Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin356Yl

Et si on met des agrafes à la place du Scotch ... ça passe ??? :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Avant de répondre il faut savoir lire ! ! ! :p

 

 

D'un autre coté, j'ai toujours entendu de la part des formateurs que je scotch quel qu'il soit ne faisait pas parti de l'arsenal admis pour une réparation.

Pour moi, scotch sur un rétro, optique, feux, c'est CV direct.

 

Mais bon, te voila ici depuis quelque temps a distiler de bon conseil (entre autres de ne réparer que ce qui est en CV alors qu'on nous apprend plutôt d'essayer de responsabiliser les gens sur les points non soumis a CV).

 

Vu que je suis en arrêt, je te laisse la bonne parole.

 

Ça me fait des vacances, et les clients semblent Contant de mon absence.

Le remplaçant fait bonne figure à se tenir dans les clous à 20% de taux de refus alors que j'etais entre 60 et 70% en applicant simplement la réglementation.

 

Le CT continuera de passer pour une bouffonnerie tant que les contrôleurs feront du travail de merde en pensant plus à leur business qu'a l'application de la réglementation.

 

L'état continuera de son coté a durcir le ton jusqu'a que les contrôleurs aient compris.

 

 

En attendant, ça devient limite impossible de bosser tellement on va vers une surveillance quasi militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byl740dg

Bonjour sympa le post!

 

 

Je voulais savoir ce que risque la voiture si on tarde à faire la vidange..

 

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

 

D'un autre coté, j'ai toujours entendu de la part des formateurs que je scotch quel qu'il soit ne faisait pas parti de l'arsenal admis pour une réparation.

Pour moi, scotch sur un rétro, optique, feux, c'est CV direct.

 

Mais bon, te voila ici depuis quelque temps a distiler de bon conseil (entre autres de ne réparer que ce qui est en CV alors qu'on nous apprend plutôt d'essayer de responsabiliser les gens sur les points non soumis a CV).

 

Vu que je suis en arrêt, je te laisse la bonne parole.

 

Ça me fait des vacances, et les clients semblent Contant de mon absence.

Le remplaçant fait bonne figure à se tenir dans les clous à 20% de taux de refus alors que j'etais entre 60 et 70% en applicant simplement la réglementation.

 

Le CT continuera de passer pour une bouffonnerie tant que les contrôleurs feront du travail de merde en pensant plus à leur business qu'a l'application de la réglementation.

 

L'état continuera de son coté a durcir le ton jusqu'a que les contrôleurs aient compris.

 

 

En attendant, ça devient limite impossible de bosser tellement on va vers une surveillance quasi militaire.

 

Tu dit appliquer la réglementation ! Alor il va te falloir relire pour commencer ta SRV puis par la suite les différents arrétés qui reglemente le controle technique !

Dans le cas rétroviseur, et concernant sa fixation, il et simplement demander que celui ci soit bien fixer, stable, et utilisable. Maintenant si ll renplie ces conditions avec une réparation schoch, colle ou que c'et je, il et alor conforme au disposition des arrétés du code de la route !

 

. RETRO1.jpg.91f474e6d1e9d00106227b0effbc854a.jpg

RETRO2.jpg.1b4356c0286068de33f0485747898e40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

Bonjour sympa le post!

 

 

Je voulais savoir ce que risque la voiture si on tarde à faire la vidange..

 

 

Merci!!

 

 

 

Rien du tout...

 

Si ta voiture roule au mazout, faut que le niveau d'huile soit correct. C'est tout.

 

On s'en tape que l'huile ressemble à du goudron ou de l'huile neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpa256Hd

J'ai une petite question : peut on faire un contrôle technique sur un véhicule qui a une carte grise barrée ?

 

Je m'explique, ma voiture était en vente depuis quelques temps... le 1er contrôle technique a été fait aux alentours du 10 novembre 2008 (donc valable jusqu'au 10 mai 2009 pour la vente).

 

J'ai vendu le véhicule la semaine dernière et il est vrai que, ni l'acheteur, ni moi, n'avons fait attention à la date du contrôle :( , il s'en est aperçu en préparant les papiers pour aller faire sa carte grise.

 

Il va donc le passer jeudi (à ma charge) mais j'aimerais savoir si le contrôler ne va pas tiquer vu que la carte grise est barrée avec la mention vendu le xx/xx/xxxx et ma signature ? Sinon, comment pourrait on faire ?

 

Merci d'avance de vos réponses !

pax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

J'ai une petite question : peut on faire un contrôle technique sur un véhicule qui a une carte grise barrée ?

 

Merci d'avance de vos réponses !

pax

 

Aucun probleme, meme avec un carte grise barrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa407Av

Bonjour,

 

J'aurais aimé savoir s'il est possible d'obtenir une carte grise normale (actuellement carte grise véhicule non roulant) avec un CT passé mais soumis à une CV ?

 

Par avance, merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

Bonjour,

 

J'aurais aimé savoir s'il est possible d'obtenir une carte grise normale (actuellement carte grise véhicule non roulant) avec un CT passé mais soumis à une CV ?

 

Par avance, merci

 

 

 

Il n'y a pas de problèmes à priori.

A la préfecture, ils mettront un petit S à côté de la date de validité du contrôle technique qui signifie que vous avez un Sursis ( donc contre visite à faire avant la date indiquée )

Normalement, aucun soucis pour faire la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa407Av

Super !!!

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Simcatalbot1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Salut tout le monde !!

Cela fait un moment que je n’étais pas venu faire un tour sur le forum. Me revoilà :) pour partager mes connaissances et essayer de vous rendre service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

T'es encore dans le contrôle ??? y en a d'autres qu'ont laché en cours de route !!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log201TS

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Renault Express de 1987 à 1000 euros (220000KM) et voici ce que le CT marque à corriger sans l'obligation d'une contre-visite:

-frappe à froid sur le chassis,identification inhabituelle.-frein de service: desequilibre AR.-flexible de frein: deterioration mineure AVG AVD-Commande du frein de stationnement:course importante-Colone de direction(y compris accouplements) : jeu exessif et/ou mauvaise fixation.-Demi-train AV(y compris ancrages) : protection rotule deffectueuse.-Moteur: deffaut d'étancheité.-Canalisation d'échappement: deterioration importante AR.

 

Voilà,voilà..je sais ça fait pas mal mais pouvez-vous me dire que faire en premiere urgence au niveau sécurité du vehicule ?

 

Merci :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

Le mettre à la casse :cyp:

 

frappe à froid : tu t'en fous, mais on marque ça dans des cas bien précis ( comme les numéros refrappés etc...

 

frein de service : urgent ( c'est logique en meme temps )

 

flexibles de freins : ça serait mieux... on va pas attendre qu'ils fuient pour les changer ... si ?

 

frein à main : urgent et de toutes façons t'es bon pour un kit de freins AR... parce que ça coute + cher d'acheter que les cylindres récepteurs ou que les ganitures toutes seules. Donc t'en profites pour régler le frein à main.

 

colonne de direction : urgent c'est mieux de pouvoir tourner de façon précise.

 

demi train AV protection déf. : tu t'en tape, tant qu'il y a pas de jeu, c'est pas dangereux. En théorie il faut changer, mais attend qu'il y ait du jeu si tu veux faire des économies ou pour retarder un peu la réparation qui est pas urgente.

 

moteur : ouais... bah t'y peux rien, ou alors faudrait changer tous les joints... c'est la maladie la dessus... mais faut voir le coté positif : ton moteur est protégé de la rouille :cyp:

 

canalisation d'échappement : on ne t'oblige pas à changer tant que ça fait pas de bruit ou que ça ne fuit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Bah pour 1000€ il ne faut pas non plus s'attendre à avoir une merveille, mais au moins tu pourras rouler un peu avec des bazarder des trucs encombrants...mais c'est sur que moi aussi je jetterais un coup d'oeil aux freins.

 

Mais écoutes pas simcatalbot1 pour ce qui est de la casse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Allez juste une petite photo d'un client qui a trouvé la bonne idée pour qu'on arrete de lui chourrer ses enjoliveurs... :lol::lol::lol::lol:

 

photoenjoliveur.jpg.5619a8ac47dee8022b56b5556f58524e.jpg

 

Méthode: il a fait des trous à la perceuse dans chaque enjoliveurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Allez juste une petite photo d'un client qui a trouvé la bonne idée pour qu'on arrete de lui chourrer ses enjoliveurs... :lol::lol::lol::lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320368/photoenjoliveur.jpg

 

Méthode: il a fait des trous à la perceuse dans chaque enjoliveurs...

 

Deja vu. ;)

Un de mes clients a fait ca aussi mais c'est gravé (surement avec une pointe chaude). :oui:

C'est cool mais si il veut la vendre avec le SIV ca va etre changement d'enjoliveurs en meme temps. :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Vu la gueule des enjoliveurs ... pas beaucoup de risque d'être volé !!!! :D

 

 

Encore que ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Vu la gueule des enjoliveurs ... pas beaucoup de risque d'être volé !!!! :D

 

 

Encore que ... :pfff:

 

J'ai bien un client qui c'est fait voler un purgeur de frein. :beuh:

Enfin là je me demande si c'etait pas plutot une tentative de meurtre. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

Allez juste une petite photo d'un client qui a trouvé la bonne idée pour qu'on arrete de lui chourrer ses enjoliveurs... :lol::lol::lol::lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320368/photoenjoliveur.jpg

 

Méthode: il a fait des trous à la perceuse dans chaque enjoliveurs...

 

 

Mouahahahah trop bon ça :lol: ...

 

Moi faudrait que j'en envoie aussi... j'en ai une belle brochette... et encore j'ai pas le temps de photographier tout ce que je vois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

Je commence :

 

Dans le genre réparation à l'arrache de carrosserie :

 

( Fait maison ) par un client très doué en carrosserie comme vous pouvez constater par vous mêmes :

 

PIC_0219.jpg.896fbcc2c67f26a36626d54bd18840e5.jpg

 

Dans le genre réparation à l'arrache de mécanique :

 

Fait chez Feu **** pour pas les citer :cyp: :

 

PIC_0171.jpg.652b549e7c4ae551d5c97871ae94a411.jpg

 

Et la, le top du top, un client a rajouté ces petits morceaux de mousse sur le pédalier de sa voiture pour que sa femme puisse toucher les pédales quand elle prend la voiture...

 

A mon avis, c'est mythique et on en voit qu'une seule fois des comme ça :

 

PIC_0211.jpg.d646f2ebfcc58719646ebdd1e4618830.jpg

 

Pis sinon pour faire dans le gore : un pigeon mort sur la boite de vitesses :

 

PIC_0223.jpg.a8586a5425b04978f8a5f78c1f614645.jpg

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil581AN

Bonjour,

 

J'aimerai vendre ma R19 que j'ai emmener au contrôle technique mais qui ne la pas réussi. J'ai fait faire un devis et il y a 330€ de réparation pour qu'elle passe le contrôle!!!! Est ce que je peux la vendre ainsi ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Oui, tu peux la vendre, mais le nouveauc propriétaire devra passer la contre visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

celle de ton avatar doit être pas mal en grand format aussi :lol: ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

hop, cadeau... une petite merveille vue tout à l'heure :

 

PIC_0248.jpg.e4d86db4aae0db2c2c3053f8647b8df8.jpg

 

Je crois qu'un cas comme ça, c'est contrevisite quelque soit le défaut qu'on met !

 

Donc on a au choix : 5.2.2.1.2 ou 5.2.4.1.4 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

hop, cadeau... une petite merveille vue tout à l'heure :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/81771/PIC_0248.jpg

 

Je crois qu'un cas comme ça, c'est contrevisite quelque soit le défaut qu'on met !

 

Donc on a au choix : 5.2.2.1.2 ou 5.2.4.1.4 :cyp:

 

 

Euh... pardonnez mon ignorance, mais qu'est-ce que c'est exactement? [:bobflo]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

Mercedes 220

 

Sinon, le truc qu'on voit, c'est la fixation d'amortisseur complètement pourrave par la rouille... le truc il est pas passé au travers, mais bon... ça finira par se produire... j'ai hésité à faire mon banc de suspensions quand j'ai vu ça :cyp:

 

52212 : amortisseur y compris ancrages corrosion perforante

52514 : ( car c'est l'arrière et non 52414 ) demi-train AR corrosion perforante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark578It

Bonjour les experts de la carte grise (ou pas :D ), une petite question vis-à-vis des délais et tous ces trucs chiants : j'ai acheté une Fiesta Fun en juin 2009 dont le dernier contrôle technique en date date du 22 janvier 2007. N'ai-je aucun problème légal pour la faire passer... disons dans le mois ? Le garage où j'avais fait quelques réparations ne semblait pas émettre de doutes sur le sujet puisqu'ils m'avaient proposé de la faire passer au CT après avoir fait les réparations en question (je n'ai pas accepté, fallait que je la dépollue un peu en roulant avec).

Merci d'avance et bon week-end (ou pont, mais ça ne me concerne pas :sweat: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212fC

Bonjour les experts de la carte grise (ou pas :D ), une petite question vis-à-vis des délais et tous ces trucs chiants : j'ai acheté une Fiesta Fun en juin 2009 dont le dernier contrôle technique en date date du 22 janvier 2007. N'ai-je aucun problème légal pour la faire passer... disons dans le mois ? Le garage où j'avais fait quelques réparations ne semblait pas émettre de doutes sur le sujet puisqu'ils m'avaient proposé de la faire passer au CT après avoir fait les réparations en question (je n'ai pas accepté, fallait que je la dépollue un peu en roulant avec).

Merci d'avance et bon week-end (ou pont, mais ça ne me concerne pas :sweat: )

 

Salut

perso je te conseille de faire ton ct au plus vite parce ce qu'il est mort si tu te fait contrôler c'est 90 euros et risque d'immobilisation de ta carte grise en plus tu peut pas changer ta carte grise (dernier ct +de 6mois) une contre-visite c'est pas la mort et puis sa permet de voir qu'elle sont les priorités .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre487Ou

Salut a tous! jme presente je suis controleur technique dans le departement de dordogne.

je suis ravi qu il existe un forum qui peut donner une meilleur image de ce metier par toujours bien compris!

pour de bonnes ou mauvaises raisons ! un metier pas tout aussi facile qu on pourrait l imaginé!

je pense que les personnes qui on frequentés ce forum se sont rendu compte de certaine difficulté de ce metier!

c est une bonne chose pour redonner une meilleur image de ce controle technique qui fait si peur!

donc je suis a votre service aussi pour epauler mes collegues de ce site a qui je tire mon chapeau pour leur devouement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre487Ou

Bonjour les experts de la carte grise (ou pas :D ), une petite question vis-à-vis des délais et tous ces trucs chiants : j'ai acheté une Fiesta Fun en juin 2009 dont le dernier contrôle technique en date date du 22 janvier 2007. N'ai-je aucun problème légal pour la faire passer... disons dans le mois ? Le garage où j'avais fait quelques réparations ne semblait pas émettre de doutes sur le sujet puisqu'ils m'avaient proposé de la faire passer au CT après avoir fait les réparations en question (je n'ai pas accepté, fallait que je la dépollue un peu en roulant avec).

Merci d'avance et bon week-end (ou pont, mais ça ne me concerne pas :sweat: )

 

 

 

Bonjour! donc si je peux me permettre vous auriez du les laisser faire le ct, car depuis juin vous etes amendable a tous moments de 135 euros (90 euros sous 3 jours) meme s il y avais eu une contre visite qui vous aurais mis en regle pour 2 mois, en cas d accident, pour la remise en etat s il le fallait et le changement de carte grise. Faite le au plus vite voici mon conseil!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...