Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quel est le taxi le plus étrange que vous ayez vu?


Invité §de 534zP

Messages recommandés

Invité §bro134oD

C'est un honneur je trouve pour un constructeur de voir un taxi de leur marque car les taxi driver cherchent la fiabilité souvent. Par exemple au Canada, environ la moitié des taxis sont des toyota camry mk4 ou mk5. Le monde voit ca et se disent si les taxis en ont ca doit être fiable. Mes parents ont une mk4(1997-2001) avec 330 000km donc très fiable. Encore mieu plusieurs modèles que les taxis ont sont des mk4 phase un(avant 2000) donc elles doivent avoir des gros km parfois. C'est une intemédiaire plutot grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

C'est ce que je disais plus haut à propos de Mercedes.

Mercedes doit pas mal à sa réputation de fiabilité et robustesse aux taxis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

A Abidjan, tous les taxis sont des Toyota (Corolla, Corona), et des Nissan (Sunny). Increvables, des centaines de milliers de kilomètres sans révision réélles (on rafistole et on nettoie les filtres).

HS => aujourd'hui, il n'en circule pas trop, voir les infos !

 

Prix de la course : prise en charge 125 FCFA (0.20 Euros) et ensuite 30 FCFA/unite de distance (0.05 Euro). Je ne connais pas exactement l'unité de distance, qui est soir la distance soit le temps passé. Par exemple, pour faire 15 km, ca revient à 3000 FCFA (4.57 euros), et ca peut encore se négocier ! Ca change des prix pratiqués en France !

 

Il y a une très grosse différence surtout, en Afrique dans la plupart des pays, les taxis travaillent la plupart du temps en transport en commun sur un parcours (plus ou moins) préétabli. Ils peuvent aussi faire une course pour un client seul sur demande, mais c'est très marginal.

 

Pour les courses individuelles, c'est plus les moto-taxis qui se sont énormément développées (du moins, là où elles n'ont pas été interdites...). Ca coûte beaucoup moins cher que le taxi, c'est plus rapide, mais c'est aussi extrèmement dangereux car si contrairement aux taxis les motos sont souvent récentes (une moto chinoise ne coûte pas bien cher...), les conducteurs n'ont presque jamais suivi de formation à la conduite d'une moto, ils se lancent au petit bonheur la chance, avec pour seul objectif d'aller toujours le plus vite possible pour faire le maximum de courses dans la journée. (et bien sûr, jamais de casque, et avec une tenue vestimentaire plus prévue pour le climat que pour offrir un minimum de protection...)

 

Ma femme qui a fait ses études à Douala y circulait presque toujours en moto-taxi. Même pour une étudiante avec très peu de moyens, ça reste extrèmement bon marché, si bien que même pour faire 200m si elle voyait une moto passer c'était sûr qu'elle allait la prendre plutôt que de marcher. Et même en ayant été plusieurs fois victime d'accidents, ça ne l'a pas découragé, si bien que quand elle se rendait dans sa famille à Yaounde où les moto-taxi ont été interdites, elle se retrouvait comme perdue ne pouvant se résoudre à prendre un taxi qui est à la fois plus cher, beaucoup plus lent, et moins pratique (on ne choisit pas où il va...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

En étant chauffeur de taxi, combien peut-on faire et pouvons-nous travailler à notre propre compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

C'est ce que je disais plus haut à propos de Mercedes.

Mercedes doit pas mal à sa réputation de fiabilité et robustesse aux taxis.

 

C'est étrange de constater que Peugeot n'a pas autant profité de cela, pourtant les Peugeot utilisées comme taxi font presque autant partie de l'imaginaire collectif que les Mercedes...

 

Au passage, il y a un pays africain qui vient de passer une loi qui n'autorisera désormais que les Mercedes de couleur métallisée comme taxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai840ej

Moi j'ai un pote son père est chauffeur de taxis sauf que lui il attend pas a la gare ou a l'aéroport puisqu'il ne fait que sur commande téléphonique, il a donc des voitures pour parer a toutes les éventualités:

 

_Rolls Royce du début des années 80

_Vieille 911 (dsl j'ai pas l'année mais ca doit etre un des premiers modèles)

_BMW série 5 Touring (ancien modèle)

_Renault scénic II

_Bentley Arnage

 

Je lui est demandé pourquoi il avait une Rolls et une Bentley et il m'a répondu que la Rolls c'est plus pour des mariages alors que la Bentley elle est souvent louée par des hommes d'affaires.

 

Le pire c'est que si on y regarde de plus près la seule voiture tres onéreuse est l'Arnage.

 

Il a commencé avec 1 vieille Renault et maintenant il est patron de 5 chauffeurs, voila un taxi qui a réussi!

 

La drogue fait dire n'importe quoi, un taxi n'a pas le droit d avoir un coupé donc ta 911 c'est du mito et ensuite un taxi ne peux inscrire qu'un seul vehicule par license . Ton copain et toi avait une fausse idée du metier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

C'est étrange de constater que Peugeot n'a pas autant profité de cela, pourtant les Peugeot utilisées comme taxi font presque autant partie de l'imaginaire collectif que les Mercedes...

 

Au passage, il y a un pays africain qui vient de passer une loi qui n'autorisera désormais que les Mercedes de couleur métallisée comme taxi...

Peugeot a bénéficier d'avoir un des 1er moteur diesel sur une berline (403) et d'être une marque Française.

Mais bon j'ai aussi parlé de robustesse, car monte dans une Mercedes de 400 ou 500000km et dans une Peugeot avec le même kilométrage, et tu verras que c'est le jour et le nuit.

Tu vas en Italie, les taxis roulent beaucoup en Fiat et en Lancia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

La drogue fait dire n'importe quoi, un taxi n'a pas le droit d avoir un coupé donc ta 911 c'est du mito et ensuite un taxi ne peux inscrire qu'un seul vehicule par license . Ton copain et toi avait une fausse idée du metier

Faut un taxi peut avoir une 2ème voiture rataché à sa licence.

Ca s'appelle une loi LOTI, il faut qu'il y ai un chauffeur dessus, et que la LOTI ne dépasse pas un certain seuil au niveau du chiffre d'affaire global.

La 911, c'est peut-être sa voiture du WE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

En étant chauffeur de taxi, combien peut-on faire et pouvons-nous travailler à notre propre compte?

Je sais pas comment ça se passe au Canada, mais si tu achètes ta licence tu travaille à ton compte.

Le salaire moyen d'un artisan taxi (donc à son compte) est de 2000-2500€ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Permet moi de ne pas être d'accord avec toi.

Si tu savais toutes les charges sociales que nous avons à payer en France, tu comprendrais très bien pourquoi les tarifs des taxis français sont ainsi.

Par exemple je donne environs 1/3 de mes recettes mensuelles, en charges et impôts.

Sans compter le gasoil et le crédit de la voiture.

Car il faut pas oublier que le parc des taxis français est toujours très récents , et celà à un prix.

Je doute que la plupart des clients de taxis français seraient content de monter dans des Toyota hors d'age.

 

Tu as sans doute raison Sergio, je ne compare pas la même chose, hormis le fait que tous sont des taxis. Ca me permettais juste de faire un comparatif avec ce que d'autres membres de FA peuvent connaitre. Je ne cherche donc pas le fight.

Pour info, sache aussi que les chauffeurs en Afrique ne sont pas propriétaires de leurs voitures, ils doivent reverser quotidiennement au propriétaire entre 35.000 et 40.000 FCFA/ jour (53 à 61E/jour, ca représente beaucoup par rapport au cout de la vie et du tarif des courses).

Ensuite, les chauffeurs sont sans cesse raquétés à tous les points de controle, et comme tous les chauffeurs du monde, ils payent leur gasoil, qui est à peine moins cher que celui en France.

Maintenant, c'est incontestable, le professionnalisme et le confort se paye.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai840ej

Faut un taxi peut avoir une 2ème voiture rataché à sa licence.

Ca s'appelle une loi LOTI, il faut qu'il y ai un chauffeur dessus, et que la LOTI ne dépasse pas un certain seuil au niveau du chiffre d'affaire global.

La 911, c'est peut-être sa voiture du WE.

 

Ouais mais il peut pas faire taxi avec :x une license = une voiture, apres des voiture pour te baladé tu peux en avoir 40 et de meme pour les taxi de location mais tu peux pas avoir deux voiture "Bordeaux 413" par exemple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Je sais pas comment ça se passe au Canada, mais si tu achètes ta licence tu travaille à ton compte.

Le salaire moyen d'un artisan taxi (donc à son compte) est de 2000-2500€ par mois.

 

Merci. J'ai un peu plus d'ambitions d'études mais bon c'est un peu plus payant que j'aurais cru. J'ai regardé sur internet ca disait 2300 environ donc c'est vrai. Et pour une compagnie c'est plus ou moins? Pour la voiture on prend elle qu'on veut? Et puis je vois quand meme peu de clients il me semble. En meme temps Montréal est plutot grand donc certaines courses doivent être longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai840ej

Merci. J'ai un peu plus d'ambitions d'études mais bon c'est un peu plus payant que j'aurais cru. J'ai regardé sur internet ca disait 2300 environ donc c'est vrai. Et pour une compagnie c'est plus ou moins? Pour la voiture on prend elle qu'on veut? Et puis je vois quand meme peu de clients il me semble. En meme temps Montréal est plutot grand donc certaines courses doivent être longues.

 

La voiture tu prend celle qui te plait tant que c'est une berline.

En ce qui concerne la clientèle tout depend ce que tu vise, t'as le medical, les entreprises, les taxis qui ne font que de la station, les taxis qui font que les tournée d'enfants ect. C'est un metier trés diversifié faut juste etre le plus malin pour avoir le plus de client possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zto144eR

:ptdr:

 

c'est une 205 GRD

 

:nanana:

 

C'était une GTi, je le sais :oui:

 

J'en ai eu une :fier:

 

P.S: J'ai apprit à faire la diffèrence entre un mazout (kipu) et une injection

Très tôt :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar303rS

Je sais pas comment ça se passe au Canada, mais si tu achètes ta licence tu travaille à ton compte.

Le salaire moyen d'un artisan taxi (donc à son compte) est de 2000-2500€ par mois.

+1 même en tant qu'employé. Ce qui est bien pour commencer une carrière en tant que célibataire. De plus, dans mon cas, j'avais la voiture à ma diposition toute l'année sauf durant mes vacances.

 

Pour répondre à une autre remarque concernant les comparaisons à faire ou pas, je me souviens que mon boss avait payé ma voiture l'équivalant de 17500€ hors TVA pour une classe E spéciale Taxi. Si on veut on peut comparer même avec un scenic 1 de l'époque :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'était une GTi, je le sais :oui:

 

J'en ai eu une :fier:

 

P.S: J'ai apprit à faire la diffèrence entre un mazout (kipu) et une injection

Très tôt :p

 

 

Bon tu vas arrêter de dire des bêtises :

 

1 : Marrakech j'y vis depuis 29 ans.

2 : il n'y a pas de taxi 3 portes dans tout le Maroc :nanana:

3 : Il n'y a que des taxi diesel dans tous le Maroc :oui:

4 : L'essence coute 1 euro le litre au Maroc donc 2 euros la course .... fais le calcul :roll:

 

Donc soit on t'a raconté des bobards soit tu as forcé sur les brochettes à la fameeuse place jamaa el Fna.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou583PA

:oui: Je confirme , elle est sur Grenoble . Cela fait deux ou trois fois que je la vois .

Une grise. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zto144eR

Blablabla...

 

:jap:

 

Mon vieux, on va pas se prendre la tête sur ca quand même :D

 

 

1 : Marrakech j'y vis depuis 29 ans. [/quotemsg]

 

Moi 30 :fier: Enchanté ;)

 

2 : il n'y a pas de taxi 3 portes dans tout le Maroc :nanana: [/quotemsg]

 

C'était pas un coupé rouge de kéké avec 1 trapalu, mais un vrai taco

5 portes, marron avec compteur et tout le tralala, seul le moteur n'était visiblement (et audiblement) pas d'origine !

 

 

3 : Il n'y a que des taxi diesel dans tous le Maroc :oui: [/quotemsg]

 

C'est ce que je pensais avant de monter dans celui-ci!

 

4 : L'essence coute 1 euro le litre au Maroc donc 2 euros la course .... fais le calcul [/quotemsg]

 

Ca fait deux ans et je ne sais toujours pas pourquoi un moteur de gti dans un taxi, lis mes posts page 2 avant de monter sur tes grands chevaux.

Il y a apparement certains taxis ailleurs qui roulent en ...Amg, V6,

Pourquoi pas en GTi? Trop puissant?

 

Donc soit on t'a raconté des bobards soit tu as forcé sur les brochettes à la fameeuse place jamaa el Fna. [/quotemsg]

 

:roll:

Je vois pas le rapport avec les brochettes...

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

La drogue fait dire n'importe quoi, un taxi n'a pas le droit d avoir un coupé donc ta 911 c'est du mito et ensuite un taxi ne peux inscrire qu'un seul vehicule par license . Ton copain et toi avait une fausse idée du metier

 

Ce que vous avez peut être pas saisi (dites moi si je me trompe ) c'est que la personne ne travaille pas comme Taxi à poprement parler étant donné qu'elle en fonctionne que sur appel, donc réservation.

Donc une license société de trnsport suffit et non pas Taxi, et il ne doit pas avoir ni plaque de Taxi ni borne sur le toit et peut donc aussi prendre une 911 si cela l'amuse ( et surtout lui fait gagner des sous :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Ce que vous avez peut être pas saisi (dites moi si je me trompe ) c'est que la personne ne travaille pas comme Taxi à poprement parler étant donné qu'elle en fonctionne que sur appel, donc réservation.

Donc une license société de trnsport suffit et non pas Taxi, et il ne doit pas avoir ni plaque de Taxi ni borne sur le toit et peut donc aussi prendre une 911 si cela l'amuse ( et surtout lui fait gagner des sous :p )

 

Pourquoi avoir dit qu'il est taxi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

Dans certains cas ca se rapproche et la plupart des gens ne connaissent même pas la différence :bah:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Dans certains cas ca rapproche et la plupart des gens ne connaissent même pas la différence :bah:

 

Oui, c'est vrai que c'est arrivé à ma tante il y a quelques années un jour de grève des transports en commun où elle était pressée de se rendez à un rendez-vous sur un chantier en banlieue parisienne (elle travaillait à l'Etablissement du Génie à Paris), elle a "cru" prendre un taxi, mais c'était pas un taxi, c'était une limousine avec chauffeur (probablement une Bentley, elle n'y connait rien aux voitures donc elle n'avait pas remarqué la marque). Résultat à l'arrivée, après une petite course d'1h pour l'amener en banlieue, elle s'est vu réclamer un peu plus de 3000F... Ca fait très mal ça... Mais pas autant que la tronche des gens qui l'ont vu arriver sur le chantier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

Oui, c'est vrai que c'est arrivé à ma tante il y a quelques années un jour de grève des transports en commun où elle était pressée de se rendez à un rendez-vous sur un chantier en banlieue parisienne (elle travaillait à l'Etablissement du Génie à Paris), elle a "cru" prendre un taxi, mais c'était pas un taxi, c'était une limousine avec chauffeur (probablement une Bentley, elle n'y connait rien aux voitures donc elle n'avait pas remarqué la marque). Résultat à l'arrivée, après une petite course d'1h pour l'amener en banlieue, elle s'est vu réclamer un peu plus de 3000F... Ca fait très mal ça... Mais pas autant que la tronche des gens qui l'ont vu arriver sur le chantier...

Donc l'auteur du post fait un amalgame sans vraiment savoir le métier du pére du pote je suppose. Il faudrait qu'il nous dise si la personne en question met une borne sur le toit ou pas pour être sur :oui:

 

la c'est le même principe que les sociétés de location de limousine c'est exact.

 

par contre je trouve étrange l'histoire de ta tante car ces sociétés n'ont il me semble pas le droit de prendre de clients dans la rue comme ca (c'est ca la principale différence avec les taxis ) donc il a du la prendre au black :voyons:

 

mais je crois que nous sommes un peu HS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai840ej

Ce que vous avez peut être pas saisi (dites moi si je me trompe ) c'est que la personne ne travaille pas comme Taxi à poprement parler étant donné qu'elle en fonctionne que sur appel, donc réservation.

Donc une license société de trnsport suffit et non pas Taxi, et il ne doit pas avoir ni plaque de Taxi ni borne sur le toit et peut donc aussi prendre une 911 si cela l'amuse ( et surtout lui fait gagner des sous :p )

 

En gros le mec c'est une Grande remise qu'il a est non un taxi quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

C'était pas un coupé rouge de kéké avec 1 trapalu, mais un vrai taco

5 portes, marron avec compteur et tout le tralala, seul le moteur n'était visiblement (et audiblement) pas d'origine !

Tiens une 205 GTI 5 portes elle est bonne celle là.

 

 

 

 

:roll:

Je vois pas le rapport avec les brochettes...

:jap:

[/quotemsg]

Oui, d'ailleurs elles sont très bonne les brochettes sur cette place là.

 

Pour ne pas être HS, totoplus avait fait un reportage avec une Fiat 126, homologuée taxi.

 

Edit. corrections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vieux, on va pas se prendre la tête sur ca quand même :D

 

 

 

 

Moi 30 :fier: Enchanté ;)

 

 

 

C'était pas un coupé rouge de kéké avec 1 trapalu, mais un vrai taco

5 portes, marron avec compteur et tout le tralala, seul le moteur n'était visiblement (et audiblement) pas d'origine !

 

 

 

 

C'est ce que je pensais avant de monter dans celui-ci!

 

 

 

Ca fait deux ans et je ne sais toujours pas pourquoi un moteur de gti dans un taxi, lis mes posts page 2 avant de monter sur tes grands chevaux.

Il y a apparement certains taxis ailleurs qui roulent en ...Amg, V6,

Pourquoi pas en GTi? Trop puissant?

 

 

 

:roll:

Je vois pas le rapport avec les brochettes...

 

:jap:

 

Les taxis qui roulent ailleurs en V6 et AMG, là bas le smic doit etre 10 fois plus qu'au Maroc et les clients peuvent payer 40 euros la course. La moyenne des courses est de 1 euros à 1,5 euros au Maroc comme tu dois le savoir.

 

Un taco GTI non ce n'est pas vrai parce que ça ne peut jamais être rentable de nos jours. soyons sérieux. A une époque y avait en effet des taxis essence (dans les années 80) lorsque le litre d'essence coutait 0,3 euros le litre. des 205 GL et des R9 TL mais ça a changé depuis ...

 

Tu vis à Marrakech aussi ? t'es Marocain ?

 

Pour les brochettes ils mettent trop d'épices surtout à la table N° 33 :) donc hallucinogène ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

par contre je trouve étrange l'histoire de ta tante car ces sociétés n'ont il me semble pas le droit de prendre de clients dans la rue comme ca (c'est ca la principale différence avec les taxis ) donc il a du la prendre au black :voyons:

 

En fait elle cherchait un taxi, elle a vu cette voiture garée dans la rue avec le chauffeur qui attendait au volant, elle lui a demandé s'il était libre et il lui a dit que oui, donc elle est montée tout simplement. Après, était-ce dans les règles ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

En gros le mec c'est une Grande remise qu'il a est non un taxi quoi

 

Une quoi :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

En fait elle cherchait un taxi, elle a vu cette voiture garée dans la rue avec le chauffeur qui attendait au volant, elle lui a demandé s'il était libre et il lui a dit que oui, donc elle est montée tout simplement. Après, était-ce dans les règles ou pas...

:p

On n'aura certainement jamais la réponse...

 

Sinon pour revenir au topic j'ai vu la grande lancia Thesis comme Taxi, déja que c'est rare alors en Taxi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one645Ld

La drogue fait dire n'importe quoi, un taxi n'a pas le droit d avoir un coupé donc ta 911 c'est du mito et ensuite un taxi ne peux inscrire qu'un seul vehicule par license . Ton copain et toi avait une fausse idée du metier

 

Bah moi quand je suis arrivé chez lui et que j'ai vu tout ca dans le garage je lui ai demandé ce qu'il faisait comme métier son père, il m'a répondu taxi. Apres en discutant avec son pere j'ai vu qu'il était pas chauffeur mais gérant du société de "taxis", en fait c'est pas vraiment taxi c'est plutot chauffeur qu'il fait vu que c'est que par téléphone et que ya aucune plaque taxi sur le toit. Et pour répondre a chez plus qui c'est à La Ciotat (13). Vous comprendrez aisément qu'une société de chauffeur de voiture de luxe marche mieux dans le sud de la France qu'à Melun. Et pour ceux qui me croient pas je ne voit pas ce qu'il y a d'invraisemblable a ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zto144eR

Les taxis qui roulent ailleurs en V6 et AMG, là bas le smic doit etre 10 fois plus qu'au Maroc et les clients peuvent payer 40 euros la course. La moyenne des courses est de 1 euros à 1,5 euros au Maroc comme tu dois le savoir.

 

:jap: Je le sais

 

Un taco GTI non ce n'est pas vrai parce que ça ne peut jamais être rentable de nos jours. soyons sérieux. A une époque y avait en effet des taxis essence (dans les années 80) lorsque le litre d'essence coutait 0,3 euros le litre. des 205 GL et des R9 TL mais ça a changé depuis ... [/quotemsg]

 

Pourtant si! :bah:

J'y ai pensé pendant des mois, pas de doute.

Néamoins, je comprends ta susceptibilité.

:jap:

 

Tu vis à Marrakech aussi ? t'es Marocain ? [/quotemsg]

 

:oui:

J'ai une maison à Guelliz, j'essaye d'y être tout les w.e

Je suis surtout à Casa, et à Paris (PNC à la R.A.M inside :p )

 

Pour les brochettes ils mettent trop d'épices surtout à la table N° 33 :)donc hallucinogène ;) [/quotemsg]

 

Arrêtes grand fou!, des gens vont te croire :buzz:

 

Fin du H.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...