Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §Flo862mU

Coucou et bienvenue à la nouvelle forumeuse lyonnaise ! :)

Moi aussi je suis Lyonnaise ! Lyon est dans la place ! alex66.gif.724cb7b3b37bc2e79694e27100ccf11e.gif:lol:

Mais ça va faire 2 ans à la fin du mois que je vis à Paris, j'y ai donc fait ma formation et je débute mon métier d'enseignante dans la capitale !

Je vais me ressourcer 4 jours dans l'autre capitale (celle des Gaulles ! :lol: ) la semaine prochaine !

Et peut-être que j'irai faire mes courses au Auchan de Valence...[:biquet12:4] :p:lol:

 

Sinon grosse journée aujourd'hui, il a plu des cordes et j'ai bossé 11h ! Départ de mon home sweet home à 7h15 et retour à 21h30 !

Mais bon, Oly je suis comme toi, j'ai découvert ce métier suite à un bilan de compétences. Je savais ce que je ne voulais pas mais pas trop ce que je voulais et ce qui était sûr c'est que je ne voulais pas d'un boulot 8h par jour dans un bureau ! Et je confirme, après avoir testé les 2, je préfère être 11h en voiture que 8h dans un bureau ! Enfin pour l'instant lol ! On en reparlera dans quelques années ! :lol:

 

Voili, voilou !

Atana, on compte aussi sur toi pour le forum ! :sol:

Lilie, j'ai noté la date ! Par contre je n'y serai pas avant minimum 14h30 mais j'essaierai !

Mouraaaaaddd, qu'est-ce que tu fais ? Ta vie, ton oeuvre, t'en es où ? :ange:

Matt, célibataire aussi, ça me fait penser à une pub super matchiste qu'on a vu il y a quelques années : "il a la voiture, il aura la femme !" t'inquiète, t'as la voiture déjà ! Un peu de patience !! :lol::lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lil175Bi

Bon ben je suis alle sur le lieu du rattrapage hier. je sais po trop quoi en penser j'ai trouve quelques lieux pour bosser avec les eleves mais il m'en manque. Flo si tu connais des lieux fait moi signe. Je recherche encore un coin pavillonaire du style de celui de chevilly car a rosny j'ai po encore trouve. J'ai deja toute l'etape 1 et les manoueuvres.

Atana ne t'inquietes pas on va pas se quitter comme ca !!!!

gros bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

Salut,

 

@ Florale. hé florale, c'est pas interdit une journée de 11h00 ? (et après ça gueule après les tongs : just laughing)

 

toujours @ Florale. "Il a la voiture, il aura la femme" : avec une polo c'est pas gagné

 

Au fait, je voudrais avoir des renseignements sur l'enseignement de la conduite dans la capitale. Je vais bientôt déménager, sans doute dans le 92 et mes deux expériences de la conduite autour de Paris, c'est limite les pleurs (pas la peine de regarder mon profil, je suis bien un mec). Impossible de savoir où j'étais, la jungle pour franchir les feux, enfin je ne sais pas si je pourrais enseigner dans ce bordel.

 

Autre aspect pratique, pour ceux qui connaissent, en habitant Levallois, est-il plausible de sortir un peu vers le 78 sans trop perdre de temps en transport. Dans ce cas, quel est le meilleur choix, voiture ou transport en commun ?

 

Autre truc, un détail , j'ai vu un appart qui peut m'intéresser mais c'est noté la défense/nanterre et quand je tape mappy pour avoir le temps de trajet RATP, ça me donne pas du tout la même chose en fonction du nom que je tape. Qu'est-ce que ça veut dire La défense/Nanterre ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou658xu

Salut à tous et Big up à Flo "la lyonnaise cachée" (un point de plus en commun avec Seb :p )

Mes news :

Ma vie?? ça va ou du moins ça a l'air d'aller, j'ai élargi mon champs de recherche au niveau taf et ça devrait étre bon. Des news suivront, je veux pas me jeter le mauvais oeil.

Mon oeuvre?? J'ai pas trop eu le temps de la mater, j'ai très vite tiré la chasse d'eau :lol: non plus serieusement, dans 40 ans je regarderais derrière moi et je pourrais contempler mon oeuvre. Je vais dire que pour l'instant je suis pas si mal parti.

Voila Voila.

 

HS : Au fait tu cherche pas un coloc'???? :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT784ST

Putain ça a été ma journée special Boulet aujourd'hui...

entre ceux qui passent de la 2° à la 5°, ceux qui comprennet pas pourquoi il faut freiner pour retrograder, ceux qui s'aretent comme des cons au milieu des ronds points....! je suis crevé.

 

quoi de plus frustrant pour un moniteur, à la fin de la leçon , d'ouvrir le dossier eleve et de ne pas pouvoir cocher une seule case dans aucune étape, ni mettre juste une barre. Et surtout faire les meme remarques avec mon stylo rouge que la derniere fois....

 

je sais pas pour vous, mais la leçon la plus difficile à donner et celle sur les reprises de premieres aux intersections sans visibilité...c'est mon avis pour le moment, apres un mois de taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea306WH

Et tu n'est pas au bout de t'es peines :D et on est pas encore en hiver,les leçons de 17 à 20h de nuit c'est pas triste non plus avec certaints.

allez bon courage c'est le métier qui rentre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

Les reprises premières ne me posent pas vraiment de gros problèmes, par contre c'est vrai que les arrets injustifiés aux abords des ronds points, et les oublis de maintenir le frein lors du rétrogradage sont fréquents! Sinon en général les élèves sont vraiment sympatiques et j'adore ce métier! Je termine ma deuxième semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT784ST

Oui cela dit ils sont tous sympas, sauf une qui me soule, elle parle trop !

Et pour les heures de nuit je redoute un peu ce moment c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

Oui moi aussi je redoute ce moment, surtout qu'au mois de Septembre y'a beaucuop plus de monde. Ca va pas etre facile de trouver des places pour stationner vers l'auto école. J'ai un peu peur pour la gestion du temps à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juf485Zt

Message pour OLY69

 

J'ai passé mon BEPECASER au centre de formation de Bron.

Et maintenant je bosse pour eux.

 

Donc si tu souhaites des infos n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Merci de ta proposition jufa69.

J'ai renvoyé cette semaine ma promesse d'embauche et un justificatif attestant de la validité et de la durée de mes droits assedics. J'espère que ça va marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto366Mo

Salut à tous!!!

 

Voilà je vous explique, je suis en train de passer le permis moto et, je pense que ça a été le déclic concernant le métier de moniteur auto-école. Je suis très motivée pour passer le bepecaser même trés enthousiaste!!!! Pourriez-vous me raconter les démarches que vous avez effectué pour accèder à cette formation? svp merci!!!

En fait, toutes les infos super importantes je les ai eu sur ce topic. Je le trouve génial!!! ( j'ai passé une partie la nuit à lire les 63 pages et à me marrer toute seule comme une conne devant mon pc lol ) Enfin voilà.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

Stouf tout est dit sur ces 63 pages, mais en résumé renseigne toi à l'ANPE, au conseil général de ta région, à un centre de formation BEPECASER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto366Mo

En fait, je voulais juste savoir avec détails enfin bref ... merci je vais me renseigner . Tout est dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell302bU

Stouf, on a eut chacun un parcours different sur l'approche de la formation, donc les détails sont differents, et ne t'apporteront pas grand chose.

Alors pour les renseignements, Ata et Matt n'ont pas tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Autre truc, un détail , j'ai vu un appart qui peut m'intéresser mais c'est noté la défense/nanterre et quand je tape mappy pour avoir le temps de trajet RATP, ça me donne pas du tout la même chose en fonction du nom que je tape. Qu'est-ce que ça veut dire La défense/Nanterre ?

 

Le secteur de La Défense est partagé entre 3 communes, je crois : Nanterre, Courbevoie et Puteaux. A mon avis "La Défense/Nanterre" veut tout simplement dire que c'est un quartier de Nanterre proche de La Défense. Essaie de chercher en utilisant juste "Nanterre" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly472dB

Moi, pour la formation bepecaser, j'ai contacté ECF et je suis allée assister à une réunion d'information. A la fin, on a passé un test et ceux qui ont réussi ont reçu un dossier à compléter. Maintenant, j'attends que mon dossier passe en commission de financement.

A ECF, ils nous ont dit qu'ils s'occupaient de tout. On a juste à remplir et retourner les papiers qu'ils nous donnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil175Bi

oliv3r si tu lis ce message pourrait tu me donner des lieux interressants a rosny stp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

apparament y'a 80 % d'auto écoles qui font du "black"...

 

mais l'avantage de négocier d'entrée sa paye, (si le boss est dans lurgence et pas toi, ça peut se faire facilement...)

est que le patron ne peut jamais plus te baisser ton taux horaire après... mais bon j'en connais qui font des "8h 12h" et "14h 19h" toute la semaine... mais bon moi, perso, 35h je trouve que c'est largement assez après tas plus de vie, mais après chacun fait ce qu'il veut et puis surtout cela dépend surtout financièrement genre loyer, femme, enfant, etc etc etc

 

pour gagnez plus, un grand politicien disait en 2007... gagnez plus ? j'ai la solution : travaillez plus....

 

tout un art la politique.........lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

et un moniteur m'a dit que lorsque l'on avait plusieurs mentions ( genre mention deux roues ) donc on passe à un échelon supérieur niveau paye .. logique

 

et par conséquent, l'employeur est tenu de nous payer en conséquence de notre échelon.... jusque là Ok...

mais celà veut donc aussi dire qu'il doit nous payer a l'echelon supérieur "même si on n'exerce que" la voiture... car léchelon avant tout lol

 

 

exemple ; je passe la mention deux roues, mon employeur ne fait que la voiture

je m'en fou, je suis payé suivant mon échelon donc que mon employeur ait la moto ou pas, je serai payé pareil à la fin du mois...

 

mais bon voilà, le prix des mentions... j'ai plus qu'à trouver une femme avec du pognion maintenant lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha518ZW

salut a tous j'ai lue une grand parti des pages mais je n'ai pa eu le courrage de tout lire désoler je vous remarcie car je cherché des renseignement sur ce diplome et vous m'avez répondut a presque toute mes questions je suis acctuellement en conduite accompagner et au fil de mes heures de conduite j'ai aimé ce métier je conte plus tard passer ce diplome mais je me sens pas de finir ma vie comme moniteur alors je suis en grand réflexion lol qu'est qui vous a motivé a faire ce métier les journés ne sont pas trop long parce que moi quand je conduiser je ne voyé pa le temps passer.

Et le gros probléme pour passer l'examen et que je suis pas du tout forte en orthographe sa va poser des probléme non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea306WH

et un moniteur m'a dit que lorsque l'on avait plusieurs mentions ( genre mention deux roues ) donc on passe à un échelon supérieur niveau paye .. logique

 

et par conséquent, l'employeur est tenu de nous payer en conséquence de notre échelon.... jusque là Ok...

mais celà veut donc aussi dire qu'il doit nous payer a l'echelon supérieur "même si on n'exerce que" la voiture... car léchelon avant tout lol

 

 

exemple ; je passe la mention deux roues, mon employeur ne fait que la voiture

je m'en fou, je suis payé suivant mon échelon donc que mon employeur ait la moto ou pas, je serai payé pareil à la fin du mois...

 

mais bon voilà, le prix des mentions... j'ai plus qu'à trouver une femme avec du pognion maintenant lol

 

 

ça ne ce passe pas vraiment comme ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell302bU

Oui Sharon.

L'orthographe et la grammaire quand il y a trop de fautes, c'est pénalisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb732XX

team zs je ne sais pas si quand tu dis " ça ne se passe pas comme ça "...

c'est pour le truc que je disais vis à vis des mentions, échelons etc ??? ou au niveau des femmes ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

Un petit sondage pour les BEPECASERIENS: de quelle manière enseignez vous la procédure de controles(retro int/ext/ Am)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea306WH

team zs je ne sais pas si quand tu dis " ça ne se passe pas comme ça "...

c'est pour le truc que je disais vis à vis des mentions, échelons etc ??? ou au niveau des femmes ? lol

 

 

non,non,je parle échelons ;) tout ça pour dire que bien souvent les heures B,A,et C ne sont pas rétribuées de le mème façons.en moto le rénumération est aussi proportionel au nombre d'élèves aque tu a en leçons1,2,3 ou 4

et puis quand tu regarde les conventions collectives à la grille des salaires tu est mort de rire :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea306WH

non,non,je parle échelons ;) tout ça pour dire que bien souvent les heures B,A,et C ne sont pas rétribuées de le mème façons.en moto le rénumération est aussi proportionel au nombre d'élèves que tu a en leçons1,2,3 ou 4

et puis quand tu regarde les conventions collectives sur la grille des salaires tu est mort de rire :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo862mU

Nouvelle dans la profession, j'enseigne sur Paris.

 

Je sais que nous ne pouvons pas travailler de partout :

- Place de l'Etoile et les Champs Elysées interdits

- Ne pas prendre le périph avant 10h et après 17h, pareil pour la traversée des Bois (Vincennes, Boulogne)

- Bois dans lesquels nous n'avons pas le droit de travailler, fort dommage car bien pratique pour la 1ère étape, nous avons juste le droit de les traverser par les grandes avenues et aux mêmes horaires que le périph.

 

Y a-t-il d'autres interdictions ?

Où puis-je me procurer une liste officielles des réglementations de circulation des voiture-écoles ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil175Bi

florale pense a moi a l'occaz stp pour rosny si tu connais merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha518ZW

Bon je sais ce qui me reste à travailler maintenant de toute façon sa me pénalise de partout. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

quelqu'un peut me donner les coordonnées pour se procurer le Mecaser s'il vous plait?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ata283lG

Sharon ne te decourage pas, essaie de passer les test pour entrer au centre de formation et ensuite prends des cours d'Orthographe avec une copine ou un copin qui est bon dans ce domaine. Ca devrait aller comme ca! Le nive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...