Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi les essences sont plus sportive que les diesels?


Invité §mom051Ru

Messages recommandés

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pap520bi

Je sais pas pourquoi, je sens que ça va partir en Fight ce topic là...

Essence versus diesel ? :voyons:

 

Ca serait une première sur F.A. ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Je sais pas pourquoi, je sens que ça va partir en Fight ce topic là...

 

Ca l'est depuis quelques pages au moins :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

Pour moi, une voiture sportive passe par le bruit, et la un fossé separe l'essence du diesel :oui:, donc pour moi seul une essence peut etre une sportive (je ne parle pas de autres critere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que majoritairement les competitions de sport auto sont en essence :D.

De plus il est diffiile de faire une categorie commune entre diesel et essence.

- Meme cylindrée (Av essence)

- Avec turbo (Av essence)

- Meme puissance (Av essence plus leger)

 

Borfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max650Nf

Le bruit, pour vous c'est ça une sportive?

 

Vous me décever là, si ça se résume qu'a ça pour certains ça craint, le bruit on peux le modifier a le demande même sur un mazout.

 

Pour moi la sportive a une grande plage d'accélération et de la puissance disponible au mieux sur toute cette plage de régime. Une auto vive, précise, légère (le mazout est déjà désavantagé), avec du caractère quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a pas que le bruit, mais c'est vrai que ça y fait pas mal pour les sensations, et pui un mazout même avec un pot vidé, ça doit faire plus de bordel, mais pas forcément plus agréable à entendre... et c'est pas ça qui va lui faire gagner 2000 trs/min...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

Ne pas confondre bruit et sportive, sinon les mob qui nous casse les oreilles seraient des moto de piste. ;)

 

ne pas confondre un max de couple et sportivité, c'est bien en sortie de courbe mais la limite est vite atteinte sinon les camions rouleraient en F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

Je l'avais oublié celui la :lol:

 

je l'ai entendu dans un touareg, c'est quand meme pas mal pour un diesel, mais c'est loin d'un V6 essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc653FS

Quelqu'un se souvient du combat entre le 2 temps et le 4 temps en motocross ?

Politiquement ce n'etais pas correcte de rouler en 2 temps , alors ils ont fini par payer les pilotes pour rouler en 4 temps meme si apres toutes leur tentatives au niveau de la reglementation pour privilégier les 4 temps , les pilotes en 2 temps restaient loin devant . C'est triste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Quelqu'un se souvient du combat entre le 2 temps et le 4 temps en motocross ?

Politiquement ce n'etais pas correcte de rouler en 2 temps , alors ils ont fini par payer les pilotes pour rouler en 4 temps meme si apres toutes leur tentatives au niveau de la reglementation pour privilégier les 4 temps , les pilotes en 2 temps restaient loin devant . C'est triste .

 

Idem en moto GP. Sauf que là, ils se sont pas loupés dans la réglementation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc653FS
Idem en moto GP. Sauf que là, ils se sont pas loupés dans la réglementation. [/quotemsg]

 

C'est tres triste .

 

Sa commence doucement avec le diesel en competition . On va avoir des mazout qui puent et qui fument au mans bientot . Sa me donne envie de pleurer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Autant, pour le 2T, je m'en tamponnes le coquillard avec vigueur et répétition, autant le mazout... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc653FS

Enfin tant qu'aucunes normes ne vient réglementer nos cheres moteurs essence on est tranquille .

 

Aucuns 2 litres TDI dans les 1000 ans qui viennent avec tous les turbos du monde les fap et autres saloperies réservées aux gazout n'égaleront le moteur d'une S2000 .

Aucuns 3.5 litres biturbo mazout BMW ne viendront chatouiller l'agrement procuré par un flat 6 Porsche de 3.4 litre .

Pour finir jamais , un mazout ne viendra remplacer un V10 ferrari en formule 1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tant qu'aucunes normes ne vient réglementer nos cheres moteurs essence on est tranquille .

 

Aucuns 2 litres TDI dans les 1000 ans qui viennent avec tous les turbos du monde les fap et autres saloperies réservées aux gazout n'égaleront le moteur d'une S2000 .

Aucuns 3.5 litres biturbo mazout BMW ne viendront chatouiller l'agrement procuré par un flat 6 Porsche de 3.4 litre .

Pour finir jamais , un mazout ne viendra remplacer un V10 ferrari en formule 1 .

 

Copain...

 

:bien: :bien: :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken456uQ

Enfin tant qu'aucunes normes ne vient réglementer nos cheres moteurs essence on est tranquille .

 

Aucuns 2 litres TDI dans les 1000 ans qui viennent avec tous les turbos du monde les fap et autres saloperies réservées aux gazout n'égaleront le moteur d'une S2000 .

Aucuns 3.5 litres biturbo mazout BMW ne viendront chatouiller l'agrement procuré par un flat 6 Porsche de 3.4 litre .

Pour finir jamais , un mazout ne viendra remplacer un V10 ferrari en formule 1 .

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM
Enfin tant qu'aucunes normes ne vient réglementer nos cheres moteurs essence on est tranquille .

 

Aucuns 2 litres TDI dans les 1000 ans qui viennent avec tous les turbos du monde les fap et autres saloperies réservées aux gazout n'égaleront le moteur d'une S2000 .

Aucuns 3.5 litres biturbo mazout BMW ne viendront chatouiller l'agrement procuré par un flat 6 Porsche de 3.4 litre .

Pour finir jamais , un mazout ne viendra remplacer un V10 ferrari en formule 1 . [/quotemsg]

 

:bien: :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Pourquoi les essences sont plus sportive que les diesels?

 

Le topic de la mort !

 

Les diesels sont plus puissant, surtout les Golf TDI grises qui font en réalité 30cv de plus, et les Cupra TDi font 50cv de plus :cyp:

 

C'est prouvé Automachin magasine l'a dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Julien > On est bien d'accord :W

 

Punto > +20cv avec les pneus gonflé à l'azote :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

La reponse a la question du topic est la, tout simplement. Pour arriver a des perforamnces equivalentes, il faut un plus gros moteur, ou des artifices (sural). Une essence offrera toujours un meilleur compromis puissance/encombrement/poids, toujours.

 

Oui, même si l'écart se ressère. Voir la BMW 535d: 6 cylindres en ligne 3 litres, 277ch en version normal. DMS, un préparateur, a gonflé la bête à 344ch, obtenu à 4200tr/mn (soit environ encore 565nm à ce régime: Puissance = régime moteur * couple pour les étourdis), et surtout 686Nm à 2570tr/mn; ce qui est plutôt correcte pour un 3 litres. DMS précise qu'il n'a pas monté plus la puissance, pour garantir la fiabilité, sans avoir à changer les pièces d'origine du moteur; c'est dire le potentiel de ce moulin!

 

On a donc quasi 115ch/litre. Certaines essences, même turbo, ne font pas mieux.

 

Quant à l'argument turbo ou pas, arrêtons encore une fois, le mode de fonctionnement est différent, donc on compare l'incomparable avec des reflections, oui mais prenons un turbo essence!!!

 

La seule chose qui compte EST le résultat: La puissance au final, que peut atteindre un moteur d'une taille donnée, avec un poids donné (et peut être aussi avec une consommation donnée. Un bon gros V8 culbuté américain old school, peut être très puissant, mais au prix d'une consommation totalement délirante: Mise à part le charme fou et la sonorité merveilleuse, il n'y a rien de bien terrible techniquement! :L).

 

 

Je me répète encore, je parle d'un point de vue technique uniquement, sans chercher à savoir si l'un est mieux que l'autre, je m'en branle. Pour le plaisir, je ne cherche pas à vendre le mazout non plus, je suis bien placé pour savoir qu'on ne s'amuse pas avec un diesel...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même si l'écart se ressère. Voir la BMW 535d: 6 cylindres en ligne 3 litres, 277ch en version normal. DMS, un préparateur, a gonflé la bête à 344ch, obtenu à 4200tr/mn (soit environ encore 565nm à ce régime: Puissance = régime moteur * couple pour les étourdis), et surtout 686Nm à 2570tr/mn; ce qui est plutôt correcte pour un 3 litres. DMS précise qu'il n'a pas monté plus la puissance, pour garantir la fiabilité, sans avoir à changer les pièces d'origine du moteur; c'est dire le potentiel de ce moulin!

 

On a donc quasi 115ch/litre. Certaines essences, même turbo, ne font pas mieux.

 

Quant à l'argument turbo ou pas, arrêtons encore une fois, le mode de fonctionnement est différent, donc on compare l'incomparable avec des reflections, oui mais prenons un turbo essence!!!

 

La seule chose qui compte EST le résultat: La puissance au final, que peut atteindre un moteur d'une taille donnée, avec un poids donné (et peut être aussi avec une consommation donnée. Un bon gros V8 culbuté américain old school, peut être très puissant, mais au prix d'une consommation totalement délirante: Mise à part le charme fou et la sonorité merveilleuse, il n'y a rien de bien terrible techniquement! :L).

 

 

Je plussoie à 10000000000000 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

...

La seule chose qui compte EST le résultat: La puissance au final, que peut atteindre un moteur d'une taille donnée, avec un poids donné (et peut être aussi avec une consommation donnée. Un bon gros V8 culbuté américain old school, peut être très puissant, mais au prix d'une consommation totalement délirante: Mise à part le charme fou et la sonorité merveilleuse, il n'y a rien de bien terrible techniquement! :L).

...

Et tu conduis réglièrement toutes les voitures diesel et essence que tu cites pour nous donner un comparatif plus détaillé du comportement de ces moteurs en termes de rondeur et de réactivité ?

 

Par exemple, tu conduis quoi régulièrement, comme V8 américain culbuté ? Tu consommes combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra732WN

Tiens, encore amateur de sportive en Polo 1.4 :W

Alors ? Ca fait quoi d'avoir un veau qui se fait déposer par une Clio dci 80 ?

 

J'espère au moins que tu éprouves une satisfaction en écoutant le bruit quelconque de ton moulin d'1.4 ou en faisant des plein à 70 € :lover:

:lol: Encore un qui croit aux performances des diesels... C'est curieux, j'ai une corsa 1.2 16V 75ch et j'ai eu le "privilège" de conduire une clio DCi 80 ch. Et bien au risque de te décevoir, le mazout rame vraiment, et le coup de pied au cul ne donne qu'une sensation... Désolé pour toi, achète toi un moteur et reviens nous voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIK105Kg

Et tu conduis réglièrement toutes les voitures diesel et essence que tu cites pour nous donner un comparatif plus détaillé du comportement de ces moteurs en termes de rondeur et de réactivité ?

 

Par exemple, tu conduis quoi régulièrement, comme V8 américain culbuté ? Tu consommes combien ?

 

D'après ce que j'ai entendu, les corvettes malgrès leur gros V8 surpuissant consomment "peu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai entendu, les corvettes malgrès leur gros V8 surpuissant consomment "peu".

Je connais un V8 américain de 4.5L, 32 soupapes, 305ch et 45DaN.m (je crois) qui consomme 11.5L de SP (voire moins) en conditions normales, avec clim et boite auto.

Le V8 Northstar (Cadillac) si ça cause à quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Mon pere a une Camaro SS 350ci de 68 :W

Actuellement sur la fosse cause DA un peu merdique à changer :ddr:

 

Je confirme : Faut un attache remorque et une citerne qui suit :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...