Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr221rs

OUF !

Je suis passé hier : toutes les épreuves en une seule journée,

c'est assez... éprouvant !

J'ai quand même réussi à fermer l'oeil 1 h la nuit précédente ;)

Pas de pronostic, mais mon impression générale est bonne.

Question élève-test, vous n'avez pas eu de problème pour en trouver un ?

Moi j'en avais 3 au départ (on n'est jamais trop prudent), et 2 se se sont

désistés genre 2 jours avant l'exam, le 3e m'a avoué le jour avant

ne pas avoir son carnet (alors qu'il avait déjà 12h de conduite).

Bref, panique. J'avais pris soin de prendre mes élèves en étape 2,

mais là, plus le choix : j'ai réussi de justesse à trouver une élève

quelques heures avant le départ, mais en étape 4 validée et avec

un permis déjà foiré une fois. Inutile de dire que je l'ai bien gâtée

question hôtel, repas, etc.

Au fait, 10 personnes de mon centre se présentaient ce jour là,

et les élèves étaient toutes des filles (super sympa) ! Pas top, les mecs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gaa383XB

1000 euros par mois ? ca fait combien de l'heure ca ?

1000/4=250

250/35=7,14 ????

 

En reprennant la base de calcul que tu as pris pour Florale.... Heu ! t meme pas payé au smic là ? tu ne te fais pas avoir ?

Et meme si on est pas dans ce taff pour le fric, autant demandé ou avoir un maximum.

Il y a pleins d'AE qui embauchent alors on a le choix. Par chez moi (et je suis en province) certaine paient 10 euros....

Il suffit d'aller sur le site anpe et de regarder les offres et les salaires proposés. Apres si on veut bosser pour moins que le smic alors... en effet certain salaires peuvent choquer.

Maintenant, j'ai peut etre mal compris ce que tu voulais dire Gaaz :) mais avec les notes que tu as (et meme sens) tu peux largement demandé plus.

 

(résultat dans J - quelques heures pour moi)

 

 

effectivement elle1969, je te parle la en salaire net... les annonces que tu vois sur le site anpe sont toutes en salaire brut. le smic brut horaire est de 8,57€ je crois, ou 8,72€.. je sais plus lequel des deux... maintenant, c est tout a fait normal que dans certaines region les auto ecoles proposent des salaires plus eleves, vu que le cout de la vie y est plus eleve.... la je vais bosser dans la manche, en basse normandie... niveau cout de la vie y a pire... avant j etais militaire a grenoble, et j avoue que la bas, meme avec 1350 de net, c etait juste par moments...... le cout de la vie (et surtout du logement) n est pas le meme.....

en tous cas felicitations pour ton diplome elle1969 et felicitations a tous les autres reçus!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT784ST

Pour info le smic brut va etre à 8,44 au premier juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha388ib

felicitations a tous ceux qui l'ont eu et une grande pensee pour ceux qui l'ont pas eu comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell302bU

maintenant plus qu'a faire des nuits blanches pour tes resultats Chris :)

grande pensée aussi a ceux et celles qui ne l'ont pas eut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

Je suis vraiment désolée pour toi Shanna, j'espere que ne te laisse pas demonter par cette dure épreuve et que tu recommenceras l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo862mU

la ca me choque carrement ce que tu dis! tu pleures un peu parce que d'apres toi 11€ net de l'heure c'est pas assez?

petit calcul: 11*35=385

385*4=1540

soit un salaire net de presque 1500€ pour 35h par semaine... et tu te plaints? je comprends pas...

tu sais qu'en tant que moniteur debutant chez moi c'est pas plus de 1000€ net par mois!!!!!! et je pense que c'est comme ca dans pas mal d'endroits!

maintenant c'est sur que certains gagnaient mieux leur vie avant de se lancer dans ce metier (a l'armee, je gagnais beaucoup plus) mais bon, on n'est pas la pour l'argent hein!? ^^

excuse florale si je parrait un peu brusque dans ma reponse, c'est pas voulu.. je suis juste un peu choqué... j'ai peut etre d'ailleurs mal compris ce que tu disais. si c'est le cas dis le moi! ^^

 

 

Euh on va remettre un peu les choses à leur place lol ! :lol:

J'habite Paris intra-muros !

Et donc c'est clair que le niveau de vie n'est pas le même !!!

Un loyer de 850€ pour un 35m2 je pense que je n'ai pas d'autres commentaires à faire... surtout quand on te demande de gagner 3 à 4 fois plus que le montant de ton loyer !!!

J'ai une copine sur St Etienne qui paie 500€ pour un 80m2 !

L'heure de conduite sur Paris est à 42€

Alors comparons ce qui est comparable...

 

11€ net c'est le minimum sur Paris intra-muros, c'est déjà un peu plus bas quand on est en banlieue.

Et petit rectificatif de calcul : 35h en fait c'est 151h sur 1 mois

Donc 11€ net ça fait 1661€ nets par mois ! :) et pour moi ce sera le plus gros salaire que je n'ai jamais eu mais par rapport au marché il faut savoir que c'est le minimum !

Ceci dit les auto-écoles qui te paient à 13€ net ne déclarent pas tout !!

Donc l'un dans l'autre, je préfère gagner 2€ de moins mais que ce soit réglo ! :D

 

Voilà pour les explications ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c36064fH

Euh on va remettre un peu les choses à leur place lol ! :lol:

J'habite Paris intra-muros !

Et donc c'est clair que le niveau de vie n'est pas le même !!!

Un loyer de 850€ pour un 35m2 je pense que je n'ai pas d'autres commentaires à faire... surtout quand on te demande de gagner 3 à 4 fois plus que le montant de ton loyer !!!

J'ai une copine sur St Etienne qui paie 500€ pour un 80m2 !

L'heure de conduite sur Paris est à 42€

Alors comparons ce qui est comparable...

 

11€ net c'est le minimum sur Paris intra-muros, c'est déjà un peu plus bas quand on est en banlieue.

Et petit rectificatif de calcul : 35h en fait c'est 151h sur 1 mois

Donc 11€ net ça fait 1661€ nets par mois ! :) et pour moi ce sera le plus gros salaire que je n'ai jamais eu mais par rapport au marché il faut savoir que c'est le minimum !

Ceci dit les auto-écoles qui te paient à 13€ net ne déclarent pas tout !!

Donc l'un dans l'autre, je préfère gagner 2€ de moins mais que ce soit réglo ! :D

 

Voilà pour les explications ! ;)

 

 

tu te plantes !!! 1661€ c'est en brut, et oui il y a environ 22% de charges à enlever. Ca fait 1295€ net !!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo862mU

Non c36amg !

 

14€ BRUT - 21 ou 22% = 11€ NET !

 

soit x 151 =

2114€ BRUT ou 1661€ NET !!

 

Au fait c36amg ma grand-mère habitait St Egrève lol !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c36064fH

 

Au fait c36amg ma grand-mère habitait St Egrève lol ![/quotemsg]

 

 

Et ta connerie, elle habite où? lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

Y'a un SMIC sur base 35h et un autre SMIC sur base 39h. Qui peut me dire à quel montant s'élève le SMIC sur base 39h? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf445KY

salut a vous tous

 

d'abord je voudrais vous dire ce je trouve ce forum super cool

il aporte bcp d'info et bcp d'impression....

 

pour moi c en sept ke je commence la formation mais d'abord il me fo passer le controle de niveau...

 

j'esper partagé avec des anciens voir des nouveaux candidats mes impressions...

 

meric d'avance et bonne route a vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

En fait j'ai trouvé l'infio: SMIC horaire 35h: 1254.31 brut.

SMIC horaire 39h: 1411.96 brut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san700gj

salut a vous tous

 

d'abord je voudrais vous dire ce je trouve ce forum super cool

il aporte bcp d'info et bcp d'impression....

 

pour moi c en sept ke je commence la formation mais d'abord il me fo passer le controle de niveau...

 

j'esper partagé avec des anciens voir des nouveaux candidats mes impressions...

 

meric d'avance et bonne route a vous...

 

 

 

Salut rafale59!

Pour ma part je passe un test de sélection demain matin pour intégrer cette formation qui commencera je l'espere pour moi au mois d'octobre.Vivement que se soit passé et que j'ai la réponse car cette formation me "taraude" l'esprit depuis le mois d'octobre de l'année dernière... pour te dire comme je suis impatiente.

Donc bonne chance a toi et a la revoyure.

 

Quant aux autres : et d'une courage a ceux qui attendent leurs résultats, de deux tout le bonheur du monde pour ceux qui commencent une nouvelle carrière et de trois courage egalement pour ceux qui n'ont pas eu leur exam et qui j'espere reviendront sur ce forum pour nous dire qu'ils retentent leur chance pour la session 2008.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell302bU

Ouhhhhhh !! et voila je m'absente presque un we pour me changer les idées et je trouve des vilaineries sur le fofo ???

 

Tsssssss !! que ce soit en rp, en province ou paris meme.... le but est que tout le monde bosse....

 

Et dans notre branche ce n'est pas ce qui manque...

 

Apres on a le droit d'avoir les prétentions coté salaire que l'on veut.

 

Quand une voiture ae rencontre une autre voiture ae ? les moniteurs se font un salut de la main non ? (un peu comme les motards) alors si on ne donne pas l'exemple de civilité.. mais où va t on ?

 

C36 ?? Avec des reflexions comme je viens de lire..... je n'ose pas penser a ce que ca donnera avec tes futurs eleves...

Le respect peut s'apprendre.... les civilités aussi ! alors montres l'exemple. (surtout que la phrase de Flo devait faire reference a une question que tu lui avais posé plus haut)

 

La connerie n'a pas lieu dans ce post ! il n'est pas là pour ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou658xu

Au fait c36amg ma grand-mère habitait St Egrève lol !

 

 

 

Et ta connerie, elle habite où? lol !

 

 

Pourquoi tu t'excites comme ça???!!

En regardant dans ton fiche-profil, j'ai vu que tu avais marqué que tu habitais à St Egrève.

Si il est "interdit" d'y faire allusion, cours vite l'enlever ainsi que toutes les informations qui y sont inscrites.

Le respect est la règle primordiale de tout forum si tu n'es pas pret à respecter cette regle, ma vieille je t'invite à nous faire abstinance de tes reflexions et de tes posts en général.

Sinon je peux passer en revue tous tes posts et je pense que la connerie sera plus facilement trouvable dans les tiens que dans ceux de Flo. A toi de voir. :jap:

 

EDIT : LOL LOL!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou658xu

Salut à tous!

ça faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le toubic.

Je suis toujours en attente de mes résultats et parralellement je suis à la recherche d'un taf dans n'importe quel domaine(rappelez vous j'ai pratiquement 0% de chances d'etre reçu). En tout cas felicitations à tous ceux qui l'ont eu (meme C36AMG meme si elle est pas "gentite" dans ses posts :lol: ) je vais essayer de choper un truc dans le chantier ça paye pas mal.

Apparament le topic a déja entamé la session suivante, perso moi je ne pense pas me representer meme si il me reste encore une cartouche avec mon admissibilité. La faute à j'en ai marre et puis si j'étais pas assez compétent et bien je resterais à l'écart de cette profession et puis si j'étais trop bronzé et bien j'irais gagner la méme paie misérable ailleurs :sol: .

En tout cas on verra en 2008 où j'en suis professionellement et aussi financièrement, mais à l'heure d'aujourd'hui je suis sur à 90% de ne pas me representer.

 

Pour ce qui est du taux horaire de Flo c'est tout à fait normal du fait qu'elle est en RP. Son salaire qui peut paraitre "astronomique" pour les provinciaux ne lui offrira au final pas plus qu'un SMIC à la campagne.

@Flo : tu as prévu des vacances avant de prendre ton poste ou tu attaques direct???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell302bU

Mourad l'avoir ou pas n'est pas une question de couleur de po ou d'accent :) sinon j'en connais qqls uns qui ne l'auraient pas eut dans ma promo :)

Maintenant comme tu le dis tu as encore une cartouche :) et puis tu n'as pas encore reçu tes resultats :) hum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre536Fo

salut a tous, felicitation pour ceux qu'il l'on eu et m.... pour ceux qui atende les resultat.

j'ai trouvais ce post en cherchent des info sur le b.e.p.e.c.a.s.e.r.

pouvez vous me renseigner sur les modalitées?

ca n'a pas l'air facile dit-donc j'ai toujours voulu faire ce genre de travail.

maintenent que je veut me lancer et que j'ai lu vos apressiation mon envie est là mais ca fait peur. :cry:

rassurer moi s.v.p. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

quelqu'un à les résultats du centre côtes d'armor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell302bU

coucou Fred

Te rassurer en quoi ? les modalités sont assez simples :) admissibilité et ensuite la place en formation (financement) et apres cours et examen :)

Rien n'est joué :) pour ma promo j'etais sure que certain l'auraient d'autres non ... bin a par sur une où je sentais qu'elle etait mal barrée... je me suis plantée de partout.. et je ne suis pas la seule... donc... la régle :) fo bosser pour ton admissibilité :) histoire de l'avoir :) et bosser lors de la formation (plus que moi de preference)

Apres les autres formalités c'est des papiers a remplir....... c'est l'administration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou658xu

Mourad l'avoir ou pas n'est pas une question de couleur de po ou d'accent :) sinon j'en connais qqls uns qui ne l'auraient pas eut dans ma promo :)

Maintenant comme tu le dis tu as encore une cartouche :) et puis tu n'as pas encore reçu tes resultats :) hum !

 

 

Bien entendu ce n'est pas une couleur de peau. loin de là.

Cependant je suis sur que cela peut influencer ma notation.

Je me dis que l'on peut plus facilement me reprocher des trucs qu'on aurait laissé passer avec quelqu'un d'autre.

Mais à part ça ne t'en fais pas je sais faire la part des choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell302bU

hummmmm ! ca sent le : je me trouve une excuse a mon potentiel echec ca :) puisque tu fais la part des choses :) tu dois savoir que les examinateurs ne regardent pas cela.

aller courage ! attends deja ton resultat !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

Rival ? c'est region bretagne ?

 

 

centre de pordic, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou658xu

hummmmm ! ca sent le : je me trouve une excuse a mon potentiel echec ca :) puisque tu fais la part des choses :) tu dois savoir que les examinateurs ne regardent pas cela.

aller courage ! attends deja ton resultat !

 

 

Peut etre....

De toute façon meme si ce que je sous-entends était vrai il serait ramené à mes compétences sur la feuille de notes et d'appréciation donc on ne le saura jamais.

Peu importe l'echec ou la réussite au point où j'en suis.

Je vais très certainement travailler sur Paris ou la RP cette semaine et tout le mois de juillet, à installer un ascenceur et si j'ai moyen de m'incruster je ferais tout pour!!! Au niveau de la fiche de paye ce sera pas pareil les amis $ :love: $ :love: $ :love: $ :love: $ :love: $ :love: $ :love: $ :love: $ :love: $ :love: $ :love: $ :love: $ :love: $ :love: $ :love: $ :love: $

On verra bien le jour des résultats plus qu'une semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san700gj

hou la la le stress monte piti a piti pour mon test demain, mais je sais qu'il faut pas que je me fasse de souci ou que je me prenne la tete comme m'a conseillé florale mais bon j'y peu ri1... :non: c bete non?

Ma tete est completement vide c'est normal docteur?

Trêve de plaisanterie faut que je me secoue :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli363Cl

hello a tous, bah moi aussi la pression monte piti a piti j ai les resultats jeudi après midi a la pref du 9-3 :lol:

 

Un grand bravo a tous ceux qui l on eu, florale and co...et atana bien sur !!!

 

Un gros bisous pour lili, tinquiete ta encore une chance, en tous cas on pense a toi !

 

et je vous donne rdv jeudi pour le verdict...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

Ouhhhhhh !! et voila je m'absente presque un we pour me changer les idées et je trouve des vilaineries sur le fofo ???

 

Tsssssss !! que ce soit en rp, en province ou paris meme.... le but est que tout le monde bosse....

 

Et dans notre branche ce n'est pas ce qui manque...

 

Apres on a le droit d'avoir les prétentions coté salaire que l'on veut.

 

Quand une voiture ae rencontre une autre voiture ae ? les moniteurs se font un salut de la main non ? (un peu comme les motards) alors si on ne donne pas l'exemple de civilité.. mais où va t on ?

 

C36 ?? Avec des reflexions comme je viens de lire..... je n'ose pas penser a ce que ca donnera avec tes futurs eleves...

Le respect peut s'apprendre.... les civilités aussi ! alors montres l'exemple. (surtout que la phrase de Flo devait faire reference a une question que tu lui avais posé plus haut)

 

La connerie n'a pas lieu dans ce post ! il n'est pas là pour ca.

 

 

 

Chere maitresse de la paix, je suis tout à fait d'accors avec toi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

hello a tous, bah moi aussi la pression monte piti a piti j ai les resultats jeudi après midi a la pref du 9-3 :lol:

 

Un grand bravo a tous ceux qui l on eu, florale and co...et atana bien sur !!!

 

Un gros bisous pour lili, tinquiete ta encore une chance, en tous cas on pense a toi !

 

et je vous donne rdv jeudi pour le verdict...

 

@+

 

 

 

Oliv3r je suis de tout coeur avec toi! Tu mérites d'avoir ton BEPECASER. tiens moi au courant sur MSN!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

Salut à tous,

 

Une section permis de conduire vient d'être créée sur le forum.

 

Il y aura de la place pour des topics de jeunes en apprentissage et pour les monos en quête d'info, d'échanges et de conseils

 

A vos claviers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...