Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §leo288GY

Si tu parles de toi, tu n'as rien suggéré, tu as fait l'impasse et esquivé la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet272jK

Un coucou tout le monde, bon ben voilà j'ai réfléchi je vais retenter l'année prochaine en espérant que je pourrai mieux me préparer pour la pédago véhicule et que cette fois je serai un peu plus professionnelle :) par contre comme je n'entre pas dans les critères pour faire financer une nouvelle fois mon projet est que certain d'entre vous pourrez me donner des tuyaux sur la conduite co ? c ma bête noire 2/20 :$:$:$ et si vous avez une méthode pour faire ressortir l'objectif, ma soeur et mon beau frère ont bien essayé mais je comprends rien à leur méthode :(:(:( donc voilà. De mon côté je vais voir si je peux me faire inscrire dans un centre juste pour ne pas être classée "candidate libre" parce que j'ai une amie qui a fait une pédago salle 0 et plusieurs erreurs graves pendant la conduite co et qui elle l'a eu... tant mieux pour elle. Voilà j'attends vos messages bisou à tous et encore félicitations à ceux qui l'ont eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Un coucou tout le monde, bon ben voilà j'ai réfléchi je vais retenter l'année prochaine en espérant que je pourrai mieux me préparer pour la pédago véhicule et que cette fois je serai un peu plus professionnelle :) par contre comme je n'entre pas dans les critères pour faire financer une nouvelle fois mon projet est que certain d'entre vous pourrez me donner des tuyaux sur la conduite co ? c ma bête noire 2/20 :$:$:$

 

 

La conduite co, y'a pas de miracles :bah: Il faut voir les dangers (percevoir), indiquer quelles peuvent être les conséquences (analyser), donner le comportement à adopter pour minimiser le danger (décider) et, évidemment, utiliser les commandes comme on le dit (agir).

A savoir que ce que veulent entendre les examinateurs, c'est surtout la partie analyse. Exemple : tu circules dans une rue où il y a des voitures stationnées en créneau sur le côté, un passage piéton entre deux voitures et un trottoir assez fréquenté :

 

- sur ma droite, de nombreuses voitures stationnées en créneau (perception). Elles peuvent me cacher un piéton, surtout un jeune qui traverserait entre, ou sortir de stationnement sans prévenir (analyse). je guette donc les piétons à travers les vitres des véhicules ou les pieds dessous, ainsi que les indices indiquant un redemarrage comme les fumées d'échappement ou les feux de recul (décision).

Et en même temps, tu mets le pieds au-dessus du frein et tu te décales un peu à gauche.

 

 

et si vous avez une méthode pour faire ressortir l'objectif, ma soeur et mon beau frère ont bien essayé mais je comprends rien à leur méthode :(:(:( donc voilà. De mon côté je vais voir si je peux me faire inscrire dans un centre juste pour ne pas être classée "candidate libre" parce que j'ai une amie qui a fait une pédago salle 0 et plusieurs erreurs graves pendant la conduite co et qui elle l'a eu... tant mieux pour elle. Voilà j'attends vos messages bisou à tous et encore félicitations à ceux qui l'ont eu

 

La méthode pour faire ressortir l'objectif en PS ou PV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Nouveau venu , je débarque dans cette discussion .

 

Ancien moniteur , je ne peux que t'encourager à perseverer .

Cependant , je donnerais un conseil , même deux .

Il faut savoir, que ce métier est très mal payé , surtout dans la région sud ( Hérault, gard , aude ,....) mes salaires pendant 6 ans étaient compris entre 700 et à peine 1000 euros nets , pas vraimment de quoi faire vivre une famille, et carrément impossible avec des enfants, et si madame ne gagne qu'un petit salaire .

J'ai donc quitté, ce métier après plus de 6 ans d'exercice .( la moyenne des salaires que j'ai gagné n'atteint pas 700 euros nets par mois ).

Deuxio, pour se mettre à son compte, il faut effectuer 4800 heures effectives, ou contourner la réglementation en recrutant un vrai-faux directeur pédagogique pour être couvert, et là ....attention encore aux complications .Sans compter qu'il faut effectuer un stage de gestion d'entreprise, puis deposer un agrement en préfecture, puis enfin que la commission soit d'accord ....

Et surtout avoir le "pognon" d'avance .

 

Bref, comme j'en avais ras le bol des fins de mois difficiles ( attention dans cerataines auto écoles les heures sup sont payées au noir, ou pas payées du tout , et dans ces cas là , faut trouver un revenu d'appoint ).

J'ai donc laissé tomber, et depuis que je suis dans le btp , j'offre enfin à ma famille une vie décente .

 

Autre remarque : Avant de s'inscrire dans un centre de formation , bien se renseigner sur celui ci , car dans certains centres , on ne vous apprend pas grand chose, et vous êtes livrés à vous mêmes .

 

(Ps : Mon dernier salaire de moniteur, fut de 980,35 euros nets à payer,avec 110 euros d'heures sup dans l'enveloppe ).

Une fois le loyer payé, les factures , les fringues des mômes, la réparation de la voiture ....il ne reste pas grand chose .)

 

Moralité : Reflechissez bien avant de vous engager .

 

(regardez les offres d'emploi sur pole emploi , pour la région Languedoc

roussillon , ça va vous faire drôle taux horaire 8.86 € brut de l'heure à

9,10 € brut , et encore c'est souvent des contrats de vingt heures .... ).

Bon courage !

 

Ps , je suis maintenant sur un chantier, mais je gagne quand même 1400à1500 e nets, j'ai mal au dos, le ciment ça brule les mains, mais au moins je mange à ma faim ! .

 

Bye .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif174WY

Salut !

Nouveau venu , je débarque dans cette discussion .

 

Ancien moniteur , je ne peux que t'encourager à perseverer .

Cependant , je donnerais un conseil , même deux .

Il faut savoir, que ce métier est très mal payé , surtout dans la région sud ( Hérault, gard , aude ,....) mes salaires pendant 6 ans étaient compris entre 700 et à peine 1000 euros nets , pas vraimment de quoi faire vivre une famille, et carrément impossible avec des enfants, et si madame ne gagne qu'un petit salaire .

J'ai donc quitté, ce métier après plus de 6 ans d'exercice .( la moyenne des salaires que j'ai gagné n'atteint pas 700 euros nets par mois ).

Deuxio, pour se mettre à son compte, il faut effectuer 4800 heures effectives, ou contourner la réglementation en recrutant un vrai-faux directeur pédagogique pour être couvert, et là ....attention encore aux complications .Sans compter qu'il faut effectuer un stage de gestion d'entreprise, puis deposer un agrement en préfecture, puis enfin que la commission soit d'accord ....

Et surtout avoir le "pognon" d'avance .

(...).

J'ai donc laissé tomber, et depuis que je suis dans le btp , j'offre enfin à ma famille une vie décente .

Autre remarque : Avant de s'inscrire dans un centre de formation , bien se renseigner sur celui ci , car dans certains centres , on ne vous apprend pas grand chose, et vous êtes livrés à vous mêmes .

(Ps : Mon dernier salaire de moniteur, fut de 980,35 euros nets à payer,avec 110 euros d'heures sup dans l'enveloppe ).

Une fois le loyer payé, les factures , les fringues des mômes, la réparation de la voiture ....il ne reste pas grand chose .)

Moralité : Reflechissez bien avant de vous engager .

(regardez les offres d'emploi sur pole emploi , pour la région Languedoc

roussillon , ça va vous faire drôle taux horaire 8.86 € brut de l'heure à

9,10 € brut , et encore c'est souvent des contrats de vingt heures .... ).

Bon courage !

Ps , je suis maintenant sur un chantier, mais je gagne quand même 1400à1500 e nets, j'ai mal au dos, le ciment ça brule les mains, mais au moins je mange à ma faim ! .

 

Bye .

 

 

 

 

Salut à toi, oh l'ancien !

 

Tout ce que tu dis est sans doute vrai pour les régions que tu cites, cela est bien regrettable et je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point.

 

Cependant, diplômé moi même depuis le mois de juin, et sauf erreur de ma part, il en est tout autre en région parisienne. En effet, pour ma région (91), sans aucun effort particulier ou discussion de ma part, plusieurs AE m'ont déjà proposées de 12.50 euros à 14 euros de l'heure pour commencer (soit environ 1500 nets pour 35h, ce qui est nettement plus décent que les salaires que tu cites !).

Sans parler des heures sup, de la possibilité d'obtenir la voiture en vh de fonction, ou bien encore de Paris intra muros (où les tarifs sont encore majorés de +1 euros/ heure au minimum), et, cerise sur le gâteau, exercer un métier qui nous plait.

 

Pour conclure, en région parisienne, sans aller jusqu'à payer l'impôt sur la fortune, on peut arriver à vivre correctement de son métier en tant qu'enseignant de la conduite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

FORNORD59 a été banni pour 76000 jours pour usage de multi-pseudo.

 

 

 

 

ça fait beaucoup 208 ans non? autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet272jK

Aleph merci pour ta réponse. Oui il faut dire tout cela mais je n'y arrive pas... J'ai énormément de mal à parler en voiture... Sans doute trop l'habitude d'être le sac de sable sur la moto et de regarder le paysage. Bon trêve de plaisanterie, tu crois qu'il y a moyen que je mémorise des petites phrases simples pour arriver à me décoincer à ce niveau ?

 

La pédago salle je me débrouille plutôt bien à moi de mieux travailler ça je devrai y arriver. Non c'est en pédago véhicule dont j'ai le plus besoin d'aide. Comment surmonter mon stress est bien lire le livret ? La fiche ? Comment trouver l'objectif rhooo je t'en demande peut être bcp ? bisou et merci pour ton aide.

 

Quand à l'ancien et bien tant mieux pour ton nouveau job. Moi j'ai envie de faire ce métier pas pour le fric mais surtout pour pouvoir rencontrer des gens et leur apporter quelque chose, marre de rester assise sur mon euh derrière (hihi) à ne voir personne de la journée, ni le soleil... Tu aurais pu tenter le BAFM ou encore devenir inspecteur mais après c'est ton choix et on a pas à te juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Aleph merci pour ta réponse. Oui il faut dire tout cela mais je n'y arrive pas... J'ai énormément de mal à parler en voiture... Sans doute trop l'habitude d'être le sac de sable sur la moto et de regarder le paysage. Bon trêve de plaisanterie, tu crois qu'il y a moyen que je mémorise des petites phrases simples pour arriver à me décoincer à ce niveau ?

 

 

Les situations sont toujours un peu récurrentes, donc tu "prépares" chaque situation type, quite à apprendre par coeur, et tu récites quand tu la vois sur le parcours, ça devrait t'aider.

 

La pédago salle je me débrouille plutôt bien à moi de mieux travailler ça je devrai y arriver. Non c'est en pédago véhicule dont j'ai le plus besoin d'aide. Comment surmonter mon stress est bien lire le livret ? La fiche ? Comment trouver l'objectif rhooo je t'en demande peut être bcp ? bisou et merci pour ton aide.

 

Pour l'objectif, d'abord, tu fais ton évaluation orale qui doit déjà te mettre sur la piste de ce que tu vas travailler plus tard. Pour ça tu essaies de situer le niveau de l'élève (nombre d'heures, dernier objectif travaillé, a-t'il des difficultés particulières). Avec ça, tu vas avoir des éléments pour planifier ton parcours d'évaluation dynamique et observer si il a des lacunes, et lesquelles.

Une fois que tu as fais ça, lors du bilan de l'éval dynamique avec l'élève, tu peux voir avec lui déjà : est-ce qu'il s'est senti en difficulté dans des situations particulières, ou toi, des trucs qui t'ont marqué (mieux encore : si tu as du faire une intervention de sécurité sur une situation, en général, l'objectif est tout trouvé !)

Après tu regardes dans le livret si il y a un truc qui correspond peu ou prou à ce que tu as en tête, et tu vérifies sur le GFA pour la formulation et l'opérationnalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKE426TX

Je ne sais pas si l'info de Fornord59 était vrai sur la mention lourd à Lens mais pour l'instant toujours pas de nouvelles....

 

Info ou intox ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc826Gm

J'ai une question idiote, en fait je voudrais savoir si dans une obligation de tourner (à droite par exemple) et qu'il n'y a pas d'autre possibilité d'aller ailleurs, faut-il obligatoirement mettre le clignotant ?

Si par hasard quelqu'un avait le texte du code de la route correspondant....ça serait gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro786Yi

c'est pas une question de code, mais de savoir-vivre avec l'autre sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam336rm

Tout changement de trajectoire et/ou de direction doit être signalé aux autres usagers (véhicule et piéton), il faut donc "clignoter" que l'on soit seul ou plusieurs sur la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

ET SURTOUT, ne pas attendre le dernier moment pour prevenir les autres ! ....Pensez aux motards qui suivent .....et naturellement aux autres !

 

Conduire commence par la même lettre que Communiquer . Donc communiquez aux autres ce que vous faites , et suffisament tôt pour qu'ils ne soient pas surpris ....

....Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Je ne sais pas si l'info de Fornord59 était vrai sur la mention lourd à Lens mais pour l'instant toujours pas de nouvelles....

 

Info ou intox ???????????

 

 

Publicité surtout... Donc info à prendre avec des pincettes lorsqu'il se faisait "briller la médaille"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

J'ai une question idiote, en fait je voudrais savoir si dans une obligation de tourner (à droite par exemple) et qu'il n'y a pas d'autre possibilité d'aller ailleurs, faut-il obligatoirement mettre le clignotant ?

Si par hasard quelqu'un avait le texte du code de la route correspondant....ça serait gentil.

 

 

 

Le texte je dirais que c'est l'obligation d'indiquer ses changements de direction (même si c'est obligatoire)... Et je dis toujours à mes élèves, que si eux savent où ils vont, ceux derrières ne connaissent pas forcément la ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor374sx

Une petite question; je suis inscrite pour la session 2010/2011; au centre d'evreux, je passe devant la région au moi de septembre pour le financement, ce passage c'est un entretien, test...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

Hello !

Il y a quelqu'un inscrit au bepecaser session 2010/2011 à Metz (57) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKE426TX

Bonjour à tous,

 

Merci à Fornord59 pour ses infos sur la mention lourd à Lens !!

 

C'est ok pour mon ami.

 

Bon courage à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Bonjour à tous,

 

Merci à Fornord59 pour ses infos sur la mention lourd à Lens !!

 

C'est ok pour mon ami.

 

Bon courage à tous.

 

 

 

Moi je m'en méfie... Quelqu'un qui a besoin de recruter sur les forums avec (à ses dires) les meilleurs prix, les meilleurs taux de réussite et encore des places alors que les autres centres sont pleins... Moi ça me laisse sceptique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif174WY

Bonjour à tous !

 

J'ai cru comprendre que les autorisations d'enseigner vont être (très) longues à arriver pour la région de l'Essonne (91), est-ce que quelqu'un en saurait plus SVP ?

Merci et bon courage pour ceux qui se préparent aux rattrapages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Bonjour à tous !

 

J'ai cru comprendre que les autorisations d'enseigner vont être (très) longues à arriver pour la région de l'Essonne (91), est-ce que quelqu'un en saurait plus SVP ?

Merci et bon courage pour ceux qui se préparent aux rattrapages.

 

 

 

A cette époque dans le 73, j'avais déjà l'autorisation... Mais cela dépends des régions... Tu devrais appeler la pref service des AE pour avoir une estimation... Moi je les ais fait chier tous les jours, résultat j'ai été le premier à l'avoir avec 3/4jours d'avance sur les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif174WY

Ok et merci leo1980 !

Tu as raison, je vais donc régulièrement leur rappeler ma présence..

Mais c'est vrai que pour le secteur de Versailles ça craint un peu : résultats proclamés le 21 juin, et là on nous annonce les autorisations pour fin Août selon la DDE, ça fait beaucoup non ??!!...

Y en-a-t-il d'autres de ce secteur ou dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Je sais que les 38 c'était encore plus long...

 

Enfin à mon époque...

Putain ça y est j'suis vieux... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro786Yi

Existe-t-il un forum pour ceux qui ont raté leur bepecaser svp ? Je dis pas çà pour moi, hein, je l'ai, mais je pense aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Bah ici, ceux qui veulent, ceux qui l'ont eus, ceux qui ont échoués, ceux qui ont réussi, ceux qui sont en candidat libre.... etc...

 

C'est le fait que tous se croisent ici qui fait une saine émulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Non, mais faut dire que je suis pas aussi vieux que toi...

 

 

Putain oui ils commencent.... C'est grave docteur? Je m'en suis rendu compte au bureau, un élève qui vient nous voir, il tutoie l'autre moniteur et moi il me vouvoie... Sois discret... C'est pas comme si tout le monde cliquait sur les spoiler... mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

Bonjour,

Où puis-je trouver la liste complète des organismes d'aides pour la formation bepecaser ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor374sx

Je viens de recevoir ma convocation, pour les test de recrutement le 6 septembre, dans la région de l'Eure. Est ce quelqu'un pourrais me dire en quoi consiste c'est test. D'après je que je lis sur les forum il y a;

-test écris

-test oral

-test pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam336rm

Les tests de recrutements sont variables en fonction des centres de formation. Pour ma part, j'ai eu un oral ou je devais faire la synthèse d'un texte tiré au sort (15min de préparation), suivi d'un entretien de motivation. Dans la même journée, j'ai un audit de conduite de 20min (épreuve de conduite en présence d'un formateur). Un autre jour, j'ai été convoqué à une épreuve écrite (synthèse de plusieurs documents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...