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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Invité §Pag532wX

Oui ces dernières années, Lancia vendait plus d’alfa surtout grâce à l’ypsilon.

 

Après le souci chez alfa est le « rien » après les Giulia et stelvio pour assurer le volume, le petit suv arrive bien tard et ne parlons même pas du renouvellement des giulietta et mito...

 

 

 

Roooooo mais arrête ....... Ils arrivent pas écouler une citadine ( bon en même temps ça fait bientôt 10 piges qu'elle est sur le marché la Juliette , les gens en ont marre de se faire enfler la ou ils peuvent avoir une occase récente pour 3 fois moins cher et ne subiront pas la décote fulgurante si chère à Alfa ... cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif )

 

Ils ont une berline tout à fait dans les normes qui se vend pas ( elle est sorti y'a 3 ans hein pas 50 ... Elle est pile dans les années ou ça devrait se vendre le mieux chez n'importe quel autre constructeur )

 

Ils ont un SUV tout ce qu'il y à de plus normal , avec un prix dans les clous qu'ils n'arrivent pas à vendre non plus ... :W

 

Y'a pas de "Le petit SUV arrive bien tard" , il n'aurait strictement rien changé à la donne ! Il aurait probablement permis de sortir des ventes à la Giulietta mais ça n'aurait strictement rien changé au fait qu'Alfa à les 4 roues dans des sables mouvants ...... hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

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Je pense la même chose même si je ne suis pas spécialiste.

 

En parlant d'un tout petit coin, cela me rappelle une visite au showroom multimarques Auto Lana à Herstal en Belgique où était dans un coin une Ypsilon toute seule (vers la fin), comme remisée...

 

 

Par chez moi, idem, la concession préférait mettre en avant la 500, et laisser dans un coin l'Ypslon.

Ce n'ai pas ainsi, qu'ils risquaient en vendre, mais en avaient'ils seulement l'envie ?

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Par chez moi, idem, la concession préférait mettre en avant la 500, et laisser dans un coin l'Ypslon.

Ce n'ai pas ainsi, qu'ils risquaient en vendre, mais en avaient'ils seulement l'envie ?

 

 

Même quand l'Ypsilon était en début de commercialisation, elle était déjà reléguée en fond de concession...

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Invité §Lau620QA

 

Je ne pense pas, non :jap: ...

L'on aurait bien pu lui trouver un tout petit coin, dans les showroom du groupe,

et puis AMHA, le maintien de l'Ypsilon sur certains marchés européens, aurait pu,

tout du moins en partie compenser la disparition de la Punto.

 

 

Un collègue a encore une Lancia Delta récente. Malgré ses proportions un peu étrange, et l'arrière baroque, je trouve qu'elle en impose plus qu'une Alfa Giulietta :

 

5LanciaDeltacarreview.jpg

 

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Apparemment ce sont les réductions de postes qui ont posé problème, aucun des deux ministres n'a voulu concéder de pertes d'emploi dans leur pays respectif (la France est déjà emme... par GE)

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Apparemment ce sont les réductions de postes qui ont posé problème, aucun des deux ministres n'a voulu concéder de pertes d'emploi dans leur pays respectif (la France est déjà emme... par GE)

 

 

FCA doit être vraiment au bord du gouffre pour avoir voulu précipiter à ce point la fusion..

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Invité §Jea787jd

 

FCA doit être vraiment au bord du gouffre pour avoir voulu précipiter à ce point la fusion..

 

Les chiffres de 2019 (hormis Jeep, RAM et les Fiat 500) sont vraiment mauvais, donc FCA qui n'a rien investi (hybride, électrique...), va perdre rapidement une bonne part de sa valeur boursière.

Bizarre, que le PDG de FCA ait vendu une part de ses actions à l'annonce de la fusion avec Renault...

En 2020, FCA se fera racheter à vil prix...

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FCA doit être vraiment au bord du gouffre pour avoir voulu précipiter à ce point la fusion..

 

 

Je le pense aussi et je ne suis pas sûr qu'il y ait grand chose dans les cartons en terme de renouvellements et réductions de CO2...

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Communiqué officiel de FCA à propos de la fusion avec Renault:

 

FCA withdraws merger proposal to Groupe Renault

 

The Board of Fiat Chrysler Automobiles N.V. (“FCA”) (NYSE: FCAU / MTA: FCA), meeting this evening under the Chairmanship of John Elkann, has resolved to withdraw with immediate effect its merger proposal made to Groupe Renault. FCA remains firmly convinced of the compelling, transformational rationale of a proposal that has been widely appreciated since it was submitted, the structure and terms of which were carefully balanced to deliver substantial benefits to all parties. However it has become clear that the political conditions in France do not currently exist for such a combination to proceed successfully. FCA expresses its sincere thanks to Groupe Renault, inparticular to its Chairman and its Chief Executive Officer, and also to the Alliance partners at Nissan Motor Company and Mitsubishi Motors Corporation, for their constructive engagement on all aspects of FCA’s proposal.FCA will continue to deliver on its commitments through the implementation of its independent strategy.

 

 

Traduction:

 

“Le conseil d’administration de Fiat Chrysler Automobiles N. (« FCA ») (NYSE: FCAU / MTA: FCA), réuni ce soir sous la présidence

de John Elkann, a décidé de retirer sans délai sa proposition de fusion présentée au Groupe Renault.

FCA reste fermement convaincu de la raison impérieuse et transformatrice d’une proposition largement appréciée depuis sa présentation,

dont la structure et les termes ont été soigneusement équilibrés pour offrir des avantages substantiels à toutes les parties.

Cependant, il est devenu évident que les conditions politiques en France n’existent pas à l’heure actuelle pour qu’une telle combinaison se

déroule avec succès.

FCA exprime ses sincères remerciements au Groupe Renault, en particulier à son président et à son directeur général, ainsi qu’aux partenaires de Nissan Motor Company et de Mitsubishi Motors Corporation pour leur engagement constructif sur tous les aspects de la proposition de FCA.

FCA continuera de respecter ses engagements en mettant en œuvre sa stratégie indépendante."

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Communiqué officiel de FCA à propos de la fusion avec Renault:

 

 

 

Traduction:

 

“Le conseil d’administration de Fiat Chrysler Automobiles N. (« FCA ») (NYSE: FCAU / MTA: FCA), réuni ce soir sous la présidence

de John Elkann, a décidé de retirer sans délai sa proposition de fusion présentée au Groupe Renault.

FCA reste fermement convaincu de la raison impérieuse et transformatrice d’une proposition largement appréciée depuis sa présentation,

dont la structure et les termes ont été soigneusement équilibrés pour offrir des avantages substantiels à toutes les parties.

Cependant, il est devenu évident que les conditions politiques en France n’existent pas à l’heure actuelle pour qu’une telle combinaison se

déroule avec succès.

FCA exprime ses sincères remerciements au Groupe Renault, en particulier à son président et à son directeur général, ainsi qu’aux partenaires de Nissan Motor Company et de Mitsubishi Motors Corporation pour leur engagement constructif sur tous les aspects de la proposition de FCA.

FCA continuera de respecter ses engagements en mettant en œuvre sa stratégie indépendante."

 

 

Coup de pression pour que l'état Français lâche du lest?

 

C'est des sanguins les Italiens... :W

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Ce groupe n'a jamais été aussi peu crédible et espère attirer des clients à renforts de series spéciales... J'en viendrais presque à regretter le Fiat Group du début des années 2000.

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C'est vraiment la Bérézina chez FCA ils pensent être en position de faire du forcing, alors qu'en technologie ils sont largués par les concurrents hormis Dodge, Jeep pour lesquels ils ont développés de nouveaux produits

 

Le mieux serait de tout revendre marque par marque

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On arrête pas de parler de retard sur l'électricité... c'est pas parce qu'ils n'ont rien sorti qu'ils n'ont rien étudié et en plus considérant que les batteries et les 'moteurs' doivent être conçus par des équipementiers... j'aurais tendance à ne pas crier au loup sur ce fameux retard.

Il y a d'autres problème chez Fiat dont probablement des actionnaires qui se gavent depuis des années au détriment du long terme.

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Sauf que la, comme des bons financiers qu'ils sont (rappelez vous GM...) les dirigeants de Fiat ont vu que ça ne se passerai pas aussi bien pour piéger Renault :W

 

Ca me fait vraiment penser aux camelots des marchés :(

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On arrête pas de parler de retard sur l'électricité... c'est pas parce qu'ils n'ont rien sorti qu'ils n'ont rien étudié et en plus considérant que les batteries et les 'moteurs' doivent être conçus par des équipementiers... j'aurais tendance à ne pas crier au loup sur ce fameux retard.

Il y a d'autres problème chez Fiat dont probablement des actionnaires qui se gavent depuis des années au détriment du long terme.

 

 

...sauf qu'ils doivent sortir rapidos de nouveaux moteurs car tout passe à la trappe à cause du CO2 !

Regarde la Giulietta n'a plus qu'un moteur essence (le 120 cv) et 3 diesel, c'est complètement à l'inverse des tendances du marché et du coeur de cible Alfa !

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...sauf qu'ils doivent sortir rapidos de nouveaux moteurs car tout passe à la trappe à cause du CO2 !

Regarde la Giulietta n'a plus qu'un moteur essence (le 120 cv) et 3 diesel, c'est complètement à l'inverse des tendances du marché et du coeur de cible Alfa !

 

 

Les nouveaux moteurs firefly 3 et 4 cyl de 120 , 150 et 180 cv sont déjà disponible sur la Fiat 500X et arriveront bientôt sur la Tipo phase 2 en 2020.

La 500 actuelle aura droit au Firefly 3 cyl 1.0 de 70 cv et turbo 100 cv puis une version hybride doux idem pour la Panda ,la 500 L et 500X et Tipo phase 2 sera en hybride 3 et 4 cyl .Puis en 2020 la nouvelle 500E électrique basé une nouvelle plate forme en version 3 et 5 portes .

En ce qui concerne Alfa il aura la Stonale moteur firefly et hybride puis la Giulia et Stelvio hybride 4 cyl 2.0 l pour 2020 , pour la Giulietta pas d'infos précis pour le moment .a mon avis la nouvelle reprendra la base du Stonale ???????

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Invité §Lau620QA

 

Sur les ventes, pas sur les prix.

 

Ah oui. C'est déprimant pour Alfa. Même pour Fiat, c'est un ancie très grand européen

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La 500 actuelle aura droit au Firefly 3 cyl 1.0 de 70 cv et turbo 100 cv puis une version hybride doux idem pour la Panda ,la 500 L

 

Des modèles "récents" :ange: ... Pathétique

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Ah oui. C'est déprimant pour Alfa. Même pour Fiat, c'est un ancie très grand européen

 

 

Fiat était premier constructeur européen dans les années 70..

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