Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Iri733Qv

Grande Punto 1.4l 77 ch. essence.

50% ville

30 % nationale / voies rapides

20% autoroute

 

Moyenne de 7.5 l sur les 20.000 km parcourus avec!

 

Conduite cool mais avec quelques accélération parfois nécéssaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic013jy

Ca m'étonne beaucoup, surtout pour la conso à 130 : avec le même moteur, sur la C3, donc moins lourde, je consomme plus.

 

 

Etonnant en effet :voyons: C'est sur un trajet 100% d'autoroute que j'ai eu ce chiffre, 660 km aller/retour, à 2 dans la voiture et quelques bagages... Ma voiture avait à l'époque environ 7000 km, donc pas encore arrivé à la consommation optimale :bah:

 

Peut-etre que la tienne à un problème...

 

[Edit] Chiffre donné par l'ordinateur de bord, mais en calculant manuellement on arrive à peu près au même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Etonnant en effet :voyons: C'est sur un trajet 100% d'autoroute que j'ai eu ce chiffre, 660 km aller/retour, à 2 dans la voiture et quelques bagages... Ma voiture avait à l'époque environ 7000 km, donc pas encore arrivé à la consommation optimale :bah:

 

Peut-etre que la tienne à un problème...

 

[Edit] Chiffre donné par l'ordinateur de bord, mais en calculant manuellement on arrive à peu près au même

 

 

Je n'ai jamais cette distance à 2 seulement.

L'aérodynamisme est peut être meilleur que la C3 (à cette vitesse c'est un facteur important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic013jy

Je n'ai jamais cette distance à 2 seulement.

L'aérodynamisme est peut être meilleur que la C3 (à cette vitesse c'est un facteur important).

 

 

L'aérodynamisme de la C3 doit effectivement être moins bon que la C4, mais peut-etre aussi que ta voiture est très récente, et que le moteur n'a pas encore atteint sa consommation "optimale" :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

L'aérodynamisme de la C3 doit effectivement être moins bon que la C4, mais peut-etre aussi que ta voiture est très récente, et que le moteur n'a pas encore atteint sa consommation "optimale" :voyons:

 

Mais il y a pas le même poid aussi. C'est complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

L'aérodynamisme de la C3 doit effectivement être moins bon que la C4, mais peut-etre aussi que ta voiture est très récente, et que le moteur n'a pas encore atteint sa consommation "optimale" :voyons:

 

 

106600 km, je crois qu'elle est rodé :D

Sinon l'aérodynamisme prend le pas sur le poids à "haute" vitesse. Et sur un trajet d'1 traite c'est ce qui compte le plus.

En plus en GPL j'ai 13% de surconsommation... mais bon à 0.45 € le litre je ne vais pas faire la grimace..

 

Et ma conso peut descendre en dessous de 6 l/100 km dans de bonnes conditions (nationale, pas de bouchon etc..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne beaucoup, surtout pour la conso à 130 : avec le même moteur, sur la C3, donc moins lourde, je consomme plus.

 

 

Le poids a une influence quasi nulle à vitesse stabilisée. Par contre, c'est l'aérodynamisme, une fois de plus (0.69 pour la C3, 0.66 avec le C4 coupé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix610nd

Renault Clio 1,9D RC 1995 179600 km au compteur :love:

 

5,5 litres en faisant un peu de tout mais en majorité de la nationale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat887jL

ford mondeo sw 2.2tdci 155ch:

6l, avec il est vrai peu d'agglomérations

8l en ville pépère

vu le poids et la cylindrée(et la puissance) c'est plus que raisonnable, même en tirant une bourre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Le poids a une influence quasi nulle à vitesse stabilisée. Par contre, c'est l'aérodynamisme, une fois de plus (0.69 pour la C3, 0.66 avec le C4 coupé).

 

 

Merci pour les chiffres de SCx ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Grand Cherokee, mixte ville/route 16.5L, autoroute à 140 14.5L :jap:

Golf V5, mixte ville/route 9.5L, autoroute à 140 9L :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Grand Cherokee, mixte ville/route 16.5L, autoroute à 140 14.5L :jap:

Golf V5, mixte ville/route 9.5L, autoroute à 140 9L :jap:

 

Tu dois avoir le pied bien lourd ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

Xsara VTS 167ch de 2001

 

Quelques modifications :

- Ligne d'échappement BFR Exhaust

- Admission dynamique Pipercross Viper

 

Conduite pépère : 9l/100kms

Conduite soutenue : 10l/100kms

Conduite sportive : 11,5l/100kms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Tu dois avoir le pied bien lourd ! ! !

 

Au contraire, mais un V8 et un V5 ça consomme un peu plus que la moyenne... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi623kI

Clio RS que j'ai depuis 2 jours :

 

7.5 sur l'autoroute, avec des petites accélération à 180 km/h

 

8 litrespour mon trajet ville/campagne

 

9-9.5 L trajet ville + feux rouge + travaux +bouchons

 

Pour un 2 litres 172ch je trouve ça très honnête ! Enfin je roule cool, même si j'accélère un peu de temps en temps, je ménage ma mécanique, je ne dépasse jamais les 2500-3000 tr à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

Salut, je vous propose de noter ci dessous la conso de votre vehicule...Ca sera plus realiste que les chiffres constructeurs... Precisez le modèle,année, cylindrée, puissance et energie et type de conduite (sport, normal, cool...)

Et on va bien rigoler messieurs les constructeurs.

Pour ma part:

Opel Omega 1999 2.5 TD 130 cv conduite pepère: 6.8 l à 7.00l /100km

 

207 HDi90 conduite pépère: 4.6l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feue ma ZX 1.4 de 1991 : moyenne 7.5L/100km (bourrin : 9L/100, super-éco : 7.3L/100).

Mon actuelle ZX 1.6i de 1991 : moyenne 8.8L/100km (bourrin : 10L/100, super-éco : 8.0L/100).

La Clio à ma mère, 1.9dTi : moyenne 5.9L/100km (bourrin : 6.5L/100, super-éco : 5.6L/100).

La R21 Nevada de mon parrain, de 1992 : moyenne 8.0L/100km (bourrin : 10L/100, super-éco : 7.5L/100).

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Clio RS que j'ai depuis 2 jours :

 

7.5 sur l'autoroute, avec des petites accélération à 180 km/h

 

8 litrespour mon trajet ville/campagne

 

9-9.5 L trajet ville + feux rouge + travaux +bouchons

 

Pour un 2 litres 172ch je trouve ça très honnête ! Enfin je roule cool, même si j'accélère un peu de temps en temps, je ménage ma mécanique, je ne dépasse jamais les 2500-3000 tr à froid.

 

 

crapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.gif

 

Sur circuit bien sur. bobleblob.gif.aebb1cd2ab5d8909009452485dcfd0a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Clio RS que j'ai depuis 2 jours :

 

7.5 sur l'autoroute, avec des petites accélération à 180 km/h

 

8 litrespour mon trajet ville/campagne

 

9-9.5 L trajet ville + feux rouge + travaux +bouchons

 

Pour un 2 litres 172ch je trouve ça très honnête ! Enfin je roule cool, même si j'accélère un peu de temps en temps, je ménage ma mécanique, je ne dépasse jamais les 2500-3000 tr à froid.

 

 

Tu as réussi à avoir des moyennes en 2 jours greendy.gif.b8f4a8761c3b02b9f13cda75120470c2.gif !

Si c'est la conso instantannée, ca varie beaucoup trop pour pouvoir être fiable pour donner la consommation générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Logan 1.5 dci 70. Je l'ai depuis avant hier soir. 60 km de ville et de départemental. 5.3 l/100. Je suis en rodage donc elle suce un peu plus que d'habitude mais je pense être à 5l/100 en fin de rodage en conduite normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

crapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.gif

 

Sur circuit bien sur. bobleblob.gif.aebb1cd2ab5d8909009452485dcfd0a1.gif

 

 

Quelques secondes à 180 sur une portion qui va bien et bonne visibilité (pour les radars aussi), ce n'est pas trop risqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

Moi, j'ai une Ford Fiesta:

 

En moyenne, je fais du 4l6 /4l8

 

En roulant en antonSéna mode (mais, j'ai du mal à fair 600km de suite dans ce mode): 5L4

En roulant en papy mode:4l3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Quelques secondes à 180 sur une portion qui va bien et bonne visibilité (pour les radars aussi), ce n'est pas trop risqué..

 

Sachant que les radars peuve se située à 3 km. J'espère que ta une bonne vue. Mais t'inquiète pas. Je te jète pas la pierre. Je suis comme toi. Comme tout le monde.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Sachant que les radars peuve se située à 3 km. J'espère que ta une bonne vue. Mais t'inquiète pas. Je te jète pas la pierre. Je suis comme toi. Comme tout le monde.

:sol:

 

 

Dans la pratique ils ne mesurent pas à 3 km : les jumelles ca bouge trop (ou il n'y a pas de circulation et là tu peux voir des véhicules sur le bas coté), c'est nettement plus près.

Ca m'est arrivé 2 fois en 3 ans.. pas de quoi fouetter un chat.

 

Mais je ne connais toujours pas la vitesse maxi de ma titine.. quand j'irais en allemagne peut être un jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak421JL

Opel Corsa 1.5 TD de 1991: entre 750 et 800 kilomètres en roulant environs 10 à 20 km/h au dessus des limites.

Essentiellement de la nationale à 2 voies,et un peu d'urbains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de cet été à l'étranger :

6000km dont :

-4000km avec 5km de ville, 5km de petit col, 15 de grand col en forte descente, 12 d'autoroute, et pareil dans l'autre sens (donc forte montée) à vive allure et fond de 4 dans les montées, quelques vmax en descente

-2000km d'autoroute avec beaucoup de bouchons et de travaux, et forte allure pour compenser

 

=> 7.63l/100

 

Moyenne générale sur 34000km, 7.77l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Sachant que les radars peuve se située à 3 km. J'espère que ta une bonne vue. Mais t'inquiète pas. Je te jète pas la pierre. Je suis comme toi. Comme tout le monde.

 

:sol:

 

Tu montes à 180 avec ton os ? :??::love:

Bilan de cet été à l'étranger :

6000km dont :

-4000km avec 5km de ville, 5km de petit col, 15 de grand col en forte descente, 12 d'autoroute, et pareil dans l'autre sens (donc forte montée) à vive allure et fond de 4 dans les montées, quelques vmax en descente

-2000km d'autoroute avec beaucoup de bouchons et de travaux, et forte allure pour compenser

 

=> 7.63l/100

 

Moyenne générale sur 34000km, 7.77l/100

 

JE SUIS DESCENDU SOUS LES 8 L DE MOYENNE SUR 3000KM !!!!!!!!!!!! J'ai même réussi à faire 6.5L cet été, mais là je dois admettre que je me suis fait :o :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW 325i 2002 2,5 L 192 cv ess

conduite plutôt rapide mais coulée

consommation moyenne exacte depuis achat neuf : 8,75 l/100

se répartissant à

65 % de route (typée montagne) : 8,4 l/100

27 % autoroute : 8,5 l/100

8 % ville : 12,5 l/100 en moyenne, y compris quelques bouchons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

voici ma consommation avec une polo tdi 75 de 2000 :petite photo....

 

IMG_37.JPG.ac6722da1550a0377489e2aec9c5e621.JPG

 

 

vovi 910 kms en demi réservoir.Je met 43 litres en général.Avec ça je tiens 1150 kms en moyenne et je remet du gasoil au petit trait blanc avant la réserve , et de là a la réserve il reste encore 70 kms.... 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre717eI

voici ma consommation avec une polo tdi 75 de 2000 :petite photo....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230016/IMG_37.JPG

 

 

vovi 910 kms en demi réservoir.Je met 43 litres en général.Avec ça je tiens 1150 kms en moyenne et je remet du gasoil au petit trait blanc avant la réserve , et de là a la réserve il reste encore 70 kms.... 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Tu roules comment pour consommer aussi peu :??: tu reste tout le temps a 90 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Oui entre 90 et 110 selon les routes ici , mais pourtant je me sert bien des reprises sur départementales . En fait je roule normalement quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Il faut bien que les petits moteurs aient au moins un point positif ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin216dZ

c'est clair ca doit etre le petit 3 cylindre tdi de 75cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iuc560kM

Megane 1.6e de 1998.

Mon trajet quotidien: 14 km de route, 4-5 km de ville

Je fais 800 km avec un plein de 60 l, c'est a dire du 7.5 l de moyenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...