Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi, un phénomène de mode ?


Invité §tas168eN

Messages recommandés

bah, j'avoue que ce topic part en fight et que l'auteur en est le provocateur, parce que dire que "Audi est la uniquement par effet de mode" c'est uniquement jouer son troll et titiller les pro-audi, qui sont nombreux et qui ne voient pas dans le succès d'audi une simple mode, comme les paires de pompes.

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce que je trouve dérrangeant chez Audi, c'est que quand tu achète un A4, t'as les même moteur, sauf exceptions, dans une Passat ou même une Octavia.

Donc finalement c'est payer plus cher juste pour 4 anneaux et une meilleure finition, je trouve que c'est un peu abuser.

Même si les modèles sont sympa, Audi est une marque un peu arriviste, et qui je pense n'aura jamais la même aura que BMW ou Mercedes.

 

 

:nanana:

 

Je suis pas là pour defence quoique ce soit mais une Passat, une Octavia et une Audi A4 n'ont strictement rien a voir, chacun ont une plate-forme differente :oui:

 

C'est vrai que quand on les regardent, on pourrais penser qu'elle sont kif kif mais non :L

 

l'Audi sera toujour mieu fini que les autres, que ce soit une Octavia ou une Passat, la finition est vraiment correct mais l'Audi est un poil au dessus :jap:

 

tu n'a qu'a voir, on peux pas mettre un bloc V8 4.2i dans une Passat, obligé de crée un W8 pour que çà rentre alors que l'Audi RS4 le met sous son capot sans modifs moteur, l'Octavia ne peux pas accepté un V6 car compartiment trop petit (Golf 4 et 5) donc faut un VR6

 

Ce sont des exemple :jap:

 

Celà dit, l'image d'Audi est venu grace a Volkswagen et on a beau craché sur VW, c'est grace a la "VW", comme Seat, comme Skoda :jap:

 

M'enfin, la qualité et les motorisations suivent bien les grosses marque Allemande comme BMW et Merco-Benz donc pas de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Faudrait d'accord que l'on soit d'accord sur le termes de "platerforme".

 

Parce que la j'ai l'impression que chacun en a une definition un peu perso.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

:nanana:

 

Je suis pas là pour defence quoique ce soit mais une Passat, une Octavia et une Audi A4 n'ont strictement rien a voir, chacun ont une plate-forme differente :oui:

 

C'est vrai que quand on les regardent, on pourrais penser qu'elle sont kif kif mais non :L

 

l'Audi sera toujour mieu fini que les autres, que ce soit une Octavia ou une Passat, la finition est vraiment correct mais l'Audi est un poil au dessus :jap:

 

tu n'a qu'a voir, on peux pas mettre un bloc V8 4.2i dans une Passat, obligé de crée un W8 pour que çà rentre alors que l'Audi RS4 le met sous son capot sans modifs moteur, l'Octavia ne peux pas accepté un V6 car compartiment trop petit (Golf 4 et 5) donc faut un VR6

 

Ce sont des exemple :jap:

 

Celà dit, l'image d'Audi est venu grace a Volkswagen et on a beau craché sur VW, c'est grace a la "VW", comme Seat, comme Skoda :jap:

 

M'enfin, la qualité et les motorisations suivent bien les grosses marque Allemande comme BMW et Merco-Benz donc pas de soucis !

Relis bien mes posts, je parles justes du moteur le plus vendu.

J'ai pas critiqué la qualité de finition, et j'ai encore moins parlé de même plate forme.

Je trouve que les différence stylistiques au sein du groupe VW (à part seat) ne sont pas trop marqué, et que c'est dommage.

Puis sans aller chercher dans des moteurs haut de gamme, le coeur de gamme des moteurs est le même à tous les groupe, alors passe encore pour une passat ou une octavia, mais je trouve ça un peu dommage sur une audi.

Et je trouve que ça enlève un certain carrisme à Audi pour moi.

Enfin ça n'enlève rien aux qualités intrensèque des Audi, c'est juste un avis personnel qui fait que je préfèrerais acheter une Mercedes ou encore mieux une BMW à une Audi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tas168eN

bah, j'avoue que ce topic part en fight et que l'auteur en est le provocateur, parce que dire que "Audi est la uniquement par effet de mode" c'est uniquement jouer son troll et titiller les pro-audi, qui sont nombreux et qui ne voient pas dans le succès d'audi une simple mode, comme les paires de pompes.

 

:roll:

En attendant celui qui fait du HS ici c'est toi

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

En attendant, tu roule en Opel :D

Ouais on peut pas financer une licence de taxi et une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

bah, j'avoue que ce topic part en fight et que l'auteur en est le provocateur, parce que dire que "Audi est la uniquement par effet de mode" c'est uniquement jouer son troll et titiller les pro-audi, qui sont nombreux et qui ne voient pas dans le succès d'audi une simple mode, comme les paires de pompes.

 

:roll:

 

Moi aussi au debut je pensais que c'etait encore un sale trolleur pourris.

 

 

Mai en fait il pose une question qui merite d'etre posé.

Peut etre que son permier post etait un peu un aspirateur a fight mais si tu lit tout son topic tu verras que c 'est reaction ont toujours etait mesuré.

 

 

Donc a mon avis c 'est plus le mec qui cherche a comprendre et a connaitre le point de vue de chacun que la personne qui vient la pour mettre le feux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tas168eN

http://photos.velocityjournal.com/images/stk/2003/ad2003S801.jpg

P**** C'est quoi ça :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

[citation]Le 05/12/2005 à 02:11, sony-spoon a écrit :

C'est une AUDI S8

 

http://www.germancarfans.com/photos/3050225.002/1024.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa664fw

 

Va-t-on assister dans les 2 prochaines années à une revente en masse des Audi, sous prétexte qu'elles ne sont plus à la mode dans le milieu bobo, et retourner à des, si je puis me permettre, vraies valeurs intemporelles, comme BMW et Mercedes ?

 

No fight, je ne blâme pas la qualité Audi, je me pose juste certaines questions ...

[/citation]

 

c'est bien beau de lancer un topic de ce genre, comment veux-tu que ça ne parte pas en fight ???

 

argumentes pourquoi qualité AUDI est inférieure à BM ou MERCO ...

 

pour ma part je roule en audi, et c'est par passion et je n'ai rien à envier à la merco de mon beau-père (segment équivalent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

J'en ai lu des vertes et des pas mûres sur l'histoire d'Audi dans ce topic et je crois qu'un petit cours d'histoire ne fera pas de mal à certains :W

 

En résumé :

 

Au début du siècle passé, Horsch était considérée comme une marque très haut de gamme :oui: lors de son essor le conseil d'administration déçida d'évincer ni plus ni moins M. Horsch lui même :eek: ce derner répliqua par la création d'une nouvelle marque : Audi (Audi n'étant rien d'autre que l'équivalent de Horsch en latin :oui:;) )

 

Par la suite des difficultés économiques ont poussé quatre marques (Audi, NSU, DKW et Wanderer) à s'unir, le symbole de leur union était les quatres anneaux que ces marques arboreront sur leur calandre par la suite.

 

Pendant la deuxième guerre mondiale, Adolf Hitler après avoir créer Volkswagen, déçida que le régime nazi devait économiquement soutenir une marque automobile représentant le haut de gamme allemand et à l'époque les deux marques sur lesquels Hitler hésitait n'étaient autre que Mercedes et Audi !

 

Mercedes gagna la partie et pris l'essor d'exclusivité que nous lui connaissons aujourd'hui à partir de ce moment là.

 

Audi et les autres marques du groupe n'eurent pas les moyens financiers pour survivre après la deuxième guerre mondiale :cry: par contre BMW s'ériga en concurrent directe de Mercedes grâce notament à leurs moteurs d'aviation ;)

 

Au début des années 70 seul NSU subsistait, c'est alors que VW déçida le rachat de cette marque en conservant le symbole des quatre anneaux, mais en résuscitant le nom d'Audi ;)

 

La marque Audi ne pris son essor que sous la houlette de Ferdinand Piech dans les années 80, notament lors de la sorite du coupé "Quattro" et lors de l'obtention du titre de voiture de l'année obtenu en 1982 par l'Audi 100 qui à l'époque était considérée par les professionnels comme étant une auto révolutionnaire de part sa technique (5 cylindres à injection, quattro) et de part sa ligne (première auto avec vites affleurantes offrant un Cx record) :oui:

 

Durant les années 80 la gamme Audi pris de l'ampleur grâce au modèles (80, 90, 100, 200, quattro) alors que les réseaux de distribution s'étendaient dans les pays germaniques et que la marque Audi se forgeait une belle réputation, la progression d'Audi dans l'hexagone fût tardive à cause d'un réseau de distribution trop faible :bah:

 

En 1988 Audi signe sa première entrée dans le très haut de gamme avec la commercialisation de l'Audi V8.

 

En 1989 Audi commercialise le premier vrai TDI (5 cylindres 2.5 120 chevaux, les 1.9 TDI étant l'oeuvre de VW, imposés à Audi par ces derniers qui de son côté aurait préféré suivre une autre voie :bah: )

 

En 1991 Audi remplace ses Audi 100 et 200 par une toute nouvelle Audi 100 qui ne parvient toujours pas à détrôner BMW et Mercedes.

 

En 1994 Audi frappe fort en lançement l'Audi A4 en remplaçement des Audi 80/90 et l'Audi A8 en remplacement de la V8, ces deux modèles connaitront un franc succès (la ligne de l'A4 cartonne et l'A8 de part sa structure 100% aluminium combinée à sa technologie quattro parvient à obtenir avec un simple V8 des perfs équivalantes à la concurrence motorisée par des V12 :bien: )

 

Encouragés par ce succès Audi lance en 1996 l'A3 (compacte chic) qui achèvera de faire connaître la marque au grand public.

 

Tout ceci n'est évidement qu'un résumé succint du passé d'Audi, mais il sert surtout à démontrer aux "arrivistes" :D que l'histoire d'Audi débute bien avant leur naissance et le lançement du TT :roll::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

Tout ceci n'est évidement qu'un résumé succint du passé d'Audi, mais il sert surtout à démontrer aux "arrivistes" :D que l'histoire d'Audi débute bien avant leur naissance et le lançement du TT :roll::jap:

 

Il fallait le rappeler :jap: :jap:

 

Juste pour préciser encore les choses, les 4 marques réunies formaient Auto-Union, ce n'était pas encore Audi à ce moment-là

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
mm'z[/b] a écrit']

J'en ai lu des vertes et des pas mûres sur l'histoire d'Audi dans ce topic et je crois qu'un petit cours d'histoire ne fera pas de mal à certains :W

...

Entre 1945 et 1980, Audi n'a pas été précisément une marque "haut de gamme" ni franchement "à la mode". :bah:

 

C'est l'arrivée du coupé Quattro qui a redonné sa notoriété à la marque. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl588gI

Audi n'est pas un phénomène de mode (la question du départ est complétement nulle), pas plus que d'autres marques mais il est vrai que certains modèles ont ou ont eu le vent en poupe ces dernières années (A3 notamment).

Je trouve certains pseudos très attachés à la marque de leurs voitures (en particulier les afficionados BMW), à défendre à tous prix leur caisse, à justifier leur choix ,à vouloir "paraître" en voiture ; ces personnes sont souvent avides de consumérisme vroum vroum (signe de grande intelligence et d'ouverture d'esprit!), généralement égocentriques et amateurs de dialogue de sourds, de fight chiants au possible.

Si la gente féminine devait se coltiner l'inégralité de ce topic, elle aurait raison de penser que les hommes avec leur comparaison de bagnoles (comme pour la taille de leur sexe ou de leur "performance" au lit)), de moteur etc... deviennent vraiment des beaufs matcho ridicules, des ados matérialistes immatures qui font de la peine à écouter ou à lire.

Bref, j'arrête de jeter mon fiel, je conduis une audi que ma compagne a choisi et on se fout totalement de la mode et de la soi-disante reconnaissance sociale que cette marque procure...du moment que l'on prend du plaisir à la conduire et à être ensemble en toute sécurité!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Question : Qu'est ce qu'il y a encore de commun entre Auto-union et l'Audi d'aujourd'hui ?

 

Je vais probablement me faire lapider mais il va falloir etre persuasif pour m'oter de la tete que les Audi sont des VW haut de gamme vendues à prix d'or grace à un marketing beton...

 

Ceci dit je suis pret à ecouter si quelqu'un se donne la peine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAZ415HG

Audi est devenu pour certaines personnes une façon de revendiquer,

 

un certain élitisme,

 

une façon de les élever au dessus de la masse,

 

bref, on trouve des personnes qui se la pétent avec leur Audi, (pas tous, mais globalement ceux qui veulent se la péter sont attirés par ces A3 et A4, faute de pouvoir se payer une TT ou une TT roadster encore plus mode et encore plus pour se la péter )

 

 

comme toujours c'est toujours dans les plus bas de gamme que l'on retrouve

ce comportement de péteux. Avec ou sans tdi... soit les A3 ou A4.

 

Il en sera de même avec les BMW série 1 :roll: comme c'était plus ou moins le cas avec les séries 3 compact, alors que ce sont les plus mauvaises de la marque relativement. C'est pas que la voiture en elle même est mauvaise c'est juste que c'est trop bas de gamme... (en comparaison du reste de la production de cette marque) et que c'est trop risible de voir ce comportement de leurs possesseurs :ptdr:

 

 

La A3/A4 surtout tdi étant souvent objet de mode, plus mode actuellement, que la golf qui n'a pas de grande différence, sauf que comme c'est VW ca fait plus prolo et peuple que l'écusson Audi censé representer le luxe et la classe... :ptdr:

 

 

Si on parle d'une A6 ou d'une A8 OK, c'est classe et luxe, si c'est une A3 ca l'est déjà beaucoup beaucoup moins...

 

 

Les marques ayant besoin d'argent, ils veulent démocratiser leur marque "luxe" vers le bas avec des entrées de gamme... même Mercedes l'a fait avec ces coupés sur la classe C :roll:, BM le faisait avec la 316 et maintenant avec la série 1 :ptdr:

 

 

 

Si Mercedes, Audi et BMW s'amusent à faire des Panda ou des deuches, pour faire des entrées gammes, il y a beaucoup moins d'intéret et d'attrait pour la marque, puisqu'elle ne représente plus cette image de luxe que les propriétaires veulent afficher, et aussi montrer aux autres... :D

 

C'est la même chose avec la montée en gamme des Passat ou des Golf, c'est ridicule dans un groupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
sylvam[/b] a écrit']

Audi n'est pas un phénomène de mode (la question du départ est complétement nulle), pas plus que d'autres marques mais il est vrai que certains modèles ont ou ont eu le vent en poupe ces dernières années (A3 notamment).

Je trouve certains pseudos très attachés à la marque de leurs voitures (en particulier les afficionados BMW), à défendre à tous prix leur caisse, à justifier leur choix ,à vouloir "paraître" en voiture ; ces personnes sont souvent avides de consumérisme vroum vroum (signe de grande intelligence et d'ouverture d'esprit!), généralement égocentriques et amateurs de dialogue de sourds, de fight chiants au possible.

Si la gente féminine devait se coltiner l'inégralité de ce topic, elle aurait raison de penser que les hommes avec leur comparaison de bagnoles (comme pour la taille de leur sexe ou de leur "performance" au lit)), de moteur etc... deviennent vraiment des beaufs matcho ridicules, des ados matérialistes immatures qui font de la peine à écouter ou à lire.

Bref, j'arrête de jeter mon fiel, je conduis une audi que ma compagne a choisi et on se fout totalement de la mode et de la soi-disante reconnaissance sociale que cette marque procure...du moment que l'on prend du plaisir à la conduire et à être ensemble en toute sécurité!

A+

J'ai rien compris... :voyons:

 

Mais bon, je ne suis pas un esprit supérieur, moi... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

J'ai rien compris... :voyons:

 

Mais bon, je ne suis pas un esprit supérieur, moi... :non:

 

Pas compris non plus :??:

 

<---- esprit inferieur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav522iP

J'en ai lu des vertes et des pas mûres sur l'histoire d'Audi dans ce topic et je crois qu'un petit cours d'histoire ne fera pas de mal à certains :W

 

En résumé :

 

Au début du siècle passé, Horsch était considérée comme une marque très haut de gamme :oui: lors de son essor le conseil d'administration déçida d'évincer ni plus ni moins M. Horsch lui même :eek: ce derner répliqua par la création d'une nouvelle marque : Audi (Audi n'étant rien d'autre que l'équivalent de Horsch en latin :oui:;) )

 

Par la suite des difficultés économiques ont poussé quatre marques (Audi, NSU, DKW et Wanderer) à s'unir, le symbole de leur union était les quatres anneaux que ces marques arboreront sur leur calandre par la suite.

 

Pendant la deuxième guerre mondiale, Adolf Hitler après avoir créer Volkswagen, déçida que le régime nazi devait économiquement soutenir une marque automobile représentant le haut de gamme allemand et à l'époque les deux marques sur lesquels Hitler hésitait n'étaient autre que Mercedes et Audi !

 

Mercedes gagna la partie et pris l'essor d'exclusivité que nous lui connaissons aujourd'hui à partir de ce moment là.

 

Audi et les autres marques du groupe n'eurent pas les moyens financiers pour survivre après la deuxième guerre mondiale :cry: par contre BMW s'ériga en concurrent directe de Mercedes grâce notament à leurs moteurs d'aviation ;)

 

Au début des années 70 seul NSU subsistait, c'est alors que VW déçida le rachat de cette marque en conservant le symbole des quatre anneaux, mais en résuscitant le nom d'Audi ;)

 

La marque Audi ne pris son essor que sous la houlette de Ferdinand Piech dans les années 80, notament lors de la sorite du coupé "Quattro" et lors de l'obtention du titre de voiture de l'année obtenu en 1982 par l'Audi 100 qui à l'époque était considérée par les professionnels comme étant une auto révolutionnaire de part sa technique (5 cylindres à injection, quattro) et de part sa ligne (première auto avec vites affleurantes offrant un Cx record) :oui:

 

Durant les années 80 la gamme Audi pris de l'ampleur grâce au modèles (80, 90, 100, 200, quattro) alors que les réseaux de distribution s'étendaient dans les pays germaniques et que la marque Audi se forgeait une belle réputation, la progression d'Audi dans l'hexagone fût tardive à cause d'un réseau de distribution trop faible :bah:

 

En 1988 Audi signe sa première entrée dans le très haut de gamme avec la commercialisation de l'Audi V8.

 

En 1989 Audi commercialise le premier vrai TDI (5 cylindres 2.5 120 chevaux, les 1.9 TDI étant l'oeuvre de VW, imposés à Audi par ces derniers qui de son côté aurait préféré suivre une autre voie :bah: )

 

En 1991 Audi remplace ses Audi 100 et 200 par une toute nouvelle Audi 100 qui ne parvient toujours pas à détrôner BMW et Mercedes.

 

En 1994 Audi frappe fort en lançement l'Audi A4 en remplaçement des Audi 80/90 et l'Audi A8 en remplacement de la V8, ces deux modèles connaitront un franc succès (la ligne de l'A4 cartonne et l'A8 de part sa structure 100% aluminium combinée à sa technologie quattro parvient à obtenir avec un simple V8 des perfs équivalantes à la concurrence motorisée par des V12 :bien: )

 

Encouragés par ce succès Audi lance en 1996 l'A3 (compacte chic) qui achèvera de faire connaître la marque au grand public.

 

Tout ceci n'est évidement qu'un résumé succint du passé d'Audi, mais il sert surtout à démontrer aux "arrivistes" :D que l'histoire d'Audi débute bien avant leur naissance et le lançement du TT :roll::jap:

 

Bravo pour cette page d'histoire fluide et très enrichissante :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

Pour ma part, je trouve que Audi est une marque qui s'est faite grâce à ses motorisations puissantes (S3, RS4, RS6...), une qualité de fabrication irréprochable et à sa transmission quattro!!!

D'ailleurs, il n'y a pas que les "bobo" qui s'intéressent aux Audi, mais aussi le grand banditisme....

Il ne faut pas oublier que chaque marque a commencé petite, BMW n'a pas toujours été une grande marque et si on regarde bien, cette marque n'est pas très ancienne comparativement à d'autres comme RENAULT, FORD...

Je pense qu'il faut laisser le temps aux marques de se positionner. Au début du siècle les marques Françaises étaient parmis les plus luxueuses, même RENAULT! La vie et les différentes péripéties font évoluer dans le bon et le mauvais sens l'image, la qualité d'une marque.

Pour ma part, je ne vois pas l'image d'Audi se déteriorée à l'avenir, mais plus une marque comme BMW, qui sort des véhicules nettement moins bien finis qu'il y a encore quelques années.

Mercedes qui s'était fait une solide réputation avec ses véhicules increvables, a eu les yeux plus gros que le ventre. La fiablité générale des ses modèles a chuté, d'ailleurs Mercedes est entrain de faire machine arrière en supprimant un maximum de fonctions electroniques inutiles.

Pour moi, un véhicule haut de gamme, est un véhicule puissant, très bien fini, sur-équipé et fiable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che283Ly

Tiens, un topic intéressant !!

 

Voici ma petite contrib : mes parents ont possédé 6 BMW et sont actuellement à leur 5ème Audi... Et franchement, je trouve qu'ils ont eu raison de délaissé BM pour Audi, dont je ne ferai pas le procès ici.

Par contre, Audi a un succès justifié à mon goût : l'intérieur y est plus que de bonne qualité, ce sont des voitures concues pour le (relatif) long terme. Mon oncle, qui ne roule qu'en Mercedes, leur conseil toujours de ne pas quitter Audi car ils seront décus.

 

Et suis d'accord : Audi a une image plus jeune que d'autres constructeurs allemands...

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fis345yi

J'ai constaté aussi que Audi attiraient plus de gens (j'ai pas mal de client qui en achete de plus en plus) mais la marque s'est je pense amelioré au niveau de la ligne surtout.

 

L'Audi TT, l'A3 et S3 et meme une A4 basique sont de tres jolies voitures. Apres c'est evident qu'en comparant on s'appercoit que BMW et Mercedes sont toujours au top mais le fossé est beaucoup moins grand. Notament grace qux quattro et a sa gamme sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAZ415HG

La marque Audi essaye de se postionner à la fois sur le coté "sport"

 

qui était dévolu à BMW

 

et sur le coté bien conçu et confort "luxe"qui était dévolu à "Mercedes".

 

 

Avoir le cul entre 2 chaises, cela peut devenir très dangereux, si on fait mal les 2 choses en voulant trop en faire.

 

C'est bien si on est capable de faire "sport" et "luxe" mais c'est dangereux et difficile. Surtout quand on s'amuse à vouloir décliner vers le bas de gamme cette idée...

 

 

Déjà Mercedes a failli payer très cher, cette déclinaison vers le bas de gamme. Heureusement globalement Mercedes arrive à s'en sortir, les clients en haut de gamme lui restent fidéles. Ce qui n'est pas le cas, de ceux qui sont en bas de gamme... dont les moyens sont nettement plus limités...

 

La fiabilité d'une marque c'est important pour l'image,

mais la non fiabilité là c'est désastreux pour une marque et un modéle ;)

 

 

Mettre en concurrence dans le groupe les VW golf et passat avec les Audi, c'est assez dangereux, et c'est canibaliser une voiture par une autre... dans le même groupe, c'est une erreur qui peut se payer cher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque Audi essaye de se postionner à la fois sur le coté "sport"

 

qui était dévolu à BMW

 

et sur le coté bien conçu et confort "luxe"qui était dévolu à "Mercedes".

 

 

Avoir le cul entre 2 chaises, cela peut devenir très dangereux, si on fait mal les 2 choses en voulant trop en faire.

 

C'est bien si on est capable de faire "sport" et "luxe" mais c'est dangereux et difficile. Surtout quand on s'amuse à vouloir décliner vers le bas de gamme cette idée...

 

 

Déjà Mercedes a failli payer très cher, cette déclinaison vers le bas de gamme. Heureusement globalement Mercedes arrive à s'en sortir, les clients en haut de gamme lui restent fidéles. Ce qui n'est pas le cas, de ceux qui sont en bas de gamme... dont les moyens sont nettement plus limités...

 

La fiabilité d'une marque c'est important pour l'image,

mais la non fiabilité là c'est désastreux pour une marque et un modéle ;)

 

 

Mettre en concurrence dans le groupe les VW golf et passat avec les Audi, c'est assez dangereux, et c'est canibaliser une voiture par une autre... dans le même groupe, c'est une erreur qui peut se payer cher.

 

 

 

 

 

 

En attendant, ca fait plus de 10 ans et aucun soucis ;)

 

Au contraire, Audi se différencie de plus en plus en qualié, en technologie et en image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou510Aa

En attendant, ca fait plus de 10 ans et aucun soucis ;)

 

Au contraire, Audi se différencie de plus en plus en qualié, en technologie et en image...

En déplaise à certaines marques concurentes, Audi prend des part de marchés... Et tant mieux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Je vais probablement me faire lapider mais il va falloir etre persuasif pour m'oter de la tete que les Audi sont des VW haut de gamme vendues à prix d'or grace à un marketing beton...

 

Ceci dit je suis pret à ecouter si quelqu'un se donne la peine :)

 

Audi, un phénomène de mode ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Pour moi ce n'est pas un phénomène de mode, et je trouve la qualité d'une audi supérieure à une Merco par exemple (finition, design...).

Après c'est dommage que les diesel restent de bons vieux TDi bruyants (mais efficaces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...