Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi, un phénomène de mode ?


Invité §tas168eN

Messages recommandés

Invité §tot363FO

 

Ce v10 du nouveau m5 est issu de qu'elle voiture rappellez moi? Pour moi il ne vien pas directement de bmw. Maitenant il faut comparé ce qui est comparable, la nouvelle rs6 n'est pas sorti...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rha368BX

Beaucoup pense que les Audi sont trop chere.

 

Quand tu vois le prix d'une A3 TDi par rapport à la concurrence (souvent mieux motorisé et aussi bien équipée)... :roll:

Là, l'effet mode joue à fond.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

Quand tu vois le prix d'une A3 TDi par rapport à la concurrence (souvent mieux motorisé et aussi bien équipée)... :roll:

Là, l'effet mode joue à fond.

;)

 

Surtout en 105 ch :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Quand tu vois le prix d'une A3 TDi par rapport à la concurrence (souvent mieux motorisé et aussi bien équipée)... :roll:

Là, l'effet mode joue à fond.

;)

Euh la je doutes un pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Quand tu vois le prix d'une A3 TDi par rapport à la concurrence (souvent mieux motorisé et aussi bien équipée)... :roll:

Là, l'effet mode joue à fond.

;)

 

Pourquoi vendre une voiture 25000 euros quand tu peux trouver des acheteurs a 30000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot363FO

Les deux.

Mais l'intérieur est trop austère, trop carré...

L'extérieur est de mieux en mieux.

C'est pour ça que je dis que ce n'est pas encore BMW: le design (intérieur et extérieur) n'est pas encore là et les sensations ne sont pas encore au meme plan.

;)

Mais Audi est très bien quand meme. ça viendra.

 

Audi et bm sont 2 marques compléments différentes, dire que audi n'est pas a la pointe du design c'est stupide, les bmw sont belles, certe, même au niveau de l'intérieur, mais audi ne va certainement pas cherché à avoir le même design que bmw, l'extérieur colle avec l'intérieur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

En tout cas, il y a vraiment que BMW qui soit réellement un motoriste. Il suffit de regarder le V10 de la M5. Audi n'est pas réputé pour ses moteurs essences, dans le sens ou ils ont pas vraiment du caractère comme chez BM. Ceci-dit, Audi fait de très bons moteurs essences mais moins "sympas"...

 

 

Oui mais justement ca c'était avant, les nouveaux moteurs FSI n'ont rien a envier au moteur BMW. Regard ce qu'a fait Audi avec les moteurs Lambo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Oui mais justement ca c'était avant, les nouveaux moteurs FSI n'ont rien a envier au moteur BMW. Regard ce qu'a fait Audi avec les moteurs Lambo..

Les moteurs Audi et BMW ont surement un caractère different.

Mais on ne peut pas parler de superiorite de BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement ca c'était avant, les nouveaux moteurs FSI n'ont rien a envier au moteur BMW. Regard ce qu'a fait Audi avec les moteurs Lambo..

 

N'empêche qu'un 6 cylindres essence Bm c'est quand même encore le top :lover:

 

Au point d evue rendement, consommation... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

En es tu sur? La technologie FSI ne donne t'elle pas un avantage en consomation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

En es tu sur? La technologie FSI ne donne t'elle pas un avantage en consomation?

Il parait que si , mais ca serait bien que des proprio nous en parle un peut plus voir le gain réel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Il parait que si , mais ca serait bien que des proprio nous en parle un peut plus voir le gain réel !

Je n'en ai pas encore.

Neanmoins il apparait que l'injection directe (FSI chez Audi) apporte un reel gain en consommation lorsque le moteur est utilise en demi-charge.

A pleine charge (conduite sportive) il n'y a plus d'avantages.

 

Maintenent pour les moteurs puissants (6 et 8 cylindres voire plus) en conduite de tous les jours l'avantage est absolument evident (entre 5 et 10%) car on peut rarement utiliser le potentiel du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

N'empêche qu'un 6 cylindres essence Bm c'est quand même encore le top :lover:

 

Au point d evue rendement, consommation... :oui:

 

Cette argument semble tomber...

Proprio de moteur FSI manifestez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En es tu sur? La technologie FSI ne donne t'elle pas un avantage en consomation?

 

Je voulais dire que les V6 Bmw sont parmi les plus sobres :oui:

 

L'autre jour, j'ai vu sur internet une photo de la conso d'un X5 3.0i et c'était du 8.3L :eek:

 

J'ai été étonné de voir ca :beuh: et une connaissance qui a une 323 Ci a une conso moyenne de 7.3L :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

C'est vrai! Mais comme toujours pour comparer deux conso. Il faut qu'une même personne roule de la même manière sur le même lieu dans des conditions similaires. Mais très sincérement ca doit être très proche si les FSi consome moin, ca devrait etre 0.2l voir 0.3l, ca m'étonnerrait de voir une plus grosse différence de consomation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Le TDI est l'une des meilleures choses qui soit arrivé à Audi...

 

Je viens de lire depuis le début ce topic, et tu es vraiment le boulet de service comme d'habitude qui vient casser sans argument (genre BMW c'est les meilleurs du monde)

 

Si tu aimes pas Audi, tu le dis une fois, mais pas 15 fois tous les 2 posts, ca fait un peu papy qui radote :coucou:

 

Mais où tu as lu ca ? lol

T'as vraiment un probleme personnel avec cette marque !

Je roulais en Audi que tu passais ton permis :) Plus sérieusement à pars insulter les gens et balancer des argumetns creux du style "c'est pas moi qui le dit c'est le forum" (quelle grande référence, descréditation en une seule phrase, bien joué..) tu fais quoi ici ?

Non parce que, que j'aime ou pas Audi, c'est mon gagne pain et j'ai pas pour habitude de cracher dans la soupe.

 

Je le redis et je signe : Le TDi est la pire chose qui soit arrivé à Audi.

Et point de vue fiabilité toi t'es meilleur que tout le monde, hormis le fait que tu sois incapable de situer ta wastergate sur ton véhicule, le monde de l'automobile, de l'assurance, des garanties VO notament, bref tout ce petit monde pense différent de toi.. Alors certe, le fait le phénoméne de mode et les jeunes matraqueurs de TDi n'arrangent pas les choses, mais le probleme est bien là.

Maintenant j'attend tes commentaires autres que ton avis sur mes choix personnels :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils visent tous les trois en prioritét les meme marché ou les marges operationnlles sont les plus importantes.

L'essentiel est pas de savoir si la lignes d'une telles ou la finition de l'autres est comme ca ou comme ci.

Mais de savoir segment par segment:

Qui domine la danse en termes de part de marché et qui degage le plus grand benifice sur un exercice annuel.

L'essentiel est la est pas ailleurs.

[/quotemsg]

 

D'accord, avec une précision : l'essentiel n'est pas tant le bénéfice mais le bénéfice rapporté au capital employé dans l'entreprise. Et à ce jeu, BMW dépasse de loin AUDI et MERCEDES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

 

 

Les prix ont significativement augmenté en tout cas, pour s'aligner sur ceux de Mercedes ou de la firme Münichoise BMW. Je me demande bien pourquoi :bah: A prix équivalent, pour moi il n'y a pas photo entre un modèle équivalent chez BMW, Mercedes, et Audi, ça sera une BMW (voire une Mercedes, mais certainement pas une Audi).

 

Va-t-on assister dans les 2 prochaines années à une revente en masse des Audi, sous prétexte qu'elles ne sont plus à la mode dans le milieu bobo, et retourner à des, si je puis me permettre, vraies valeurs intemporelles, comme BMW et Mercedes ?

 

No fight, je ne blâme pas la qualité Audi, je me pose juste certaines questions ...

 

Tout dépend de quelles Audi on parle. Les A6 et A8 valent bien leur pendant BMW ou Mercedes, et quelques A4 offrent encore l'exclusivité des 4 roues motrices, bien que BMW, Alfa, Volvo et quelques autres progressent à grands pas de ce côté-là...

 

La plupart des A4 vendues et plus encore les A3 sont à mon avis trop chères pour ce qu'elles offrent: une berline exiguë et pas très confortable dans le premier cas, une Golf un peu plus soignée et beaucoup plus chère dans le second, sans être plus exclusive (je vois au moins autant d'A3 II que de Golf V).

Mais bon, je supppose qu'on peut aimer le design de l'auto (pas moi, ça ne m'excite pas plus qu'une Golf, d'où mon raisonnement je suppose).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Tout dépend de quelles Audi on parle. Les A6 et A8 valent bien leur pendant BMW ou Mercedes, et quelques A4 offrent encore l'exclusivité des 4 roues motrices, bien que BMW, Alfa, Volvo et quelques autres progressent à grands pas de ce côté-là...

 

La plupart des A4 vendues et plus encore les A3 sont à mon avis trop chères pour ce qu'elles offrent: une berline exiguë et pas très confortable dans le premier cas, une Golf un peu plus soignée et beaucoup plus chère dans le second, sans être plus exclusive (je vois au moins autant d'A3 II que de Golf V).

Mais bon, je supppose qu'on peut aimer le design de l'auto (pas moi, ça ne m'excite pas plus qu'une Golf, d'où mon raisonnement je suppose).

Tout a fait d'accord.

Alors que les A8 et A6 sont a mon avis le top en matiere de qualite/prix/prestation pour le "bas de gamme" Audi est globalement moins concurrentiel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Parle en français d'abord :W

 

Attend tu viens parler BMW en parlant de moteur en V.

 

Donc pour toi BMW produit des moteurs en V ?????????????

 

Si c'est pas de l'inculture total ca

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Audi et bm sont 2 marques compléments différentes, dire que audi n'est pas a la pointe du design c'est stupide, les bmw sont belles, certe, même au niveau de l'intérieur, mais audi ne va certainement pas cherché à avoir le même design que bmw, l'extérieur colle avec l'intérieur...

Tu as compris à l'envers. Stupide :roll:

Je souhaite qu'Audi se fasse SON image mais une belle image.

ça vient mais doucement.

Il ne faut pas cloner BMW mais essayer de faire un peu original.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend tu viens parler BMW en parlant de moteur en V.

 

Donc pour toi BMW produit des moteurs en V ?????????????

 

Si c'est pas de l'inculture total ca

 

Ca va j'ai dis que j'ai hésié a mettre V6 :bah:

 

C'est bon ca saoule là, tu Hs a fond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Tout a fait d'accord.

Alors que les A8 et A6 sont a mon avis le top en matiere de qualite/prix/prestation pour le "bas de gamme" Audi est globalement moins concurrentiel.

Perso je roule en série5 E60 neuve de direction.

J'avais le choix entre une classe C, une classe E, une A6 ou la série 5.

J'ai testé, tout bien étudié et j'ai pris la série 5.

Je ne trouve pas du tout que l'A6 soit supérieure mais chacun ses gouts.

En tant qu'acheteur j'ai fait mon choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Cela dit moi j'adore le son des v4 , v6 , v8 , v10 de chez bm , mais aussi les 4 , 6 , 8 , 10 cylindres en ligne de chez audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Cela dit moi j'adore le son des v4 , v6 , v8 , v10 de chez bm , mais aussi les 4 , 6 , 8 , 10 cylindres en ligne de chez audi.

:voyons:

Tu es sûr ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Ca va j'ai dis que j'ai hésié a mettre V6 :bah:

 

C'est bon ca saoule là, tu Hs a fond :D

 

Oui ben,fallait pas hésié.

 

Tu viendras pas apres me reprendre sur mon orthographe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Je pense que cela confirme ce que je pense.

Ces 3 marques proposent des autos de tres haut niveau mais de caractere different mais si le marche vise est le meme.

Chacun voit midi a sa porte. ;)

On a des clients ayant une certaine bourse avec certains critères auxquels répondent BMW/Audi/Mercedes, mais après chaque marque se différencie en insistant plus sur un aspect, en voyant le compromis d'une certaine façon... Et c'est ça qui les différencie, et qui fait que notamment les clients Mercedes sont fidèles à 80%, et beaucoup d'anciens possesseurs de série 7 se dirigent vers l'A8... (source: un ami qui a un réseau de concessions Mercedes et VAG donc on peut difficilement faire plus fiable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

On l'oublie parfois mais quand Audi a sortis au debut des années 90 son fameux TDI 140 ch, aucun moteur ne pouvait rivaliser en termes de rapport performance/ consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Pourquoi t'arrêter à l'image si le v&hicule a des qualités?

A qualité égale, je m'interresse à l'image...

;)

Je ne suis pas fou, j'ai essayé l'A6 en long et en large avant de ne pas l'acheter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'oublie parfois mais quand Audi a sortis au debut des années 90 son fameux TDI 140 ch, aucun moteur ne pouvait rivaliser en termes de rapport performance/ consommation.

 

 

 

Et le 2,5 V6 TDI 150ch en 1995, moteur diesel le plus performant au monde dans son segment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qualité égale, je m'interresse à l'image...

;)

Je ne suis pas fou, j'ai essayé l'A6 en long et en large avant de ne pas l'acheter.

 

 

 

 

Le dernier modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Pourquoi t'arrêter à l'image si le véhicule a des qualités?

EN fait j'aurais voulu la Lexus mais la marque fait moins de facilités pour une voiture de direction.

Mais pour notre auto privée, il est fort possible qu'on aille voir Audi (A3 sportback).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Le dernier modèle?

Evidemment ;)

C'était début novembre.

 

EDIT: c'était une A6 2.7 TDI Ambition Luxe.

Elle était au meme prix que ma série 5 à 1000€ près.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Et le 2,5 V6 TDI 150ch en 1995, moteur diesel le plus performant au monde dans son segment :jap:

 

C'etait certainement pas en 95.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...