Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Déjà deux super voitures (bout a bout cela fait 6 ans que je roule en Laguna GT 205 et que du bonheur)

 

Finition : Avantage en apparence a la 3 mais finalement moins de grigri dans la 2 et j'étais fan du cuir bi ton rouge et noir. Avantage au Cabasse de la 2 également celui de la 3 deteste les graves... Sur la 3 dossier arriere conducteur qui est tombé (sous garantie), sièges avant craquelés (sous garantie) et poignées de portes avant qui pelent (rien de tout ça sur la 2)

 

Equipement : la 3 forcemen (bi xenons, aide freinage d'urgence...) en plus de la 2 (les deux étaient toutes options)

 

Fiabilité : la 3 ou rien a part les finitions sous garantie sauf les poignées, sur la 2 capteur ABS (sous garantie)

 

Freinage : Avantage a la 3, le 4 RD stabilisant la voiture et freins plus endurants (malgré le poids), certainement en raison du diamétre des disques majorés

 

Tenue de route : Avantage a la 3 qui est juste une tuerie, un kart ce break de plus de 4m80, mais la 2 était plus joueuse, même si moins efficace au final.

 

Moteur : ben c'est le même mais l'embonpoint de la 3 le rend moins vif en reprise surtout. Mais cela reste un point fort de ces voitures. Les deux préparées par Fochesato a 245cv (facile puisque moteur MRS "dégonflé). La 3 fait un plus joli bruit a l'échapement que la 2, souple a tous les régimes, reprises de folies sur tous les rapports, on arrive au rupteur très facilement...

 

Look : je préfére la 3 (le noir je pense)

 

Confort : la 3, et de loin surtout en terme de silence a bord (vitrage feuilleté ?)

 

Inconvénients commun : la conso mais bon... on a rien sans rien. Sinon je ne vois pas, pour le prix difficile de trouver une grande berline sportive, aussi effecice et aussi bien équipé.....

 

 

Ah, super, merci pour ce comparatif!! Moi j'ai la II, et pas encore la III.... Après je ne pense pas que j'aurai la III un jour, tu vas me dire, elle sera trop vieille quand je changerai.... Ma II n'a pas de gris gris.... Pour la capteur ABS, c'est assez courant non? Sans doute encore plus sur les 2005.... Pas eu ça, j'espère y échapper, mais la mienne est plus récente. Pour le Cabasse, il me semble que celui de la II n'avait pourtant pas spécialement bonne réputation... Et je le trouve juste correct.

Pour la tenue de route, j'ai essayé une III GT DCI 180, c'est clair que c'est un kart, suis bien d'accord! La II a de plus quelques soucis de motricité, notamment sur route humide.... Faut pas mettre le pied dedans en 2° dans ces conditions, ça ne sert à rien.

Tu les as fait reprogrammer chez Fochesatto! Ah ouais quand même, 245cv ça commence à parler.... T'as fait combien de km une fois la repro faite? Parce qu'à priori t'as pas eu de souci de fiabilité....

Pour le confort, je suis d'accord aussi, la II n'est pas spécialement bien insonorisée. Enfin ça passe, mais y'a nettement mieux.

Niveau équipement, par contre je trouve que la III en donne un peu moins que la II, t'as pas de full cuir chauffant sur la III, par exemple. Du moins la III nécessite un peu plus de passer par les options, j'ai l'impression, non?

 

Juillet 2008 acheté en Mars 2009 et 72000km

 

 

Heu, y'a pas une erreur, là, 72 000 km en moins d'un an?????

 

 

Si je change la mienne ce sera pour cela.

 

Si tu la vends un jour.... fait signe sur le forum.

Même si je préfére mon CNC par rapport au tomtom.

 

Je sais noël est passé mais on peut encore croire que le pére noël passera...ange.gif.203aaa33578f348499bff1903d5fe2dc.gif

 

 

C'est pas la sienne, il a une 2.0T....

 

sebmi>>> je ne te la met plus de coté alors la mienne :)

 

 

Arrête, tu vas le dégoûter!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Pas de radars avant en 2008...même en option.... sinon tout, même les vitres feuilletés (il me manque juste les pare soleil). Mon propos était de dire que la GT 2008 représentait un niveau de finition plus le 4RD et qu'il est devenu le 4RD seul....dont les attributs esthetiques ne sont plus automatiques.... Par exemple une GT 2008 avait forcement les sièges Alcantara, le pédalier alu, les jantes Celsium 18p... le 205 ou 180cv

 

Depuis fin sept 2009 ce n'est plus le cas.... http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 15384.html

 

Impossible de reconnaitre une GT ou pas au premier coup d'oeil, d'ailleurs ce n'est plus vraiment écrit dessus. Après ce n'est ni mieux ni moins bien.... c'est juste différent. Par contre, en 2008 pas de radar avant (peu important a mes yeux), par contre j'adorerai les bandeaux en véritable aluminium au lieu des plastiques peints....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Blek le Roc

 

Juillet 2008 acheté en Mars 2009 et 72000km... je rajoute 72 000 km aujourd'hui, et elle avait 8000 lorsque je l'ai acheté. Préparation a 9000km donc j'ai fait 61 000 km depuis pour l'instant sans soucis. Ca reste le moteur de la Mégane RS donc en théorie apte a encaisser beaucoup plus, a mon sens le risque porterait plus sur la boite, après il y a des gens qui ont des problèmes a 20 000 km sur des voitures non préparées.

 

J'ai adoré la 2, pour l'équipement il est juste plus complet, ce qui est dans la logique des choses, et le modèle 2008 comportait moins d'option que les modèles a partir de 2009.

 

Le pb d'Abs ils l'ont peut être corrigé sur les modéles après 2005 !!!!

 

Pour la motricité, la 3 est meilleure, maintenant cela dépend aussi largement de l'usure des pneus. Je viens de les changer la semaine dernière et c'est impressionnant. La 2 ne m'avait pas paru mauvaise, après avec 205cv et 30nm de couple sur les roues avant par temps de pluie, ben....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

sebmi>>> je ne te la met plus de coté alors la mienne :)

Préviens moi quand même si tu la vends, je peux changer rapidement d'autos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà deux super voitures (bout a bout cela fait 6 ans que je roule en Laguna GT 205 et que du bonheur)

 

Finition : Avantage en apparence a la 3 mais finalement moins de grigri dans la 2 et j'étais fan du cuir bi ton rouge et noir. Avantage au Cabasse de la 2 également celui de la 3 deteste les graves... Sur la 3 dossier arriere conducteur qui est tombé (sous garantie), sièges avant craquelés (sous garantie) et poignées de portes avant qui pelent (rien de tout ça sur la 2)

 

Equipement : la 3 forcemen (bi xenons, aide freinage d'urgence...) en plus de la 2 (les deux étaient toutes options)

 

Fiabilité : la 3 ou rien a part les finitions sous garantie sauf les poignées, sur la 2 capteur ABS (sous garantie)

 

Freinage : Avantage a la 3, le 4 RD stabilisant la voiture et freins plus endurants (malgré le poids), certainement en raison du diamétre des disques majorés

 

Tenue de route : Avantage a la 3 qui est juste une tuerie, un kart ce break de plus de 4m80, mais la 2 était plus joueuse, même si moins efficace au final.

 

Moteur : ben c'est le même mais l'embonpoint de la 3 le rend moins vif en reprise surtout. Mais cela reste un point fort de ces voitures. Les deux préparées par Fochesato a 245cv (facile puisque moteur MRS "dégonflé). La 3 fait un plus joli bruit a l'échapement que la 2, souple a tous les régimes, reprises de folies sur tous les rapports, on arrive au rupteur très facilement...

 

Look : je préfére la 3 (le noir je pense)

 

Confort : la 3, et de loin surtout en terme de silence a bord (vitrage feuilleté ?)

 

Inconvénients commun : la conso mais bon... on a rien sans rien. Sinon je ne vois pas, pour le prix difficile de trouver une grande berline sportive, aussi effecice et aussi bien équipé.....

 

 

 

Cool le comparo.

 

En fait j'ai exactement la même voiture : même modèle, même couleur, mêmes options (me manque que les pare-soleils arrières), même date d'immatriculation, mêmes défauts également... La mienne a maintenant 67000km.

 

Je viens de m'apercevoir que j'ai le dossier clipsé de mon siège (conducteur) qui se barre !!! J'arrive pas à le re-clipser. C'était quoi le problème sur ton dossier de siège ?

 

Autre problème nouveau : quand j'enclenche la marche arrière et voiture à froid (j'ai l'impression que ça dépend de la température), j'ai les feux de recul et le radar de recul qui ne s'enclenchent pas (au passage de la vitesse marche arrière, j'ai pas le biiiiippp). Comme un problème de contacteur... Une fois que j'ai roulé un peu et que je repasse la marche arrière tout remarche nickel.

 

Tu as des problèmes également au niveau des feux de jour ?

 

Autre question à tous les autres collègues : que pensez-vous d'une vidange de boîte ? A faire de façon préventive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blek le Roc

 

Juillet 2008 acheté en Mars 2009 et 72000km... je rajoute 72 000 km aujourd'hui, et elle avait 8000 lorsque je l'ai acheté. Préparation a 9000km donc j'ai fait 61 000 km depuis pour l'instant sans soucis. Ca reste le moteur de la Mégane RS donc en théorie apte a encaisser beaucoup plus, a mon sens le risque porterait plus sur la boite, après il y a des gens qui ont des problèmes a 20 000 km sur des voitures non préparées.

 

 

Le même que la mégane II RS (230ch maxi) lexis84.gif.247f700fb7777b949233ce2b1f5a829c.gif

quand on voit toutes les modifs faites sur le moteur de la mégane II RS pour donner la puissance de la mégane III RS (250/265ch), j'suis pas certain que ce moteur monté sur la laguna soit prévu pour cette puissance bah.gif.4f752492f88fa05d2c9902e45160518d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875Qx

Bonne année à tous,

 

Je fais un petit HS en vous présentant la nouvelle voiture de ma moitié, livrée le 4 janvier dernier.

 

J'avoue qu'elle me fait envie, ayant eu moi même une Mégane II Estate 2.0 dCi 150 (le chassis était pas à la hauteur du moteur...) dans le passé, avant d'avoir mes 2 Lag GT de suite.

 

C'est une GT quand même, mais pas de la même section.

 

DSC_0877.jpg

 

DSC_0879.jpg

 

Je la trouve splendide, sachant que si elle avait été mienne, je l'aurais prise en blanc nacrée, mais ma femme la voulait "discrète".

 

Elle remplace avantageusement une Mégane III berline et on sent vraiment la différence à l'arrière de l'habitacle.

 

Donc pour les vacances, ce sera GT ou 4C. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YLO183Qi

sebmi>>> je ne te la met plus de coté alors la mienne :)

 

 

Salut moser21 et bonne année

Concernant ta Lag GT, on a l'impression que tu vas la garder un bon bout de temps ou est-ce que je me trompe? Je te rappelle que moi aussi j'étais intéressé et que pour l'instant, je n'ai pas "craqué" pour une Lag essence ( ou une autre voiture "tonique" ;) même s'il s'en est fallu de peu! On va me rétorquer que c'était une Lag 2, ce qui est vrai, mais je peux fort bien faire un effort financier pour une Lag3 si l'enjeu en vaut la chandelle! J'ose espérer que les problèmes de finition que j'ai lus plus haut font parties de ces "exceptions" même si ce souci de dossier qui se déclipse a un goût de déjà lu! Au fait, j'allais oublier: ton siège conducteur fendillé au niveau de l'assise a-t-il été réparé? J'ai enfin pu voir sur une Lag3 restylée ce qui a été fait, à savoir une pièce de tissu remplaçant la TEP. Ce n'est pas très heureux pour l'harmonie esthétique du siège mais bon, si ça éradique le problème, pourquoi pas!

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875Qx

La mienne doit être une des dernières vraies GT produites, livrée début juillet 2009 !!

 

Je confirme tous ce qui est dit plus haut.

 

J'ai acheté en juin 2009 une GT Estate neuve en dCi 180, que j'ai fait reprendre pour la même en juin 2010, car j'avais eu de gros soucis moteur qui ont traîné plus de 3 mois, passant de voiture de prêt en voiture de prêt.

À l'époque, cette vrai GT était entièrement équipé de série, (alcantara, alu...).

Lorsque j'ai commandé la remplaçante (et je voulais la même avec en plus le TOEP), il y avait fallu rajouter un paquet d'options... Qui m'avaient fait fortement fait râler à l'époque, car le prix avait grimpé de 4-5 k€ et j'avais bataillé dur avec la concession pour le remplacement sans trop y perdre de ma poche.

Au final, je l'ai changé à 1 an juste avec 30000 km (sachant que j'avais fait 10000 km avec les voitures de prêt...)

Depuis juin 2010, je possède donc une 4Control pack GT toutes options, qui totalise 73000km (en 2 ans 1/2), sachant qu'elle devrait avoir 20000 km de plus, évités par des pb de santé (c'est rentré dans l'ordre depuis).

 

J'ai eu aucun soucis avec cette deuxième, hormis quelques chronique grigris, bien connu.

 

Je vais la changer cette année, mais je ne sais pas encore par quoi, et c'est une des raisons pour laquelle j'ai décidé ma petite femme pour une Mégane III GT estate en version diesel bien sur (présentée plus haut) par obligation, car nous sommes de gros rouleurs tout les 2, qui de surcroît aimons les voitures dynamiques et sécurisantes.

 

Je précise que ne suis pas collaborateur Renault, et que c'est notre 7 eme Renault neuve depuis 2004, en raison du fort km fait, et que pour le moment nous avons toujours trouvé chaussure à notre pied.

 

Quid donc de la 8 eme cette année. Je ne suis pas sur de reprendre une Lag 3, car même si cette une voiture sympa dans cette configuration, je suis un peu lassé et donc me laisserai bien tenter par le changement, mais par je ne sais pas quoi encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Oui le siège qui se déclipse est archi connu.... pour ma part changé sous garantie il y a 4 ans maintenant (je pense que je l'ai acheté comme ça)... et ça tient désormais depuis 4 ans sans soucis.... Pour les sièges craquelés, ils m'ont changé les deux assises sous garanties et il y a effectivement une petite pièces de tissus pour éviter le frottement avec la pièce en plastique qui entoure le siège. Franchement, je trouve ça plutôt pas désagréable....

Sinon aucun problème avec les feux....

La je suis sur mon problème avec les poignées de portes qui pellent graves (les bagues de ma femme probablement)...

 

 

Pour la vidange je vais le faire lors de ma révision de juillet +ou- 75 000 km et 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol045DX

Petite question à laquelle je ne sais pas repondre. J'ai l'impression qu'en faisant changer mes pneus pas plus tard qu'hier, il y a eu inversion des temoins d'indicateurs de pression (ma roue avant droite se retrouve indiquèe en arriere gauche, etc.. etc...), j'en deduis que les jantes ont du etre inversées.

Quelle est la solution à ce genre de probleme? Un passage chez Renault qui reinitialise la nouvelle position des capteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

J'ai eu le même problème..... chez Renault lors du changement des plaquettes.... j'ai du expliquer au mécano comment cela fonctionnait...

La réinitialisation est possible, mais dans ce cas les codes couleurs ne veulent plus rien dire.... et au prochain changement de pneus, il y a fort a parier que le problème va se reproduire...

 

Pour ma part, je leur ai demandé de remettre les roues dans le bonne ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol045DX

J'ai eu le même problème..... chez Renault lors du changement des plaquettes.... j'ai du expliquer au mécano comment cela fonctionnait...

La réinitialisation est possible, mais dans ce cas les codes couleurs ne veulent plus rien dire.... et au prochain changement de pneus, il y a fort a parier que le problème va se reproduire...

 

Pour ma part, je leur ai demandé de remettre les roues dans le bonne ordre...

 

Ouep... je pense que je ferai ça à la prochaine revision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu attends jusqu'à la révision il faudra faire attention au sens de roulement, parce que les pneus auront pris une certaine usure.

Si tu inverses alors le sens de roulement, je ne suis pas sûr que ce soit forcément bon pour les pneus.

Quand les pneus sont neufs, le sens de roulement n'a pas d'importance ( contrairement aux pneus neige ).

 

Tu ferais mieux de le faire faire très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol045DX

Si tu attends jusqu'à la révision il faudra faire attention au sens de roulement, parce que les pneus auront pris une certaine usure.

Si tu inverses alors le sens de roulement, je ne suis pas sûr que ce soit forcément bon pour les pneus.

Quand les pneus sont neufs, le sens de roulement n'a pas d'importance ( contrairement aux pneus neige ).

 

Tu ferais mieux de le faire faire très rapidement.

 

Oui tu as raison, je repasserai au garage qui a change les pneus rapidement. Va falloir que je trouve vite qui est qui... :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Les codes couleurs sont affichés sur l'intérieur de la portière conducteur.... par contre, si les valves sont sales cela va se compliquer....

 

 

Oui trop belle la Megane GT.... un faible pour la nouvelle GT 220... la prochaine je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cool le comparo.

 

En fait j'ai exactement la même voiture : même modèle, même couleur, mêmes options (me manque que les pare-soleils arrières), même date d'immatriculation, mêmes défauts également... La mienne a maintenant 67000km.

 

Je viens de m'apercevoir que j'ai le dossier clipsé de mon siège (conducteur) qui se barre !!! J'arrive pas à le re-clipser. C'était quoi le problème sur ton dossier de siège ?

 

Autre problème nouveau : quand j'enclenche la marche arrière et voiture à froid (j'ai l'impression que ça dépend de la température), j'ai les feux de recul et le radar de recul qui ne s'enclenchent pas (au passage de la vitesse marche arrière, j'ai pas le biiiiippp). Comme un problème de contacteur... Une fois que j'ai roulé un peu et que je repasse la marche arrière tout remarche nickel.

 

Tu as des problèmes également au niveau des feux de jour ?

 

Autre question à tous les autres collègues : que pensez-vous d'une vidange de boîte ? A faire de façon préventive ?

Oui il vaut mieux une vidange vers 60000kms, je vais la faire faire cette année car là j'ai 48000kms ;)

 

Oui tu as raison, je repasserai au garage qui a change les pneus rapidement. Va falloir que je trouve vite qui est qui... :o )

Pour connaître la position des roues, tu gonfles une roue et tu contrôles à l'obd et ainsi de suite, un peu galère mais au moins tu es sûr de ton coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le même que la mégane II RS (230ch maxi) lexis84.gif.450f22d03aa0f060686d3859ad503f6b.gif

quand on voit toutes les modifs faites sur le moteur de la mégane II RS pour donner la puissance de la mégane III RS (250/265ch), j'suis pas certain que ce moteur monté sur la laguna soit prévu pour cette puissance bah.gif.87b1cc969459b9d2f38e9d4f0d98eb47.gif

 

Le même que le 225cv, de toute façon le 230cv est issu du 220cv avec trois bricoles pour gagner 5cv... Par contre le gros avantage sur la lag 3 Gt essence c'est que la boite est issue des Lag 3 diesel, donc elle encaisse plus de couple, alors que sur la mégane, la boite n'aimait pas trop un gros boost ;) Conclusion avec 230/240ch on ne devrait pas avoir de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaître la position des roues, tu gonfles une roue et tu contrôles à l'obd et ainsi de suite, un peu galère mais au moins tu es sûr de ton coup :)

 

Mouais ..... donc tu vas quelque part ( par ex station service ), tu gonfles un pneu et .....

le problème c'est que tu ne verras pas la différence à l'odb, il faut d'abord rouler quelques mètres pour que l'odb réagisse ....

 

donc tu reviens à la station, et rebelotte, la même manip pour 2 autres pneus .... un peu "gonflant" quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Le plus simple reste.... un bon coup de karcher sur les valves pour retrouver les couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

salut yloeb, merci à toi et meilleurs voeux ;)

oui le siège craquelé est bien réparé avec ce tissu à la con qui ne fait pas beau du tout mais bon si le siège réparé recraquelait après avec du tep, ça aurait été pour ma pomme :(

 

marsu la tienne n'est pas mal non plus et toutes les 205 sont magnifiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

comme le dit lag245, le plus simple c'est bien de les laver un bon coup, ça te fait perdre qq euros de lavage mais gros gain de temps pour trouver qui est qui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

et enfin j'ai oublié, yloeb je ne sais pas si je vais la garder longtemps mais si je m'en sépare il faut que je sache sur quoi rebondir (j'étais tenté par une rs4 maie aie aie la carte grise et surtout l'entretien).

C'est vrai que c'est un modèle exclusif avec toutes ces options mais pas irremplaçable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Le même que le 225cv, de toute façon le 230cv est issu du 220cv avec trois bricoles pour gagner 5cv... Par contre le gros avantage sur la lag 3 Gt essence c'est que la boite est issue des Lag 3 diesel, donc elle encaisse plus de couple, alors que sur la mégane, la boite n'aimait pas trop un gros boost ;) Conclusion avec 230/240ch on ne devrait pas avoir de soucis :)

 

 

Exact.... le 2.0 T a 30 Nm a l'origine, 37 Nm préparé soit toujours 3Nm de moins que la GT 180 avec ses 40 Nm, donc pour la boite ca reste très raisonnable.... et le 2.0T de la Lag est strictement le même que celui de la Mégane 225/230cv.... donc ce n'est pas 10 ou 15cv de plus qui vont le mettre en péril. A priori, ce moteur est plutôt du genre solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blek le Roc

 

Juillet 2008 acheté en Mars 2009 et 72000km... je rajoute 72 000 km aujourd'hui, et elle avait 8000 lorsque je l'ai acheté. Préparation a 9000km donc j'ai fait 61 000 km depuis pour l'instant sans soucis. Ca reste le moteur de la Mégane RS donc en théorie apte a encaisser beaucoup plus, a mon sens le risque porterait plus sur la boite, après il y a des gens qui ont des problèmes a 20 000 km sur des voitures non préparées.

 

J'ai adoré la 2, pour l'équipement il est juste plus complet, ce qui est dans la logique des choses, et le modèle 2008 comportait moins d'option que les modèles a partir de 2009.

 

Le pb d'Abs ils l'ont peut être corrigé sur les modéles après 2005 !!!!

 

Pour la motricité, la 3 est meilleure, maintenant cela dépend aussi largement de l'usure des pneus. Je viens de les changer la semaine dernière et c'est impressionnant. La 2 ne m'avait pas paru mauvaise, après avec 205cv et 30nm de couple sur les roues avant par temps de pluie, ben....

 

 

Ah ok, 72 000 maintenant, je comprends mieux!! Ok t'as pas mal roulé depuis la repro quand même, donc. 8000 à l'achat, ça va, correct! Pour la boîte, faut voir ensuite niveau conduite, si tu y vas comme un goret tout le temps ou pas, bien sûr. Maintenant la boîte de la III est différente de la II, t'avais fait beaucoup de km avec la II repro? Parce que c'est la PK6, et même si elle est renforcée pour la GT, sa fiabilité n'est pas forcément un exemple.

 

Pour l'ABS, ben ma II GT a 65 000, elle est de 2008 (mais sûrement construite fin 2007) et pas de souci....

 

Ben mes pneus sont encore bons (Michelin Primacy HP à l'avant, et Primacy 3 à l'AR), après à l'avant je mets toujours le train de pneus arrière, et les neufs derrière, donc c'est vrai qu'à l'avant ils ne sont jamais complètement neufs.... Ben sous la pluie, en 2° ça déclenche toujours l'ESP. Mais no souci sur le sec!

 

Tu penses revendre facilement la 407 SW V6 essence ? :D

 

 

Hum, c'est pas toi qui cherches un break essence puissant BVA??? ange.gif.19450fb2048afc59e7accf39de179ff1.gif

 

 

 

Cool le comparo.

 

En fait j'ai exactement la même voiture : même modèle, même couleur, mêmes options (me manque que les pare-soleils arrières), même date d'immatriculation, mêmes défauts également... La mienne a maintenant 67000km.

 

Je viens de m'apercevoir que j'ai le dossier clipsé de mon siège (conducteur) qui se barre !!! J'arrive pas à le re-clipser. C'était quoi le problème sur ton dossier de siège ?

 

Autre problème nouveau : quand j'enclenche la marche arrière et voiture à froid (j'ai l'impression que ça dépend de la température), j'ai les feux de recul et le radar de recul qui ne s'enclenchent pas (au passage de la vitesse marche arrière, j'ai pas le biiiiippp). Comme un problème de contacteur... Une fois que j'ai roulé un peu et que je repasse la marche arrière tout remarche nickel.

 

Tu as des problèmes également au niveau des feux de jour ?

 

Autre question à tous les autres collègues : que pensez-vous d'une vidange de boîte ? A faire de façon préventive ?

 

 

Il vaut toujours mieux faire une vidange, oui, sur ma II je l'ai faite vers 60 000....

 

 

Le même que la mégane II RS (230ch maxi) lexis84.gif.931afeb21934cbf088bc00cf8da4d23a.gif

quand on voit toutes les modifs faites sur le moteur de la mégane II RS pour donner la puissance de la mégane III RS (250/265ch), j'suis pas certain que ce moteur monté sur la laguna soit prévu pour cette puissance bah.gif.7c592b0c01457943323adc8216b585ae.gif

 

C'est sûr que ça peut toujours faire peur pour la fiabilité.... Sans compter le souci d'assurance....

 

Oui je viens de faire une recherche sur mon pb de dossier du siège. Archi connu a priori. Putainnnnnnnnn fait chier...

 

Elle n'est plus sous garantie?

 

Les codes couleurs sont affichés sur l'intérieur de la portière conducteur.... par contre, si les valves sont sales cela va se compliquer....

 

 

Oui trop belle la Megane GT.... un faible pour la nouvelle GT 220... la prochaine je pense

 

 

Ah oui la GT 220 fait envie, c'est clair!

 

Oui il vaut mieux une vidange vers 60000kms, je vais la faire faire cette année car là j'ai 48000kms ;)

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le même que le 225cv, de toute façon le 230cv est issu du 220cv avec trois bricoles pour gagner 5cv... Par contre le gros avantage sur la lag 3 Gt essence c'est que la boite est issue des Lag 3 diesel, donc elle encaisse plus de couple, alors que sur la mégane, la boite n'aimait pas trop un gros boost ;) Conclusion avec 230/240ch on ne devrait pas avoir de soucis :)

 

 

Voilà, la boîte de la III est la PK4, doit être plus solide que la PK6.... Je ne sais pas quelle boîte est montée sur les II GT DCI par contre....

 

 

Exact.... le 2.0 T a 30 Nm a l'origine, 37 Nm préparé soit toujours 3Nm de moins que la GT 180 avec ses 40 Nm, donc pour la boite ca reste très raisonnable.... et le 2.0T de la Lag est strictement le même que celui de la Mégane 225/230cv.... donc ce n'est pas 10 ou 15cv de plus qui vont le mettre en péril. A priori, ce moteur est plutôt du genre solide

 

 

C'est tentant! Mais peut-être plus sur la III.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

 

Ah ok, 72 000 maintenant, je comprends mieux!! Ok t'as pas mal roulé depuis la repro quand même, donc. 8000 à l'achat, ça va, correct! Pour la boîte, faut voir ensuite niveau conduite, si tu y vas comme un goret tout le temps ou pas, bien sûr. Maintenant la boîte de la III est différente de la II, t'avais fait beaucoup de km avec la II repro? Parce que c'est la PK6, et même si elle est renforcée pour la GT, sa fiabilité n'est pas forcément un exemple.

 

Pour l'ABS, ben ma II GT a 65 000, elle est de 2008 (mais sûrement construite fin 2007) et pas de souci....

 

Ben mes pneus sont encore bons (Michelin Primacy HP à l'avant, et Primacy 3 à l'AR), après à l'avant je mets toujours le train de pneus arrière, et les neufs derrière, donc c'est vrai qu'à l'avant ils ne sont jamais complètement neufs.... Ben sous la pluie, en 2° ça déclenche toujours l'ESP. Mais no souci sur le sec!

 

 

Etonnant pour la motricité.... je n'ai pas ce souvenir de la 2, mais vraiment pas .... et je mettais aussi toujours les neufs a l'arrière....mais je crois de mémoire que j'avais des Pilot Exalto.... actuellement je reste sur Bridgestone R05

 

Hum, c'est pas toi qui cherches un break essence puissant BVA??? ange.gif.cc30af4ec6f7b31f7f000333832c1923.gif

 

 

 

 

Il vaut toujours mieux faire une vidange, oui, sur ma II je l'ai faite vers 60 000....

 

 

 

C'est sûr que ça peut toujours faire peur pour la fiabilité.... Sans compter le souci d'assurance....

 

 

 

Elle n'est plus sous garantie?

 

 

 

 

Ah oui la GT 220 fait envie, c'est clair!

 

 

 

 

 

 

Voilà, la boîte de la III est la PK4, doit être plus solide que la PK6.... Je ne sais pas quelle boîte est montée sur les II GT DCI par contre....

 

 

 

 

C'est tentant! Mais peut-être plus sur la III.....

 

 

La boite de la 3 semble être plus solide.... pas grand chose sur les forum concernant des casses de PK4 donc... Je pense qu'une reprog sur une voiture affichant un certain kilométrage/âge est nécessairement plus risqué.... l'ensemble des pièces étant habitués a s'user régulierement avec un couple de 30Nm... si d'une coup après 6 eu 7 ans tu en rajoute 7, je ne suis pas sur effectivement que la boite aime ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol045DX

Le plus simple reste.... un bon coup de karcher sur les valves pour retrouver les couleurs

 

 

OK je n'avais pas compris que le code couleur etait visible directement sur la valve (bien pensé). Je vais verifier ça demain. Demonter et remonter les roues ça devrait leur prendre 2 minutes. Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...