Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §nde541NT

Salut a tous,

 

Je voudrais avoir l'avis des connaisseurs, j'ai une mercedes c180 classic 1.8 de 1993 sans option. Et je voudrai ajouter la clim en option. Cela ne posera pas des problemes a mon moteur? Sinon quelles sont les regles a respecter afin d'eviter tout eventuel probleme?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Salut a tous,

 

Je voudrais avoir l'avis des connaisseurs, j'ai une mercedes c180 classic 1.8 de 1993 sans option. Et je voudrai ajouter la clim en option. Cela ne posera pas des problemes a mon moteur? Sinon quelles sont les regles a respecter afin d'eviter tout eventuel probleme?

Merci

 

Ca va coûter plus cher que la voiture. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Tu as fait un devis pour ta clim ? C'est une vraie usine à gaz. Il y a des raccordements partout. Tu veux faire le montage toi-même ou passer par un pro ? Si tu en trouves un qui accepte de le faire, la note va être salée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar607jZ

Tu as fait un devis pour ta clim ? C'est une vraie usine à gaz. Il y a des raccordements partout. Tu veux faire le montage toi-même ou passer par un pro ? Si tu en trouves un qui accepte de le faire, la note va être salée.

 

D'autant que pas mal d'élément ne sont généralement pas les mêmes sur les modèles avec clim par rapport aux modèles sans clim. A commencer par l'alternateur qui est nettement plus puissant (et donc toute la partie courroie accessoire et les composants électriques qui vont derrière (fusible, faisceau, etc..))

 

Même remarque que bclinton, en tout état de cause, le prix sera plus cher que le prix d'une C180 de 15 ans climatisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap278pW

Bonjour,

 

J'ai une Opel Corsa B de 1993, type mine CBC408NB et j'aimerais connaitre la dimension des pneus d'origine car je n'ai plus les jantes d'origine ainsi que les correspondances 14"

 

Merci

 

 

Tu peux monter du 145/13, 165/70R13, 165/65R14 et toutes les correspondances de ces 3 dimensions.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Bonjour !

 

J'ai un tout petit éclat dans mon pare-brise, genre comme une fissure en surface de 5 mm de long environ.

Problème : il est quasiment en plein dans mon champ de vision, genre juste au-dessus à gauche quand je regarder droit devant. Ce qui signifie que Carglass refusera sans doute de le réparer.

Dans la mesure du possible, je préfèrerais éviter de changer le pare-brise, vu le nombre de mauvaises expériences que j'ai pu lire ici ou là, si je n'y suis pas obligé par le CT.

Comment puis-je savoir, à coup sûr, que cet éclat ne me recalera pas au CT ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Bonjour !

 

J'ai un tout petit éclat dans mon pare-brise, genre comme une fissure en surface de 5 mm de long environ.

Problème : il est quasiment en plein dans mon champ de vision, genre juste au-dessus à gauche quand je regarder droit devant. Ce qui signifie que Carglass refusera sans doute de le réparer.

Dans la mesure du possible, je préfèrerais éviter de changer le pare-brise, vu le nombre de mauvaises expériences que j'ai pu lire ici ou là, si je n'y suis pas obligé par le CT.

Comment puis-je savoir, à coup sûr, que cet éclat ne me recalera pas au CT ?

 

Merci !

 

Pour une fissure de 5mm aucun souci au CT, pas contre visite pour sa. Au pire le defaut parebrise mauvais etat te sera marquer sur le rapport. :)

Voila ce qui et dit par la SRV :

PAREBRISE.jpg.cf643a14e1a3891fc28dba5c977ce878.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

bonjour à tous.

 

Suite au demontage/remontage de mon bloc compteur, j'ai le voyant d'airbag qui reste allumé.

 

Je voulais savoir si cela est un motif de contre-visite ou bien d'annotation sur le rapport de CT ?

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

bonjour à tous.

 

Suite au demontage/remontage de mon bloc compteur, j'ai le voyant d'airbag qui reste allumé.

 

Je voulais savoir si cela est un motif de contre-visite ou bien d'annotation sur le rapport de CT ?

 

merci d'avance !

 

Simple defaut noté sans contre visite. ;)

AIRBAG.jpg.65839b3e152b777773c6d3c2d5419684.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

merci beaucoup !

Je vais donc devoir ressortir mon bon vieux VGA.COM, j'aime pas les tites lignes sur mes CTs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri405ML

Bonjour,

 

J'ai ma 206 Quiksilver 1.6l 16s (année 2002 114 500 km) qui passe au contrôle technique avant juin 2009 et j'ai deux questions à ce propos.

 

-j'ai fais monter un silencieux arrière INOXCAR (sur un ligne d'origine) et je voulais savoir si au niveau du CT ça passait car j'ai un certificat d'homologation mais... en italien :D

 

-ensuite j'ai mon siège passager qui reste bloqué à fond en arrière sur la glissière, la butée qui se trouve sur le rail est cassée donc il n'y a que le dossier qui bascule.

 

Le reste de l'entretien du véhicule est relativement irréprochable, révision effectuée il y a 1500 km, courroie de distribution, transmission neuves, 4 pneus neufs... (bref une auto qui va rouler encore un paquet de kilomètres!)

 

Merci d'avance pour vos réponse!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Bonjour,

 

J'ai ma 206 Quiksilver 1.6l 16s (année 2002 114 500 km) qui passe au contrôle technique avant juin 2009 et j'ai deux questions à ce propos.

 

-j'ai fais monter un silencieux arrière INOXCAR (sur un ligne d'origine) et je voulais savoir si au niveau du CT ça passait car j'ai un certificat d'homologation mais... en italien :D

 

-ensuite j'ai mon siège passager qui reste bloqué à fond en arrière sur la glissière, la butée qui se trouve sur le rail est cassée donc il n'y a que le dossier qui bascule.

 

Le reste de l'entretien du véhicule est relativement irréprochable, révision effectuée il y a 1500 km, courroie de distribution, transmission neuves, 4 pneus neufs... (bref une auto qui va rouler encore un paquet de kilomètres!)

 

Merci d'avance pour vos réponse!

 

 

1- pour le pot d'echappement, du moment que celui ci n'a pas de détérioration, de fuite,qu'il et bien fixer, et qu'on peu faire le test de pollution (a condition de pas polluer ;) ), c'et bon (meme qui et pas homologuer).

2 - quand au siege, il faut qui soit bien immobiliser (pas qui fasse le va et vien d'avant en arriere), et surtout que si on peu l'avancer ou le reculer, que le systéme de verrouillage de positiomment du siege fonctionne (pas du genre le siege a fond en avant et il se bloque que une fois reculer a fond en arriere).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri405ML

Pour le pot il devrait pas y avoir de problèmes mais pour le siège je crois que ça va pas le faire en fait il est bloqué reculé à fond, il ne bouge que de quelques centimètres d'avant en arrière mais sinon il est fixe et ne bouge pas pendant le trajet, le dossier peut être réglé et basculé en avant pour laisser entrer les passagers arrières mais c'est tout... :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fay425ds

bonjour

 

Ma voiture est de 1975 (collection) et je n'ai n'y ceinture arrière, n'y antibrouillard.

 

Es ce que cela va poser un problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

bonjour

 

Ma voiture est de 1975 (collection) et je n'ai n'y ceinture arrière, n'y antibrouillard.

 

Es ce que cela va poser un problème?

 

Aucun soucis pour le controle technique :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Sur un véhicule de 1975, les ceintures aux places arriére , ainsi que l'antibrouillard arriere n'est pas obligatoire. ;)

 

CEINTURE2.JPG1..jpg.909fc2f2f5f79abaa99a2c88d96704b4.jpg

Un petit agrandissement du tableau :

CEINTURE.jpg.7dc463d311804c7149b6a9024e416537.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf876wA

Bonjour, avec mon amie nous avons acheté une 307 chez l'enseigne PEUGEOT, la voiture est du 13 juillet 2004, nous l'avons acheté le 3 Aout 2007, Peugeot aurait il du faire le controle technique avant de nous la vendre ou pas? nous avons été surpris car en regardant par hasard la carte grise, nous avons vu qu'on aurait du faire le CT en juillet 2008, nous avons recu aucun courrier de la part de peugeot et surtout on ne s'est pas inquiété car ca ne fait pas encore 2 ans que l'on a la voiture. Comment faire? le CT est a la charge de PEugeot ou de la notre?merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Bonjour, avec mon amie nous avons acheté une 307 chez l'enseigne PEUGEOT, la voiture est du 13 juillet 2004, nous l'avons acheté le 3 Aout 2007, Peugeot aurait il du faire le controle technique avant de nous la vendre ou pas? nous avons été surpris car en regardant par hasard la carte grise, nous avons vu qu'on aurait du faire le CT en juillet 2008, nous avons recu aucun courrier de la part de peugeot et surtout on ne s'est pas inquiété car ca ne fait pas encore 2 ans que l'on a la voiture. Comment faire? le CT est a la charge de PEugeot ou de la notre?merci d'avance

 

Le 1er CT reglementaire etait a faire dans les 6 mois avant le 4eme annivairesaire du véhicule, soit avant le 13/07/2008. Donc Peugeot n'avai aucune obligation a faire un controle technique, car ton véhicule en avai simplement pas besoin. Il et au propriétaire de s'assurer que sont véhicule a bien satisfai t aux obligations du CT , donc bien a toi de vérifier que ton véhicule et bien en régle. Le cout du CT et bien pour ton porte feuilles.

Il te reste plus qu'a faire le plus rapidement un CT , car en cas controle tu t'expose a une amende de 4 eme classe, soit 135euros et 7 jours pour passer le controle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Rappel de la réglementation :

Le controle technique est obligatoire pour tout véhicule. Mais attention aucune convocation n'est envoyée par la préfécture. Il relève, par conséquent, de votre résponsabilité de respecter les délais impartis.

Le controle technique peut être effectué dans n'importe lequel des 4900 centres agrées réparties sur le territoire français. Le premier contrôle a lieu dans les 6 mois précèdent le 4 éme anniversaire du véhicule, puis il doit être répété tous les 2 ans.

Si on oublie le passage au contrôle technique, on est passible d'une amende de 135 € . (90€ en cas de paiement immédiat, majoration de 760€ en cas de retard de paiement). La carte grise peut même étre confisquée, le contrevenant dispo d'une semaine pour régulariser la situation.

[/quotemsg]

 

Source : http://www.carte-grise.org/ct.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf876wA

Bonjour, autre petite question...toujours par rapport à notre 307 achetée en Aout 2007, depuis qu'on a acheté la voiture nous l'avons ramené 3 fois pour plusieurs pbs:

1: La voiture monte dans les tours subitement, on peut etre en 5eme à 130 sur l'autoroute, d'un coup la voiture va monter dans les tours , pour revenir à la normale il faut qu'on rétrograde et qu'on revienne souvent à 40 km... pour réaccélérer apres (un peu galere et surtout dangeureux!!!)

 

2 pb: on s'est plaint du clignotant gauche qui fonctionnait mal (il ne se mettait une fois sur 10 en route)

 

3 pb: la ventilation...

 

Quand nous avons ramené la voiture pour faire le controle technique et la révision qui au total nous a couté 233€ (merci peugeot...), je leur ai redemandé s'ils avaient ENFIN trouvé les 3 solutions à nos 3 problemes qui durent depuis la date d'acaht de la voiture. ET là, le garagiste me dit que ca va etre a notre charge. Comment est ce possible, puisque nous avons ces problemes depuis le début de l'achat de la voiture?

Qui dois payer???

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro745fU

bonjour moi j'ai une petite question, j'ai le voyant d'abs qui s'allume une fois sur 2 sur ma polo;je viens de passer chez volkswagen on m'a redit qu'il fallait nettoyer les capteurs situés dans les tambours donc je vais le faire moi meme,

et je dois passer le ct car ma voiture est en vente.

est ce que je risque une contre visite si ce jour la le voyant d'abs est allumé???

merci pour votre réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Bonjour, autre petite question...toujours par rapport à notre 307 achetée en Aout 2007, depuis qu'on a acheté la voiture nous l'avons ramené 3 fois pour plusieurs pbs:

1: La voiture monte dans les tours subitement, on peut etre en 5eme à 130 sur l'autoroute, d'un coup la voiture va monter dans les tours , pour revenir à la normale il faut qu'on rétrograde et qu'on revienne souvent à 40 km... pour réaccélérer apres (un peu galere et surtout dangeureux!!!)

 

2 pb: on s'est plaint du clignotant gauche qui fonctionnait mal (il ne se mettait une fois sur 10 en route)

 

3 pb: la ventilation...

 

Quand nous avons ramené la voiture pour faire le controle technique et la révision qui au total nous a couté 233€ (merci peugeot...), je leur ai redemandé s'ils avaient ENFIN trouvé les 3 solutions à nos 3 problemes qui durent depuis la date d'acaht de la voiture. ET là, le garagiste me dit que ca va etre a notre charge. Comment est ce possible, puisque nous avons ces problemes depuis le début de l'achat de la voiture?

Qui dois payer???

merci d'avance

 

La voiture et t'ai t'elle garantie ? Avez vous une trace ecrite de ce qui a etait fait par le garage suite a ces probleme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

bonjour moi j'ai une petite question, j'ai le voyant d'abs qui s'allume une fois sur 2 sur ma polo;je viens de passer chez volkswagen on m'a redit qu'il fallait nettoyer les capteurs situés dans les tambours donc je vais le faire moi meme,

et je dois passer le ct car ma voiture est en vente.

est ce que je risque une contre visite si ce jour la le voyant d'abs est allumé???

merci pour votre réponse

 

Si le temoin d'ABS s'allume ou reste allumé pendant le controle, le controleur notera le defaut "temoin ABS allumé",. Ce defaut ne donne pas lieu a une contre visite. Mais pour vendre la voiture il serai mieu pour toi que ce defaut soit réparé. ;)

 

 

ABS.jpg.c77ead73a8764460a230039738bb7bd1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro745fU

merci beaucoup, mais oui j'ai juste à nettoyer les capteurs pour reparer ce pb donc je vais le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol314fh

bonjour,

 

j'ai une M3 E36 3.2 de 1996 avec des pneus arrieres de 255/40/17 au lieu de 245/40/17. Cette surmonte peut-elle me recaler au niveau du CT ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Bonjour, autre petite question...toujours par rapport à notre 307 achetée en Aout 2007, depuis qu'on a acheté la voiture nous l'avons ramené 3 fois pour plusieurs pbs:

1: La voiture monte dans les tours subitement, on peut etre en 5eme à 130 sur l'autoroute, d'un coup la voiture va monter dans les tours , pour revenir à la normale il faut qu'on rétrograde et qu'on revienne souvent à 40 km... pour réaccélérer apres (un peu galere et surtout dangeureux!!!)

 

2 pb: on s'est plaint du clignotant gauche qui fonctionnait mal (il ne se mettait une fois sur 10 en route)

 

3 pb: la ventilation...

 

Quand nous avons ramené la voiture pour faire le controle technique et la révision qui au total nous a couté 233€ (merci peugeot...), je leur ai redemandé s'ils avaient ENFIN trouvé les 3 solutions à nos 3 problemes qui durent depuis la date d'acaht de la voiture. ET là, le garagiste me dit que ca va etre a notre charge. Comment est ce possible, puisque nous avons ces problemes depuis le début de l'achat de la voiture?

Qui dois payer???

merci d'avance

 

 

Si vous aviez ces problèmes à l'achat de la voiture, il fallait la ramener tout de suite à la concession où vous l'aviez acheté et insister lourdement si ils faisaient preuve de mauvaise volonté pour ne pas y prendre en charge. D'ailleurs, dans des cas comme ça il est bon d'avoir une assistance juridique, et ça coûte pas tellement cher: Je paye la mienne 60€ par an, et c'est bien utile pour faire respecter ses droits ou pour débloquer des situations comme la tienne. :jap:

 

A priori, votre voiture n'est plus sous garantie car elle devait avoir une garantie "occasion du lion" (si vous l'avez bien acheté dans une concession peugeot) de 1 an à l'achat, et comme vous l'avez acheté en aout 2007, à part si vous avez souscrit une extension de garantie avant aout 2008 (date de fin de votre garantie "occasion du lion" initiale) vous êtes marron, car votre voiture n'est plus garantie et c'est évident que les diagnostiques et réparations seront à votre charge! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Vous allez me répondre que les problèmes étaient là à l'achat de la voiture, mais il fallait agir pendant que la voiture était garantie, car aujourd'hui si vous voulez une prise en charge des réparations des problèmes par le garage où vous avez acheté la voiture, il va falloir prouver que ces problèmes étaient bien là dés le départ, et ça va pas être simple! :/

 

 

Bref, désolé de dire ça mais vous me paraissez un peu "assisté", car rien que votre premier message où vous attendiez de recevoir une lettre de Peugeot pour passer le contrôle technique et où vous vous demandiez si le CT était à la charge de Peugeot le montre bien, car je suis désolé mais ça fait au moins 17 ans que le CT existe, et tout le monde sait qu'il se fait juste avant le 4e anniversaire de la mise en circulation de la voiture et ensuite tout les 2 ans. De plus, c'est noté sur la carte grise quand le CT doit se faire, donc vous n'aviez aucunes excuses pour pas le faire à temps! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Certains trouveront ce message un peu agressif, et je m'en excuse! :jap: Mais je n'avait pas l'intention d'être agressif, je voulais juste lui faire remarquer que ok, tout le monde n'est pas passionné automobile, mais quand on sait pas on se renseigne, et on attend pas béatement qu'on nous envoie une lettre pour nous dire de faire ceci ou cela... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

bonjour

 

Ma voiture est de 1975 (collection) et je n'ai n'y ceinture arrière, n'y antibrouillard.

 

Es ce que cela va poser un problème?

 

 

Salut, ta voiture n'est pas déclaré collection sur la carte grise?

 

Sinon pas la peine de faire un contrôle techique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Au faite ... des news concernant les véhicules avec CG "collection" ???

 

Ils devaient les refaire passer tous les 5 ans ... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap278pW

bonjour,

 

j'ai une M3 E36 3.2 de 1996 avec des pneus arrieres de 255/40/17 au lieu de 245/40/17. Cette surmonte peut-elle me recaler au niveau du CT ?

 

Merci

 

 

 

Pour que l'on puisse te répondre, il faut que tu communiques le type marqué sur la carte grise.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap278pW

Au faite ... des news concernant les véhicules avec CG "collection" ???

 

Ils devaient les refaire passer tous les 5 ans ... :q

 

 

 

Si j'ai bien compris, il faut controler les véhicules carte grise collection tous les 5 ans.

Ceci serait valable depuis le 15/04/2009.

Si qq'un en sait plus, il est le bienvenu.

 

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

 

 

Si j'ai bien compris, il faut controler les véhicules carte grise collection tous les 5 ans.

Ceci serait valable depuis le 15/04/2009.

Si qq'un en sait plus, il est le bienvenu.

 

Christian.

 

Les véhicules avec une carte grise portant la mention "collection" sont soumis au CT tout les 5 ans.

Pour plus d'info sur la carte grise et véhicule "collection" :

http://www.rhone.pref.gouv.fr/web/69-vehicule-de-collection.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Quel bordel ...

 

On est même pas au courant !!!

 

De toute façons, ça fait 10 ans qu'elle ne roule pas ... elle va encore faire dodo au garage ...

 

 

 

Faites le compte des anciennes ... un certain nombre vont encore partir à la casse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifr520Zz

Bonjour,

 

Je possède une 306 Tuning, je souhaite savoir quel dimension de pneu je dois placer, en ce moment je suis en 205/40/17 taille basse est depuis 1 ans ses interdit.

Quel dimension de pneu je dois placer pour passer au contrôle technique en laissant les jantes en 17 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...