Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Arrêter de rouler sur autoroute en plein phare.


Invité §RAO247MA

Messages recommandés

Invité §106483wO

 

Autant pour moi, on viens de m'informer que toutes les routes francaises sont eclairées ou en phase d'etre eclairées et par un systeme bien plus intelligent que nos voisins. En effet, nos dispositifs, dans un soucis d'economie d'energie, ne s'activent que lorsque une voiture passe a proximité avec cepandant un petit incovenient: la sensibilité des capteurs est tellement basse, qu'il faut passer devant à une haute vitesse pour l'activer. Une autre avancée dans ce systeme permet de montrer notre superiorité: Lorsque vous activez l'eclairage de la route, votre numéro d'immatriculation est noté et vous recevez la facture d'electricité à peine quelque jours apres directement chez vous! Cependant, les pays voisins se sont proposés de nous fournir une aide financiaire en constatant que quelques centieme de seconde de lumière et donc d'electricité coutent le prix faramineux de 45€ en France.

 

:D

 

Y'a un sketch de bigard comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §106483wO

Je me mets jamais en plein phares sur l'autoroute, c'est grave docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mets jamais en plein phares sur l'autoroute, c'est grave docteur?

 

 

Grave ça dépend. S'il y a du monde devant ou en face que tu peux gêner c'est normal, mais quand tu es seul je ne vois pas pourquoi tu te prives d'utiliser un éclairage plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi n'aurions nous pas des autoroutes éclairés la nuit ?

Bien sûr, cela coûte cher, mais, la sécurité des individus a t'elle un prix ?

 

Sinon, le peu de fois où je circule de nuit sur autoroute, je reste en feux de croisement, c'est bien suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Pourquoi n'aurions nous pas des autoroutes éclairés la nuit ?

Bien sûr, cela coûte cher, mais, la sécurité des individus a t'elle un prix ?

 

Sinon, le peu de fois où je circule de nuit sur autoroute, je reste en feux de croisement, c'est bien suffisant

 

 

Parce que les voitures sont équipé de feux !

 

N'empêche, c'est pas simplement : Je roule de nuit sur autoroute, il y a personne, j'allume mes feux.

Ceux qui ont l'habitude de rouler de nuit sur autoroute pourront être d'accord avec moi, des fois, de nuit, allumer les feux de route rend la visibilité moins bonne, cet effet brouillard là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Grave ça dépend. S'il y a du monde devant ou en face que tu peux gêner c'est normal, mais quand tu es seul je ne vois pas pourquoi tu te prives d'utiliser un éclairage plus efficace.

 

Parce que je vois bien sans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Sur Autoroute la nuit je roule en plein phare pour des raisons évidentes ? Voir mieux !!! Ben oui ... car avec les feux de croisements on a une vision limitée quand même, mais bon quand je croise un Camion je baisse, mais pas les autres voitures car on ne se gêne pas mutuellement.

 

En revanche sur les nationales la solution anti-brouillard que j'ai trouvé, c'est 3 appels de phares pour le guignol et s'il les éteint pas je reste en feu de route.

Ouais chuis argneux :q

 

Et des phares Blue Vision dans la tronche ça réveille.

 

Ah et pour rester dans le vif du sujet, ya pas longtemps un Guignol s'est mis derrière moi car il venait d'une autre intersection et il passe en plein phare comme ça tranquille.

J'ai répondu avec les feux de brouillard arrière, ça calme aussi. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Sur Autoroute la nuit je roule en plein phare pour des raisons évidentes ? Voir mieux !!! Ben oui ... car avec les feux de croisements on a une vision limitée quand même, mais bon quand je croise un Camion je baisse, mais pas les autres voitures car on ne se gêne pas mutuellement.

 

Ben si! killall-9.gif.f4676bb87a7d13e2bba68c0361d036a6.gif

 

Exactement le genre de circonstances où on regrette de pas avoir une mitrailleuse lourde en tourelle pour bien faire comprendre que OUI, TES PUTAINS DE PLEINS PHARES FONT CHIER GRAVE!

 

Aaaaaah, ça fait du bien! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Ben si! killall-9.gif.f4676bb87a7d13e2bba68c0361d036a6.gif

 

Exactement le genre de circonstances où on regrette de pas avoir une mitrailleuse lourde en tourelle pour bien faire comprendre que OUI, TES PUTAINS DE PLEINS PHARES FONT CHIER GRAVE!

 

Aaaaaah, ça fait du bien! :cyp:

 

:oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Sur Autoroute la nuit je roule en plein phare pour des raisons évidentes ? Voir mieux !!! Ben oui ... car avec les feux de croisements on a une vision limitée quand même, mais bon quand je croise un Camion je baisse, mais pas les autres voitures car on ne se gêne pas mutuellement.

 

En revanche sur les nationales la solution anti-brouillard que j'ai trouvé, c'est 3 appels de phares pour le guignol et s'il les éteint pas je reste en feu de route.

Ouais chuis argneux :q

 

Et des phares Blue Vision dans la tronche ça réveille.

 

Ah et pour rester dans le vif du sujet, ya pas longtemps un Guignol s'est mis derrière moi car il venait d'une autre intersection et il passe en plein phare comme ça tranquille.

J'ai répondu avec les feux de brouillard arrière, ça calme aussi. :q

 

Si ça gêne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

ça gêne pas les autres voitures si ya un terre plein central...

Sinon je serais gêné aussi non ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

ça gêne pas les autres voitures si ya un terre plein central...

Sinon je serais gêné aussi non ? ...

 

 

Si le gars est plus grand que toi (je parle bien du conducteur, car la voiture c'est évident), oui ça gène.

 

Ils ont raisons (ils n'ont pas raisons d'être aussi hargneux), mais ça pourra toujours gêner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj886WP

Sur Autoroute la nuit je roule en plein phare pour des raisons évidentes ? Voir mieux !!! Ben oui ... car avec les feux de croisements on a une vision limitée quand même, mais bon quand je croise un Camion je baisse, mais pas les autres voitures car on ne se gêne pas mutuellement.

 

En revanche sur les nationales la solution anti-brouillard que j'ai trouvé, c'est 3 appels de phares pour le guignol et s'il les éteint pas je reste en feu de route.

Ouais chuis argneux :q

 

Et des phares Blue Vision dans la tronche ça réveille.

 

Ah et pour rester dans le vif du sujet, ya pas longtemps un Guignol s'est mis derrière moi car il venait d'une autre intersection et il passe en plein phare comme ça tranquille.

J'ai répondu avec les feux de brouillard arrière, ça calme aussi. :q

 

 

 

olala t'es quand meme sensible du bulbe des yeux yeux toi , les ab avant si bien réglés sa gène pas plus que les croisement car le faisceau est rabatu vers le sol , d'ailleur hors aglo sur route sineuse il est autorisé d'en usiter,

 

sinon +1 pour les autoroutes éclairées , mais bon faut pas réver hein :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Sinon, le peu de fois où je circule de nuit sur autoroute, je reste en feux de croisement, c'est bien suffisant.

 

Cher phil, de nuit a 130 tout seul sur l'autoroute, les codes ( bien réglé ) c'est juste insuffisant.

Disons que j'ai besoin de savoir ou je vais, et pas de me centrer sur le marquage au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

ça gêne pas les autres voitures si ya un terre plein central...

Sinon je serais gêné aussi non ? ...

 

Si le gars en face a un 4x4 bien haut, un fourgon, ou une Lotus Elise bien rase-bitume, si le gars mesure 10 cm de plus ou de moins que toi, si le mec a les yeux plus sensibles que la moyenne (c'est mon cas), il se prends tes phares en plein dans la rétine. Une petite vingtaine de mous du bulbe qui se disent "puisque ça me gène pas la réciproque est vraie", trop cons pour réaliser que les voitures, les conducteurs, et les réglages de sièges sont tous différents, trop limités pour réaliser que les routes ne sont jamais planes et rectilignes, et à chaque fois j'ai envie de répandre les entrailles de chacun d'entre eux sur le radar fixe le plus proche.

 

Heureusement en ripostant avec les bi-xenon du coupé leur rétine en prends un sale coup aussi et ils passent assez vite en code. Entre temps il a fallu en prendre plein la rétine le temps que l'information monte au cerveau ce qui prends de trop loooongues secondes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab315dg

Plein phare de nuit sur autoroute car la faisceau des feux de croisement est clairement insuffisant pour rouler aux vitesses d'autoroute (même 130....), sinon je repasse en feux de croisement dès que quelqu'un apparait en face ou que je reviens sur un autre véhicule.

Par contre si en face en plein phares : j'y passe aussi et j'y reste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

J'ai pas encore vu de 4x4 la nuit ! Ouais remarque il faisait nuit mais ça éclaire plus haut logiquement... Et puis un 4x4 sur autoroute quoi ... lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'aurions nous pas des autoroutes éclairés la nuit ?

Bien sûr, cela coûte cher, mais, la sécurité des individus a t'elle un prix ?

 

 

Apparemment, tu n'es pas au fait de la loi Grenelle 2 et des dispositions de la réduction de la pollution lumineuse nocturne aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Les autoroutes éclairées en France comme en Belgique ? C'est fini pour tout nouveau projet :bah:

De plus, dans les années à venir l'éclairage sur les parties existantes devra être réétudié de manière à réduire la dispersion du flux lumineux, ainsi que son efficacité réelle. Eclairer le ciel ne sert à rien, engendre une pollution nocturnegrave pour la faune et la flore (dont nous sommes partie intégrale), coûte un fric fou, et, cerise sur le gâteau, ne sert que très peu. [En plus cela fait grave chier les gars comme moi qui aiment scruter le ciel étoilé :mad: ]

C'est bien fini l'âge d'or de l'électricité nucléaire pas cher !

 

Et, oui, la sécurité des individus a un coût qui doit être envisagé site par site.

 

Y'a pas besoin de grand chose pour s'apercevoir que l'on gêne ceux venant en face en roulant pleins phares : un peu d'ouverture d'esprit et de volonté.

Comme l'ont assez répété bien des forumeurs : si vous ne voyez pas bien de nuit, roulez à une vitesse moindre ou ne roulez pas ! [:d'octobre 93:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

ne sert que très peu.

 

Ah bon ? Sur quoi te bases tu pour affirmer cela ? La dernière fois qu'on a entendu ça, c'est lorsque les cables électriques ont été chourés dans leur quasi totalité sur le chantier de l'A15 en 2007. Sans aucune vergogne, les pouvoirs publics ont récupéré le méfait à leur compte en annonçant, deux ans plus tard, que cette zone devenue expérimentale ( :lol: ) avait vu sa mortalité chuter de manière considérable. C'est donc sur la base de ce petit tronçon choisi selon les règles de l'art scientifique que l'on vient aujourd'hui appuyer les inepties du Grenelle 2. Ils n'ont vraiment honte de rien :pfff:

 

Et, oui, la sécurité des individus a un coût qui doit être envisagé site par site.

 

Non, c'est pire que ça. La sécurité routière est devenu une source de profits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

J'ai pas encore vu de 4x4 la nuit ! Ouais remarque il faisait nuit mais ça éclaire plus haut logiquement... Et puis un 4x4 sur autoroute quoi ... lol ...

 

Tu dis des conneries.

Dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Pourquoi n'aurions nous pas des autoroutes éclairés la nuit ?

Bien sûr, cela coûte cher, mais, la sécurité des individus a t'elle un prix ?

 

Sinon, le peu de fois où je circule de nuit sur autoroute, je reste en feux de croisement, c'est bien suffisant.

 

Ca coute cher.

Reste la possibilité éventuelle d'utiliser des capteurs solaires... à voir...

Ceci dit, l'éclairage public est également nocif pour la faune.

Par contre, pourquoi ne pas mettre des bandes réfléchissantes le long des voies... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Ca coute cher.

Reste la possibilité éventuelle d'utiliser des capteurs solaires... à voir...

Ceci dit, l'éclairage public est également nocif pour la faune.

Par contre, pourquoi ne pas mettre des bandes réfléchissantes le long des voies... :bah:

 

La plupart du temps les peintures sont réfléchissantes en France. C'est trés sécurisant surtout en conditions dégradées. Essaie la conduite de nuit sous la pluie sur une Autobahn, les marquages sont invisibles, tu sauras ce que c'est de naviguer à l'estimation entre les catadioptres qui bordent la voie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

La plupart du temps les peintures sont réfléchissantes en France. C'est trés sécurisant surtout en conditions dégradées. Essaie la conduite de nuit sous la pluie sur une Autobahn, les marquages sont invisibles, tu sauras ce que c'est de naviguer à l'estimation entre les catadioptres qui bordent la voie...

 

 

Dans ce genre de cas, en théorie c'est : visibilité à ou inférieur à 50m = 50km/h !

En pratique, c'est que le camion qui lui roule à 90km/h te vois à peine 50m avant !!

 

Mais autrement, maintenant les autoroutes, on vois assez bien les marquages quand même, généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Toutes ces considérations me font directement repenser au fait qu'il est incohérent que les limitations de vitesse soient les mêmes de jour et de nuit...

...surtout dans un contexte SR très "premier degré"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Toutes ces considérations me font directement repenser au fait qu'il est incohérent que les limitations de vitesse soient les mêmes de jour et de nuit...

...surtout dans un contexte SR très "premier degré"...

 

 

Bas, c'est pas toi qui demandais de responsabiliser le conducteur ?!

 

Si le conducteur est pas capable de respecter ça en premier, comment veux-tu qu'il réclame plus de souplesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Toutes ces considérations me font directement repenser au fait qu'il est incohérent que les limitations de vitesse soient les mêmes de jour et de nuit...

...surtout dans un contexte SR très "premier degré"...

 

 

LE conducteur doit s'adapter a sa visibilité. Une fois de plus on gueule a l'infantilisation, mais on en redemande pas très logique tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

LE conducteur doit s'adapter a sa visibilité. Une fois de plus on gueule a l'infantilisation, mais on en redemande pas très logique tout ca.

 

Je crois que tu es tombé dans le piège (comme ton fiston spirituel d'ailleurs :ddr:). Attendons la réponse d'Isab :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Je crois que tu es tombé dans le piège (comme ton fiston spirituel d'ailleurs :ddr:). Attendons la réponse d'Isab :oui:

 

 

 

C'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Je crois que tu es tombé dans le piège (comme ton fiston spirituel d'ailleurs :ddr:). Attendons la réponse d'Isab :oui:

 

 

Oui tu à raison. C'est bien, allez, va jouer avec Paul maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher phil, de nuit a 130 tout seul sur l'autoroute, les codes ( bien réglé ) c'est juste insuffisant.

Disons que j'ai besoin de savoir ou je vais, et pas de me centrer sur le marquage au sol.

 

 

Tout dépend de la vue du conducteur.

Moi, à 130 de nuit sur autoroute, je suis totalement Mâitre de mon véhicule

 

 

Apparemment, tu n'es pas au fait de la loi Grenelle 2 et des dispositions de la réduction de la pollution lumineuse nocturne aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Les autoroutes éclairées en France comme en Belgique ? C'est fini pour tout nouveau projet :bah:

De plus, dans les années à venir l'éclairage sur les parties existantes devra être réétudié de manière à réduire la dispersion du flux lumineux, ainsi que son efficacité réelle. Eclairer le ciel ne sert à rien, engendre une pollution nocturnegrave pour la faune et la flore (dont nous sommes partie intégrale), coûte un fric fou, et, cerise sur le gâteau, ne sert que très peu. [En plus cela fait grave chier les gars comme moi qui aiment scruter le ciel étoilé :mad: ]

C'est bien fini l'âge d'or de l'électricité nucléaire pas cher !

 

Et, oui, la sécurité des individus a un coût qui doit être envisagé site par site.

 

 

 

Mon Cher Tober,

 

Désolé de te décevoir, mais, le Grenelle de l'environnement n'est pas ma priorité face à la Sécurité des individus.

Sinon, concernant les lois, je peux t'assurer que je suis très au fait du sujet, contrairement à ce que tu penses.

 

Donc, la nuit, je continuerai à rouler en codes, et je ne vois pas qui ça peut gêner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Oui tu à raison. C'est bien, allez, va jouer avec Paul maintenant.

 

C'est qui Paul ? Et j'à toujours raison d'abord :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bi-xénon les enfants :oui:

 

Les gens vous font des appels de phares alors que tu es en croisement :/

Même avec les feux bien réglés et le correcteur d'assiette automatique :buzz:

 

Un coup de plein phare les déroute et j'ai eu droit à des frottages d'oeil :cyp:

 

Les autoroutes c'est plein phare quand je suis seul, nationales pareil :jap:

 

Je préfère qu'ils vendent les poteaux d'éclairages des autoroutes pour la ferraille que de redonner du cuivre aux voleurs :oui:

Nos feux ont en a tout le temps besoin, pas l'éclairage d'autoroute :jap:

 

Sauf les aires de repos évidemment :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Nos feux ont en a tout le temps besoin, pas l'éclairage d'autoroute :jap:

 

Ce n'est pas tout à fait le sujet. Que l'on en n'ait pas besoin est une évidence. Que ce soit un facteur influençant la sécurité en est un autre.

Rien que le fait que l'éclairage augmente le champs angulaire de perception et diminue les contrastes lumineux (limitant ainsi les conséquences liées au croisement de notre neuneu fraichement sorti de l'AE) est un point positif pour la SR.

 

Cela fait maintenant des dizaines d'années que l'on nous explique que le conducteur de base ne sait pas adapter sa vitesse aux conditions et que le seul moyen d'y palier est de lui imposer des limitations de vitesse généralisée stupidement basse. Que l'on attende aujourd'hui, au nom des économies d'énergie, que l'automobiliste adapte sa vitesse aux circonstances est d'un cynisme inouï.

 

Sauf les aires de repos évidemment :o

 

Interdisons le repos, ça fera faire des économies :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait le sujet. Que l'on en n'ait pas besoin est une évidence. Que ce soit un facteur influençant la sécurité en est un autre.

Rien que le fait que l'éclairage augmente le champs angulaire de perception et diminue les contrastes lumineux (limitant ainsi les conséquences liées au croisement de notre neuneu fraichement sorti de l'AE) est un point positif pour la SR.

 

Cela fait maintenant des dizaines d'années que l'on nous explique que le conducteur de base ne sait pas adapter sa vitesse aux conditions et que le seul moyen d'y palier est de lui imposer des limitations de vitesse généralisée stupidement basse. Que l'on attende aujourd'hui, au nom des économies d'énergie, que l'automobiliste adapte sa vitesse aux circonstances est d'un cynisme inouï.

 

 

Interdisons le repos, ça fera faire des économies :oui:

 

 

Je suis pour l'arrêt au stand, pas la branlette sur les parcs adjacents aux pompes :o

 

Sinon, la sécurisation des autoroutes n'est pas dans les lumières ou non , mais dans la perception de la route, pas de ce qu'il y a autour, on s'en branle royal de voir les usines de pommes de terres ou les champs de vin :buzz:

Le plus important, c'est ce qu'il y a devant, le reste il y a les rétros et la rotation de tête :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...