Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Test Achats] Fiabilité des marques : des résultats éloquents


Invité §Ole674cs

Messages recommandés

Invité §A3t344Hd

Heureusement que tu n'es pas ici tous les jours, sinon avec tes clichés on aurait de quoi remplir le bottin.

 

C'est vrai que tes remarques n'appellent que peu de commentaires et sont relativement très modérées, relevant d'un humour souvent fin et subtil.

Sans rancunes Lord Anonymous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tes remarques n'appellent que peu de commentaires et sont relativement très modérées, relevant d'un humour souvent fin et subtil.

Sans rancunes Lord Anonymous.

Contrairement aux tiennes... Je me permets de te citer:

Pourvu que dans télé 7 jours on nous dise pas qu'il faut manger des haricots tous les jours sinon la couche d'ozone va disparaitre plus vite encore.[/quotemsg]

Si ça c'est pas fin! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste tout de même perplexe, on lit un écart de 7 à 8% entre les meilleurs et le gros du panier.

 

Or, je ne trouve pas cela significatif, en comptant la dispersion, et le nombre d'explemplaires, j'estime donc qu'en 2005, la fiabilité n'est pas un critère marquant pouvant distinguer une marque d'une autre.

 

Quant au coût d'entretien, c'est déjà plus intéressant. Mais là, la dispersion joue aussi, car, si le réseau d'un constructeur compte pour beaucoup.

 

Sur le long terme, et les démontages de Supraman le confirment, le dimensionnement, et la qualité des piéces japonaises, sont vraiment impressionants.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Contrairement aux tiennes... Je me permets de te citer:

 

Si ça c'est pas fin! :W

 

C'est du lourd effectivement, tout comme le type qui à la vue d'un tableau change d'un 6 en ligne BM pour aller acheter une yaris....

 

Pour revenir à nos moutons (pas nous les moutons qui à la seule vue d'une enquête faisons demi tour pour changer de marque hein...), s'il suffit d'une enquete voire d'une statistique (même éprouvée) pour faire acheter la même auto à tout le monde cela se saurait et tout le monde roulerait à priori en Toyota (mon dieu que cela serait horrible)

 

Quand je vois le résultat de Volvo dans ce sondage et tout les problèmes que j'ai eu avec mon V50, cela me fait assez sourire.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

C'est du lourd effectivement, tout comme le type qui à la vue d'un tableau change d'un 6 en ligne BM pour aller acheter une yaris....

 

Pour revenir à nos moutons (pas nous les moutons qui à la seule vue d'une enquête faisons demi tour pour changer de marque hein...), s'il suffit d'une enquete voire d'une statistique (même éprouvée) pour faire acheter la même auto à tout le monde cela se saurait et tout le monde roulerait à priori en Toyota (mon dieu que cela serait horrible)

 

Quand je vois le résultat de Volvo dans ce sondage et tout les problèmes que j'ai eu avec mon V50, cela me fait assez sourire.

Il y a quand meme des chiffres plus pertinents qu'un enquete aupres de "quelques" acheteurs:

les chiffres de ventes globaux.

 

Les marques qui progressent, ont plutot du satisfaire leurs clients precedents, et inversement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du lourd effectivement, tout comme le type qui à la vue d'un tableau change d'un 6 en ligne BM pour aller acheter une yaris....

 

Pour revenir à nos moutons (pas nous les moutons qui à la seule vue d'une enquête faisons demi tour pour changer de marque hein...), s'il suffit d'une enquete voire d'une statistique (même éprouvée) pour faire acheter la même auto à tout le monde cela se saurait et tout le monde roulerait à priori en Toyota (mon dieu que cela serait horrible)

 

Quand je vois le résultat de Volvo dans ce sondage et tout les problèmes que j'ai eu avec mon V50, cela me fait assez sourire.

Bon pour ça je suis aussi assez d'accord avec toi. ;)

Et pour te rassurer, j'ai aucune envie que tout le monde se ressemble et roule en Toyota.

Juste que je n'aime pas qu'on dise que c'est bidon, c'est faussé, qu'on donne de faux arguments, ou qu'on soit de mauvaise foi à ce propos.

 

Après, moi je conçois parfaitement qu'on préfère la sonorité d'un 6 cylindre de BMW, d'ailleurs c'est comme mon père, ça.

Et va expliquer pourquoi je garde toujours ma 403? Pas fiable, ça rouille, bouffe de l'huile, etc etc. mais ça me plait! :bah:

 

Le monde ne doit heureusement pas être uniforme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand meme des chiffres plus pertinents qu'un enquete aupres de "quelques" acheteurs:

les chiffres de ventes globaux.

 

Les marques qui progressent, ont plutot du satisfaire leurs clients precedents, et inversement.

Toyota ne progresserait plus? Ou alors tu nous fais un méchant sous-entendu, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Toyota ne progresserait plus? Ou alors tu nous fais un méchant sous-entendu, là...

Tellement sous-entendu que je ne l'ai pas entendu moi meme.

 

Je dis que les marques qui progressent, doivent avoir plutot satisfait leurs clients.

 

Tu peux appliquer cela a qui tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Ne prends pas ton cas pour une généralité ;)

C'est juste le résultat des stats : la MTBF d'une Toyota est de l'ordre de 2.000.000 kilomètres, et est grosso-modo supérieure dans un rapport de 5 à celle des plus mauvaises européennes. Ca veut dire que tu as une chance sur 20 de tomber en panne avec une Toyota en 100.000 kilomètres et une sur 4 avec l'européenne la moins fiable.

 

C'est donc pas du tout impossible d'acheter une voiture européenne qui ne posera pas de problème surtout si on prend le soin d'éviter d'acheter un modèle dans ses 6 premiers mois d'existence, mois qui plombent les chiffres. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement sous-entendu que je ne l'ai pas entendu moi meme.

 

Je dis que les marques qui progressent, doivent avoir plutot satisfait leurs clients.

 

Tu peux appliquer cela a qui tu veux.

Renault? :hum: A voir.

Personnellement je serais content si Renault arrivait à remonter la barre question fiabilité, et à faire que les gens ne se retrouvent plus emmerdés par leurs bagnoles.

Mais bon pour l'instant il me semble qu'on n'en est pas encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Renault? :hum: A voir.

Personnellement je serais content si Renault arrivait à remonter la barre question fiabilité, et à faire que les gens ne se retrouvent plus emmerdés par leurs bagnoles.

Mais bon pour l'instant il me semble qu'on n'en est pas encore là.

Pourquoi pas, mais c'est valable pour tous les constructeurs en bonne sante.

 

Si un constructeur X merontente ses clients depuis 5 ou 10 ans, les resultats commerciaux vont forcement s'en ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

A vrai dire je ne crois pas que lorsque l'on achète une voiture neuve, ce qui vient en premier à l'idée c'est sa fiabilité.

 

Je crois plutôt qu'elle vient loin derrière pour beaucoup d'acheteur.(heureuseument pour Renault d'ailleurs)

 

Le confort, la consommation , le prix, la ligne, la vie a bord, l'image rendue, sont certainement des critères plus importants que connaitre la date de la prochaine panne. (d'ailleurs avec les garantis et extension on s'en protège assez bien)

 

Pour l'occasion c'est peut etre plus à prendre en considération, mais alors il faudrait avoir une statistiques du moment ou ont lieu les pannes dans le temps.

(4 ans, 5ans etc..)

Une VAG est elle plus sensible après ses 100 000 kms (turbo, débitmétre)

Quel est le taux de panne avant 100 000, cela serait assez interessant de le connaitre.

 

Pour ma aprt j'ai eu 3 golf et 2 audi, et jamais de panne bloquante (2 vitres j'avoue et un débimètre)

2 peugeot (2 joint de culasse + pompe a eau et radiateur)

2 Renault (jamais rien)

1 Volvo (je vais m'en souvenir, bien qu'elle avait de bon coté)

 

Il ne me reste donc qu'à acheter une japonaise pour rouler dans la voiture la plus fiable, oui et après, est ce celle qui va me donner le plus de plaisir ?

 

Allez vous acheter votre voiture en disant au vendeur : bonjour Monsieur je voudrai votre voiture la plus fiable ?

 

Allo les urgences ? vite je crois qu'il y a un échappé de l'asile dans la concession.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, mais c'est valable pour tous les constructeurs en bonne sante.

 

Si un constructeur X merontente ses clients depuis 5 ou 10 ans, les resultats commerciaux vont forcement s'en ressentir.

Tu serais un multi de Mesrouilles? HS: D'ailleurs qu'est ce qu'il devient, lui? :hum:

 

A ceci je te réponds que vu le chauvinisme national (en perte de vitesse toutefois), il est bien normal que Renault arrive à progresser.

Ensuite, dis moi également sur quels continent Renault progresse? (car je sais que ça progresse plus à l'étranger qu'en France).

Enfin, le fait que ça se vende n'est pas synonyme de qualité.

Si tu vends de la merde, mais de la merde pas cher, il y en aura toujours pour l'acheter, et essentiellement dans les pays émergents (Chine, Europe de l'Est, Amérique du Sud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

A vrai dire je ne crois pas que lorsque l'on achète une voiture neuve, ce qui vient en premier à l'idée c'est sa fiabilité.

 

C'est garanti 2 ou 3 ans une auto neuve, voire 4 ou 5 en payant une extension de garantie, alors la fiabilité, on s'en tape pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Tu serais un multi de Mesrouilles? HS: D'ailleurs qu'est ce qu'il devient, lui? :hum:

Non, et je roule en Honda, mais je suis ravi que nos constructeurs nationaux se portent tres tres bien.

 

A ceci je te réponds que vu le chauvinisme national[/quotemsg]

80% des ventes hors de France, et heureusement pour eux, vu le pessimisme ambiant de France.

 

 

Si tu vends de la merde, mais de la merde pas cher, il y en aura toujours pour l'acheter, et essentiellement dans les pays émergents (Chine, Europe de l'Est, Amérique du Sud).[/quotemsg]

Ok, voiture francaise=caca, et si ils en vendent c'est que leurs acheteurs aiment la merde.

 

Et meme si c'etait vrai, si il y a un marche, ils auraient bien raison de s'interesser a ce marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, et je roule en Honda, mais je suis ravi que nos constructeurs nationaux se portent tres tres bien.

 

 

80% des ventes hors de France, et heureusement pour eux, vu le pessimisme ambiant de France.

 

 

 

Ok, voiture francaise=caca, et si ils en vendent c'est que leurs acheteurs aiment la merde.

 

Et meme si c'etait vrai, si il y a un marche, ils auraient bien raison de s'interesser a ce marche.

Ce n'est pas cela que je voulais dire, mais si c'est ce que tu interprètes, c'est alors que tu lis aussi bien entre les lignes que moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas cela que je voulais dire, mais si c'est ce que tu interprètes, c'est alors que tu lis aussi bien entre les lignes que moi.

Laisse : il juge la fiabilité d'une voiture sur son nombre de ventes :)

 

Il est gentil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

A vrai dire je ne crois pas que lorsque l'on achète une voiture neuve, ce qui vient en premier à l'idée c'est sa fiabilité.

[...]

Tu parles en tant que passionné là... C'est certains que les personnes qui fréquentent FA, comme tous les passionnés, ont des critères différents du conducteur lambda. Si ma copine choisissait la voiture qu'elle achète (heureusement, elle me laissera choisir pour elle sa prochaine :p ), les critères seraient :

1.conso

2.fiabilité

3.taille (petite voiture)

4.un minimum de confort

Et c'est à peu près tout !

Pour te situer les choses, elle est satisfaite de sa Golf IV SDI, et elle ne voit pas de raison de changer avant qu'elle ne rende l'âme... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Tu parles en tant que passionné là... C'est certains que les personnes qui fréquentent FA, comme tous les passionnés, ont des critères différents du conducteur lambda. Si ma copine choisissait la voiture qu'elle achète (heureusement, elle me laissera choisir pour elle sa prochaine :p ), les critères seraient :

1.conso

2.fiabilité

3.taille (petite voiture)

4.un minimum de confort

Et c'est à peu près tout !

Pour te situer les choses, elle est satisfaite de sa Golf IV SDI, et elle ne voit pas de raison de changer avant qu'elle ne rende l'âme... :D

Il est clair que beaucoup d'acheteur de voiture neuve, souhaitent évidemment ne pas aller tous les 15 jours au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Aller encore du bon stéréotype de la culture automobile. Fiabilité et qualité c est deux choses distinctes mais qui se recoupent.La qualité nippones s'est détériorés depuis 5 ans (voir chez Nissan) car a vouloir trop optimiser les couts de productions, certains constructeurs passent à coté de l'essentiel: "serrer les boulons" ! De plus le tableau n'est pas du tout objectif, ca me fait plus penser un tableau pour nous intoxiquer la tete et dire que les voitures européennes sont des sous-merdes a côté des nippones ! Rappelons nous que les japonais ont bénéficier d'un certain nombre de transfert de technologies depuis 20 ans, et grace à qui ?

Ah bon ? Lesquels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Rappelez moi qui proposait des 16 soupapes quand vous achetiez des 8,

 

qui a inventé le Vtec (aujourd'hui imité par Alfa, BMW, Toyota),

 

 

Donc renseignez-vous avant, merci.

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

C'est garanti 2 ou 3 ans une auto neuve, voire 4 ou 5 en payant une extension de garantie, alors la fiabilité, on s'en tape pas mal.

 

C'est bien d'avoir une voiture garantie 5 ans... Mais c'est mieux de l'avoir chez SOI, sans pannes pendant 5 ans et non au garage pendant 3 mois sur les 5 premiers mois de sa vie comme c'est arrivé à certains, même si tu n'as rien à payer :bah:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir une voiture garantie 5 ans... Mais c'est mieux de l'avoir chez SOI, sans pannes pendant 5 ans et non au garage pendant 3 mois sur les 5 premiers mois de sa vie comme c'est arrivé à certains, même si tu n'as rien à payer :bah:;)

:jap:

 

C'est bien la garantie, mais si c'est pour perdre son temps au garage, ça ne sert à rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

:jap:

 

C'est bien la garantie, mais si c'est pour perdre son temps au garage, ça ne sert à rien :lol:

 

Les problèmes de fiabilité sont emmerdant surtout parce que ca coûte des ronds. Si l'acheteur de l'auto ne payent rien, il sera quasi indifférent aux problèmes, même si la voiture n'est pas fiable à 100% et qu'il va souvent au garage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau336Be

Effin si un constructeur garantie une voiture 3 ans c'est qu'il estime que le risque de panne est minime. C'est calculé pour que sa ne coute pas trop cher au contructeur qui doit assumé les cout de la réparation pendant cette période. Donc la garantie est quand même util elle laisse espèrer que la voiture ne tombera pas trop en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Les problèmes de fiabilité sont emmerdant surtout parce que ca coûte des ronds. Si l'acheteur de l'auto ne payent rien, il sera quasi indifférent aux problèmes, même si la voiture n'est pas fiable à 100% et qu'il va souvent au garage :bah:

A mon avis, les problèmes de fiabilité sont emmerdants car :

- 1) Ca coûte de l'argent => résolu par la garantie.

- 2) Il faut amener la voiture au garage, ça prend du temps, négocier éventuellement une voiture de prêt pendant les réparations, etc => toujours gênant.

- 3) Obligation de faire l'entretien chez le concessionnaire, à prix d'or !

- 4) Perte de confiance dans le voiture si les problèmes sont fréquents (pas sûr d'arriver si rendez-vous important, vacances gâchées...)

 

Donc non, la garantie ne résout pas totalement les problèmes de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

3 ans c'est rien, la garantie légale c'est 2 ans :bah: Avec 5 ans on est déjà mieux paré.

5 ans, comme toutes les Toyota en Belgique. :D

Il y a un gros autocollant le proclamant à l'arrière de toutes les nouvelles toyota maintenant. C'est moche, mais ça marche.

 

A mon humble avis, d'autres constructeurs devraient les suivre. Si certains sont aussi bon qu'ils le prétendent, le coût des problèmes qu'ils prendraient en charge durant les années supplémentaires de garantie seraient inférieurs aux bénéfices occasionnés par les meilleures ventes grâce à cette garantie. Parce que très honnêtement, je trouve que c'est un argument extrêmement convaincant. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Effin si un constructeur garantie une voiture 3 ans c'est qu'il estime que le risque de panne est minime. C'est calculé pour que sa ne coute pas trop cher au contructeur qui doit assumé les cout de la réparation pendant cette période. Donc la garantie est quand même util elle laisse espèrer que la voiture ne tombera pas trop en panne.

Ou que les frais à la charge du constructeurs seront compensés par l'entretien du véhicule qui doit alors être fait dans le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans, comme toutes les Toyota en Belgique. :D

Il y a un gros autocollant le proclamant à l'arrière de toutes les nouvelles toyota maintenant. C'est moche, mais ça marche.

 

A mon humble avis, d'autres constructeurs devraient les suivre. Si certains sont aussi bon qu'ils le prétendent, le coût des problèmes qu'ils prendraient en charge durant les années supplémentaires de garantie seraient inférieurs aux bénéfices occasionnés par les meilleures ventes grâce à cette garantie. Parce que très honnêtement, je trouve que c'est un argument extrêmement convaincant. :oui:

 

Oui mais bon ca t'oblige à faire entretenir ta Toy chez Toy pour garder ta garantie et ca revient assez cher à la fin. Pour ma part si je l'ai encore ma Corolla à la fin de sa garantie, je pense la faire entretenir hors réseau ou un peu moi meme pour les pieces d'usure. Parce que garantir 5 ans une voiture ne leur revient pas trop cher à Toyota, d'un coté il n'y a pas trop de pannes, encore moins de panne electronique qui coutent cher au garage, et de l'autre ils s'assurent à faire l'entretien environ 120 - 150 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon ca t'oblige à faire entretenir ta Toy chez Toy pour garder ta garantie et ca revient assez cher à la fin. Pour ma part si je l'ai encore ma Corolla à la fin de sa garantie, je pense la faire entretenir hors réseau ou un peu moi meme pour les pieces d'usure. Parce que garantir 5 ans une voiture ne leur revient pas trop cher à Toyota, d'un coté il n'y a pas trop de pannes, encore moins de panne electronique qui coutent cher au garage, et de l'autre ils s'assurent à faire l'entretien environ 120 - 150 000 kms.

 

Exact, si c'est pour aller 5 ans chez le réseau pour avoir des factures deux fois plus élevées on peut se poser des questions sur l'intérêt des garanties, surtout qu'il y a toujours la garantie illimitée pour vice caché et des participations diverses du constructeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Toyota est dans les moins chers au niveau des entretiens... Entretenir hors réseau, je ne sais pas quel est le pourcentage de personnes qui le font, mais à mon avis c'est loin d'être une majorité. Mais effectivement, pour ces personnes-là, c'est moins intéressant. :bah:

Cela dit, le surcoût éventuel de l'entretien dans le réseau officiel a des chances d'être compensé par des ennuis couverts par la garantie étendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Honda moins cher à l'entretien que Renault, par expérience personnelle je confirme.

:nanana: C'est totalement faux, d'ailleurs tous les Talibans te le confirmeront :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

:nanana: C'est totalement faux, d'ailleurs tous les Talibans te le confirmeront :ptdr:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre585YX

Exact, si c'est pour aller 5 ans chez le réseau pour avoir des factures deux fois plus élevées on peut se poser des questions sur l'intérêt des garanties, surtout qu'il y a toujours la garantie illimitée pour vice caché et des participations diverses du constructeur.

 

C'est vrai qu'il y a un surcout, j'y ai pensé en prenant une garantie 5 ans.

 

Mais pour ma part je trouve que c'est tres largement compensé par la garantie d'avoir des pieces de qualité d'origine, une main d'oeuvre qualifié et qui m'ecoute.

 

J'ai fait livré des pneu commandé sur le net chez mon concessionaire, faut le savoir ca quand meme, tous ne l'accepte pas.

 

Enfin, si tu revends ta voiture au bout de 4 ans, 1 an de garantie constructeur kilometrage illimité, c'est quand meme un argument solide de vente, en plus de la reputation de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...