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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Invité §reg637PB

érudit......je prends note .....celà t'es sans doute permis une NOUVELLE FOIS avec l'assentiment des modérateurs bien connus .......

 

quant aux immatriculations tactiques , toi qui sait tout , déblatère sur tout , peux tu m'en donner une définition précise , .....tu parles sans doute quoique) d'immatriculations zéro ....le champion c'est Renault , suivi d'Opel ......quant à FCA adepte de cette politique ( et même lourdement ) à un certain moment , c'est considérablement réduit que ce soit en Italie ( cfr dernier quattroruote) en France (cfr les Echos),et ici en Belgique ........encore un coup dans l'eau ........mais bon on a l'habitude ........ mainro77.gif.045fa3caaef9a7aae94ab3334fd94520.gif

Ouai enfin de traiter d'érudit, je ne vois pas trop où tu y vois un insulte... Toi qui aime à me traiter de "conférencier" ou "d'économiste", moi je ne 'en offusque pas pour autant, je trouve ça même marrant venant de ta part :D

 

Et non, je ne parle pas d'immatriclations zéro km qui se retrouvent directement sur le marché de l'occasion et ur le marché parallèle des mandataires et n'entrent pas dans le comptage, mais d'immatriculations tactiques dans le sens où des voitures dont immatriculées sans être vendues ni à un particulier, ni a une entreprise dans le seul et unique but de faire grimper les statistiques de vente, et Fiat encore en janvier a été pointé du doigt comme tous les ans comme étant le champion en europe toutes marques confondues.

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Invité §auz506JW

Après, les ventes tactiques, ce sont forcément des véhicules qui sont vendus par la suite, sinon cela fait longtemps que la marque et surtout les concessionnaires auraient tous disparus. Ils ne disparaissent pas dans la nature ...

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Invité §reg637PB

Oui, ils sont vendus, mais ne sont plus considérés comme des véhicules neufs avec tout ce que ça comporte en garantie, dépressiation, marge pour le vendeur etc... Au final, ils seront vendus comme véhicules zéro km ou par lots entiers à des mandataires certainement.

 

Le point important entre véhicules 0 km et immatriculations tactiques, c'est la vente : dans le cas d'une immatriculation tactique, la marque l'inclue dans ses chiffres de vente, alors que ces voitures ne sont pas vendues ni à des particuliers, ni à des sociétés. elles sont justes immatriculées. C'est peut-être les véhicules qu'on trouve dans les motorvillages pour les essais clients, par exemple, qui n'appartiennent pas au motorvillage, mais juste confiés par la marque et donc immatriculés. Ils ne sont pas vendus. On le retrouvera plus tard sur le marché de l'occasion sans n'avoir jamais été vendus comme modèles neufs.

C'est en ça que c'est douteux dans le procédé.

 

Donc parmi tous les chiffres que melfi nous annonce fièrement, est-ce qu'ils incluent ou non ces immatriculations tactiques ou est-ce que c'est réellement les ventes (aux particuliers et/ou flottes). Si ce sont les ventes réelles, alors ça parait plutôt pas mal barré.

 

Mais pour ça, il faudrait avoir des sources, chose que melfi ne donne jamais. Nous devons simplement le croire sur parole, visiblement... et sa parole, à mon niveau, je n'y fais plus grand cas vu que je n'aurai jamais le resto qu'il m'a promis :p

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Invité §auz506JW

De ce que j'avais cru comprendre, ces ventes tactiques sont plus un fait des concessionnaires afin de toucher des primes du constructeur que de la marque (même si elle y a un intérêt en écoulant sa production).

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Invité §reg637PB

Oui, tu as raison et l'un n'empêche pas l'autre : Les ventes tactiques c'est le groupe qui demande aux concessionnaires d'immatriculer des véhicules en fin de mois (cf l'affaire Napleton aux USA) ou simplement le groupe lui même qui immatricule des véhicules. C'est de la vente forcée finalement, qui représentait en avril 2015 53,5% des ventes du groupe fiat.

Dans les deux cas, ces véhicules ne sont pas vendus ni à des particuliers, ni à des flottes et donc biaisent les chiffres données.

Peu importe que d'autres groupes fassent la même chose, la question n'est en définitive pas là, mais plutôt de savoir si les chiffres du groupe fca tiennent compte de ça ou non. ;)

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Invité §mel571pG

je vais essayer de te répondre passivement sur quelques points que tu soulèves souvent de manière insistante , j'espère que tu comprendras ....bien que .....

 

-resto- si je ne m'abuse celui-ci doit être décidé en fin 2018 à l'issue du plan 2014/2018 , jusqu'à présent et même s'il y a eu des modifications nécessaires à la très bonne gestion du groupe par Sergio , rien n'indique définitivement que le nombre de nouveautés ne sera pas respecté , tout au plus sait-on que l'ordre d'apparitions de nouveaux modèles sont modifiés voir inversés , et si le nombre i,itial n'était pas atteint alors on pourrait envisager un resto ....., j'y pense d'ailleurs en invitant Pipaul et certainement Vavaz plus un représentant de Motor Village Bruxelles en plus de ma personne .....tu vois que je pourrais être généreux .......mais il faut attendre fin 2018...

 

-au sujet des immatriculations tactiques , j'ai donné mes sources émanant de journaux financiers ( echos , echo de la Bourse , etc ....) je ne suis donc pas responsable de la teneur de ces écrits .....

 

j'ajoute que dans ce domaine tous les constructeurs y ont recours , mais aussi que d'autres ababdonnent progressivement ces procédés qui s'avèrent extrêmement coûteux pour le réseau -dont FIAT-depuis cette année , et sur ce je m'en réfère principalement pour le rseau belge .....où la marque reconstruit son réseau en diminuant les points de ventes mais en les répartissant mieux , d'ailleurs le résultat semble probant puisque la marque est en progression de 15/20% par rapport à l'an dernier sans comptabiliser l'arrivée de la Tipo qui commence à peine ses livraisons ......

 

au sujet des grands événements de l'an 2016 dont une fusion , tu devrais savoir que pour officialiser une telle opération il faut ( dra) plusieurs mois pour résoudre , techniquement , juridiquement , financièrement et industriellement plusieurs mois voir deux à trois ans , donc je suis dans les temps ......

 

entre temps ....il y a GOOGLE (premier stade de cent véhicules , un second stade est en cours dont les modalités devraient apparaître en début 2017) il y a GUANGZOU ( déjà partenaire en Chine ) ou une participation croisée est en discussions avancées notamment pour l'introduction des chinois en Europe et aux US/CANADA .....

il y a Biac en Chine, avec lequel des discussions industrielles ont commencé et qui devraient aboutir ( ce n'est pas encore officiel ) sur la costruction de petits véhicules en commun ....

 

il y a Samsung ( déjà dans le conseil d'administration d'Exor -principal actionnaire de FCA) sur des modalités d'accord via Magnetti ......

 

ET POUR TA GOUVERNE , il y a des discussions avec un partenaire associatif de Chrysler et Fiat pour le marché des généralistes ....ce grand futur accord est en pleine discussion depuis plus d'un an et les milieux autorisés s'accordent à dire que celà pourrait être rendu public avant le départ regretté de Sergio Marchionne en mars 2019......

 

 

voilà donc , ce que l'on m'autorise à te dire pour l'instant .....

 

bien entendu je te laisse la liberté d'y croire ou pas , d'employer tes remarques souvent intempestives et superfétatoires à mon égard , pas de soucis avec tout çà ......

 

je te souhaite un bon ramassage de feuilles mortes dans ton jardin .....bien à toi

 

ah oui , si resto , il y a tenue de ville est souhaitée ....... yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

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Invité §reg637PB

je vais essayer de te répondre passivement sur quelques points que tu soulèves souvent de manière insistante , j'espère que tu comprendras ....bien que .....

 

-resto- si je ne m'abuse celui-ci doit être décidé en fin 2018 à l'issue du plan 2014/2018 , jusqu'à présent et même s'il y a eu des modifications nécessaires à la très bonne gestion du groupe par Sergio , rien n'indique définitivement que le nombre de nouveautés ne sera pas respecté , tout au plus sait-on que l'ordre d'apparitions de nouveaux modèles sont modifiés voir inversés , et si le nombre i,itial n'était pas atteint alors on pourrait envisager un resto ....., j'y pense d'ailleurs en invitant Pipaul et certainement Vavaz plus un représentant de Motor Village Bruxelles en plus de ma personne .....tu vois que je pourrais être généreux .......mais il faut attendre fin 2018...

 

-au sujet des immatriculations tactiques , j'ai donné mes sources émanant de journaux financiers ( echos , echo de la Bourse , etc ....) je ne suis donc pas responsable de la teneur de ces écrits .....

 

j'ajoute que dans ce domaine tous les constructeurs y ont recours , mais aussi que d'autres ababdonnent progressivement ces procédés qui s'avèrent extrêmement coûteux pour le réseau -dont FIAT-depuis cette année , et sur ce je m'en réfère principalement pour le rseau belge .....où la marque reconstruit son réseau en diminuant les points de ventes mais en les répartissant mieux , d'ailleurs le résultat semble probant puisque la marque est en progression de 15/20% par rapport à l'an dernier sans comptabiliser l'arrivée de la Tipo qui commence à peine ses livraisons ......

 

au sujet des grands événements de l'an 2016 dont une fusion , tu devrais savoir que pour officialiser une telle opération il faut ( dra) plusieurs mois pour résoudre , techniquement , juridiquement , financièrement et industriellement plusieurs mois voir deux à trois ans , donc je suis dans les temps ......

 

entre temps ....il y a GOOGLE (premier stade de cent véhicules , un second stade est en cours dont les modalités devraient apparaître en début 2017) il y a GUANGZOU ( déjà partenaire en Chine ) ou une participation croisée est en discussions avancées notamment pour l'introduction des chinois en Europe et aux US/CANADA .....

il y a Biac en Chine, avec lequel des discussions industrielles ont commencé et qui devraient aboutir ( ce n'est pas encore officiel ) sur la costruction de petits véhicules en commun ....

 

il y a Samsung ( déjà dans le conseil d'administration d'Exor -principal actionnaire de FCA) sur des modalités d'accord via Magnetti ......

 

ET POUR TA GOUVERNE , il y a des discussions avec un partenaire associatif de Chrysler et Fiat pour le marché des généralistes ....ce grand futur accord est en pleine discussion depuis plus d'un an et les milieux autorisés s'accordent à dire que celà pourrait être rendu public avant le départ regretté de Sergio Marchionne en mars 2019......

 

 

voilà donc , ce que l'on m'autorise à te dire pour l'instant .....

 

bien entendu je te laisse la liberté d'y croire ou pas , d'employer tes remarques souvent intempestives et superfétatoires à mon égard , pas de soucis avec tout çà ......

 

je te souhaite un bon ramassage de feuilles mortes dans ton jardin .....bien à toi

 

ah oui , si resto , il y a tenue de ville est souhaitée ....... yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

Ah, voilà, secret d'état toussa quoi...

 

Vrai agent secret ou vrai mythomane ? nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

Bref, je vis continuer à te répondre "passifiquement" (même si tu le fait toi "passivement" :p )

 

 

 

Marchionne a donné le dernier Plan Produit il ya quelques semaines et il n'y a clairement plus 8 modèles nouveaux d'ici 2018

La preuve en image :

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Si tu compte bien et en prenant bien entendu en compte la giulia, ça fait 6 modèles jusqu'en 2020. Déjà pas mal pour alfa tenant compte du pétrin dans lequel la marque essaie de sortir.

 

Pour ce qui est de Samsung ou Google (je ne parlerai que de ça mais on pourrait aussi ajouter un partenariat potentiel avec Baic...), ce ne sont visiblement que des infos qui arrivent sur le tard et surtout pour le moment qui n'en sont qu'à l'état de rumeurs voire, tout au mieux d'entrevues plus ou moins secrètes au sujet de possibilités de faire quelque chose ensemble. En gros, le même genre d'infos qui faisait fantasmer certains ici sur une fusion ou partenariat avec MG (démenti plusieurs fois), ou PSA (là aussi plusieurs fois démenties.

Tant que tu n'as pas l'info officielle, je ne vois pas l'intêret de nous dire que TES sources fiables t'ont dit que... Tu parles peut-être de ta source travaillant pour un magazine italien (tu en parlais en 2014 sur ce même topic de cet "informateur", certainement fiable (je parle du magazine, pas des infos que le journaliste te donne), mai jusqu'à présent, ce qui devait être imminent est toujours en attente.

Google et les 100 véhicules qui lui ont été offerts par fca, c'est pas ce que j'appelle un "gros coup"

 

Pour terminer, tu dis que fiat ne fait plus appe depuis cette année aux ventes tactiques ? Et bien c'est un bon début. De toute façon, il suffira de regarder les chiffres de l'année 2016 en janvier 2017 pour le savoir. Pas moi, je ne saurai pas interpréter ces chiffres, je ne suis qu'un simple jardinier à tes yeux (y a pas de sot métier), mais d'autres s'en chargeront.

 

Si réellement Fiat est devenue une entreprise aussi vertueuse que tu nous la dépeint aujourd'hui, alors tout va bien et tout va bien aller :sol:

 

PS pour le resto, n'ai aucun crainte, je ne viendrai pas avec mes bottes de jardinier :lol:

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Invité §mel571pG

Marchionne et Bigland feront une conférence de présentation en février 2017 le même jour que la présentation des résultats globaux de 2016.

 

c'est à cette réunion ( dixit Bigland) qu'ils feront part du plan 2017/2020 concernant Alfa , je doute donc fort de la fiabilité des documents présentés ultérieurement .....

 

sources automotivenews -petercam -il solo 24 ore radiocor .....stampa

 

 

bien à toi , d'ici là nous verrons ....et si on me l'autorise nous en discuterons ....... 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

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Invité §reg637PB

Si tu restes courtois avec les autres, pourquoi ne serais-tu pas autoriser à en débattre ? :jap:

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Invité §Pag532wX

Marchionne et Bigland feront une conférence de présentation en février 2017 le même jour que la présentation des résultats globaux de 2016.

 

c'est à cette réunion ( dixit Bigland) qu'ils feront part du plan 2017/2020 concernant Alfa , je doute donc fort de la fiabilité des documents présentés ultérieurement .....

sources automotivenews -petercam -il solo 24 ore radiocor .....stampa

 

 

bien à toi , d'ici là nous verrons ....et si on me l'autorise nous en discuterons ....... 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

 

 

Pourtant tous le monde semblait en être fortement persuadé il n'y à pas si longtemps que ça .. :ange:

 

Quelques uns semblent enfin ouvrir les yeux quand à la faible crédibilité , non pas de ce document mais du nombre de véhicules à produire d'ici 2020 , par un constructeur qui semble enfin se sortir les doigts après des années à se reposer sur ses lauriers en gardant au catalogue 2 ou 3 modèles stratégiques qui restent en place parfois plus de 10 ans en étant quasiment inchangés .. :W

 

Sortir autent de caisses d'un seul coup en si peu de temps venant d'Alfa ? C'est un peu comme entendre un clochard de 65 ans ivre mort dire qu'il va réaliser sous tes yeux un backflip parfait en sautent du trottoir .... :W

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Ils ont simplement dit que le châssis est dépassé aujourd'hui et qu'il le sera encore plus d'ici à ce que la voiture soit revue.

Ils n'ont pas tord. C'est pas une critique c'est une constatation. Et des nouveaux moteurs ne compenseront pas un châssis dépassé.

Rien à voir avec le fait que les gens co tinuent de l'acheter... Ils l'acheter aient aussi avec un châssis moderne il me semble...

 

 

À la différence qu'ils affirment que le châssis est dépassé avec comme seul critère sa date de développement. Il faut des arguments techniques pour pouvoir affirmer cela. Rien que pour la sécurité passive, pour le moment la 500 n'est pas si éloignée de ses concurrentes malgré le développement datant de 2003, et une mise à jour technique en 2015.

 

Très franchement, on connait tous la situation financière de FCA. Une nouvelle plateforme Mini on en voudrait tous. Mais y a des choix à faire. Vous ne pensez pas qu'il serait bien plus utile d'alouer des fonds pour une 500 5 portes ou une nouvelle Punto plutôt qu'au développement d'un nouveau châssis pour une voiture qui tient toujours le succès et écrase (disons le...) toujours ses rivales les plus récentes ?

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif ,

 

Ces avis n'encensent pas Marchionne ni sa stratégie donc ils doivent être considérés comme médisants ? Ouvre les yeux.

Que tu le veuilles ou non la 500 possède un châssis vieux de plus de dix ans qui manque sérieusement de confort, sécurité et de modernité par rapport à ses concurrentes.

Quant à l'électrification de cette dernière, je t'invite à lire les articles (et les commentaires présent sur ce fil) et les prototypes..

Le TwinAir est un flop, la 500 accuse un retard par rapport à ses concurrentes et c'est indéniable !

 

Merci de me fournir le taux de vente à particulier :jap: !

On atteint des sommets la.. chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Bref, heureusement qu'il reste des fanboys aveuglés.

 

 

Tout comme il reste bien malheureusement des ignorants borgnes comme toi...

 

Parce que l'on regrette un article venant d'un site habitué au critiques d'un rédacteur souvent trompé par son hostilité envers Marchionne , on serait donc un fan boy aveuglé ?

 

C'est donc bien à toi d'ouvrir les yeux ou d'utiliser la matière grise qui te sert de cerveau. La 500 est un succès incontestable et est tout autant rentable, justement car elle se vend majoritairement aux particuliers et en versions haut de gamme. Ne confonds pas avec la Panda qui elle, oui, se vend peu à des particuliers en France.

 

Ensuite j'aimerais que tu me montres sur quels sujets la 500 est dépassée par la concurrence : qu'on de plus une C1/108/Aygo d'une 500 pour le confort et la techno ? Même chose pour les plus perfectionnées et récentes Twingo et Up, la 500 est elle vraiment à ce point dépassée ? Tu verras que ton avis était décidément bien biaisé.

 

Encore une fois, je ne dis pas que la 500 est parfaite. Je dis que Fiat a mieux à faire que de se risquer à revoir la copie de son plus gros succès de ces dernières années qui se perdure. À la place, il faut une nouvelle Punto, et la 500 à de quoi largement temporiser avec des majs techniques comme celle de 2015.

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Invité §reg637PB

Je suis d'accord que garder de l'argent pour développer une 500 5 portes serait plus utile... Sauf qu'il n'y a aucun développement prévu. Comme le dit très bien Olivier François, fca ne fait rien car rien n'est prévu. Du coup, Fiat va se contenter d'user jusqu'à la toile la plateforme de la panda qui pour le coup va de plus en plus être dépassée, mais surtout aucun restylage n'est prévu non plus, encore moins une évolution. Et en 2015, on va plus parler de mise à jour technologique que technique. Cette mise à jour n'a pas apporté grand chose niveau châssis ou moteur, plus du côté technologie embarquée, style u connect etc.

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Invité §mel571pG

Olivier Francois n'a jamais dit que fca ne faisait rien pour une future "B" , il fait pour deux "B" çà oui , mais chacune sur des positionnements différents que les concurrentes généralistes .....

 

olivier François n'a jamais dit non plus que la "500" ne serait pas remplacée , que du contraire il a dit y travailler ardemment mais qu'il devait tenir compte de ne pas bousculer l'adn de l'actuelle .... desone66.gif.2c0c62dc9c5c33d415cea354f229ac02.gif

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Invité §reg637PB

Mais de quoi tu parles ? :??:

On est en train de parler d'une interview de François au sujet d'un éventuel renouvellement de la 500.

 

Que Fiat travaille sur une B n'a rien à voir avec cette itv. yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Et relis bien l'itv, François ne dit absolument pas que Fiat travaillait ardament à la remplacer. Il dit que tant qu'il n'est pas utile de la faire, ils ne feront rien, et surtout de son aveux même, ça évitera de faire des conneries sur une modification de style qui risquerait de ne plus coller.

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Invité §mel571pG

je confirme mes propos .....une 500 5 portes (mais ce sera différent en émotionnel ) c'est une "B" ........

 

et francois a bien parlé des travaux sur la future 500.....mais il avoue le "délicat "de l'étude ........

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Invité §reg637PB

Mais il n'est même pas question d'une 500 5 portes non plus. On n'est même pas certain qu'une Punto va sortir, donc une 500 5 portes qui n'est même pas dans un quelconque plan produit...

 

Comment remplacer un modèle si emblématique ? Cette question hante les services marketing du constructeur et lance la presse spécialisée dans des débats passionnés. C’est simple selon Olivier François : ne rien faire. C’est la réponse qu’il a donnée au magazine britannique Auto Express.

 

Le dirigeant franco-italo-américain a expliqué qu’« il y aurait une nouvelle 500 quand le besoin s’en fera sentir et quand nous pourrons en dessiner une sans trahir son histoire. » Il continue en déclarant « qu’en termes de design, c’est un gros challenge. Nous y travaillons avec beaucoup de précautions. »

 

Il dit bien qu'ils ne feront rien tant que ça ne sera pas nécessaire. En aucune façon le fait qu'ils fassent deux ou trois crobards en interne au cas où ne confirme qu'ils vont faire évoluer la 500.

Ce qui semble acquis en revanche c'est que la 500 ne changera pas tant que ce n'est pas jugé utile.

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Je rentre du salon , le stand alfa, vers la Giulia est bondé de monde, elle a un succès incroyable et devrait cartonner, La 500 Riva idem, bourrer de gens qui montent dedans et qui regarde tout , la Giulia et la Riva sont les voitures de ce salon , ils doivent vendre à la pelle des Rivas

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Brazil September 2016 – brands:

PosBrandSep-16%/15Aug2016%/15PosFY15
1Chevrolet28,26118.2%4%1246,08016.9%-15%12
2Fiat21,97314.2%-31%2223,98015.4%-35%21
3Hyundai16,99811.0%7%6146,02610.0%-4%45
4Ford16,00510.3%-18%4130,8579.0%-35%64
5Toyota14,3919.3%0%5133,9159.2%1%57
6Renault12,1397.8%-14%7109,4147.5%-19%76
7Volkswagen11,7867.6%-56%3178,71412.2%-37%33

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Invité §mel571pG

je viens de te dire qu'une 500 5 portes , ce ne sera pas le cas , ce sera très différent .....que la "x6h" sera une rationnelle en Europe .....et que la 500 actuelle vivra encore longtemps , mais qu'elle sera épaulée par une version plus grande , plus moderne que l'actuelle , les deux survivront ensemble avant la belle mort de la version actuelle ....c'est d'ailleurs ce que dit O François .....( en sous -entendus) ils travaillent sur une version plus moderne mais c'est délicat et sensible pour garder son ADN ....... pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

rdv en 2019/2020 , Mulles y travaille avec ses équipes et sur un véhicule de synthèse situé entre a/b ....... etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

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Invité §reg637PB

Dialogue de sourd. :pfff:

 

Je te parle de la 500 et de la volonté de ne rien faire (très explicite dans l'itv de François) et toi tu parles d'une B rationnelle...la future Punto si elle s'appelle encore ainsi... Alors que c'est pas le sujet de cette discutions...

 

Bref, restons-en là, on ne parle pas de la même chose.

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Invité §auz506JW

ça me fait un peu marrer à chaque fois que j'entends ou lis le terme "châssis dépassé" ... Encore une critique de journaleux ou de soi-disant pilotes du dimanche qui testent les bagnoles comme des blaireaux.

Un conducteur Lambda s'en fout un peu et ne saurais je pense même pas comment évaluer un telle critique et pour conduire une Bravo (dont le châssis modifié vient de la Stilo) ou pour avoir conduit des 500 en véhicules de prêts, je vois pas en quoi les châssis sont dépassés...

Ce qui manque à la 500 ce sont de meilleures motorisations.

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Invité §reg637PB

Dans l'absolu il ne nl'est certainement pas.

Je pense qu'il ne faut pas voir cette "critique" comme une simple critique, mais plus comme une réflexion.

La 500 utilise une plateforme qui n'a pas évolué depuis 9 ans alors qu'aujourd'hui il existe des plateformes bien plus récentes (peut-être pas encore dans le groupe fiat), et la concurrence utilise des châssis qui sont plus modernes.

Bien sur que le commun des mortel ne se rend pas compte de tout ceci et peut-être qu'au fond tout le monde s'en fout. Mais la concurrence elle utilise des châssis peut être plus récents et communiquent la dessus. C'est du marketing.

Mais c'est un peu le rôle des journalistes de communiquer la dessus à mon avis.

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ça me fait un peu marrer à chaque fois que j'entends ou lis le terme "châssis dépassé" ... Encore une critique de journaleux ou de soi-disant pilotes du dimanche qui testent les bagnoles comme des blaireaux.

Un conducteur Lambda s'en fout un peu et ne saurais je pense même pas comment évaluer un telle critique

 

Je suis assez d'accord. "Chassis depassé" c'est completement debile.

A la rigueur, on pourrait parler de reglages de suspensions, aller... Et encore...

 

et pour conduire une Bravo (dont le châssis modifié vient de la Stilo) ou pour avoir conduit des 500 en véhicules de prêts, je vois pas en quoi les châssis sont dépassés...

Tout d'abord, et si je me souviens bien, le chassis de la Bravo ne provient absoluement pas d'une modification du chassis de l'infame Stilo.

Il y avait eu beaucoup de discussions a ce sujet a la sortie de la Bravo.

Par contre, si tu ne vois pas en quoi le chassis de la Bravo est depassé, c'est que t'es pas tres exigeant :W (a noter que je n'ai pu essayer qu'une Bravo II phase 1, pas la pseudo-phase 2 qui est apparue en vitesse pour corriger le tir en catastrophe...)

 

Ce qui manque à la 500 ce sont de meilleures motorisations.

Notamment une motorisation electrique :oui:

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Invité §auz506JW

Ce n'est pas que je ne suis pas très exigeant, juste un conducteur normal avec une conduite normale. Je ne prends pas les virages et les ronds points comme un taré en faisant crisser les pneus.

Ma Bravo est une phase 2 et je la trouve sécurisante en comportement, elle se place bien en virage... rien à dire, je ne me suis jamais senti en difficulté avec malgré le moteur le plus puissant de la gamme.

Cela serait peut être différent sur le Nurburgring à 180km/h mais je ne crois pas que ce genre de bagnoles soit conçu dans ce but...

 

Par contre Daube, je note juste un paradoxe dans ta réponse : tu dis au début que parler de "châssis dépassé" est débile et tu reprends cette même notion en parlant de la Bravo juste après ...

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Invité §Pag532wX

Ce n'est pas que je ne suis pas très exigeant, juste un conducteur normal avec une conduite normale. Je ne prends pas les virages et les ronds points comme un taré en faisant crisser les pneus.

Ma Bravo est une phase 2 et je la trouve sécurisante en comportement, elle se place bien en virage... rien à dire, je ne me suis jamais senti en difficulté avec malgré le moteur le plus puissant de la gamme.

Cela serait peut être différent sur le Nurburgring à 180km/h mais je ne crois pas que ce genre de bagnoles soit conçu dans ce but...

 

Par contre Daube, je note juste un paradoxe dans ta réponse : tu dis au début que parler de "châssis dépassé" est débile et tu reprends cette même notion en parlant de la Bravo juste après ...

 

 

Toi non , mais certains oui ... On ne construit pas une voiture en se disant "de toute façon la majorité n'est pas très exigeante donc que le châssis soit au petits oignons OSEF" on sait que chez les constructeurs Italiens ça se passe de plus en plus comme ça , qu'ils ont pris conscience qu'ils ne vendent correctement plus que chez eux et que ça fait bien longtemps qu'ils se prennent plus la tète à faire le maximum pour leurs voitures mais plutôt le maximum "visible" afin de conserver la tète hors de l'eau encore quelques temps .. :W

 

Ptain sérieusement , même Opel à fait d'énormes progrès sur la qualité de ses châssis y'a qu'a voir la petite Corsa OPC Nurburgring et je doute que ce soit en se disant "Un conducteur Lambda s'en fout"..... sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif

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Invité §reg637PB

Mouai.. Je préfère attendre de voir sans déguisement.

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Ce n'est pas que je ne suis pas très exigeant, juste un conducteur normal avec une conduite normale. Je ne prends pas les virages et les ronds points comme un taré en faisant crisser les pneus.

Ma Bravo est une phase 2 et je la trouve sécurisante en comportement, elle se place bien en virage... rien à dire, je ne me suis jamais senti en difficulté avec malgré le moteur le plus puissant de la gamme.

Cela serait peut être différent sur le Nurburgring à 180km/h mais je ne crois pas que ce genre de bagnoles soit conçu dans ce but...

 

Par contre Daube, je note juste un paradoxe dans ta réponse : tu dis au début que parler de "châssis dépassé" est débile et tu reprends cette même notion en parlant de la Bravo juste après ...

Je ne parle pas de conduite sportive mais de conduite normalle aussi, dans un cadre d'une utilisation routiere.

Je garde un mauvais souvenir de la Bravo II lors de mon voyage en Allemagne, ou je l'ai conduite pendant 5 jours sur routes et autoroutes.

 

Et il n'y avait pas de paradoxe dans mon message: je disais que c'etait debile de dire ca pour la 500.

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Invité §dav512aL

les tests que tu présentes , sont effectivement les premiers tests subis aux USA AVANT SON HOMOLOGATION , FIAT a dû se soumettre à d'autres tests définitifs avant l'AUTORISATION de sa commercialisation ...ce qui a été fait et REUSSI , la preuve elle est commercialisée et a été vendue à plus de 150000 exemplaires depuis lors .....

 

nb au vu de ces tests , je n'ose imaginer une Twingo actuelle soumise à ces tests , bon elle ne peut pas aller aux US .......

 

 

 

Donc l'IIHS aurait testé un modèle non homologué ? Ils serait procuré comment la 500 non homologué ? D'autant plus que sur la vidéo on voit les réflecteurs latéraux typique de l’homologation US.

 

Si je suis ton raisonnement, Fiat aurait du modifier la structure pour que la 500 passe l'homologation.

 

Juste pour information les photos des tests ne sont pas celles d'avant l'homologation mais celle du test dit "small overlap test" (non effectué en Europe). Dans ce test la voiture ne frappe pas un mur déformable sur 40% de la surface de la voiture, mais 20% de la surface sur un mur indéformable.

 

D'ailleurs l'IIHS à testé les années-modèle : 2012,2013,2014,2015 et 2016 avec a chaque fois les même résultats.

 

 

150 000 ventes en 5 ans, ça valait vraiment le coup de revenir sur le marché US, y'a pas de doutes.

 

Selon Leftlane la 500 US aurait été vendus à 25 084 exemplaires en 2015 contre 33 708 en 2014 (-26% ), 36 375 en 2013 et 43 772 en 2012. Bref pas besoin de faire un dessin les ventes plongent d'années en années. Et pour 2016 les ventes continue de plonger:

 

 

 

 

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