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[Topic Officiel] Lexus GS (300, 430, 460, 450h) 2005-2012


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Invité §Tob485bF

Ca consomme un peu et c'est plus cher que le GO à la pompe mais on si retrouve en panne(une vanne EGR et les economies du diesel s'en vont ! un turbo... etc etc)^^ et en occasion pour ceux l'achete d'occas!

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre406Sb

Et oui. Tu prêche un convaincu mon ami...

Le français ne voit que le prix a la pompe. En cas de panne les années d'économies partent en fumées.

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Invité §fre406Sb

Et de bonnes affaires sur ce genre de berline. Ma GS300 de 2007 et 105000 m'est revenue 10900 euros hors carte grise.

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Invité §Tob485bF

nous c'était il y a 2 ans model de 2008 60000 km .. à 15000 avec CG

on a essayé toutes les concurentes et rien ne valait la lexus..

 

Dire que je roule au diesel.. ^^

Mais je n'ai meme pas 20 ans encore! et puis c'est promis en debut d'année je passe à l'essence :) mais bon je ne peux pas non plus dénigrer le diesel.. ma yaris 2 d4d à 170 000 bornes et tourne comme une horloge.. j'avais eu de panne .. et je fais 4.5 sans faire attention..

Mais bon le bruit et l'agrément.. on repassera^^ mais c'était pas le but recherché! en revanche sur la prochaine (mx5 NC pour ceux qui connaisse) c'est autre chose! LE PLAISIR DE CONDUIRE avant tout ! :)

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Invité §Tob485bF

L'interieur beige c'est jolie mais trop voyant ^^ si ya deux voitures une cuir noir et l'autre beige.. c'est à la beige qu'il arrivera des miseres!

sinon magnifique la 460 mais pas vraiment d'utilité.. la 300 suffit largement! et ce n'est pas un chassit sportif de toute facon :)

J'adore les jantes de la phase 2 (la meme que moi) ce sont les plus belles .. avis perso ^^

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Bruit du V8 et ça tourne encore a plus bas régime que la V6 (déjà fort agréable).

L'autre gros avantage, c'est la BVA8 qui est un ton au dessus de la BVA6 (déjà excellente) car plus moderne et c'est celle de la Is-F et Ls.

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Invité §Tob485bF

mouai faudrait essayer .. mais pour le surplu de conso que tu prends je suis pas certain que ça soit utile en france ^^

a 140 sur autoroute tu à l'impression que le moteur s'emm****** alors le v8..

 

Et le bruit c'est tellement feutré que meme dans les tours on entend pas grand chose..

J'ai aussi une is200 donc 6 cylindres en ligne typé beaucoup plus sport! et bah c'est pas le meme bruit ^^ (enfaite ya du bruit.. contrairement à la GS qui meme a 6000trs/min reste tres discrete.. c'est encore une fois pas trop l'objectif de la voiture de faire du bruit pendant les accelerations.. meme si c'est carrement plus sympa à entendre qu'un diesel (meme si c'est un w12, merci audi! CRETIN)

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Invité §fre406Sb

C'est clair. Tellement feutrée, moteur discret, que la différence V6/V8 est pas si flagrante.

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Invité §Tob485bF

Avec le v6 si tu roules normalement sans faire d'acceleration forte tu depasses pas les 2000trs ...

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Invité §Tob485bF

Je viens de faire un tour avec la gs300 la.. quand on met le pied dedans en sortit de rond point à 30kmh en seconde (boite sequentielle) ca arrache pas mal quand meme.. il y a du couple.. on se retrouve en quelques secondes à 100kmh et il est temps de passer la 3 ..

On a vite fait de perdre des points à ce ptit jeu la..

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Je viens de faire un tour avec la gs300 la.. quand on met le pied dedans en sortit de rond point à 30kmh en seconde (boite sequentielle) ca arrache pas mal quand meme.. il y a du couple.. on se retrouve en quelques secondes à 100kmh et il est temps de passer la 3 ..

On a vite fait de perdre des points à ce ptit jeu la..

Tu sais, pour les points, une twingo suffit déjà ;)

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Invité §fre406Sb

Grosse séance de lavage de la carrosserie après midi. Presque 5H dessus.

Désolé de la qualité des photos, de l'endroit et manque de temps et de motivation à l'instant...

 

Je n'ai pas de photos intermédiaires avant/après mais voici ce qui a été fait :

 

- Lavage au produit vaisselle. C'est hard, pas recommandé mais ça décrasse bien.

 

- Passage d'une CLAY pour décontaminer la carrosserie. Elle semblait saine, mais le produit coulait marron. Preuve que la résine, film routier était présent

J'utilise le Citrus Bling de Valet Pro comme lubrifiant.

http://www.maniac-auto.com/cit [...] P007CB.cfm

 

- Un peu de produit enlève goudron pour les bas de caisse.

 

- Re-lavage au Chemical Guy Citrus Wash & Gloss.

http://www.maniac-auto.com/cit [...] G001CW.cfm

 

- Ensuite nourrir le vernis agressé au Poorboy Black Hole et donner de la profondeur.

http://www.maniac-auto.com/bla [...] B013BH.cfm

 

- Pour la cire, j'aime bien la AutoGlym HD WAX ainsi que la Collinite 476s. J'ai opté pour la HD wax et je garde la Collinite pour cet hiver et sa tenue "bouclier".

http://www.maniac-auto.com/hig [...] G014HD.cfm

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/149546DSC05469.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/956248DSC05460.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/924921DSC05467.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/410984DSC05461.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/385818DSC05465.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/991928DSC05466.jpg

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Invité §fre406Sb

La clay que j'ai prise est une 3M...chinoise.

La vraie chez Niort est a 20 euros pièce. La mienne 4 euros le pain de 200gr.

Mais elle est pas top et la prochaine fois je prendrais une Sonus.

Pour l'utilisation. Un bon lavage de la voiture. Puis passage de ta clay avec certaines juste de l'eau, d'autres il faut un lubrifiant.

Elle permet de virer le goudron, brouillard de peinture. Le but est de décontaminer le vernis avant de mettre ta cire. Elle accrochera mieux. Je donnerais des liens plus tard.

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Invité §dai673hL

slt,

 

marrant ce regain d'intérêt pour cette auto exotique.

Ca n'est que lui rendre justice tant elle est exceptionnelle à plus d'un titre.

A commencer par son niveau d'équipement proprement hallucinant!

Tout y est, jusqu'au superflus qui bien entendu deviendra indispensable ..

 

Et contrairement à ce qui a été dit plus haut il s'agit bien d'une voiture plaisir.

Déjà celui de partir l'esprit tranquille, sans ar pensée !

J'ai tant donné de ce côté là ( Jaguar et ces pannes éternelles ttes générations confondues ..).

Traumatisé .. j'en suis à guetter la moindre vibration, klong, bip, le moindre signal au TdB.

Mais rien.

'fin si!

Annecdocte : lors du 1er grand trajet, j'ai commencé à me liquéfier lorsque soudain une alerte a retenti ..

Ah non pas déjà une panne sur une Lexus !! ( même assortie d'une garantie Toyota).

Je sors à la 1ere station (autoroute) et après avoir potassé le "pavé" du conducteur, il s'agissait du radar de distance qui "failait".

 

J'ouvre la capot mais avant, je constate que 3 centimètres de neige/glace recouvrent le logo/radar (il neigeait fort).

Je nettoie et adieu l'alerte.

Zeeen .

Une Lexus ça ne tombe pas en panne ... Enfin !

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La clay que j'ai prise est une 3M...chinoise.

La vraie chez Niort est a 20 euros pièce. La mienne 4 euros le pain de 200gr.

Mais elle est pas top et la prochaine fois je prendrais une Sonus.

Pour l'utilisation. Un bon lavage de la voiture. Puis passage de ta clay avec certaines juste de l'eau, d'autres il faut un lubrifiant.

Elle permet de virer le goudron, brouillard de peinture. Le but est de décontaminer le vernis avant de mettre ta cire. Elle accrochera mieux. Je donnerais des liens plus tard.

Merci Freduche!

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Invité §fab628fP

Dernières photos, après promis, j’arrête de vous gaver....

 

gs430img.jpg

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Invité §fre406Sb

Superbe!

Tu as le lien pour la clay, et surtout comment ça s'utilise?

 

Merci.

 

PS: elle est belle cette caisse, j'arrive même à lui trouver plus de charme que la dernière version.

 

Si tu veut qq chose pour ta carrosserie, soit tu prends un kit complet tel le Meguiar's. Ce produit est pas mal contrairement au reste de la gamme :

 

Quik Clay Detailing Kit

http://www.maniac-auto.com/qui [...] EG03KC.cfm

 

Ou alors juste la Clay. Marque SONÜS je crois. Il existe différents type. Medium, fine ou hard.

 

 

http://forum.detailing-art.com [...] r-la-clay/

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Il y à peut être moyen de négocier un peu plus et encore que dans tout les cas, c'est souvent de la daube leur garantie. Franchement belle celle-ci, après ma série 5, je ne serais pas contre une alternative a la série 5 d'après justement, je m'intéressais dans un premier temps à la IS250, mais j'ai peur d'avoir moins d'agrément, hors avec une GS450h , pas ce soucis. :D

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