Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Pour les locations longue duree, y'a quand-meme une grosse difference avec les flottes de voitures de loc "normalles": les LLD sont commandées a la demande du client.

C'est a mon sens plus comparable a une vente "normalle" (meme si la marge est reduite) qu'une vente pour une flotte d'une compagnie de location classique.

Il serait interessant de comparer la marge d'un vehicule vendu pour une LLD avec celle d'un vehicule vendu a une entreprise de loc classique, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parierai pas là dessus, je ne sais pas comment fonctionnent les loueurs, mais quand tu négocie une flotte en lld les tarifs descendent très bas et la seule marge est l'hypothétique valeur résiduelle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les break dérivés de berlines "moyennes" se vendent surtout en Allemagne, aux Pays-Bas et dans quelques autres pays du nord de l'Europe. Ces marchés sont actuellement la chasse gardée du trio Audi-BMW-Mercedes, avec Volvo en outsider.

Lexus avait essayé de vendre une IS break, il n'ont pas renouvelé l'expérience. Alfa-Romeo choisi la même stratégie que Jaguar, Infinity et Lexus.

 

 

Ce que tu dis se comprend bien. Maintenant, avec quel produit Alfa Roméo peut faire une percée dans ces pays ?

 

En Allemagne, ils vendent autant que ... DS qui ne possède que des "vieux" modèles, pas de SUV, pas de break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parierai pas là dessus, je ne sais pas comment fonctionnent les loueurs, mais quand tu négocie une flotte en lld les tarifs descendent très bas et la seule marge est l'hypothétique valeur résiduelle :bah:

 

 

Les volumes des location longue durées (on parle bien du "leasing" ? ) ne peuvent pas etre planifiées a l'avance.

Tant que les clients ne t'ont pas dit ce qu'ils voulaient louer, difficile de passer commande.

Par exemple, dans l'entreprise ou je bosse, on fait appel a "Parcours" si je me trompe pas.

Lorsqu'un employé veut une voiture en leasing, il souscrit un contrat de 3 ans et demi je crois, mais il choisi la voiture qu'il veut tant qu'elle rentre dans les criteres de prix et pollution.

Du coup, sur notre parking, y'a peu d'italiennes, beaucoup d'allemandes et de japonaises, et le reste c'est des francaises.

Alfa a eu un peu de succes avec la Giulietta au debut, y'en a eu trois sur le parking je crois, mais plus personne n'en a repris depuis.

Et en 2005 j'etais le seul a avoir commandé une Fiat :W (mais plusieurs avaient pris une 147 :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les volumes des location longue durées (on parle bien du "leasing" ? ) ne peuvent pas etre planifiées a l'avance.

Tant que les clients ne t'ont pas dit ce qu'ils voulaient louer, difficile de passer commande.

Par exemple, dans l'entreprise ou je bosse, on fait appel a "Parcours" si je me trompe pas.

Lorsqu'un employé veut une voiture en leasing, il souscrit un contrat de 3 ans et demi je crois, mais il choisi la voiture qu'il veut tant qu'elle rentre dans les criteres de prix et pollution.

Du coup, sur notre parking, y'a peu d'italiennes, beaucoup d'allemandes et de japonaises, et le reste c'est des francaises.

Alfa a eu un peu de succes avec la Giulietta au debut, y'en a eu trois sur le parking je crois, mais plus personne n'en a repris depuis.

Et en 2005 j'etais le seul a avoir commandé une Fiat :W (mais plusieurs avaient pris une 147 :p )

En tout j'ai 18 voitures parcours, et clairement ils se sont alignés sur les offres constructeurs pour les mêmes voitures. sauf que pour moi c'était un cdc sans préférence de marques. clairement reste pas grand chose, je pense pas que ça soit plus glorieux que les loueurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Fusion FCA GM??

 

 

 

https://1.bp.blogspot.com/-ts7 [...] 291111.jpg

 

la fusion entre Psa et Opel , rendrait plus facile ensuite la fusion entre Fca et GM

 

Dixit Marchionne

 

 

Bah c'est sûr qu'une fois débarrassé d'un constructeur qui n'a pas gagné d'argent depuis 2000 et à généré plus de 15 milliards de dollars de pertes...

 

Je sens que Marchionne va se prendre encore un râteau, de quoi confirmer l'expression "jamais deux, sans trois" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il faut encore voir dans quelle mesure GM sera prêt à lacher Opel.

 

Néanmoins GM a arrêté la commercialisation des Chevrolet en Europe (ex-Daewoo) afin de laisser le champs libre à Opel, c'est sur que si les ventes ne décollent pas ils seraient prêts à vendre, mais faut voir le prix!

 

PSA a déjà du mal à sortir du Peugeot et puis les autres, pas sur qu'Opel y soit gagnant au final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facilement 40% aussi.

 

Comme en Belgique, BMW n'est pas la 3ème marque la plus vendue pour rien!

 

Seulement en // t'as des marques comme Renault et Fiat qui font ce qu'on appelle des immatriculations tactiques, càd immatriculer et désimmatriculer une voiture le mois suivant (ce qui permet d'être remboursé des frais d'immatriculation).

 

Ils font ça à max au mois de décembre, comme ça quand la presse sort les chiffres annuels ils sont dans le top 3... sauf qu'une fois le mois de janvier passé on voit qu'ils sont en fait 3 ou 4 places en dessous.

 

Bref c'est juste de la comm', ça permet de "montrer" à tout le monde qu'on vend un max!

 

Suffit de voir le succès des SUV comme l'ancien Sportage ou le nouveau 3008, une fois que les ventes décollent, ceux qui hésitent se ruent chez le concessionnaire pour acheter le leur, ce qui fait directement exploser les délais de livraisons.

 

Mais les constructeurs n'ont pas intérêt à augmenter trop rapidement la cadence de production, puisque fatalement à un moment elle chutera.

Tu es a coté de la plaque pour les 0km, le market share en Belgique c'est chaque mois qu'on y travaille, donc il n'y a pas qu'en décembre que ca se passe.

Puis faut pas oublier que les concessionnaires doivent suivrent financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

IMG_1858.jpgIMG_1860.jpgIMG_1857.jpgIMG_1859.jpg

 

Genève s'annonce BIEN! Si les rumeurs de coupé Giulia se confirmaient, je sais pas vous mais moi je prend un billet pour Genève :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les break dérivés de berlines "moyennes" se vendent surtout en Allemagne, aux Pays-Bas et dans quelques autres pays du nord de l'Europe. Ces marchés sont actuellement la chasse gardée du trio Audi-BMW-Mercedes, avec Volvo en outsider.

Lexus avait essayé de vendre une IS break, il n'ont pas renouvelé l'expérience. Alfa-Romeo choisi la même stratégie que Jaguar, Infinity et Lexus.

Les hollandais sont friands de Volvo, surtout en break comme tu le signales :oui:

 

En Allemagne, même si je peux comprendre cette envie de rouler "national", ils me semblent rétrogrades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Quelle gueule ce Stelvio, il est peut etre à les yeux le plus beaux des SuV de cette taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

C plutôt réussi de l'avant jusqu'à la portière incluse, après c'est trop alambiqué et surchargé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

X3/Q5.

 

 

J'avais compris que c'était Porsche au minimum, voire même Bentley. On nous aurait menti ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...