Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
 Partager

Messages recommandés

il y a 18 minutes, KingCarl1983 a dit :

 

Pas besoin de changer de marque. Un pneu va voir sa circonférence varier au cours de sa vie en fonction de son usure et de sa pression de gonflage.

=> Le seul poids à vérifier absolument est:

Le compteur ne doit jamais indiquer une vitesse inférieure à la réelle (d'un point de vue homologation).

 

Donc, le seul paramètre qui peut y tendre, c'est une circonférence plus grande que celle prévue, et donc, le pneu neuf doit respecter une tolérance de développement maxi.

L'usure va dans l'augmentation de la mesure par rapport à la réalité, donc... on s'en fout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Quel est le but d'interdir dès 2024 les pneus neige M+S de nos véhicules, tout en imposant l'obligation de pneus dits "hivers" de novembre a mars dans les régions montagneuses (loi hiver á compter de cette fin d'année ) ?

 

Je ne comprends pas la logique, sauf nous faire bouffer du pneu 4 saison ad vitam aeternam 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BOSS Of Scandalz a dit :

Bonsoir

 

Quel est le but d'interdir dès 2024 les pneus neige M+S de nos véhicules, tout en imposant l'obligation de pneus dits "hivers" de novembre a mars dans les régions montagneuses (loi hiver á compter de cette fin d'année ) ?

 

Je ne comprends pas la logique, sauf nous faire bouffer du pneu 4 saison ad vitam aeternam 🤔

=> Je dirai que c'est une question d'écologie ... encore....

Bien évidemment, simple hypothèse :jap:

- Réduire le CO² en généralisant les pneus v"verts".

- Réduire les particules émises par les pneus non adaptés à l'usage.

 

Z'en pensez quoi?

:hum: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BOSS Of Scandalz a dit :

Bonsoir

 

Quel est le but d'interdir dès 2024 les pneus neige M+S de nos véhicules, tout en imposant l'obligation de pneus dits "hivers" de novembre a mars dans les régions montagneuses (loi hiver á compter de cette fin d'année ) ?

 

Je ne comprends pas la logique, sauf nous faire bouffer du pneu 4 saison ad vitam aeternam 🤔

À mon avis les m+s sont de la fumisterie, c'est pour imposer les 3 peaks 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M+S c'est seulement le taux "d'entaillement " de la bande de roulement sans aucun critère d'efficacité sur la neige. Le 3PMSF est bien plus exigeant. Cependant les M+S ne seront pas interdit de roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne seront pas interdits, ils ne seront plus reconnus comme pneus hiver. Ceci signifie que si vous deviez vous rendre en montagne en 2024 avec un véhicule équipé de pneus classifiés seulement M+S sans la mention 3PMSF vous serez soumis à l'obligation d'avoir à disposition dans le véhicule un jeu de chaines ou de chaussettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2021 à 08:33, breizhman44 a dit :

À mon avis les m+s sont de la fumisterie, c'est pour imposer les 3 peaks 

Je pense aussi.

 

Et j'ai eu des pneus été qui étaient marqués M+S (Goodyear Efficient Grip SUV) : ils allaient bien sur la neige quand ils étaient neufs, mais ce n'étaient pas du tout des pneus hiver, ni même toutes saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gabri59 a dit :

Je trouve que le nom Ypsilon est 5000 fois plus mélodieux à l'oreille que Y10, pas vous ?

 

C'est un peu pour ça qu'il n'a pas été maintenu lors du remplacement de l'Y10 :bah:

 

L'un des soucis de l"Y10 est qu'elle est née Autobianchi en 85 pour remplacer l'A112. et n'est devenue 100% Lancia qu'en 1992 alors que le "jeu" des lettres grecques β, γ, δ, ζ, κ, υ   (ou supposées lettre grecques Thema, Phedra, Thesis, Trevi, Lybra, Mussa ... ) était pour Lancia depuis les 70's

 :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pour les lettres grècques et pour la Y10 qui était une Autobianchi :o

 

Et j'ai demandé si vous trouvez comme moi, que Ypsilon est nettement plus mélodieux à l'oreille que Y10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gabri59 a dit :

Je savais pour les lettres grècques et pour la Y10 qui était une Autobianchi :o

 

Et j'ai demandé si vous trouvez comme moi, que Ypsilon est nettement plus mélodieux à l'oreille que Y10.

=> Y10 est plus mélodieux que MR-2 :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cuda47 a dit :

Salut,

ce we, en allant chez Brico Cash, je me suis posé une question:

 

Est-ce totalement déconseillé de rouler avec la lunette arrière ouverte?

spacer.png

 

C'est pas idéal 

Pour les charnières qui ne sont pas prévues pour subir les chocs de roulage

Pour la vitre qui va se claquer si tu roules un peu rapidement

 

Après, si c'est pour aller chez Brico Cash, ça passe :oui: :mad: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, WildOne a dit :

Question con (mais c'est le sujet pour :D ) t'as pas peur de créer un reflet aveuglant pour ceux qui arrivent en face ?

=> Pas de danger, j"ai pas de lunette Ar ouvrante :ddr: 

 

Par contre, j'évide de sourire au volant avec émail diamant 

spacer.png

 

:lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, meca32 a dit :

 

 Je propose qu'on supprime "en tout genre voire même" dans le titre du topic. :o

On aurait moins de questions, personnes ne veut poser sa question dans le sujet "le topic des questions débiles".

Sinon on pourrait l'appeler "Le sujet des questions (pas si) débiles (que ça)" :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, WildOne a dit :

On aurait moins de questions, personnes ne veut poser sa question dans le sujet "le topic des questions débiles".

Sinon on pourrait l'appeler "Le sujet des questions (pas si) débiles (que ça)" :cyp: 

Nan mais le titre me satisfaisait à l'époque ou je fréquentais le forum plus assidument que maintenant et ou je répondais souvent aux questions posées, mais maintenant lorsque je lis les dernières interventions je trouve qu'il n'est plus adapté. :o

Spoiler

 Oui je suis allé chercher le smiley ailleurs parce que je ne l'ai pas trouvé ici alors qu'il est indispensable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...