Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §riv232dL

Et je crois que ça doit être un des seuls métiers où les gars cherchent du monde en payany aussi mal. Oui tu as raison, l'auto école c'est le monde à l'envers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bah047DJ

sankaller, moi, je suis d'Orléans. C'est le lieu où se déroulent les exams.

Sinon, mon centre de formation était bien avec des formateurs sympa.

Tu 'as passé cette année où tu vas le passer l'année prochaine. C'est organisé comment dans ton centre ? Nous c'était une semaine stage (3 en tout), une semaine pédago salle et une semaine conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell302bU

Et bien deja ce n'est pas un metier que l'on peut apprendre via l'ecole.. ou l'université.....

 

Ce n'est pas un métier dont on parle bcp a la tele....

C'est aussi une formation ou avant il y a un examen.. voir meme d'autres tests suivant le niveau du candidat... ou suivant le centre d'examen...

 

Les centres.. il n'y en a pas énormement si on regarde bien.... en comparaison avec la demande a la sortie, moi j'ai juste vu en 2005 que le mon centre faisait porte ouverte pour la découverte de ce metier.

 

C'est un taff où il faut deja avoir son permis de conduire...

 

L'armée c'est l'etat... donc de gros moyens pour communiquer....

 

Tu vois plusieures AE se reunirent, se cottiser pour s'offrir un spot tele ? tout en sachant les examens qu'il y a a passer avant ? avec au final entre 50 et 55% de reussite nationale ?

de plus meme si il y a du taff... c'est un boulot mal payé, mal reconnu... heures sup, fausses couches pour les femmes.....

Il y a pleins d'autres metiers qui embauchent et qui manquent de manoeuvres... la restauration, l'aide a la personne, le btp etc.

Je pense que si on attend que l'on communique sur ce metier.. ca peut attendre longtemps ;(

Pourquoi pas a nous d'en discuter avec les copains les copines au chomage ou pas heureux dans leur boulot ? sur les forums ? ca ne fera pas bouger grand chose, mais le peu de ca fera, c'est tjr ca de gagné.

 

Et il y a une chose qu'il ne faut pas oublier... c'est un metier ou peu de nous depasserons les 2 ou 3 ans d'activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

C'est un métier on l'on a énormément de propositions d'emplois, mais tout le monde n'aime pas enseigner. D'ailleurs tres peu de gens en ont la patience. Si quelqu'un choisi de faire cette formation uniquement dans le but d'avoir un métier stable au bout, je pense qu'il est vraiment mal barré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san700gj

bahia45, j'espere rentrer en formation pour la session 2008 mais pour l'instant je dois attendre le 11 juillet pour avoir un entretien avec le responsable du centre :pfff: . Ce que je sais, c'est qu'on passe 6 semaines a bourges pour l'admissibilité, à partir de décembre on est a moulins pour l'admission et les examens se déroulent a clermont ferrand et il y a 4 semaines de stage.

 

J'ai vraiment hate d'avoir la réponse. Car ça fait 3 ans que je suis en intérim( beaucoup trop a mon gout :pfff: ) et j'ai vraiment envie d'apprendre un vrai métier d'autant plus que celui ci me tient a coeur.

Au fait, tu as eu ton examen ?

Si tu as eu ton exam je te souhaite tout plein de bonnes choses pour l'avenir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san700gj

Super je suis passée membre chanceux ;). On va prendre ça comme un signe pour mon test de sélection :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san700gj

Mince alors mon statut est revenu a nouveau membre c'est quoi ce truc :p . Tant pis je prendrai ça comme un signe quand meme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou658xu

Ooh la, ça sent le ban de notre ami Seb.

C'est normal d'étre exaspéré quand on a échoué, Seb a des convictions et a totalement le droit de les avoir et d'y croire.

On le ban pour ça c'est malheureux. :pfff:

Il y a du formatage d'esprit dans l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou658xu

Salut à tous.

Mon actualité : rien, nada!!!

ah si j'avance à grands pas sur Forza Motorsport :lol::lol::lol:

Aujourd'hui 28/06 je me suis levé tard et voila c'est tout.

Mon chien malade va beaucoup mieux après etre passé sur le billard.

Sinon pour notre ami Seb, il n'a pas tort sur plusieurs points :

- la téte joue dans la note, c'est obligatoire

- on ne peut pas dire que la profession soit totalement "vaccinée" contre le racisme ou discrimination.

Là où il a tort, c'est quand il dit que les élécteurs de S**K**Y sont des cons.

Perso j'ai voté pour quelqu'un d'autre mais je respecte qu'on puisse voter autre que ce que j'ai voté.

 

@Seb : regardes j'ai raté l'année dernière et très certainement cette année. Pour ma téte ou pour mon incompétence j'en saurais jamais rien et je m'en fiche!! Fais le bilan, réfléchis à ce que tu veux faire et représente toi l'année prochaine!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan820Cl

salut à tous ! Pour moi le bepecaser c'est bon 146/220.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san700gj

Félicitation zanatan! bonne chance pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Super je suis passée membre chanceux ;). On va prendre ça comme un signe pour mon test de sélection :D

 

 

Mince alors mon statut est revenu a nouveau membre c'est quoi ce truc :p . Tant pis je prendrai ça comme un signe quand meme :p

 

 

Tu avais 13 messages. (le chiffre 13... :D) Et tu es passé à 14 etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san700gj

ah oki! c'était donc ça.Merci kevin.88 d'avoir éclairé ma lanterne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell302bU

Bravo Zanatan

 

Ana, je pense que l'on peut faire cela pour un métier stable :) a condition d'aimer enseigner :) et d'aimer les incovenients de ce taff :) Les inconvenients, nous les connaissons.... Et je sais que si je dois faire 39H de voiture par semaine... je ne tiendrai pas longtemps.. surtout si les heures sup sont peu ou mal payées...

Ce n'est pas le cas de mon travail, heureusement.

 

Je commence a bosser lundi (ma carte est partie aujourd'hui de la prefecture, comme quoi si on fait les choses vite... ca va vite). Je lirai mon contrat a 2 fois avant de le signer :) voir meme en passant par l'inspection du travail.

 

J'angoisse de ne pas connaitre les doubles commandes des C3 :)

J'angoisse de filer ma 1ere leçon :)

Mais comme on m'a dit... Tu seras seule dans ton vh, et l'eleve ne sait pas que tu travailleras pas le bon objectif ou le bon exercice :) Ca rassure de suite non ? :)

Je pensais ouvrir un post sur les techniques, les exercices, les petits trucs que l'on pourrait s'echanger pour tel ou tel objectif :) à voir.

 

Bon aller courage a ceux qui attendent encore les resultats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

Si je peux me permettre Elle1969, c'est normal d'angoisser avant et au début l'élève ressent qu'on est nouveau dans la profession, ça rajoute un petit stress car il faut un petit peu de temps avant d'être sur de ce qu'on raconte. D'ailleurs, demande à ton boss de t'envoyer très rapidement au permis, ça te permettra de voir les exigences du permis. En effet au début, on propose à l'élève de faire comme-ci ou comme-ça, mais notre manque d'expérience fait qu'on insiste parfois pas assez en imaginant qu'on va braquer l'élève où parce qu'on est pas sür de soi. Par contre une fois que t'es allé au permis, tu laisses plus rien passer d'essentiel car tu sais que pour avoir le permis, l'élève doit faire 0 fautes (et c'est dur)

 

Je te conseille de suivre la trame exam (allégée, "on se tutoie, on se vouvoie, ça sert pas à grand chose à part si l'élève à 40 ans) pour garder une structure que tu as déjà acquise, ça permet de pas trop partir à l'aventure et ça sucite l'adhésion de l'élève qui trop souvent part un peu à l'aventure avec les vieux de la vieille.

 

Par contre, prends ton temps pour déterminer l'objectif, ça te permet de respirer un peu dans la voiture. Un objectif dans une heure au début c'est pas trop grave, au moins l'élève sera super content d'avoir appris quelque chose plutôt que d'avoir fait 50 000 objectifs dont il ne se souvient jamais. Après t'es pas obligé de dire "on opérationnalise" mais quand même les élèves aiment bien quand tu les mets en test.

 

Sinon, assure la sécurite déjà (ça va te prendre un mois ou deux pour être complètement relax)

 

Et....te fais pas pourrir la vie par les conseils avertis de ceux qui ont déjà tout vu tout fait. Soi toi-même

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

sinon bonne idée pour le topic que tu veux créer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan820Cl

elle 1969 : Je pense aussi que ton idée de topic est une tres bonne idée. Cela permet de nos souder aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT784ST

moi je pense qu'il vaut mieux rester sur ce topic. Les techinques et trucs et astuces ça fait aussi partie du BEPECASER, et ça aidera les candidats des prochaines sessions. Sinon à creer des topics de partout j'ai peur que ça devienne impossible de s'y retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste185LC

Salut à tous

 

Ca fait super longtemps que j'ai pas posté mais trop de choses à faire

Résultats le 15 juin et mariage le 16 donc j'ai pas eu une minute

 

Mais maintenant je suis mariée et enseignante de la conduite. YOUPI!!!

 

Félicitations à tous

 

Pour moi 160/220

QCM 15/20

Conduite co 15/20

Mémoire écrit 9/20

Mémoire oral 13/20

Pédago véhicule 13/20

Pédago salle 19/20

 

Visite médicale effectuée, préfecture demain matin et début du boulot dès que j'ai l'autorisation.

 

Bon courage à ceux qui vont passer le rattrapage et une pensée particulière à ceux qui ont échoué, ne baissez pas les bras et recommencez l'année prochaine si c'est vraiment ce que vous voulez faire vous y parviendrez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah047DJ

sankaller, moi, il m'avait pris au début parce que j'étais vraiment motivé donc ne t'inquiète pas trop pour la sélection !

Oui, j'ai eu mon exam et je commence à bosser lundi. J'ai hâte d'y être mais j'apréhende un peu : peur de pas bien expliquer, de me tromper dans mes explications...

 

Pour ce qui concerne les notes, j'ai eu 167/220 avec

QCM 14/20

Conduite co 16/20

Mémoire écrit 15/20

Mémoire oral 19/20

Pédago véhicule 18/20

Pédago salle 12/20

 

Par contre, je sais pas pour ceux qui ont eu le diplôme mais je trouve qu'on nous laisse un peu se démerder tout seul pour savoir quels papiers donner.

Je compte sur tout le monde pour nous donner une impression de leur début en tant que moniteur/trice !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan820Cl

Tu as deja ton autorisation d'enseigner bahia 45 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan820Cl

je dépend de la prefecture de l'eure et loire et je ne sais pas exactement le delai pour obtenir cette autorisation. J'ai deposé mon dossier le 21 juin dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli363Cl

Salut a tous, je viens d'avoir mes resultats et c est mort pour mour moi. :cry:

J ai demander mes notes par la meme occasion et la c est encore plus hallucinant...

 

QCM : 26/40

meoire écrit : 9/20 (normal j avais prevu cette note )

memoire oral : 11/20 ( idem )

pédago salle : 30/60 benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gifbenjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif ( completement hallucinant. Je suis tomber sur la distance d'arret, je maitrisais parfaitement le sujet, je l'avais encore réviser le matin au café avant d 'aller passer l'épreuve, j'avais meme ramener plusieurs calculettes pour faire participer les élèves, j'ai fini dans les temps, mon objectif etait bon, l'opérationalisation etc etc...La déja je capte pas )

 

conduite co : 20/20 benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif pareil, avoir 20/20 sur de la conduite co c'est un truc de barje, je savais bien que j avais cartonner mais j avais meme pas fini mon parcours...

 

pédago vh : 12/60 benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gifbenjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gifbenjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif ( le plus hallucinant de tous !!! Comment ces enfants de p.... d'examinateur ont pu mettre que 12 points??? Je savais que mon épreuve n'avais pas été extraordinaire, m enfin quand meme, j ai determiner un objectif réaliste pour élève, sur sa fiche de suivi c'etait marquer quelle avait des problemes pour retrograder, elle me la dit en voiture, ca c est verifier en évaluation dynamique, automatiquement je lui est fais travailler ca. Je lui es fait un shema sur papier, lui demander de me reformuler la procedure, je l ai fait travailler le retrogradage. Je ne lui es pas fait d'evaluation finale etant donner qu elle avait toujours du malk a la fin. Je lui es fais un bilan, et pendant la le bilan avec les examinateurs je leurs dit toutes les methodes que j avais utiliser, je leur expliquer pourquoi je n avais pas fait d'eval final etc etc...

Je capte pas, je meritait pas une exellente note mais la moyenne au moins...

 

Je l'ai passer a rosny dans le 93, et je remet grandement en doute la competence des examinateurs. Avaient ils les bonnes grilles d'evaluations ? Plus haut, un des candidats affirmait que la tronche de l'élève pouvait influencer la note. Je le rejoins a 100%.

Mais peut etre meme aussi les relations que peut avoir l'ecole ou on le passe, le patron chez qui on était etc etc...

Je dis ca car, comment expliquer qu'hier en arrivant 2 heures avant la publication des resultats a la pref, une bonne partie des élèves de différentes écoles connaissaient déja leur résultats ???

 

Bref pas mal de point d'interrogation sur l'organisation de l'examen dans ce departement...Malgré tout j'ai bien évidement remis en cause mes capacités et mes épreuves, et meme si je n ai pas cartonner a 100%, je m'attendais pas a cet échec.

 

Ceci dit, félicitations a tous ceux qui l'on eu,bon courage pour la suite, courage a tous ceux qui sont dans la meme situation que moi.

 

Et pour ceux qui vont commencer a bosser dans une auto-ecole, si un jour vous vous dites que ce boulot vous soul, ou que c est mal payer, que vous en avez plein le cul etc..., repenser a ceux qui l'on echouer, et qui aurais bien voulu gouter a ces petits désagréments...ca vous redonnera le moral !

 

Bon courage a tous,

bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell302bU

J'AI RECU MA CARTEEEEEEEEEEEEE (dossier envoyé lundi a la pref, ca a été rapide)

 

GG bahia :)

 

Oliv ? tu peux le repasser l'année prochaine encore :) donc tu as encore des chances pour exercer ce taff :)

 

Coté taff j'ai retenu que j'avais une eleve lundi aprem qui stressait enormement.......(les autres se debrouillent)

j'ai interet a me pas stresser de trop sinon ca va pas etre top :) ou alors je peux le lui dire et faire cela sur le ton de l'humour pour detendre des choses.

Bahia ! comme on m'a deja dit :) on sera seule dans la voiture avec l'eleve... pas d'examinateurs ou autres... alors meme si tu ne fais pas les bons exos etc.... l'eleve n'en sera rien :) Il est clair que l'on aura l'experience avec le tps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah047DJ

Mon autorisation d'enseigner devait arriver aujourd'hui mais toujours rien. Tant pis, de toute façon je commence quand même lundi !

Sinon, c clair que l'élève ne sera pas si tu te trompe ou pas mais c'est quand même dans son intéret. Le but, c'est qu'il comprenne, qu'il est le permis et qu'il garde des bonnes habitudes après (oué enfin ça, c'est moins dit !).

Allez, plus qu'un week-end à attendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

moi je pense qu'il vaut mieux rester sur ce topic. Les techinques et trucs et astuces ça fait aussi partie du BEPECASER, et ça aidera les candidats des prochaines sessions. Sinon à creer des topics de partout j'ai peur que ça devienne impossible de s'y retrouver...

 

 

Moi je suis d'accord avec Matt! C'est dans la logique des choses que ce topic évolue en meme temps que nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell302bU

Je pense que le site http://www.bepecaser.net/forum/index.php peut vivre sans sa patronne pour le moment non ? c plutot pas mal renseigné et il suffit que les eleves de 2007 mettent les fiches a jour de tps en tps pour aider les prochains..

 

Ce site est tres bien si on veut le faire 'bouger' un peu.

ici c'est bien oui, mais vas trouver un truc en particulier sur un point bien precis !!!! ici c plutot informel, on raconte nos joies et nos peines... je pense que l'autre site peu etre le coté formel avec des questions posées sur le sujet a tel ou tel endroit........ sur nos pbs de taff, d'objectifs etc

 

J'avoue que je pensais a celui là quand je parlais de poser nos problemes de moniteurs, ou des soucis de futurs moniteur sur tel ou tel sujet.

 

Et on garde ici pour l'informel :) un peu comme les indices quoi :) l'autre site est 'rangé' pour résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou658xu

Salut à tous.

Regardez ce que l'on peut trouver sur un très connu site d'enchères.

C'est très loufoque :

-d'une part par la démarche

-pour le prix et puis aussi pour le résultat final(0 enchères)

-Mise en vente : le 20/06(moment où les mémoires sont rendus depuis longtemps!!!)

je vous donne le lien :

http://cgi.ebay.fr/Vends-MEMOIRE-BEPECASER-moniteur-dauto-ecole_W0QQitemZ150134492822QQihZ005QQcategoryZ118005QQcmdZViewItem

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val153Ju

Bonjour à tous,

 

J'ai entendu dire que le B.E.P.E.C.A.S.E.R. donnait droit à une équivalence au bac pouvez vous me confirmer ces dires et si c'est le cas que faut il faire pour obtenir cette validation ?

 

Merci d'avance

 

valentine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell302bU

le bepecaser ne donne plus l'equivalence :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT784ST

Bien sur que si, c'est marqué sur le diplome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell302bU

je te confirmerai ca lorsque je recevrai le mien de diplome, parce que je sais et c'est le centre qui l'a dit cette annee ce n'est plus equivalent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo862mU

Le fait qu'il n'y ait plus d'équivalence a été décidé en mars je crois donc comme pour nous c'était pendant l'année de notre formation c'est encore équivalent mais pour l'année prochaine ça ne le sera plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla304cO

et pourquoi cette loi est passée ??

 

ca change quoi qu'il y ai ou pas une équivalence ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...