Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

bonjour

 

j ai une question sur le controle technique

ma vieille 106 doit passer le CT avant le 31 mai

 

mais on a commander une c1 qui doit etre livrer pour mi octobre et la 106 vas finir a la casse avec la prime

 

 

le probleme c est que a priori le ct ne vas pas etre bon, jeu dans le train avant

je n ai pas envie de mettre 1000€ de piece pour la mettre a la casse dans 6mois

 

y a t il un echapatoire genre bon de commande,mot des parents :o ?

a part la presentee ---> contre visite 2 mois---> recontrole----> recontre visite et a chaque fois 60€

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

bonjour

 

j ai une question sur le controle technique

ma vieille 106 doit passer le CT avant le 31 mai

 

mais on a commander une c1 qui doit etre livrer pour mi octobre et la 106 vas finir a la casse avec la prime

 

 

le probleme c est que a priori le ct ne vas pas etre bon, jeu dans le train avant

je n ai pas envie de mettre 1000€ de piece pour la mettre a la casse dans 6mois

 

y a t il un echapatoire genre bon de commande,mot des parents :o ?

a part la presentee ---> contre visite 2 mois---> recontrole----> recontre visite et a chaque fois 60€

 

merci

 

Un mot de papa et maman et c'et bon ! amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar638py

Salut !!!

 

déja posté la , ptet pas au bon endroit !!

Controle technique véhicule belge ?

 

Bonjour !

Ma question peut paraitre bête mais je n'ai pas encore trouvé de réponse !

Je suis en train d'acheter un véhicule belge pour le ramener en france , donc sans plaques !

ce véhicule est de 2001 donc controle technique obligatoire !!

que dois-je faire ?

Faut il faire une carte grise provisoire pour pouvoir le passer ou pas ?

est-ce que je peux laisser des plaques différentes pour pouvoir le passer ?

Car j'ai fait la manip une fois , j'ai ramené le véhicule avec des plaques provisoires et une carte grise provisoire ainsi j'ai pu faire le CT pour pouvoir faire la carte grise définitive !

Bilan on paie la CG provisoire le prix d'1 CV plus les plaques + ( le plus chiant ) 2 aller-retour a la sous préfecture !!

 

Comment faire pour n'y aller qu'une fois ??

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Salut !!!

 

déja posté la , ptet pas au bon endroit !!

Controle technique véhicule belge ?

 

Bonjour !

Ma question peut paraitre bête mais je n'ai pas encore trouvé de réponse !

Je suis en train d'acheter un véhicule belge pour le ramener en france , donc sans plaques !

ce véhicule est de 2001 donc controle technique obligatoire !!

que dois-je faire ?

Faut il faire une carte grise provisoire pour pouvoir le passer ou pas ?

est-ce que je peux laisser des plaques différentes pour pouvoir le passer ?

Car j'ai fait la manip une fois , j'ai ramené le véhicule avec des plaques provisoires et une carte grise provisoire ainsi j'ai pu faire le CT pour pouvoir faire la carte grise définitive !

Bilan on paie la CG provisoire le prix d'1 CV plus les plaques + ( le plus chiant ) 2 aller-retour a la sous préfecture !!

 

Comment faire pour n'y aller qu'une fois ??

 

Merci

 

 

Acheter un véhicule en france ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar638py

ah bah ouais j'y avais mm pas pensé !!

merci pour ta reponse magnum !!

mais bon une A3 TDI 130 de 2001 a 50000km ca se trouve pas en france !!

et puis je préfère les belges , il y a un range-pack de bières à l'arrière !!

j'ai trouvé une solution , ma femme va y aller une fois et moi une fois aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

ah bah ouais j'y avais mm pas pensé !!

merci pour ta reponse magnum !!

mais bon une A3 TDI 130 de 2001 a 50000km ca se trouve pas en france !!

et puis je préfère les belges , il y a un range-pack de bières à l'arrière !!

j'ai trouvé une solution , ma femme va y aller une fois et moi une fois aussi !

 

Sauf qu'il est fort probable qu'elle ait 150000kms au lieu de 50000... :D

Demande absoluement un carpass coherent. ;)

Si non tu peux aussi aller au ct sans plaque,tu sera en contre visite pour ce motif mais la contre visite est moins cher que 1 cv de prefecture et surtout l'attente est moins longue et les horaires plus larges. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar638py

enfin une réponse que j'attendais !

mais tu crois qu'on peut faire la carte grise avec une contre visite en cours ?

sinon j'ai acheté 2 voitures en belgique km certifié !!

la première au garage audi véhicule d'un papy !

la 2e un papy malheureusement décédé avec le car pass !

donc je suis sur de ce coté !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

enfin une réponse que j'attendais !

mais tu crois qu'on peut faire la carte grise avec une contre visite en cours ?

sinon j'ai acheté 2 voitures en belgique km certifié !!

la première au garage audi véhicule d'un papy !

la 2e un papy malheureusement décédé avec le car pass !

donc je suis sur de ce coté !!

 

Oui tu peux faire la carte grise meme en contre visite. ;)

Etant proche de la frontiere belge je passe pas mal de vehicule belges et j'en ai deja acheté egallement,meme si ca s'ameliore depuis le car pass,c'est quand meme rarement des affaires en or elle sont simplement vendue à leur juste valeur...elle sont moins cher car elle valent moins cher (nottament les trains roulant qui degagent plus vite a cause des autoroutes belges catastrophiques). ;)

 

Ps si tu va au ct sans plaques attention aux flics par contre. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar638py

Salut !

Merci pour ton commentaire !

J'ai déja ramené une 406 et avais fait des plaques provisoires que je voulais réutiliser pour ramener la voiture !

mes plaques ne sont pas valables mais bon j'en ai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Salut !

Merci pour ton commentaire !

J'ai déja ramené une 406 et avais fait des plaques provisoires que je voulais réutiliser pour ramener la voiture !

mes plaques ne sont pas valables mais bon j'en ai !

 

niko0710.gif.7c22e99b9f742cc26b403bf6092a0f98.gif Quelle exellente idée de vouloir rouler avec de fause plaques d'immatriculation.

legendcars.gif.5c5cc02ad08405b28290dfa815fa4366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar638py

oui je sais mais s'il faut aller chercher la carte grise belge , revenir en France pour faire une carte "WW" et repartir en Belgique ...... !!

c'est quand même proche de Bruxelles donc ça fait un peu suer !!

de plus revenir avec une plaque "WW" est aussi illégal donc !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

sinon j'ai acheté 2 voitures en belgique km certifié !!

la première au garage audi véhicule d'un papy !

la 2e un papy donc je suis sur de ce coté !!

 

 

:lol:

 

Quand tu écoute les vendeurs, c'est toujours: soit un véhicule ayant appartenu à un papi, soit un véhicule de direction, etc... de toutes façons! :lol: Ils te diront jamais la vérité. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Si vraiment c'est un véhicule ayant appartenu à un papi, attention à l'embrayage... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xc9581iQ

bonjour

 

je viens d'acheter un véhicule de 4 ans dans un garage avec un CT tout frais de 2 jours

et quasi vierge, uniquement l'usure disque

en rentrant avec le véhicule je m'aperçois qu'il manque un ecrou sur une jante, 1 ampoule H7 d'un phare qui etait claqué

et le frein a main (pied) qui ne serre rien du tout !!!

J'ai peur que le CT est un CT de complaisance

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

bonjour

 

je viens d'acheter un véhicule de 4 ans dans un garage avec un CT tout frais de 2 jours

et quasi vierge, uniquement l'usure disque

en rentrant avec le véhicule je m'aperçois qu'il manque un ecrou sur une jante, 1 ampoule H7 d'un phare qui etait claqué

et le frein a main (pied) qui ne serre rien du tout !!!

J'ai peur que le CT est un CT de complaisance

Qu'en pensez vous ?

 

Faire effectué un nouveau CT dans n'importe quelle centre de ton choix. Comme sa tu sera fixer, et voir te retourné contre le 1er centre, si il a ue un manquement de sa part. :)

Bon une ampoule sa peu griller d'un instant a un autre.

Le frein a main si atteind 18% d'efficacité, il et alors bon pour le CT.

Quand a l'ecrou de roue il aurrai du etre signaler par le défaut : 5.3.1.3.1 roue mauvaise fixation.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Mes amis les contrôleurs, attention aux Laguna II phase 2, les ressorts d'amortisseurs du train arrière cassent plutot bien (mais difficile à voir du fait d'un cache plastique qui les recouvre) mais surtout faites très attention aux flexibles de freins arrière qui froote contre les ressorts et qui les usent jusqu'à perforation....

 

j'en ai déja passé quelques unes, et toutes en contre-visite!!!

 

En fait chez Renault, les flexibles sont retenus à l'aide d'un collier plastique qui vient à lacher avec le temps.

 

Bravo les ingénieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob182Yn

Bonjour à tous,

 

Suite à mon CT, je dois obligatoirement changer une chose:

- demi-train AR (y compris encrage) jeu important ou anormal rotule/articulation D;G

Je ne sais absolument pas d'où le problème provient. Le controleur m'a rapidement dit de changer des trucs en caoutchouc !

 

Pouvez-vous me donner les conseils qui m'aideraient à corriger cette anomalie ? Comment savoir quels pièces changer ? De quel jeu parle t'il plus précisemment ? Sachant que je m'y connait très peu en mécanique.

 

Merci d'avance ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

C'est probablement les silentblocs de train AR si le controleur t'a parlé des caoutchoucs.

Maintenant, le controleur technique, il faut savoir qu'il est pas vendeur de pièces ou magasinier chez ton concessionnaire et qu'il sait pas si ça se détaille et des fois, attention la surprise :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

Mes amis les contrôleurs, attention aux Laguna II phase 2, les ressorts d'amortisseurs du train arrière cassent plutot bien (mais difficile à voir du fait d'un cache plastique qui les recouvre) mais surtout faites très attention aux flexibles de freins arrière qui froote contre les ressorts et qui les usent jusqu'à perforation....

 

j'en ai déja passé quelques unes, et toutes en contre-visite!!!

 

En fait chez Renault, les flexibles sont retenus à l'aide d'un collier plastique qui vient à lacher avec le temps.

 

Bravo les ingénieurs!

 

 

 

A l'occasion tu pourrais poster une photo ? J'ai jamais vu ce genre de problèmes ... mais ça me fait un peu peur quand même... déja sur les twingo tout ça je fais super gaffe perso, parce que c'est toujours un p'tit bout de 5cm tout en haut du ressort qui a cassé et ça se voit pas forcément au premier coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Mes amis les contrôleurs, attention aux Laguna II phase 2, les ressorts d'amortisseurs du train arrière cassent plutot bien (mais difficile à voir du fait d'un cache plastique qui les recouvre) mais surtout faites très attention aux flexibles de freins arrière qui froote contre les ressorts et qui les usent jusqu'à perforation....

 

j'en ai déja passé quelques unes, et toutes en contre-visite!!!

 

En fait chez Renault, les flexibles sont retenus à l'aide d'un collier plastique qui vient à lacher avec le temps.

 

Bravo les ingénieurs!

 

On ne peux pas te repprocher de ne pas avoir vu quelque chose qui est invisible sans demontage. :o

Dans ce cas precis,le responsable c'est renault,pour avoir fait du cache misere. :o

Pour les trucs a la con,mefiez vous aussi des flexibles de freins arriere sur les 307 qui frottent egallement sur l'amortisseur pour peu qu'ils aient bougés au changement de plaquettes.

Et pour les ressort mefiez vous des bmw qui ont la spire du bas qui casse à l'arriere,mais c'est impossible a voir car ils sont placés au dessus du bras superieur !

Si vous entendez un petit bruit de metal sur le banc de suspension,une fois sur le pont passez votre main pour le sentir (a defaut de le voir). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lgu321NA

Bonjour,

j'ai une copie de CG d'une auto que je veux acheter. j'ai le N° S, j'appelle le vendeur, il me dit qu'il n'a pas eu le CT. j'appelle 1 centre de controle, ils ne veulent rien me dire, sauf que le duplicata est payant. je ne sais même pas dans quel centre il a été fait, c'est un autosur dans le 94. l'ancien proprio est absent (cause longue maladie, je me vois mal l'ennuyer avec ça). la voiture a été reprise, et confié a un négociant, pas de factures, plus de carnet.

Le vendeur me dit qu'il n'est pas obligé de me donner l'attestation( le gros mytho).

Pourqui ne pas donner des infos par téléphone, ça se trouve le CT donne 17 lignes sans contre-visite !

c'est autosur, de vrais sagouins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

On ne peux pas te repprocher de ne pas avoir vu quelque chose qui est invisible sans demontage. :o

Dans ce cas precis,le responsable c'est renault,pour avoir fait du cache misere. :o

Pour les trucs a la con,mefiez vous aussi des flexibles de freins arriere sur les 307 qui frottent egallement sur l'amortisseur pour peu qu'ils aient bougés au changement de plaquettes.

Et pour les ressort mefiez vous des bmw qui ont la spire du bas qui casse à l'arriere,mais c'est impossible a voir car ils sont placés au dessus du bras superieur !

Si vous entendez un petit bruit de metal sur le banc de suspension,une fois sur le pont passez votre main pour le sentir (a defaut de le voir). ;)

 

 

 

Powaaaaaa !!!!!!!!

 

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Ca me fait flipper ces trucs, je me dis toujours que y a une connerie comme ça que j'ai pas du voir et si ça se trouve j'ai laissé partir un mec avec un ressort cassé ou une merde comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

Bonjour,

j'ai une copie de CG d'une auto que je veux acheter. j'ai le N° S, j'appelle le vendeur, il me dit qu'il n'a pas eu le CT. j'appelle 1 centre de controle, ils ne veulent rien me dire, sauf que le duplicata est payant. je ne sais même pas dans quel centre il a été fait, c'est un autosur dans le 94. l'ancien proprio est absent (cause longue maladie, je me vois mal l'ennuyer avec ça). la voiture a été reprise, et confié a un négociant, pas de factures, plus de carnet.

Le vendeur me dit qu'il n'est pas obligé de me donner l'attestation( le gros mytho).

Pourqui ne pas donner des infos par téléphone, ça se trouve le CT donne 17 lignes sans contre-visite !

c'est autosur, de vrais sagouins.

 

 

Bah la solution, c'est de repasser toi-même la voiture au CT...

 

De toutes façons pour faire une carte grise, tu es obligé d'avoir le rapport de CT même si la voiture est en contre-visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic427eo

Salut,

 

Petite question bête : est-ce que le contrôle technique décèle s'il y a des roulements usés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic427eo

Salut,

 

Petite question bête : est-ce que le contrôle technique décèle s'il y a des roulements usés ?

 

Idem niveau cardans : si cardans usés, est-ce que c'est notifié sur le CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

Biensur,

Copier coller des infos disponibles sur le site de l'utac :

 

Pour les roulements :

 

5.2.3. Roulement de roue

Définition :

Organe permettant la rotation de la roue.

5.2.3.1.1. Jeu excessif

Défaut(s) inclus :

- Jeu excessivement supérieur au jeu fonctionnel du roulement.

5.2.3.2.1. Bruit anormal

Défaut(s) inclus :

- Ronflement perçu lors de la rotation de la roue lancée à la main.

 

 

Pour les transmissions ( cardans )

 

8.1.4. Transmission (y compris accouplements)

Définitions :

Transmission : Arbre servant à transmettre le mouvement aux roues.

Accouplement : Palier ou liaison élastique située entre la boîte et un arbre de transmission, le pont et un arbre de transmission, les arbres

de transmission (flector).

 

8.1.4.1.1. Détérioration importante

Défaut(s) inclus :

- Déformation flagrante de l’arbre (flambage,...).

- Cassure de l’arbre.

- Débattement au niveau des roulements de paliers ou des silentblocs.

8.1.4.1.2. Jeu important

Défaut(s) inclus :

- Débattement entre les parties coulissantes mâle et femelle de l’arbre de transmission.

- Jeu excessivement supérieur au jeu fonctionnel au niveau des joints tripodes, cardans.

- Déformation importante d’une bride de fixation.

- Détérioration d’un flector de transmission.

- Silentbloc coupé ou arraché sans débattement

Défaut(s) exclu(s) :

- Jeu constaté entre l’entrée de pont et la roue sur un essieu rigide.

8.1.4.2.1. Mauvaise fixation

Défaut(s) inclus :

- Absence, desserrage ou rupture d’au moins un des éléments de fixation

- Absence, desserrage ou rupture d’au moins un des éléments de fixation de l’arbre (vis - écrou).

- Absence, desserrage de l’étrier de fixation d’un croisillon de cardan.

8.1.4.3.1. Soufflet défectueux

Défaut(s) inclus :

- Absence, coupure, déboîtement du soufflet

8.1.4.4.1. Absence

Défaut(s) inclus :

- Absence d’une transmission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic427eo

Biensur,

Copier coller des infos disponibles sur le site de l'utac :

 

Pour les roulements :

 

5.2.3. Roulement de roue

Définition :

Organe permettant la rotation de la roue.

5.2.3.1.1. Jeu excessif

Défaut(s) inclus :

- Jeu excessivement supérieur au jeu fonctionnel du roulement.

5.2.3.2.1. Bruit anormal

Défaut(s) inclus :

- Ronflement perçu lors de la rotation de la roue lancée à la main.

 

 

Pour les transmissions ( cardans )

 

8.1.4. Transmission (y compris accouplements)

Définitions :

Transmission : Arbre servant à transmettre le mouvement aux roues.

Accouplement : Palier ou liaison élastique située entre la boîte et un arbre de transmission, le pont et un arbre de transmission, les arbres

de transmission (flector).

 

8.1.4.1.1. Détérioration importante

Défaut(s) inclus :

- Déformation flagrante de l’arbre (flambage,...).

- Cassure de l’arbre.

- Débattement au niveau des roulements de paliers ou des silentblocs.

8.1.4.1.2. Jeu important

Défaut(s) inclus :

- Débattement entre les parties coulissantes mâle et femelle de l’arbre de transmission.

- Jeu excessivement supérieur au jeu fonctionnel au niveau des joints tripodes, cardans.

- Déformation importante d’une bride de fixation.

- Détérioration d’un flector de transmission.

- Silentbloc coupé ou arraché sans débattement

Défaut(s) exclu(s) :

- Jeu constaté entre l’entrée de pont et la roue sur un essieu rigide.

8.1.4.2.1. Mauvaise fixation

Défaut(s) inclus :

- Absence, desserrage ou rupture d’au moins un des éléments de fixation

- Absence, desserrage ou rupture d’au moins un des éléments de fixation de l’arbre (vis - écrou).

- Absence, desserrage de l’étrier de fixation d’un croisillon de cardan.

8.1.4.3.1. Soufflet défectueux

Défaut(s) inclus :

- Absence, coupure, déboîtement du soufflet

8.1.4.4.1. Absence

Défaut(s) inclus :

- Absence d’une transmission

 

:jap: ok merci.

 

Je me permettais de poser la question car concernant un éventuel remplacement de telles pièces je ferais plus confiance à l'avis d'un CT qu'à un mécano qui, lui, aurait tout intérêt à me dire que celles-ci sont défectueuses afin de me les remplacer ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre534wO

Bonjour à tous:

 

J'ai le controle technique de la Rover (14 ans et 146000 kms) de ma femme à passer avant le 12/06.

 

Le rétroviseur droit était cassé, j'avais mis une vis pour le fixer (on ne peut plus le rabattre), mais il vibrait encore un peu donc j'ai mis du scotch étanche noir, il ne bouge plus du tout, ca se voit pas trop, mais si le controleur est pointilleux, aurais je une contre visite?

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Bonjour à tous:

 

J'ai le controle technique de la Rover (14 ans et 146000 kms) de ma femme à passer avant le 12/06.

 

Le rétroviseur droit était cassé, j'avais mis une vis pour le fixer (on ne peut plus le rabattre), mais il vibrait encore un peu donc j'ai mis du scotch étanche noir, il ne bouge plus du tout, ca se voit pas trop, mais si le controleur est pointilleux, aurais je une contre visite?

 

:(

 

Du moment que le retroviseur et bien fixer et pas instable, pas probleme au ct. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR774Rl

Avant de répondre il faut savoir où le rétroviseur est cassé (support, carénage, glace) et 2ème pour un contrôle technique, même en contre visite, il vaut mieux éviter le scotch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Avant de répondre il faut savoir où le rétroviseur est cassé (support, carénage, glace) et 2ème pour un contrôle technique, même en contre visite, il vaut mieux éviter le scotch.

 

 

 

Tiens un p'tit nouveau ??? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Houai, et avec le pseudo, je sens que certain vont avoir droit a une revision de la réglementation. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Avant de répondre il faut savoir où le rétroviseur est cassé (support, carénage, glace) et 2ème pour un contrôle technique, même en contre visite, il vaut mieux éviter le scotch.

 

Avant de répondre il faut savoir lire ! ! ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...