Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi les essences sont plus sportive que les diesels?


Invité §mom051Ru

Messages recommandés

Invité §360447BE

Les perfs c'est une chose...que savent tres bien faire les mazouts....mais le caractere s'en est une autre et là les mazouts baaaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the214RL

Bonjour!!

J'aimerai savoir pourqoi les essences sont considérées plus sportives que les diesels?Les diesels ont pourtant plus de couple?Pour infos j'ai une punto sporting 1.2 16v 80ch.

 

Par ce que la dicture de FA a décidé que c'était comme ca :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Une question qui me taraude.

 

Et que fait un diesel actuel face à une essence mais qui ferait le même poids ??

 

Je pense qu'il y aurait pas mal de surprise.

Toutes choses égales par ailleurs, il le fume :bah:

Plus de couple, meilleur disponibilité :oui:

 

Fith gear a testé une fabia tdi 130 contre une mini cooper, la mini se fait enterrer :oui: , le rapport poids-puissance est équivalent :bah:

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1152&IdB=262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
Par ce que la dicture de FA a décidé que c'était comme ca :o|[/quotemsg]

 

D'ailleur, on voit des formule 1, Indycar, Rally race diesel tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Toutes choses égales par ailleurs, il le fume :bah:

Plus de couple, meilleur disponibilité :oui:

 

Fith gear a testé une fabia tdi 130 contre une mini cooper, la mini se fait enterrer :oui: , le rapport poids-puissance est équivalent :bah:

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1152&IdB=262

 

Sauf que le chassis de la Fabia se fait enterré donc n terme de comortement et de sensation général, pour avoir conduit les deux, enfin Ibiza Tdi tres proches de la fabia, la mini est tres loin devant en terme de plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

D'ailleur, on voit des formule 1, Indycar, Rally race diesel tous les jours...

 

C'est surtout qu'il est plus facile de sortir des ch avec une essence pour un poid modeste (1500ch pour les 1.5 turbo en version qualif des f1 il y a une vingtaine d'année, c'est pas rien :peur:)

 

Maintenant c'est sur que si on compare deux chose strictement identique, ben c'est identique :bah:

Question performance, aujourd'hui le diesel fait fort. Question caractére, il y a toujours pour moi un peiti quelque chose qui manque.

Aprés chacun voit la sportivité ou il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

D'ailleur, on voit des formule 1, Indycar, Rally race diesel tous les jours...

 

Complexe du mazout(Freud), obligé de rajouter "essence" à côté du type de sa voiture pour se persuader qu'il possède une sportive (une vrai) et se faire ainsi accepté par la tribu (très)primaire des FA dirigé par la testostérone (octane 98 SVP).

 

Pathétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Complexe du mazout(Freud), obligé de rajouter "essence" à côté du type de sa voiture pour se persuader qu'il possède une sportive (une vrai) et se faire ainsi accepté par la tribu (très)primaire des FA dirigé par la testostérone (octane 98 SVP).

 

Pathétique...

 

Putain, j'ai une xsi, ça me fait peur ce que tu dis. :peur:

A non ça va, la mienne est débadgée :W

 

Edit: d'ailleur je cherche le E dans les appélations xsi, gti, gtt, rally, rs, rc, r32, gta, 16s, sti, etc... :voyons::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIK105Kg

V6 mazda POWAAA!!! :W

 

Souplesse, puissance, couple, montée en régime 8000tr/min, silence et sonorité à la fois. En plus ça sent super bon, même derrière le pot chromé tout brillant :lol:

 

J'ai rien d'autre a rajouté thierry, que du bonheur en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V6 mazda POWAAA!!! :W

 

Souplesse, puissance, couple, montée en régime 8000tr/min, silence et sonorité à la fois. En plus ça sent super bon, même derrière le pot chromé tout brillant :lol:

 

J'ai rien d'autre a rajouté thierry, que du bonheur en fait.

 

 

4 cylindres Power

 

Vibration, coup de pied au cul a te briser la colonne, couple, montée en regime 4000tr/min, bruyante et sonorité argicole. Et en plus ca pue, j'ose meme pas imaginer mettre mon nez derriere le pot pas cromé tout noir.

 

En revanche je rajouterai 4l/au 100 ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est850Lx

Si y'a marqué ça, c'est sportif car c'est un 2L petit :cyp:

 

sens_interdit_1127204875_tdi.jpg.3520c0ec2bffde36c39f9f204e3758e9.jpg

lol

Ca a moins de perf qu'une bx sport"ive" de 1985..

arf. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

lol

Ca a moins de perf qu'une bx sport"ive" de 1985..

arf. :D

Arf c'est presque plus confortable d'ailleurs :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est850Lx

Arf c'est presque plus confortable d'ailleurs :cyp:

C'est surement beaucoup plus confortable... même rabaissée pour ne pas sortir de la route s'il y a virage. :cyp: aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl167vG

Bonjour!!

J'aimerai savoir pourqoi les essences sont considérées plus sportives que les diesels?Les diesels ont pourtant plus de couple?Pour infos j'ai une punto sporting 1.2 16v 80ch.

C'est l'allonge qui manque au diesel pour etre sportif.

Entammé une grande courbe en mazout et devoir passer un rapport en plein milieu de courbe parcequ'on est tout de suite en rupture :L c'est pas bon ! debrayer dans une courbe ca fait partir des fesses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

C'est surement beaucoup plus confortable... même rabaissée pour ne pas sortir de la route s'il y a virage. :cyp: aussi.

Là, on va tomber dans l'anti-wolfsburgien impartial :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est850Lx

Là, on va tomber dans l'anti-wolfsburgien impartial :cyp:

Non ...anti golf diésou...

J'aime bien la lupo..en essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Le diesel, c'est pour les sportifs de la ligne droite... :cyp:

 

:lol: Avec départ au feu, arrivée au feu suivant mais d'une autre couleur.

 

Mais surtout, en fermant les fenêtres (sauf si on est devant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB626Mx

Les caractéristiques ne sont pas tout!C'est le CARACTERE qui est important.

 

Imagine que tu fasse l'amour avec une femme dont les mensurations seraient 90/60/90,jolie blonde aux yeux cristalins, etc...Si elle est du genre passive et pas expressive, tu vas te faire chier...

 

 

:W excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl167vG

Les caractéristiques ne sont pas tout!C'est le CARACTERE qui est important.

 

Imagine que tu fasse l'amour avec une femme dont les mensurations seraient 90/60/90,jolie blonde aux yeux cristalins, etc...Si elle est du genre passive et pas expressive, tu vas te faire chier...

Je prefere une jolie blonde 90/60/90 qui soit passive qu'un gros tas actif. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl167vG

Ah bon???

 

T as des gouts bizarres toi.

 

Moi je prefere une jolie blonde 90/60/90 active ;)

Le choix n'est pas là ;) Entre une déesse passive et une gros tas actif tu choisis quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yph672zm

Ah bon???

 

T as des gouts bizarres toi.

 

Moi je prefere une jolie blonde 90/60/90 active ;)

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Le choix n'est pas là ;) Entre une déesse passive et une gros tas actif tu choisis quoi ?

 

La xantia activa n'est pas un gros tas :nanana::ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Je prefere une jolie blonde 90/60/90 qui soit passive qu'un gros tas actif. :D

 

Disons qu'il faut déjà "être en forme", hein. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix n'est pas là ;) Entre une déesse passive et une gros tas actif tu choisis quoi ?

 

 

Ca depend du contexte:

 

Si tu fais 120km tous les jours tu prends la deesse, en revanche si tu fais un rally de temps en temps tu prends le gros tas.

 

En gros, tu choisis la deesse pour passer ta vie, par contre un samedi soir un peu bourré, pour te vider tu prends le tas :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Bonjour!!

J'aimerai savoir pourqoi les essences sont considérées plus sportives que les diesels?Les diesels ont pourtant plus de couple?Pour infos j'ai une punto sporting 1.2 16v 80ch.

 

Je comprends que tu ne comprennes pas car tu es dans le paradoxe ;) :

Tu as une voiture au look de sportive, mais qui n'en est pas une :bah:

C'est clair qu'entre une punto 1.2 16v et une fabia RS diesel ou même une 206 hdi 110, le moteur aura plus de caractère en diesel malgré tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyl167vG

Ca depend du contexte:

 

Si tu fais 120km tous les jours tu prends la deesse, en revanche si tu fais un rally de temps en temps tu prends le gros tas.

 

En gros, tu choisis la deesse pour passer ta vie, par contre un samedi soir un peu bourré, pour te vider tu prends le tas :D

On voit que le changement t'excite toi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken456uQ

L'assimilation de sportivité et de moteur essence vient est aussi liée au fait que les progrès des diesels sont très récents.

 

Aujourd'hui, BMW sait tirer 272 cv de son 3.0 d alors que le maxi d'il y a vingt ans était moindre. Je me souviens des CX diesel qui faisaient 75 cv en atmo et 95 cv en turbo, dans les année 80... Et cette dernière était considérée comme sportive...

 

Mais les mentalités évoluent. La 330d fut surnommée (à juste titre à mon avis) la M3 mazout, Lambo a envisagé je crois d'implanter le V10 Turbo sur sa gallardo,...

 

Les diesels ont fortement évolué vers une plus grande sportivité mais les mentalités n'ont pas toujours évolué au même rythme.

 

Par contre, pour le bruit, même si des progrès ont été faits, un beau bruit de V8, Porsche, ... est toujours agréable, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur...

J'en ai une (à vendre d'ailleur) en turbo D qui fait 125cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...