Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GS / ES

[Topic Officiel] Lexus GS (300, 430, 460, 450h) 2005-2012


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre406Sb

C'est différent. Musclé, précis, tape cul d'un côté. Serein, confortable de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Et puis la sono aussi. Excellente.

 

Après n'oublions pas que la E90 est la catégorie en dessous : moins luxueuse et aussi beaucoup plus agile (plus légère, moins longue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Ouais enfin... moins sportif, vu l'insonorisation, sa fait le même bruit à 50 qu'a 150 donc...

 

Et puis, le 0-150 est quand meme pas dégeu, moins de 8s pour 1t6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

C'est ça qui est bon. Un 0-100 en 7,6 le tout aussi bien (mieux ?) assis quand dans l'canap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Voilà, je compte changer mes plaquettes de freins sur la GS 300 de 2007. Jusque là, rien de particulier.

Hors je regarde également les disques avant.

Je ne comprends pas trop. Il y a bien Jeu de 2 disques de frein avant.

Mais il existe ceci :

▪ Côté d'assemblage : droite

▪ Côté d'assemblage : Essieu avant

▪ Côté d'assemblage : gauche

▪ Côté d'assemblage : Essieu avant

Logiquement, avec un jeu de 2 disques ça devrait être bon ?

Alors pourquoi jeu de 2 disques pour un avant gauche et un jeu de 2 disques pour l'avant droite...

Désolé d'être confus mais je suis un peu perdu...Merci de m'éclairer à ce sujet.

 

http://www.oscaro.com/-jeu-de- [...] 01-2711-gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Il y a aussi les ferodo, mais le diamètre passe de 334mm à 290mm qq chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab628fP

GS 430 achetée depuis 5 jours!

Effectivement, un peu de carrosserie à faire, mais rien de bien méchant. 68000km et entretien Lexus jusqu'aux 75 000km. Pneus et freins neufs.

 

Je viens d'une IS200 et d'une 323ci E46. Le contraste est saisissant!

Confort, douceur, relaxation, bref une auto fantastique.

 

Les moins:

- seuls les CD audio sont lisibles (les mp3 gravés sur CD-R ne fonctionnent pas), et la définition de l'écran GPS est assez moche. Dommage pour les mp3, car la qualité audio du ML est remarquable. Dommage également de ne pas pouvoir accéder en bluetooth aux fichiers audio d'un smartphone.

- le moteur haut-bas du rétro passager ne fonctionne pas. Pour l'instant, je n'ai pas réussi à sortir le miroir du rétro, je n'ai pas osé forcer de peur de casser les ergos.

 

freduche: félicitations pour ta GS300. J'étais allé la voir à Lambesc il y a plus d'un mois, et effectivement tu as intérêt à changer tes plaquettes+ disques à l'avant (tout était d'origine, et les disques semblaient bien usés) et les plaquettes arrières. Sinon, elle est très très belle!

 

 

 

 

 

 

Urm....

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=5_s

 

:D :D :D Après, faut si l'entretien à été fait correctement dans le réseau ainsi que la révision mais bon...

 

 

 

IMG_20140526_210609.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

fab, tu est allé la voir la GS300 ?

Pour le freinage, c'est réglé :-)

Vidange huile, pont et filtres changés aussi par précaution. Content de ta GS430 alors ?

Tout le monde est heureux du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab628fP

oui, je l'ai vue courant avril. Et essayé.

Très sympa le proprio.

elle était vraiment bien, mais je n'étais pas prêt dans ma tête a franchir le pas. Et puis elle était encore a 12kE a l'époque.

J'ai craqué sur le V8, qui est encore un cran au dessus niveau acoustique. tant pis pour la conso!

et tout le monde est content....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

J'ai pris la GS300 pour son confort et sa consommation aussi. Venant d'une 330i, le côté sportif j'ai donné. Place à la tranquillité lol

Sympa le propriétaire. Je l'ai touché à 10.900.

Qu'en a tu pensé au final ?

Tu est du coin sinon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab628fP

J'habite près d'Aix en Pce, donc la gs 300 était a côté.

Rien a redire sur la voiture, mais je ne cherchais pas spécialement une gs, je pensais plus a une is250.

Et puis le temps a joué, et j'ai voulu voir la 430 de Montpellier.

Le rapport qualité \prix des gs est bien supérieur a celui des is qui tiennent sacrément la cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Moi aussi j'étais parti sur une IS250. Vu le rapport prix/options y a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Superbe ta GS430 ! Félicitations ! Et la GS300... Bientôt pour moi, très bientôt.

 

La conso de la 430 me refroidit encore un peu trop alors que celle de la 300 reste plus que convenable.

 

Félicitations pour vos achats à tous les deux, et au plaisir de se rencontrer sur les routes.

 

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Tu dois récupérer quoi comme voiture ?

J'avais aussi vu la GS430. Vu le prix de la carte grise, la consommation en hausse et des performances...similaires, je préfère la GS300. Surtout pour le confort. Le V6 249ch est bien pour cet usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab628fP

Aix en Provence - BourgSt Maurice en gs 430: conduite on ne peut plus reposante et 9.3l. a l'odb.

Incroyable de monter des petites routes a plus de 10% sans que le moteur ne dépasse jamais 2000t/mn. Quelle élasticité et quelle puissance. Une expérience nouvelle de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab628fP

J'imagine, oui, que dès qu'on a le pied lourd, ça grimpe.

mais franchement l'auto n'y incite pas, je n'accélère franchement qu'en cas de depassement sur route, et roule beaucoup sur l' "inertie" du moteur, c'est a dire par anticipation.

la boite auto m'a l'air de choisir les rapports très intelligemment.

A noter qu'avec la même conduite, sur le même trajet, j'aurai gagné maxi 1l/100km avec l'IS 200 sportcross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Je suis exactement comme toi. Elle est "économique". En revanche si on tire dedans la conso peut très vitre grimpée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab628fP

je trouve que c'est déjà contre nature de pousser le 6 en ligne de ma 323ci, alors le v8 d'une gs qui fait 1.8t...

a contrario, j'ai eu dans le passé une mr-s et surtout une 200sx qui ne demandaient que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab628fP

je trouve que c'est déjà contre nature de pousser le 6 en ligne de ma 323ci, alors le v8 d'une gs qui fait 1.8t...

a contrario, j'ai eu dans le passé une mr-s et surtout une 200sx qui ne demandaient que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab628fP

sur 10 000km par an, le surcout est de 150E/litres.

a mon avis sur route - autoroute une hybride consommera 1 a 2l de moins, et en ville probablement 5l.

tout dépend donc du ratio ville / route.

Moi j'ai touche une 430 70000km a 9500E + la taille du coffre.

l'hybride n'était pas rentable, même si le concept me plait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab628fP

Un petit retour sur environ 1500km (en une semaine) en GS430.

Ce que j'ai noté comme détails:

- Le régulateur auto-adaptatif: c'est pas mal, mais cela correspond à une conduite en mode 'sport'. Je trouve la re-acceleration un peu trop vive et parfois le freinage un peu brutal. Mais je ne maitrise surement pas encore assez bien

- la conduite sur route sinueuse: l'auto reste lourde, meme si la puissance est là. On sent le poids sur l'avant, avec une tendance au sous virage. Le freinage manque légèrement de progressivité, et cela freine très fort. J'ai même eu droit à la pré-tension des ceintures en me rabattant apres un depassement, cela fait drôle. Bref, ce n'est pas fait pour conduire de facon pressée.

 

- un petit bruit parasite au niveau de l'armature du toit ouvrant. Mais quel confort et quel silence!

- La conso: la bonne nouvelle. Le totalisateur kilométrique est pessimiste de 1.5% et l'odb pessimiste également de 0.2 litres /100km. Etonnant! Sur un trajet Grenoble - Aix en Provence, j'ai fait 8.9l odb soit 8.5l réel. Pour ceux qui connaissent, j'étais à 11.4l/100km apres 80km et le passage du col de la croix haute, et donc à 8.9 apres 280km (120 en croisiere sur l'autoroute). A noter qu'avec 20°c dehors, et donc sans clim, les conditions etaient reunies pour rouler a l'economie.

 

- le mystère: que fait donc le mode sport des suspensions pneumatiques ?? Je ne vois aucune différence avec le mode normal, ni sur des nids de poules ni sur la prise de roulis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Tu dois récupérer quoi comme voiture ?

J'avais aussi vu la GS430. Vu le prix de la carte grise, la consommation en hausse et des performances...similaires, je préfère la GS300. Surtout pour le confort. Le V6 249ch est bien pour cet usage.

 

 

Si c'est a moi que tu t'adressais, je compte prendre une GS300.

 

Sa m'intéresse beaucoup tout se que vous pourrez dire sur vos véhicule. Si vous avez également les coûts (dans vos concessions) des révisions et autres entretiens...

 

Dites moi, je suis très attaché aux boîtes manuelles, mise a part la boîte auto qui change de vitesse "toute seule" il y a d'autres modes ? Palettes au volant ?

 

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Alors pas de palettes au volant comme l'IS250.

Mode séquentielle avec le levier.

Entretien peu cher.

J'ai fait la vidange moi même. Huile 6L en Castrol edge 5W30 + filtre 70 euros.

Les plaquettes avant et arrière en Brembo 75 euros.

Le reste filtre air/habitacle c'est pareil.

 

Pour la boite auto, vu la qualité de la voiture c'est l'idéal. Quel confort au quotidien.

Elle est plutôt lourde et mémère comme voiture. Venant d'une BMW 330i e90 de 258ch donc kif-kif avec la Lexus, le 6L de la BMW est largement plus performant. Mais ceci est un autre débat...

 

Donc la GS300 est une bonne routière mais pas sportive de vocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 10 000km par an, le surcout est de 150E/litres.

a mon avis sur route - autoroute une hybride consommera 1 a 2l de moins, et en ville probablement 5l.

tout dépend donc du ratio ville / route.

Moi j'ai touche une 430 70000km a 9500E + la taille du coffre.

l'hybride n'était pas rentable, même si le concept me plait beaucoup

 

Ça fait une grosse différence en effet (cout à l'achat)! J'aime bien la GS, mais je n'avais pas pensé à prendre autre chose qu'une hybride. C'est une alternative intéressante ce V8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Le V8 consomme fort quand même ! Par rapport au 6 pattes de la 300 et encore plus par rapport à l'hybride.

 

 

Tout dépend de l'utilisation, si vous faites 75% de ville, c'est clair que l'Hybride va vite être amortie. Parce qu'un 8 pattes au milieu des 1.6TDI downsizés risque de faire très très très gros à la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...