Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §New257zr

Les autres sont moins attachantes. On s'en sépare plus vite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Me souviens quand en 2008 avec ArnauldLP on avait suggéré la création de ce Topic sur le Topic général de la Lag III, ben il s'était lancé et avait fait une beau post de présentation en page 1 que j'avais complété rapido, étant à l'époque le premier possesseur de lag III GT à poster dessus... alors quand je vois des questions dont la réponse se trouve en page 1...je me dis pauvre de nous, tout ça pour rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/franco94.gif...mine de rien, ça fait un bail qu'il est ouvert ce thread...

Cela dit...meilleurs vœux pour cette nouvelle année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit certains topics qui sont créés, on se dit que les gens ne se donnent pas la peine de d'abord chercher un peu ...

 

En même temps, il est difficile de refaire à chaque fois les 400 pages quand on est à la recherche d'une petite information !!!! Non ?? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il est difficile de refaire à chaque fois les 400 pages quand on est à la recherche d'une petite information !!!! Non ?? :o

 

Evidemment on peut tout exagérer, mais personne ne parle de ça ....

 

1. chercher dans les titres des topics ( cf. le nbre de nouveaux topics qui demandent des codes autoradio par ex )

2. dans les topics "généraux", se donner au moins la peine de lire les 2-3 premières pages ...

 

si ça c'est trop demander, alors je ne sais pas .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il est difficile de refaire à chaque fois les 400 pages quand on est à la recherche d'une petite information !!!! Non ?? :o

 

En même temps, la page 1 d'un topic est souvent celle de présentation. Non ?? :o

Alors le genre de question pour savoir si la Lag III GT a existé en rouge alors que dés le 3ème ou 4ème post t'as une belle photo d'une Rouge Intense...(que j'ai du poster d'ailleurs à l'époque)

Bref, j'dis ça...j'dis rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, là oui, mais il peut y avoir des questions beaucoup plus pointues, abordées entre la page 100 et 400, et là ça devient très difficile.....

Et puis, en plus, le fait de reposer des questions, cela permet de faire vivre le topic et d'accueillir et de renseigner les nouveaux propriétaires.

Autrement, le topic s'arrête, je pense que toutes les questions ont déjà été abordées un jour. non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chronique d'une mort annoncée...

Avec 230g/km, le V6 3.5 du coupé laguna aura ou n'aura-t-il pas du mal à se vendre avec 6000€ de malus.

Et bien la question ne se posera plus car le V6 essence est retiré du catalogue...dommage pour ceux qui n'avait déjà plus de choix en essence.

Il ne reste donc plus que des motorisations diesel.

Au passage vous noterez la petite augmentation de tarif...

Sans titre 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Prffff, C'est vraiment l'horreur.

Le peu de haut de gamme français qui reste va disparaître....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Bonjour,

 

Pour le recensement +1 également. Laguna GT 205 2008 noir 72000 km. Excellente voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Plus de Laguna essence... donc pour ma part ma prochaine ne sera pas une Laguna.... Ma précédente était une Laguna 2 GT 205 bleu onado... Moi qui revait d'une Laguna RS...donc ma prochaine ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Aie...la fin de l'essence puissant...pfffff tout ça à cause du bonus-malus...c'est pour ça que je viens d'acheter une 407 SW V6 de fin 2008...un des derniers V6 français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ira voir nos amis Allemand pour rouler à l'essence, ou alors les constructeurs Français vont enfin se reveiller??? Quoi qu'il en soit demain pour rouler avec une voiture de plus de 250cv ça va faire mal en france, car une Mégane RS 265cv avec stop and start est à 174g de co2 donc 1500€ de malus 2013...Vive le diesel de 90cv et 100g de co2 pour sauver la planète :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Déjà deux super voitures (bout a bout cela fait 6 ans que je roule en Laguna GT 205 et que du bonheur)

 

Finition : Avantage en apparence a la 3 mais finalement moins de grigri dans la 2 et j'étais fan du cuir bi ton rouge et noir. Avantage au Cabasse de la 2 également celui de la 3 deteste les graves... Sur la 3 dossier arriere conducteur qui est tombé (sous garantie), sièges avant craquelés (sous garantie) et poignées de portes avant qui pelent (rien de tout ça sur la 2)

 

Equipement : la 3 forcemen (bi xenons, aide freinage d'urgence...) en plus de la 2 (les deux étaient toutes options)

 

Fiabilité : la 3 ou rien a part les finitions sous garantie sauf les poignées, sur la 2 capteur ABS (sous garantie)

 

Freinage : Avantage a la 3, le 4 RD stabilisant la voiture et freins plus endurants (malgré le poids), certainement en raison du diamétre des disques majorés

 

Tenue de route : Avantage a la 3 qui est juste une tuerie, un kart ce break de plus de 4m80, mais la 2 était plus joueuse, même si moins efficace au final.

 

Moteur : ben c'est le même mais l'embonpoint de la 3 le rend moins vif en reprise surtout. Mais cela reste un point fort de ces voitures. Les deux préparées par Fochesato a 245cv (facile puisque moteur MRS "dégonflé). La 3 fait un plus joli bruit a l'échapement que la 2, souple a tous les régimes, reprises de folies sur tous les rapports, on arrive au rupteur très facilement...

 

Look : je préfére la 3 (le noir je pense)

 

Confort : la 3, et de loin surtout en terme de silence a bord (vitrage feuilleté ?)

 

Inconvénients commun : la conso mais bon... on a rien sans rien. Sinon je ne vois pas, pour le prix difficile de trouver une grande berline sportive, aussi effecice et aussi bien équipé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

De mémoire autour de 800 euros et Fochesato a Fontenay sur Eure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question concernant cette annonce ( non je ne suis pas intéressé par la voiture :D )

http://www.leboncoin.fr/voitures/368215607.htm?ca=1_s

 

les GT 180ch 2010 n'avaient plus le pédalier alu et les sièges spécifiques aux GT ?

d'après le vendeur, ils font partie d'un pack GT-Line :??::??:

 

Edit: effectivement il s'agit d'un pack GT-Line avec en plus les sièges électriques chauffants .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol045DX

On ira voir nos amis Allemand pour rouler à l'essence, ou alors les constructeurs Français vont enfin se reveiller??? Quoi qu'il en soit demain pour rouler avec une voiture de plus de 250cv ça va faire mal en france, car une Mégane RS 265cv avec stop and start est à 174g de co2 donc 1500€ de malus 2013...Vive le diesel de 90cv et 100g de co2 pour sauver la planète :p

 

Decidemment il faut que je reste le plus longtemps possible à l'etranger moi... Je veux rouler à l'essence, je reve d'un v6 3L essence supercharged comme celui dela XF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Pack GT Alcantara a 1500€

- Rétroviseurs extérieurs à réglages électriques avec mémoire et à rabattement électrique

- Sièges avant à réglages électriques, mémoire côté conducteur

- Sièges avant chauffants

- Décors intérieurs en aluminium véritable et pédalier aluminium

 

Et siège Alcantara.

 

L'avantage sont les décors en véritable Alu.... je n'aime pas trop les plastiques peints de la mienne... mais a faire changer ça doit couter un bras

 

Et pour ma part, je reste en essence. Tant pis pour Renault, ou peut être une mégane Estate GT 220!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Configurateur Renault

 

 

MA CONFIGURATION

 

Ma version34 300,00 €GT 4Control dCi180 400Nm

 

Mes préférences

Extérieur570,00 €Noir Nacré

Intérieur0,00 €Sellerie sport mixte, Alcantara gris / Harmonie noire

Mes options1 500,00 €Pack GT Alcantara

200,00 €Parebrise athermique

290,00 €Lunette arrière ouvrante

150,00 €Vitres latérales et lunette arrière surteintées

850,00 €Toit ouvrant électrique panoramique (avec rideaux occultants)

100,00 €Lave projecteurs

800,00 €Projecteurs bi-xénon directionnels

490,00 €Carminat TomTom LIVE, navigation GPS, accès aux services LIVE, joystick sur console centrale

800,00 €BOSE® Sound System, 10HP, CD mp3, bornier audio Plug & Music (Jack+USB)

90,00 €Surtapis avant et arrière

200,00 €Stores pare-soleil arrière

120,00 €Cartographie Europe

39,00 €Boite de 4 vis antivol (pose comprise)

0,00 €Aide au parking arrière (déconnectable, avec indicateur sonore et visuel)

 

1 340,00 € Extension de garantie Losange

 

 

A partir de

 

41 839,00 €

 

Il y a maintenant des options qui n'en étaient pas avant, ca grimpe vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configurateur Renault

 

 

MA CONFIGURATION

 

Ma version34 300,00 €GT 4Control dCi180 400Nm

 

Mes préférences

Extérieur570,00 €Noir Nacré

Intérieur0,00 €Sellerie sport mixte, Alcantara gris / Harmonie noire

Mes options1 500,00 €Pack GT Alcantara

200,00 €Parebrise athermique

290,00 €Lunette arrière ouvrante

150,00 €Vitres latérales et lunette arrière surteintées

850,00 €Toit ouvrant électrique panoramique (avec rideaux occultants)

100,00 €Lave projecteurs

800,00 €Projecteurs bi-xénon directionnels

490,00 €Carminat TomTom LIVE, navigation GPS, accès aux services LIVE, joystick sur console centrale

800,00 €BOSE® Sound System, 10HP, CD mp3, bornier audio Plug & Music (Jack+USB)

90,00 €Surtapis avant et arrière

200,00 €Stores pare-soleil arrière

120,00 €Cartographie Europe

39,00 €Boite de 4 vis antivol (pose comprise)

0,00 €Aide au parking arrière (déconnectable, avec indicateur sonore et visuel)

 

1 340,00 € Extension de garantie Losange

 

 

A partir de

 

41 839,00 €

 

Il y a maintenant des options qui n'en étaient pas avant, ca grimpe vite

 

 

Si je change la mienne ce sera pour cela.

 

Si tu la vends un jour.... fait signe sur le forum.

Même si je préfére mon CNC par rapport au tomtom.

 

Je sais noël est passé mais on peut encore croire que le pére noël passera...ange.gif.04bf2723e3673d753aab1a2d9d06d249.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Désolé pour la confusion.... j'ai juste fait une configuration sur le site de Renault pour voir les prix et options actuels.... La mienne c'est une 205 GT toutes options (sauf les pare soleils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a maintenant des options qui n'en étaient pas avant, ca grimpe vite

En fait les GT 205ch et 180ch de 2008 ont des équipements de série qui sont devenus des options quelque part en 2009.

D'où la dénomination de "vrai GT" que donnent certains qui possèdent des modèles 2008. :D

 

Un exemple typique : le sigle "GT" sur le dossier des sièges avant .... à partir de 2009 ( je ne sais plus quel mois, plutôt fin 2009 ), il n'apparait plus, le reste du siège étant pareil.

 

ex: http://www.leboncoin.fr/voitures/395191500.htm?ca=1_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Vrai GT parce que plus exclusive.... moteurs spécifiques et exclusif a la GT, sigle GT, pédalier alu, les phares et retro noirs, feux arrières fumés, vitres teintes sur Estate, les seules a bénéficier du 4RD. En 2008, juste en regardant les jantes tu savais que c'était une GT et en regardant le compte tours si 205 ou 180, en 2009 une GT c'est une 4RD donc pas un modèle spécifique, ce qui prouve néanmoins que la GT a rencontré un certain succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

euh tu sais laguna 245, j'ai tout cela aussi sur la mienne de 2010 sauf le sigle sur les sièges bien sur mais tout ce que tu cites que ce soit en option ou de série, je l'ai également!

quand tu dis que tu as une full option, tu as les vitres feuilletées, les radars avant, les xénons bidirectionnels et j'en passe?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...