Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi, un phénomène de mode ?


Invité §tas168eN

Messages recommandés

Invité §teu585wx

quand je pense a vous tous, vous vous permettez de juger trois marques qui ont toute les trois des qualité indéniable, pour la plupart vous n'avez jamais mis un pied dedans et encore moins conduit.

pour tout cela, vous devriez avoir honte

Ouais... C'est pas que je veux te vexer hein, mais à 16 ans j'ai déjà conduit énormément de voitures dans le cadre de la conduite accompagnée, dont 90% de VAG et quelques série 5 E60 donc bon j'estime quand même savoir de quoi je parle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic564te

l'audi c'est simple rien a redire finition parfaite,vehicule très léger grâce a l'aluminium ça se ressent sur la route.

L'aluminium et le quattro quand ont l'essaie ont ne peut plus sans passer.

Pour la fiabilité, mon A8 vient juste d'avoir une boite neuve a 245000kms a part l'entretien courant rien d'autre n'a été fait dessus.

Beaucoup d'autre marque ne peuvent pas en dire autant.

 

Très léger, n'éxagérons rien

Très léger par rapport à la concurrence

 

Dans la réalité ça reste un mastodonte cette A8 :roll:

 

Et tu as l'air très partisant des bienfaits de l'aluminium, mais sais-tu que c'est seulement, et je dis bien seulement à partir de ton kilométrage actuel que niveau économie d'énergie il va commencer à faire son effet ?

 

L'alu c'est bien, mais ça coute énormément d'énergie à fabriquer :oops:

 

Pour répondre à la question initiale, je ne pense pas qu'Audi soit un phénomène de mode.

Déjà pour moi ils n'ont rien à envier à BMW / Mercedes, ils jouent exactement dans la même cour, pratiquement tous les modèles de ces 3 marques sont des concurrentes directes :bah:

Je ne vois pas pourquoi Audi devrait avoir des complexes face à BM ou M-B, à tous les niveaux ils font jeu égal sinon mieux :ddr:

 

Ensuite la raison du succès ... Difficile à dire

Moi je pense qu'Audi a su renouveler sa gamme de manière intelligente, et a su conquérir son public. Les vieilles Audi (séries 80 et 100) ne pouvaient pas vraiment compter sur leur physique pour emballer le client

Alors qu'avec la venue de l'A4, ensuite de l'A3 / A6 les nouveaux dessins ont immédiatement plu aux acheteurs.

 

Rajoutez à cela une bonne fiabilité, des finitions sans failles, des bonnes aptitudes routières pour quasiment tous les modèles avec certains qui font référence dans leur secteur (l'A6 et l'A8 surtout)

Ca pouvait pas rater :lol:

 

Voilà c'était ma vision des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

On l'oublie parfois mais quand Audi a sortis au debut des années 90 son fameux TDI 140 ch, aucun moteur ne pouvait rivaliser en termes de rapport performance/ consommation.

Qui il me semble était équipé d'une pompe rotative sur un bloc volvo. Les 5 cylindres 2.5, Y'a pas beaucoup de monde qui en fait!

 

9a n'enlève rien au developpement moteur fait par VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT325cI

C'est vrai, je me suis peut être emporte mais certains l'ont bien chercher

donc je présente mais excuses a tous ceux qui se sente offense.

 

l'A8 est la seule berline de standing a proposer le quattro, dans une voiture d'1.8T ce n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Qui il me semble était équipé d'une pompe rotative sur un bloc volvo. Les 5 cylindres 2.5, Y'a pas beaucoup de monde qui en fait!

 

9a n'enlève rien au developpement moteur fait par VAG.

 

Il s'agissait d'un moteur VAG et non d'un bloc VOLVO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je me suis peut être emporte mais certains l'ont bien chercher

donc je présente mais excuses a tous ceux qui se sente offense.

 

l'A8 est la seule berline de standing a proposer le quattro, dans une voiture d'1.8T ce n'est pas négligeable.

Les classe S (ancien modèle) propose le 4-Matic. Qui fonctionne plutôt bien, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal020PR

malikdeparis_1133652202_w308018_5.jpg.a84e1c177eb6d47af42231816146abc7.jpg

La voiture qui est à la mode est sans aucun doute la mini made in bmw... Hier, j'étais sur les champs à Paris, et je peux vous assurer qu'il y en avait des minis! Alors, la mini c'est à la mode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tas168eN

 

La voiture qui est à la mode est sans aucun doute la mini made in bmw... Hier, j'étais sur les champs à Paris, et je peux vous assurer qu'il y en avait des minis! Alors, la mini c'est à la mode?

Du balai ! HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

Sur la photo je vois pas d'audi 80, ça n'est pas une audi 80.

 

Le monsieur il a dit "Franchement Je pense que tout a commencé avec l'Audi 80 puis l'audi 100... "

 

Ben sur les photos, personnellement je vois une Audi 80, et une Audi 100.

Donc je ne vois pas où le problème :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Le monsieur il a dit "Franchement Je pense que tout a commencé avec l'Audi 80 puis l'audi 100... "

 

Ben sur les photos, personnellement je vois une Audi 80, et une Audi 100.

Donc je ne vois pas où le problème :voyons:

 

Laisse tomber la il habite,Ils n'arrivent pas a reconnaitre une voiture qui n'est pas brulé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Audi a mis 15 ans à se faire une image...

 

Au début des années, Ferdinand Piech - neveu de ferry porsche - ingénieur, a lancé le coupé quattro en rallye : 1er gros coup réussi

 

1982 : lancement de l'audi 100 au cx record de 0.30 et à la ligne sensationnelle

1ère utilisation en série du vitrage dit affleurant.

 

Moteurs 5 cylindres aux variantes de plus en plsu nombreuses.

 

1988 : audi 80 "2" : encore un coup déclat sur la ligne - et la qualité de fabrication

 

lancement du 1er moteur 8 cylindres sur l'audi...V8 quattro. Très peu vendue, mais très fort renfort pour l'image

 

années 90 : moteurs TDI à la pelle...

 

Sortie de l'A8 : certainement la touche finale : qualités équivalentes à une BMW 7 et fort contenu technologique. La puissance d'Audi se finalise grâce à l'opiniatreté (et la mégalomanie) de Piech devenu entre temps président du conservatoire vag....

 

Sortie de l'A3 : coup d'essai - et de maitre - dans la catégorie compacto-snobinarde. Tous les JCD (jeunes cadres dynamiques) et BB (blondasses branchées) en redemandent....

 

Audi TT : le coup de grâce, l'arrivée au pinacle de la frime et de la tendance jet set pour la marque aux anneaux...

 

Désormais installée dans les hautes sphères, la légitimité de la marque n' a plus rien à envier aux concurrents à l'hélice et à l'étoile....

 

Surtout que ces derniers ont connu de gros passages à vide niveau fiabilité et finition (surtout le bavarois sur ce dernier point)

 

La nouvelle menace pour audi s'appelle (et c'est un revenant) ..alfa romeo...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Audi a mis 15 ans à se faire une image...

 

Au début des années, Ferdinand Piech - neveu de ferry porsche - ingénieur, a lancé le coupé quattro en rallye : 1er gros coup réussi

 

1982 : lancement de l'audi 100 au cx record de 0.30 et à la ligne sensationnelle

1ère utilisation en série du vitrage dit affleurant.

 

Moteurs 5 cylindres aux variantes de plus en plsu nombreuses.

 

1988 : audi 80 "2" : encore un coup déclat sur la ligne - et la qualité de fabrication

 

lancement du 1er moteur 8 cylindres sur l'audi...V8 quattro. Très peu vendue, mais très fort renfort pour l'image

 

années 90 : moteurs TDI à la pelle...

 

Sortie de l'A8 : certainement la touche finale : qualités équivalentes à une BMW 7 et fort contenu technologique. La puissance d'Audi se finalise grâce à l'opiniatreté (et la mégalomanie) de Piech devenu entre temps président du conservatoire vag....

 

Sortie de l'A3 : coup d'essai - et de maitre - dans la catégorie compacto-snobinarde. Tous les JCD (jeunes cadres dynamiques) et BB (blondasses branchées) en redemandent....

 

Audi TT : le coup de grâce, l'arrivée au pinacle de la frime et de la tendance jet set pour la marque aux anneaux...

 

Désormais installée dans les hautes sphères, la légitimité de la marque n' a plus rien à envier aux concurrents à l'hélice et à l'étoile....

 

Surtout que ces derniers ont connu de gros passages à vide niveau fiabilité et finition (surtout le bavarois sur ce dernier point)

 

La nouvelle menace pour audi s'appelle (et c'est un revenant) ..alfa romeo...

 

 

Tissu d'ineptie.............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tas168eN

Audi a mis 15 ans à se faire une image...

 

Au début des années, Ferdinand Piech - neveu de ferry porsche - ingénieur, a lancé le coupé quattro en rallye : 1er gros coup réussi (pas réussi du premier coup à cause du mauvais placement du moteur, il a fallu que des ingénieurs repassent derrière pour repositionner ce dernier)

 

1982 : lancement de l'audi 100 au cx record de 0.30 et à la ligne sensationnelle1ère utilisation en série du vitrage dit affleurant.

 

Moteurs 5 cylindres aux variantes de plus en plsu nombreuses.

 

1988 : audi 80 "2" : encore un coup déclat sur la ligne - et la qualité de fabrication

 

lancement du 1er moteur 8 cylindres sur l'audi...V8 quattro. Très peu vendue, mais très fort renfort pour l'image

 

années 90 : moteurs TDI à la pelle...

 

Sortie de l'A8 : certainement la touche finale : qualités équivalentes à une BMW 7 et fort contenu technologique. La puissance d'Audi se finalise grâce à l'opiniatreté (et la mégalomanie) de Piech devenu entre temps président du conservatoire vag....

 

Sortie de l'A3 : coup d'essai - et de maitre - dans la catégorie compacto-snobinarde. Tous les JCD (jeunes cadres dynamiques) et BB (blondasses branchées) en redemandent....

 

Audi TT : le coup de grâce, l'arrivée au pinacle de la frime (niveau frime il y a beaucoup plus voyant qu'Audi ; ça devient même limite classique) et de la tendance jet set pour la marque aux anneaux...

 

Désormais installée dans les hautes sphères, la légitimité de la marque n' a plus rien à envier aux concurrents à l'hélice et à l'étoile....

 

Surtout que ces derniers ont connu de gros passages à vide niveau fiabilité et finition (surtout le bavarois sur ce dernier point)

 

La nouvelle menace pour audi s'appelle (et c'est un revenant) ..alfa romeo...

Plutôt d'accord dans l'ensemble, sauf sur ce qui est en gras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Plutôt d'accord dans l'ensemble, sauf sur ce qui est en gras...

 

Le moteur des AUDI quattro et AUDI QUATTRO S1 fut toujours placé en port-a-faux avant.

 

1968:Lancement de l'Audi 100.

 

1976:Premiere mondiale avecle 5 cylindres en lignes dispo sur les 100 5E et 5S.

 

1986: sortie de la nouvelle Audi 80.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

C'est bien aussi , qui a inventé le quattro , et le systéme procon-ten avant l'airbag ...

Trés trés fort la marque aux anneaux , c'est tout simplement ,la classe ...

 

Tu veut dire quoi par QUATTRO.

 

Que Audi fut la premiere marque a doter une voiture routieres d'une transmission integrale permanente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut dire quoi par QUATTRO.

 

Que Audi fut la premiere marque a doter une voiture routieres d'une transmission integrale permanente?

Quel a forgé sa réputation avec le systéme de transmission intégrale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Quel a forgé sa réputation avec le systéme de transmission intégrale ...

 

Ok oui c 'est vrai.

 

Par contre ce n 'est pas Audi qui a eu l'esclusivité de cette apllication sur les voitures routiere de tourisme.

 

 

Mais il est vrai que c 'est eux qui ont les premiers democratiser et fiabilisé cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

La voiture la plus performante de son epoque.

 

http://dpcars.aprsworld.com/etc/audi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada134Si

De la part d'un mec qui à peu de chance de rouler un jour dans une voiture de luxe, Audi me fait bien plus d'effet que BMW et Mercedes.

Niveau design même si c'est subjectif, je trouve toute la gamme superbe au contraire de ses rivaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi020Ei

J'associe à Audi toujours son système Quattro imbattable sur le marché.

Finition impeccable. C'est une question goût. Pas de mode.

 

Audi = dynamisme, Merco = lignes "rassurantes", posées et plus "bourgeois", Bmw = le sport et les motorisations, sa répartition 50%/50% lui procurant une sensation de conduite exceptionnelle ... enfin bref, chaque marque possède son charme :oui:

 

Un bout d'Audi, un bout de Bmw avec une pincée de Merco et nous avons la voiture "parfaite" :sol:

 

Si je devais choisir entre les 3 marques : Bmw ... mais bon ce n'est pas le sujet du topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Pour ceux qui veulent se replonger dans le passé ( sans nostalgie neammois).

 

Un essai detaillé (et tres bien scanné) de l'Audi 80 quattro 5E.

http://pierre07d.free.fr/ASC/galerieASC/displayimage.php?album=24&pos=228

 

Histoire de se rapeller que la rivalité entre BMW et AUDI ne date pas d'hier(ce modeles etait regulierement comparé a la 323i)

 

L'essai est tres detaillé avec de multiples courbes et graphiques tres instructif, le ton agrementé des remarques toujours tres pertinantes du

TRES REGRETTE ANDRE COSTA.

 

Un homme qui par la qualité redactionnel de ses articles merite a tout jamais l'estime et le respect de tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony-spoon,

 

Merci pour tes commentaires sur le développement d'Audi. Ca fait plaisir de voir une personne compétente sur le sujet. J'aimais aussi beaucoup les articles d'André COSTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THU347nB

Très léger, n'éxagérons rien

Très léger par rapport à la concurrence

 

Dans la réalité ça reste un mastodonte cette A8 :roll:

 

Et tu as l'air très partisant des bienfaits de l'aluminium, mais sais-tu que c'est seulement, et je dis bien seulement à partir de ton kilométrage actuel que niveau économie d'énergie il va commencer à faire son effet ?

 

L'alu c'est bien, mais ça coute énormément d'énergie à fabriquer :oops:

 

Pour répondre à la question initiale, je ne pense pas qu'Audi soit un phénomène de mode.

Déjà pour moi ils n'ont rien à envier à BMW / Mercedes, ils jouent exactement dans la même cour, pratiquement tous les modèles de ces 3 marques sont des concurrentes directes :bah:

Je ne vois pas pourquoi Audi devrait avoir des complexes face à BM ou M-B, à tous les niveaux ils font jeu égal sinon mieux :ddr:

 

Ensuite la raison du succès ... Difficile à dire

Moi je pense qu'Audi a su renouveler sa gamme de manière intelligente, et a su conquérir son public. Les vieilles Audi (séries 80 et 100) ne pouvaient pas vraiment compter sur leur physique pour emballer le client

Alors qu'avec la venue de l'A4, ensuite de l'A3 / A6 les nouveaux dessins ont immédiatement plu aux acheteurs.

 

Rajoutez à cela une bonne fiabilité, des finitions sans failles, des bonnes aptitudes routières pour quasiment tous les modèles avec certains qui font référence dans leur secteur (l'A6 et l'A8 surtout)

Ca pouvait pas rater :lol:

 

Voilà c'était ma vision des choses

 

Bien resumé!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Un bout d'Audi, un bout de Bmw avec une pincée de Merco et nous avons la voiture "parfaite" :sol:

Ca existe... cela s'appelle Lexus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

Bien resumé!!

Merci :oops: :oops:

 

Ca existe... cela s'appelle Lexus :)

Moi j'aurais plutôt dit : ça s'appelle Lexus :L

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

Y'a pas si longtemps j'ai vu un gars qui avais une A3, belle voiture, équipée GPL, super :bien:, mais avec une instal "Roxer" la pire daube. Alors pourquoi acheter une voiture de ce type et la ruinée avec une instal de mer**. Mettre du Nécam injection multi-point lui aurrais couté 500€ de plus et des emmer** en moin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud846tV

Je pense qu' il faut arreter de recomparer ces trois marques.

 

On en reviendra toujours au meme point.

 

Chaque marque a ses qualités, ses défauts.

 

Audi a une image beaucoup plus récente que BMW et Merco et ben emps mieux pour eux. Regardez Opel.

 

Je trouve ce topic vraiment nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

 

 

L'essai est tres detaillé avec de multiples courbes et graphiques tres instructif, le ton agrementé des remarques toujours tres pertinantes du

TRES REGRETTE ANDRE COSTA.

 

Un homme qui par la qualité redactionnel de ses articles merite a tout jamais l'estime et le respect de tous

 

:jap:

 

Poue ceux qui ont connu le plume de ce bonhomme (décédé) unique dans le journalisme auto

C'était presque du audiard, et même celui qui n'a aucun intérêt pour l'automobile pouvait se délecter de ses articles au vitriol

 

Aujourd'hui les écrits des mag auto sont complètement aseptisés, sans charme

 

Il manque vraiment dédé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Tissu d'ineptie.............

 

Ah ?? et pourquoi donc très cher ?

 

donne ton point de vue (éclairé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

Audi a une image beaucoup plus récente que BMW et Merco et ben emps mieux pour eux. Regardez Opel.

 

:voyons:

Tes arguments ?

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...