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Avis / Questions

Pourquoi les essences sont plus sportive que les diesels?


Invité §mom051Ru

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Invité §Ant703AP
http://www.moniteur-automobile.presse.fr/medias/pics/X_6539_3.jpg (Mazout Inside) :oui:
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Invité §Cic013jy

Les nouveaux diesels sont performants certes, mais pour moi, ils ne seront jamais sportifs !

 

Le plaisir de monter haut dans les tours, la sonorité, la puissance haut perchée, les montées en régime vigoureuses... Tout ça manque au diesel, même s'il a 400 Nm de couple et 200 ch !

 

Après c'est question de goût, j'apprécie aussi le coup de pied au cul d'un TDi mais si on parle de sportivité pure et dure, l'essence sera toujours devant... A moins qu'on fasse un jour un diesel qui en a encore à revendre passé 4000 tr/min !

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Invité §706600hE

Dis moi où j'ai dit ou sous entendu ça!

Euh nulle part :voyons:

Il ne suffit pas d'être à essence pour être une sportive!!!

 

Par contre tu semble mesurer la sportivité d'une voiture à ses seules performances.Une Maybach ou une Rolls sont des autos sportives?Je ne pense pas, pourtant elles enrhument surement facilement pas mal de voitures à l'étiquette sportive, comme une 206 S16 ou une Yaris TS...

[/quotemsg]

:nanana: j'ai justement parlé du V8 CDI qui serait tout sauf sportif dans une Classe E ou dans un ML.

Bref, on est parfaitement du même avis :fleur:

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Invité §Lot086Mn

Tiens, encore amateur de sportive en Polo 1.4 :W

Alors ? Ca fait quoi d'avoir un veau qui se fait déposer par une Clio dci 80 ?

 

J'espère au moins que tu éprouves une satisfaction en écoutant le bruit quelconque de ton moulin d'1.4 ou en faisant des plein à 70 € :lover:

 

Aucune honte a me faire dépasser par un dci 80 vu que j'ai que 60 cv.

 

C'est tout a fait normal.

 

Par contre bizzarement un SDI il suit pas, comme c'est étonnant !!!

 

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Elles sont plus sportives car l'essence s'enflamme plus facilement. Moins de pression, moins d'air il me semble, donc c'est vite vu. Si ça pète plus fort, y'a plus de réactivité, plus de patates non ? Puis à puissance égale y'a pas photo, un diesel est beaucoup moins performant qu'une essence. Moi j'ai un diesel, et vive le lag ! Même avec un bon gros turbo

 

Faux le diesel n'a pas basoin d'étincelle (bougie).

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Invité §706600hE

Aucune honte a me faire dépasser par un dci 80 vu que j'ai que 60 cv.

 

C'est tout a fait normal.

 

Par contre bizzarement un SDI il suit pas, comme c'est étonnant !!!

En fait il vaudrait mieux que tu ne parles pas de sportivité, je ne suis pas sur qu'une Polo 1.4 soit plus sportive qu'une Clio dci.

Sans vouloir t'offenser bien entendu :jap:

 

J'aime le gazoul :miam: Et alors?

 

Je n'y trouve pour l'instant aucuns défaults. Si je veux avoir de la gouache pour doubler, pas besoin de m'elancer ou de rétrograder moi. Bref certe, certains essences sont très agrébles mais je l'aime mon diesel.

Pareil :bah:

 

Par contre, si je roule moins, il y a de fortes chances qu'il y ait un L6 sous mon prochain capot :rs:

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Invité §Cic013jy

J'espère au moins que tu éprouves une satisfaction en écoutant le bruit quelconque de ton moulin d'1.4 ou en faisant des plein à 70 € :lover:

 

Et le plaisir d'acheter une voiture 3000€ plus cher que son homologue essence :lover: tout ça pour faire 10000 km/an (ah bin non je suis bête, tous les français font 30000 par an... enfin faut croire !)

 

Et pis les jackys en 1.4 Hdi 70ch ou dCi 65 ça existe aussi ! :fleur:

 

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Invité §706600hE

Et le plaisir d'acheter une voiture 3000€ plus cher que son homologue essence :lover: tout ça pour faire 10000 km/an (ah bin non je suis bête, tous les français font 30000 par an... enfin faut croire !)

Ca ce sont deux choses différentes :jap:

J'espère en tous cas que tu ne parles pas pour moi sinon on va encore rire :ddr:

 

Et pis les jackys en 1.4 Hdi 70ch ou dCi 65 ça existe aussi ! :fleur:

[/quotemsg]

M'est avis qu'ils sont plus nombreux même :oui:

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En fait il vaudrait mieux que tu ne parles pas de sportivité, je ne suis pas sur qu'une Polo 1.4 soit plus sportive qu'une Clio dci.

Sans vouloir t'offenser bien entendu :jap:

 

 

Pareil :bah:

 

Par contre, si je roule moins, il y a de fortes chances qu'il y ait un L6 sous mon prochain capot :rs:

 

On a sans aucun doute le mème avis de ce coté la :lover:

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Invité §mep313rv

En généralisant, peut être qu'on peut dire que:

 

Question sportivité l'essence est devant,

 

Question agrément en conduite "normale", le diesel est devant.

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Invité §Lot086Mn

En fait il vaudrait mieux que tu ne parles pas de sportivité, je ne suis pas sur qu'une Polo 1.4 soit plus sportive qu'une Clio dci.

Sans vouloir t'offenser bien entendu :jap:

 

 

Pareil :bah:

 

Par contre, si je roule moins, il y a de fortes chances qu'il y ait un L6 sous mon prochain capot :rs:

 

une 106 Rally n'est pas sportive avec 100 Cv ?

 

Pour moi si, la puissance moteur de fait pas tout. (cf le message sur les Rolls)

 

Meme si une Polo 1.4L n'est surement pas une sportive, a moteur égal un diesel est pire qu'un veau. Mieux vaut prendre son vélo surtout pour les poumons.

Ce que j'expliquais toute a l'heure. Mettre un turbo pour en sortir 80 ou 90 Cv, je vois pas l'interet.

 

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Invité §706600hE

On a sans aucun doute le mème avis de ce coté la :lover:

 

Je sais pas, moi ça commence par un Z et ça finit par un 4 :cyp:

Avec un 3.0 dedans :cyp:

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Invité §Sup000GO

Faux le diesel n'a pas basoin d'étincelle (bougie).

 

Et alors?! c'est dû au fait que le taux de compression est beaucoup plus élevé dans un Diesel, ce qui fait que le gazole s'enflamme instantanément lors de l'injection...

Mais l'essence brule bel et bien plus facilement que le gazole...

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Invité §mep313rv

Et alors?! c'est dû au fait que le taux de compression est beaucoup plus élevé dans un Diesel, ce qui fait que le gazole s'enflamme instantanément lors de l'injection...

Mais l'essence brule bel et bien plus facilement que le gazole...

 

 

La vous parlez de choses théoriques, et je pense que la sportivité c'est plus du domaine des sensations, du feeling.

Et ça c'est difficile à mesurer avec des théories.

 

 

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Supertotof, c'est la vapeur d'essence qui brule. Pas le liquide en lui même :nanana:

Je crois plutôt que les vapeurs explosent dans l'air.

Le liquide lui même brûle.

Faire brûler une flaque d'essence par terre, c'est déconseillé.

Par contre faire la même chose avec du gasoil présente nettement moins de risques.

Le gasoil brûle en surface et se vaporise moins rapidement.

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Invité §pen567CB

Au risque de passer pour un ignard .

Qu'est ce ca veut dire : qui regule à 4000 tr.

 

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Invité §Cic013jy

Ca ce sont deux choses différentes :jap:

J'espère en tous cas que tu ne parles pas pour moi sinon on va encore rire :ddr:

 

 

M'est avis qu'ils sont plus nombreux même :oui:

 

Non non je crois me souvenir que tu as eu ton A3 au prix de l'essence ou un truc du genre :voyons:

 

Pour en revenir au sujet, si on compare essence et diesel au niveau de la sportivité, il faut des moteurs comparables.

 

On va pas comparer un 602 cm3 essence de 2CV à une 330d !

 

Mais à caractéristiques équivalentes, je pense que l'essence est devant en termes d'agrément et de performances.

 

Entre une AX 954 cm3 essence et une 1360 cm3 diesel, je prends l'essence.

Entre une Leòn FSI essence et une TDi 140, je prends là encore l'essence.

 

Ca c'est pour la sportivité (bon ok une AX 1.0i c'est pas sportif mais c'est pour expliquer ! :p )

 

Si je recherche une grosse berline ou un monospace pour cruiser à 130 sur l'autoroute, avaler les cotes en moins de 2, consommer peu... là j'irai voir du coté diesel ce qui se passe.

 

La conduite est très importante aussi. Si tu conduis une essence comme tu conduis une diesel, t'avances pas (vu que la puissance est haut perchée). Phénomène inverse, si tu conduis une diesel comme une essence, ça sert à rien non plus (puisque le couple est à bas régime).

 

Mais le mec qui cherche une sportive pure et dure ne va même pas se poser la question :bah: Dites moi si je me trompe mais les Maserati Ferrari Porsche et autres ne fonctionnent pas au mazout !

 

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Bonjour!!

J'aimerai savoir pourqoi les essences sont considérées plus sportives que les diesels?Les diesels ont pourtant plus de couple?Pour infos j'ai une punto sporting 1.2 16v 80ch.

 

Ce n'est pas une sportive dans l'ame, surtout pas avec cette motorisation, meme si je la trouve plus sportive qu'une Uno Turbo ie, mais bon c'est mon avis en ayant eu les 2.

 

En gros c'est pas avec la Punto sporting que tu peux te faire une idée sur la sportivité entre un diesel qui se veut sportif et un essence :jap:

Meme si la Punto sporting essence a de meilleurs chrono que la sporting Diesel qui a 5ch de plus et un couple plus important :D curieux non ? :ddr:

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Invité §706600hE

Non non je crois me souvenir que tu as eu ton A3 au prix de l'essence ou un truc du genre :voyons:

C'est le prix catalogue qui est comme ça :oui:

 

Pour en revenir au sujet, si on compare essence et diesel au niveau de la sportivité, il faut des moteurs comparables.

 

On va pas comparer un 602 cm3 essence de 2CV à une 330d !

 

Mais à caractéristiques équivalentes, je pense que l'essence est devant en termes d'agrément et de performances.

 

Entre une AX 954 cm3 essence et une 1360 cm3 diesel, je prends l'essence.

Entre une Leòn FSI essence et une TDi 140, je prends là encore l'essence.

 

Ca c'est pour la sportivité (bon ok une AX 1.0i c'est pas sportif mais c'est pour expliquer ! :p )

 

Si je recherche une grosse berline ou un monospace pour cruiser à 130 sur l'autoroute, avaler les cotes en moins de 2, consommer peu... là j'irai voir du coté diesel ce qui se passe.

 

La conduite est très importante aussi. Si tu conduis une essence comme tu conduis une diesel, t'avances pas (vu que la puissance est haut perchée). Phénomène inverse, si tu conduis une diesel comme une essence, ça sert à rien non plus (puisque le couple est à bas régime).

 

Mais le mec qui cherche une sportive pure et dure ne va même pas se poser la question :bah: Dites moi si je me trompe mais les Maserati Ferrari Porsche et autres ne fonctionnent pas au mazout !

[/quotemsg]

Une Leon FSI euh... tu serais déçu :oui:

 

Pour le reste, oui, c'est selon les goûts de chacun, pour ma part je m'en fiche pas mal de la sportivité :bah:

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Invité §mep313rv

Au risque de passer pour un ignard .

Qu'est ce ca veut dire : qui regule à 4000 tr.

 

HooOOOoouuUUUuuuu, le ringard!!! ;)

Réguler ne s'emploi normalement que sur les diesels.C'est le régime au delà duquel le moteur ne peut pas monter.C'est un système de bridage du régime moteur en fait.Un peu comme le rupteur sur une voiture essence.Sauf que mener un diesel au régime de régulation ne fait pas faire d'à-coups.

 

 

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Invité §pen567CB

Merci mais je preferais passer pour un ....... plutot que de m'endormir en ne sachant pas ce que ca voulait dire :lol:

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Invité §Gts305fE

La vous parlez de choses théoriques, et je pense que la sportivité c'est plus du domaine des sensations, du feeling.

Et ça c'est difficile à mesurer avec des théories.

Ca se mesure sur circuit, avec le même pilote et face à un chrono : http://www.bbc.co.uk/topgear/powerlaps/
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Invité §Cic013jy

Une Leon FSI euh... tu serais déçu :oui:

 

Ah ? J'ai jeté un oeil sur la doc Seat qu'un pote m'a ramenée samedi et sur le papier (je sais ça reflète pas toujours la réalité) elle est très proche du TDi 140 ch...

 

D'ailleurs je m'attendais à voir des photos de TDi partout, et j'ai été bien surpris : baucoup de FSi... Venant du groupe VAG ça m'a étonné :-)

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Invité §mep313rv

Merci mais je preferais passer pour un ....... plutot que de m'endormir en ne sachant pas ce que ca voulait dire :lol:

 

Pour être plus complet, les diesels régulent aux alentours de 5000tr/mn, mais bien souvent sur les hdi, tdi et compagnie, passé 4000trs, t'as l'impression que le moteur s'écroule.Je pense que c'est pour ça qu'il à précisé 4000trs.

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Invité §706600hE

Ah ? J'ai jeté un oeil sur la doc Seat qu'un pote m'a ramenée samedi et sur le papier (je sais ça reflète pas toujours la réalité) elle est très proche du TDi 140 ch...

 

D'ailleurs je m'attendais à voir des photos de TDi partout, et j'ai été bien surpris : baucoup de FSi... Venant du groupe VAG ça m'a étonné :-)

Bah oui justement, des perfs similaires en la cravachant :bah:

Il faut prendre le même avec un turbo ;)

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Invité §pun148RM
J'aime le gazoul :miam: Et alors?

 

Je n'y trouve pour l'instant aucuns défaults. Si je veux avoir de la gouache pour doubler, pas besoin de m'elancer ou de rétrograder moi. Bref certe, certains essences sont très agrébles mais je l'aime mon diesel. [/quotemsg]

 

Aucuns default? va prendre les diesels renault

 

Je prefere retrograder et monter a 6000 tours (petite voiture inside), entendre le moteur hurler[g]

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Invité §pun148RM
J'aime le gazoul :miam: Et alors?

 

Je n'y trouve pour l'instant aucuns défaults. Si je veux avoir de la gouache pour doubler, pas besoin de m'elancer ou de rétrograder moi. Bref certe, certains essences sont très agrébles mais je l'aime mon diesel. [/quotemsg]

 

Aucuns default? va prendre les diesels renault

 

Je prefere retrograder et monter a 6000 tours (petite voiture inside), entendre le moteur hurler[g]

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Invité §pen567CB

Moi je pense que ça devrait se mesurer avec les palpitations du coeur du pilote et à la dilatation de ses pupilles, et aussi à la largeur de son sourire.

 

Tu me donnes une 330d sur un circuit et j'aurais les pupilles explosées et le coeur à 220 :lol:

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Invité §mep313rv

Tu me donnes une 330d sur un circuit et j'aurais les pupilles explosées et le coeur à 220 :lol:

 

C'est clair!!!Moi aussi!Et avec le chassis sport si possible!

 

Mais peut être que ce serait encore plus trippant en 330i!

 

 

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