Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §bcl441Nz

 

Bah j'ai rien ecrit a coté de D.2 et D.2.1, c'est ecrit des chiffres suivient de lettre :(

Je ne vois pas le rapport avec les pneus enfait :??:

 

 

Toi t'es un :roi:, alors on va un peu t'aider.

 

Ces cases correspondent au "type mine" de ton auto.

Grâce à ce code, le contrôleur va chercher dans sa base de données quelles sont les montes pneumatiques homologuées pour ton modèle. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat661Rj

Bah ouai mais, si je veux savoir si ca passe ou pas avant je peux pas alors, si comme tu me dit ca sert ao controleur!

Je preferai savoir et changé si possible avant de passer le controle, comme ca pas de contre visite!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Bah ouai mais, si je veux savoir si ca passe ou pas avant je peux pas alors, si comme tu me dit ca sert ao controleur!

Je preferai savoir et changé si possible avant de passer le controle, comme ca pas de contre visite!!

 

amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifgnx.gif.730996c1de3d86fe57e20accc7e9319f.gif

gnx.gif.3ad410918f00ca5b2c56f32e7d38dd0e.gif

 

 

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat661Rj

Je demande un renseignement, et j'attendais une reponse clair et precise, avant de passer le controle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap278pW

ça fait une semaine que tu as ta réponse claire et nette.

Apprends à lire.

 

Communique le TYPE DE TON VEHICULE.

 

J'espère que tu as compris cette fois.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat661Rj

C'est bon je laisse tomber je verrai bien lors ce que je l'emmenerai et je saurai ce qui ira ou pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Bah ouai mais, si je veux savoir si ca passe ou pas avant je peux pas alors, si comme tu me dit ca sert ao controleur!

Je preferai savoir et changé si possible avant de passer le controle, comme ca pas de contre visite!!

 

 

Y a des controleurs sur le forum ;) , alors donne ton type mine et on pourra te dire si ta monte est autorisé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wxe056PA

bonjour

je suis une jeune conductrice n'y connaissant pas grand chose, j'aimerais savoir si quand on achete une voiture dans un garage , le garage doit effectuer juste les reparations mises en contre visite dans le controle technique ou egalement le reste? cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap278pW

Il n'y a pas de règles.

S'il est sérieux, il corrigera tous les défauts relevés par le contrôle technique. Mais, il n'est pas obligé de le faire.

 

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri232HM

Bonjour,

J'ai une voiture immatriculée en belgique, je travaille en france en semaine. Pas de possibilités de prendre un congé pour passer mon controle technique obligatoire en belgique. Puis-je passer un contrôle technique en France et qu'il soit valable pour la Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Bonjour,

J'ai une voiture immatriculée en belgique, je travaille en france en semaine. Pas de possibilités de prendre un congé pour passer mon controle technique obligatoire en belgique. Puis-je passer un contrôle technique en France et qu'il soit valable pour la Belgique ?

 

Et non il te faudra forcement passer ton controle technique en belgique.

Un véhicule passe son controle technique dans son pays d'immatriculation. Autrement que comme ca, ce n'ai pas possible. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovi351qs

Bonjour, une petite question (au risque de me répéter vue le nombre de pages du topic... :p ) Ma corsa aura 4 ans en juin 2009, est ce que je dois obligatoirement la passer au contrôle technique avant de la vendre à un particulier???

 

ème question : Ma banquette rabattable 2/3 1/3 ne s'ancre plus du côté 2/3, j'explique, elle se rabat normalement mais le "crochet" qui doit la retenir pour pas qu'elle retombe ne marche plus, est ce un défaut qui soumet à une contre visite???

 

Merci de vos lumières rapidement, je veux changer de voiture asser vite lool....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap278pW

Le contrôle technique peut être effectué à partir de 3 ans et demi.

Tu n'as aucune obligation de le faire avant de vendre ton véhicule mais si tu le fais, tu vas sécuriser l'acheteur.

 

A propos de ta banquette arrière, voci ce que dit le lexique du contrôle technique :

7.1.1.2.1. Mauvaise fixation (CV)

Défaut(s) inclus :

- Elément de fixation desserré, rompu, manquant ne permettant pas l’immobilisation du siège.

- Glissière détériorée ne permettant pas l’immobilisation du siège.

- Non-fonctionnement du système de verrouillage de positionnement du siège.

 

Ce point est soumis à contre-visite.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovi351qs

ok, merci beaucoup de ta réponse, pour la banquette je m'en doutais un peu vu que celà engage la sécurité à bord mais je voulais être sûre...

 

Encore merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir428Mf

Salut,

 

Voila moi j'ai besoin d'aide pour une question sur le contrôle technique, j'ai posté un toppic, j'avais pas vu celui ci:

 

Cette url n'existe plus

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kz_658QX

bonjour à tous ;)

Super ce topic vraiment utile...

J'ai une petite question : j'ai une renault clio I 1.2L, j'ai du lui changer le moteur et j'ai par la meme occasion changer le compteur d'origine et mis le compteur d'une 1.4S avec un compteur tour !

 

Le kilométrage d'origine est différent du nouveau compteur, et une jauge de température d'huile ne fonctionne pas !

 

Qu'en est il pour le controle technique car je dois la faire passer d'ici quelques jours ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

bonjour à tous ;)

Super ce topic vraiment utile...

J'ai une petite question : j'ai une renault clio I 1.2L, j'ai du lui changer le moteur et j'ai par la meme occasion changer le compteur d'origine et mis le compteur d'une 1.4S avec un compteur tour !

 

Le kilométrage d'origine est différent du nouveau compteur, et une jauge de température d'huile ne fonctionne pas !

 

Qu'en est il pour le controle technique car je dois la faire passer d'ici quelques jours ?

 

merci

 

Aucun probleme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kz_658QX

LoL aucun probleme est une réponse vite et rapide :+/

 

Sérieux aucun probleme ?

 

ils vont quand meme le constater et le noter sur la feuille, mais je risque rien de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

LoL aucun probleme est une réponse vite et rapide :+/

 

Sérieux aucun probleme ?

 

ils vont quand meme le constater et le noter sur la feuille, mais je risque rien de plus ?

 

Il n'y aura rien de noté sur le rapport du controle technique, pour le changement de compteur ! Tout simplement le controleur note le kilometrage inscrit au compteur , n'y plus n'y moin.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eps168ON

A mon tour de poser une question :jap:

 

J'ai une vieille Xsara Picasso, avec pas mal de gros coups sur la carosserie.

 

J'hésite entre la mettre à la casse ou la vendre à un particulier qui chercherait une voiture pas cher.

Mais le CT me fait peur.

 

Est-ce qu'un pot d'échappement qui commence à faire un peu de bruit est éliminatoire pour un CT ok ?

Est-ce qu'on peut vendre une voiture avec un CT pas ok, sans faire les travaux ?

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Tout dépend de l'état exact de l'échappement. Tu peu bien sur vendre ta voiture avec un CT en contre visite (dans ce cas CT moin de 2 mois) sans faire les réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou605ez

Salut à tous!

Alors voilà j'ai une cinquencento sporting de 95 qui va bientôt passer le CT.

Or, problème, j'ai une jante alu abimée coté intérieur qui est voilé, et le pneu qui fuit un peu (genre gonflé normalement à 2.1 bars, au bout d'une semaine redescend à 1.1 bars.

J'imagine que ca passe pas le CT, donc je souhaitait la remplacer par une jante en tôle. Ca passe le CT d'avoir une jante alu et une jante en tôle sur le même train? Bien sûr ce sera les mêmes pneus (taille, marque...)/

Je fait ca en attendant de changer la jante par une alu d'occase sur e bay ou dans une casse, étant donné que le prix chez fiat est de plus de 240€ HT la jante! Pour du 13' LOL.

Merci pour la réponse :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap278pW

Oui, ça sera bon pour ton contrôle.

On ne contrôle que l'état des jantes.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou605ez

Oui, ça sera bon pour ton contrôle.

On ne contrôle que l'état des jantes.

 

Christian

 

Cool ca me laissera le temps d'en trouver une sur ebay ou leboncoin!

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rae315kJ

Bonjour, à mon tour une question.

 

-Un relais d'essui glace avant qui ne fonctionne plus (Plus de balayage intermitent, il ne reste que les 2 vitesses de balayages, et les balais ne se remettent plus en position quand on l'arrète).

 

-Un coffre qui se ferme uniquement en le claquant fort.

 

-Un début de rouille de petite taille sur la carrosserie.

 

Est ce que cela passe au CT ? merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham877Ka

bonjour, j'ai moi aussi une question

même plusieurs :D

sur ma peugeot 205, qui es une 5 portes

la porte arriéré coté conducteur ne s'ouvre plus du tout, ni de l'intérieur, ni de l'extérieur , ca passe au CT ?

ensuite j'ai mes phares qui ne sont pas réglé ? ca passe au CT ?

et pour terminer j'ai mes deux clignotant avant qui sont différent, coté conducteur la glace es jaune, coté passager elle es blanche, ça passe au CT ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

 

-Un relais d'essui glace avant qui ne fonctionne plus (Plus de balayage intermitent, il ne reste que les 2 vitesses de balayages, et les balais ne se remettent plus en position quand on l'arrète).

 

-Un coffre qui se ferme uniquement en le claquant fort.

 

-Un début de rouille de petite taille sur la carrosserie.

 

Est ce que cela passe au CT ? merci

 

 

 

Bonjour, concernant tes problèmes aucun soucis à avoir...Du moment que tes éssuis-glace marche c'est bon, un début de rouille n'est pas non plus un soucis, le coffre pourrait peut-etre marqué en mauvais fonctionnement mais sans contre-visite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

la porte arriéré coté conducteur ne s'ouvre plus du tout, ni de l'intérieur, ni de l'extérieur , ca passe au CT ?

ensuite j'ai mes phares qui ne sont pas réglé ? ca passe au CT ?

et pour terminer j'ai mes deux clignotant avant qui sont différent, coté conducteur la glace es jaune, coté passager elle es blanche, ça passe au CT ?

merci d'avance

 

 

Bonjour, si ta porte arrière ne s'ouvre plus, c'est contre-visite, elle doit au moins s'ouvrir de l'exterieur.

 

Des phare trop bas sont notés mais sans contre-visite, si par contre ils sont trop haut, c'est refusé.

 

Et pour tes clignotants, qu'il ai un cabochon orange ou blanc, peu importe, l'essentiel est qu'ils éclairent orange, et que bien entendu ils soient en bon état.

 

Voili voilou... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rae315kJ

 

Bonjour, concernant tes problèmes aucun soucis à avoir...Du moment que tes éssuis-glace marche c'est bon, un début de rouille n'est pas non plus un soucis, le coffre pourrait peut-etre marqué en mauvais fonctionnement mais sans contre-visite ;)

 

 

Nickel merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/contrle-technique191,bd07221cc920b197e4a7ed1737d7ce4f.jpg.html

 

bonjour pourrai je savoir ce que vous en pensez, c' est un mercedez 409d

 

 

Salut,ben faut que tu répare le problème du freinage avant, mais bon si c'est pour l'utiliser pour des travaux ou en dépannage, il m'a pas l'air mal, même si les suspension arrière sont mortes et qu'il est bouffé par la rouille...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap278pW

Question aux controleurs:

 

Par rapport au controle réalisé sur le mercedes, comment peut-on noter sur un rapport, 5.1.1.1.2. Dissymétrie importante et 5.1.1.1.1. Anomalie importante de fonctionnement ARG et ARD.

Pour moi, ce n'est pas compatible.

S'il y a dissymétrie importante, écart de 30% d'efficacité, un seul côté doit être en anomalie importante de fonctionnement, ARG ou ARD, pas les 2.

 

Votre avis, s'il vous plait.

 

Christian.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Question aux controleurs:

 

Par rapport au controle réalisé sur le mercedes, comment peut-on noter sur un rapport, 5.1.1.1.2. Dissymétrie importante et 5.1.1.1.1. Anomalie importante de fonctionnement ARG et ARD.

Pour moi, ce n'est pas compatible.

S'il y a dissymétrie importante, écart de 30% d'efficacité, un seul côté doit être en anomalie importante de fonctionnement, ARG ou ARD, pas les 2.

 

Votre avis, s'il vous plait.

 

Christian.

 

 

Ce n'est pas forcement incompatible car si l'un a 10% d'efficacité et l'autre en a 7% on a bien nos 30% de dessequilibre et pourtant les 2 sont rincés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...