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Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
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Invité §geg572mh

Groupe Renault

 

> légère progression des ventes en 2007

 

Renault vient de publier ses résultats de ventes pour l'année 2007. Les ventes mondiales du groupe ont augmenté de 2,2 % en 2007, avec 2.487.453 véhicules vendus. La part de marché mondiale s'établit à 3,6 %.

 

En France et en Europe, les ventes ont chuté de 4,1% malgré un deuxième semestre en progrès.

 

Les ventes hors d'Europe on progressé de 16,5 % atteignant 863.187 véhicules vendus, soit près de 35 % des ventes totales du groupe.

 

Ce sont la Russie (+36,2%) et les pays du Maghreb qui ont réservé les plus fortes progressions à la marque Renault.

 

Les marchés d'Amérique du Sud ont également réservé un très bel accueil à la Logan : le groupe Renault y a enregistré une progression de 33,4 %.

 

Les ventes de la marque Renault progressent de 1 %, Dacia de 17,4 % et celles de Renault

Samsung Motors fléchissent légèrement (- 1,4 %).

 

Ce résultat 2007 apparait donc plutôt positif, même s'il semble de plus en plus difficile pour le groupe d'atteindre son objectif du "contrat 2009", c'est à dire vendre 800.000 voitures de plus qu'en 2005, soit 3,3 millions d'unités.

 

 

 

 

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Groupe Renault

 

> légère progression des ventes en 2007

 

Renault vient de publier ses résultats de ventes pour l'année 2007. Les ventes mondiales du groupe ont augmenté de 2,2 % en 2007, avec 2.487.453 véhicules vendus. La part de marché mondiale s'établit à 3,6 %.

 

En France et en Europe, les ventes ont chuté de 4,1% malgré un deuxième semestre en progrès.

 

Les ventes hors d'Europe on progressé de 16,5 % atteignant 863.187 véhicules vendus, soit près de 35 % des ventes totales du groupe.

 

Ce sont la Russie (+36,2%) et les pays du Maghreb qui ont réservé les plus fortes progressions à la marque Renault.

 

Les marchés d'Amérique du Sud ont également réservé un très bel accueil à la Logan : le groupe Renault y a enregistré une progression de 33,4 %.

 

Les ventes de la marque Renault progressent de 1 %, Dacia de 17,4 % et celles de Renault

Samsung Motors fléchissent légèrement (- 1,4 %).

 

Ce résultat 2007 apparait donc plutôt positif, même s'il semble de plus en plus difficile pour le groupe d'atteindre son objectif du "contrat 2009", c'est à dire vendre 800.000 voitures de plus qu'en 2005, soit 3,3 millions d'unités.

 

 

 

 

 

Vive Renault, nous allons faire +10% en 2008 et +21% en 2009 pour atteindre les 3,33 Mvéhicules en 2009 et remplir le contrat 2009...

 

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Invité §X1A148zx

Avec Dacia qui monte en force je pense pas que ce soit impossible.

En 2005, Dacia ne représentait pas grand chose. Aujourd'hui c'est 15% du groupe...

 

Enfin, si il arrive à atteindre les 3 millions tout en remontant légérement la marque Renault ce sera déja pas mal ;)

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Groupe Renault

 

> légère progression des ventes en 2007

 

Renault vient de publier ses résultats de ventes pour l'année 2007. Les ventes mondiales du groupe ont augmenté de 2,2 % en 2007, avec 2.487.453 véhicules vendus. La part de marché mondiale s'établit à 3,6 %.

 

En France et en Europe, les ventes ont chuté de 4,1% malgré un deuxième semestre en progrès.

 

Les ventes hors d'Europe on progressé de 16,5 % atteignant 863.187 véhicules vendus, soit près de 35 % des ventes totales du groupe.

 

Ce sont la Russie (+36,2%) et les pays du Maghreb qui ont réservé les plus fortes progressions à la marque Renault.

 

Les marchés d'Amérique du Sud ont également réservé un très bel accueil à la Logan : le groupe Renault y a enregistré une progression de 33,4 %.

 

Les ventes de la marque Renault progressent de 1 %, Dacia de 17,4 % et celles de Renault

Samsung Motors fléchissent légèrement (- 1,4 %).

 

Ce résultat 2007 apparait donc plutôt positif, même s'il semble de plus en plus difficile pour le groupe d'atteindre son objectif du "contrat 2009", c'est à dire vendre 800.000 voitures de plus qu'en 2005, soit 3,3 millions d'unités.

 

 

 

 

 

Et dire que c'est Dacia qui va sauver Renault. :o

Alors que Carlos (pas la chanteur mais le PDG) veut positionner Renault en marque haut de gamme.

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Invité §geg572mh

COMMENT TOUCHER LE BONUS

 

 

Réseaux - 07/01/2008

 

Bonus : ce qui est prévu pour le remboursement des fonds

 

Le dispositif mis en place prévoit que les professionnels avancent le montant du bonus à leurs clients en le défalquant directement du montant de la facture. Les modalités pour être remboursé des fonds avancés sont définies dans un arrêté paru le 30 décembre.

 

 

Lire l’arrêté du 26 décembre 2007 relatif aux modalités de gestion de l’aide à l’acquisition des véhicules propres.

Sauf si un particulier acquiert son véhicule neuf à l’étranger directement ou via un mandataire, le décret relatif à la mise en place du bonus prévoit que ce soit les professionnels qui avancent le montant de l’aide.

Ainsi, un distributeur ou un installateur GPL agréé (dans la cas de la transformation d’un véhicule GPL en 2nde monte, également éligible au bonus de 2 000 €) doivent directement défalquer le montant de l’aide de la facture TTC.

Dans le cas d’une location en longue durée (minimum 2 ans) ou avec option d’achat, le montant de l’aide doit être versé au locataire par le loueur ou le distributeur au plus tard au terme de la première échéance. Pour obtenir le remboursement, les professionnels doivent ensuite se retourner auprès du Centre national pour l’aménagement des structures des exploitations agricoles (Cnasea), en charge de gérer les fonds d’aide à l’acquisition des véhicules propres. A noter que les demandes doivent être formulées au plus tard dans les trois mois suivant la cession, la location ou les travaux de transformation du véhicule.

Selon le conseiller technique du ministère de l’Environnement, les distributeurs devraient pouvoir être remboursés mensuellement par leur constructeur qui se chargera de récupérer les fonds auprès du Cnasea. Les distributeurs multimarques, les installateurs GPL et les leasers doivent pour leur part signer des conventions individuelles avec le Cnasea.

Chaque mois le professionnel adresse au Cnasea sa demande de remboursement des avances faites au cours du mois précédent ou pour la première demande, l’ensemble des avances consenties depuis le 5 décembre. Le dossier doit être conforme au modèle (pas encore disponible) téléchargeable sur le site www.service-public.fr.

Chaque dossier doit comporter une copie de la facture d’achat du véhicule ou du contrat de location (ou 1ère quittance) ou de la facture des travaux de transformation, sur lesquels doit figurer le montant de l’aide accordée. Les professionnels doivent en outre y ajouter un certain nombre de pièces justificatives fournies par le bénéficiaire de l’aide (voir encadré).

L’arrêté ne précise rien en revanche quant au délai prévu pour le remboursement des fonds avancés.

Les particuliers ayant acheté leur véhicule à l’étranger ou via un mandataire doivent constituer leur dossier individuellement et fournir les mêmes pièces que les professionnels (voir encadré).

 

Emilie Binois

 

 

 

 

 

Pièces à fournir pour la constitution du dossier de remboursement (particuliers et professionnels)

- La demande de versement de l’aide conforme au modèle téléchargeable sur le site www.service-public.fr

- Un justificatif de domicile (du bénéficiaire de l’aide)

- Un RIB

- Copie de la facture d’achat ou du contrat de location mentionnant le nom et l’adresse du propriétaire ou locataire, la désignation précise du véhicule (appellation commerciale, numéro de série, type du véhicule et mention qu’il s’agit d’un ancien véhicule de démonstration le cas échéant), le type de motorisation, la date d’acquisition ou de signature du contrat de location et la date de la commande.

- Copie du certificat d’immatriculation

 

En cas de demande d’aide majorée par la destruction d’un véhicule de plus de 15 ans (dans le cas d’une acquisition uniquement) :

- Copie de la carte grise du véhicule mis à la casse, barrée et revêtue de la mention "vendu le…pour destruction" ou "cédé le…pour destruction".

- Original du récépissé de prise en charge délivré par le démolisseur ou broyeur agréé.

- Attestation d’assurance justifiant d’un contrat d’assurance en cours de validité à la date de sa relise pour destruction.

- Un certificat de non-gage établi par la préfecture.

 

En cas de demande d’aide pour la transformation d’un véhicule GPL en 2nde monte :

- Copie de la facture de l’installateur agréé mentionnant la date de réalisation des trvaux, le nom et l’adresse du propriétaire du véhicule, la désignation précise du véhicule et la nature de la trnasformation opérée.

- Copie du certificat d’immatriculation portant la codification "EG".

 

 

 

 

 

 

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Invité §geg572mh

Autour de l'auto - 08/01/2008

Kosciusko-Morizet souhaite un malus annualisé

 

La secrétaire d’Etat en charge de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, a déclaré hier à l’antenne de RMC faire le nécessaire pour que le paiement du malus soit annualisé.

 

 

Invitée hier de l’émission de Jean-Claude Bourdin sur RMC, Nathalie Kosciusko-Morizet, a fermement insisté sur le fait que le malus devait être acquitté annuellement et non pas uniquement lors de la première immatriculation. La secrétaire d’Etat en charge de l’Ecologie a ainsi réitéré les promesses faîtes par Jean-Louis Borloo, ministre de l’Environnement, aux associations écologistes en décembre dernier. En effet, les associations étaient montées au créneau en reprochant au ministre de ne pas avoir respecté les décisions prises lors du Grenelle de l’environnement, qui prévoyait l’annualisation du malus. "Nous avons souhaité sortir le plus vite possible les décisions du Grenelle de l’environnement. Nous avions évoqué lors du Grenelle, l’application d’un malus annuel (…) On va essayer d’annualiser le malus dans la première loi Grenelle qui sera déposée à l’Assemblée avant le 9 février", a-t-elle assuré.

Actuellement, le texte voté dans le cadre de loi de finances rectificative pour 2007 prévoit que le malus soit acquitté uniquement lors de la première immatriculation (depuis le 1er janvier). Avec l’annualisation du malus, les constructeurs dont la gamme est fortement émettrice (Porsche : pratiquement 100% de la gamme à plus de 250 g) ne pourront pas parer à ce "frein à l’achat" en offrant le montant du malus à leurs clients. Cette taxe est de 200 € pour les véhicules émettant de 161 à 165 g de CO2/km. Elle grimpe à 750 € pour ceux qui émettent entre166-200 g de CO2/km, puis à 1600 € pour les automobiles émettant de 201 à 250 g de CO2/km et enfin à 2 600 € pour celles de plus de 250g de CO2/km.

Emilie Binois

 

 

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Invité §phi057pP

C'est bien gentil de toujours parler de porsche pour les exemples de malus , mais actuellement la voiture la moins chere du marché ( ou presque) a savoir la logan essence devrait donc payer tous les ans 700 euros de malus!!! Sympa pour les gens peu aisés ( les exemples sont nombreux en matiere de voiture pas trop chere ni polluante mais malgre malussée).

PS : Le CO2 n'est pas un polluant mais un GES contrairement a ce que certains esprits bienfaisant nous repetent à longueur de posts. Si le CO2 etait a considéré comme polluant c'est les humains qu'ils faudrait commencer par reduire en nombre sur terre !!!

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Invité §geg572mh

Toutes les ESSENCES sont pénalisées , rien a voir avec les 4x4 ou les SUV , les verts en sont rouges de RAGE l'annualisation devrait les calmés , les journalistes montrent les gros 4x4 ou SUV comme ça on cache les retombées négatives sur les petits modéles essences achetés en principe par les petits rouleurs qui pollueront moins puisque roules moins aussi !

On a pas finis d'en causer de ce truc infame .....

 

RENAULT CLIO 3P 1.4L 16v BVA PROACTIVE : 174 g CO2/km 750euros

Renault MEGANE II BERLINE 1.4L 16v : 165 g CO2/km 200euros

Renault NOUVELLE LAGUNA 1.6L 16v : 175 g CO2/km 750 euros

 

PEUGEOT 206 3P 1.4i BVA : 165 g CO2/km 200euros

Peugeot 307 3P 1.6e 16V (110ch) : 174 g CO2/km 750euros et bien d'autres ........ :cry::cry:

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Invité §fre006jY

Toutes les ESSENCES sont pénalisées , rien a voir avec les 4x4 ou les SUV , les verts en sont rouges de RAGE l'annualisation devrait les calmés , les journalistes montrent les gros 4x4 ou SUV comme ça on cache les retombées négatives sur les petits modéles essences achetés en principe par les petits rouleurs qui pollueront moins puisque roules moins aussi !

On a pas finis d'en causer de ce truc infame .....

 

RENAULT CLIO 3P 1.4L 16v BVA PROACTIVE : 174 g CO2/km 750euros

Renault MEGANE II BERLINE 1.4L 16v : 165 g CO2/km 200euros

Renault NOUVELLE LAGUNA 1.6L 16v : 175 g CO2/km 750 euros

 

PEUGEOT 206 3P 1.4i BVA : 165 g CO2/km 200euros

Peugeot 307 3P 1.6e 16V (110ch) : 174 g CO2/km 750euros et bien d'autres ........ :cry::cry:

 

 

 

C'est la fin de l'essence.... :(

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C'est bien gentil de toujours parler de porsche pour les exemples de malus , mais actuellement la voiture la moins chere du marché ( ou presque) a savoir la logan essence devrait donc payer tous les ans 700 euros de malus!!! Sympa pour les gens peu aisés ( les exemples sont nombreux en matiere de voiture pas trop chere ni polluante mais malgre malussée).

PS : Le CO2 n'est pas un polluant mais un GES contrairement a ce que certains esprits bienfaisant nous repetent à longueur de posts. Si le CO2 etait a considéré comme polluant c'est les humains qu'ils faudrait commencer par reduire en nombre sur terre !!!

 

Toi t´as pas compris la notion de polluant :L

 

Et moi j´ai pas compris pourquoi notre ami le Korrekteur me refuse la phrase précédente :mad:

 

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Tiens il y a un truc que je pige pas...

 

Si on achete une logan et qu´on a l´intention de la garder le plus longtemps possible (disons 20 ans)...

 

Au final on se tape 14 000 euros de taxe pour une voiture qui en coute 8000? :hum:

 

Quid du marché d´occasion dans 10 ans...

 

On va acheter des 107 ou des logan a 1500 euros, et se taper 700 euros (voire plus d´ici là) de taxe par an?

 

Ca va etre bon pour les etudiants et les budgets lights ca :blague:

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Invité §X1A148zx

D'aprés les 1er bruit, l'annualisaion ne se ferait que pour les voitures emettant plus de 250g/km.

RDV d'ici quelques jours pour plus de detail sur cette mesure.

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D'aprés les 1er bruit, l'annualisaion ne se ferait que pour les voitures emettant plus de 250g/km.

RDV d'ici quelques jours pour plus de detail sur cette mesure.

 

 

J'ai entendu parler des 2 ou 3 dernières tranches.

Mais comme le dit BMWZ8, il y a un truc qui ne colle pas lorsque le véhicule aura atteint quelques années.

Je me demande donc si c'est le montant actuel de la taxe qui sera annualisé.

Exemple pour un véhicule > à 250g co2/km : durée de vie du véhicule = 8ans

Montant de la taxe = 2600€

Taxe annuelle = 2600/8 = 325€

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Invité §geg572mh

:sol: Ci ça ce révéle exacte ( hier la miss MORIZET sur RMC a pas laisser entendre ça ) , ça va sauver quelques grosses cylindrées !

On est beaucoup en attente de cet éclaicissement indispensable , selon les journaleux ce serait décidé pour le 9/02/2008 , en attendant le monde de l'auto TAXABLE s'arréte de tourner , un vrai cauchemar pour les vendeurs et ceux qui doivent choisirs leur prochain VH a TAXE ...........@+++ :jap:

 

 

 

Et si des fois , il prenne l'idée de taxer les anciens VH , ceux qui n'ont pas d'indication de CO2 sur leur carte grise , ce sera sur cette base :

 

 

Pour les autres véhicules, la taxe est forfaitaire et fonction de la puissance fiscale du véhicule en chevaux-vapeur :

 

inférieur ou égal à 7 CV : pas de taxe due

entre 8 et 11 CV, la taxe est égale à 750 €

entre 12 et 16 CV, la taxe est égale à 1 600 €

supérieur à 16 CV, la taxe est égale à 2 600 €

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:sol: Ci ça ce révéle exacte ( hier la miss MORIZET sur RMC a pas laisser entendre ça ) , ça va sauver quelques grosses cylindrées !

On est beaucoup en attente de cet éclaicissement indispensable , selon les journaleux ce serait décidé pour le 9/02/2008 , en attendant le monde de l'auto TAXABLE s'arréte de tourner , un vrai cauchemar pour les vendeurs et ceux qui doivent choisirs leur prochain VH a TAXE ...........@+++ :jap:

 

 

 

Et si des fois , il prenne l'idée de taxer les anciens VH , ceux qui n'ont pas d'indication de CO2 sur leur carte grise , ce sera sur cette base :

 

 

Pour les autres véhicules, la taxe est forfaitaire et fonction de la puissance fiscale du véhicule en chevaux-vapeur :

 

inférieur ou égal à 7 CV : pas de taxe due

entre 8 et 11 CV, la taxe est égale à 750 €

entre 12 et 16 CV, la taxe est égale à 1 600 €

supérieur à 16 CV, la taxe est égale à 2 600 €

 

 

 

Je voulais changer ma voiture et avec cette connerie ça va être wait and see.

Et si c'est pour payer leurs taxes, je ne changerai même pas de voiture. Je ne vais pas revendre ma Honda Accord pour acheter une citadine de 70CV diesel... :cry:

 

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Invité §zor741Vv

Salut,

 

A priori, il semble difficilement envisageable que le malus actuel (celui demandé lors de l'achat de la voiture) soit effectivement annualisé tel quel. Il semble plus réaliste de se voir demander une proportion de ce malus tous les ans (par exemple, 10 ou 20% du montant), ou alors de voir mis en place un système similaire à celui actuellement retenu pour les véhicules importés (dégrèvement de 10% par année d'ancienneté). Dans ce cas, un propriètaire paierait 2600 euros lors de l'immatriculation de la voiture, puis 2340 euros au premier anniversaire, 2080 au 2ème etc., jusqu'à plus rien la 10ème année. En restant sur ces exemples, le surcoût total serait, par exemple, de 2600 + 14x520 = 9880 euros sur 15 ans (malus annuel de 20%) dans le 1er cas, ou de 14300 euros dans le 2ème cas. L'avantage de la première formule est d'inciter à changer de voiture même quand le véhicule est ancien (mais il pénalise à terme les faible revenus n'ayant pas les moyens de remplacer souvent leur véhicule). Pour le second cas, ça n'incite pas au renouvellement du parc.

 

Deux questions demeurent: 1- quid de l'équilibre entre malus et bonus, puisqu'il n'est pas question pour l'instant d'annualiser le bonus (ce qui serait pourtant bien si on voulait respecter cet équilibre). 2- Que va-t-il se passer pour les voitures d'occasion. A mons avis, c'est la prochaine étape, sachant que c'est les véhicules anciens qui polluent & consomment le plus.

 

Bref, tout ça ressemble qd même à une nouvelle vignette déguisée, que l'on nous fait accepter au nom du sacro saint environnement ! En effet, sachant que la consommation est directement liée au CO2 rejeté, les propriétaires de véhicules au dessus des limites sont pénalisés 2 fois: 1 fois à la pompe (avec un barril de brut à 100 dollars), 1 autre fois avec l'éco-taxe. D'autre part, les véhicules fonctionnant au flex-fuel ne sont pas concernés (pourtant, si on prend le cycle complet de ce type de carburant, cela rejette mois de CO2 qu'un carburant à base de pétrole). Explication: l'état subventionne les eco carburants, alors qu'il taxe (TIPP+TVA) le pétrole !

 

En conclusion: voilà comment on utilise l'environnement pour faire avaler au bon peuple une taxe supplémentaire pour renflouer les caisses de l'état.

 

Dernier point: évidemment, les véhicules utilitaires et les camions ne sont pas concernés par ces mesures (cherchez l'erreur).

 

Je vous laisse réfléchir là-dessus,

 

A+

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Invité §toc623Re

Tiens il y a un truc que je pige pas...

 

Si on achete une logan et qu´on a l´intention de la garder le plus longtemps possible (disons 20 ans)...

 

Au final on se tape 14 000 euros de taxe pour une voiture qui en coute 8000? :hum:

 

Quid du marché d´occasion dans 10 ans...

 

On va acheter des 107 ou des logan a 1500 euros, et se taper 700 euros (voire plus d´ici là) de taxe par an?

 

Ca va etre bon pour les etudiants et les budgets lights ca :blague:

 

 

Sauf que la 107 est en bonus mais bon c'est pas grave, on a bien compris ton idée

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Invité §X1A148zx

Il aurait fallu pondéré les rejet avec le poids de la voiture.

Une berline qui emmet 160g/km c'est correct. Une citadine qui fait de même c'est médiocre.

Un baréme du genre : baréme CO² de base + 25% pour un véhicule qui a le double du poids du véhicule de base.

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Invité §lov767uD

Putain, il fais plus bon de vivre en france. Je suis degouté par cette loi de merde. J'espere que cette annualisation de l'eco pastille ne concernera pas les VH immatriculé avant le 01/01/2008.

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Invité §ma.382uE

C'est clair car ça veut dire adieu au vieux véhicules de collections :blague:

 

ça me ferait mal au cœur de foutre ma supra à la benne :peur:

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Heureusement la sarkotaxe sera dégressive selon l'ancienneté, 10% par an de ce que j'ai compris, à 15 ou 20 ans il ne reste plus grand chose. Le plus drôle c'est que ça va encore engorger les administrations, vive les simplifications :lol: Et après ça veut dégraisser l'état ...

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Invité §win574Vd

C'est clair car ça veut dire adieu au vieux véhicules de collections :blague:

 

ça me ferait mal au cœur de foutre ma supra à la benne :peur:

 

 

Pourquoi, ça concernerait pas que les voitures vendues en 2008 neuves ?

 

C'est du Hold up :beuh:

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Invité §win574Vd

Moi aussi :peur:

 

J'suis taxable sinon :peur:

 

Et en plus à 1gr près, ma voiture rejette 161gr ou 162gr au 100 il me semble donc 200 neuros pour bibi :cyp:

 

Et en plus ça rendrait la voiture tout bonnement invendable :rs:

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Non il me semble que cela ne s´applique qu´aux voitures neuves immatriculées depuis 2008

 

Sinon, on ne connait pas les valeurs co2 des voitures de collection :bah:

 

Et ca voudrait dire que toutes les 4cv, 2cv et la CX de chirac seraient lourdement taxées

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Invité §lov767uD

J'espere que tu as raison bmw z8, sinon c'est du raquette. Car il prendrai les gens de court car on s'entendais pas a ce surplus au budget consacré a la voiture.

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Invité §geg572mh

Bonus-Malus écologique : ce que l’on vous cache

 

 

Dans le flot des décisions prises après le Grenelle de l’Environnement, le gouvernement a décidé de lancer très rapidement le bonus/malus écologique. Cette précipitation cacherait-elle quelque chose ? Nous avons enquêté.

 

 

Y aurait-il anguille sous roche ? Cela se pourrait. Les grandes lignes sont bien sûr maintenant connues. A titre de rappel : Le gouvernement a opté pour un système purement incitatif. Le bonus (200 euros) sera versé, au moment de la première immatriculation d’une voiture émettant entre 121 et 130 g de CO2/km, c’est-à-dire environ 1/3 des ventes. La somme passera à 700 euros pour un véhicule rejetant entre 101 et 120 g et elle pourra atteindre 1 000 euros pour les véhicules émettant moins de 100 g. À cette prime s’ajoutera un « super bonus » de 300 euros pour la mise à la casse d’un véhicule vieux de plus quinze ans et ce pour l’achat d’un modèle propre.

 

 

 

Si tout paraît clair, l’empressement du gouvernement à appliquer le bonus/malus laisse en suspens quelques interrogations.

 

· Pourquoi si rapidement ?

 

Avant tout, même si on se doutait de la mise en place imminente de ce bonus/malus,

personne ne l’attendait vraiment si tôt. Pour quelles raisons ? Avant tout, pour « faire une sorte de cadeau de Noël » aux automobilistes respectueux de l’environnement. Le gouvernement veut ainsi prouver son attachement à la lutte contre la pollution.

Cette stratégie vise également à contenter le plus grand nombre. La majorité des automobilistes sera faiblement touchée et voit le spectre du retour d’une vignette écologique disparaître.

Le ministre de l’écologie fait aussi un geste envers les associations telles que France Nature Environnement en mettant un point d’honneur à taxer les voitures les plus polluantes. Tout le monde pourrait donc être satisfait si ce n’est ces dernières qui estiment que les mesures prises sont"en retrait par rapport aux ambitions initiales"

 

· Un passage en force ?

 

Alors que le gouvernement avait surmédiatisé le fait que le Grenelle soit un modèle de dialogue et de concertation, l’application du bonus est le contre-exemple parfait. Ainsi, aucune des associations qui avait participé au Grenelle de l’environnement n’a été consultée sur le calendrier de la mise en place. France Nature Environnement ou Agir pour l’environnement ont donc appris la décision de l’Etat par les médias. Une méthode qui est dénoncée ouvertement. Michel Dubromel, porte-parole de France Nature environnement (FNE), s’est dit «surpris» de cette annonce: «Aucune concertation n’a eu lieu alors que les associations sont à l’origine de cette proposition», regrette-t-il.

Une nouvelle fois, le gouvernement souhaite donc agir vite. Au risque de soulever des contestations,

on peut s’interroger également sur la différence de traitement entre les deux mesures. Le mécanisme du bonus relève d’un décret simple déposé le 5 décembre pour une application immédiate tandis que la mise en place du malus a fait l’objet d’un amendement au projet de loi de finances rectificative pour 2007, adopté récemment. Sa date d’entrée en application sera donc le 1er janvier 2008. Renseignements pris auprès de l’assemblée nationale, nous avons obtenu comme réponse que le bonus était assujetti à une subvention tandis que le malus est considéré comme un prélèvement obligatoire, donc doit se faire dans le cadre d’une loi.

 

· Des zones d’ombre éclaircies progressivement

 

Même si l’entrée en fonction peut sembler simple, il demeure toutefois de nombreuses zones d’ombre et les choses ne semblent pas totalement arrêtées, du moins pour le malus.

Ainsi, un des amendements déposé au Sénat qui a été adopté le 18 décembre dernier proposait que les véhicules commandés avant le 5 décembre, jour de l’annonce du dispositif bonus/malus, soient exonérés du malus à condition que la commande soit accompagnée du versement d’un acompte de 10%. Par extension, cela signifie que les véhicules d’occasion importés ne sont pas assujettis au malus si le certificat d’immatriculation est antérieur au 1er janvier 2008, qu’ils aient été immatriculés en France ou dans leur pays d’origine.

Mauvaise surprise en revanche pour tous ceux qui voulaient acheter des véhicules Flexfuel puisque ceux-ci seront taxés comme les autres voitures. On se demande pourquoi le gouvernement n’a pas fait un geste pour les exonérer. Les ventes peinant à décoller, cette décision risque de les handicaper encore plus.

 

· Des questions sur le financement ?

 

Au vu des tendances du marché, le malus devrait toucher environ une voiture sur quatre, selon les estimations du ministère de l’Ecologie même si le malus maximal (2600 euros), lui, ne devrait impliquer qu' 1% des ventes. Le bonus sera a priori plus massif : il concernera près d’un véhicule sur 3. Du coup, par déduction, on relève qu’un peu moins d’1 voiture sur 2 – soit 45% ne sera pas affectée par la mesure, car fluctuant dans la zone de pollution "neutre". Il y aura donc forcément un manque à gagner pour le gouvernement qui devra donc chercher ailleurs le financement.

 

 

 

 

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Invité §pas758iP

C'est dommage, topic très intéressant au départ. Dommage que les HS le rendent illisible.

Tant pis !

Allez, ciao :)

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Invité §geg572mh

Ce topic vie grace AUX CHIFFRES et la on attend ceux de décembre 2007 pour la france avec le total des ventes 2007 , en attendant on meuble , cette taxe va bouleverser ce marché et les chiffres qui nous interresses ici seront directement liés a cette taxe , donc on fait suivre les infos a ce sujet , votre topic nous étaient inconnus ...........

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