Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §fil425kF

 

C'est plus compliqué que ça, j'ai l'impression qu'avec le bonus / malus qui va pénaliser les gros véhicules certains constructeurs ont bourré les immatriculations, notamment Mercedes et BMW.

 

Je pense que tout le monde a réagit de la même façon.

Donc cela s'annule.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §toc623Re

C'est évident, tous les contructeurs de 4x4 ont des trés gros chiffres ce mois-ci.

 

 

Clair, il est possible qu'ils ont immatriculés de véhicules pour en faire du stock et les vendre en "Occasion 0Kms" :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Ben non. Un gars qui a acheté une voiture sans malus ne va pas se dépecher pour aller acheter sa voiture. Alors que les acheteurs de voitures à malus se sont dépechés de faire leur carte grise, quite à attendre 3h à la préfecture.

 

Donc les constructeurs Renault PSA, FIAT etc. sont avantagés sur ce mois-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Je pense que tout le monde a réagit de la même façon.

Donc cela s'annule.

 

Ce sont les voitures livrées en Décembre je crois... au moment ou celles-ci ont été vendues, les règles du bonus/malus n'étaient pas connues. Enfin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Immatriculés en décembre. Beaucoup ont fait pression et se sont depechés pour passer avant le 01.01.

 

Suzuki fait +77, Nissan +58, Audi +24, Mercedes +48 etc. Alors que les petits sont tous en dessous de 15, ou guère plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

D'ailleurs, Y-a-t'il un topic qui rappelle les véhicules éligiblent au bonus écopastille ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Ce sont les voitures livrées en Décembre je crois... au moment ou celles-ci ont été vendues, les règles du bonus/malus n'étaient pas connues. Enfin je crois.

 

Que tu te trompes ou pas, c'est bien ce que je dis : c'est pareil pour tout le monde.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Que tu te trompes ou pas, c'est bien ce que je dis : c'est pareil pour tout le monde.

 

 

 

 

Ben non, c'est pas pareil pour tout le monde. La preuve avec les fortes hausses:

Suzuki fait +77, Nissan +58, Audi +24, Mercedes +48

 

Alors que les autres font moins, beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Que tu te trompes ou pas, c'est bien ce que je dis : c'est pareil pour tout le monde.

 

je veux juste dire que la règle du bonus/malus n'a aucune influence sur les chiffres de décembre, ou très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

je veux juste dire que la règle du bonus/malus n'a aucune influence sur les chiffres de décembre, ou très peu.

 

Je t'avais bien compris. :jap:

Mais par contre je ne peux pas encore confirmer ou infirmer tes dire.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Quand on compare ce qui est comparable, par exemple des constructeurs comme Citroën, Peugeot, Renault, Fiat, Ford, Opel, Volkswagen etc, on se rend compte que les progressions ou les baisses sont trés différentes d'une marque à l'autre alors que pour eux, les rêgles du bonnus/malus sont les mêmes, qu'elles soit ou qu'elles ne soit pas encore en vigueur.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de vous faire des noeuds au cerveau :lol:

PSA ou Fiat ont une gamme à 130g, alors que Suzuki ou Mercedes bien plus, ils sont donc bien moins affectés par le bonus / malus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Tous les constructeurs ayant une gamme tres "malussable" ont vu leur ventes augmenter tres fortement . Donc on y trouve tous les specialistes haut de gamme et ou a forte proportion d'essence...y compris logan dont la gamme essence ( qui represente 45% des ventes ) est fusillee par la taxe!!!.

Les generalistes a gamme basse( en emission de CO2) n'ont que peu profiter de cet "engouement" c'est evident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Pour les véhicules éligiblent au bonus écopastille, j'ai lancé un Cette url n'existe plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

LES CHIFFRES de VENTES de DECEMBRE seront tous faussés , allez voir vos concess préférés et compter le nbres de VH soumis au MALUS qui ont été immat en décembre et qui seront revendus comme occasion dans les mois a venir !

Vivement les 1 ers chiffres de Janvier qui nous donnerons l'orientation du marché pour 2008 , cet article est bien représentatif de ce qui vient de ce passer grace a nos "CHERES" taxe .......... :jap:

 

France 2007, gagnants et perdants

 

 

 

 

Si les chiffres de ventes ne sont qu’un indicateur économique et ne quantifient pas plus le plaisir que la passion, ce pouls reste le premier indicateur de la santé d’un constructeur. Une santé du marché globalement bonne, à nombre de jours comparables, il s’est vendu 3.2% de véhicules de plus qu’en 2006, même si tout le monde n’est pas à la même enseigne. Et le délirant mois de décembre, +17.1%, est l’arbre qui cache la forêt; les déjà “bonussés” et les pas encore “malussées” ont fait sauter le compteur !

Le trio gagnant de l’année 2007 c’est sans nul doute Dacia-Citroën-BMW. Tous trois ont diffusés 15 à 20000 véhicules de plus qu’en 2006. Un discounter, un généraliste et un “premium”, trois stratégies différentes et gagnantes dans tous les cas.

A l’opposé, il y a un généraliste malade qui essaye de se soigner et chute de plus de 6%, Renault. A son corps défendant, le constructeur au losange n’a pas fait d’immatriculations sauvages en décembre… On trouve aussi un discounter qui tousse, Hyundai et une marque premium qui n’a profité du gâteau, Mercedes, dont les immatriculations spectaculaires de décembre, +70% n’augurent rien de bon pour le malus CO²…

 

Il ne s’est rien passé ou presque chez Fiat en 2007…progression 3.1%, donc part de marché identique, la 500 n’y fait pas (encore ?) le printemps.

Toyota progresse, moins vite que par le passé, mais accroche le chiffre symbolique de 5% de part de marché. Distançant difficilement un Ford en meilleure forme qu’en 2006, tous deux se sont battus en décembre à grand coup d’immatriculations (+40% !) pour la 5ème place. C’est Toyota qui sort vainqueur d’une courte tête. Mais gare aux parcs VO engorgés…Au prix d’immatriculations astronomiques en décembre, Nissan se tient hors de l’eau. Ici aussi, on pourrait trouver des flopées d’occasions 0kms dans les semaines et mois qui viennent…

Enfin dans le groupe Volkswagen, ce sont les satellites Audi et Seat qui tractent la maison mère, dans la même mouvance molle qu’Opel ou Peugeot.

 

Pour finir, la part des françaises est passée de 54.3% en 2006 à 51.8% en 2007. Une érosion forte, à laquelle le mois de décembre n’est pas étranger, les hexagonales ont dégringolées à 45.5%, du jamais vu !

Mais là encore l’empressement des constructeurs étrangers à immatriculer contraste avec le calme qui règne chez Renault et PSA. Visiblement le bonus malus pourrait redistribuer les cartes…

 

Source CCFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Faut arrêter de vous faire des noeuds au cerveau :lol:

PSA ou Fiat ont une gamme à 130g, alors que Suzuki ou Mercedes bien plus, ils sont donc bien moins affectés par le bonus / malus ...

 

Je suis d'accord avec toi et c'est exactement ce que je dis : il faut comparer ce qui est comparable. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Top 10 des véhicules les plus vendus en France en 2007

 

Ce classement final ne se veut rien d’autre qu’une donnée froide. Ni notions de plaisir ni de passion comme l’a écrit Bernard Fourol dans son bilan gagnants et perdants pour 2007 en France. Reste qu’on ne peut difficilement contredire les chiffres. Voici donc en nombres bruts, le classement des dix modèles les plus immatriculés en France l’an dernier.[/color]

 

A noter donc que ces 10 modèles représentent plus de 40% du total. Voilà donc le top ten…

 

1- Renault Megane : 155 336 unités pour 7.5% de parts de marché.

 

2- Renault Clio : 145 345 pour 7%.

 

3- Peugeot 207 : 131 623 pour 6.4%.

 

4- Citroën C4 : 119 345 pour 5.8%.

 

5- Peugeot 307 : 65 800 pour 3.2%.

 

6- Citroën C3 : 61 522 pour 3.0%.

 

7- Renault Twingo : 52 134 pour 2.5%.

 

8- Peugeot 407 : 41 710 pour 2.0%.

 

9- Ford Focus : 40 652 pour 2.0%.

 

10- Volkswagen Golf : 39 559 pour 1.3%.

 

Source : Les Echos.

 

 

 

pour ceux que ça interresse

 

Les ventes d’automobiles neuves en Italie ont connu une forte augmentation de 14,08% en décembre !

le groupe Fiat affiche pour sa part une nette progression de 19,5% en décembre 2007 , selon des statistiques publiées mercredi par le ministère des Transports.

Sois 9.18 % sur un an ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je pense qu'il faut lire ;)

 

Top 10 des véhicules les plus vendus en France en 2007

 

Ce classement final ne se veut rien d’autre qu’une donnée froide. Ni notions de plaisir ni de passion comme l’a écrit Bernard Fourol dans son bilan gagnants et perdants pour 2007 en France. Reste qu’on ne peut difficilement contredire les chiffres. Voici donc en nombres bruts, le classement des dix modèles les plus immatriculés en France l’an dernier.[/color]

 

A noter donc que ces 10 modèles représentent plus de 40% du total. Voilà donc le top ten…

 

1- Renault Megane + Scénic : 155 336 unités pour 7.5% de parts de marché.

 

2- Renault Clio + Clio Campus : 145 345 pour 7%.

 

3- Peugeot 207 : 131 623 pour 6.4%.

 

4- Citroën C4 + C4 Picasso : 119 345 pour 5.8%.

 

5- Peugeot 307 : 65 800 pour 3.2%.

 

6- Citroën C3 : 61 522 pour 3.0%.

 

7- Renault Twingo : 52 134 pour 2.5%.

 

8- Peugeot 407 : 41 710 pour 2.0%.

 

9- Ford Focus : 40 652 pour 2.0%.

 

10- Volkswagen Golf : 39 559 pour 1.3%.

 

Source : Les Echos.

 

 

 

pour ceux que ça interresse

 

Les ventes d’automobiles neuves en Italie ont connu une forte augmentation de 14,08% en décembre !

le groupe Fiat affiche pour sa part une nette progression de 19,5% en décembre 2007 , selon des statistiques publiées mercredi par le ministère des Transports.

Sois 9.18 % sur un an ...........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Pour la golf c'est aussi golf+ golf plus non? et pour la C3 la pluriel est avec ? ( ok la ca change pas grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Faut arrêter de vous faire des noeuds au cerveau :lol:

PSA ou Fiat ont une gamme à 130g, alors que Suzuki ou Mercedes bien plus, ils sont donc bien moins affectés par le bonus / malus ...

 

Le dernier "Auto Moto" a fait un très bon article à ce sujet, et pense tout le contraire.

Les généralistes des "petits" modèles (Renault, Peugeot, etc...) seront autant touchés que les "gros" (marques allemandes), voire plus selon eux.

Elles seront aussi fortement taxées car elles font de plus gros volumes de ventes, cette "amende" étant versée pour chaque véhicule vendu... cette réforme devrait leur couter des Mds d'euros.

Le grand gagnant est surtout le diésel pour le moment dans cette nouvelle réforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Ainsi que focus + C-max .

La, cela change la donne, car la C-Max se vend nettement mieux que la focus berline.

 

 

Effectivement : sur 11 mois, on été à 21 000 C-Max contre 15 000 Focus ;)

 

Sur 11 mois 2007, voilà le cumul des immatriculations que j'avais :

 

1. 207 = 121 258

2. Clio III = 105 819

3. Scenic = 95 367

4. C4 Picasso = 65 661

5. 307 = 63 637

 

En sachant qu'il il avait eu un "bug" avec les données de la C4 Berline :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier "Auto Moto" a fait un très bon article à ce sujet, et pense tout le contraire.

Les généralistes des "petits" modèles (Renault, Peugeot, etc...) seront autant touchés que les "gros" (marques allemandes), voire plus selon eux.

Elles seront aussi fortement taxées car elles font de plus gros volumes de ventes, cette "amende" étant versée pour chaque véhicule vendu... cette réforme devrait leur couter des Mds d'euros.

Le grand gagnant est surtout le diésel pour le moment dans cette nouvelle réforme.

 

 

Tu confonds le bonus/malus français avec un projet européen de taxe que devront payer les constructeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

EFFET TAXE IMMATRICULATION DECEMBRE 2007 , les marques qui importent du SUV et du 4x4 , ont constituées du stock , les chiffres de Janvier 2008 seront pas plus fiables que ceux de Décembre 2007 , selon Mr BERNARDIN du CCFA , les CONCESS ont immatriculés en masse les berlines / break / SUVs et 4x4 malusés et c'est le BINZZ dans les préfectures , on a toujours cette annualisation des malus en standbye .......

 

 

L’effet malus : Land Rover à + 300%, Porsche à + 319%

La lecture des immatriculations du mois de décembre dresse assez précisément la liste des marques qui souffriront de l’instauration du malus en 2008.

Dans les marques généralistes, le positionnement prix de Hyundai, Suzuki, Kia et Mazda fait paraître relativement cher des taxes de 750, 1 600 ou 2 600 euros et ces marques ont poussé les immatriculations en décembre avec des taux de croissance de 62% à 83% sur le dernier mois de l’année. Dans cette catégorie, on note également Jeep (+111% en décembre à 891 unités, +37,4% sur l’année à 4 886) ou Ssangyong (+141% en décembre à 757 unités, -14% sur l’année à 3 873 unités). Ou encore Subaru (+188% en décembre), Dodge (+233% à 444 unités).

Mais pour certaines marques haut de gamme, les taux de croissance de fin d’année frisent la panique. Dans ce cas, on peut relever les immatriculations de Land Rover (+299% sur décembre à 1 327 unités, + 40,8% sur l’année à 7 461), Mitsubishi (+240% à 602 unités) et Porsche (+319% à 440 unités en décembre, +25% sur l’année à 2 865 unités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

[/quotemsg]

Dans les faits c'est bien la 207 qui est N°1 et à bonne distance de la Clio, une très belle performance !

[/quotemsg]

c'est habituel non ? que ce soit la Clio ou la Peugeot (en plus elle possède une version break absente chez son concurrent), l'année de leur sortie, elle prend toujours l'ascendant en nombre de ventes sur l'autre, tout du moins sur le marché français.

C'est plutot cette année que cette 207 va devoir confirmer...

nb : il est grand temps que la Golf soit renouvellée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx
Invité §jb0363Ag

EFFET TAXE IMMATRICULATION DECEMBRE 2007 , les marques qui importent du SUV et du 4x4 , ont constituées du stock , les chiffres de Janvier 2008 seront pas plus fiables que ceux de Décembre 2007 , selon Mr BERNARDIN du CCFA , les CONCESS ont immatriculés en masse les berlines / break / SUVs et 4x4 malusés et c'est le BINZZ dans les préfectures , on a toujours cette annualisation des malus en standbye .......

 

 

L’effet malus : Land Rover à + 300%, Porsche à + 319%

La lecture des immatriculations du mois de décembre dresse assez précisément la liste des marques qui souffriront de l’instauration du malus en 2008.

Dans les marques généralistes, le positionnement prix de Hyundai, Suzuki, Kia et Mazda fait paraître relativement cher des taxes de 750, 1 600 ou 2 600 euros et ces marques ont poussé les immatriculations en décembre avec des taux de croissance de 62% à 83% sur le dernier mois de l’année. Dans cette catégorie, on note également Jeep (+111% en décembre à 891 unités, +37,4% sur l’année à 4 886) ou Ssangyong (+141% en décembre à 757 unités, -14% sur l’année à 3 873 unités). Ou encore Subaru (+188% en décembre), Dodge (+233% à 444 unités).

Mais pour certaines marques haut de gamme, les taux de croissance de fin d’année frisent la panique. Dans ce cas, on peut relever les immatriculations de Land Rover (+299% sur décembre à 1 327 unités, + 40,8% sur l’année à 7 461), Mitsubishi (+240% à 602 unités) et Porsche (+319% à 440 unités en décembre, +25% sur l’année à 2 865 unités).

 

 

Mais non, bien sur que non, ce n'est pas du au bonus malus :o

 

Y en a que ca amusent de nier l'évidence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Dans les faits c'est bien la 207 qui est N°1 et à bonne distance de la Clio, une très belle performance !

[/quotemsg]

c'est habituel non ? que ce soit la Clio ou la Peugeot (en plus elle possède une version break absente chez son concurrent), l'année de leur sortie, elle prend toujours l'ascendant en nombre de ventes sur l'autre, tout du moins sur le marché français.

C'est plutot cette année que cette 207 va devoir confirmer...

nb : il est grand temps que la Golf soit renouvellée...[/quotemsg]

 

Pourquoi renouveler la voiture la plus vendue en europe actuellement ? La golf se vend tres bien , faut pas toujours prendre les chiffres francais pour le centre du monde ( enfin l'europe la) . En tout cas la golf 6 sera bien presentee en septembre car l'heure tourne quand meme et a l'instar de peugoet avec la 307/308 il ne faut pas attendre que les ventes baisses...

Quand a la bataille clios/206/207 ca fait longtemps que, entre autre grace aux CC et break ,le couple peugeot est devant en europe... Renault a bien fait de sortir la clio estate ...manque plus qu'une jolie CC.

Par contre l'une comme l'autre sont tres loin des scores d'il y a 25 ans ou la seule R5 faisait 12 a 14% du marche francais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Il faut en fait bien décomposer les chiffres. La 207 possédent ausi une version CC et une version break depuis quelques mois...

Il faut aussi préciser que la Clio Campus à l'air de se vendre mieu que la 206.

 

Pour les 11 premiers mois, la 206 se trouve devant la clio campus au niveau des ventes.

206 :32108 ex.

clio campus :28261 ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Ah tiens, ca m'intéresse ça. Peux tu avoir celle de la Punto Cult ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

Pour les 11 premiers mois, la 206 se trouve devant la clio campus au niveau des ventes.

206 :32108 ex.

clio campus :28261 ex.

 

 

En France ou en Europe ?

 

Ah tiens, ca m'intéresse ça. Peux tu avoir celle de la Punto Cult ?

 

 

+1

Surtout en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...