Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §auz506JW

Aucun rapport avec la Bravo. L'Ottimo est la version hatchback de la Viaggio conçue pour le marché chinois sur la base de la Dodge Dart.

Elle n'est pas destinée à l'Europe (où le nouveau programme C est en cours de développement) ni à l'Amérique du sud (à priori).

Vu qu'elle est dévoilée à Shanghai, il est simple de comprendre pour quel marché cette version est destinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je parle de l'aspect de la voiture, pas de sa base technique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de l'aspect de la voiture, pas de sa base technique ;)

Bah moi j'ose espérer que ce n'est pas à cause de sa ligne que la Bravo a fait un bide.

Parce que franchement, c'était peut-être la plus jolie compacte généraliste de sa génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

@reglisse : c'était histoire de préciser, le fond de ton post étant erroné et ne laissant pas apparaître que tu parlais de l'aspect de l'auto.

 

@king Crimson : j'approuve, j'ai la mienne depuis 4 ans et je ne m'en lasse pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je ne pense pas que la voiture soit foncièrement en cause, mais le look y est peut-être pour quelque chose. Enfin je vois pas, à part ça ou parce que c'est une fiat (il y a des idiots partout), pourquoi cette belle petite bravo ne s'est pas vendue. La faute à une concurrence importante doit aussi avoir eu son rôle à jouer. Les gens qui voulaient une compact on eu beaucoup de choix, et visiblement, peu ont fait celui de la bravo.

Enfin, c'est incompréhensible de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

@reglisse : c'était histoire de préciser, le fond de ton post étant erroné et ne laissant pas apparaître que tu parlais de l'aspect de l'auto.

 

 

:jap: J'avoue que je n'ai pas été clair, pourtant je parlais bien de l'aspect de la voiture uniquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la voiture soit foncièrement en cause, mais le look y est peut-être pour quelque chose. Enfin je vois pas, à part ça ou parce que c'est une fiat (il y a des idiots partout), pourquoi cette belle petite bravo ne s'est pas vendue. La faute à une concurrence importante doit aussi avoir eu son rôle à jouer. Les gens qui voulaient une compact on eu beaucoup de choix, et visiblement, peu ont fait celui de la bravo.

Enfin, c'est incompréhensible de toute façon.

C'était une voiture avec quelques petits défauts réels que n'ont pas nécessairement les concurrentes les plus en vue.

Ca + l'image de marque Fiat n'a probablement pas attiré les foules.

Mais j'espère que sa ligne n'y est pour rien, car sinon ça veut dire que la populasse a vraiment des goûts de merde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une voiture avec quelques petits défauts réels que n'ont pas nécessairement les concurrentes les plus en vue.

Ca + l'image de marque Fiat n'a probablement pas attiré les foules.

Mais j'espère que sa ligne n'y est pour rien, car sinon ça veut dire que la populasse a vraiment des goûts de merde :D

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif avec toi.

Ces petits défauts, bien réels ont très certainement fait que les clients sont allés voir ailleurs.

Le look ne fait pas tout hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

On peut en savoir plus sur ces défauts siouplé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

J'adore L'ottimo Cross et ne comprends pas pourquoi ils ne l'a vendent pas ici !!??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en savoir plus sur ces défauts siouplé ?

Sièges nazes par exemple, et conduite un peu mollassonne (direction notamment).

En fait, les mêmes défaut qu'avait la Stilo, ce qui est quand même bien crétin de la part de Fiat qui n'a pas daigné les corriger.

 

Pas forcement rédhibitoire, mais faut avouer que la concurrence faisait mieux. Après, si on peut vivre avec, c'est clairement une très jolie voiture, et ça peut contrebalancer ces défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Sièges nazes par exemple, et conduite un peu mollassonne (direction notamment).

En fait, les mêmes défaut qu'avait la Stilo, ce qui est quand même bien crétin de la part de Fiat qui n'a pas daigné les corriger.

 

Pas forcement rédhibitoire, mais faut avouer que la concurrence faisait mieux. Après, si on peut vivre avec, c'est clairement une très jolie voiture, et ça peut contrebalancer ces défauts.

Direction électrique de mayrde ? :sic:

 

Keskils ont de naze les sièges ? Pas de maintien ? Durs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction électrique de mayrde ? :sic:

 

Keskils ont de naze les sièges ? Pas de maintien ? Durs ?

Oui, direction électrique pourrie. Même si améliorée apparemment au fil du temps sur la Bravo comme la Stilo.

 

Les sièges sont courts au niveau de l'assise, mais surtout, si je me trompe pas, le réglage en hauteur ne joue que sur l'assise, comme la Stilo. Ca veut dire que quand tu règles ton siège en hauteur, le dossier et ses courbures se placent mal dans ton dos selon la hauteur de l'assise :W Et je crois que ça n'a pas été corrigé sur la Bravo, à confirmer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

La direction et l'amortissement ont été revus courant 2010 lors du mini restylage. La mienne est de 2011 et le comportement est franchement bon et dynamique avec un super moteur.

Je suis de parti pris mais c'est une bonne voiture qui n'a sans doute pas plus de défauts que les concurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Oui, direction électrique pourrie. Même si améliorée apparemment au fil du temps sur la Bravo comme la Stilo.

 

Les sièges sont courts au niveau de l'assise, mais surtout, si je me trompe pas, le réglage en hauteur ne joue que sur l'assise, comme la Stilo. Ca veut dire que quand tu règles ton siège en hauteur, le dossier et ses courbures se placent mal dans ton dos selon la hauteur de l'assise :W Et je crois que ça n'a pas été corrigé sur la Bravo, à confirmer quand même.

Ah oui c't'un peu emmerdant pour les sièges :w:

 

'fin pas grave dans mon cas, je régle toujours au plus bas :sol:

La direction et l'amortissement ont été revus courant 2010 lors du mini restylage. La mienne est de 2011 et le comportement est franchement bon et dynamique avec un super moteur.

Je suis de parti pris mais c'est une bonne voiture qui n'a sans doute pas plus de défauts que les concurrentes.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction et l'amortissement ont été revus courant 2010 lors du mini restylage. La mienne est de 2011 et le comportement est franchement bon et dynamique avec un super moteur.

Je suis de parti pris mais c'est une bonne voiture qui n'a sans doute pas plus de défauts que les concurrentes.

Tu confirmes pour le réglage du siège?

 

Sinon, le problème de base, c'est que ces abrutis de chez Fiat aient dû attendre un restylage pour corriger un défaut très clair, sachant que la Stilo elle même avait été décriée pour sa direction. Je pense uqe le mal était fait avec les premiers essais presse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Bah moi j'ose espérer que ce n'est pas à cause de sa ligne que la Bravo a fait un bide.

Parce que franchement, c'était peut-être la plus jolie compacte généraliste de sa génération.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

C'était une voiture avec quelques petits défauts réels que n'ont pas nécessairement les concurrentes les plus en vue.

Ca + l'image de marque Fiat n'a probablement pas attiré les foules.

Mais j'espère que sa ligne n'y est pour rien, car sinon ça veut dire que la populasse a vraiment des goûts de merde :D

 

Sans oublier une champagne de lancement avec la moitié du budget habituel, ainsi qu'aucune campagne "tactique" (series spéciales, nouvelles motorisations-->RAS niveau communication: tout le budget est parti dans la 500...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bravo était une chouette voiture mine de rien, et je trouve aussi qu'elle était la plus agréable à regarder de sa génération.

 

Tout a été dit, si elle a pas marché, c'est dû à sa conduite "mollassonne", et certains détails (tels les sièges... les fameux sièges Fiat :lol: )

 

Je pense aussi que la Bravo, dans son segment, si elle se démarquait par son style, tout le reste était dans la moyenne, ni en dessous ni au dessus. Ceux qui voulaient une voiture plus dynamique allaient chercher la Golf, tandis que ceux qui voulaient plus de conforts allaient du coté de la C4... Le fait qu'il n'y ai pas eu de déclinaison SW (à l'inverse de la Stilo), et pourquoi pas berline, a du aussi nuire à la visibilité de la voiture (quoi que pour la version berline, personne en aurait voulu...). Puis une campagne de pub avoisinant le chiffre 0 ....

 

Ce que je ne comprend toujours pas, c'est pourquoi il n'y a pas eu de version Abarth de la Bravo :non: ... Et aussi pourquoi le restylage de 2011 (? je crois) a été aussi léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce que je ne comprend toujours pas, c'est pourquoi il n'y a pas eu de version Abarth de la Bravo :non: ... Et aussi pourquoi le restylage de 2011 2010 (? je crois) a été aussi léger.

 

 

Pour y faire quoi ???, la "défigurer", comme la Punto Evo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

@kingCrimson :

 

J'ai les sièges sports qui ont un bon maintien. J'ai trouvé une bonne position de conduite facilement, pas de reproches particuliers à ce niveau là (y compris de la part de mes passagers). Je n'ai jamais fais attention à la longueur de l'assise mais je fais 1.85m avec de longues cannes donc à ce niveau là, à moins d'avoir un siège arrière de Classe S version longue, l'assise ne sera jamais nickelle pour moi.

Pour ce qui est des sièges "normaux", je ne peux pas vraiment me prononcer.

 

@Vavaz :

 

S'agissant du restylage "léger", ils n'ont simplement pas voulu investir pour un modèle dont le sort commercial était déjà joué. Ils ont corrigé l'essentiel et n'ont heureusement pas touché grand chose au design ; vu les catas qu'ils sortent en restylage, c'était un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le restylage, il ne fallait pas forcément la défigurer comme ce fut le cas avec la Punto Evo, mais au moins mettre à jour l'intérieur (Ils auraient pu mettre l'Uconnect qu'ils viennent de mettre au Brésil par exemple). Si mes souvenirs sont bons, le seul truc qui a changé, c'était la couleur des clignotants avants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le restylage, il ne fallait pas forcément la défigurer comme ce fut le cas avec la Punto Evo, mais au moins mettre à jour l'intérieur (Ils auraient pu mettre l'Uconnect qu'ils viennent de mettre au Brésil par exemple). Si mes souvenirs sont bons, le seul truc qui a changé, c'était la couleur des clignotants avants...

 

 

Oui, mais là, on parle d'une voiture "restylée" ???, il y maintenant 5 ans.

On n'avait pas encore l'Uconnect dans le groupe FIAT.

Et puis de toute façon, la carrière commerciale de la Bravo était déjà pliée en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Les feux avants ont été "fumés" et les couleurs des calandres ont été changées selon les versions.

Après, le restylage a eu lieu en 2010, donc la connectivité disponible à l'époque n'est pas celle que l'on connaît aujourd'hui ... Perso, le système Blue&Me est suffisant pour moi, je suis pas trop fan de tous ces systèmes tactilo-connect.net intégrés.

 

Pas de nouvelles news sur la Giulia ou le 124 spider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Le patron du groupe Fiat est persuadé que les clients sont "fatigués des Allemandes"[/h1]

S5-Le-patron-du-groupe-Fiat-est-persuade-que-les-clients-sont-fatigues-des-Allemandes-102222.jpg

 

Olivier François est l'homme de confiance de Sergio Marchionne, c'est lui qui dirige effectivement le groupe, il est donc parfaitement pertinent pour évoquer Alfa Romeoqui va très bientôt revenir en force aux USA. Pour lui, l'avantage de la marque de Milan est que les clients commencent à être fatigués de l'offre allemande en matière de voitures premium. Méthode Coué ou réalité, la suite apportera les réponses.

 

Alfa Romeo est tombée au plus bas qu'une marque encore vivante puisse tomber. Les ventes sont dramatiquement basses (64 000 unités en 2014) - Porsche vend quasiment 3 fois plus d'autos - mais le redémarrage est en cours et les responsables sont pleins d'espoirs. C'est le cas d'Olivier François, le boss du groupe qui travaille sur le retour de la marque Alfa Romeo aux USA. Son optimisme se nourrit d'une analyse étonnante :

« Les clients commencent à être un peu fatigués de la similitude de l'offre allemande de voitures premium et du copiage des attributs par les constructeurs japonais et américains. C'est encore un peu tôt pour y réfléchir mais nous avons quand même commencé à imaginer la stratégie marketing autour d'Alfa Romeo. Les gens disent des voitures allemandes « Yeah, c'est sûr, les meilleures autos, beau design, formidable » mais ils sont en fait un peu las. Ils veulent quelque chose de nouveau. »

A regarder les scores de ventes des Audi, BMW et Mercedes, son analyse vacille tout de même un peu mais pourquoi pas, l'homme est peut être visionnaire. Il est en tout clair que si une marque peut s'immiscer dans ce segment trusté de plus en plus par les Allemandes, c'est bien Alfa Romeo. En jouant sur le style et la performance « à l'italienne », la marque va aller chercher frontalement ses rivales germaniques mais elle compte surtout sur le marché américain pour cela. Olivier François :

« Quand nous avons commencé avec Fiat aux USA, 8% des Américains savaient qu'une Fiat était une voiture ! C'était notre point de départ. Avec Alfa, ce point est bien plus élevé, il est à peu près de 30 à 40%. J'ai le sentiment que nous pourrions bien toucher un point sensible si nous parvenons à proposer le bon produit. »

La future berline d'Alfa Romeo sera présentée le 24 juin prochain à Milan, elle arrivera aux USA début 2016, inutile de dire que c'est un modèle important.

 

http://www.caradisiac.com/Le-patron-du-groupe-Fiat-est-persuade-que-les-clients-sont-fatigues-des-Allemandes-102222.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux avants ont été "fumés" et les couleurs des calandres ont été changées selon les versions.

Après, le restylage a eu lieu en 2010, donc la connectivité disponible à l'époque n'est pas celle que l'on connaît aujourd'hui ... Perso, le système Blue&Me est suffisant pour moi, je suis pas trop fan de tous ces systèmes tactilo-connect.net intégrés.

 

Pas de nouvelles news sur la Giulia ou le 124 spider ?

 

 

Ben, non pas grand chose à se mettre sous la dent creuse.

A 2 mois de la présentation officielle, le secret semble bien gardé :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Sièges nazes par exemple, et conduite un peu mollassonne (direction notamment).

En fait, les mêmes défaut qu'avait la Stilo, ce qui est quand même bien crétin de la part de Fiat qui n'a pas daigné les corriger.

 

Pas forcement rédhibitoire, mais faut avouer que la concurrence faisait mieux. Après, si on peut vivre avec, c'est clairement une très jolie voiture, et ça peut contrebalancer ces défauts.

Surtout face aux Ford de maintenant qui ont des châssis aussi dynamiques que les Peugeot alors que celles des années 80 étaient des savonnettes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

[h1]Le patron du groupe Fiat est persuadé que les clients sont "fatigués des Allemandes"[/h1]

https://images.caradisiac.com/l [...] 102222.jpg

 

Olivier François est l'homme de confiance de Sergio Marchionne, c'est lui qui dirige effectivement le groupe, il est donc parfaitement pertinent pour évoquer Alfa Romeoqui va très bientôt revenir en force aux USA. Pour lui, l'avantage de la marque de Milan est que les clients commencent à être fatigués de l'offre allemande en matière de voitures premium. Méthode Coué ou réalité, la suite apportera les réponses.

 

Alfa Romeo est tombée au plus bas qu'une marque encore vivante puisse tomber. Les ventes sont dramatiquement basses (64 000 unités en 2014) - Porsche vend quasiment 3 fois plus d'autos - mais le redémarrage est en cours et les responsables sont pleins d'espoirs. C'est le cas d'Olivier François, le boss du groupe qui travaille sur le retour de la marque Alfa Romeo aux USA. Son optimisme se nourrit d'une analyse étonnante :

« Les clients commencent à être un peu fatigués de la similitude de l'offre allemande de voitures premium et du copiage des attributs par les constructeurs japonais et américains. C'est encore un peu tôt pour y réfléchir mais nous avons quand même commencé à imaginer la stratégie marketing autour d'Alfa Romeo. Les gens disent des voitures allemandes « Yeah, c'est sûr, les meilleures autos, beau design, formidable » mais ils sont en fait un peu las. Ils veulent quelque chose de nouveau. »

A regarder les scores de ventes des Audi, BMW et Mercedes, son analyse vacille tout de même un peu mais pourquoi pas, l'homme est peut être visionnaire. Il est en tout clair que si une marque peut s'immiscer dans ce segment trusté de plus en plus par les Allemandes, c'est bien Alfa Romeo. En jouant sur le style et la performance « à l'italienne », la marque va aller chercher frontalement ses rivales germaniques mais elle compte surtout sur le marché américain pour cela. Olivier François :

« Quand nous avons commencé avec Fiat aux USA, 8% des Américains savaient qu'une Fiat était une voiture ! C'était notre point de départ. Avec Alfa, ce point est bien plus élevé, il est à peu près de 30 à 40%. J'ai le sentiment que nous pourrions bien toucher un point sensible si nous parvenons à proposer le bon produit. »

La future berline d'Alfa Romeo sera présentée le 24 juin prochain à Milan, elle arrivera aux USA début 2016, inutile de dire que c'est un modèle important.

 

http://www.caradisiac.com/Le-patron-du-groupe-Fiat-est-persuade-que-les-clients-sont-fatigues-des-Allemandes-102222.htm

c'est pas lui qui a flingué Lancia avec son esprit visionnaire :ange: ? (lui et Belloni )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

En tout cas, que le dieu de l'automobile (non non, je ne parle pas de sergio :p ) l'entende, car sinon, c'est direct la porte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Des photos de la Giulia font forcément sortir prochainement : ils doivent bien tester le montage en usine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Des photos de la Giulia font forcément sortir prochainement : ils doivent bien tester le montage en usine ...

 

Pas forcément, ce qu'on verra dans trois mois devrait être un proto, peut être meme statique. La commercialization étant prevue l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis aujourd'hui, en Italie

 

, Fiat 500X 1.4 MultiAir Turbo II 140 ch avec boîte automatique DCT

 

Les caractéristiques spécifiques de la nouvelle version est la transmission automatique à double embrayage innovante dernière génération qui assure la fourniture et la traction couple continu sans aucune perte de puissance pendant la transmission. Techniquement, le système se compose de deux boîtes de vitesses automatisées, une avec les rapports pairs et une avec les rapports impairs, disposés en parallèle. L'engagement de l'engrenage est réalisé dans l'un des deux, tandis que l'autre continue traction avec un autre engrenage, le changement de vitesse est obtenue en modulant les embrayages correspondants réels de manière à assurer la continuité de traction pendant toute la manoeuvre . Les embrayages sont du type "à sec" pour minimiser l'impact sur le véhicule et pour maximiser l'efficacité de l'ensemble du système.

 

 

 

 

 

 

La boîte automatique 6 vitesses à double embrayage interagit avec tous les systèmes électroniques de la voiture. Pour de meilleures performances sur la route, selon les conditions de conduite et le style du conducteur, les changements « dialogues » avec le sélecteur de conduite continue "Sélecteur Mood"

puis avec les systèmes de freinage et de direction, ainsi qu'avec l'unité de commande du moteur et le système de stabilité du véhicule de contrôle.

 

La transmission automatique à double embrayage peut être utilisé en mode automatique ou séquentielle, selon que le conducteur est à la recherche d'une plus confortable ou sportive; des changements de rapports séquentiels peut être faite avec les positions HAUT et BAS du levier de vitesses, ou via les commandes au volant, disponible en option, pour un maximum de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est le moteur Tigershark de la Dart (184 poneys)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...