Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GS / ES

[Topic Officiel] Lexus GS (300, 430, 460, 450h) 2005-2012


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §dai673hL

Un petit retour sur environ 1500km (en une semaine) en GS430.

Ce que j'ai noté comme détails:

- Le régulateur auto-adaptatif: c'est pas mal, mais cela correspond à une conduite en mode 'sport'. Je trouve la re-acceleration un peu trop vive et parfois le freinage un peu brutal. Mais je ne maitrise surement pas encore assez bien

- la conduite sur route sinueuse: l'auto reste lourde, meme si la puissance est là. On sent le poids sur l'avant, avec une tendance au sous virage. Le freinage manque légèrement de progressivité, et cela freine très fort. J'ai même eu droit à la pré-tension des ceintures en me rabattant apres un depassement, cela fait drôle. Bref, ce n'est pas fait pour conduire de facon pressée.

 

- un petit bruit parasite au niveau de l'armature du toit ouvrant. Mais quel confort et quel silence!

- La conso: la bonne nouvelle. Le totalisateur kilométrique est pessimiste de 1.5% et l'odb pessimiste également de 0.2 litres /100km. Etonnant! Sur un trajet Grenoble - Aix en Provence, j'ai fait 8.9l odb soit 8.5l réel. Pour ceux qui connaissent, j'étais à 11.4l/100km apres 80km et le passage du col de la croix haute, et donc à 8.9 apres 280km (120 en croisiere sur l'autoroute). A noter qu'avec 20°c dehors, et donc sans clim, les conditions etaient reunies pour rouler a l'economie.

 

- le mystère: que fait donc le mode sport des suspensions pneumatiques ?? Je ne vois aucune différence avec le mode normal, ni sur des nids de poules ni sur la prise de roulis.

 

slt,

 

un petit tuyau également au passage ..

Ne vous inquiétez pas plus que ça si un jour l'"étendue croisière" vous annonce qu'il ne vous reste plus que 5,4,3,2,1 ... 0 km à parcourir avant la panne sèche !

En fait et ça m'est arrivé 2 fois, il vous reste encore au moins 11l dans le réservoir .

Ca m'est arrivé notamment de nuit juste avant d'arriver à destination (sur l'autoroute environ 15 kms avant la sortie..) et ouf station à 1km ensuite.

Verdict plein à ras bord et seulement 60l engloutis.

Comme le réservoir fait théoriquement 71l, restait théoriquement .. 11 L

J'en ai déduis qu'effectivement la conso affiché sur l'OdB est fausse.

En ce qui me concerne, j'ai parcouru 16000 kms depuis l'achat ( 47000km) et tout en ne me refusant jamais de profiter des belles vocalises du V8 (au delà des 3500 trs/mn en pleine charge), je ne dépasse jamais les 11l/100 (OdB)

Sur autoroute, coffre blindé, à 150/160 et des poussières .. (et seulement en Germany, ça va sans rire dire ) 10.5L

Les 0.28 de CX aident surement.

Sinon quand je fais uniquement de la route, c'est environ 9.8/10 L.

Pas de quoi psychoter.

Vraiment le seul regret avec cette superbe machine, c'est le peu musicalité du moulin à bas régime.

Au ralenti, on jurerait un V6.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Alors pas de palettes au volant comme l'IS250.

Mode séquentielle avec le levier.

Entretien peu cher.

J'ai fait la vidange moi même. Huile 6L en Castrol edge 5W30 + filtre 70 euros.

Les plaquettes avant et arrière en Brembo 75 euros.

Le reste filtre air/habitacle c'est pareil.

 

Pour la boite auto, vu la qualité de la voiture c'est l'idéal. Quel confort au quotidien.

Elle est plutôt lourde et mémère comme voiture. Venant d'une BMW 330i e90 de 258ch donc kif-kif avec la Lexus, le 6L de la BMW est largement plus performant. Mais ceci est un autre débat...

 

Donc la GS300 est une bonne routière mais pas sportive de vocation.

 

 

D'acc, ok, donc boite auto, 100% auto en ville. Et le mode séquentielle sur route Haut Marnaise.

 

Autres questions, pas trop difficile de s'habituer à une boite auto ? J'ai conduit la Prius d'un pote et... pas tout compris.

 

Je voudrais pas me planter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab628fP

Hello Daimler,

La fin de l'étendue croisière signifie tout simplement témoin d'alerte carburant. Je ne pense pas que cela provienne de l'odb qui serait faussé.

Ce témoin s'allume quand il doit rester 100km d'autonomie, l'autonomie étant calculée en extrapolant la conso des derniers 10-15km.

Il est donc logique de ne mettre que 60l , 11l de reserve correspondant +/- 100km d'autonomie.

 

 

slt,

 

un petit tuyau également au passage ..

Ne vous inquiétez pas plus que ça si un jour l'"étendue croisière" vous annonce qu'il ne vous reste plus que 5,4,3,2,1 ... 0 km à parcourir avant la panne sèche !

En fait et ça m'est arrivé 2 fois, il vous reste encore au moins 11l dans le réservoir .

Ca m'est arrivé notamment de nuit juste avant d'arriver à destination (sur l'autoroute environ 15 kms avant la sortie..) et ouf station à 1km ensuite.

Verdict plein à ras bord et seulement 60l engloutis.

Comme le réservoir fait théoriquement 71l, restait théoriquement .. 11 L

J'en ai déduis qu'effectivement la conso affiché sur l'OdB est fausse.

En ce qui me concerne, j'ai parcouru 16000 kms depuis l'achat ( 47000km) et tout en ne me refusant jamais de profiter des belles vocalises du V8 (au delà des 3500 trs/mn en pleine charge), je ne dépasse jamais les 11l/100 (OdB)

Sur autoroute, coffre blindé, à 150/160 et des poussières .. (et seulement en Germany, ça va sans rire dire ) 10.5L

Les 0.28 de CX aident surement.

Sinon quand je fais uniquement de la route, c'est environ 9.8/10 L.

Pas de quoi psychoter.

Vraiment le seul regret avec cette superbe machine, c'est le peu musicalité du moulin à bas régime.

Au ralenti, on jurerait un V6.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres questions, pas trop difficile de s'habituer à une boite auto ? J'ai conduit la Prius d'un pote et... pas tout compris.

 

Je voudrais pas me planter ^^

 

Du moment que tu laisses ton pied gauche loin de la pédale de frein, en 10 minutes tu es habitué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Hello Daimler,

La fin de l'étendue croisière signifie tout simplement témoin d'alerte carburant. Je ne pense pas que cela provienne de l'odb qui serait faussé.

Ce témoin s'allume quand il doit rester 100km d'autonomie, l'autonomie étant calculée en extrapolant la conso des derniers 10-15km.

Il est donc logique de ne mettre que 60l , 11l de reserve correspondant +/- 100km d'autonomie.

 

 

 

 

salut collègue ..

 

bon j'ai zieuté sur le manuel et y a marqué :

P 104 < range approx : distance pouvant être parcourue en fonction du carburant qui reste dans le réservoir>

en gros la même chose que sur mes anciennes autos.

Sauf qu'à 2 reprises ça m'a dit range 0 km, alors qu'il restait 11L dans le tank.

Puis que la conso moyenne est calculée ttes les 10s

P216 : la conso est calculée et affichée en fonction de la dist parcourue et du carburant consommé pdt 2scdes.

Cette valeur est mise à jour ttes les 0.5 scdes.

Pas bien clair tout ça ..

 

A vrai dire je n'ai jamais vraiment fait la règle de 3 pour savoir la conso exacte puisqu'à chaque fois qu'on s'arrête, genre pose pipi sur l'autoroute, la distance parcourue se remet à 0.

Faudrait relever sur le compteur journalier et comme j'oublie à chaque fois..

 

Sinon pour la suspension, c'est vrai que la diff entre les 2 modes est ténue.

C'est surtout en tant que passager qu'on s'en rend ( un peu) compte.

 

Vous avez testé les sièges réfrigérants?

Ce sera difficile de s'en passer (sur la prochaine ..).

Ca c'est vraiment un équipement sacrément agréable.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab628fP

les sièges réfrigérants: oui. c'est génial. je ne sais pas si le dossier est aussi réfrigérant, mais en tout cas l'assise est bien fraiche.

 

Je viens de découvrir la prise 12v dans l'accoudoir central. Très bien pour la recharge smartphone accouplée au transmetteur FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Je suis passé voir l'assurance (Maaf) hier...

 

1178€ / an au tiers (vol incendie evenements climatiques) pour la 300

1227€ / an avec les mêmes garanties pour la 450H (pas référencé comme véhicule hybride donc pas de prime écolo)

 

Elle m'a demandé si j'étais joueur, je lui ai dit que oui, elle m'a demandé 5min... Et m'a fait un devis en tout risque: 2578€ / an

 

Sa me refroidis... presque à l'azote liquide.

 

Pour info: 2 ans et 4 mois de permis avec AAC (conduite accompagnée) sans aucun accident.

 

Si se n'est pas trop indiscret, vous payez combien d'assurance pour vos belles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab628fP

270E tiers simple, la banque postale IARD, coeff 0.50 depuis +de 3 ans.

le tiers élargi était a plus de 800E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé voir l'assurance (Maaf) hier...

 

1178€ / an au tiers (vol incendie evenements climatiques) pour la 300

1227€ / an avec les mêmes garanties pour la 450H (pas référencé comme véhicule hybride donc pas de prime écolo)

 

Elle m'a demandé si j'étais joueur, je lui ai dit que oui, elle m'a demandé 5min... Et m'a fait un devis en tout risque: 2578€ / an

 

Sa me refroidis... presque à l'azote liquide.

 

Pour info: 2 ans et 4 mois de permis avec AAC (conduite accompagnée) sans aucun accident.

 

Si se n'est pas trop indiscret, vous payez combien d'assurance pour vos belles ?

Inutile, ça va te coûter un bras ou même si on te fait un tarif, il peut être refusé lors de la validation par la compagnie.

Pour ce genre de véhicule, il faut généralement avoir 25 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab628fP

+1 Cela ne me semble pas raisonnable tant qu'on n'est pas assimilé 'conducteur sans risque' . Sinon il y a de quoi se ruiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Pfffff... Honteux ! J'ai envie de dire pourquoi ? Les jeunes conducteurs qui ne font pas les kéké et qui ne sont pas shooté a FaF conduisent mieux que certains moins jeune.

 

C'est tout, je partirais peut être sur une IS250 alors... mais le coffre me refroidis tellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab628fP

je me suis peut être mal exprimé. Je n'emet aucun jugement sur le type de conduite de tel ou telle catégorie.

Mais les assureurs pratiquent la discrimination :

un vieux à Nantes qui roule en Toyota cotisera moins qu'un jeune à Marseille en BMW, c'est comme ça, c'est basé sur des statistiques, même si c'est contestable.

Évidemment libre à toi de faire ton choix, je ne connais même pas du budget dont tu disposes.

L'essentiel c'est que tu te fasses plaisir sans dépenser plus que le raisonnable vis à vis de ton train de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Nan mais dans tous les cas j'attendrais. Je voulais patienter encore 9 à 16 mois. Mais l'argent pour la payer serais "presque" pas un soucis (2 semaines très très bien payé cet été).

Mais après, la peur:

que sa tombe en panne (même si une Lexus ne tombe pas en panne, on sait jamais)

de la carte grise

de l'entretien

des coûts de "fonctionnement" (essence et assurances)

 

Payer la voiture ne me poserais pas de réel problème, je ne bosse que pour ça: me faire plaisir avec 4 roues)

Mais c'est les coûts qui viennent après qui m'inquiète et qui serait peut etre difficile à assumer.

 

Donc je vois une option se dessiné: attendre 2017, carte grise moins chère et plus de bonus...

 

Et l'IS est aussi chère avec un coffre riquiqui ! Et les sièges non rabattables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

T'inquiète pas, je ne juge pas le jugement que tu n'as pas fait, je dis juste que les assureurs devraient regarder d'un peu plus près celon les marques. Mais bon...

 

Après, je paye +/- 700€ pour l'Avensis. 1200€ c'est 100€ par mois...

 

Donc faut calculer après. Mais je pense que se qui va m'achever c'est la Carte Grise... 424€ pour un 130VVTi :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Enfin bref, j'arrête de vous embêter avec mes chiffres et mes calculs et j'écoute patiemment se que vous en dite de vos princesses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Enfin c pas vraiment une voiture plaisir...

Ca permet le transport de 1 ou de 2 rejetons dans de bonnes conditions sans devoir recourir à une bétaillère !

 

 

 

Tu parles de la GS ? Si on considère une voiture plaisir comme une voiture silencieuse, économique, avec un 6 pattes sous le pieds, qui ne se traine pas, si s'en ai une.

 

 

J'ai pas les moyens de me payer une Avensis ou une GS pour aller au taff la semaine et la GT86 pour le week end.

 

 

Alors autant prendre de la polyvalence: pas une sportive, mais pas un escargots. Pas un tape cul mais un salon roulant.

 

 

La voiture idéal n'est pas une Ferrari 458 Italia, ou une Aventador (même si je ne dirais pas non) mais je suis plus adept des véhicules familiaux donc passe partout, mais qui en ont sous le pieds. Exemple:

 

Lexus GS300, 450, 460

BMW M5E60

Classe C AMG

Lexus IS F

Audi RS5, RS6

 

Voilà, des voitures avec des chevaux sous le capot mais très dociles si on ne tape pas dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Et si c'était juste pour trimballer les rejetons que je n'ai pas encore (20 ans et arrivant en Licence Pro, un peu juste à mon gout), je garderais l'Avensis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais de la GS que j'ai bien connue - excellente routière au demeurant - très avare en sensations en ce qui me concerne :)

Après tu as raison, les attentes de chacun sont différentes, indépendamment de l'âge :jap:

Dans ta situation moi je considérerais comme polyvalente la gt 86 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Trop chère pour moi encore et les autres coupés sont sois fade sois pas fiable... soit les deux --"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Moi j'ai du vendre ma 330i justement en raison d'une naissance et deux enfants donc.

Je ne voulais pas de betailliere et la GS300 avec son coffre est très bien pour cela.

Par contre c'est une voiture confortable, bien équipée mais rien de sportif...

 

Apres la carte grise calme (670 euros). L'assurance je dois payer en tout risques au max 900-1000 euros/an.

 

Sans enfant, je serais parti sur une IS250. Donc en attendant qq année, prends toi une IS ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Je pense que c'est ce sur quoi je me tournerais, une IS250 malgré son coffre de nain.

 

Je parcourerais le forum IS pour voir un peu se que sa donne niveau confort. Sortant de la grosse berline Toyota, je veux pas être "déçu" de l'achat.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab628fP

Apparemment il n'est pas possible d'effectuer la géométrie sur les véhicules equipés du PCS (radar anti collision avant). Seul Toyota/Lexus le peut, afin de vérifier le réglage dudit radar. Vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob485bF

Bonsoir,

Je suis tombé sur ce topic par hasard ! Moi et mes parents étant addict au japonaise^^ (supra, carina, previa, is200, GS300... et bientot mazda mx5 pour moi :p je vais m'occuper de vendre ma yaris 2 vers janvier prochain ! :)

 

Donc je viens ici partager avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Bienvenue ! Dommage que Lexus, du moins la GS300 soit si méconnue. Il y a encore un mois et demi je ne la connaissait même pas.

Mais elle a tout de ce que l'on attends d'une berline. Équipement, confort, motorisation. Comme dit plus haut avare en sensation, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Edit : classe ce colorie. Plus je la vois plus elle me botte ma GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob485bF

Bah c'est pas fait pour avoir des sensations.. apres quand tu mes le pied dedans ça pousse quand meme!

La premiere fois que je l'ai conduit j'ai vraiment cru qu'on avait la gs450h qu'on a également essayé ^^ C'est INCROYABLE le silence de la mécanique.. et du silence en général d'ailleurs :) C'est une excellente routière et il faut arreter de proner le diesel ! Quand on peut se le permettre il rouler au SANS PLOMB et puis c'est tout ! Y'en à marre des TDI CDI et autres acronymes germaniques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob485bF

Le seul petit truc c'est comme tu l'as dis que c'est confidentiel comme marque en France.. alors pour la discretion c'est parfois un peu raté.. Des BMW ,mercos, audi on en voit tous les jours.. mais pas de LEXUS (surtout IS et GS) donc parfois les regards se retourne un peu ..

Dans la couleur que l'on a elle est quand meme relativement discrete ! mais bon ! ça reste un gros bebe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

D'accord en tout point avec toi. On en croise pas partout et tant mieux. Hyper confortable. Moteur très discret. Du velours au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...