Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Pour ce qui est des ventes Européennes, j'ai initié hier un topic qui traitera des ventes par modèles et par marques par pays .

J'ai trouvé quelques sites d'info interessant, dont un Espagnol, qui renseigne des ventes dans la plupart des pays Européens.

Les infos sortent au compte-goute, sur le mois, mais je trouve ca interressant, le succès ou l'insuccés d'un véhicule étant plus révélateur à l'échelle Européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §utb046Yz

Pour ce qui est des ventes Européennes, j'ai initié hier un topic qui traitera des ventes par modèles et par marques par pays .

J'ai trouvé quelques sites d'info interessant, dont un Espagnol, qui renseigne des ventes dans la plupart des pays Européens.

Les infos sortent au compte-goute, sur le mois, mais je trouve ca interressant, le succès ou l'insuccés d'un véhicule étant plus révélateur à l'échelle Européenne.

 

 

Tout à fait d'accord !

 

Un lien ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord !

 

Un lien ? :)

 

Le voici :

www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobile-pratique.inc&cat=5&post=401329&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Pourquoi renouveler la voiture la plus vendue en europe actuellement ? La golf se vend tres bien , faut pas toujours prendre les chiffres francais pour le centre du monde ( enfin l'europe la) . En tout cas la golf 6 sera bien presentee en septembre car l'heure tourne quand meme et a l'instar de peugoet avec la 307/308 il ne faut pas attendre que les ventes baisses...

Quand a la bataille clios/206/207 ca fait longtemps que, entre autre grace aux CC et break ,le couple peugeot est devant en europe... Renault a bien fait de sortir la clio estate ...manque plus qu'une jolie CC.

Par contre l'une comme l'autre sont tres loin des scores d'il y a 25 ans ou la seule R5 faisait 12 a 14% du marche francais !!!

 

Parce ce qu'elle se vend moyennement, non seulement en France mais aussi en Europe... tout simplement, alors que VW en a baissé les prix, une première ! La Golf5 est celle qui aura le moins bien marché commercialement,

et la Golf Plus est un bide.

Elle semble de plus en plus vieillissante par rapport à nombre de ses jeunes concurrentes (moteurs, comportement, amortissement), mais la 6 arrive ! Le staff de VW en ayant accéléré le renouvellement dans l'urgence (!), un signe.

La Mégane de Renault a aussi plusieurs fois été la plus vendue en Europe, durant 3 ans, devant la Golf... cela n'a pas empêché Renault de la renouveller totalement. ce que n'ose pas faire VW.

Toyota, qui produit la voiture la plus vendue au monde (!), la Corolla, la renouvelle régulièrement sans altérer son succès commercial.

Tu es sûr que les Peugeot 206/207/etc ont toujours été devant la Clio en Europe ? A confirmer pas les "spécialistes".

Sur les scores des contructeurs nationaux (par exemple avec la R25), avec l'explosion des niches et autres segments, il n'est plus possibe aux contructeurs d'envisager de conserver les anciennes parts de marché dans leurs pays.... cela s'observe partout, aussi bien en Allemagne qu'en Italie, en France et aux USA, c'est un phénomène général, même en Chine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Ce qu'il faut retenir de ces chiffres c'est que les marques Françaises sont en baisse en France mais restent a peu près stable sur le nombre de ventes.

 

PSA/Renault vendent de + en plus à l'étranger alors que les étrangers vendent de + en + en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Ce qu'il faut retenir de ces chiffres c'est que les marques Françaises sont en baisse en France mais restent a peu près stable sur le nombre de ventes.

PSA/Renault vendent de + en plus à l'étranger alors que les étrangers vendent de + en + en France.

 

exact, les marques françaises se comportent sur leur marché naional comme toutes les autres marques concurrentes sur leur propre marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Quelques nouveaux chiffres :

 

Suisse : +6.2% sur 11 mois et +13.3% en Novembre. Renault fait +71% et Fiat + 79%

 

Belgique : +13% à 23695 en Dec et stable sur l'année 2007. Coté constructeur Renault passe en tête en Dec (+80% avec 3083 imat) suivi par Volkswagen (2 457), de Toyota (2 225) et d’Opel (2 204). Peugeot et Citroën se sont classés cinquième et sixième, avec respectivement 1 980 et 1 918 immatriculations.

 

USA : Decembre 07 : General Motors (- 5,2%, 319 837), Ford (- 9%,212 094), Nissan (- 2,4%) et Toyota (- 1,7%)

 

Italie : http://www.autoactu.com/ITALIE_IMMATS_DECEMBRE_07_VP_NEUFS_PAR_MARQUE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Quelques nouveaux chiffres :

 

Suisse : +6.2% sur 11 mois et +13.3% en Novembre. Renault fait +71% et Fiat + 79%

 

Belgique : +13% à 23695 en Dec et stable sur l'année 2007. Coté constructeur Renault passe en tête en Dec (+80% avec 3083 imat) suivi par Volkswagen (2 457), de Toyota (2 225) et d’Opel (2 204). Peugeot et Citroën se sont classés cinquième et sixième, avec respectivement 1 980 et 1 918 immatriculations.

 

USA : Decembre 07 : General Motors (- 5,2%, 319 837), Ford (- 9%,212 094), Nissan (- 2,4%) et Toyota (- 1,7%)

 

Italie : http://www.autoactu.com/ITALIE_IMMATS_DECEMBRE_07_VP_NEUFS_PAR_MARQUE.pdf

 

Nissan a bien redressé la barre aux USA... tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Ls ventes de Nissan sont en progression de 4.5% en 2007 au USA. La barre des 1 millions d'immat doit être atteinte.

Toyota progresse aussi mais de seulement 2.7%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

 

'foiré tu m'as grillé :p Ils auront quand même cru au ghosnopipeau pendant plusieurs années :W

 

y'a aussi le Streffpipeau su tu préfères... :D:D

http://www.boursier.com/vals/FR/FR0000121501-cours-peugeot.html

 

et encore 38 autres valeurs sont dans le même état sur le CAC ce jour...

Sont niais ces investisseurs institutionnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

 

les états unis toussent , l'Europe va s'enrhumer , je suis dans l'immobilier et la aussi , ça descend bien en ce moment au niveau de la bourse

 

Actualité boursière de RENAULT

 

Les valeurs automobiles massacrées après un mois de décembre difficile aux Etats-Unis

 

Le compartiment automobile est durement attaqué aujourd'hui à la Bourse de Paris. Les actions des constructeurs et équipementiers affichent les plus fortes baisses des principaux indices de la place parisienne. Elles sont massivement vendues à cause de la baisse du marché automobile américain en décembre annoncée cette nuit.

 

Les ventes de véhicules légers ont baissé de 2,9% le mois dernier. Sur l'ensemble de 2007, la baisse ressort à 2,8% pour un volume total de 16,14 millions. Une annonce qui a logiquement fait chuter le titre Renault (RNO). Le groupe dirigé par Carlos Ghosn détient 44% du capital de Nissan et est donc impacté par l'évolution du marché américain. Le japonais, qui réalise la majorité de ses bénéfices aux Etats-Unis verse une contribution annuelle qui représente une part importante du résultat net de Renault…

 

 

 

Peugeot baisse aussi fortement aujourd'hui. Il s'agit là plus d'un effet de contagion dans la mesure PSA n'est pas présent aux Etats-Unis. Les investisseurs craignent en fait une répercussion des problèmes économiques américains au reste du monde, qui affecterait les ventes d'automobiles.

 

En ce qui concerne les équipementiers, les replis sont légèrement moins prononcés. Les titres Michelin (ML) et Valeo (FR) perdent néanmoins tous les deux plus de 6% vers 15h45. A titre de comparaison, le CAC 40 (PX1) recule dans le même temps 1,31% à 5.473 points.

 

 

© Capital.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Le (complexe) Bonus Malus au JO

 

Le décret sur le bonus-malus est paru au Journal Officiel du 30 décembre. Avec quelques aménagements.

Le premier concerne le GPL en deuxième monte, intégré au dispositif et permettant de bénéficier d’une aide de 2000 euros, y compris sur des occasions; de moins de 3 ans certes, et émettant moins de 160g/co²/km.

Le second les “VD”, ces véhicules de démonstration des concessionnaires, “bonussables” eux aussi, à condition qu’ils aient moins de 1 an.

On note aussi que tous les véhicules, et non plus seulement les électriques, émettant moins de 60g/co²/km, sont éligibles au super-bonus de 5000 euro…même s’il n’en existe aucun. Pour se prémunir le législateur a néanmoins précisé que la prime ne peut excéder 20% du prix ttc du véhicule…

Les autres conditions d’attributions ont déjà été évoquées sur LeBlogAuto. La prime de 2000 euros accordée aux GPL, GNV et autres hybrides émettant moins de 140g/co²/km à bien été confirmée, comme celle de 300 euro en cas de mise au rebut d’une plus de 15 ans. Le bonus famille a lui, bel et bien disparu.

 

Dans tous les cas, distributeurs, mandataires, loueurs ou installateurs devront être reconnus comme tels pour pouvoir prétendre au remboursement des sommes qu’ils auront versé aux utilisateurs finaux.

En clair pas question d’aller cherchez votre automobile à 99g/co²/km au Danemark et d’aller réclamer vos 1000 euros ou de vous improviser loueur pour récupérer du bonus.

 

On l’aura compris, le bonus-malus, contrairement aux “Jupettes” et “Balladurettes”, est un mécanisme complexe…L’achat en leasing d’une “bonussables” chez un mandataire à équiper au GPL nécessitera quand même un temps de réflexion.

 

via Autoactu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

03/01/2008 - Par Thomas SINIECKI

d'Autonews.fr

 

Après une année 2006 en berne et une première partie 2007 relativement inquiétantes, le marché automobile français a connu un net regain de forme ces derniers mois, porté notamment par ses fleurons Renault et PSA. Même si les constructeurs étrangers poursuivent leur expansion dans l’Hexagone, l’espoir est permis et pourrait passer par l’ouverture à de nouveaux marchés.

 

Le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA) en convient : l’année 2007 aura finalement été, selon ses propres dires, tout à fait convenable. Après un premier semestre difficile, la deuxième partie de l’année passée a relancé le marché automobile hexagonal, grâce notamment à un excellent mois de décembre (l’effet Ecopastille ?) et, plus généralement, aux bons chiffres enregistrés par la Peugeot 207 et par les Renault Clio et Mégane.

 

Peugeot 207 Renault Clio et Mégane, ces trois véhicules constituent le trio de tête des ventes nationales sur l'ensemble de l'année 2007. La 207 qui occupe la troisième marche du podium a été immatriculée à plus de 132 000 exemplaires (contre 78 000 sur 2006 à partir de son lancement en mars), soit 6,3 % du marché des voitures particulières. Concernant les petites berlines plus précisément, la « locomotive » actuelle de la marque au Lion est en tête des ventes, avec 6,8 % de pénétration. Plus largement, le Groupe PSA peut avoir le moral en adéquation avec son volume : en hausse.

 

Peugeot et Citroën réunis ont ainsi immatriculé 779 750 véhicules légers, soit une hausse de 2 % par rapport à 2006. Et, alors que le constructeur aux Chevrons seule a augmenté ses immatriculations de 5% par rapport à l’année écoulée, PSA n’a quasiment aucun déficit à combler (-0,4 % d’évolution en termes de résultats commerciaux entre 2006 et 2007) et affiche une part de marché confortable de 30,9 % sur les douze derniers mois. En décembre, le volume de vente du groupe a même progressé de 6,6 %.

 

RENAULT EN LEADER

 

Grâce à ces résultats, PSA se stabilise à hauteur de Renault, qui truste donc les deux premières places avec ses deux voitures phares. Devant sa petite sœur la Clio, c’est ainsi la Mégane (Scénic inclus dans le chiffre) qui a été le véhicule le plus vendu sur notre territoire en 2007, avec la bagatelle de 155 336 immatriculations, soit 7,5 % de parts de marché. Et même si la marque au Losange finit l’année en baisse de 2,4 % concernant ses immatriculations de véhicules légers (626 706 véhicules), elle peut aussi se féliciter, via sa filiale Dacia, de ses ventes de Logan, qui s’élèvent à 32 637. Le recul était de toutes façons prévu par Renault et il s’avère finalement plutôt limité, avec, là aussi, un mois de décembre franchement revigorant. La firme du président Carlos Ghosn dépasse même son concurrent français sur le mois dernier, avec une hausse de 7,8 % en volume de vente.

 

OUVERTURE VERS L'ETRANGER

 

Certes, les marques françaises perdent, encore, inéluctablement du terrain par rapport à leurs homologues étrangers, au sein même de l’Hexagone où un véhicule sur deux est vendu sous un blason étranger. Il n'y a pas non plus de quoi s'enflammer, même par rapport aux bons chiffres de décembre 2007, puisque l'évolution générale du parc automobile français s'élève sur le mois dernier à + 17 %, soit plus du double de la hausse enregistrée par Renault ! Avec un total de 2 064 633 ventes de voitures particulières vendues, les chiffres nationaux reviennent quasiment à hauteur de ceux de 2005 (2 067 789). De plus, l’automobile française s’exporte, et plutôt bien !

 

Sous les marques Renault et Dacia, Renault Deutschland AG demeure tout de même le premier importateur sur le marché allemand, devant Toyota et Skoda (selon les chiffres du mois de novembre 2007). Quant à PSA, le groupe va ouvrir une usine en Russie opérationnelle en 2010, et dont l’objectif sera la vente de 100 000 véhicules dès la première année dans le pays des Tsars, puis 300 000 à terme. Bref, que ce soit sur un marché national à reconquérir ou sur une cible internationale plus large, les constructeurs tricolores ont encore de l’avenir, et il ne tient qu’à eux de le rendre radieux…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Le detail des ventes par marque et par groupe aux USA pour l'année 2007.

 

BRANDS

Acura–10.8% at 180,104 (2006: 201,223)

Audi 3.4% at 93,506 (2006: 90,116)

BMW 6.7% at 293,795 (2006: 274,432)

Buick –23% at 185,791 (2006: 240,657)

Cadillac –5.7% at 214,726 (2006: 227,014)

Chevrolet –6.5% at 2,265,641 (2006: 2,415,428)

Chrysler –10.5% at 543,011 (2006: 604,874)

Dodge –2.1% at 1,058,402 (2006: 1,077,579)

Ford –13.9% at 2,101,244 (2006: 2,433,086)

GMC 4.8% at 505,746 (12/06: 481,222)

Honda 4.5% at 1,371,438 (2006: 1,308,135)

HUMMER –22% at 55,986 (2006: 71,524)

Hyundai 2.2% at 467,009 (2006: 455,520)

Infiniti 4.5% at 127,038 (2006: 121,146)

Jaguar –24.4% at 15,683 (2006: 20,683)

Jeep 3.0% at 475,237 (2006: 460,052)

Kia 3.5% at 305,473 (2006: 294,302)

Land Rover 3.4% at 49,550 (2006: 47,774)

Lexus 1.8% at 329,177 (2006: 322,434)

Lincoln 8.8% at 131,487 (2006: 120,476)

Mazda 9.8% at 296,110 (2006: 268,786)

Mercedes 1.8% at 253,433 (2006: 248,080)

Mercury –7.2% at 168,422 (2006: 180,848)

MINI 7.0% at 42,045 (2006: 39,171)

Nissan 4.5% at 941,200 (2006: 898,103)

Pontiac –13% at 358,022 (2006: 410,229)

Porsche 1.0% at 34,693 (2006: 34,227)

Saab –10.3% at 32,711 (2006: 36,349)

Saturn 5.7% at 240,091 (2006: 226,375)

Subaru –7.0% at 187,208 (2006: 200,703)

Suzuki 0.6% at 101,884 (2006: 100,990)

Toyota 2.9% at 2,291,648 (2006: 2,220,090)

Volkswagen –2.3 at 230,572 (2006: 235,140)

Volvo –8.6% at 106,213 (2006: 115,807)

 

NA: Mitsubishi

 

COMPANIES

BMW Group 6.7% at 335,840 (2006: 313,603)

Chrysler Group –3.4% at 2,076,650 (2006: 2,142,505)

Ford Motor Co –12.1% at 2,572,599 (2006: 2,918,674)

General Motors –6.5% at 3,866,620 (2006: 4,124,645)

Honda America 2.5% at 1,551,542 (2006: 1,509,358)

Nissan North America 4.5% at 1,068,238 (2006: 1,019,249)

Toyota Motor Co. 2.7% at 2,620,825 (2006: 2,542,524)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Les même stats pour Dec 2007.

 

BRANDS

Acura –7.7% at 17,582 (12/06: 19,056)

Audi -29% at 8,502 (12/06: 11,897)

BMW –2.4% at 30,199 (12/06: 30,945)

Buick –9.9% at 14,400 (12/06: 15,986)

Cadillac –5.6% at 21,436 (12/06: 22,715)

Chevrolet –4.5% at 185,626 (12/06: 194,369)

Chrysler –13% at 48,384 (12/06: 55,839)

Dodge 11% at 92,235 (12/06: 88,489)

Ford –9.0% at 173,648 (12/06: 190,914)

GMC 8.9% at 45,503 (12/06: 41,770)

Honda 1.3% at 114,210 (12/06: 112,722)

HUMMER –23% at 5,333 (12/06: 6,928)

Hyundai 24.2% at 46,487 (12/06: 37,365)

Infiniti –3.5% at 12,655 (12/06: 13,112)

Jaguar –2.0% at 1,522 (12/06: 1,553)

Jeep –3.0% at 44,804 (12/06: 46,087)

Kia –19.8% at 24,068 (12/06: 30,004)

Land Rover –18.7% at 4,887 (12/06: 6,014)

Lexus –7.2% at 34,555 (12/06: 37,235)

Lincoln –21.4% at 10,065 (12/06: 12,806)

Mazda 25% at 24,933 (12/06: 19,912)

Mercedes –2.9% at 27,301 (12/06: 28,115)

Mercury –8.5% at 12,631 (12/06: 13,809)

MINI 44% at 3,562 (12/06: 2,472)

Mitsubishi –40.4% at 5,904 (12/06: 9,910)

Nissan –2.2% at 76,900 (12/06: 78,663)

Pontiac –7.8% at 30,211 (12/06: 32,772)

Porsche –2.0% at 2,891 (12/06: 2,947)

Saab –22.3% at 2,748 (12/06: 3,535)

Saturn –12% at 18,196 (12/06: 20,686)

Subaru–9.1% at 18,739 (12/06: 20,613)

Suzuki 0.6% at 7,361 (12/06: 7,317)

Toyota –0.7% at 189,844 (12/06: 191,087)

Volkswagen 3.0% at 20,543 (12/06: 19,942)

Volvo 9.6% at 9,341 (12/06: 8,525)

 

COMPANIES

BMW Group 1.0% at 33,761 (12/06: 33,417)

Chrysler Group 1.0% at 191,423 (12/06: 190,415)

Ford Motor Co –9.2% at 212,094 (12/06: 233,621)

General Motors –5.2% at 323,453 (12/06: 341,327)

Honda America 0.0% at 131,792 (12/06: 131,778)

Nissan North America –2.4% at 89,555 (12/06: 91,775)

Toyota Motor Co. –1.7% at 224,399 (12/06: 228,322)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov767uD

En france audi et bm sont serré mais au states il y a une grosse difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Lexus vend plus aux states que les premium allemands...Volvo plus que audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RENAULT EN LEADER

 

Grâce à ces résultats, PSA se stabilise à hauteur de Renault, qui truste donc les deux premières places avec ses deux voitures phares. Devant sa petite sœur la Clio, c’est ainsi la Mégane (Scénic inclus dans le chiffre) qui a été le véhicule le plus vendu sur notre territoire en 2007, avec la bagatelle de 155 336 immatriculations, soit 7,5 % de parts de marché. Et même si la marque au Losange finit l’année en baisse de 2,4 % concernant ses immatriculations de véhicules légers (626 706 véhicules), elle peut aussi se féliciter, via sa filiale Dacia, de ses ventes de Logan, qui s’élèvent à 32 637. Le recul était de toutes façons prévu par Renault et il s’avère finalement plutôt limité, avec, là aussi, un mois de décembre franchement revigorant. La firme du président Carlos Ghosn dépasse même son concurrent français sur le mois dernier, avec une hausse de 7,8 % en volume de vente.

 

 

Une vraie ode à Renault cet article, c'est quand même hallucinant de lire ça alors que Renault n'a jamais eu une part de marché aussi faible en France, de toute son histoire ... quant à "dépasser son concurrent français" ??? ça prouve bien que le journaliste n'y connait vraiment rien :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

 

Une vraie ode à Renault cet article, c'est quand même hallucinant de lire ça alors que Renault n'a jamais eu une part de marché aussi faible en France, de toute son histoire ... quant à "dépasser son concurrent français" ??? ça prouve bien que le journaliste n'y connait vraiment rien :lol:

 

(AOF) - Renault a figuré, vendredi, en queue de peloton du CAC 40, pénalisé par les baisses des ventes de sa filiale Nissan et de celles de Toyota aux Etats-Unis en décembre, et plus globalement par les perspectives dégradées de l'économie américaine. En uen semaine, le titre Renault a cédé 12,23%. Renault a pourtant ce matin présenté des résultats encourageants. Après un premier semestre difficile, les ventes ont retrouvé en fin d'année le chemin de la croissance. Pour 2008, le constructeur vise une croissance globale de ses ventes supérieure à 10%.

 

La marque au losange a annoncé vendredi une hausse de 2,2% de ses ventes mondiales de voitures en 2007, à 2 487 453 unités. La part de marché mondiale du groupe a atteint 3,6% en 2007contre 3,7% en 2006. En décembre, les ventes du groupe ont progressé de 13,4% à 207 272 unités. Les ventes de la seule marque Renault ont augmenté de 1% en 2007 à 2 136 974 unités, avec un recul de 6,1% des ventes en Europe, où sa part de marché s'est établi à 8,4%. Les ventes de la marque Dacia, qui commercialise la Logan, ont augmenté de 17,4% et celles de Renault Samsung Motors ont en revanche fléchi de 1,4%.

 

"Les résultats commerciaux 2007 sont conformes à nos prévisions : un premier semestre en baisse, suivi d'un retour à la croissance au second semestre, soutenu par les nouveaux produits, tels que Nouvelle Twingo et Nouvelle Laguna", a déclaré Patrick Blain, Directeur Commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

http://img177.imageshack.us/img177/3689/25cartonsj9.gif Carton rouge ce matin / le MALUS sera bien annualisé !

 

Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat sur RMC info et BFM TV , le 9 Février un projet de loi , annuallisera le MALUS , re bonjour la vignette , le succés des VH a BONUS et des primes afférentes y sont pour quelque chose !

Amteurs de 4x4 , de SUV , de grosses cylindrées , de VH a boite AUTO , essence ont va payer ............. :pfff::pfff::pfff:

 

 

 

 

 

 

Le malus bientôt annualisé La rédaction - RMC.fr, le 07/01/2008

 

A la suite du Grenelle de l'environnement, le gouvernement a mis en place le bonus malus qui a pour objectif de récompenser les acheteurs de véhicules peu polluants. Sur RMC ce matin lundi 7 janvier, la Secrétaire d'Etat en charge de l'Ecologie a annoncé des changements à venir.

Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d'Etat en charge de l'Ecologie était l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce matin lundi 7 janvier en direct sur RMC. Elle est revenue sur le bonus malus appliqué lors de l’achat d’une voiture. En place depuis le 1er janvier, le bonus malus est une taxe proportionnelle à la pollution dégagée par les véhicules. Il « vise à inciter les français à acheter des voitures peu productrices de dioxyde de carbone ». Nathalie Kosciusko-Morizet annonce des changements relatifs à cette mesure : le malus sera annualisé dans la première loi Grenelle d'ici le 9 février. (voir extrait sonore ci-contre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

carton rouge ce matin / le MALUS sera bien annualisé

 

Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat sur RMC info et BFM TV , le 9 Février un projet de loi , annuallisera le MALUS , re bonjour la vignette , le succés des VH a BONUS et des primes afférentes y est pour quelques choses !

Amteurs de 4x4 , de SUV , de grosses cylindrées , de VH a boite AUTO , essence ont va payer ............. :pfff::pfff::pfff:

 

 

:bien: c'est juste pour compenser le bonus, équilibre bonus/malus donc c'est plutôt une bonne nouvelle pour le contribuable moyen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carton rouge ce matin / le MALUS sera bien annualisé

 

http://img177.imageshack.us/img177/3689/25cartonsj9.gif Carton rouge ce matin / le MALUS sera bien annualisé !

 

Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat sur RMC info et BFM TV , le 9 Février un projet de loi , annuallisera le MALUS , re bonjour la vignette , le succés des VH a BONUS et des primes afférentes y est pour quelque chose !

Amteurs de 4x4 , de SUV , de grosses cylindrées , de VH a boite AUTO , essence ont va payer ............. :pfff::pfff::pfff: Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat sur RMC info et BFM TV , le 9 Février un projet de loi , annuallisera le MALUS , re bonjour la vignette , le succés des VH a BONUS et des primes afférentes y est pour quelques choses !

Amteurs de 4x4 , de SUV , de grosses cylindrées , de VH a boite AUTO , essence ont va payer ............. :pfff::pfff::pfff:

 

 

J'ai ausi entendu la secrétaire d'état.

Je suis vraiment dépité. :cry:

Si c'est le cas, nous n'aurons même plus le plaisir de voir de jolies voitures en France.

Maintenant, je me demande si l'annualisation va toucher toutes les tranches de malus.

Comment va être calculée cette annualisation :

- Exemple 2600€ à payer tous les ans (je me demande comment c'est possible car un véhicule de 7-8 ne vaut quasiment plus rien, il serait donc invendable en occasion)

- Ou alors 520€ à payer tous les ans pendant 5 ans par exemple (=2600€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Si je m'achéte une voiture qui est dans le malus j'irais m'immatriculé en Espagne :bah:

Si ils veulent nous enculer, moi je frauderais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov767uD

Est ce que cette annualisation vat elle concerner que les voiture achetée en 2008 ou toute voiture qui "polue trop" acheté avant 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Est ce que cette annualisation vat elle concerner que les voiture achetée en 2008 ou toute voiture qui "polue trop" acheté avant 2008.

 

Non, ! cette taxe est proportionnelle aux rejets de CO² (qui n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre) non pas à la pollution (même si il y a un lien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je m'achéte une voiture qui est dans le malus j'irais m'immatriculé en Espagne :bah:

Si ils veulent nous enculer, moi je frauderais :o

 

Bah il faudra alors t´assurer en espagne, avec une assurance espagnole, qui risque de te dire qu´ils t´assurent seulement 3 mois si la voiture reste en france...

 

Et puis ensuite tu t´amuseras pour revendre la voiture...

 

Bref... en voulant faire le malin tu y perdra plus que les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ! cette taxe est proportionnelle aux rejets de CO² (qui n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre) non pas à la pollution (même si il y a un lien).

 

On en a deja parlé en long en large et en travers... le CO2 est un polluant comme n´importe quelle autre substance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

On en a deja parlé en long en large et en travers... le CO2 est un polluant comme n´importe quelle autre substance :o

 

 

:jap:

 

je crois que c'est clair pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov767uD

Pour moi par exemple qui a un 330ci de 2006 qui rejette 218gr. Est ce que je vais etre concerné par cette annualisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Non, ! cette taxe est proportionnelle aux rejets de CO² (qui n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre) non pas à la pollution (même si il y a un lien).

 

 

 

 

Le CO2 est-il un polluant ?

 

Une question est soulevée régulièrement : le dioxyde de carbone est-il un polluant ?

Par exemple , Le Figaro affirmait récemment que non (1).

Voici quelques éléments du débat .

 

Qu’est-ce qu’un polluant ? C’est une substance introduite directement ou indirectement par l’homme dans l’air ambiant et susceptible d’avoir des effets nocifs sur la santé humaine et l’environnement dans son ensemble (Directive 96/62/CE ).

 

Les conséquences environnementales des émissions gigantesques de CO2 d’origine anthropique , sont connues : contribution au réchauffement climatique , à l’acidification des océans ...

 

La toxicité du CO2 vis-vis de l’homme est moins connue mais réelle , et est indépendante de sa propriété de gaz asphyxiant (2)(3)(4).

L’extrême facilité de diffusion de dioxyde de carbone au travers des membranes tissulaires , explique la rapidité avec laquelle le gaz produit des effets respiratoires et sur le Système Nerveux Central. Sa solubilité dans les liquides de l’organisme est approximativement 20 fois plus importante que celle de l’oxygène .

Ainsi , l’augmentation de la concentration en CO2 à un effet immédiat sur le volume respiratoire minute : celui-ci passe de 7 litres/minute (sous 0,03%) à 26 litres/minutes (sous 5%)

 

Voici quelques normes et symptômes associés aux concentrations peu élevées en CO2 :

 

380 ppm (0,038%) concentration nominale actuelle en CO2 dans l’air

au-delà d’une concentration de 700 ppm (0,07%) , la sensation de confort respiratoire commence à baisser

1000 ppm (0,1%) est la valeur maximale admise pour le dimensionnement des systèmes de conditionnement de l’air , à l’ intérieur des bâtiments et maisons d’habitation.

Au-delà d’une concentration de 1000 ppm , le CO2 est un facteur déclenchant de l’asthme ou du syndrôme des bâtiments humides.

5000 ppm (0,5%) est la valeur maximale admise pour le dimensionnement des systèmes de conditionnement de l’air , à bord des avions .

5000 ppm est la valeur maximale admise d’exposition professionnelle au CO2 et adoptée par la majorité des pays au monde.

15000 ppm (1,5%) est la valeur maximale d’exposition professionnelle , pendant une durée maximale de 10 minutes.

40000 ppm (4%) est la valeur du seuil limite , en l’absence d’effet irréversible sur la santé : ce seuil signifie l’évacuation immédiate.

 

A forte concentration , le CO2 présente un risque mortel pour l’homme (concentration supérieure à 10% et durée d’exposition supérieure à 10 minutes).

De par ses effets considérables sur l’environnement et sa toxicité sur l’homme , le dioxyde de carbone a toutes les caratéristiques d’un polluant.

Mr Elbel, Président d’AIRPARIF, fait d’ailleurs remarquer : « Un polluant est aussi bien un produit ayant des effets nocifs sur la santé qu’un composé impliqué dans le changement climatique et souvent les émetteurs sont les mêmes ».

Le dioxyde de carbone doit donc être inclus dans la liste des polluants atmosphériques , avec toutes ses conséquences en terme de surveillance locale de l’air .

 

D. DELESTRE (adhérent du RAC-F)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...