Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

J'ai croisé un Fiat Talento flambant neuf. Bah ça fait bizarre, ça change drôlement du Scudo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

T'as déjà entendu un proprio de Ghibli dire que sa voiture était mal finie? Non le niveau d'assemblage ne sera sans doute pas meilleur sur la version restylée, parce qu'il est deja tres bon et que l'interet est ailleurs, c'est pas une Audi, peu importe ce que dit ce legume qui a donc tout pour t'inspirer, et qui a aussi fait des articles pour descendre Aston Range et Tesla.

 

IMG_2111.jpgIMG_2112.jpgIMG_2114.jpgIMG_2113.jpgIMG_2110.jpg

 

Tu vois l'interieur est loin d'être une @Daube

 

L'interet d'une Maserati c'est le design le moteur le plaisir de conduite et un interieur raffiné. Ca n'a jamais été la finition ou la techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà entendu un proprio de Ghibli dire que sa voiture était mal finie? Non le niveau d'assemblage ne sera sans doute pas meilleur sur la version restylée, parce qu'il est deja tres bon et que l'interet est ailleurs, c'est pas une Audi, peu importe ce que dit ce legume qui a donc tout pour t'inspirer, et qui a aussi fait des articles pour descendre Aston Range et Tesla.

 

 

Ah bon ? Dans quelles videos il descend Aston, Range et Tesla ? T'as des liens ? :)

Et en quoi ce type est-il un legume exactement ? Je ne saisi pas tres bien le sens de tes propos (si tant est qu'ils en aient un...)

 

Tu vois l'interieur est loin d'être une @Daube et les proprios en sont ravi.

Outre ta vanne digne d'un enfant de 4 ans, si tu voulais montrer l'interieur, pourquoi n'avoir posté qu'une seule photo d'interieur et plusieurs photos de l'exterieur ? :voyons:

 

L'interet d'une Maserati c'est le design le moteur le plaisir de conduite et un interieur raffiné. Ca n'a jamais été la finition ou la techno.

Bah justement, dans la video le type parle aussi de la conduite, en bien. Mais pour le rapport qualite-prix a priori c'est assez mauvais.

Pour finir, le type montre des exemples concrets en filmant un modele en details, et en montrant ce qui ne va pas.

Contrairement a toi, il a un vrai argumentaire.

Ceci, venant d'un taliban trollesque tel que toi, je ne m'attend pas vraiment a des contre-exemples... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Tu croyais vraiment que j'aurais écrit ça sans avoir les liens?

http://jalopnik.com/my-air-sus [...] 1683787880

http://thegarage.jalopnik.com/ [...] 1788409496

http://jalopnik.com/im-bored-w [...] 1681368750

 

Dans un Range a plus de 100000€, dans une Jaguar à 80000€ et dans une Aston a 200000€ aussi y'a des choses a redire sur certains points de finition, et alors puisque ça ne gâche pas le plaisir d'en posséder une? Et alors puisque ces points de finition ne suffisent pas a qualifier la finition de mauvaise, et que ça ne dérange que ceux qui ne les ont pas ;)

 

Je ne dis pas que la finition de la Ghibli est excellente, je dis qu'elle est bonne et qu'elle compense au centuple par autres choses dont le design c'est pourquoi je postais des photos de l'extérieur

 

Pour que tu comprennes bien ce qu'est un troll c'est quelqu'un qui écrit un message comme celui que tu écris à 0h46, c'est quelqu'un qui sur 9 qualités et 1 défaut ne voudra parler que du défaut, c'est quelqu'un qui poste de façon regulière sur le sujet d'un groupe auquel il ne trouve qu'à dénigrer. Tu es comme PZ avec moins de fautes d'orthographe et moins de smileys, et comme lui tu ressors toujours la tête basse par un trou de souris, c'est je pense ce qui cause ces régulières poussées de trollage haineux principalement ciblées sur mes posts, tu es rancunier et revanchard.

 

Pour que tu comprennes bien ce qu'est un argument, c'est ce que je te demandais lors de ton précédent trollage (puisque tu es coutumier du fait) page 2394, le 15/04/2017 à 15h01, demande que tu n'as pas pu satisfaire puisque tu t'es éclipsé, encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu croyais vraiment que j'aurais écrit ça sans avoir les liens?

http://jalopnik.com/my-air-sus [...] 1683787880

http://thegarage.jalopnik.com/ [...] 1788409496

http://jalopnik.com/im-bored-w [...] 1681368750

 

Dans un Range a plus de 100000€ et dans une Aston a 200000€ aussi y'a des choses a redire sur certains points de finition, et alors puisque ça ne gâche pas le plaisir d'en posséder une? Et alors puisque ces points de finition ne suffisent pas a qualifier la finition de mauvaise, et que ça ne dérange que ceux qui ne les ont pas ;)

 

Sur ces articles, qui reflètent assez bien le contenu des diverses videos qu'il a uploadées jusqu'à présent, il faut tout de meme se rendre compte que:

- l'un des articles (Aston) n'est pas de lui, mais d'un autre auteur

- l'article sur le Range evoque les problemes sur une voiture d'occasion qui a plus de 10 ans

- l'article sur la Tesla fait tout sauf la "descendre" comme tu l'as écrit sur ton précédant message.

Du coup, je ne saisi toujours pas en quoi ce type est un "légume", ni en quoi son jugement serait mauvais.

 

Je ne dis pas que la finition de la Ghibli est excellente, je dis qu'elle est bonne et qu'elle compense au centuple par autres choses dont le design c'est pourquoi je postais des photos de l'extérieur

Sur la video il ne dit pas que c'est tellement "mauvais", mais que c'est "mauvais pour la gamme/prix".

Lui-meme vante les mérites de la ligne et de la conduite, mais il semble que ca ne suffise pas. Et ne vient pas dire qu'il est "anti italienne", il suffit de voir ses autres vidéos pour comprendre que c'est très exactement le contraire.

 

Pour que tu comprennes bien ce qu'est un troll c'est quelqu'un qui écrit un message comme celui que tu écris à 0h46, c'est quelqu'un qui sur 9 qualités et 1 défaut ne voudra parler que du défaut, c'est quelqu'un qui poste de façon regulière sur le sujet d'un groupe auquel il ne trouve qu'à dénigrer. Tu es comme PZ avec moins de fautes d'orthographe et moins de smileys, et comme lui tu ressors toujours la tête basse par un trou de souris, c'est je pense ce qui cause ces régulières poussées de trollage haineux principalement ciblées sur mes posts, tu es rancunier et revanchard.

Ah j'aurais vraiment tout lu ici :W

EDIT: j'enleve mes remarques, ca evitera que mon post soit encore supprimé :/

 

Pour que tu comprennes bien ce qu'est un argument, c'est ce que je te demandais lors de ton précédent trollage (puisque tu es coutumier du fait) page 2394, le 15/04/2017 à 15h01, demande que tu n'as pas pu satisfaire puisque tu t'es éclipsé, encore!

Eclipsé ? :W

Je t'ai montré précisément, image à l'appui et même avec deux exemples d'articles sur le sujet, que l'on accuse souvent la Giulia d'être pompée sur la BMW, et tu t'es contenté de mettre les mains sur les oreilles en criant "blablabla" et en sortant des exemples qui n'ont rien à voir. :ptdr: Comment voudrais-tu commencer un argumentaire la-dessus ? Tu serais capable de nier l'évidence, ca ne servirait strictement à rien. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Eclipsé ? :W

Je t'ai montré précisément, image à l'appui et même avec deux exemples d'articles sur le sujet, que l'on accuse souvent la Giulia d'être pompée sur la BMW, et tu t'es contenté de mettre les mains sur les oreilles en criant "blablabla" et en sortant des exemples qui n'ont rien à voir. :ptdr: Comment voudrais-tu commencer un argumentaire la-dessus ? Tu serais capable de nier l'évidence, ca ne servirait strictement à rien. :bah:

Je ne vais pas rentrer dans votre débat sur la Ghibli, mais en revanche, je suis retourné voir le passage du topic sur la BMW/Alfa, où j'étais d'ailleurs intervenu. et bien je maintiens clairement ma position: la ressemblance Série 3/Giulia, on est pas loin du pipeau le plus complet.

Hormis les proportions (et c'est logique s'agissant de deux berlines du même segment avec une architecture similaire), c'est du grand n'importe quoi...

Alors parler d'évidence, comment dire...

 

En tout cas, Alfa a vraiment réussi son coup pour emmerder autant les BMistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu croyais vraiment que j'aurais écrit ça sans avoir les liens?

http://jalopnik.com/my-air-sus [...] 1683787880

http://thegarage.jalopnik.com/ [...] 1788409496

http://jalopnik.com/im-bored-w [...] 1681368750

 

Dans un Range a plus de 100000€, dans une Jaguar à 80000€ et dans une Aston a 200000€ aussi y'a des choses a redire sur certains points de finition, et alors puisque ça ne gâche pas le plaisir d'en posséder une? Et alors puisque ces points de finition ne suffisent pas a qualifier la finition de mauvaise, et que ça ne dérange que ceux qui ne les ont pas ;)

 

Je ne dis pas que la finition de la Ghibli est excellente, je dis qu'elle est bonne et qu'elle compense au centuple par autres choses dont le design c'est pourquoi je postais des photos de l'extérieur

 

Pour que tu comprennes bien ce qu'est un troll c'est quelqu'un qui écrit un message comme celui que tu écris à 0h46, c'est quelqu'un qui sur 9 qualités et 1 défaut ne voudra parler que du défaut, c'est quelqu'un qui poste de façon regulière sur le sujet d'un groupe auquel il ne trouve qu'à dénigrer. Tu es comme PZ avec moins de fautes d'orthographe et moins de smileys, et comme lui tu ressors toujours la tête basse par un trou de souris, c'est je pense ce qui cause ces régulières poussées de trollage haineux principalement ciblées sur mes posts, tu es rancunier et revanchard.

 

Pour que tu comprennes bien ce qu'est un argument, c'est ce que je te demandais lors de ton précédent trollage (puisque tu es coutumier du fait) page 2394, le 15/04/2017 à 15h01, demande que tu n'as pas pu satisfaire puisque tu t'es éclipsé, encore!

 

 

 

Je vais y mettre mon grain de sel car j'en ai eu une à prêter pendant un peu plus d'une semaine. (donc je pense être bien placé pour parler :p ).

 

Alors effectivement la finition est perfectible comparé à une Audi A5/A6..., propos tenus aussi par mon beau frère (à qui elle appartient) et qui a eu en vrac A6 Avant, A5 SB , S5...

Mais le charme à "l'italienne" est incomparable et multitude de petits détails font sentir que l'on est bien dans une voiture de luxe. Ne pas oublier non plus qu'elle est l'entrée de gamme de Maserati!

 

La "mienne" avec son intérieur rouge/noir/carbone est sublime et l'originalité masque effectivement quelque peu certain matériaux quelconque.

Dernier point la HI-FI si on peu appelait ça comme ça est d'origine juste ridicule!! Un son indigne d'une telle auto.

 

20170311_121042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Sur ces articles, qui reflètent assez bien le contenu des diverses videos qu'il a uploadées jusqu'à présent, il faut tout de meme se rendre compte que:

- l'un des articles (Aston) n'est pas de lui, mais d'un autre auteur

- l'article sur le Range evoque les problemes sur une voiture d'occasion qui a plus de 10 ans

- l'article sur la Tesla fait tout sauf la "descendre" comme tu l'as écrit sur ton précédant message.

Du coup, je ne saisi toujours pas en quoi ce type est un "légume", ni en quoi son jugement serait mauvais.e

 

 

- oui et bien en voici un autre (article) où c'est bien lui qui écrit: http://jalopnik.com/here-are-a [...] 1763774322

Et y'en a encore d'autres de sa plume sur Aston si tu en veux plus ;)

 

- peu importe qu'elle ait 10 ans puisque le but de l'article n'était QUE de détruire la fiabilité du RR

 

- Il dit de la Tesla qu'elle a un design fade, qu'elle est ennuyeuse, qu'elle a une autonomie trop limitée, et qu'on s'en lasse très vite, le titre de l'article est d'ailleurs: "J'en ai assez de ma Tesla, que dois-je faire?" Je ne vois comment tu peux en conclure qu'il ne la descend pas d'un coté, et de l'autre dire qu'il "critique assez sévèrement" la Ghibli alors qu'il en dit moins! Mauvaise fois à deux vitesses.

 

Si tu trouves bien de fonder un jugement et de tirer des conclusions à partir d'échantillons de 2006 pour le RR et 2007 pour l'Aston, c'est-à-dire des modèles qui ont eu plusieurs vies avant d'arriver entre ses mains et d'atterir directement dans un article dans lequel il est bien précisé qu'il prend le moins cher qu'on puisse trouver sur le marché de l'occasion, je comprend que tu ne saisisses pas. Bref tu voulais les liens tu les as, et après ça te mènes où?

 

Sur la video il ne dit pas que c'est tellement "mauvais", mais que c'est "mauvais pour la gamme/prix".

Lui-meme vante les mérites de la ligne et de la conduite, mais il semble que ca ne suffise pas. Et ne vient pas dire qu'il est "anti italienne", il suffit de voir ses autres vidéos pour comprendre que c'est très exactement le contraire

 

 

Mauvais pour la gamme?! Et il disait quoi de la E60 qui coutait 95000€ en M5 (prix de départ) avec un V10 pas fiable, une boite de vitesse pas fiable, des plastiques qui s'écaillaient et des inserts bois qui tout comme le cuir se craquelaient dans les trois premières années, et pour laquelle on ne pouvait certainement pas dire que son design ni la chaleur de son habitacle rattrapaient le coup? :lol:

 

ll dis quoi de la finition très moyenne de la M2 qui est un coupé de segment C et qui coûte quasiment le même prix qu'une Maserati de segment E d'entrée de gamme?

 

Y'a un domaine que quand on est bmiste on doit éviter, c'est le rapport qualité-prix! :lol:

 

Ce n'est pas la peine d'anticiper ce que je n'ai pas encore dit et que je n'aurai de toute façon jamais dit, je pense que tu as déjà suffisamment de mal à répondre à ce qui est déjà écrit.

 

Il me semble que tu as cité l'intégralité de mon post précédent en évitant soigneusement un paragraphe, pourquoi? C'est d'autant plus bizarre qu'il répond parfaitement à ce que tu écris juste derrière, c'est pas grave je t'en offre un deuxième service et t'invite à répondre, ne l'évite pas une seconde fois, le voici ;)

 

Dans un Range a plus de 100000€, dans une Jaguar à 80000€ et dans une Aston a 200000€ aussi y'a des choses a redire sur certains points de finition, et alors puisque ça ne gâche pas le plaisir d'en posséder une? Et alors puisque ces points de finition ne suffisent pas a qualifier la finition de mauvaise, et que ça ne dérange que ceux qui ne les ont pas ;)

 

 

 

Ah j'aurais vraiment tout lu ici :W

EDIT: j'enleve mes remarques, ca evitera que mon post soit supprimé :/

 

 

Oui pratique comme ça t'as même pas besoin de répondre! Encore une esquive, de toute façon tu n'aurais pas été convaincant. Visiblement moi je l'ai été au point que tu sois dans l'incapacité de répondre sans perdre ta retenue, prétends-tu.

 

Eclipsé ? :W

Je t'ai montré précisément, image à l'appui et même avec deux exemples d'articles sur le sujet, que l'on accuse souvent la Giulia d'être pompée sur la BMW, et tu t'es contenté de mettre les mains sur les oreilles en criant "blablabla" et en sortant des exemples qui n'ont rien à voir. :ptdr: Comment voudrais-tu commencer un argumentaire la-dessus ? Tu serais capable de nier l'évidence, ca ne servirait strictement à rien. :bah:

 

 

Je te demandais une analyse, et puisque tu en étais incapable tu as posté une simple photo qui ne montre rien sinon l'exact opposé de ce que tu prétendais comme l'on souligné unanimement tout les intervenants suivants. Ne refait pas l'histoire, c'était il y a trois pages :D T'avais même pas besoin de la poster j'en postais moi-même deux lignes plus haut puis deux lignes plus bas sous toutes les coutures avec l'analyse que tu n'as pas été capable de faire.

 

Dernière question, que viens-tu faire sur ce sujet sinon troller et te faire fesser? Quels sont exactement tes intérêts pour le groupe FCA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- oui et bien en voici un autre (article) où c'est bien lui qui écrit: http://jalopnik.com/here-are-a [...] 1763774322

Et y'en a encore d'autres de sa plume sur Aston si tu en veux plus ;)

 

- peu importe qu'elle ait 10 ans puisque le but de l'article n'était QUE de détruire la fiabilité du RR

 

- Il dit de la Tesla qu'elle a un design fade, qu'elle est ennuyeuse, qu'elle a une autonomie trop limitée, et qu'on s'en lasse très vite, le titre de l'article est d'ailleurs: "J'en ai assez de ma Tesla, que dois-je faire?" Je ne vois comment tu peux en conclure qu'il ne la descend pas d'un coté, et de l'autre dire qu'il "critique assez sévèrement" la Ghibli alors qu'il en dit moins! Mauvaise fois à deux vitesses.

 

Si tu trouves bien de fonder un jugement et de tirer des conclusions à partir d'échantillons de 2006 pour le RR et 2007 pour l'Aston, c'est-à-dire des modèles qui ont eu plusieurs vies avant d'arriver entre ses mains et d'atterir directement dans un article dans lequel il est bien précisé qu'il prend le moins cher qu'on puisse trouver sur le marché de l'occasion, je comprend que tu ne saisisses pas. Bref tu voulais les liens tu les as, et après ça te mènes où?

 

Justement, pour le RR il critique effectivement la fiabilité mais precise aussi le contexte: une "vielle" voiture d'occasion.

Pour la suspension, le principal point noir du premier article, c'est tout aussi problematique chez Mercedes. C'est un organe qui vieilli assez mal et qui coute une blinde a reparer la plupart du temps.

 

Mais on est pas dans le meme contexte avec la Maserati, qui est un modèle actuel.

Qu'il y ait a redire sur toutes les voitures, peu importe leur prix d'origine, c'est concevable. Mais dans le cas de la Maserati, j'ai juste été surpris par les défaut qu'l avait relevé. :bah:

 

Quand a ses remarques sur la Tesla, le ton de l'article me semble beaucoup plus léger que ce que tu laisse entendre. Toujours est-il que ses critiques sont fondées: une Tesla n'a pas un design exceptionel, et c'est encore plus vrai à l'interieur. Son principal atout est d'etre une voiture electrique avec une puissance enorme, et un design relativement sympa (la ou les precedentes electriques avaient un design generallement repoussant). Cela n'enleve rien au problème d'autonomie, ni au fait qu'une voiture electrique ne procure pas le même plaisir qu'une thermique de sport. Pour autant, cet article de "descent" pas le modele S.

 

 

Mauvais pour la gamme?! Et il disait quoi de la E60 qui coutait 95000€ en M5 (prix de départ) avec un V10 pas fiable, une boite de vitesse pas fiable, des plastiques qui s'écaillaient et des inserts bois qui tout comme le cuir se craquelaient dans les trois premières années, et pour laquelle on ne pouvait certainement pas dire que son design ni la chaleur de son habitacle rattrapaient le coup? :lol:

 

ll dis quoi de la finition très moyenne de la M2 qui est un coupé de segment C et qui coûte quasiment le même prix qu'une Maserati de segment E d'entrée de gamme?

 

Contrairement à toi, je decouvre tout juste le channel youtube de ce type et je n'ai encore pu voir que quelques-unes de ses videos.

Celle sur la M2 est orientée vers la découverte d'une voiture de sport pour ses sensations, pas d'une voiture de luxe. L'article est probablement plus complet mais je ne l'ai pas encore lu. :bah:

Pour la M5 E60, la boite de vitesse est loin d'etre le seul probleme pour cette generation de voitures chez BMW hein.

 

Y'a un domaine que quand on est bmiste on doit éviter, c'est le rapport qualité-prix! :lol:

Ca nous fait marrer tous les deux alors. J'ai l'impression que tu pense que je suis un bmiste, malheureusement pour toi ce n'est plus le cas depuis plusieurs années déjà :W

 

Ce n'est pas la peine d'anticiper ce que je n'ai pas encore dit et que je n'aurai de toute façon jamais dit, je pense que tu as déjà suffisamment de mal à répondre à ce qui est déjà écrit.

J'adore tes exercices de style pour mouliner du vent.

L'auto persuasion est tres efficace, il parait. Continue comme ca :)

 

Il me semble que tu as cité l'intégralité de mon post précédent en évitant soigneusement un paragraphe, pourquoi? C'est d'autant plus bizarre qu'il répond parfaitement à ce que tu écris juste derrière, c'est pas grave je t'en offre un deuxième service et t'invite à répondre, ne l'évite pas une seconde fois, le voici ;)

 

J'ai déjà répondu un peu plus haut.

Il y a toujours des trucs à redire en dessous d'une certaine gamme. Mais c'est au cas par cas, et il faut comparer ce qui est comparable: des voitures actuelles et de meme gamme.

Il a beaucoup critiqué son Aston de 2007, mais sa video sur l'Aston de 2017 est tres positive.

 

 

 

Oui pratique comme ça t'as même pas besoin de répondre! Encore une esquive, de toute façon tu n'aurais pas été convaincant. Visiblement moi je l'ai été au point que tu sois dans l'incapacité de répondre sans perdre ta retenue, prétends-tu.

 

 

J'avais pas envie de briser tes rêves de domination. D'autant que j'ai apprecié la comparaison avec PZ, qui en dit long sur l'analyse que tu fais de mes posts. T'es complètement à coté de la plaque, mais t'es plus à une connerie près, quoi. :) Je laisse cette partie-la, elle sera probablement effacée par un modo de toutes facçons...

 

 

Je te demandais une analyse, et puisque tu en étais incapable tu as posté une simple photo qui ne montre rien sinon l'exact opposé de ce que tu prétendais comme l'on souligné unanimement tout les intervenants suivants. Ne refait pas l'histoire, c'était il y a trois pages :D T'avais même pas besoin de la poster j'en postais moi-même deux lignes plus haut puis deux lignes plus bas sous toutes les coutures avec l'analyse que tu n'as pas été capable de faire.

 

Dernière question, que viens-tu faire sur ce sujet sinon troller et te faire fesser? Quels sont exactement tes intérêts pour le groupe FCA?

 

Ah je viens troller et me faire fesser :ptdr: ? Ta vision du monde et de tes intervention m'a l'air un peu spéciale, je vois bien le genre :W

La ressemblance entre la Giulia et la M4 ne concerne que le profil, la ligne générale. Ces deux voitures on un profil très similaire, qui saute aux yeux si on masque les calandres et les faces arriérés. La ligne, la découpe des vitres, les volumes des flancs, sont très proches sur ces deux modelés, et c'est une chose qui a été relevée dès l'apparition des premieres photos de la Giulia. Donc contrairement à ce que tu prétendais, non je n'ai pas inventé cette ressemblance à la volée y'a 3 pages, et oui tu es dans le déni en refusant de l'admettre.

Après, on parle de ressemblance, pas de copie. Mais je suppose que tu ne saisi pas la nuance et que tu continuera d'affirmer le contraire. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Justement, pour le RR il critique effectivement la fiabilité mais precise aussi le contexte: une "vielle" voiture d'occasion.

Pour la suspension, le principal point noir du premier article, c'est tout aussi problematique chez Mercedes. C'est un organe qui vieilli assez mal et qui coute une blinde a reparer la plupart du temps.

 

 

Ça ne change pas le message qui est envoyé dans l'article, qui est qu'un RR vieillit mal même si c'est au bout de x kms ou x années, je n'ai pas vu d'articles où il prend l'un de ses concurrents de même âge pour en faire un article. Les excuses que tu te fatigues à chercher te servent plutôt à alimenter ta position qu'à dédouaner l'auteur de l'article. Je disais qu'il descendait Range Rover, il le fait incontestablement et peu importe les circonstances secondaires.

 

Mais on est pas dans le meme contexte avec la Maserati, qui est un modèle actuel.

Qu'il y ait a redire sur toutes les voitures, peu importe leur prix d'origine, c'est concevable. Mais dans le cas de la Maserati, j'ai juste été surpris par les défaut qu'l avait relevé. :bah:

 

 

Non. Toi qui es très assidu quand il faut critiquer tu ne dois pas bien nous lire quand on annonce les upgrades ou les restylages. Dans la video il précise que c'est un modèle de 2015, et un tiers de la vidéo est consacré au système multimédia, or depuis 2016 il a été totalement refait, avec un écran plus grand, AppleCarPlay, AndroidAuto et un nouveau système bluetooth, entre autres upgrades d'équipements! Donc non ce n'est pas le modèle actuel :D

 

Quand a ses remarques sur la Tesla, le ton de l'article me semble beaucoup plus léger que ce que tu laisse entendre. Toujours est-il que ses critiques sont fondées: une Tesla n'a pas un design exceptionel, et c'est encore plus vrai à l'interieur. Son principal atout est d'etre une voiture electrique avec une puissance enorme, et un design relativement sympa (la ou les precedentes electriques avaient un design generallement repoussant). Cela n'enleve rien au problème d'autonomie, ni au fait qu'une voiture electrique ne procure pas le même plaisir qu'une thermique de sport. Pour autant, cet article de "descent" pas le modele S.

 

 

Dans le même paragraphe tu viens de dire que la Tesla "n'a pas un design exceptionnel" et trois lignes plus bas tu dis qu'elle a "un design plutôt sympa". Je mouline peut être du vent mais au moins moi je mouline toujours dans le même sens.

 

Je ne cherchais pas à savoir si ses critiques étaient fondées, je disais qu'il descendait Tesla, c'est le cas, du titre de l'article jusqu'au dernier paragraphe. Là encore tu cherches à atténuer ses critiques et à amplifier celles qui concerne la Maserati pour servir tes propos précédents. D'autant que ses critiques sur la Ghibli c'est un système d'infotainment qui n'existe plus, un tube de dentifrice et une vitre arrière qui ne descend pas jusqu'en bas :lol:

 

Contrairement à toi, je decouvre tout juste le channel youtube de ce type et je n'ai encore pu voir que quelques-unes de ses videos.

Celle sur la M2 est orientée vers la découverte d'une voiture de sport pour ses sensations, pas d'une voiture de luxe. L'article est probablement plus complet mais je ne l'ai pas encore lu. :bah:

Pour la M5 E60, la boite de vitesse est loin d'etre le seul probleme pour cette generation de voitures chez BMW hein.

 

 

Donc globalement tu dis que pour ce "journaliste" un segment C à 60000€ ou plus, c'est juste une voiture de sport donc même à ce prix là elle a le droit de ne pas être parfaite, par contre une Maserati de segment E au même prix doit être parfaite? C'est vrai que Maserati ne fabrique pas de voitures de sport à sensation, pardon!

 

Oui la E60 est cousue de défauts, pour autant j'aimerai savoir où tu l'as fait signaler avec autant d'insistance, de mauvaise fois et de malveillance que pour la Ghibli qui elle n'a qu'une ridicule fraction des défauts de la E60.

 

Ca nous fait marrer tous les deux alors. J'ai l'impression que tu pense que je suis un bmiste, malheureusement pour toi ce n'est plus le cas depuis plusieurs années déjà :W

 

 

Oui il n'y a qu'à voir ton profil, rempli de photos de BMW :lol:

 

J'adore tes exercices de style pour mouliner du vent.

L'auto persuasion est tres efficace, il parait. Continue comme ca :)

 

 

L'auto-persuasion est un terme qui colle parfaitement avec ton post comme je suis en train de le montrer. Mais quand elle est ponctuée de mauvaise fois elle ne sert à rien.

 

J'ai déjà répondu un peu plus haut.

Il y a toujours des trucs à redire en dessous d'une certaine gamme. Mais c'est au cas par cas, et il faut comparer ce qui est comparable: des voitures actuelles et de meme gamme.

Il a beaucoup critiqué son Aston de 2007, mais sa video sur l'Aston de 2017 est tres positive.

 

 

Pour qu'on comprenne bien, un RR ou une Aston sont en-dessous de quelle gamme exactement?

 

On parle de la Ghibli, qui elle est en dessous de l'une et de l'autre, qui elle est une entrée de gamme, et qui elle est le premier jet de la marque sur le segment E.

 

J'avais pas envie de briser tes rêves de domination. D'autant que j'ai apprecié la comparaison avec PZ, qui en dit long sur l'analyse que tu fais de mes posts. T'es complètement à coté de la plaque, mais t'es plus à une connerie près, quoi. :) Je laisse cette partie-la, elle sera probablement effacée par un modo de toutes facçons...

 

 

 

Tu me laisses cette partie là, mais tu ne me réponds pas, PZ et toi vous avez les mêmes positions et le même comportement ici: Vous arrivez, vous trollez et vous vous échappez :lol:

 

Je ne suis plus à une connerie près dis-tu, mais à quel moment tu as été plus malin que moi? Sur quel sujet? Où? Quand?

 

Ah je viens troller et me faire fesser :ptdr: ? Ta vision du monde et de tes intervention m'a l'air un peu spéciale, je vois bien le genre :W

La ressemblance entre la Giulia et la M4 ne concerne que le profil, la ligne générale.

 

 

Oui c'est exactement ce qu'on disait! Bravo, brusquement maintenant tu es d'accord avec nous?!

 

Ces deux voitures on un profil très similaire, qui saute aux yeux si on masque les calandres et les faces arriérés. La ligne, la découpe des vitres, les volumes des flancs, sont très proches sur ces deux modelés, et c'est une chose qui a été relevée dès l'apparition des premieres photos de la Giulia. Donc contrairement à ce que tu prétendais, non je n'ai pas inventé cette ressemblance à la volée y'a 3 pages, et oui tu es dans le déni en refusant de l'admettre.

Après, on parle de ressemblance, pas de copie. Mais je suppose que tu ne saisi pas la nuance et que tu continuera d'affirmer le contraire. :bah:

 

 

Oui donc en gros ce que tu nous dis là c'est que le profil et les proportions sont les mêmes, donc exactement notre position depuis le début! C'est pas pour autant qu'elles se ressemblent! Regarde les moins grossièrement d'abord, et viens me parler de nuances ensuite :lol:

 

Tu as encore une fois esquivé (volontairement?) ma dernière question qui était de savoir les raisons de ton assiduité parmi nous, en quoi le groupe FCA t'intéresse puisque tu ne postes ici que pour dire que les produits FCA ne sont pas intéressants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es fatiguant à chercher vainement la provocation constamment comme ca. :/

Tu persistes a voir de la fuite la ou il n'y en a pas, c'est pour ca que je parle d'auto-persuasion. Ton soit-disant "argumentaire" se limite a "c'est moi qui ait raison" sans jamais évaluer le reste, juste "celui qui gueule le plus fort a raison". Tu crois vraiment que ca encourage un dialogue argumenté, ca ?

 

Ce que tu dis sur l'article de la Tesla: tu persistes à croire que la gars "descend" la Tesla, je ne suis pas de cet avis du tout. Certes il critique, mais les critiques qu'il formulent ne ridiculisent en rien le modèle S, rien dans ses propos ne "pourrit" le véhicule en lui-meme. C'est pour cela que j’écrivais que ton terme "descendre" était exagéré. :bah: En revanche, j'admet volontiers qu'il "descent" la RR, mais la difference de contexte ne donne pas la même impression qu'avec la Ghibli, qui est critiquée beaucoup plus sévèrement, et pour laquelle le terme "descendre" semble donc plus adéquat. Pour simplifier, il y a une difference entre dire qu'acheter une vielle RR d'occasion est une mauvaise idée, et dire qu'acheter une Ghibli d'occasion très récente est une mauvaise idée. Les critiques envers la Ghibli me laissent plus une impression de flingage que celles sur le RR, quoi.

 

Sur les critiques de la Maserati, tu commences enfin a argumenter correctement, c'est bien tu progresses :) Tes informations au sujet de l'evolution de l’intérieur et de l'équipement, tu aurais du les sortir des le depart, quand j'ai posé ma question au sujet de ce qu'on voyait dans la video. Mais tu as préféré partir en live directement plutôt que de répondre calmement. Je suppose que j'aurais du m'y attendre, connaissant un peu ton style, désormais... N'oublions pas qu'à la base, j'ai simplement posé une question au sujet de l'évolution du véhicule, question à laquelle tu viens tout juste de répondre, donc... t'as mis le temps. Car oui effectivement je n'étais pas au courant du contenu du restylage, probablement annoncé ici comme un truc a la fois "révolutionnaire" et "minime tant la voiture était déjà parfaite à la base". Je ne vais rien t'apprendre concernant l'objectivité habituelle des propos tenus ici par les plus grands "fans" du groupe, hein... Pour le reste, précisons que les critiques ne se limitaient pas au système multimédia et au fameux tube de dentifrice, mais aussi à l'ergonomie, au choix de certains materiaux, et a la réutilisation d'organes d'autres voitures bas de gamme du groupe (divers boutons et comodos).

 

Et oui, cette Ghibli est sensée être une voiture de luxe et non-pas une voiture de sport-circuit contrairement à une M2. Donc non on ne regarde pas les mêmes critères. Finitions et équipement ont une importance plus marquée pour ce genre de véhicule, mais tu sembles penser le contraire? Et pour ce qui est de l'E60 (d'ailleurs, pourquoi focaliser sur l'E60 et pas sur la F10?), tout comme la quasi-intégralité des véhicules BMW des années 2000->2010, la finition tout comme la fiabilité n'ont jamais été son fort, c'est unanimement reconnu, y compris chez les bmistes et autres fans de la marque dont je ne fais plus partie, encore une fois, depuis des années. Mais la qualité de ton analyse, qui a consisté à regarder les photos de mon profil plutôt que de lire ce que j'écris, est sans appel :W Si tu t'étais un peu mieux renseigné, tu saurais que je suis extrêmement critique envers BMW et ses ingénieurs que je traite régulièrement d'abrutis finis. Mais je suppose que ca ne sert à rien de me justifier la-dessus, j'ai une BMW donc je suis un taliban de la marque, c'est plus simple, pas vrai ? :)

 

Pour ta question sur la gamme, j'aurais plutôt dû écrire "segment", effectivement :jap:

 

Et pour finir, concernant ta question sur pourquoi je suis sur ce topic, c'est parce que justement je fais partie des gens qui apprécient les voitures italiennes. Et contrairement à ce que tu affirmes, je ne fais pas que critiquer leurs modèles. Par contre, j'essaie de faire preuve d'un minimum d'objectivité sur ces voitures. Quand un modèle a quelque chose de bien, je le dis, et quand un modèle a quelque chose de merdique, je le dis aussi. Tant pis pour ceux que ca derange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

T'es fatiguant à chercher vainement la provocation constamment comme ca. :/

Tu persistes a voir de la fuite la ou il n'y en a pas, c'est pour ca que je parle d'auto-persuasion. Ton soit-disant "argumentaire" se limite a "c'est moi qui ait raison" sans jamais évaluer le reste, juste "celui qui gueule le plus fort a raison". Tu crois vraiment que ca encourage un dialogue argumenté, ca ?

 

 

Je ne cherche pas la provocation, je te l'apporte, au début de cette page tu t'es dis que tu taperais bien sur la Ghibli, comme tu aimes taper régulièrement sur la Giulia.

 

Mais tu as bien raison d'attirer l'attention sur la forme, ça te permet d'éviter une fois de plus de répondre sur le fond. Résumer mes propos à "c'est moi qui ai raison" c'est un raccourci qui comble dans ta mauvaise posture.

 

Ce que tu dis sur l'article de la Tesla: tu persistes à croire que la gars "descend" la Tesla, je ne suis pas de cet avis du tout. Certes il critique, mais les critiques qu'il formulent ne ridiculisent en rien le modèle S, rien dans ses propos ne "pourrit" le véhicule en lui-meme. C'est pour cela que j’écrivais que ton terme "descendre" était exagéré. :bah: En revanche, j'admet volontiers qu'il "descent" la RR, mais la difference de contexte ne donne pas la même impression qu'avec la Ghibli, qui est critiquée beaucoup plus sévèrement, et pour laquelle le terme "descendre" semble donc plus adéquat. Pour simplifier, il y a une difference entre dire qu'acheter une vielle RR d'occasion est une mauvaise idée, et dire qu'acheter une Ghibli d'occasion très récente est une mauvaise idée. Les critiques envers la Ghibli me laissent plus une impression de flingage que celles sur le RR, quoi.

 

 

Tu vois du second degré au flinguage de la Tesla et pas à celui de la Ghibli, peut être parce que dans un cas c'est un article-texte alors que l'autre est une vidéo! Il dit que le design est fade, que la conduite est chiante, et que l'autonomie n'est pas suffisante, il n'aime donc ni l'extérieur ni le fonctionnement ni l'utilisation, que faut-il qu'il dise de plus pour que tu comprennes "qu'il pourrit le véhicule en lui même"? :lol:

C'est pas ça le déni dont tu parlais précédemment?

 

Sur les critiques de la Maserati, tu commences enfin a argumenter correctement, c'est bien tu progresses :) Tes informations au sujet de l'evolution de l’intérieur et de l'équipement, tu aurais du les sortir des le depart, quand j'ai posé ma question au sujet de ce qu'on voyait dans la video. Mais tu as préféré partir en live directement plutôt que de répondre calmement.

 

 

Je te pensais renseigné, je ne commettrai plus cet impair, désormais je ferai comme si tu ne savais rien. Mince non, parce que quand on ne connait pas, on ne critique pas même en camouflant ses trollages sous forme de question. Cqfd.

 

Au début de la page, tu trollais fièrement, et maintenant que t'as les mains dedans, tu n'es plus qu'un petit élève qui posait gentiment sa question :D

 

On aurait pu y croire si cela n'avait pas été une habitude chez toi

 

Je suppose que j'aurais du m'y attendre, connaissant un peu ton style, désormais... N'oublions pas qu'à la base, j'ai simplement posé une question au sujet de l'évolution du véhicule, question à laquelle tu viens tout juste de répondre, donc... t'as mis le temps.

 

 

Donc imaginons que tu ai le benefice du doute, au début de la page tu me poses la question, à moi alors que tu l'as dit toi-même tu ne m'accordes depuis longtemps plus aucune crédibilité et tu connais mon style, tout en citant un post qui contenait le lien d'un article qui aurait répondu à cette même question!

 

Du coup je te retire le bénéfice du doute. Ton intention n'était que de troller, c'est clair. Si tu voulais une réponse à ta question, tu aurais ouvert l'article et tu l'aurais eu, et d'une source selon tes propos plus fiable que les membres qui postent ici, que tu qualifies plus loin de manquant d'objectivité.

 

Car oui effectivement je n'étais pas au courant du contenu du restylage, probablement annoncé ici comme un truc a la fois "révolutionnaire" et "minime tant la voiture était déjà parfaite à la base". Je ne vais rien t'apprendre concernant l'objectivité habituelle des propos tenus ici par les plus grands "fans" du groupe, hein...

 

 

Voilà tu ne sais pas de quoi tu parles, renseigne toi!

 

Pour le reste, précisons que les critiques ne se limitaient pas au système multimédia et au fameux tube de dentifrice, mais aussi à l'ergonomie, au choix de certains materiaux, et a la réutilisation d'organes d'autres voitures bas de gamme du groupe (divers boutons et comodos).

 

 

Oui et on t'a déjà répondu que ça ne gache en rien le plaisir d'en posséder une, validé par un propriétaire ici, et plus encore sur le sujet de la Ghibli. Et donc? Que réponds-tu à ça?

 

Et oui, cette Ghibli est sensée être une voiture de luxe et non-pas une voiture de sport-circuit contrairement à une M2. Donc non on ne regarde pas les mêmes critères. Finitions et équipement ont une importance plus marquée pour ce genre de véhicule, mais tu sembles penser le contraire?

 

 

Oui en effet, je pense qu'il faut être moins tolérant quand une voiture de SEGMENT C (!) coute plus de 60000€ et que malgré ce prix, certains matériaux sont choisis à l'économie! Par contre pour un segment E avec un label prestigieux, des moteurs uniquement 6 cylindres le tout au tarif d'un prémium allemand 4 cylindres de même segment, selon moi doit suciter plus de tolérance envers ses défauts qui n'en sont même pas, tolérance qu'ont les propriétaires.

 

Et pour ce qui est de l'E60 (d'ailleurs, pourquoi focaliser sur l'E60 et pas sur la F10?),

 

 

Pourquoi ne pas me focaliser sur la F10? Parce qu'elle est plus aboutie tout simplement! Est-ce que ça dédouanne bmw d'avoir vendu pendant 6 ans à des tarifs "prestige" un modèle qu'on peut à peine qualifier de "premium"? Sûrement pas.

 

tout comme la quasi-intégralité des véhicules BMW des années 2000->2010, la finition tout comme la fiabilité n'ont jamais été son fort, c'est unanimement reconnu, y compris chez les bmistes et autres fans de la marque dont je ne fais plus partie, encore une fois, depuis des années. Mais la qualité de ton analyse, qui a consisté à regarder les photos de mon profil plutôt que de lire ce que j'écris, est sans appel :W Si tu t'étais un peu mieux renseigné, tu saurais que je suis extrêmement critique envers BMW et ses ingénieurs que je traite régulièrement d'abrutis finis. Mais je suppose que ca ne sert à rien de me justifier la-dessus, j'ai une BMW donc je suis un taliban de la marque, c'est plus simple, pas vrai ? :)

 

 

C'est pas tes photos qui font de toi un taliban, disons plutôt qu'elles ne sont qu'une confirmation. Ce qui fait de toi un taliban c'est que tu ramènes très souvent les discussions sur la Giulia à Bmw, en vantant ces dernières malgré l'avis des journalistes avec qui bizarrement dans ces cas là tu n'es plus d'accord! Bizarre puisque ici tu lui accordes une crédibilité totale alors que tu dis toi-même que tu le découvres tout juste :lol:

 

Pour ta question sur la gamme, j'aurais plutôt dû écrire "segment", effectivement :jap:

 

 

Ok soit, donc je repose la question toujours pour qu'on comprenne bien, le RR et l'Aston sont en-dessous de quel segment exactement?

 

Et pour finir, concernant ta question sur pourquoi je suis sur ce topic, c'est parce que justement je fais partie des gens qui apprécient les voitures italiennes. Et contrairement à ce que tu affirmes, je ne fais pas que critiquer leurs modèles. Par contre, j'essaie de faire preuve d'un minimum d'objectivité sur ces voitures. Quand un modèle a quelque chose de bien, je le dis, et quand un modèle a quelque chose de merdique, je le dis aussi. Tant pis pour ceux que ca derange.

 

 

Tu apprécies lesquelles exactement?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

C'est marrant ces fights stériles entre deux mecs qui au fond sont d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

C'est toujours aussi pénible ceux qui réagissent au quart de tour en se sentant attaqués quand on émet la moindre critique sur une auto qu'ils vénèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Non je ne vénère pas du tout la Ghibli

 

Il y a qq mois j'écrivais ça:

 

La Ghibli je suis très mitigé sur le design (ça dépend des configs), et c'est trop gros, trop lourd

 

 

Je ne trouve pas mérité pour autant le fait de la dézinguer avec des arguments tirés par les cheveux comme dans cette vidéo.

 

Si j'me fais daube, c'est parce qu'il saute sur tout les articles un peu négatifs pour venir provoquer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Bah non... il traîne (et moi aussi) depuis longtemps ici, ça n'a vraiment pas l'air d'être le genre de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de discuter la-dessus, Bullit a une interpretation très personnelle des propos écrits par les membres du forum sur ce topic, et il est convaincu que son interpretation est toujours correcte.

Ceci amène, effectivement, trop de débats stériles. Si j'accorde volontiers à Bullit que j'aime bien troller de temps en temps, c'est uniquement afin de contre-balancer un peu les discours trop souvent "talibanesques" que l'on peut trouver ici, comme chacun le sait.

 

Pour ce qui est de la constante comparaison entre la Giulia et BMW, je ne vois meme pas pourquoi Bullit pose la question: la Giulia est conçue comme une opposante directe a la BMW serie 3, quasiment un alter-ego. Et contrairement a ce que Bullit affirme, je suis tres loin de n'avoir que critiqué cette voiture. Idem pour les BMW que j'ai également "critiqué mais pas que" :bah: Et oui, BMW a vendu toute une generation de véhicules avec une finition et une fiabilité très critiquables et critiquées pendant des années. Et aujourd'hui, il semble qu'a part des progrès sur la finition, rien n'ait changé.

 

Pour clôturer les questions de segments, celui de la Ghibli se situe en dessous des grandes berlines (segment F?) telles que la serie 7, A8 etc... Et encore une fois, le RR étant un SUV, je ne saurais le situer en termes de segment.

 

 

Enfin, arrêtes de croire que je suis un taliban BMW, tu te ridiculises en affirmant un truc pareil. Pour les modèles d'Italiennes que j'apprécie, figures-toi que la Giulia fait partie de celles que j'aime le plus justement (ceci dit, c'est la seule Alfa). J'ai même commis l’impensable en recommandant à un ami d'aller en essayer une alors qu'il cherchait un nouveau véhicule. Pour Maserati, ma préférée reste avant tout la GranTurismo. Chez Ferrari, mon amour pour la marque s'est arrêté a l'apparition de la 360 Modena, le virage stylistique à partir de cette époque me laisse de glace. Pour les Fiat, c'est un peu pareil. J'aimais beaucoup, malgré leurs défauts les vieilles Fiats des années 80. Pour les "modernes", la nouvelle 500 est la seule que je continue de vanter. Il y a bien eu la Grande Punto aussi, mais elle fut trop vite dépassée par la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Est-ce qu'ils ont prevu aussi de refaire l'interieur ?

Je suis tombé sur une video qui critique assez severement la Ghibli, faite par un gars qui habituellement est plutot fan des Italiennes...

 

 

 

Vu ( dailleur ce mec avec ce qui passe entre ses mains sur le reste de sa chaîne à largement de quoi juger sur ce qu'il connait ....

 

Mais il à de la chance , il n'a pas eu à tester la Quattroporte 5 et ses cuirs qui cloquent sur la casquette de tableau de bord à cause de la colle néoprène de mauvaise qualité qu'ils doivent "corriger" depuis la Ferrari 456 la ou c'est toujours pas réglé sur les 575 Maranello d'une connaissance ainsi que cette QP5 ..... :W

 

Je ne vais pas rentrer dans votre débat sur la Ghibli, mais en revanche, je suis retourné voir le passage du topic sur la BMW/Alfa, où j'étais d'ailleurs intervenu. et bien je maintiens clairement ma position: la ressemblance Série 3/Giulia, on est pas loin du pipeau le plus complet.

Hormis les proportions (et c'est logique s'agissant de deux berlines du même segment avec une architecture similaire), c'est du grand n'importe quoi...

Alors parler d'évidence, comment dire...

 

En tout cas, Alfa a vraiment réussi son coup pour emmerder autant les BMistes :)

 

 

Je crois que tu ne saisis pas la nuance entre la raillerie et la frustration , en l'occurance la frustration on voit très bien de quel coté elle est et c'est pas du Behemiste qui lui , s’amuse beaucoup de cette situation en mode "David contre Goliath du désespoir" .... :W

 

 

Comparatif Q5/STELVIO

 

http://www.caradisiac.com/comp [...] 113899.htm

 

Gagnant: le Stelvio!

 

 

Tiens c'est marrant , Caradisiac s'est doté du seul Stelvio rouge de France , je suis passé devant quelques concessions Alfa hier , j'me suis cru à la morgue , que des corbillard Stelvio noir et gris foncés devant .....

 

 

Ah et accessoirement , sur 1600 km de route en 2 jours pour rapatrier mon nouveau roadster depuis Nancy des Q5 ( et meme des SQ5 ) j'en ai croisé par wagon , des Stelvio zéro ... J'ai aussi croisé 4 M3 F30 berline ! Le truc qu'habituellement je ne croise JAMAIS .... Ah et un autre truc que je croise jamais ... sur 1600 km , une Alfa Romeo Giulia ..... 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que tu ne saisis pas la nuance entre la raillerie et la frustration , en l'occurance la frustration on voit très bien de quel coté elle est et c'est pas du Behemiste qui lui , s’amuse beaucoup de cette situation en mode "David contre Goliath du désespoir" .... :W

 

 

Tu vois vraiment de la frustration? C'est à se pisser dessus venant de toi :D

Bordel :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu tout l'article et la conclusion du journaliste avant d'écrire ce titre?

 

 

Oui c'est juste l'avis du journaliste... la seule chose qu'on sait c'est que SM cherche du cash. Une fusion ayant été complètement abandonnée par le CA, il se retrouve avec un seul moyen de trouver de l'argent... vendre

 

Alors au choix c'est Alfa-Romeo (mais qui voudra racheter une marque qui ne rapporte rien pour le moment?) ou bien Jeep et Dodge (là où des groupes comme GM ou Ford sauteraient probablement sur l'occasion pour rapatrier des marques US à la maison) qui eux sont la machine à fric de FCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Vu ( dailleur ce mec avec ce qui passe entre ses mains sur le reste de sa chaîne à largement de quoi juger sur ce qu'il connait ....

 

 

Ah oui donc toi qui écris à peine français tu regardes des vidéos en anglais non sous-titrées? :lol:

 

Mais il à de la chance , il n'a pas eu à tester la Quattroporte 5 et ses cuirs qui cloquent sur la casquette de tableau de bord à cause de la colle néoprène de mauvaise qualité qu'ils doivent "corriger" depuis la Ferrari 456 la ou c'est toujours pas réglé sur les 575 Maranello d'une connaissance ainsi que cette QP5 ..... :W

 

 

La QP5, celle que tu trouvais superbe et que tu voulais acheter (ici: Maserati Quattroporte 4.2 V8 400cv GT Sport by Ulimit en 2009 en remplacement de ta Clio 1 Esquiss Auto Cette url n'existe plus?

 

Oui les italiennes, le meilleur cuir du marché, celui qui vieillit le mieux, et sur les allemandes il est comment le cuir? Ah mince j'ai trouvé ça! Le Polytroll , pour l’extérieur perso je le fait

IMG_2123.jpg

 

Tu te rappelles de cette photo? Celle de ta Mini, oui une Mini la même année où tu prétendais avoir un X3 :lol:

 

Et ça c'est quoi?!

IMG_2124.jpgIMG_2125.jpg

:ml:

 

Je crois que tu ne saisis pas la nuance entre la raillerie et la frustration , en l'occurance la frustration on voit très bien de quel coté elle est et c'est pas du Behemiste qui lui , s’amuse beaucoup de cette situation en mode "David contre Goliath du désespoir" .... :W

L

 

 

Ta présence ici est en elle-même une frustration!

 

Mais juste pour savoir, de quoi devrions-nous être frustré??

 

Ah merde, ne pas poser de questions puisqu'il ne répond jamais :nanana: @Pagani-Zonda

 

De quel béhèmiste parles-tu? De daube qui déclare ne plus l'être depuis des années? :lol:

 

Tiens c'est marrant , Caradisiac s'est doté du seul Stelvio rouge de France , je suis passé devant quelques concessions Alfa hier , j'me suis cru à la morgue , que des corbillard Stelvio noir et gris foncés devant .....

 

 

Ah ouai, c'est très intéressant... :orni::brosse:

 

Ah et accessoirement , sur 1600 km de route en 2 jours pour rapatrier mon nouveau roadster depuis Nancy des Q5 ( et meme des SQ5 ) j'en ai croisé par wagon , des Stelvio zéro ... J'ai aussi croisé 4 M3 F30 berline ! Le truc qu'habituellement je ne croise JAMAIS .... Ah et un autre truc que je croise jamais ... sur 1600 km , une Alfa Romeo Giulia ..... 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

 

Ah oui et nous on te croit sur parole! Tu as oublié de dire aussi que tu as croisé une i8 de chaque couleur et une i3 qui poutrait une 812 Superfast!

 

Ton nouveau roadster? :lol: C'est quoi un Daihatsu copen 6eme main avec des jantes momo, des pares-choc norauto et un pommeau sparco? On a tous hate qu'il soit sur le forum "tuning" comme l'est ta clio 1, ta Golf 3 et ta Mini quand tu prétendais avoir un X1 puis un X3 :lol: :lol:

 

Tu détestes Alfa pourtant la "Mito(s)" te conviendrai à merveille, de plus le volant est en vrai cuir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Inutile de discuter la-dessus, Bullit a une interpretation très personnelle des propos écrits par les membres du forum sur ce topic, et il est convaincu que son interpretation est toujours correcte.

Ceci amène, effectivement, trop de débats stériles. Si j'accorde volontiers à Bullit que j'aime bien troller de temps en temps, c'est uniquement afin de contre-balancer un peu les discours trop souvent "talibanesques" que l'on peut trouver ici, comme chacun le sait.

 

Pour ce qui est de la constante comparaison entre la Giulia et BMW, je ne vois meme pas pourquoi Bullit pose la question: la Giulia est conçue comme une opposante directe a la BMW serie 3, quasiment un alter-ego. Et contrairement a ce que Bullit affirme, je suis tres loin de n'avoir que critiqué cette voiture. Idem pour les BMW que j'ai également "critiqué mais pas que" :bah: Et oui, BMW a vendu toute une generation de véhicules avec une finition et une fiabilité très critiquables et critiquées pendant des années. Et aujourd'hui, il semble qu'a part des progrès sur la finition, rien n'ait changé.

 

Pour clôturer les questions de segments, celui de la Ghibli se situe en dessous des grandes berlines (segment F?) telles que la serie 7, A8 etc... Et encore une fois, le RR étant un SUV, je ne saurais le situer en termes de segment.

 

 

Enfin, arrêtes de croire que je suis un taliban BMW, tu te ridiculises en affirmant un truc pareil. Pour les modèles d'Italiennes que j'apprécie, figures-toi que la Giulia fait partie de celles que j'aime le plus justement (ceci dit, c'est la seule Alfa). J'ai même commis l’impensable en recommandant à un ami d'aller en essayer une alors qu'il cherchait un nouveau véhicule. Pour Maserati, ma préférée reste avant tout la GranTurismo. Chez Ferrari, mon amour pour la marque s'est arrêté a l'apparition de la 360 Modena, le virage stylistique à partir de cette époque me laisse de glace. Pour les Fiat, c'est un peu pareil. J'aimais beaucoup, malgré leurs défauts les vieilles Fiats des années 80. Pour les "modernes", la nouvelle 500 est la seule que je continue de vanter. Il y a bien eu la Grande Punto aussi, mais elle fut trop vite dépassée par la concurrence.

 

 

Je prend note de tes positions qui sont très différentes de ce que j'interprétais.

 

Je vais révisé mon jugement à ton propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

On s'en bat les couilles aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Ah non, le ownage de PZ avec photos et liens à l'appui est sympa :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ouais, mais en même temps c'est comme de battre un ressortissant des Haut de France au Scrabble, c'est rigolo mais au final pas très gratifiant :L

 

el-pequinos46.gif.581a97b98d24488c39269cbca480b8a4.gif

 

tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...