Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §jb0363Ag

Ils pourront augmenter leur capacité de prod au dessus de 140'000/an ou pas ?

 

Quelqu"un connait il l'impact que ca a eu sur les ventes de la Panda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Sans rien changer, 140k, avec des changements minimes, mais je ne sais pas de quel ordre, 180k... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

Il me semble que les changements pour passer à 150 000 sont déjà éffectués.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Lancia, la grande énigme pour les 3 prochaines année :oui:

 

 

Ca fait longtemps que je pense à un positionnement des 3 marques

 

Fiat => Voitures simpas, bien finies mais populaires => Golf

Lancia => Voitures sportives de haut de gamme traction avant => Audi

Alfa => Voitures sportives de haut de gamme propulsion => BMW

 

Ferrari et Maserati = Super cars = hors gamme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Ca fait longtemps que je pense à un positionnement des 3 marques

 

Fiat => Voitures simpas, bien finies mais populaires => Golf

Lancia => Voitures sportives dynamique & Luxueuse traction avant => Audi

Alfa => Voitures sportives de haut de gamme propulsion => BMW

 

Ferrari et Maserati = Super cars = hors gamme

 

 

C'est cette option qui a été retenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Mouais, un peu facile de faire des comparaisons comme ça...C'est plus subtil quand même : les FIAT doivent rester plus petites et moins chères que des Golf.

 

Convertir Lancia en Audi serait pas une bonne idée, investissement trop important, et trop de platebandes en commun avec Alfa. Les marchés de niche me paraissent plus appropriés.

 

Ok pour Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Mouais, un peu facile de caser des noms comme ça...C'est plus subtil quand même : les FIAT doivent rester plus petites et moins chères que des Golf.

 

Convertir Lancia en Audi serait pas une bonne idée, investissement trop important, et trop de platebandes en commun avec Alfa. Les marchés de nihe me paraissent plus apporpriés.

Ok pour Alfa

 

 

+1 : Lancia en complément de Fiat sur des autos de niches avec une fintion luxe italian-style ! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Pourtant, si on regarde bien, Audi est quasiment la copie de ce qu'etait Lancia, il y a 15/20 ans...

 

Avec des modeles classes, sportifs et les 4 roues motrices... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Mouais, un peu facile de caser des noms comme ça...C'est plus subtil quand même : les FIAT doivent rester plus petites et moins chères que des Golf.

 

Convertir Lancia en Audi serait pas une bonne idée, investissement trop important, et trop de platebandes en commun avec Alfa. Les marchés de nihe me paraissent plus apporpriés.

 

Ok pour Alfa

 

 

Attend, c'est pour donner une idée, un target

Heu j'ai mis GOLF je voulais dire WV :oops:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Plutôt que de regarder ou était Lancia, réflechissons ou placer LANCIA dans leur business plan du groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

+1 : Lancia en complément de Fiat sur des autos de niches avec une fintion luxe italian-style ! :sol:

 

 

Donc comme maintenant ? Des Fiat rebadgée Lancia ? :pfff: C'est ça qui a presque tué la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Ce sont déja des FIAT rebadgées :bah: Faut vivre avec son temps, et ne pas faire survivre une marque sans utilité financière !

 

Le temps est à la réduction des coûts, prenons la base des FIAT qui est saine, et donnons cette touche classe, comme pour l'Ypsilon et la Musa. Le tout servi par une bonne com', et un réseau convaincant.

 

C'est la seule solution selon moi. Sinon, autant s'en séparer, Lancia, à mon avis, ne ressortira pas en tant que marque "autonome" :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Donc comme maintenant ? Des Fiat rebadgée Lancia ? :pfff: C'est ça qui a presque tué la marque

 

 

 

:nanana:

 

Pas faire une version Lancai d'une Fiat : mais complèter la gamme par des modèles éxclusifs Lancia : nuance !

 

pas de GP CC mais une Fulvia avec un look Lancia, un intérieur Lancia.

 

Pas d'Idea chez Fiat mais une vrai monospace chic concurrent de la Classe A

 

Pas de berline chez Fiat mais un vrai Thesis ou autre.

 

Un SUV urbain et exit le "16"

 

Ils ne peuvent pas se permettre d'avoir une gamme avec 15 véhicules. Mais 4-5 bien ciblé ! ça peut faire mouche. Moi j'y crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Plutôt que de regarder ou était Lancia, réflechissons ou placer LANCIA dans leur business plan du groupe ?

 

 

Exactement là ou elle etait avant... ;)

 

Une voiture chic et sport, elegante, rafinée, un peu décalée (pas trop), les valeurs de Lancia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Complétement d'accord. Le fait de se concentrer sur quelques modèles fort en image doit permettre d'investir dans des intérieurs trés soignés. Sinon, comme aujourd'hui, on a des doublons qui souffrent l'un en face de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Donc comme maintenant ? Des Fiat rebadgée Lancia ? :pfff: C'est ça qui a presque tué la marque

 

 

Qu'est ce que tu va dire des nouvelles Alfa ? Après les Afla-GM on va dire des Alfiat ! quoique certains le dient déjà (Broyax en tête). Avec les t-Jet etc...

 

mais qu'est ce qu'une audi ? sinon qu'une Skoda avec un beau noeud pour faire joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je pense à un positionnement des 3 marques

 

Fiat => Voitures simpas, bien finies mais populaires => Golf

Lancia => Voitures sportives de haut de gamme traction avant => Audi

Alfa => Voitures sportives de haut de gamme propulsion => BMW

 

Ferrari et Maserati = Super cars = hors gamme

 

 

Pour moi, les vraies VW sont les Skoda, qui offrent tout ce qu'offrent les VW au prix auquel devraient être ces dernières. Je vis avec mon temps (comme dirait jb084 ;) ), VW a évolué, je ne dis pas le contraire... mais quand je vois qu'en Italie, la Golf a une image de compacte Premium je dis STOP! Quoi que fasse VW, il a un nom sur la calandre qui lui empêche de jouer parmi les premium... d'ailleurs les clients ne se sont pas fait avoir, il suffit de voir l'échec de la Phaeton... Et d'ailleurs chez VW, les prix baissent... l'auraient-ils compris? :voyons:

 

Toujours est-il que la voie suivie par Skoda me semble celle que devrait (et est entrain de) suivre Fiat, des voitures qui en offrent beaucoup pour un prix raisonnable... J'ai par exemple essayé la nouvelle Fabia et elle est vraiment très chouette... pour moi, entre Polo et Fabia II le choix est vite fait... (Après quoi je dis peut-être ça parce qu'en Suisse VW est la marque la plus vendue depuis je ne sais combien de temps et qu'entre Golf première des ventes et Touran 3ème et Polo et Passat bien placées... il y en a partout... :eek: de préférence grises :L Par contre, je n'ai rien de particulier contre cette marque... c'est juste qu'elles ne me plaisent pas plus que ça...)

 

Enfin... il est tard et mon message ne veut pas dire grand chose :L :L :L:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Pour moi, les vraies VW sont les Skoda, qui offrent tout ce qu'offrent les VW au prix auquel devraient être ces dernières. Je vis avec mon temps (comme dirait jb084 ;) ), VW a évolué, je ne dis pas le contraire... mais quand je vois qu'en Italie, la Golf a une image de compacte Premium je dis STOP! Quoi que fasse VW, il a un nom sur la calandre qui lui empêche de jouer parmi les premium... d'ailleurs les clients ne se sont pas fait avoir, il suffit de voir l'échec de la Phaeton... Et d'ailleurs chez VW, les prix baissent... l'auraient-ils compris? :voyons:

 

Toujours est-il que la voie suivie par Skoda me semble celle que devrait (et est entrain de) suivre Fiat, des voitures qui en offrent beaucoup pour un prix raisonnable... J'ai par exemple essayé la nouvelle Fabia et elle est vraiment très chouette... pour moi, entre Polo et Fabia II le choix est vite fait... (Après quoi je dis peut-être ça parce qu'en Suisse VW est la marque la plus vendue depuis je ne sais combien de temps et qu'entre Golf première des ventes et Touran 3ème et Polo et Passat bien placées... il y en a partout... :eek: de préférence grises :L Par contre, je n'ai rien de particulier contre cette marque... c'est juste qu'elles ne me plaisent pas plus que ça...)

 

Enfin... il est tard et mon message ne veut pas dire grand chose :L :L :L:oops:

 

 

Non, non, c'était intéressant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

J'aime pas du tout : on dirait un des premiers photoshop qu'on a pu avoir de la Bravo II. Ils se cassent pas le *** les journalistes :/

 

 

 

Il me semble avoir déjà vu cette page de magazine. [:jpjeans:4]

J'ai l'mpression qu'elle date d'un bout de temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je pense à un positionnement des 3 marques

 

Fiat => Voitures simpas, bien finies mais populaires => Golf

Lancia => Voitures sportives de haut de gamme traction avant => Audi

Alfa => Voitures sportives de haut de gamme propulsion => BMW

 

Ferrari et Maserati = Super cars = hors gamme

 

Deja dans la liste ca ne va pas, un groupe ne va pas proposer 2 marques au placement identiques avent seulement une transmission differente.

 

SInon depuis quand les alfa sont (seront? ) des propulsions?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

La 8C relance la mode des propulsions, la 169 en sera une, c'est sur maintenant et la plate forme de la 159 peut à tout moment passer de la traction à la propulsion, donc qui sait, la remplacente de la 159 en sera peut etre une ! Sinon, ils ont quand même fait des progrès, ils sont passés de la traction sur toute la gamme à la possibilité d'voir le 4WD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

La 8C relance la mode des propulsions, la 169 en sera une, c'est sur maintenant et la plate forme de la 159 peut à tout moment passer de la traction à la propulsion, donc qui sait, la remplacente de la 159 en sera peut etre une ! Sinon, ils ont quand même fait des progrès, ils sont passés de la traction sur toute la gamme à la possibilité d'voir le 4WD !

 

Moui, il faut aussi changer l'implantation du moteur et de la boite, revoir le Q4, donc aucune chance que ça se fasse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'y suis je continue en rouge :

 

En Suisse, le T-jet 120 est maintenant au catalogue aussi sur la Bravo... elle est affichée 2000.-CHF (1200€) de moins que la T-jet 150 Disponible en Active, Dynamic et Emotion (correspondant en France aux Dynamic, Emotion et Elegance). La version Active (FR : Dynamic) est vraiment pas cher... seulement 400.-CHF (250€) de plus que la 1.4 90 correspondante et 5250.-CHF (3150€) de moins que la 1.9 Mjet 120!!! Dans les autres niveaux de finition, les écarts sont différents pour Dynamic et Emotion (FR: Emotion et Elégance) l'écart entre 1.4 90 et 1.4 T-jet 120 est de 2200.-CHF (1320€) et entre T-jet 120 et Mjet 120 il est de 3450.-CHF (2070€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Le prix est fixé en fonction de la concurrence, des prix moyens des voitures, de la volonté de la marque à augmenter ses ventes etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...