Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi, un phénomène de mode ?


Invité §tas168eN

Messages recommandés

Invité §teu585wx

Et le 2,5 V6 TDI 150ch en 1995, moteur diesel le plus performant au monde dans son segment :jap:

Alors là, permets-moi de douter: on l'a eu sur une Passat Variant Tiptro, mon souvenir en est un moteur mou sans patate qui consomme comme un trou, alors que je garde un très bon souvenir des 2.5 TDi 163 et 180 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Evidemment ;)

C'était début novembre.

 

 

 

ALors pourquoi parler d'image de marque que tu n'aimes pas?

La dernière A6 n'a pas d'image négative, c'est une excellente routière bourrée de qualités :bah:

La mauvaise image vient des A3 principalement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Alors là, permets-moi de douter: on l'a eu sur une Passat Variant Tiptro, mon souvenir en est un moteur mou sans patate qui consomme comme un trou, alors que je garde un très bon souvenir des 2.5 TDi 163 et 180 ;)

 

Pour moi le 5 en ligne etait infiniment plus reussis que le V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

ALors pourquoi parler d'image de marque que tu n'aimes pas?

La dernière A6 n'a pas d'image négative, c'est une excellente routière bourrée de qualités :bah:

La mauvaise image vient des A3 principalement je pense.

Ce n'est pas une histoire d'image négative.

Je parle d'image positive de la série 5 (look, intérieur) qui me plait plus.

Et le moteur aussi ;)

La mauvaise image est en fait sur la A3, l'A4 et l'A6 n'ont rien à envier à BMW je pense.

Mais elles ne sont pas à mon gout niveau style. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, permets-moi de douter: on l'a eu sur une Passat Variant Tiptro, mon souvenir en est un moteur mou sans patate qui consomme comme un trou, alors que je garde un très bon souvenir des 2.5 TDi 163 et 180 ;)

 

 

 

 

Je te parle pas de ce que tu en penses de ce moteur, je parle de la situation de l'époque.

 

Quand il est sorti sur l'A8 en 1995, elle etait la grande routière la plus rapide au monde :oui:

 

Quand il est sorti sur l'A4 en 1998, celle ci a été considéré comme une vrai sportive (diesel)

 

Pour info, avec le tiptronic, tu rajoutes 1,5 sec au 0 à 100 et 1L de plus au 100 ;)

 

Je l'ai eu en boite 6, il est très réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une histoire d'image négative.

Je parle d'image positive de la série 5 (look, intérieur) qui me plait plus.

Et le moteur aussi ;)

La mauvaise image est en fait sur la A3, l'A4 et l'A6 n'ont rien à envier à BMW je pense.

Mais elles ne sont pas à mon gout niveau style. ;)

 

 

 

 

Ok! :jap:

 

C'est quoi, une 530D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Je te parle pas de ce que tu en penses de ce moteur, je parle de la situation de l'époque.

 

Quand il est sorti sur l'A8 en 1995, elle etait la grande routière la plus rapide au monde :oui:

 

Quand il est sorti sur l'A4 en 1998, celle ci a été considéré comme une vrai sportive (diesel)

 

Pour info, avec le tiptronic, tu rajoutes 1,5 sec au 0 à 100 et 1L de plus au 100 ;)

 

Je l'ai eu en boite 6, il est très réussi

Je plussoie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Pour info, avec le tiptronic, tu rajoutes 1,5 sec au 0 à 100 et 1L de plus au 100 ;)

J'y ai repensé seulement après avoir posté... j'ai fait le comparo Passat TDi 130 BVM/Tiptro, et c'est vrai que le moteur est comme étouffé avec la Tiptro...

mea culpa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Ok! :jap:

 

C'est quoi, une 530D?

530 d E60 Pack sport avec quelques options noire.

Location 18 mois par l'entreprise.

;)

L'A6 était 70€ moins chère par mois...

La Classe E était 89€ plus chère par mois...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai repensé seulement après avoir posté... j'ai fait le comparo Passat TDi 130 BVM/Tiptro, et c'est vrai que le moteur est comme étouffé avec la Tiptro...

mea culpa :jap:

 

 

 

 

J'ai une A4 V6 essence Tiptronic actuelllement. J'ai essayé le même moteur en boite 5, et on sent quand même la différence en vivacité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

J'ai tous les essais de l'époque :D;)

Et moi je me souviens un peu de ce que j'avais lu.

J'étais Ado en 95... :D

Et j'aimais beaucoup l'A8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

530 d E60 Pack sport avec quelques options noire.

Location 18 mois par l'entreprise.

;)

L'A6 était 70€ moins chère par mois...

La Classe E était 89€ plus chère par mois...

;)

 

 

 

 

Ca m'étonne pas :D

 

L'A6, c'était la V6 TDI 225ch Quattro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je me souviens un peu de ce que j'avais lu.

J'étais Ado en 95... :D

Et j'aimais beaucoup l'A8...

 

 

 

 

Des fois je me demande si je devrais pas scanner ces articles de l'époque sur ce forum :voyons:

 

On serait un peu plus crédible aux yeux de certains :bah: (Surtout que les tests étaient bien plus pertinents qu'aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Ca m'étonne pas :D

 

L'A6, c'était la V6 TDI 225ch Quattro?

 

 

2.7 il a dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Pour revenir sur la fiabilité, je n'aborderais pas les histoires de débitmetre, car de toute maniere tous les constructeurs sont concernés, de même que les vannes EGR et autres problemes récurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la fiabilité, je n'aborderais pas les histoires de débitmetre, car de toute maniere tous les constructeurs sont concernés, de même que les vannes EGR et autres problemes récurrents.

 

 

 

A bon, quand tu disais que le TDI était une merde, je croyais que tu parlais du débitmètre!

 

Tu perds toutes ton argumentation. Je vois pas d'autres problème sérieux sur ce moteur!

 

Peut etre que Monsieur le savant qui a 40 ans de carrière derrière lui va nous l'apprendre? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Pour revenir sur la fiabilité, je n'aborderais pas les histoires de débitmetre, car de toute maniere tous les constructeurs sont concernés, de même que les vannes EGR et autres problemes récurrents.

Rien que cette année, on a eu plus de 250 VAG, dont environ 120-130 qui avaient plus de 130 000km, elles marchaient à merveille et sur le carnet, rien ne disait qu'une pièce (hors pièces d'usure bien entendu) n'a été changé.

On peut pas en dire autant pour toutes les marques (je n'ai pas assez de recul et d'expérience personnelle pour juger BMW et MB, donc je ne me prononce pas dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Topic nettoyé. Merci de cesser le HS ainsi que les attaques personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en était où alors avec tout ca!? :D

 

A oui, Audi est une marque à la mode, un peu comme ses concurrentes en fin de compte, non?

 

Mercedes à la mode pour les PDG, BM pour les cadres dynamiques et Audi pour les ... jeunes cadres dynamiques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik242Ul

Franchement Je pense que tout a commencé avec l'Audi 80 puis l'audi 100...

Mon cousin possède encore une Audi 80 Avant 1.9td avec clim et radio CD (rajouter y a 3 ans), c'est pas un foudre de guerre mais c'est une voiture super confortable et robuste!

 

http://www.wizarddesigns.co.uk/images/misc/audi80td.jpg

http://www.audi-sport-club-kronach.de/images/Mac_100er.jpg

 

 

Sur la photo je vois pas d'audi 80, ça n'est pas une audi 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat714Bz
On en voit de plus en plus dans le milieu branché (boites de nuit select, restos hype), et aussi chez ces chers jeunes gens au jogging et à la casquette ; preuve du phénomène de mode.

 

Pourquoi un tel engouement ? L'Audi TT aurait-elle rajeuni l'image de la marque ?

 

 

et retourner à des, si je puis me permettre, vraies valeurs intemporelles, comme BMW et Mercedes ?

 

No fight, je ne blâme pas la qualité Audi, je me pose juste certaines questions ...

[/quotemsg]

Salut tasty,

 

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Tu fais référence aux milieux branchés et au milieu "racaille". Mais ne trouve-t-on pas aussi des BM et des Mercedes que tu encenses dans ces milieux la?

J'adore ces trois marques, et je ne penses pas qu'il soit nécessaire de les opposer à ce niveau la, puisque elles ont toutes une politique de séduction du "jeune cadre moyen" (série 1, A3, classe A) qui forcément s'étend ensuite à toute la jeunesse. Je ne pensee pas contrairement à la majorité que le fait que ces voitures soient en vogue ne soit que l'effet d'une mode. Si on retrouve ces modèles chez les jeunes c'est parce qu'elles ont un design agréable, des motorisations raisonnables et procure djà un certain plaisir de conduire. Alors évidemment on ne conduit pas un bolide, mais je pense que conduire une série 1 à 20 et quelques année est plus jouissif que de conduire une laguna, mais ce n'est que mon avis et on peut tout à fait ne pas être d'accord avec ça.

 

Il est vrai que ces 3 marques bénéficient aujourd'hui d'un réel engoument, mais il faut se méfier : ce n'est pas parce qu'une voiture est en vogue, qu'elle est forcément trop chère et de mauvais qualité, au contraire.

Prenons un exemple : on peut trouver de nombreux arguments pour dire qu'une golf TDI ou une A3 TDI n'est pas une bonne voiture. mais il n'empêche, et les chiffres de vente le confirme, que pour une jeune famille avec par exemple un enfant, c'est une voiture adéquate à la fois pour aller travailler, partir en week end en famille, ou faire un peu de route...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy

Ma cousine est allée voir la nouvelle A3.;finalement elle m'a dit que ce n'était pas terrible pour le prix....trop chère pour ce que c'est...beaucoup trop d'option...;)

Elle a pour l'instant son ancienne 318i de 1991 :W

Mais elle ne sait pas ce qu'elle va reprendre :D

 

Trop chère, elle est célibataire et dentiste :eek:

Ben dis donc, qui s'achète ce genre d'auto alors? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tas168eN

Ma cousine est allée voir la nouvelle A3.;finalement elle m'a dit que ce n'était pas terrible pour le prix....trop chère pour ce que c'est...beaucoup trop d'option...;)

Elle a pour l'instant son ancienne 318i de 1991 :W

Mais elle ne sait pas ce qu'elle va reprendre :D

 

Trop chère, elle est célibataire et dentiste :eek:

Ben dis donc, qui s'achète ce genre d'auto alors? :voyons:

Célibataire et dentiste...

 

Tu me la présentes ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy

Célibataire et dentiste...

 

Tu me la présentes ? :D

 

Mulhouse, La rochelle, ça fait loin pour toi ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Oui je viens de relire :jap:

Effectivement, face au 530D, c'est pas la même carrure :bah:

Mais le prix était identique au 2.7 pas quattro et équipement identique. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav522iP

Ma cousine est allée voir la nouvelle A3.;finalement elle m'a dit que ce n'était pas terrible pour le prix....trop chère pour ce que c'est...beaucoup trop d'option...;)

Elle a pour l'instant son ancienne 318i de 1991 :W

Mais elle ne sait pas ce qu'elle va reprendre :D

 

Trop chère, elle est célibataire et dentiste :eek:

Ben dis donc, qui s'achète ce genre d'auto alors? :voyons:

 

Paris Powaaaaa !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT325cI

Bonjour a tous

je possède une A8 4.2 quattro pack avus 1997 250000KMS

mon père possède une bmw 730D 1999 145000KMS

 

La bmw a l'un des meilleur moteur diesel de l'epoque

l'intérieur est bien fini, mais la qualité des sièges en cuir est indigne de bmw

pour le reste rien a redire a part quelques problème airbarg

dommage que la voiture soit si lourde

 

l'audi c'est simple rien a redire finition parfaite,vehicule très léger grâce a l'aluminium ça se ressent sur la route.

L'aluminium et le quattro quand ont l'essaie ont ne peut plus sans passer.

Pour la fiabilité, mon A8 vient juste d'avoir une boite neuve a 245000kms a part l'entretien courant rien d'autre n'a été fait dessus.

Beaucoup d'autre marque ne peuvent pas en dire autant.

 

quand je pense a vous tous, vous vous permettez de juger trois marques qui ont toute les trois des qualité indéniable, pour la plupart vous n'avez jamais mis un pied dedans et encore moins conduit.

pour tout cela, vous devriez avoir honte

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

je possède une A8 4.2 quattro pack avus 1997 250000KMS

mon père possède une bmw 730D 1999 145000KMS

 

La bmw a l'un des meilleur moteur diesel de l'epoque

l'intérieur est bien fini, mais la qualité des sièges en cuir est indigne de bmw

pour le reste rien a redire a part quelques problème airbarg

dommage que la voiture soit si lourde

 

l'audi c'est simple rien a redire finition parfaite,vehicule très léger grâce a l'aluminium ça se ressent sur la route.

L'aluminium et le quattro quand ont l'essaie ont ne peut plus sans passer.

Pour la fiabilité, mon A8 vient juste d'avoir une boite neuve a 245000kms a part l'entretien courant rien d'autre n'a été fait dessus.

Beaucoup d'autre marque ne peuvent pas en dire autant.

 

quand je pense a vous tous, vous vous permettez de juger trois marques qui ont toute les trois des qualité indéniable, pour la plupart vous n'avez jamais mis un pied dedans et encore moins conduit.pour tout cela, vous devriez avoir honte

 

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

Bonjour a tous

je possède une A8 4.2 quattro pack avus 1997 250000KMS

mon père possède une bmw 730D 1999 145000KMS

 

La bmw a l'un des meilleur moteur diesel de l'epoque

l'intérieur est bien fini, mais la qualité des sièges en cuir est indigne de bmw

pour le reste rien a redire a part quelques problème airbarg

dommage que la voiture soit si lourde

 

l'audi c'est simple rien a redire finition parfaite,vehicule très léger grâce a l'aluminium ça se ressent sur la route.

L'aluminium et le quattro quand ont l'essaie ont ne peut plus sans passer.

Pour la fiabilité, mon A8 vient juste d'avoir une boite neuve a 245000kms a part l'entretien courant rien d'autre n'a été fait dessus.

Beaucoup d'autre marque ne peuvent pas en dire autant.

 

quand je pense a vous tous, vous vous permettez de juger trois marques qui ont toute les trois des qualité indéniable, pour la plupart vous n'avez jamais mis un pied dedans et encore moins conduit.

pour tout cela, vous devriez avoir honte

 

 

IL SE PREND POUR QUI CE MEC§!!!!

 

:pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Ce qu'il veut dire c'est que certain se permette de critiquer alors qu'ils ne sont jamais montés ou conduit l'un de ces véhicules ce qui me parrait quand même difficile de ne jamais avoir conduit une Mercedes une BMW ou encore une Audi. Le "la plupart" est certe vraiment exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...