Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §pir178uJ

 

Ah oui 6 mois de délai c'est vraiment horrible, ils vont arrêter de la commercialiser d'ailleurs :o

 

Bon, ben on se donne RV dans quelques mois.... on verra qui aura eu la vision la moins erronée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pir178uJ

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

c'est lié bien évidemment.... à force de répéter sans cesse le même design, les gens vont se lasser.

Citroen est beaucoup plus créatif (comme Renault) depuis quelques temps, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Ventes de novembre en France : la Peugeot 207 devance la Clio III et le C4 Picasso

Par Francois Tessier le 12 décembre 2007

 

 

Comme depuis août, la palme de la meilleure vente en France revient à la Peugeot 207. La représentante de la marque au lion devance la Renault Clio III et le C4 Picasso. Le modèle Citroën confirme sa montée en puissance au fil des mois et devance pour cette période de novembre 2007 le Renault Scenic. La VW Volkswagen poursuit sur sa lancée d’octobre en décrochant de nouveau la première place au niveau des étrangères. Au total 316 modèles différents auront été immatriculés dont 49 à plus de mille unités.

 

Pour cette période de novembre 2007, un quatuor représente plus de 20% des ventes de voitures neuves en France. Première position pour la Peugeot 207 : 10 307 unités dont 1 909 pour la version version SW (18,5%) et 540 pour la CC (5%). Deuxième place occupée par la Clio III qui enregistre 8 915 unités. Le podium est complété par le C4 Picasso avec 8 557 unités soit 5% du marché. Il devance dans ce segment du monospace compact le Renault Scenic qui se contente de la quatrième place avec 3.96% du marché.

 

Au niveau des véhicules étrangers, la tête du classement revient à la Golf (+14,5% à 3 641 unités) qui s’installe par la même occasion dans le top 10 national (9e place). Les Polo, Fiesta et Yaris, (respectivement 17e, 18e et 19e) affichent des résultats à la baisse avec des volumes oscillant entre 2 500 et 2 100 unités. Performances inverses des Zafira, C-Max, Astra et Focus (22e, 23e, 24e et 25e) dont les volumes, aux alentours de 1 800 unités, progressent de plus de 10% et même 50% pour la Focus. En novembre 2007, 316 modèles différents ont été immatriculés dont 49 dépassant la barre des 1 000 unités.

 

 

 

Source : Reuters.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventes de novembre en France : la Peugeot 207 devance la Clio III et le C4 Picasso

Par Francois Tessier le 12 décembre 2007

 

 

Comme depuis août, la palme de la meilleure vente en France revient à la Peugeot 207. La représentante de la marque au lion devance la Renault Clio III et le C4 Picasso. Le modèle Citroën confirme sa montée en puissance au fil des mois et devance pour cette période de novembre 2007 le Renault Scenic. La VW Volkswagen poursuit sur sa lancée d’octobre en décrochant de nouveau la première place au niveau des étrangères. Au total 316 modèles différents auront été immatriculés dont 49 à plus de mille unités.

 

Pour cette période de novembre 2007, un quatuor représente plus de 20% des ventes de voitures neuves en France. Première position pour la Peugeot 207 : 10 307 unités dont 1 909 pour la version version SW (18,5%) et 540 pour la CC (5%). Deuxième place occupée par la Clio III qui enregistre 8 915 unités. Le podium est complété par le C4 Picasso avec 8 557 unités soit 5% du marché. Il devance dans ce segment du monospace compact le Renault Scenic qui se contente de la quatrième place avec 3.96% du marché.

 

Au niveau des véhicules étrangers, la tête du classement revient à la Golf (+14,5% à 3 641 unités) qui s’installe par la même occasion dans le top 10 national (9e place). Les Polo, Fiesta et Yaris, (respectivement 17e, 18e et 19e) affichent des résultats à la baisse avec des volumes oscillant entre 2 500 et 2 100 unités. Performances inverses des Zafira, C-Max, Astra et Focus (22e, 23e, 24e et 25e) dont les volumes, aux alentours de 1 800 unités, progressent de plus de 10% et même 50% pour la Focus. En novembre 2007, 316 modèles différents ont été immatriculés dont 49 dépassant la barre des 1 000 unités.

 

 

 

Source : Reuters.

 

 

A noter que si la clio avait un break se vendant de la meme facon que la 207 sw, elle serait en tete :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si ... si ... si ... gnagnagna :D

 

Je constate juste :o

 

Le duel sera plus interessant quand l´estate sera là.

 

Je ne suis fan ni de l´une ni de l´autre :o

 

Mais la 207 est quand meme bien plus moche taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

A noter que si la clio avait un break se vendant de la meme facon que la 207 sw, elle serait en tete :jap:

 

Sauf que la berline se vendrait moins également. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Sauf que la berline se vendrait moins également. ;)

 

 

Et si mes souvenirs sont bons, la 207 était déjà devant la Clio III en début d'année alors qu'il n'y avait ni CC ni SW :voyons:

 

mais bon c'est vrai que le duel entre les 2 gammes sera intéressant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout que le C4 Picasso est bradé depuis plusieurs semaines de 2.200 euros.... c'est bien de vendre des voitures mais mieurx de gagner de l'argent dessus.... surtout sur un véhicule récent et donc loin d'être amorti...

 

 

Faudrait peut-être lire jusqu'au bout les pub :W les 2 200 € de remise c'est si reprise d'un véhicule de plus de 8 ans pour le mettre à la casse :p

En concession rare sont ceux qui arrivent à 10% sur le C4 Picasso et le panier moyen est de 28 000€ pour le C4 Picasso :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

 

Et si mes souvenirs sont bons, la 207 était déjà devant la Clio III en début d'année alors qu'il n'y avait ni CC ni SW :voyons:

 

mais bon c'est vrai que le duel entre les 2 gammes sera intéressant :oui:

 

 

A mon sens, il faudrait comparer les chiffres :

 

Clio 2 + Modus + Clio 3 à 206 + 1007 ( :lol: ) + 207

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

Ventes de novembre en France : la Peugeot 207 devance la Clio III et le C4 Picasso

Par Francois Tessier le 12 décembre 2007

 

 

Comme depuis août, la palme de la meilleure vente en France revient à la Peugeot 207. La représentante de la marque au lion devance la Renault Clio III et le C4 Picasso. Le modèle Citroën confirme sa montée en puissance au fil des mois et devance pour cette période de novembre 2007 le Renault Scenic. La VW Volkswagen poursuit sur sa lancée d’octobre en décrochant de nouveau la première place au niveau des étrangères. Au total 316 modèles différents auront été immatriculés dont 49 à plus de mille unités.

 

C'est quoi ce modèle? elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh
:jap: C'est la GOLF , 1 ére étrangére vendue avec 3641 ventes en Novembre + 14.5 % et 36172 en 11 mois + 5.6 %@++++++++++ :ange::ange::jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

si ... si ... si ... gnagnagna :D

 

 

C'est pas toi qui parlait d'âge mental de 2 ans ?

 

T'es plutôt mal placé :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

RENAULT LANCERAIT LA MEGANE III EN OCTOBRE 2008

13 décembre

 

 

L’AUTOMOBILE MAGAZINE (janvier 2008) publie des images de ce à quoi devrait ressembler la troisième génération de la Renault Mégane, dont la commercialisation devrait intervenir en octobre 2008. Les carrosseries à trois et cinq portes seraient proposées à des tarifs similaires à ceux du modèle actuel, croit savoir le magazine, ajoutant que toutes les déclinaisons disponibles aujourd’hui (berlines à trois, quatre ou cinq portes, break, coupé-cabriolet, Scénic et Grand Scénic) seront reconduites. La future Mégane à trois portes, bien distincte de celle à cinq portes, adopterait par ailleurs un style plus proche d’un coupé que d’une berline.

 

Une huitième déclinaison de la Mégane, compromis entre la berline et le break, serait également prévue par la suite ; ce véhicule de loisirs offrirait des prestations proches de celles du Nissan Qashqai et se présenterait comme le petit frère du 4x4 Koleos.

 

En matière de style, Renault aurait adouci les traits de la Mégane III tout en donnant un caractère marqué à l’ensemble de la carrosserie. On percevrait à l’avant les lignes inaugurées par la nouvelle Laguna, en l’occurrence la forme des phares et la calandre intégrée en bas du bouclier. Les flancs seraient sculptés, avec une nervure en biais interrompue par les poignées de portes. Les passages de roues seraient en outre fortement marqués, tandis que l’arrière du modèle recevrait une lunette biseautée et des feux placés très haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: cela peut il booster les ventes , élection de la plus belle voiture , moi c'est la MAZDA CX 7 , la FIAT 500 en téte a ce jour ........et vous????????

 

 

 

Autour de l'auto - 14/12/2007

Huit modèles en course pour le prix de "La plus belle voiture de l’année 2007"

 

 

Depuis le 6 décembre et jusqu’au 2 février prochain, les internautes peuvent élire "La plus belle voiture de l’année 2007" parmi huit modèles. Ce prix organisé dans le cadre du Festival automobile international sera remis le 6 février prochain.

 

 

Seul prix du Festival automobile international à être décerné par la grand public, le prix de "La plus belle voiture de l’année" est attribué à un modèle de série (tous segments confondus) commercialisé au cours de l’année à un tarif inférieur à 48 000 euros. Inscrits à l’élection par leur constructeur, cette année huit modèles sont en course : la Chrysler Sebring CC, la Fiat 500, la Mazda CX-7, la Mercedes-Benz Classe C Berline Avantgarde, le Mini Clubman, la Peugeot 308, la Renault Laguna Estate et la Smart Fortwo coupé passion.

Elue sur le seul critère du design, la plus belle voiture de l’année sera dévoilée lors de la soirée d’ouverture du festival le 6 février prochain et présentée au public du 7 au 10 février dans le cadre de l’exposition Concepts Cars qui se tiendra à l’Hôtel des Invalides à Paris.

L’an dernier, le prix avait été décerné à l’Audi TT. Aucun modèle français n’a remporté ce prix depuis 10 ans (c’est la Peugeot 206 qui l’avait reçu).

Emilie Binois

Pour voter :

 

http://plusbellevoituredelannee.eurosport.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoC126pM

Renault a cartonné aussi en Europe en Novembre avec une hausse de +7% dans un marché en baisse de -1,1%.

Peugeot chute de -6%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

EUROPE 2007

 

marques / novembre / % / 11 mois / % par rapport 2006

 

 

GRUPO VOLKSWAGEN 255.825 -7,2 2.923.699 -1,0

Volkswagen 136.614 -7,8 1.515.005 -3,2

Audi 50.302 -6,9 612.959 3,0

SEAT 29.507 -6,8 358.434 -0,9

Skoda 39.165 -5,4 432.950 1,5

Otras marcas (1) 237 -31,7 4.351 15,3

 

GRUPO PSA 156.634 -2,1 1.920.289 0,8

Peugeot 83.432 -5,9 1.037.363 -1,0

Citroën 73.202 2,7 882.926 3,0

 

GRUPO FORD 126.782 -2,9 1.566.137 2,1

Ford 97.297 -2,4 1.204.925 1,1

Volvo 21.044 -4,4 244.187 9,4

Land Rover 6.439 2,2 86.029 7,6

Jaguar 2.002 -21,6 30.996 -19,7

 

GRUPO GM 122.696 -5,2 1.518.360 1,9

Opel/Vauxhall 100.044 -6,8 1.250.040 1,0

Chevrolet 15.810 2,4 186.091 12,4

Saab 6.516 6,2 77.167 -6,2

GM (US) 326 -19,7 5.062 0,1

 

GRUPO RENAULT 113.958 11,3 1.281.207 -5,3

Renault 96.377 5,1 1.124.085 -8,3

Dacia 17.581 63,7 157.122 23,0

 

GRUPO FIAT 99.358 2,6 1.166.439 7,0

FIAT 78.917 4,1 910.956 8,3

Lancia 9.036 -0,8 115.261 5,3

Alfa Romeo 10.947 -5,9 134.864 -0,1

Otras marcas (2) 458 67,2 5.358 15,0

 

GRUPO DAIMLER 70.600 -3,9 767.205 -0,8

Mercedes 59.800 -8,8 680.554 0,7

Smart 10.800 36,4 86.651 -10,8

 

GRUPO TOYOTA 66.050 -6,5 862.264 -2,3

Toyota 63.375 -6,7 825.424 2,5

Lexus 2.675 -3,5 36.840 -1,3

 

GRUPO BMW 73.531 16,6 779.367 7,6

BMW 60.653 10,9 645.457 4,3

MINI 12.878 54,0 133.910 27,0

 

CHRYSLER 7.801 -5,2 89.592 -2,4

 

HONDA 22.226 7,8 294.825 13,7

 

HYUNDAI 23.674 0,1 282.983 -6,3

 

KIA 20.888 3,0 230.098 3,4

 

MAZDA 18.412 2,4 225.286 -6,5

 

MITSUBISHI 10.517 22,4 132.293 5,5

 

NISSAN 26.849 18,6 289.929 -5,1

 

SUZUKI 23.061 8,3 265.855 8,0

 

Autres marques 13.042 -34,7 231.454 9,3

 

TOTAL* * 1.251.905 -1,1 14.827.282 1,1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Instructif, les chiffres pour l'Europe.

Quand je vois ça, je me dis que le groupe VAG ne sera jamais dépassé.

Bizzare que Nissan ne soit pas inclus dans le groupe Renault.

Pratiquement, 1 Renault vendue sur 8 est une Dacia :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

1 Renault sur 5 est une Dacia en Novembre :jap:

 

Sinon pourquoi Nissan serait dans le decompte de Renault ? Nissan n'appartient qu'a hauteur de 44% au groupe Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Nissan et Renault ne sont pas comptés nesemble et c'est normal, ce sont des alliances, Renault ne possede pas Nissan et vice-versa...

 

Comme on ne comptait pas GM-FIAT ensemble entre 2001 et 2005, et c'etait le meme type d'alliance que celle de Renault-Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Pourtant, on entend souvent parler du groupe Renault-Nissan.

 

Il doit bien avoir une Holding derriére tout ça mais ce n'est qu'une alliance. Renault est actionnaire majoritaire avec 44% du capital de Nissan et Nissan est monté à 15% dans Renault sans droit de vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Nissan et Renault ne sont pas comptés nesemble et c'est normal, ce sont des alliances, Renault ne possede pas Nissan et vice-versa...

 

Comme on ne comptait pas GM-FIAT ensemble entre 2001 et 2005, et c'etait le meme type d'alliance que celle de Renault-Nissan.

 

Sauf que GM et Fiat n'ont pas du tout la même taille. GM aurait pu racheter 10 fois Fiat mais ils ne sont rester qu'au niveau de 20% avec l'arriére pensé d'en faire une filliale.

Alors que dans le cas de Renault et de Nissan il s'agit d'une fusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Avec 100 000 véhicules vendus par mois, la marque Renault figure parmi les plus vendues (avec Volkswagen, Opel et Ford loin devant Peugeot ou Fiat).

On peut donc penser qu'il y a un "plafond" à cette valeur que seul Volkswagen a réussi à dépasser. La marque Renault est donc à son maxi. Pour progresser, le groupe doit donc pouvoir s'appuyer sur plusieurs marques (dont Dacia).

Il y a par contre des détails "inquiétants" dans ces chiffres. Alfa-Roméo rejoint Lancia dans les petites marques (10 000 voiture/mois). Jaguar sombre corps et biens (et vend moins de voiture que Lexus) (2000 voitures/mois). Comparés aux résultats de Jaguar, ceux de Saab sont "bons" (6000 voitures/mois).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Pourtant, on entend souvent parler du groupe Renault-Nissan.

 

 

ça c'est pour se faire mousser le nombril ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Sauf que GM et Fiat n'ont pas du tout la même taille. GM aurait pu racheter 10 fois Fiat mais ils ne sont rester qu'au niveau de 20% avec l'arriére pensé d'en faire une filliale.

Alors que dans le cas de Renault et de Nissan il s'agit d'une fusion.

 

 

Oui, dommage qu'aujourd'hui, c'est FIAT qui pourrait racheter GM, à l'epoque FIAT et GM avait fusionné aussi, en mettant autant d'argent d'un coté comme de l'autre, GM avait 20% de FIAT et FIAT, 6% de GM, donc GM était "juste" 3 fois plus important que FIAT, mais aujourd'hui 6 ans plus tard, FIAT vaut plus que GM... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Avec 100 000 véhicules vendus par mois, la marque Renault figure parmi les plus vendues (avec Volkswagen, Opel et Ford loin devant Peugeot ou Fiat).

On peut donc penser qu'il y a un "plafond" à cette valeur que seul Volkswagen a réussi à dépasser. La marque Renault est donc à son maxi. Pour progresser, le groupe doit donc pouvoir s'appuyer sur plusieurs marques (dont Dacia).

Il y a par contre des détails "inquiétants" dans ces chiffres. Alfa-Roméo rejoint Lancia dans les petites marques (10 000 voiture/mois). Jaguar sombre corps et biens (et vend moins de voiture que Lexus) (2000 voitures/mois). Comparés aux résultats de Jaguar, ceux de Saab sont "bons" (6000 voitures/mois).

 

 

La marque Renault etait la plus vende en Europe en 2003, avec plus de 1.500.000 voitures, donc, elle est loin d'etre à son maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

ETUDE du marché 2007

 

Les marques étrangères ont progressé au même rythme que l'ensemble du marché en hausse de 7,4% avec 83.528 unités, soit 49,2% du marché (47,2% hors Dacia). Les principales progressions du mois sont à l'actif de Ford (+12,9%) et du groupe BMW (+37,7%).

 

Sur onze mois en 2007, les immatriculations des marques étrangères ont progressé de 6,4% et elles gagnent deux points de part de marché par rapport à la même période de 2006, avec 47,5% des immatriculations totales (46% hors Dacia) contre 45,5% il y a un an.

 

Le groupe Volkswagen (dont Audi et Seat) représente 12% du marché total avec 225.494 immatriculations (+4,2%) et précède Ford (6,1% du marché, +8,4%), GM Europe (5,4% du marché, +2,3%) le groupe Toyota (4,9%, +3,6%), le groupe Fiat (3,5%, +1,9%) et BMW (3,1%, +28,3%).

 

Du côté des marques françaises, les immatriculations ont reculé de 2,1%. PSA Peugeot-Citroën pèse 30,7% du marché sur onze mois en 2007 avec des immatriculations en hausse de 1,3%. Les immatriculations de Citroën ont augmenté de 7,1% et sa part de marché passe à 13,6% contre 12,9% il y a un an alors que la marque Peugeot a reculé de 2,9% et voit sa part de marché baisser de 17,9% à 17,1%.

 

La marque Renault, après un mauvais premier semestre, a reculé de 6,6% sur onze mois et a perdu deux points de part de marché, à 21,7%. Grâce à Dacia, le groupe Renault a limité son recul à 4% et sa part de marché a baissé de 1,5 point à 23,2%.

 

Le marché des véhicules utilitaires légers neufs (VUL, moins de 5 tonnes) progresse de 2,7% en novembre avec 40.477 immatriculations et de 5,3% sur onze mois en données brutes (+4,8% à nombre comparable de jours ouvrables). Ce marché, selon le CCFA, "est le plus dynamique d'Europe", et 2007 "établira selon toute probabilité un nouveau record de ventes (440.031 en 2006)", dont 65,5% du marché pour les marques françaises "particulièrement performantes".

 

Le marché des plus de 5 tonnes est en hausse de 21,9% en novembre (5.040 immatriculations) et en légère baisse de 2,5% sur le cumul des onze mois de 2007 (48.747 immatriculations).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...