Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GS / ES

[Topic Officiel] Lexus GS (300, 430, 460, 450h) 2005-2012


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Le 17/01/2024 à 18:43, nomilk a dit :

Comme je le disais, je suis un chat noir. Et il y a un brut de grognement en D et R 

IMG_6735.jpeg

Batterie 12v à vérifier en premier.

Pour les grognements, j'espère que ce n'est pas un roulement de boîte...

C'est uniquement en roulant, ou aussi au ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 17/01/2024 à 20:53, lex-is a dit :

Le Check vsc veut tout et rien dire chez Lexus. Ça peut être simplement la batterie faiblarde. 
Concernant le bruit de grognement, tu as pu capturer le bruit ?

Oui, j’ai capturé le bruit. Je sais pas si on l’entend bien sans l’avoir entendu en vrai 

Le 17/01/2024 à 21:40, pierregdlj a dit :

Certes, mais 2200kg à vide mon tank, et un SCx pourri par rapport à la GS (0,33 vs 0,27 pour le Cx).

Non franchement c'est vachement correct ta conso.

 

:bien:

 

:jap:

Pas trop lente ? Ni trop de patinage ?

 

:D

 

Je suis fan des jag de la génération des X300/X350.

 

Perso je ne suis pas du tout sensible à ces histoires de finitions, je m'en cogne royalement.

Je veux juste un truc durable qui ne grince pas et qui soit facilement démontable.

Mais franchement, je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à la finition chez Lexus dans ces années là. :voyons:

Après, le design c'est subjectif.

 

Ah oui je comprends mieux, c'est pas une 1.2L 60ch quoi. :w:

Et sans régulateur, en boîte courte...

 

Perso ce qui me calme le plus c'est le régulateur.

Ensuite la BVA, et ensuite le silence.

Par contre quand je craque, quand y'a des watts ça monte très vite trop haut.

 

ça va, la lenteur me choque pas. C’est cohérent avec la voiture. Idem pour le patinage 
 

J’ai eu 2 x308 et une xj40. Jamais de x350, mais c’est pas passé loin avant que j’achète ma première s-type r 

 

Pareil, pas très sensible à la finition, mais je relève quand même 

 

Exactement, 140ch sans régulateur et en boîte courte, ça incite vraiment à taper dedans. Bon, du coup je l’ai quand même prise ce soir ma petite clio ! 

 

Le 17/01/2024 à 21:41, pierregdlj a dit :

Batterie 12v à vérifier en premier.

Pour les grognements, j'espère que ce n'est pas un roulement de boîte...

C'est uniquement en roulant, ou aussi au ralenti ?

La batterie et en même temps un bruit bizarre, ça me semble un peu gros. 
Roulement de boîte qui allume un voyant pareil, j’y crois moyen. 
J’ai pas roulé avec, donc je saurais pas dire. Mais en la déplaçant j’ai pas eu l’impression que le bruit continuait en roulant. Je me demande si ça peut pas être un niveau de boîte trop faible : il y’a une jauge physique quelque part, ou le seul moyen de connaître le niveau c’est en faisant le niveau à la bonne température ? La toyota de mon ex avait une jauge, mais c’était pas franchement la même boîte ! 
En tout état de cause, passage à la valise demain, j’espère avoir au moins accès aux infos de base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 17:21, lex-is a dit :

 

Tous les 4 ans ou 60 000kms.

 

Je n'ai pas cette note technique. Je l'ai eu dans le passé.

 

Je n'ai gardé que celles sur la IS et en voici quelques unes qui te concerne aussi :

Nouvelle vérification de la direction assistée électrique : https://www.lexus-tech.eu/toms_cabs/FR/3KEFK-172.pdf

Remplacement de la coupelle en caoutchouc du maître-cylindre de frein https://www.lexus-tech.eu/Toms_cabs/FR/ZKBA-084.pdf

Etrier de frein arrière https://www.lexus-tech.eu/Toms_cabs/FR/8K3E-482.pdf

Replacement de la tringlerie de direction assistée électrique https://www.lexus-tech.eu/Toms_cabs/FR/8K3E-464.pdf

 

https://www.lexus-tech.eu/

 

T’as des infos sur le rappel pour les étriers de freins arrières ? Ça concernerait pas les vis de fixation des plaquettes ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 00:01, nomilk a dit :

Oui, j’ai capturé le bruit. Je sais pas si on l’entend bien sans l’avoir entendu en vrai 

 

 

Ah oui c'est moche ce bruit.

J'entends aussi un vague sifflement, mais ça n'a peut-être rien à voir.

Il faisait très froid au moment de la vidéo ?

 

Le 18/01/2024 à 00:01, nomilk a dit :

ça va, la lenteur me choque pas. C’est cohérent avec la voiture. Idem pour le patinage 
 

J’ai eu 2 x308 et une xj40. Jamais de x350, mais c’est pas passé loin avant que j’achète ma première s-type r 

:bien:

 

Le 18/01/2024 à 00:01, nomilk a dit :

Pareil, pas très sensible à la finition, mais je relève quand même 

 

Exactement, 140ch sans régulateur et en boîte courte, ça incite vraiment à taper dedans. Bon, du coup je l’ai quand même prise ce soir ma petite clio ! 

 

La batterie et en même temps un bruit bizarre, ça me semble un peu gros. 
Roulement de boîte qui allume un voyant pareil, j’y crois moyen. 
J’ai pas roulé avec, donc je saurais pas dire. Mais en la déplaçant j’ai pas eu l’impression que le bruit continuait en roulant. Je me demande si ça peut pas être un niveau de boîte trop faible : il y’a une jauge physique quelque part, ou le seul moyen de connaître le niveau c’est en faisant le niveau à la bonne température ? La toyota de mon ex avait une jauge, mais c’était pas franchement la même boîte ! 
En tout état de cause, passage à la valise demain, j’espère avoir au moins accès aux infos de base. 

Ah oui pas con de vérifier ça. :voyons:

 

Pour la valise, tu peux trouver des interfaces chinoises à 30 balles logiciel compris (Techstream), ça marche très bien (c'est ce qu'utilisent les concessions).

 

Le 18/01/2024 à 00:09, nomilk a dit :

T’as des infos sur le rappel pour les étriers de freins arrières ? Ça concernerait pas les vis de fixation des plaquettes ? :ddr:

Ah oui t'as ça aussi v j'ai pas trop compris, c'est le filetage dans le corps de l'étrier qui est foiré ?

Pour la grosse vis de 18 (de mémoire sur les miennes)?

 

Remarque, le message affiché peut aussi être lié à un problème de freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 07:19, pierregdlj a dit :

 

Ah oui c'est moche ce bruit.

J'entends aussi un vague sifflement, mais ça n'a peut-être rien à voir.

Il faisait très froid au moment de la vidéo ?

 

:bien:

 

Ah oui pas con de vérifier ça. :voyons:

 

Pour la valise, tu peux trouver des interfaces chinoises à 30 balles logiciel compris (Techstream), ça marche très bien (c'est ce qu'utilisent les concessions).

 

Ah oui t'as ça aussi v j'ai pas trop compris, c'est le filetage dans le corps de l'étrier qui est foiré ?

Pour la grosse vis de 18 (de mémoire sur les miennes)?

 

Remarque, le message affiché peut aussi être lié à un problème de freins...

J’avais déjà remarqué ce sifflement dès le départ. Mon A8 fait le même , ça semble venir des pompes à essence. 
Il faisait pas si froid que ça au moment de la vidéo. Je dirais une dizaine de degrés 

 

C’est quoi comme huile dans ces boites ? Dexron 3 ? 
 

J’ai trouvé sur aliexpress une valise GTS Techstream a 50€ environ, on parle bien du meme truc j’imagine 

 

J’ai pas encore trop regardé si c’est le filetage dans l’étrier ou celui de la vis qui est HS. Ça peut bien être du 18 ces vis, en tout cas c’est une taille de cet ordre là oui 

C’est ça l’objet d’un rappel ?! 
Je doute que le message vienne de là : quand je l’ai arrêtée à midi tout allait bien, et là sans faire le moindre centimètre j’ai ce message, en plus du grognement 

Le 18/01/2024 à 07:24, pierregdlj a dit :

Ah cool ça, je cherchais un site avec les schémas techniques. Si le bruit n’est rien de trop grave, ça me servira 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le diag est fait

P0138, Lambda 2 banc 1, tension trop ELEVEE. Je connaissais trop faible, mais pas trop élevée.

Le grognement a disparu par contre.
J'ai effacé le code, il ne revient pas pour le moment. On verra à l'avenir si c'est bien une lambda en fin de vie, ou juste une erreur ponctuelle.

Bonne nouvelle, le Vagcom fonctionne pour une utilisation en lecture et effacement des codes défauts basiques. Je vais quand même me trouver un câble et logiciel Techstream : j'ai trouvé un Mini VCI à 16€, et un OTC à 55€. Je pense que dans la mesure où mon Vagcom fonctionne, je vais essayer la version à 16€ et, si ça ne va pas, essayer l'OTC ensuite. Bonne nouvelle, je devrais pouvoir activer la fermeture automatique des portes en roulant !

 

Reste maintenant à creuser sur le rappel concernant les étriers de freins. Si je peux ne pas m'emmerder, la balancer chez Lexus pour qu'ils règlent mon problème de vis, ça me va très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Techstream te permettra de tripoter quelques paramètres.

Bon, l'interface est grosse merde, mais ça marche. Faut être patient.

 

Pour la lambda, ça fait combien de bornes que tu roules avec ? Elle n'aurait pas roulé à l'E85 par hasard ?

 

La fermeture des portes en roulant, je serais surpris que ça marche, car c'était impossible sur le RX400h, impossible techniquement jusqu'en 2008, et après c'était désactivé par défaut.

 

Pour ton étrier, vu que ça concerne les freins, je doute que Lexus s'emmerde, ils vont te proposer un étrier neuf à 1500 balles. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techstream c'est ce qu'ils utilisent en concession ?

Après l'essentiel pour moi, c'est surtout de pouvoir accéder à la totalité des codes défaut et valeurs en temps réel. Pour le reste, je suis pas trop un geek, donc je m'amuserai pas à aller bidouiller partout dedans. Va pour Techstream donc !

 

J'ai fait à peu près 1500kms avec, je ne sais pas si avant ça elle a roulé à l'E85, mais vu que l'entretien a été fait chez Lexus/Toyota tout le long, disons qu'il y a présomption que non.

 

Dommage pour la fermeture des portes en roulant : ça fonctionne sur ma Clio :ddr:

 

Effectivement ils vont surement pas se faire chier, je les ai appelés et ils m'ont confirmé que tous les rappels avaient bien été faits. Tant pis, il faudra que je passe sous la voiture moi-même !

 

Update concernant la conso : j'ai refait le plein, et je suis à 13-13,5l/100 en urbain/péri-urbain. Un vrai chameau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui pour la fermeture des portes cette fonction est arrivée en Europe qu'à partir de fin 2007 alors qu'elle existait depuis le début des années 2000 aux USA...

 

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 10:52, nomilk a dit :

Techstream c'est ce qu'ils utilisent en concession ?

Après l'essentiel pour moi, c'est surtout de pouvoir accéder à la totalité des codes défaut et valeurs en temps réel. Pour le reste, je suis pas trop un geek, donc je m'amuserai pas à aller bidouiller partout dedans. Va pour Techstream donc !

Techstream c'est l'outil officiel oui.

Mais pour de la simple visu des paramètres OBD2 standards, un lecteur OBD2-Bluetooth associé à Torque, sera bien plus agréable.

Perso j'ai les 2.

 

Le 19/01/2024 à 10:52, nomilk a dit :

J'ai fait à peu près 1500kms avec, je ne sais pas si avant ça elle a roulé à l'E85, mais vu que l'entretien a été fait chez Lexus/Toyota tout le long, disons qu'il y a présomption que non.

 

Dommage pour la fermeture des portes en roulant : ça fonctionne sur ma Clio :ddr:

 

Effectivement ils vont surement pas se faire chier, je les ai appelés et ils m'ont confirmé que tous les rappels avaient bien été faits. Tant pis, il faudra que je passe sous la voiture moi-même !

 

Update concernant la conso : j'ai refait le plein, et je suis à 13-13,5l/100 en urbain/péri-urbain. Un vrai chameau

C'est pas déconnant.

Pour peu que tu laisses le moteur tourner un peu au ralenti à froid, ça plombe sérieusement la conso sur petits trajets.

Hier j'ai pas fait mieux sur mes 7km pour aller au boulot et déposer les gosses aux 2 écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 00:12, lex-is a dit :

Oui pour la fermeture des portes cette fonction est arrivée en Europe qu'à partir de fin 2007 alors qu'elle existait depuis le début des années 2000 aux USA...

 

Ma Clio l'avait, activable avec juste une manip dans l'habitacle :buzz:

Le 20/01/2024 à 08:15, pierregdlj a dit :

Techstream c'est l'outil officiel oui.

Mais pour de la simple visu des paramètres OBD2 standards, un lecteur OBD2-Bluetooth associé à Torque, sera bien plus agréable.

Perso j'ai les 2.

 

C'est pas déconnant.

Pour peu que tu laisses le moteur tourner un peu au ralenti à froid, ça plombe sérieusement la conso sur petits trajets.

Hier j'ai pas fait mieux sur mes 7km pour aller au boulot et déposer les gosses aux 2 écoles...

Non c'est pas déconnant, d'autant que c'était un trajet vraiment à basse vitesse. Là, en roulant un peu plus, je suis retombé sous les 13.

Avec la Clio, j'avais toutes les peines du monde à passer sous les 10. Mais avec un 2.0, une boite méca courte, et à peine plus d1T

Le 20/01/2024 à 10:44, dingdongtoy a dit :

Salut , par contre techstream permet vraiment un accès complet a tout les systeme du vehicule .

l’interface n'est pas jolie , mais c'est très complet (a utiliser en version anglaise car les traduction sont pourri )

OK, ben je vais me prendre Techstream alors. Qui peut le plus peut le moins ! De toute façon, j'ai pas l'intention de m'amuser avec !

D'ailleurs, ça peut toujours servir, donc si jamais, je pense avoir trouvé le manuel d'atelier!

https://cardiagn.com/lexus-gs-460-gs-430-gs-350-gs-300-em03a3e-wiring-diagrams-before-jul-2006/

Modifié par nomilk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 19:12, nomilk a dit :

Quelqu'un a déjà eu des échos sur ce bidule ?

https://www.elec-auto.com/lexus/963-multi-link-lexus-interface-usb-mp3-kit-mains-libres-streaming-audio-bluetooth-auxiliaire.html

 

Je pense qu'à 100€ de moins que le Grom, et avec la lecture du format FLAC en plus, sur le papier c'est super !

Ça ressemble pas mal au yatour, sur le papier.

Dans le RX400h, ça a été assez facile à monter, surtout avec un tuto vidéo.

Globalement les tdb se démontent très bien.

N'oublie pas le câble Y si tu as un chargeur CD. ;)

Le truc à voir aussi, c'est l'ergonomie du truc : affichage des titres, commandes au volant, nombre de dossiers et fichiers possible...

 

Le 26/01/2024 à 19:12, nomilk a dit :

Nickel, c'est à peu près ce que j'ai de mon côté.

Bien évidemment la licence sera piratée, avec le risque que ça ne fonctionne pas. De mémoire j'avais été obligé de trouver ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça ressemble pas mal au Yatour, mais avec le support FLAC. Comme le GROM, mais au prix du Yatour. Les commandes au volant sont supportées, ce qui n'est pas certain pour les dossiers. D'ailleurs, je me demande comment ça peut gérer les dossier, dans la mesure où le poste n'affiche que 6 CD.

J'ai bien le chargeur CD, mais en façade. Il faut le câble Y malgré tout ?

 

J'ai aussi une licence piratée pour mon Vagcom, mais qui fonctionne très bien à condition de ne pas être connecté à internet lorsque le câble est branché, au risque de cramer le câble (testé et approuvé).

On verra si ça ne fonctionne pas, mais du moment que j'ai le bon câble, le reste ne devrait pas être trop compliqué à dénicher.

Le voyant moteur est revenu 2 fois d'ailleurs, toujours à cause d'une surtension lambda. Quand il fera un peu meilleur, j'échangerai les 2 sondes pour voir si ça vient bien de la sonde, ou du faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 15:22, nomilk a dit :

Effectivement, ça ressemble pas mal au Yatour, mais avec le support FLAC. Comme le GROM, mais au prix du Yatour. Les commandes au volant sont supportées, ce qui n'est pas certain pour les dossiers. D'ailleurs, je me demande comment ça peut gérer les dossier, dans la mesure où le poste n'affiche que 6 CD.

J'ai bien le chargeur CD, mais en façade. Il faut le câble Y malgré tout ?

Oui, si tu as le chargeur CD, il faut le Y.

En fait, pas besoin de Y si tu n'as pas de chargeur, car il reste le connecteur du chargeur dispo.

Et donc, le kit MP3 vient se mettre en parallèle du chargeur CD, et il sera commuté par le même bouton.

Dans mon RX400h, je pouvais passer au delà du 6ème CD, mais uniquement via les boutons, pas par l'interface graphique.

 

Le 30/01/2024 à 15:22, nomilk a dit :

J'ai aussi une licence piratée pour mon Vagcom, mais qui fonctionne très bien à condition de ne pas être connecté à internet lorsque le câble est branché, au risque de cramer le câble (testé et approuvé).

On verra si ça ne fonctionne pas, mais du moment que j'ai le bon câble, le reste ne devrait pas être trop compliqué à dénicher.

Le voyant moteur est revenu 2 fois d'ailleurs, toujours à cause d'une surtension lambda. Quand il fera un peu meilleur, j'échangerai les 2 sondes pour voir si ça vient bien de la sonde, ou du faisceau.

Là tu n'auras pas de souci avec internet, c'est un autre logiciel et matériel.

 

Perso j'ai juste fait une VM windows XP sur mon PC portable, juste pour Techstream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, tu m'évites de commander sans le câble Y :v

J'ai un peu de mal à saisir comment ça fonctionne en plus du chargeur CD installé, mais j'imagine que je verrai rapidement quand ce sera en place

 

Je viens de recevoir le câble + logiciel, je ferai mumuse avec cet après midi pour voir

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 13:58, nomilk a dit :

Merci pour l'info, tu m'évites de commander sans le câble Y :v

J'ai un peu de mal à saisir comment ça fonctionne en plus du chargeur CD installé, mais j'imagine que je verrai rapidement quand ce sera en place

 

Je viens de recevoir le câble + logiciel, je ferai mumuse avec cet après midi pour voir

Je vous tiens au courant

De rien. ;)

 

En fait, le fonctionnement étant "non officiel", ça reste peu intuitif et limité.

En gros, avant tu pressais sur "CD", "FM" ou "TAPE".

Ben là pour le Grom, tu presseras 2x sur "CD" et ça t'afficheras un CD virtuel, avec une piste du genre "88" pour le streaming Bluetooth, puis en appuyant encore une fois sur "CD" ça lira les fichiers MP3 sur la clé USB (ou carte SD). Ensuite avec les commandes </> tu passeras d'un fichier à l'autre comme sur un CD, ou d'un dossier à l'autre avec un appui long, comme pour changer de CD.

 

Bon, ça c'est pour le Yatour, mais je pense que ça peut difficilement être autrement avec le Grom, vu que c'est câblé pareil.

 

Reste à voir l'affichage des titres, je te souhaite de les avoir sinon ça limite beaucoup la quantité d'albums par clé USB.

 

Perso j'avais acheté une dizaine de clés USB de 8Go, sur lesquelles je mettais environ 30 albums.

Et j'éditais un listing sur papier. :ddr:

Mais ça devient vite chiant et au final on utilise surtout le Bluetooth.

 

J'ai toujours un Yatour dans la Prius 2, ça marche bien et ça fait un ensemble archi complet avec le système JBL d'origine. :bien:

(en gros, comme le Mark Levinson, mais avec une qualité audio nettement moins bonne).

 

D'ailleurs ça m'a toujours fait sourir de commander un lecteur K7 via un écran tactile. :w:

A aucun moment y'a un mec chez Toy qui s'est dit, en 2005, "Hé les gars, vous êtes sûr ?" :ptdr:

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications détaillées !

Effectivement ça devrait être à peu près pareil pour mon boitier, y'a pas de raison

Ils ne parlent pas de l'affichage des titres pour le boitier que j'ai trouvé, je ne sais pas si c'est un oubli ou si c'est bien vrai. Si c'est bien vrai, je pense que je vais quand même prendre le Grom...

 

C'est marrant ta remarque sur le lecteur K7 avec commande tactile : on se faisait la même reflexion avec un pote à peu près au moment où t'as posté ton message ! Enfin, nous c'était avec un système de démarrage sans clés, mais le constat est le même :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Quelques nouvelles de ma GS !

215.000 passés ce matin, et pour l'instant tout va bien. Le voyant moteur apparait parfois, toujours pour la tension trop élevée de la lambda. Toujours pareil : je m'en occuperai quand il fera meilleur.

 

J'ai enfin réussi à installer mon Techstream : le vendeur ne m'a jamais envoyé le code d'activation, donc j'ai dû faire autrement.

A priori tout fonctionne. C'est vrai que l'interface n'est pas super conviviale, mais ça va bien quand même je trouve. En tout cas, c'est pas plus compliqué que le Vagcom !
Au passage, j'ai remarqué qu'en effet, impossible d'activer la fermeture automatique des portes. J'ai pas non plus trouvé comment désactiver les bips de l'écran tactile. Par contre, bonne nouvelle, j'ai aucun code erreur autre que la lambda (ça change d'Audi) !

 

Petite anecdote marrante : en partant en w-e vendredi, j'ai roulé un peu avec une autre GS grise (une 450h). Le gars m'a fait un coup de warnings quand il m'a doublé, et un second quand nos routes se sont séparées.
Je me demandais justement depuis une dizaine de jours si les propriétaires de Lexus se saluaient façon conducteurs de Jaguar : visiblement, la réponse est oui !

IMG-7533.thumb.jpg.e457091de7b6c3fe99b9724e3d4a2bba.jpg

 

IMG-7537.thumb.jpg.25acfc59b12f1dead32d530667fa0032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Disons que c'est une pratique qui s'est perdue.

En 2006 on se disait bonjour systématiquement. Puis est arrivée la CT200h et enfin la 300H qui ont augmenté considérablement le nombre de Lexus sur la route.

Depuis ce temps, on ne se dit plus bonjour...Sauf entre vieilles Lexus !

 

Plus récemment, on se disait aussi bonjour en Tesla mais avec l'explosion des ventes en 2023 cette pratique s'est elle aussi perdue.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne dis pas bonjour à ceux qui roulent en RX, ce ne sont que des vieux. :o

 

Sauf une fois, on m'a fait un appel de phare, c'était dans le Sud je crois. Un RX400h comme le mien.

 

Bon, c'est comme le salut motard, ça se perd un peu, mais ça ne manque pas tant que ça.

 

Mais ça prouve quand même une chose : ceux qui achètent Lexus s'intéressent généralement à la bagnole, en tout cas plus que la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote roule en Tesla, et il s'étonne qu'on lui fasse régulièrement signe :)

 

Mais OK, je vois un peu l'idée des saluts en Lexus !

C'est vrai que par chez moi, il y en a beaucoup, mais toutes plus récentes que la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

sur une gs450h de 2008, c’est possible de désactiver le système de surveillance de pression des pneus ? 
j’entends par là aller bidouiller avec techstream, pour définitivement désactiver le système 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/03/2024 à 19:51, nomilk a dit :

Bonjour bonjour !

 

sur une gs450h de 2008, c’est possible de désactiver le système de surveillance de pression des pneus ? 
j’entends par là aller bidouiller avec techstream, pour définitivement désactiver le système 

Salut il faut fouiller , mais à mon avis , oui c'est possible mais il faut naviguer dans techstream..

 

sinon changer le nombre de roue à surveiller si un capteur est HS

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si on peut changer le nombre de roues à surveiller, on doit pouvoir indiquer 0 ! 😛

 

Bon je creuserai.

Vous pensez que ça se vend une 450h de 2008 avec 90kkm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème.

Si tu vas la vendre sur le groupe Lexus crew french (un truc du genre sur facebook), elle va partir assez rapidement si le prix n'est pas déconnant.

 

Il y a des capteurs pas chers sur AliExpress ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 11:53, nomilk a dit :

Ah, si on peut changer le nombre de roues à surveiller, on doit pouvoir indiquer 0 ! 😛

 

Bon je creuserai.

Vous pensez que ça se vend une 450h de 2008 avec 90kkm ?

Tu as une 450h maintenant ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas à moi cette 450 ! Ma 300 me va très bien :)

Le prix c'est un autre sujet : y'a pas d'équivalent avec le même kilométrage sur le marché, même en Europe. J'aurais tendance à dire autour des 17k

 

Quant aux capteurs, le plus chiant c'est de les monter. D'ailleurs, leurs valves sont supposées être en métal, ou c'est normal que ce soit du caoutchouc sur la mienne ?

 

Par contre je connais pas ce groupe, je vais aller y faire un tour ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update de ma 300 !

Un galet tendeur commence à faire du bruit. Je vais remplacer tout ça, mais ne trouvant pas la procédure, je me permets une question : la courroie peut se faire sans vider le LDR ? Que j'organise mon temps en fonction de s'il faut ou non purger :)

 

Autrement tout va bien ! J'ai d'ailleurs remarqué une bizarrerie : l'appuie-tête conducteur n'est pas réglable en hauteur, contrairement à l'appuie tête passager. C'est pareil chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour ta première question. 
Pour la seconde non ce n’est pas normal. Sur mon IS qui a un système équivalent je peux régler le conducteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 12:36, nomilk a dit :

Petit update de ma 300 !

Un galet tendeur commence à faire du bruit. Je vais remplacer tout ça, mais ne trouvant pas la procédure, je me permets une question : la courroie peut se faire sans vider le LDR ? Que j'organise mon temps en fonction de s'il faut ou non purger :)

 

Autrement tout va bien ! J'ai d'ailleurs remarqué une bizarrerie : l'appuie-tête conducteur n'est pas réglable en hauteur, contrairement à l'appuie tête passager. C'est pareil chez vous ?

Tu parles de la courroie de distrib ?

 

Pour l'appuie-tête, ça se règle au moins en manuel, mais perso je ne peux pas régler l'inclinaison, et ça c'est dommage, on pouvait le faire sur une pauvre Laguna 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...