Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GS / ES

[Topic Officiel] Lexus GS (300, 430, 460, 450h) 2005-2012


lex-is
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

J'ai hésité un instant et puis je me suis "rabattu" sur une Jaguar XF 2.2 (au gazole) Luxe Premium de 2 ans d'âge avec 30 000 km ... pour le même prix !

Pourquoi je n'ai pas poursuivi sur la GS ? De manière subjective, voiture globalement démodée et qui plus est quasi inrevendable lorsqu'elle aurait 100 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

http://imageshack.com/a/img512/7972/japl.gif

Avec ma GS 450H Pack president, j'ai réalisé 8.96 l/100km, sur 34972.00 kms

 

 

slt,

 

evidemment à rapprocher des 345 cv c'est bluffant !

Plutôt en autoroute ou mixte ville route?

Je me demande si l'OdB est réaliste quand on sait que lorsqu'il vous annonce que vous êtes à 0 de croisière, il vous reste en fait 10 l dans le réservoir.

ce qui est ch*ant aussi c'est la remise à 0 lorsqu'on s'arrête pour faire le plein (ou la vidange ..)

Faut noter le kmtrage total toussa, pas pratique pour faire la règle de 3.

Faudra bien que je le fasse pour savoir si les 11.2 en moyenne sont réels.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

J'ai hésité un instant et puis je me suis "rabattu" sur une Jaguar XF 2.2 (au gazole) Luxe Premium de 2 ans d'âge avec 30 000 km ... pour le même prix !

Pourquoi je n'ai pas poursuivi sur la GS ? De manière subjective, voiture globalement démodée et qui plus est quasi inrevendable lorsqu'elle aurait 100 000 km.

 

 

pour ce qui est de la revente des Jag parlons en ..

J'ai donné!

La décote est abyssale. Que ce soit au mazout ou à l'essence.

Plus invendable, Lancia peut-être .

Mais bon comme avec Lexus, on achète en connaissance de cause et on ravale son mouchoir ..

 

Maintenant il est vrai que rouler à l'huile lourde ( et odorante ..) est très tendance.

On s'éloigne pas mal du rêve d'Aston Martin mais on est à la mode ..

Tiens je me souviens qu'à sa sortie, j'avais comparé la XF à la Lexus.

En concluant que je préférais l'original à la copie.

Pourtant y avait de sacrées occaz en 3.0 L. Le V8 introuvable ou à des prix qui font qu'elles restent 1 an en annonce.

Mais comme il a toujours ces incontournables (sempiternels) problèmes de BVA pont etc .. y compris sur XF ( parole du chef d'at d'une CC bien connue ..)

 

La aussi j'ai donné.

Over !!

Alors on laisse parler la raison.

Quel bonheur de rouler dans une auto dont on sent que tout est fait pour durer, durer ..

Ca compense un certain manque de charisme. On se console avec l'exclusivité.

Et au moins on ne sert pas les miches au moment de la revente en se disant :

pourvu que la BVA ne fasse pas le klong ou le pont ne siffle pas malgré les x vidanges et passages en concession au moment de l'essai avec l'acheteur potentiel ..

Comme en plus y a plus le charme de ces superbes planches de bord, no regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos233Wm

Bonjour à tous

Pour moi c est autour de 9 litres trajet a 100 km/h avec quelques petites accélérations 80% rocade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

slt,

 

evidemment à rapprocher des 345 cv c'est bluffant !

Plutôt en autoroute ou mixte ville route?

Je me demande si l'OdB est réaliste quand on sait que lorsqu'il vous annonce que vous êtes à 0 de croisière, il vous reste en fait 10 l dans le réservoir.

ce qui est ch*ant aussi c'est la remise à 0 lorsqu'on s'arrête pour faire le plein (ou la vidange ..)

Faut noter le kmtrage total toussa, pas pratique pour faire la règle de 3.

Faudra bien que je le fasse pour savoir si les 11.2 en moyenne sont réels.

:jap:

 

 

http://imageshack.com/a/img717/4408/ordi.gif

8,96 ! Ce n'est pas calculé avec l'ordinateur de bord, ce calcul est réalisé sur Défi Conso avec à chaque fois le kilométrage effectué, le nombre de litres ajoutés et le calcul de la consommation exacte...

maxi sur un plein : 10,20 et mini 7,74 sur les 3 ans... lyderic.gif.a1844fa93f7a6fe94978b1060ff83055.gif

Sinon, c'était essentiellement de la ville et de la rocade à 110 km/h au régulateur avec radar de distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour ce qui est de la revente des Jag parlons en ..

J'ai donné!

La décote est abyssale. Que ce soit au mazout ou à l'essence.

Plus invendable, Lancia peut-être .

Mais bon comme avec Lexus, on achète en connaissance de cause et on ravale son mouchoir ..

 

Maintenant il est vrai que rouler à l'huile lourde ( et odorante ..) est très tendance.

On s'éloigne pas mal du rêve d'Aston Martin mais on est à la mode ..

Tiens je me souviens qu'à sa sortie, j'avais comparé la XF à la Lexus.

En concluant que je préférais l'original à la copie.

Pourtant y avait de sacrées occaz en 3.0 L. Le V8 introuvable ou à des prix qui font qu'elles restent 1 an en annonce.

Mais comme il a toujours ces incontournables (sempiternels) problèmes de BVA pont etc .. y compris sur XF ( parole du chef d'at d'une CC bien connue ..)

 

La aussi j'ai donné.

Over !!

Alors on laisse parler la raison.

Quel bonheur de rouler dans une auto dont on sent que tout est fait pour durer, durer ..

Ca compense un certain manque de charisme. On se console avec l'exclusivité.

Et au moins on ne sert pas les miches au moment de la revente en se disant :

pourvu que la BVA ne fasse pas le klong ou le pont ne siffle pas malgré les x vidanges et passages en concession au moment de l'essai avec l'acheteur potentiel ..

Comme en plus y a plus le charme de ces superbes planches de bord, no regret.

Auriez vous fumé quelque chose de prohibé ? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Auriez vous fumé quelque chose de prohibé ? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

non non :nanana: juste un peu étouffé par les effluves d'un poison nauséabond bel et bien autorisé.. :pouah:

 

Alors vous voici donc nouveau chantre du <standardisation, vacarme et rugosité> euh je voulais dire .. < luxe calme et volupté> si cher à Sir Lyons .

Vous me direz que l'avantage au feu rouge c'est qu'on passe inaperçu noyé dans ce concert de claquement/cliquetis des Jumper et autres Traffic alentours. :pince:

 

Et sinon on arrive encore à sentir les effluves du Connoly de votre .. félin .. baigné dans cette odeur d'huile lourde .. :fleur:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

tiens pour la petite histoire (qui fera la grande ..)

Hier, phare de la Garoupe sur le Cap d'Antibes.

Un groupe de "djeun's" genre branchouilles venus y admirer le magnifique coucher de soleil sur la rade de Cannes.

(A ne pas rater !)

 

Et aussi les lignes suggestives d'une XF flambant neuve garée tout prés de ma Lexus.

Le type pas (peu fier ..) se glisse derrière le volant de son "félin" sous les yeux intéressés du groupe de jeunes :

grimace générale lorsque que le moteur ( moulin ) s'ébroue ..

diesel, mazout ..

me****de lance l'un d'eux .

ca casse le mythe !

 

Pas besoin d'en rajouter ..

 

Peu de temps après, je lance le V8 de la GS.

Silence ça tourne ..

Les djeun's tendent l'oreille. Les traits se détendent.

 

Le mythe est en route ...

 

Tiens zavez vu l'auto-moto de ce matin.

Albert (de Monac') y présentait son écurie :

deux Lexus LS 600 bleues comme la méditerranée garrés à côté d'une S500 et d'une féfé.

 

Grâce, sa sublime mère, portait (comme la mienne) du Miss Dior ...

Forcément ça forme le goût ..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment ...

Je vois que nous ne sommes pas du même monde : je ne fais que représenter le petit peuple des employés de bureau sans avenir alors qu'il semblerait que vous soyez un grand dirigeant de notre monde ...

Respect ! A quand une LS 600 ? Si je peux me permettre, une GS fait assez modeste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens pour la petite histoire (qui fera la grande ..)

Hier, phare de la Garoupe sur le Cap d'Antibes.

Un groupe de "djeun's" genre branchouilles venus y admirer le magnifique coucher de soleil sur la rade de Cannes.

(A ne pas rater !)

 

Et aussi les lignes suggestives d'une XF flambant neuve garée tout prés de ma Lexus.

Le type pas (peu fier ..) se glisse derrière le volant de son "félin" sous les yeux intéressés du groupe de jeunes :

grimace générale lorsque que le moteur ( moulin ) s'ébroue ..

diesel, mazout ..

me****de lance l'un d'eux .

ca casse le mythe !

 

Pas besoin d'en rajouter ..

 

Peu de temps après, je lance le V8 de la GS.

Silence ça tourne ..

Les djeun's tendent l'oreille. Les traits se détendent.

 

Le mythe est en route ...

 

Tiens zavez vu l'auto-moto de ce matin.

Albert (de Monac') y présentait son écurie :

deux Lexus LS 600 bleues comme la méditerranée garrés à côté d'une S500 et d'une féfé.

 

Grâce, sa sublime mère, portait (comme la mienne) du Miss Dior ...

Forcément ça forme le goût ..........................

Oui, et le prince roule aussi avec sa Prius3, encore une personne qui a compris ou était le plaisir d'un HSD.

Je le voie bien en RC 300 H bientôt. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Evidemment ...

Je vois que nous ne sommes pas du même monde : je ne fais que représenter le petit peuple des employés de bureau sans avenir alors qu'il semblerait que vous soyez un grand dirigeant de notre monde ...

Respect ! A quand une LS 600 ? Si je peux me permettre, une GS fait assez modeste ...

 

effectivement, rouler en Jaguar ça fait très < petit peuple des employés de bureau sans avenir > ..

:lol:

 

Alors non, rassurez-vous nous faisons parti du même monde.

Celui des passionnés de belles lignes.

Mais vous, vous ne vous arrêtez qu'au paraitre.

Pour moi c'est secondaire.

J'ai possédé une Alfa 75 3.0 achetée neuve et une Lancia Kappa quasi neuve pareillement motorisée.

Juste pour les vocalises bouleversantes du V6 !

Elles m'ont couté autrement plus cher à l'entretien que les Jaguar que j'ai ensuite possédées.

Pourtant elles ne payaient pas de mine ..

 

 

Je me souviens d'une discussion dans la section Jag et d'un habitué qui faisait le rapprochement avec l'une des connaissances qui ne s'habillait qu'avec des vêtement de grande marque mais qui, une fois les crédits réglés, ne se nourrissait qu'avec des pâtes à l'eau ..

Parait que le manque de vitamine lui faisait perdre les dents une à une.

Et je ne vous parle même pas de l'haleine rajoutait-il ..

 

Perso, je préfère et de loin une mécanique noble à une ligne parfaite.

Quitte à ce que l'auto soit <globalement démodée> comme vous disiez de la GS.

Comment cela pourrait-il être possible d'une voiture qui n'a jamais été à la mode ??

Elle est restée si confidentielle que jamais elle n'est évoquée dans les n° spéciaux qui prétendent vous aider à <choisir votre future auto>.

Même dans les choix alternatifs !

Inconnue des bataillons comme des spécialistes ..

 

Acheter une Lexus GS 3 ne peut être motivé par le besoin de paraitre.

Avec le budget, on peut s'offrir une XF 3.0 autrement plus "facile".

Bonne méca, mais moins noble que le <modeste > ... V8.

 

 

Non décidemment vos <globalement démodée> et < assez modestes> sont très faciles à traduire :

 

<elle ne fait pas assez j'ai les moyens de m'offrir une voiture ostensiblement chic et récente ...>.

 

 

Miroir aux alouettes ( et autres mouettes gazoutées)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Oui, et le prince roule aussi avec sa Prius3, encore une personne qui a compris ou était le plaisir d'un HSD.

Je le voie bien en RC 300 H bientôt. :jap:

 

pour rester dans la rubrique pipol, j'ai lu que le bogosse des bronzés (T.Lhermitte) roule en prius et en GS 300H.

Il a également possédé une 450 H..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

Diesel et luxe... L'un ne va pas avec l'autre.

 

Pour avoir roulé en gs 450h, je confirme que c'est une auto exceptionnel!

L'hybridation lexus est en tout point supérieur aux meilleur diesel.

Ma prochaine sera une rx 450 h et ce n'est pas pour sa consommation que je l'achète, car cela est secondaire, mais pour la zenitude qu'apporte l'hybride! Dans les bouchons du trafic parisien, cela n'a pas de prix!

 

Quand aux moutons qui achètes une berline de luxe en diesel ou encore pire un cabriolet premium en diesel... Et bien continué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Diesel et luxe... L'un ne va pas avec l'autre.

 

Pour avoir roulé en gs 450h, je confirme que c'est une auto exceptionnel!

L'hybridation lexus est en tout point supérieur aux meilleur diesel.

Ma prochaine sera une rx 450 h et ce n'est pas pour sa consommation que je l'achète, car cela est secondaire, mais pour la zenitude qu'apporte l'hybride! Dans les bouchons du trafic parisien, cela n'a pas de prix!

 

Quand aux moutons qui achètes une berline de luxe en diesel ou encore pire un cabriolet premium en diesel... Et bien continué....

 

 

slt ,

 

je nuancerai en disant que le diesel peut avoir une utilité sur un gros 4x4 destiné à tracter de lourdes remorques (chevaux, bateau ou autre ..).

Un Range peut en effet être luxueux et pratique (corvéable) à la fois.

Certains v6 ou v8 diesel peuvent même avoir une sonorité "acceptable" et même évocatrice (de la à dire agréable, non!).

Mais on reste tjrs dans le domaine de l'utilitaire.

 

Comme vous le dites, le cas le plus khon est celui du cab mazouté !! Qui plus est en 4 cyl.

Un paradoxe doublé d'un non sens absolu.

Le claquement caractéristique du diesel allié aux "effluves" de l'huile lourde ça doit être sacrément 'ban*ant"..

 

A vrai dire ce qui m'agace le plus c'est que l'on nous impose ces choix débiles.

Nous sommes si nbreux englués au quotidien dans les embouteillages citadins à devoir respirer ce coktail mortel sans pouvoir rien y faire sauf ruminer.

On connait maintenant la dangerosité de ce poison qu'est ce carburant mais on ne fait rien. ( voir l'émission édifiante "cash investigation" d'Elise Lucet sur le diesel)

 

Enfin si, vous, moi, on résiste ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça s'appelle résisté :??::lol: , j'ai jamais eu un budget aussi bas avec ma Prius 2, bientôt 8 ans, bientôt 110.000 km; plaquettes d'origine, pas de turbo ni de vanne injection changer ;) , a part les pneus qui font plus de km et les vidanges, le reste nada et une consommation de 4.8 en cemoment et 4.0 litres l'été, pour je prendrais un diesel :??: , pour vider mon porte feuille.

 

La Yaris HSD suit avec 1 an et demi, il y a que les moutons qui n'ont pas compris, je mets a par les taxis qui ont compris malgré une TVS sur le diesel, eux ils réfléchissent :??: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Bonjour à tous !

Sur le point de vendre ma BMW 330i e90, je me tourne chez vous :-)

A la base j'étais parti sur une Honda Accord 2,4 i-vtec. Trop rare en occasion et je souhaite monter en gamme.

J'envisageais une IS 250 mais connaissant peu Lexus, je viens de voir... l'existence de la fameuse GS 300.

 

Celle-ci me tape à l'oeil et est-ce un bon choix comparé à une IS 250 ?

Côté consommation, espace, fiabilité elle semble pas mal cette GS 300.

 

Merci de m'éclairer un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, niveau pannes connues :

- vernis jantes (comme l'IS)

- Bruit parasite dans le tdb vers l'HP central. Résolu sur phase 2.

 

Niveau GPS, j'ai l'impression que les versions 2005/2006 ont les vieilles versions (graphisme non HD) alors que toutes les IS250 ont la version HD.

A vérifier.

 

 

Selon ton kilométrage annuel, je partirai même sur une 460 guère plus chère.

Ex:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 25329.html

(phase 1)

 

Pour 2K€ de plus, une 460 phase 2 avec une configuration plus jolie...

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 80649.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de lex-is, mon expérience (gs300 ; 2005 -2013), en vrac :

Un paquebot, comportement peu sportif.

Matériaux et finition de qualité.

Le gps rempli son rôle, même sur les versions 2005.

Le bruit parasite que par température très basse (< -5° ; la voiture couchait dehors)

Les jantes... déjà pareil sur l'is300sc, mais le service après vente assure !

Extrêmement confortable, une grande routière, sobre de surcroît (< 9 L dans cet usage - 14 L en ville)

Entretien annuel ou tous les 15000, au premier des 2 termes, pièces d'usure endurantes, tarifs dans la moyenne, moins cher que merco.

Fiabilité exemplaire, juste les deux sondes lambda hs (lié à un usage essentiellement urbain)

Pour une famille avec 2 enfants max si en bas âge.

Je ne connais pas la 460 mais je ne peux que te conseiller cette gs de 3ème génération.

Seul les liaisons au sol, très typées confort, pourraient ne pas te convenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Merci. Je reste dans une gamme au final IS250 voir GS300.

Je souhaite surtout repartir sur une boite automatique !

Quel est le type de B.A sur les Lexus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

OK. La GS 300 n'a pas les palettes au volant ?

Je souhaiterais passer d'un gabarit genre BMW série => série 5

De ce fait, la GS 300 est plus "spacieuse" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

J'ai rarement vu des Lexus type GS 300 par chez moi, hormis qq IS 220D.

Je pense que si je part dessus, si j'arrive à en trouver une sympa, ça risque d'être sympa :-)

Ca changera des BMW 1 - 3 - 5 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'intérieur !

Le bleu clair premium métallisé un peu moins...

Mais vu les qualités de l'auto et le peu d'offres on ne peut pas s'arrêter à la couleur...

Ah oui, c pas moi qui en cherche une, c freduche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Oui d'ailleurs encore qq questions, désolé...

La GS300 est plus spacieuse qu'une IS250 ?

Et concernant la finition, il y a plusieurs pack ou alors une finition unique ?

Enfin, points à vérifier sur la voiture, vidange de la BVA etc...

Merci de m'éclairer. Pas facile tant elle est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Véhicule vendu :-)

Si elle me passe sous le nez, je serai bientôt parmi vous avec un GS300 pack président.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid531Nf

Salut à tous,

 

 

 

Y aurait-il un forumeur du 95 possédant une GS 450h gen 3 ?

 

Ce serait pour une rencontre autour de ce véhicule, pour en discuter avec un possesseur, et pourquoi pas un essai ;)

 

 

 

J'offre un coup pour la convivialité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...