Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bay477JJ

C'est remarquable :jap:

Ce moteur à tout l'air d'etre une reussite :bien:

 

 

PS: Mon dieu, je viens de dire du bien de PSA :beuh:

 

 

Je précise que s'est en faisant TRES attention à ma conduite.

 

De toutes façon, cette voiture n'incite pas vraiment à la conduite "sportive", mais plutôt à une conduite cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Je suis commercial avec une Clio DCI 65 et aujourd'hui 70, je dépassais largement les 6,5l avant :oui: Aujourd'hui je lève le pied donc j'ai baissé, mais je faisais rarement sous 6l ;)

 

1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif c'est vrai que je ne descendais pas dessous non plus, salut collègue. Nous z'autres en mégane malheureusement n'avions pas le droit au TGV. Je l'ai testé sur des caisses de loc' et là c'est la top : moteur très souple à bas régime, tu pose tout le monde au démarrage et consos minime puisque tu ne dépasses les 3500t/mn qu'en 5°, sinon c'est trop creux. Par contre la commerciale avec un simple turbo est très molle en desous de 1500-1700 et encore plus au-dessus de 3500 mimiax.gif.33610d25a023c615e89b3ad54edea603.gif .

Pour la clio je suppose que c'est la même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

55 km dont disons 5 km de ville (dont le plus gros au démarrage, à froid), 15 km de voie rapide, 10-15 km d'autoroute (120-135), le reste en ralentissement ou bouchon.

Actuellement je fais 8-8.5 l/100 km de GPL à 0.55 €/l, voilà pourquoi :)

 

La clito le fait peut-être en conduite zen, mais pourquoi lacher le gpl ? Ou c'est la voiture elle-même que tu veux zapper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

tu pose tout le monde au démarrage

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

La clito le fait peut-être en conduite zen, mais pourquoi lacher le gpl ? Ou c'est la voiture elle-même que tu veux zapper ?

 

 

Je ne compte pas lacher maintenant. Mais je commence à regarder pour la voiture de dans 2-4 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri742ux

Tu le payes par cher ton GPL !

Par chez moi c'est plutôt dans les 0,70 €/l

 

Sinon tu peux commencer à économiser pour une Prius ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

 

Dans 2 ou 4 ans, ce type d'offre sera généralisée. ;)

 

 

Pas convaincu, je trouve que le passage à la production en série traine trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Tu le payes par cher ton GPL !

Par chez moi c'est plutôt dans les 0,70 €/l

 

 

0.67 € mini par chez moi mais je fait mon plein en belgique : détour de 16 km.

 

Sinon tu peux commencer à économiser pour une Prius ;)

 

Trop cher à l'achat et à l'usage également. Sinon j'aimerai beaucoup un hybride pour le silence et le confort de l'électrique en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Si tu as 4 ans devant toi, je ne vois pas ce qui t'empêche d'attendre. Sinon, direction les smart CDi... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

4 ans c'est relativement vite passé, et il faut encore que mon auto actuelle ne me fasse pas de mauvaise surprise.

Quand à rouler en smart CDi pour aller au boulot + pour les vacances à 4 avec les bagages : bof pour le dos et bof pour faire rentrer tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4 ans c'est relativement vite passé, et il faut encore que mon auto actuelle ne me fasse pas de mauvaise surprise.

Quand à rouler en smart CDi pour aller au boulot + pour les vacances à 4 avec les bagages : bof pour le dos et bof pour faire rentrer tout le monde :D

 

 

Donc, si je résume bien, tu veux une familiale avec un coffre de 500L qui ne consomme que 4L/100km et qui soit aux alentours des 15.000€.

 

Bonne chance dans tes recherches...:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Donc, si je résume bien, tu veux une familiale avec un coffre de 500L qui ne consomme que 4L/100km et qui soit aux alentours des 15.000€.

 

Bonne chance dans tes recherches...:W

 

 

Ma C3 actuel est suffisante, mais une compact serait mieux (meilleur confort de suspension).

Je ne desespère pas trouver quelque chose d'ici 4 ans.

Je n'exclu pas le GPL.. qui m'a bien rendu des services jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz260le

8.3L/100 avec un opel speedster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Au faite mazreu mon "diesel" prend plus de 4000tr/min (il faudrait mettre 5000tr/min pour les diesels bmw même si après 4600 sa s'essouffle) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz260le

Au faite mazreu mon "diesel" prend plus de 4000tr/min (il faudrait mettre 5000tr/min pour les diesels bmw même si après 4600 sa s'essouffle) ;)

 

 

C'est une citation que j'avait vu dans un mag et je voulais pas modifier :) mais c'est sur que je pourrais augmenter un peu le régime... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Je ne compte pas lacher maintenant. Mais je commence à regarder pour la voiture de dans 2-4 ans :D

Ma C3 actuel est suffisante, mais une compact serait mieux (meilleur confort de suspension).

Je ne desespère pas trouver quelque chose d'ici 4 ans.

Je n'exclu pas le GPL.. qui m'a bien rendu des services jusqu'à maintenant.[/quotemsg]

Vu la rapidité d'évolution des voitures attends 3-4 ans. Tu auras de meilleures solutions encore sur la conso et les "petites" seront de la taille d'une passat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea377nM

Mitsu OUTLANDER TDI 140 cvs et 7.8 l de moyenne mesurée sur 23.000 kms / maxi 8L en ville/ grde vitesse et 6.4L sur rte 90/110 ! TOTAL excellium ...............

 

C'est tout a fait la conso relevée sur cet excellent site:

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/31-Mitsubishi/280-Outlander.html

 

 

salut a tous

avec ma bonne vielle 106 kid essence conso moyenne sur 3 ans et 50000 km est de 6 litres au 100 en region parisienne (trajet de 30km/1h 2x jour)

 

quelq un connait un site equivalent en francais?car les vehicule sont souvent different est le prix du catburant aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq
Le 23-02-2008 à 16:02:35, gegedelyon a écrit :

 

Mitsu OUTLANDER TDI 140 cvs et 7.8 l de moyenne mesurée sur 23.000 kms / maxi 8L en ville/ grde vitesse et 6.4L sur rte 90/110 ! TOTAL excellium ...............

 

C'est tout a fait la conso relevée sur cet excellent site:

 

http://www.spritmonitor.de/en/over [...] ander.html

 

Bof je consomme 8,4 avec 218ch :ange: (4*4 également), pour ma part je trouve que bmw excelle au niveau des consommations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo663KH

Chevrolet avalanche 21l/100 en conduite normale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou475zW

106 1.1l année 2000 4ch fiscaux qu'elle est sa consommation en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Quelqu'un aurait les consos exact de la dernière polo 75 et 100 tdi car je vais devoir faire beaucoup de ville et national?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat756hs

opel zafira cdti 120 6.6/100km en conduite normale et suzuki swift 1.0 5.5/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Pour l'instant via ordi de bord je suis a 6.4 litres sur mon altea 170cv de 2200km. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Pour l'instant via ordi de bord je suis a 6.4 litres sur mon altea 170cv de 2200km. :jap:

 

Soit 2 arrêts gazoil pour arriver au bled :o

 

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre321NN

Zx Turbo 92 ch : 7 litres/100

 

Zx 1.4i 75 ch : 8 litres/100

 

Voila pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Sur le dernier plein je suis à 5.9l avec du GO Excelium.

147 JTD 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Ayant du prêter ma Sunny à ma mère, j'ai repris la Sunny automatique (1,6 l aussi, mais en injection). 8,3 l / 100 avec de la ville et beaucoup de kickdonws :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 252iu

Salut, je vous propose de noter ci dessous la conso de votre vehicule...Ca sera plus realiste que les chiffres constructeurs... Precisez le modèle,année, cylindrée, puissance et energie et type de conduite (sport, normal, cool...)

Et on va bien rigoler messieurs les constructeurs.

Pour ma part:

Opel Omega 1999 2.5 TD 130 cv conduite pepère: 6.8 l à 7.00l /100km

 

A3 12/2006 1.9 TDI 105ch 5.7 au 100 conduite normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Mon dieu, je viens de dire du bien de PSA :beuh:

 

PSA-BMW :p

Sinon 7.7 pour un trajet en ville court, c'est assez exceptionnel pour un moteur de ce type, je présume que c'est un trajet riche en possibilités d'anticipation et pauvre en feux. Car il y a ville et ville... Pour une même distance, quand je pars d'un côté (peu de feux, longues lignes droites) l'OBD indique jusqu'à aussi peu que 9l/100, alors que de l'autre côté (circulation pourrie, un tas de feux partout) j'arrive rarement sous 12l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam466aW

Volvo V70 D5, 315 000km

5,8L/100km à l'ODB (80% de route)

 

Peugeot 106 phase 1 1.1i, 112 000 km

entre 6,2L et 7L (80% ville)

 

Kawasaki ER6N (ma mienne ^^), 6300km

entre 4,9L et 5,5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

PSA-BMW :p

Sinon 7.7 pour un trajet en ville court, c'est assez exceptionnel pour un moteur de ce type, je présume que c'est un trajet riche en possibilités d'anticipation et pauvre en feux. Car il y a ville et ville... Pour une même distance, quand je pars d'un côté (peu de feux, longues lignes droites) l'OBD indique jusqu'à aussi peu que 9l/100, alors que de l'autre côté (circulation pourrie, un tas de feux partout) j'arrive rarement sous 12l/100.

 

En ville en THP je tourne a 8L, sur autoroute c'est pareil, le reste du temps c'est un peu plus bas (6-7L sur le reseau secondaire) 10L en conduite sport.

Le tout pour une moyenne a 8.4L sur les 10.000 derniers km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al4847Ve

Sorento 2.5 crdi 140chv= 10/12L au 100.

Gdé punto 1.3 MJET= 4.5/5L au 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...