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Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
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Invité §phi057pP

En novembre en europe , c'est vw (marque) premier avec 136000 devant opel 100000 et ford 97000. Renault suit avec 96000 devant peugeot 83000. Il y a quelques annee renault depassait les 120000 et fiat les 100000...

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Invité §Ita123wO

Oui, au debut des années 90, FIAT etait la marque la plus vendue en Europe, et en 1996, elle était au 4e rang mondial... ;)

 

Mais ca a bien changé depuis

 

En 1996, FIAT seul vendait 1.300.000 voitures en Europe (dont 50% de Punto I) et 2.600.000 de voitures au niveau mondial.

 

En 2007, la marque FIAT devrait froler les 1.000.000 de ventes en Europe et froler les 2.000.000 au niveau mondial.

Mais en 2007, la marque est moins dependante d'un modele, car le modele FIAT le plus vendu en Europe est la GPunto avec 330/340k, ce qui represente "seulement" 33/35% de ventes Europeennes de la marque, alors qu'en 1996, la Punto representait 50% des ventes.

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Invité §geg572mh

Vendredi 14 Décembre 2007

Un vainqueur atout prix

 

Fiat Scudo, utilitaire de l'année 2008

 

Pour une poignée de points, le Fiat Scudo a été élu au nez et à la barbe de ses jumeaux Peugeot Expert et Citroën Jumpy. La différence s'est faite sur les tarifs et les équipements.

 

 

Fiat ou la prime à la différence

 

Pour la deuxième année d'affilée, la coopération qui unit Fiat et PSA dans le secteur des utilitaires a porté ses fruits. Un autre de ses enfants a inscrit son nom au palmarès de notre trophée. Après la lignée des fourgons lourds (Citroën Jumper), c'est à celle des compacts d'arracher le titre. Arracher est le mot approprié, tant la victoire du Fiat Scudo sur ses deux cousins français et notamment sur le Peugeot Expert, s'est jouée sur rien.

 

 

 

Un écart de neuf points, alors que le maximum que pouvait atteindre un candidat cette année était de 637 (premier sur chaque critère pour chaque juré), c'est même moins que rien. Pour autant, cette victoire ne s'est pas jouée sur un détail.

 

 

 

Au plan technique, les compacts de PSA et Fiat, que l'on surnomme aussi les Sevel Nord en référence à l'usine qui les produit, sont plus « clones » que jamais. Aucun élément ne les distingue. C'est donc au plan commercial que les différences se font. Plus exactement, que Fiat fait la différence car Citroën et Peugeot suivent la même politique en matière de tarif et d'équipement. L'italien se montre audacieux en proposant une entrée de gamme moins chère que les français et mieux équipée. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour les jurés, ça veut dire beaucoup, car ce point précis a joué sur plusieurs critères.

 

 

Un véhicule et un prix

 

Sur le critère de la sécurité, le Scudo a relégué le meilleur des jumeaux de PSA à douze points. Sur celui du prix et équipement, l'écart atteint carrément vingt-et-un points. De quoi contrebalancer sa faible performance dans les services. Un utilitaire, c'est un véhicule et des services. Souvent vrai pour les éditions passées de notre trophée, l'adage ne s'est pas appliqué cette fois. Pour cette quinzième édition, il est devenu : un utilitaire, c'est un véhicule et un prix.

 

 

 

Malgré la présence d'une famille Sevel Nord entièrement repensée, le plateau de cette édition n'était pas très riche en matière de nouveautés. La prochaine sera d'une autre veine et sera axée sur le segment des fourgonnettes : Renault Kangoo, Citroën Berlingo et Nemo, Peugeot Partner et Bipper, Fiat Fiorino et une version longue du Volkswagen Caddy.

 

 

Jean-Luc Foucret et Alain Mazzocut

© L'argus

 

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Invité §geg572mh

:jap::D non , car le marché du VU est casiment aussi important que celui du VP et les marques Françaises sont bien représentée 65.5 % et les alliances France /ITALIE fonctionnent bien !

Maintenant ,tu n'est méme pas obligé de lire ces dépéches c'est tout a fait compréhensible , moi je les trouves interressantes par leur importance sur le marché globale , et pour une fois que les marques françaises sont en téte , désolé pour ceux qui trouvent ça hors sujet ............. :D:jap:

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Invité §geg572mh

2007-12-14]

L’éco pastille pourrait influencer 69% des achats de véhicules neufs

 

 

 

Suite au Grenelle de l'environnement qui s'est déroulé en septembre dernier, TNS Sofres a voulu connaître l'impact de la mesure de l'éco pastille sur les français.

 

Ce que dit l'enquête.

 

Cette enquête a été menée le week-end dernier afin de mettre à jour la perception et l'impact de cette mesure sur les automobilistes français, et en particulier sur les nouveaux acquéreurs d'automobiles.

Il résulte que 69% de cette cible pensent que cette éco pastille aura un impact sur leur achat. 75% d'entre eux pensent que cette mesure va dans le sens de la protection de l'environnement, alors que 62% jugent cette mesure comme une incitation à l'achat d'une voiture non polluante. Cette mesure est déjà connue par 97% des futurs acheteurs et 65% trouvent que c'est une bonne initiative. 62% des sondés jugent que l'éco pastille les encouragera à acheter une voiture non polluante. 48% des automobilistes pensent que cette mesure est profitable aux constructeurs français. En effet, les constructeurs rayonnent majoritairement dans la catégorie des petits véhicules, qui auront un bonus plus important.

L'effet Grenelle ajoutée à une volonté de protection de l'environnement et à une appréciation de cette mesure, pourtant coûteuse dans certains cas, explique les résultats de la Sofres.

 

 

L'éco pastille, c'est quoi ?

 

À partir de 2008, cette mesure taxera les acheteurs de véhicules particuliers polluants. Cette taxe sera reversée sous forme de crédit d'impôt aux conducteurs de voitures propres. Cette mesure concerne uniquement les véhicules neufs acquis à partir du 1er janvier 2008. Cette mesure consiste en l'instauration d'un système de bonus malus pour l'achat de voitures neuves suivant les modalités suivantes :

 

Bonus :

5000 euros pour moins de 60g de rejet de CO2/ Km

1000 euros pour moins de 100g de rejet de CO2/ Km

700 euros entre 101 et 120g de rejet de CO2/ Km

200 euros entre 121 et 130g de rejet de CO2/ Km

 

Malus :

2600 euros au-delà de 250g de rejet de CO2/ Km

1600 euros entre 201 et 250g de rejet de CO2/ Km

5000 euros entre 166 et 200g de rejet de CO2/ Km

5000 euros entre 161 et 165g de rejet de CO2/ Km

 

 

Les futurs acquéreurs d'une voiture seront plus attentifs au choix du moteur. Certains n'hésiteront pas à passer au segment inférieur pour maximiser le bonus ou minimiser voir éviter le malus.

 

 

Marie Vacher

 

 

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Invité §tet652Px

Bonjour a tous

je voudrais savoir pourquoi on dit que Renault détient Nissan à

15 % "sans droit de vote". Est ce du à une législation? si oui laquelle?

merci !!!

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Invité §nou418ps

Nissan et Renault ne sont pas comptés nesemble et c'est normal, ce sont des alliances, Renault ne possede pas Nissan et vice-versa...

 

 

Tu as raison il en a juste le contrôle

Nissan dispose de 15% des actions Renault

Et Renault de 36,8% des actions Nissan ce qui donne les commandes du groupe à Renault...

 

http://www.quid.fr/2007/Transports_Routiers/Construction_Automobile/3

 

Comme on ne comptait pas GM-FIAT ensemble entre 2001 et 2005, et c'etait le meme type d'alliance que celle de Renault-Nissan.

 

 

Je ne crois pas non.

 

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Invité §geg572mh

Autour de l'auto - 18/12/2007

Bonus/ malus : les véhicules commandés avant le 5 décembre pourraient échapper au malus

 

 

L’un des amendements déposés au Sénat propose que les véhicules commandés avant le 5 décembre, jour de l’annonce surprise du dispositif bonus/malus, soient exonérés du malus à condition que la commande se soit accompagnée du versement d’un acompte de 10%.

 

 

Plusieurs amendements à l’article relatif au malus dans le projet de loi de finances rectificative pour 2007 (PLFR 2007) ont été déposés. L’amendement de Philippe Dallier (groupe UMP) vise à prendre en compte le cas des automobilistes ayant commandé leur véhicule avant l’annonce du dispositif, le 5 décembre dernier. Il propose que le malus s’applique uniquement "aux véhicules acquis et immatriculés pour la première fois en France ou à l'étranger à compter du 1er janvier 2008, à l'exception des véhicules ayant donné lieu, avant le 5 décembre 2007, à une commande accompagnée du versement d'acomptes au moins égaux à 10 % du prix d'acquisition".

Par extension, cela signifie que les véhicules d’occasion importés ne sont pas non plus assujettis au malus si le certificat d’immatriculation est antérieur au 1er janvier 2008, qu’ils aient été immatriculés en France ou dans leur pays d’origine. Ainsi, par exemple, un véhicule acheté en Allemagne en 2008 ne sera pas assujetti au malus, si la date de sa première mise en circulation est antérieure au 1er janvier 2008.

Cet amendement, s’il est adopté, devrait parer au risque de mise en place de mesure discriminatoire à l’égard des véhicules importés note un conseiller du cabinet de Jean-Louis Borloo. "Le risque de discrimination existe si les VO importés et immatriculés avant le 1er janvier 2008 sont taxés alors que les VO en France ne le sont pas. Mais s’ils le sont uniquement à partir du 1er janvier 2008, comme les véhicules neufs, les VO importés seront en fait taxés au même titre que leur équivalent en France qui ont été taxé lors de leur 1ère immatriculation."

Notons par ailleurs que la définition du véhicule neuf dans cette mesure est un véhicule qui n’a jamais immatriculé. Les véhicules de moins de 6 mois et moins de 6 000 km (définition fiscale intracommunautaire du VN) sont donc considérés comme des véhicules d’occasion

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Invité §geg572mh

 

L’éco pastille pourrait influencer 69% des achats de véhicules neufs

 

 

 

 

Vous deviez vous achetez le VH de vos réves en NEUF en 2008 / ALLEZ vous changer de VH a cause des nouvelles taxes ????????

 

En ce qui me concernes ce sera début 2009 et d'apres ce que je connais de mon avenir automobile et financier , c'est non , ce sera un SUV TAXES a 750 euros , lequel , je sais pas encore , un MERCO GLK me tente bien , en attendant ses 1 ers tour de roues .........

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Invité §geg572mh

 

L'EUROPE et le CO 2

 

PSA ET RENAULT SERAIENT PENALISES PAR LES MESURES SUR LE CO2

18 décembre

 

La direction générale chargée de l’environnement à Bruxelles veut « imposer une lourde pénalité de 95 euros par gramme de CO2 supplémentaire. Le tout multiplié par le nombre de ventes de chaque constructeur », croit savoir une source proche du dossier. Parce qu’ils immatriculent un plus grand nombre de véhicules, « Renault ou PSA risquent de payer davantage que les spécialistes allemands du haut de gamme comme BMW ou Mercedes, même s’ils font mieux qu’eux en matière d’émissions. C’est n’importe quoi », s’insurge un constructeur français, cité par LA TRIBUNE (18/12/07). Renault pourrait ainsi payer 1 milliard d’euros de pénalité (soit les deux tiers de sa marge opérationnelle de 2006) pour un simple dépassement de 5 grammes par rapport à l’objectif draconien de 120 grammes de CO2 par kilomètre fixé par la Commission pour 2012. PSA Peugeot Citroën, qui vend plus de véhicules en Europe, devrait quant à lui débourser 1,2 milliard.

 

« Il faut de la flexibilité. 60 % des voitures neuves proposées aujourd’hui seront encore au catalogue en 2012. 30 % sont déjà techniquement figées. On ne pourra pas faire de miracle », explique le même constructeur français, ajoutant qu’il « faudrait une période de transition, des pénalités progressives entre 2012 et 2015 par exemple ».

 

RENAULT/NISSAN/ AVTOVAZ au top 3 MONDIALE

 

 

 

AVEC AVTOVAZ, RENAULT-NISSAN ENTRE DANS LE « TOP 3 » MONDIAL

18 décembre

 

L’USINE NOUVELLE (14/12/07) explique qu’en mettant la main sur 25 % du capital d’AvtoVAZ (cf. revue de de presse du 17/12/07), Renault fait une belle affaire. Cette opération propulse en effet l’alliance Renault-Nissan aux premières places sur le marché automobile russe, l’un des plus dynamiques de la planète, mais la place également en position de devenir le troisième plus gros constructeur mondial, devant Ford. L’Alliance commercialisera 6,3 millions de véhicules en 2007 ; l’accord signé avec AvtoVAZ lui fera passer le cap des 7 millions d’unités, soit 300 000 de plus que son concurrent américain.

 

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La direction générale chargée de l’environnement à Bruxelles veut « imposer une lourde pénalité de 95 euros par gramme de CO2 supplémentaire. Le tout multiplié par le nombre de ventes de chaque constructeur », croit savoir une source proche du dossier. Parce qu’ils immatriculent un plus grand nombre de véhicules, « Renault ou PSA risquent de payer davantage que les spécialistes allemands du haut de gamme comme BMW ou Mercedes, même s’ils font mieux qu’eux en matière d’émissions. C’est n’importe quoi », s’insurge un constructeur français,

 

 

C'est là qu'on voit quel lobby dirige l'Europe :lol:

 

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Invité §pir178uJ

C'est là qu'on voit quel lobby dirige l'Europe :lol:

 

Pourtant, il n'y a QUE le gouvernement allemand, et TOUS les constructeurs allemands qui protestent en ce moment auprès de Bruxelles...

Si yous les lobbies s'y mettent, on n'a pas fini...

 

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Invité §geg572mh

:pfff::pfff: a propos de l'annualisation de la TAXE a 2600 euros (VH a plus de 250gkm de CO2) :non::non::non:

 

 

 

http://www.autonews.fr/fr/cmc/environnement/200751/ecopastille--un-malus-tous-les-ans-_16915.html

 

 

Est-ce la pression des nombreuses associations environnementales, terriblement déçues de la volte-face du Gouvernement sur ce thème de l'annualisation du malus passée sous silence à l'issue des réflexions du Grenelle, qui aura été le déclencheur de cette nouvelle palinodie ? Quoi qu'il en soit, c'est désormais le Parlement qui devra statuer sur ce cas épineux au printemps prochain, lorsque le texte du Grenelle de l'Environnement 1 y sera déposé et soumis à son appréciation!

 

 

 

:pfff::pfff::pfff::pfff: c'est quand méme un sacré binzzzzzzzz , application du malus le 01/01/2008 et décision de l'annualisation au printemps 2008 ????

c'est des malades , aucun suivi digne de ce nom , les candidats a l'achat neuf ont intérét a attendre un peu s'ils veulent pas ce retrouver avec 2600 euros a sortir tous les ans !

Sacré " bordel " en tout cas :non::non::non::??::??:

 

 

 

derniére new de la nuit VIGNETTE le RETOUR?????????

 

 

 

LES MALUS AUTOMOBILES SERONT ANNUALISES DES 2008

20 décembre

 

Le 19 décembre, M. Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie, de l’Aménagement et du Développement durable, a détaillé lors d’une conférence de presse les premières réalisations de son ministère après le Grenelle de l’environnement et a dévoilé son calendrier pour l’année 2008. Il a notamment déclaré que les malus automobiles prévus dans la cadre du dispositif d’écopastille (cf. revue de presse du 19/12/07) seraient annualisés dès l’année prochaine et que des pondérations leur seraient appliquées pour ne pas pénaliser les familles nombreuses, contraintes de rouler dans de grosses berlines, c’est-à-dire des véhicules souvent soumis à la taxe écologique. (TRIBUNE 20/12/07)

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L'EUROPE et le CO 2

 

PSA ET RENAULT SERAIENT PENALISES PAR LES MESURES SUR LE CO2

18 décembre

 

La direction générale chargée de l’environnement à Bruxelles veut « imposer une lourde pénalité de 95 euros par gramme de CO2 supplémentaire. Le tout multiplié par le nombre de ventes de chaque constructeur », croit savoir une source proche du dossier. Parce qu’ils immatriculent un plus grand nombre de véhicules, « Renault ou PSA risquent de payer davantage que les spécialistes allemands du haut de gamme comme BMW ou Mercedes, même s’ils font mieux qu’eux en matière d’émissions. C’est n’importe quoi », s’insurge un constructeur français, cité par LA TRIBUNE (18/12/07). Renault pourrait ainsi payer 1 milliard d’euros de pénalité (soit les deux tiers de sa marge opérationnelle de 2006) pour un simple dépassement de 5 grammes par rapport à l’objectif draconien de 120 grammes de CO2 par kilomètre fixé par la Commission pour 2012. PSA Peugeot Citroën, qui vend plus de véhicules en Europe, devrait quant à lui débourser 1,2 milliard.

 

Désinformation et manipulation ... C'est ceux là même qui sont à l'origine de cette proposition qui crient au loup ! C'est effectivement tellement "nimporte quoi" que la probabilité de mise en chantier est nulle mais ceci démontre que la lutte contre la pollution est une fois de plus un argument fallacieux ...

 

 

 

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Invité §pir178uJ

Désinformation et manipulation ... C'est ceux là même qui sont à l'origine de cette proposition qui crient au loup ! C'est effectivement tellement "nimporte quoi" que la probabilité de mise en chantier est nulle mais ceci démontre que la lutte contre la pollution est une fois de plus un argument fallacieux ...

 

Non, c'est même l'inverse.

Ce sont les contructeurs automobiles qui ont fait les plus gros efforts au niveau de l'écologie depuis plus de 20 ans. C'est bien du réel.

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Invité §X1A148zx

Les constructeurs français étaient bien content quand le CO² était le seul responsable de tous les maux de la Terre...

Mais là ils se rendent qu'ils devront raquer quand même...

 

Sinon l'amendement d'un abbatement de 50% pour les moteur flex fuel a été rejetté. Raison : c'est les emissions de CO² qui compte, le carburant importe peu x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif

Quel pays de merde.

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Invité §pir178uJ

Raison : c'est les emissions de CO² qui compte, le carburant importe peu

Quel pays de merde.

 

Parce que le flex fuel participe à la déforestation mondiale... aux USA c'est une catastrophe, ils en produisent de trop, et massacrent toutes les anciennes cultures... tout le monde veut en faire, appaté par les primes !

La France et l'Europe ne sont peut-être pas si mal que ça,en réfléchissant un peu plus...

 

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Invité §X1A148zx

Je suis plus ou moin d'accord avec toi mais à la condition que ce soit une position avoué du gouvernement.

Hors c'est qui qu'on a vu lors de la mise en place de la 1ére pompe E85 ?

Ils veulent promouvoir ce carburant mais ils le taxent sous couvert de connerie plus grosse qu'eux...

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Invité §geg572mh

22/12/2007 Précisions sur le bonus-malus CO2

 

Le texte officiel ne sera publié au journal officiel qu'au 31 décembre, mais quelques détails supplémentaires sont désormais connus.

 

 

 

Notre article du 6 décembre explique le principe et les sommes mises en jeu par le bonus-malus, une première satisfaction est que le gouvernement l'appelle maintenant par son nom. Extrait du communication du ministère : « ...Différence... entre éco pastille et bonus-malus... en fait, ce sont deux dispositifs différents mais il n'y a que le bonus-malus qui s'applique... ». Moteur Nature avait été le premier à le dire, l'éco-pastille existera peut-être plus tard, mais aujourd'hui, elle n'existe pas. Il n'y a que le bonus-malus, et il est pour tout le monde, aussi bien les voitures achetées par des particuliers, que celles vendues aux sociétés. Dans ce dernier cas, le bonus-malus se cumule donc avec la taxe annuelle sur les véhicules de société. Limite du système cependant, le bonus-malus n'est que pour les voitures particulières. Il ne s'applique pas aux véhicules utilitaires, camionnettes, poids lourds ou autobus, et à ce jour, il n'y a pas de projet d'étendre le système à ces catégories de véhicule.

 

 

 

A l'autre bout de l'échelle, le bonus-malus n'est pas applicable aux voiturettes sans permis, par exemple pour la bonne raison qu'il ne serait pas très souhaitable, que le gouvernement vienne donner un bonus de 5000 euros à quelque voiturette chinoise. Le bonus-malus s'applique aussi aux voitures neuves achetées à l'étranger, l'acheteur devant se rendre à sa préfecture avec le certificat de conformité européen, où sont mentionnés les émissions de CO2 de l'auto. Et cette procédure sera aussi applicable pour les conversions à un autre carburant. On peut ainsi imaginer que pour éviter un malus, une voiture essence qui rejette 175 g/km, soit convertie pour fonctionner au gaz naturel (GNV), monocarburation. L'emploi du GNV réduit en moyenne les émissions de CO2 de quelques 20 %, et cela permettrait à l'auto d'éviter d'être malussée, mais il faudra pour cela fournir un certificat de conformité européen indiquant les émissions de CO2 de l'auto avec le GNV. Cela sonne le glas du bricolage, parce que s'il est relativement simple de convertir une auto au GNV, il ne l'est pas du tout d'obtenir une homologation complète de la transformation.

 

 

 

Les autres dispositions du système sont un super-bonus quand l'achat d'une voiture neuve s'accompagne de la destruction d'une voiture de plus de 15 ans (prime à la casse), mais il n'est pas très motivant, puisque seulement de 300 euros. Au niveau de la taxe additionnelle CO2 sur la taxe sur les cartes grises (la France doit être le seul pays au monde où même les taxes sont taxées), le bonus-malus remplace cette taxe pour les voitures neuves, mais elle continue inchangée pour les voitures d'occasion. Infraction au droit communautaire ensuite, puisqu'à ce jour, le bonus-malus ne s'applique pas aux voitures d'occasion, mais qu'il s'appliquerait aux voitures d'occasion achetées à l'étranger, avec une réduction de 10 % par année écoulée depuis la date de première mise en circulation de l'auto. Une voiture d'occasion de 11 ans y échapperait alors, mais pour une voiture de 5 ans, la France n'a pas le droit de taxer plus une occasion venant d'Allemagne que d'Alsace. Le gouvernement devra revoir sa copie une nouvelle fois.

 

 

 

Surprise ensuite, l'aide de 2000 euros pour acheter une voiture hybride, par exemple une Honda, est maintenue. Le prix d'une Honda Civic hybride est ainsi diminué de ce montant, auquels s'additionnent 700 euros de bonus. Avec un peu de négociation (la parité yen-euro y invite), le prix de cette voiture, sans options, est à peine au-dessus de 20.000 euros. A propos de l'annualisation du malus enfin, il sera soit pour toutes les voitures à malus, soit seulement pour celles des 2 tranches les plus élevées (plus de 200 g/km de CO2), et sera inclus dans la loi Grenelle 1, dont on attend l'arrivée à l'ordre du jour de l'Assemblée Nationale à la mi-janvier.

 

 

 

 

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Invité §pir178uJ

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/Communique-02012008.pdf

 

Le rebond de Renault continue avec +1%, le double effet Ghosn argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

02-01 14:00 Hors Logan, les immatriculations de la marque Renault ont diminué de 4,7%...

D'après les données du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles, les immatriculations de véhicules légers du groupe Renault ont limité leur recul à 2,4% en France en 2007. Renault a immatriculé 626.706 véhicules légers dans un marché en français en hausse de 3,5%.

 

Hors Logan, les immatriculations de la marque Renault ont diminué de 4,7% par rapport à 2006. 32.637 Logan ont été immatriculées en France l'an dernier.

 

Le groupe a terminé l'année avec une hausse de 7,8% de ses immatriculations en décembre dans un marché en hausse de 17% sur le mois.

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Invité §pir178uJ

Ca, c'est l'effet Ghosn, oui... (les perspectives (ce que regarde la bourse en fait) sont toujours excellentes et bien meilleures pour Renault que la prupart de ses concurrents, dont les francais Peugeot et Citroen)

A valider cependant.

 

Renault: bien orienté après ses ventes de voitures neuves.

 

(Cercle Finance) - Renault grimpe de 1,3% et figure ainsi parmi les plus fortes hausses du CAC 40. Le groupe automobile enregistre une hausse de 10,2% des ventes de ses véhicules légers neufs au mois de décembre, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

 

Cette progression provient notamment du dynamisme de Dacia. En revanche, la performance du groupe a été pénalisée par une hausse de seulement 1% des ventes de la marque au losange sur le dernier mois de l'année.

 

Sur l'ensemble de l'année 2007, les ventes de voitures neuves du constructeur automobile ont reculé de 3%, affectées notamment par un recul de 6,1% des véhicules de la marque Renault. Dacia affiche quant à elle une progression 74,1% sur l'ensemble de l'année 2007.

 

Au niveau du secteur, les immatriculations de véhicules légers neufs ont bondi en France de 17,1% à 220 094 unités au mois de décembre sur un an.

 

Sur l'ensemble de l'année 2007, 2 526 096 véhicules légers neufs ont ainsi été immatriculés dans l'hexagone, soit une hausse de 3,5% en données brutes et de 3,1% à nombre comparable de jours ouvrables (253 jours en 2007 contre 252 en 2006) par rapport à 2006.

 

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

 

Copyright © 2007 Cercle Finance.

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Ca c'est l'effet Ghosn, oui...

 

Renault: bien orienté après ses ventes de voitures neuves.

 

(Cercle Finance) - Renault grimpe de 1,3% et figure ainsi parmi les plus fortes hausses du CAC 40. Le groupe automobile enregistre une hausse de 10,2% des ventes de ses véhicules légers neufs au mois de décembre, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

 

 

+10% sur un marché qui fait +20%, mêmes les boursoneuneus ne savent plus faire de maths :W Et avec une Logan qui génère beaucoup de bénéfices alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

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En fait, comme le marché est en hausse de 21,2 %, Renault s'écroule et perd 3,8 points de part de marché. [:newalex2006:5]

 

 

C'est plus compliqué que ça, j'ai l'impression qu'avec le bonus / malus qui va pénaliser les gros véhicules certains constructeurs ont bourré les immatriculations, notamment Mercedes et BMW.

 

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Invité §pir178uJ

En fait, comme le marché est en hausse de 21,2 %, Renault s'écroule et perd 3,8 points de part de marché.

 

Mais heureusement que Renault se mondialise de plus en plus... car ces écroulements de parts de marché se retrouvent chez tous les constructeurs nationaux... dans leur pays propre, et ce n'est pas fini, cette tendance continuera.

La différence désormais se fera sur là l'International, et là, Renault est très bien placé et dynamique.

En tout cas les investisseurs semblent très confiants.

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Invité §jb0363Ag

C'est évident, tous les contructeurs de 4x4 ont des trés gros chiffres ce mois-ci.

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Invité §toc623Re

 

C'est plus compliqué que ça, j'ai l'impression qu'avec le bonus / malus qui va pénaliser les gros véhicules certains constructeurs ont bourré les immatriculations, notamment Mercedes et BMW.

 

 

et à mon avis, certaines marques à la gamme limitée ou spécialisée comme Ssangyong, Land Rover, Dodge, Jeep... vont avoir énormément de mal :oui:

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