Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi certain pots sont courbés ?


Invité §jee237XN
 Partager

Messages recommandés

Invité §jee237XN

Bonjour à tous,

 

J'ai une question un peu con, mais pourquoi beaucoup de pots d'échappement sont-ils courbés vers le bas ? Est-ce pour éviter un bruit trop direct ? ou je ne sais quoi ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pew422Bv

A priori, notamment sur les diesels, pour éviter de noircir la peinture et d'arroser les piétons? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra706ax

Je sais pas du tout, a vrai dire, je ne me susi jamais posé la question mais maintenant que tu m'y fais penser j'aimerais bien savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elj460gW

Je veux pas dire de betise mais il me semble que sur les diesels, c'est pour diriger les gazs d'échappements vers le bas car ils sont très chaud et donc pourraient créés des brulures a des personnes qui passent derrière la voiture. Mais je peux pas assurer que c'est la raison principale. En tout cas, ca pourrait etre une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Normalement sur les diesels c'est interdit et je n'ai jamais compris pourquoi les Vag tdi avaient les pots droits.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pew422Bv

Normalement sur les diesels c'est interdit et je n'ai jamais compris pourquoi les Vag tdi avaient les pots droits.

 

Pas mal de VAG TDI ont les pots courbés, il me semble, même nombre d'essences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

Normalement sur les diesels c'est interdit et je n'ai jamais compris pourquoi les Vag tdi avaient les pots droits.

Mon diesel a un pot droit (pas d'origine) et je n'ai pourtant jamais eu de problème pour ça, je crois surtout que cela a été fait à la base pour différencier les diesels des essences mais maintenant on trouve des diesel avec le pot droit (certaine Peugeot typée sport) et des essences avec le pot courbé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elj460gW

je viens de voir que c'est un sujet qui a deja été traité plusieurs fois. Et on a jamais eu de réponse sure. Donc je pense que ca va etre locké d'ici peu :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri330Hk

Mon diesel a un pot droit (pas d'origine) et je n'ai pourtant jamais eu de problème pour ça, je crois surtout que cela a été fait à la base pour différencier les diesels des essences mais maintenant on trouve des diesel avec le pot droit (certaine Peugeot typée sport) et des essences avec le pot courbé.

 

Ces pots sont, malgré leur apparence, bien courbés!! En effet, ce que tu vois c'est juste un enjoliveur. Si tu t'approches tu verras que ce tube chromé a le coté bas troué et qu'à l'intérieur se trouve le pot "authentique" noir, il me semble que toutes les 406 Coupé Hdi avaient ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

Ces pots sont, malgré leur apparence, bien courbés!! En effet, ce que tu vois c'est juste un enjoliveur. Si tu t'approches tu verras que ce tube chromé a le coté bas troué et qu'à l'intérieur se trouve le pot "authentique" noir, il me semble que toutes les 406 Coupé Hdi avaient ça. ;)

Il me semblait pourtant que sur la 206 1.4HDI d'un ami, la canule rajoutait étée belle et bien droite et non pas fictive, je regarderais mieu la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer136mK

Courbé = diesel

 

Peugeot aime mettre des sorties factices pour ses hdi. En réalité elle est courbée vers le bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Je crois que sur les FAP c'est autorisé.

Mais les tdi 130 150 et par exemple A3 tdi 140 ont les pots droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

Courbé = diesel

 

Peugeot aime mettre des sorties factices pour ses hdi. En réalité elle est courbée vers le bas

Pas forécement ! :bah:

Une Mercedes Classe E même en Essence, à les sortie d'échappement courbées vers le bas ! :oui:

C'est en premier lieu, pour un rejet des gaz carboniques directement vers le Sol, en en second plan, un choix stylistique ! :oui:

C'est quand m^me bien moches les tuyaux vers le bas, comme l'a Fait Audi avec la Première A4 ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha748cC

Bonne question que je me suis déjà posé.

 

Courbé = diesel

 

Faux pas aussi simple que ça, contre exemple moteur 2.0 diesel chez BMW sur les X3 et nouvelles série 3. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Pour les diesels et leurs jolies :W fumées noires :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Sur les diesels, soit pour masquer la fumée (sur fond de pneu), soit pour éviter de brûler un passant lors des phases de régénération quand il y a un FAP.

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Pour les diesels, ça a été dit.

 

Pour les essences, c'est juste pour l'esthétique (en général sur les voitures qui n'ont pas de "voute" dans le bouclier au dessus du dit pot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

En tout cas, les pots courbés rendent les routes bien grasses et les transforment en magnifique patinoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n3o163PR

Oui, toutes les Clio/Megane/Modus ont un pot courbé d'origine, a mon grand désarroi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Ces pots sont, malgré leur apparence, bien courbés!! En effet, ce que tu vois c'est juste un enjoliveur. Si tu t'approches tu verras que ce tube chromé a le coté bas troué et qu'à l'intérieur se trouve le pot "authentique" noir, il me semble que toutes les 406 Coupé Hdi avaient ça. ;)

C'est le cas sur la 406 coupé hdi et sur la 206 hdi 1.6 110cv. En revanche, la 206 2.0 hdi 90cv en finition typée sport est droite et non courbée. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

En tout cas, les pots courbés rendent les routes bien grasses et les transforment en magnifique patinoir...

:ptdr::lol::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri330Hk

Les premières BMW E60 diesel non Fapées ont le pot courbé vers le bas, alors que les toutes dernières ont une double sortie chromée droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab315dg

Oui, toutes les Clio/Megane/Modus ont un pot courbé d'origine, a mon grand désarroi

 

Tu peux ajouter Laguna...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Ma 325 TDS a un pot courbé et je me suis jamais demandé pourquoi ?

 

:oui: :oui: c'est un mazout :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

J'ai un diesel (206 HDI) et la sortie est droite, et pas factice :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOK615rv

Les 306 dturbo et xs hdi ont un pot droit, les premières r25 et beaucoup de voitures encore, je ne pense pas que l'on puisse bruler les piétons! C'est à mon avis pour éviter de salir la carrosserie.

D'ailleurs, sur la r25 que mon père avait le feux avait noirci à cause de l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est si laid un vulgaire tuyau courbé ! Que 99% ne frotte jamais donc noire de suie

Un coup de disqueuse pour revenir sur un tube droit un embout droit de ton choix et hop fixation et un point de soudure par sécurité le tout bien propre de la bonne longueur.

 

Chaque lavage tu l essuies avec une micro fibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Les sorties courbées vers le bas ne concerne que les véhicules qui crachent des particules: à priori c'est surtout pour que l'on ne voit pas la sortie noir dégeulasse et aussi pour précipiter au max la suie au sol lors de la marche à l'arrêt...même ma 208 puretech 110 (sans GPF) a une sortie vers le bas du fait de son injection directe produisant de la suie, sauf que comme depuis sa reprogrammation en flexfuel je roule à l'E85, la sortie est maintenant impeccablement propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...