Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr683xt

Ma voiture? Regarde mon message avant ou clique sur le bouton j'ai une firefly 1.0i.

Sinon je parlais du c8

 

 

Désoémais c'est quoi firefly 1.0i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2.2i est un moteur atmosphérique. Son rendement est meilleur a son régime de couple maximum. Il se peut très bien que ce régime ne soit pas encore atteint a 130 km/h mais qu'il le soit a 150 km/h. D'où un écart moins grand que prévu entre les 2 vitesses.

 

 

oiliverameau a ecrit :

Conso moyenne sur parcours mixte (env. 60% route / 30% autoroute/ 10% ville) -sans se priver- :

Mégane RS : 10l

BMW 130i : 10l

BMW 335d : 8l

Aygo 1.0i : 6,5l (en allant moins vite qu'avec les autres)

Mini JCW 211 : 8l

 

La Aygo pourtant éligible au bonus éco est, à mon sens, la plus mauvaise en terme de perf/conso.

 

A mon avis, ce sont les 30 % d'autoroute et dans une moindre mesure les 60 % de route qui lui font mal à l'aygo. C'est une citadine fait pour la ville. En 5e a 130 le moteur doit brailler et consommer a mort :bah:

 

 

Il doit conduire de manière bizarre : je n'atteind jamais les 5.5l sur autoroute ! Et en 5ème le moteur ne braille pas à 130 : la boîte est particulièrement longue ... à 130, je viens de passer de 3ème à 4ème en général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

 

Il doit conduire de manière bizarre : je n'atteind jamais les 5.5l sur autoroute ! Et en 5ème le moteur ne braille pas à 130 : la boîte est particulièrement longue ... à 130, je viens de passer de 3ème à 4ème en général !

 

 

Perso sur la 206 HDI 110 je fais 5.5 a 130 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Désoémais c'est quoi firefly 1.0i ?

 

 

C'est une geo metro rebadgée qui était vendue au Canada (pas aux US pour la pontiac). La plateforme e la conception sont américaines (à part pour l'ancienne génération c'était construit au Japon et au Canada selon les années et versions), mais le moteur est un suzuki 1.0i de 55 chevaux, sortit en 1989. Sur les versions tricorps ou la suzuki swift à hayon (pareil que la geo mais badgé suzuki) c'était le 1.3L 70 chevaux suzuki qui était monté. La poniac (ou les premières metro) ont aussi eu droit à un 1.0 turbo 70, tandis que la swift GT a eu le 1.3 en 100 chevaux aussi (je sais plus si c'était turbo ou non). Y'a aussi eu la geo metro XFi (xtra fuell efficient injection un truc du genre) qui avait une boite plus longue et un moteur dégonflé à 49 chevaux, pour une consommation annoncée de 4.1L/100 (en 1989). La version 1 (1984) existait qu'en 3 portes, ensuite en 1989 la version 2 était décinée en 2 portes cabriolet, 3,4,5 portes. La 95 (comme j'ai) en 3 ou 4 portes.

Bref c'est une citadine nord américaine avec moteur suzuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

c'est beaucoup pour ce moteur !

 

 

110 chevaux c'est quand meme un gros moteur, faut pas s'attendre à moins je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il doit conduire de manière bizarre : je n'atteind jamais les 5.5l sur autoroute ! Et en 5ème le moteur ne braille pas à 130 : la boîte est particulièrement longue ... à 130, je viens de passer de 3ème à 4ème en général !

 

 

On parle pas de l'accélération mais de vitesse de croisière. Si tu es a 130 km/h en 4e stabilisé, faudra m'expliquer comment tu fais pour consommer moins qu'en 5e. Et là, y a pas d'histoire de couple maxi, il est tellement dérisoire sur un 3 pattes que ça changerai pas grand chose, d'autant plus qu'a 130 en 4e, le couple maxi est dépassé depuis belle lurette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ce sont les 30 % d'autoroute et dans une moindre mesure les 60 % de route qui lui font mal à l'aygo. C'est une citadine fait pour la ville. En 5e a 130 le moteur doit brailler et consommer a mort :bah:

 

L'autoroute ne doit pas être son point fort, en particulier sous mes latitudes (peu de portions plates), et comme je n'aime pas trop trainer à 125 km/h, elle est souvent à fond ou presque, notamment dans chaque montée où même en 4, elle a bien du mal à atteindre 125/130 compteur (il faudrait presque mettre la 3 à des moments). Mais il n'y a que 30% d'autoroute dans la moyenne que j'indique ; le reste c'est de la route faite à bonne allure.

 

Il doit conduire de manière bizarre : je n'atteind jamais les 5.5l sur autoroute ! Et en 5ème le moteur ne braille pas à 130 : la boîte est particulièrement longue ... à 130, je viens de passer de 3ème à 4ème en général !

 

"D'une manière bizarre" je ne pense pas, mais d'une manière peu adaptée à l'Aygo surement. C'est une voiture très bien pour la ville ; mais pas spécialement faite pour rouler rapidement sur route ou autoroute.

 

Je faisais juste le constat qu'avec une utilisation proche (mais pas équivalente, car c'est impossible) de ce qu'on demande à une voiture puissante, sa consommation est loin d'être exceptionnelle (et j'ai pu constater cette moyenne sur plusieurs milliers de km : jamais moins de 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On parle pas de l'accélération mais de vitesse de croisière. Si tu es a 130 km/h en 4e stabilisé, faudra m'expliquer comment tu fais pour consommer moins qu'en 5e. Et là, y a pas d'histoire de couple maxi, il est tellement dérisoire sur un 3 pattes que ça changerai pas grand chose, d'autant plus qu'a 130 en 4e, le couple maxi est dépassé depuis belle lurette.

 

 

non, en 5ème à 130 on est pile dessus (3600 tr/min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

 

c'est beaucoup pour ce moteur !

 

 

A 130 je suis a 3000 tour presque... Il manque une boite 6 , c'est le principal défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

j'ai fait 130 km avec une C4 HDi et l'ordinateur de bord m'a dit avoir consommé 5.6l soit 4.3l / 100km

 

hdi 110 ?

Bvm 5 ou 6 ?

Quel type de parcours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non, en 5ème à 130 on est pile dessus (3600 tr/min)

 

 

Ils sont malades d'avoir mis une 5e aussi longue là dessus :eek:

Sur mon 2.0 16s 150 ch, je suis a 3800 trs a 130 km/h donc au dessus de ta 107. Et pourtant la 5e tire 215 compteur (208 réel). Ca doit vraiment ramer sévère un si petit moteur avec une boite aussi longue :/

 

C'est quoi la Vmax là dessus ? Je parie qu'on l'atteint qu'en 4e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Ils sont malades d'avoir mis une 5e aussi longue là dessus :eek:

Sur mon 2.0 16s 150 ch, je suis a 3800 trs a 130 km/h donc au dessus de ta 107. Et pourtant la 5e tire 215 compteur (208 réel). Ca doit vraiment ramer sévère un si petit moteur avec une boite aussi longue :/

 

 

3600 c'est quand meme élevé meme pour un 3 pattes. Sur certaines essence 4 cylindres meme de puissance modeste on à a peine plus de 3000.

En tout cas moins j'aurais voulu une boite plus longue pour moins consommer sur route (je dois etre a 4500 à 130 au moins).

Et je vois pas le probème d'atteidnre sa Vmax en 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont malades d'avoir mis une 5e aussi longue là dessus :eek:

Sur mon 2.0 16s 150 ch, je suis a 3800 trs a 130 km/h donc au dessus de ta 107. Et pourtant la 5e tire 215 compteur (208 réel). Ca doit vraiment ramer sévère un si petit moteur avec une boite aussi longue :/

 

C'est quoi la Vmax là dessus ? Je parie qu'on l'atteint qu'en 4e

 

De mémoire, 155 selon le constructeur, atteints en 4ème très certainement. La 5ème ne sert qu'à faire baisser la conso sur le cycle normalisé. D'où la relative supercherie de ses bons chiffres de conso...

En la poussant, jusqu'à 80/100, ca avance correctement pour l'usage auquel elle est destinée. Au delà, ça casse pas des briques. Pour les dépassements, il vaut mieux avoir une bonne (longue ?) vue... :ange:

 

En résumant : elle est très bien pour un usage urbain voire routier très occasionnel. Mais à déconseiller aux conducteurs pressés ou aux montagnards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont malades d'avoir mis une 5e aussi longue là dessus :eek:

Sur mon 2.0 16s 150 ch, je suis a 3800 trs a 130 km/h donc au dessus de ta 107. Et pourtant la 5e tire 215 compteur (208 réel). Ca doit vraiment ramer sévère un si petit moteur avec une boite aussi longue :/

 

C'est quoi la Vmax là dessus ? Je parie qu'on l'atteint qu'en 4e

 

4ème, oui pour la VMax, mais ça ne rame pas ... enfin jusqu'à 130 en tout cas : je ne vais jamais au dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le cas de beaucoup de moteur essence, jusqu'a quasimen 130 je ne dépasse pas 7L/cent, a 150 c'est plus 9L.

En ville je ne sais pas j'en ai jamais fait assez.

 

Le tout en 207 THP, par contre j'ai eu en pret une 207 1.4Vti malgré 60ch de moins, ca ne consomme pas vraiment moins.

 

J'ai eu une 207 1.4 vti en location 2 jours (600kms).

9L5 à 170

6L à 130 :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour ma 309 1.6L (1580 cm2,double corps)

 

- 8 L conduite très souple

- 9-9,5 L en conduite normale

- Jusqu'a 12 L(voir 13) en cas de conduite + energique mais c'est extrement rare (j'aime bien chasser les kékés qui ne savent pas conduire, sur des routes merdiques, dans des grosses caisses :ange: )

 

Le tout au Sp 98, vous pouvez rajouter presque 1L avec le Sp 95

 

Type de route:

35% sur departementale très sinueuse (donc en moyenne dans une fourchette comprise entre 2800-3500 trs), 35% départementale plus classique, 30% en ville

 

Je pense que pour une auto, qui va sur ses 19 ans, ce n'est pas mal :jap:

 

C'est facile 1L de plus que la Sport et des 2 carbus doubles corps :beuh: (7L en conduite très souple, 8L5 en conduite "normale", 14L en conduite on/off roger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gif:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso moyenne sur parcours mixte (env. 60% route / 30% autoroute/ 10% ville) -sans se priver- :

Mégane RS : 10l

BMW 130i : 10l

BMW 335d : 8l

Aygo 1.0i : 6,5l (en allant moins vite qu'avec les autres)

Mini JCW 211 : 8l

 

La Aygo pourtant éligible au bonus éco est, à mon sens, la plus mauvaise en terme de perf/conso.

 

Sauf que l'Aygo est prévu pour faire du 80% ville, 15% route, 5% autoroute et que dans cette config, sa légèreté et son petit moteur la favorise nettement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

J'ai eu une 207 1.4 vti en location 2 jours (600kms).

9L5 à 170

6L à 130 :bah::mad:

 

Je ne parle pas des conso a vitesse stabilisé, mais en conduite de tout les jour, au choix soit tu lui rentre dedans, et ca consomme, soit les phase d'acceleration n'en terminent plus .. et ca consomme, alors que le thp consomme beaucoup en acceleration mais qu'elle sont bien plus brèves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah deja que le moteur est loin d'etre puissant 110ch sa va mais ds une caisse d'une tonne 4 sa commence a devenir serré, alors si en plus tu ajoutes une BVA4 mal etudiée sa rame beaucoup et il faut tt le temps kick down pour avoir quelque chose. en bvm5 sa doit deja aller un peu mieux.

 

Sur ma carte grise, la C4 1.6 16v essence pèse 1200 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Sur ma carte grise, la C4 1.6 16v essence pèse 1200 kg.

 

La C4 n'est pas lourde, en 1.6 THP ca doit etre un regal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je6807Oz

 

c4 picasso hdi 110 bvm5:

 

6,0l sur route et 7,2l en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile 1L de plus que la Sport et des 2 carbus doubles corps :beuh: (7L en conduite très souple, 8L5 en conduite "normale", 14L en conduite on/off roger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gif:mad:

 

 

J'en reviens pas qu'avec 2 doubles corps, tu arrive à consommer moins que moi avec mon "pauvre 34-34 Z1" a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif .

 

C'est sur quel type de route? :beuh:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 4.6l (été, extra urbain, conduite coulée) et 6l (autoroute + hiver + 150km/h de moyenne)

Sur une C4 1.6l HDi 92cv de 2006.

 

On est loin des 3.8l annoncés pas Citroen :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont malades d'avoir mis une 5e aussi longue là dessus :eek:

Sur mon 2.0 16s 150 ch, je suis a 3800 trs a 130 km/h donc au dessus de ta 107. Et pourtant la 5e tire 215 compteur (208 réel).

 

 

Pour ma part, Honda prelude 2.2

 

Sur une base de plus de 7 000km

 

623 km avec une consommation entre 7.0 et 8.0 l (en fait maintenant plus de 1000, c'est de la route nationale, en passant les vitesses à bas régime)

2297 km avec une consommation entre 8.0 et 8.5 l

1515 km avec une consommation entre 8.5 et 9.0 l

1333 km avec une consommation entre 9.0 et 9.5 l

1243 km avec une consommation entre 9.5 et 10 l (principalement de la ville)

 

 

Et sur autoroute en 5eme je suis à quasi 4000 tours à 130 pour une vmax à 230 je crois (5ème très souple : je peux rouler à 50 avec sans brouter !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en reviens pas qu'avec 2 doubles corps, tu arrive à consommer moins que moi avec mon "pauvre 34-34 Z1" a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif .

 

C'est sur quel type de route? :beuh:

 

:jap:

 

Nationale + voies rapides en ayant le pied très léger :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azu782Lj

4,8L au cent sur 2450km avec une 308 hdi 110 boite 5 en feline donc 17" et 225 de large. Principalement 110km/h mais un peu de centre ville.

En contre parti ça rame..

 

Sinon 7L au cent avec mon A4 quattro Tdi180ch boite 6 pour le même trajet que la pijo, poid+quattro+pneus en 235 + 180ch = conso assez élevé pour du diesel, mais elle marche fort malgrès tout et le 6cylindre est simpathique a entendre au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4,8L au cent sur 2450km avec une 308 hdi 110 boite 5 en feline donc 17" et 225 de large. Principalement 110km/h mais un peu de centre ville.

En contre parti ça rame..

 

Sinon 7L au cent avec mon A4 quattro Tdi180ch boite 6 pour le même trajet que la pijo, poid+quattro+pneus en 235 + 180ch = conso assez élevé pour du diesel, mais elle marche fort malgrès tout et le 6cylindre est simpathique a entendre au quotidien.

 

 

Ca existe çà :???:

Quel est l'intérêt de mettre du 225 de large sur une voiture de 110 ch a part pour consommer + :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca existe çà :???:

Quel est l'intérêt de mettre du 225 de large sur une voiture de 110 ch a part pour consommer + :voyons:

 

 

C'est la mode ...

 

une Opel Agila sort de base avec des pneus en 185 R15 maintenant !!! des pneus plus gros que ma Mercedes 190E 2.6l de 160ch !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Citroën Visa Club, 1981, moteur bicylindre à plat 652cc refroidi par air de 35CV, boîte 4, carbu double-corps ( roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif ) :

6 litres sur autoroute/voie rapide, 6.5litres en conduite mixte grand-route+ville. Conduite en ville pure je ne sais pas, je fais pas assez de conduite en ville :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

5.7 l au 100 avec une panda 1.2 émotion essence, pas beaucoup de ville, ni d'autoroute puis 6,2 l au 100 avec un doblo 1.3 multiget diesel avec les mêmes parcours mais que de petit trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Peugeot 406 TD 2.1 110ch:

 

En moyenne 6,3l/100 en utilisation 80% routière / 20% ville.

Record mini : 5,7l/100 en utilisation exclusivement routière

Record maxi : 8,3l/100 en montagne à rythme soutenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Bah moi j'ai une audi S3 de 2001 depuis peu,

 

Sur autoroute ca consomme rien en se faisant plaisir quand même: 9-10 l je dirais

 

Mais étant donné que je ne fais pratiquement que de la ville, je tourne à environs 11 l je pense...ceci dit j'ai le véhicule que depuis 4 jours lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...