Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §emm621mq

Je viens féliciter les nouveaux lauréats pour leur réussite et encourager les recalés.

 

Je fête demain ma première année en tant que monitrice et franchement, je n'ai pas vu le temps passer. J'ai fait du chemin mais je sais qu'il me reste encore à apprendre.

 

J'aimerais bien avoir les réactions des nouveaux moniteurs quand ils auront commencé leur travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fif174WY

Perso je suis en attente de mes notes pour pouvoir déposer ma demande d'autorisation d'enseigner, et ensuite c'est parti !!

J'ai vraiment hâte..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig003ya

salut à tous ; ça commence a etre tres long les résultats pour lille ;plus que quelques heures a attendre ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis876JX

Bonjour à tous !

 

J'ai 24 ans et je suis actuellement au chomage. Je souhaite m'inscrire en formation BEPECASER, et je suis donc allée voir la Mission Locale de ma ville. Là, ma conseillère m'a expliqué que pour que le Conseil Régional prenne en charge le coût de la formation, il fallait que je monte un dossier CARED. Apparement, ce système consiste à trouver une auto-école prête à signer un contrat d'embauche préalable en CDI. Mais ça me parait hallucinant! Je ne comprends pas comment une auto-école pourrait avoir envie de signer un tel document, alors qu'elle ne me connait pas, qu'elle n'est même pas sûr que j'ai mon examen ... Bref, je voulais avoir votre avis sur ce mode de financement... Y a-t-il des personnes qui sont passées également par un CARED pour obtenir leur financement, et dans ma situation, connaissez-vous une autre solution ???

Je me pose aussi des questions sur le choix du centre de formation. S' il y en a qui habitent la région grenobloise, quel centre avez-vous choisi pour préparer votre examen ?

Désolée pour toutes ces questions... Je suis super motivée par ce projet, mais je suis un peu perdue ...

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik331CO

je n'ai pas fait le même financement que toi mais il me fallait aussi une (voir plusieurs) promesse d'embauche...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik331CO

félicitations!

 

moi j'ai reçu mes notes:

QCM 26

CC 18

PS 15 et PV 18...

dire qu'avec 7/20 en pv c'était bon mais heureusement donc que j'ai bien cartonnée pour pouvoir aller au rattrapage, comme quoi malgré les critères de notation, une erreur de sécurité peut bien donné une note éliminatoire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha250yN

 

 

 

Bonjour

Toutes mes félicitations à toi!!!!

Peux tu m'aider et nous dire comment ton centre a obtenu les résultats,accessibles uniquement à partir de demain!

Tu es un privilégié?! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

 

Bonjour

Toutes mes félicitations à toi!!!!

Peux tu m'aider et nous dire comment ton centre a obtenu les résultats,accessibles uniquement à partir de demain!

Tu es un privilégié?! :jap:

 

 

 

ça dépends des régions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Bonjour à tous !

 

J'ai 24 ans et je suis actuellement au chomage. Je souhaite m'inscrire en formation BEPECASER, et je suis donc allée voir la Mission Locale de ma ville. Là, ma conseillère m'a expliqué que pour que le Conseil Régional prenne en charge le coût de la formation, il fallait que je monte un dossier CARED. Apparement, ce système consiste à trouver une auto-école prête à signer un contrat d'embauche préalable en CDI. Mais ça me parait hallucinant! Je ne comprends pas comment une auto-école pourrait avoir envie de signer un tel document, alors qu'elle ne me connait pas, qu'elle n'est même pas sûr que j'ai mon examen ... Bref, je voulais avoir votre avis sur ce mode de financement... Y a-t-il des personnes qui sont passées également par un CARED pour obtenir leur financement, et dans ma situation, connaissez-vous une autre solution ???

Je me pose aussi des questions sur le choix du centre de formation. S' il y en a qui habitent la région grenobloise, quel centre avez-vous choisi pour préparer votre examen ?

Désolée pour toutes ces questions... Je suis super motivée par ce projet, mais je suis un peu perdue ...

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Bonne journée.

 

 

C'est une promesse d'embauche sous réserve que tu ais ton examen... J'ai eu la même demande du pole emploi à l'époque... C'est pour être sûr que tu seras employé si ils casquent pour ta formation... Mais de toute façon, il y a plus de demande de moniteur que de moniteur... Donc t'es même pas obligé d'aller chez cet employeur à la fin de ta formation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm621mq

 

Mais de toute façon, il y a plus de demande de moniteur que de moniteur...

 

Je ne suis qu'à moitié d'accord. On va trouver du boulot très facilement si on accepte de bouger dans les grandes villes.

Mais dans la région où je suis, les emplois de moniteur de courent pas les rues.

Après c'est un choix, mais ce n'est pas si évident de changer de région si on est déjà installé quelque part, surtout si on a un conjoint.

Enfin il faut surtout être chanceux, tomber au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Bonjour à tous !

 

Y a-t-il des personnes qui sont passées également par un CARED pour obtenir leur financement, et dans ma situation, connaissez-vous une autre solution ???

Je me pose aussi des questions sur le choix du centre de formation. S' il y en a qui habitent la région grenobloise, quel centre avez-vous choisi pour préparer votre examen ?

Désolée pour toutes ces questions... Je suis super motivée par ce projet, mais je suis un peu perdue ...

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Bonne journée.

 

 

Bonsoir, moi je ne suis pas passée par le cared il y a deux ans mais avec moi en formation des collègues avaient bénéficié de cette aide. En ce qui me concerne, j'avais été financée par ce qui s'appelait encore à l'époque, les assedics. Maintenant, le pôle emploi ne peut pas te financer directement ? Et la mission locale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Je ne suis qu'à moitié d'accord. On va trouver du boulot très facilement si on accepte de bouger dans les grandes villes.

Mais dans la région où je suis, les emplois de moniteur de courent pas les rues.

Après c'est un choix, mais ce n'est pas si évident de changer de région si on est déjà installé quelque part, surtout si on a un conjoint.

Enfin il faut surtout être chanceux, tomber au bon moment.

 

 

Je ne suis pas du tout d'accord, j'ai toujours trouvé à moins d'1/2 heure de chez moi et j'ai beaucoup bougé... Maintenant c'est sûr que si tu habites en Ardèche ou au fin fond de la Maurienne c'est pas gagné si tu veux pas bouger.

 

Mais dans l'ensemble il est facile de trouver du boulot... Et il y a toujours plus d'emplois proposé que de moniteurs intéressés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm621mq

 

Je ne suis pas du tout d'accord, j'ai toujours trouvé à moins d'1/2 heure de chez moi et j'ai beaucoup bougé... Maintenant c'est sûr que si tu habites en Ardèche ou au fin fond de la Maurienne c'est pas gagné si tu veux pas bouger.

 

Mais dans l'ensemble il est facile de trouver du boulot... Et il y a toujours plus d'emplois proposé que de moniteurs intéressés...

 

Là où j'habite, ça s'apparente plutôt à l'Ardèche :D

Pas mal de mes anciens collègues de formation ont dû quitter la région, d'autres qui avaient des attaches (conjoint(e) en CDI) n'ont toujours pas trouvé de boulot.

 

J'ai eu de la chance et surtout du nez, car je suis allée prospecter dans toutes les AE des alentours quelques semaines avant de passer les épreuves et j'ai eu de la chance, car sur toutes, une cherchait justement quelqu'un pour un remplacement de congé de maternité... Première arrivée, première servie, et bien que le congé soit terminé depuis longtemps, je suis toujours dans la même entreprise :)

 

Mais je persiste, toutes les régions ne sont pas logées à la même enseigne. Si je n'avais rien trouvé, je serais certainement allée prospecter dans le sud où il y a bien plus de travail que par chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro786Yi

 

Bonsoir, moi je ne suis pas passée par le cared il y a deux ans mais avec moi en formation des collègues avaient bénéficié de cette aide. En ce qui me concerne, j'avais été financée par ce qui s'appelait encore à l'époque, les assedics. Maintenant, le pôle emploi ne peut pas te financer directement ? Et la mission locale ?

 

 

 

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Là où j'habite, ça s'apparente plutôt à l'Ardèche :D

Pas mal de mes anciens collègues de formation ont dû quitter la région, d'autres qui avaient des attaches (conjoint(e) en CDI) n'ont toujours pas trouvé de boulot.

 

J'ai eu de la chance et surtout du nez, car je suis allée prospecter dans toutes les AE des alentours quelques semaines avant de passer les épreuves et j'ai eu de la chance, car sur toutes, une cherchait justement quelqu'un pour un remplacement de congé de maternité... Première arrivée, première servie, et bien que le congé soit terminé depuis longtemps, je suis toujours dans la même entreprise :)

 

Mais je persiste, toutes les régions ne sont pas logées à la même enseigne. Si je n'avais rien trouvé, je serais certainement allée prospecter dans le sud où il y a bien plus de travail que par chez moi.

 

 

 

Après, il faut savoir ce qu'on veut... Trouver du taf ou ne pas bouger de son petit chez soi... Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'annonces sur l'anpe qu'il n'y a pas de taf... J'ai bossé en Savoie et dans le rhone, j'ai cherché à changer de région et n'ai pas pu finaliser par rapport au bassin d'emploi pour mon amie... Mais partout où j'ai cherché j'ai trouvé... Par contre je ne me suis pas basé uniquement sur les annonces de demande, j'ai fait beaucoup de candidature spontanée... Et je me suis aussi plusieurs fois fait débaucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm621mq

Je suis d'accord avec toi... J'aurais presque été prête à partir loin de chez moi pour trouver du taf mais mon ami un peu moins. Comme je l'ai dit, j'ai quand même eu la chance de trouver un emploi durable dans ma ville en faisant comme tu l'as fait des candidatures spontannées (je suis même allée directement trouver les responsables des auto-écoles).

 

Mes collègues qui n'ont pas trouvé de boulot (à part des CDD courts) ne peuvent pas vraiment bouger (conjoint en CDI, maison achetée...). Et tous ceux qui ont déménagé sont (ou étaient ?) célibataires.

 

Enfin tout ça pour dire que oui, ce n'est pas une mauvaise idée de prospecter un peu autour voire de chercher une promesse d'embauche avant de rentrer en formation. Ca fait un souci de moins.

 

Finalement, Leo, tu es resté dans le Rhône ? Là-bas, tout ce qu'on peut dire, c'est qu'effectivement, le taf ne manque pas :)

Le boulot te plaît toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig003ya

adrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gifadrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gifadrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gifadrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gifadrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gifadrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gifadrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gifadrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gifadrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gifadrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gifadrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gifadrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gif

UN PEU VERT , JE VAIS EN RATTRAPPAGE POUR LA CONDUITE ,TOUT N'EST PAS PERDU

adrig.gif.4ba5ee11764f451f5842e8faeca71a9c.gifadrig.gif.4ba5ee11764f451f5842e8faeca71a9c.gifadrig.gif.4ba5ee11764f451f5842e8faeca71a9c.gifadrig.gif.4ba5ee11764f451f5842e8faeca71a9c.gifadrig.gif.4ba5ee11764f451f5842e8faeca71a9c.gifadrig.gif.4ba5ee11764f451f5842e8faeca71a9c.gifadrig.gif.4ba5ee11764f451f5842e8faeca71a9c.gifadrig.gif.4ba5ee11764f451f5842e8faeca71a9c.gifadrig.gif.4ba5ee11764f451f5842e8faeca71a9c.gifadrig.gif.4ba5ee11764f451f5842e8faeca71a9c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her412IM

Diplôme en poche !

 

qcm 33

Cco 20

Pédago Vhl 51

Pédago salle 21

 

Très proche de l'élimination en salle, j aurai été degggggggggg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik331CO

oui en effet herrg... ça me dégoute, c'est pas contre toi mais contre le système, j'ai bien plus que les 10 de moyenne, ce qu'on mes collègues mais moi je vais au rattrapage!!!

enfin c'est comme ça...

bon courage sigal59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor374sx

félicitation subajo!!! et tout les autres nouveau moniteur, et surtout bon courage pour ceux qui on été recaler, et ceux qui passe l'année prochaien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab176wj

examen réussi

QCM : 29/40

Pedago salle : 60/60

pedago véhicule : 30/60

conduite co : 9/20

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Je suis d'accord avec toi... J'aurais presque été prête à partir loin de chez moi pour trouver du taf mais mon ami un peu moins. Comme je l'ai dit, j'ai quand même eu la chance de trouver un emploi durable dans ma ville en faisant comme tu l'as fait des candidatures spontannées (je suis même allée directement trouver les responsables des auto-écoles).

 

Mes collègues qui n'ont pas trouvé de boulot (à part des CDD courts) ne peuvent pas vraiment bouger (conjoint en CDI, maison achetée...). Et tous ceux qui ont déménagé sont (ou étaient ?) célibataires.

 

Enfin tout ça pour dire que oui, ce n'est pas une mauvaise idée de prospecter un peu autour voire de chercher une promesse d'embauche avant de rentrer en formation. Ca fait un souci de moins.

 

Finalement, Leo, tu es resté dans le Rhône ? Là-bas, tout ce qu'on peut dire, c'est qu'effectivement, le taf ne manque pas :)

Le boulot te plaît toujours ?

 

 

J'étais en Savoie quand j'ai eu mon diplôme et je n'ai même pas eu besoin de décrocher mon téléphone pour avoir des entretiens... (Mais c'est vrai que les hommes sont plus sollicités)... J'ai voulu partir vers Avignon, j'avais une place intéressante mais je n'ai pas pu bouger par rapport à la formation de mon amie... Et finalement je suis allé dans le rhone pour son boulot... Le taf n'a jamais manqué où que je veuille aller...

Le boulot me plait toujours autant... Voire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Léo, tu bosses toujours dans le Rhône ?

Dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp164pC

Bonsoir à tous :) voila j'ai presque 19 ans et je souhaite passé le bepecaser je suis un grand passionnée de voitures et j'ai eu mon permis du premier coup !

problème la formation coûte environ 4000 € est t'il possible de me la faire financer?

Je réside dans le département (93) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Léo, tu bosses toujours dans le Rhône ?

Dans quel coin ?

 

 

Je suis du coté de champagne/Dardilly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext345cf

 

Merci pour ta précision FORNORD59, je me suis sans doute mal exprimé, cependant cela ne change pas le fait que le 9ème mois ne correspond pas à une date butoir d'obtention de l'ETG mais à l'inscription (ce qui répond à la question posée).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smile.gif

 

oui je voulais juste être sûre qu'il peut repasser son code même si les 9 mois sont passés, parce qu'il vient de le rater mais étant donné les délais qu'il faut à la pref de sarcelles pour enregistrer un dossier (plus de 2 mois), ça aurait été impossible car il y a ensuite un délai de 2 semaines entre 2 examens et j'avais peur qu'il ne puisse pas le repasser avant les 9 mois.

Merci pour vos réponses. Je travaille dans une auto-école mais il est tellement difficile d'avoir quelqu'un de compétent à la prefecture que j'ai préféré vous le demander à vous.

Félicitations à tous ceux qui ont eu le bepecaser. Moi je commence à la rentrée si le fongecif accepte ma demande de prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext345cf

félicitations!

 

moi j'ai reçu mes notes:

QCM 26

CC 18

PS 15 et PV 18...

dire qu'avec 7/20 en pv c'était bon mais heureusement donc que j'ai bien cartonnée pour pouvoir aller au rattrapage, comme quoi malgré les critères de notation, une erreur de sécurité peut bien donné une note éliminatoire!!!

 

 

Tu dois passer la pv au rattrapage ? et ta note de ps c 15, tu ne dois pas la repasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik331CO

non non je me suis trompé c'est 15/20 donc j'ai 45 mdr

désolée mais ça prouve que tu lis lol lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s3p200an

C'est sur qu'il n'y a pas de chômage dans ce secteur d'activité..

Ah Ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig003ya

FORNORD59 TU AURAI LES RESULTATS DES AUTRES CENTRES DE FORMATION COMME LILLE EDUC OU CELUI DES AUTRES NUMEROS CAR LE GARS DE LA PREFCTURE NE V EUX PAS LES DONNER ,IL EST DEBORDE .MDRR. ET MON CENTRE DE FORMATION EN A RIEN A CIRER ? PAS GLOP !!!!!!

MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext345cf

non non je me suis trompé c'est 15/20 donc j'ai 45 mdr

désolée mais ça prouve que tu lis lol lol

 

oui j'essaye de lire... ;)

Bon donc tu as "juste "la pv à rattraper et ça devrait se faire sans problème vu que ta note était due à une erreur. je n'ai pas fait le calcul mais vu que tu as de bons résultats il ne te faut pas nécessairement une note astronomique pour réussir. (je crois) donc tu devrais cartonner! Je l'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...