Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

 

Exact.... le 2.0 T a 30 Nm a l'origine, 37 Nm préparé soit toujours 3Nm de moins que la GT 180 avec ses 40 Nm, donc pour la boite ca reste très raisonnable.... et le 2.0T de la Lag est strictement le même que celui de la Mégane 225/230cv.... donc ce n'est pas 10 ou 15cv de plus qui vont le mettre en péril. A priori, ce moteur est plutôt du genre solide

 

Non là tu vas trop vite en besogne, car la GT dci 180cv a en effet une boite pk4 mais une renforcé alors que les dci 130/150 et la GT 205 ch essence ont eux aussi une pk4 mais pas avec le même indice. De mémoire la dci 150cv à 340Nm/360Nm de couple donc si tu boostes le 205cv à 230/240cv avec 360/380Nm tu restes dans l'acceptable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK je n'avais pas compris que le code couleur etait visible directement sur la valve (bien pensé). Je vais verifier ça demain. Demonter et remonter les roues ça devrait leur prendre 2 minutes. Merci pour l'info

 

Pas trop fort le coup de karcher, car elles sont fragiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875Qx

Les codes couleurs sont affichés sur l'intérieur de la portière conducteur.... par contre, si les valves sont sales cela va se compliquer....

 

 

Oui trop belle la Megane GT.... un faible pour la nouvelle GT 220... la prochaine je pense

Merci,

 

Oui je partage cet avis(aussi sur la GT220), car comme je le disais, je ne ne sais pas par quoi remplacer ma Lag 4C dCi 180 Pack GT, car une essence c'est impossible pour moi, faisant 40000 km par ans.

 

Sinon, faute de modèle qui m'intéresserai en diesel puissant et procurant du plaisir à la conduite, je partirai sur une autre marque, mais à contre coeur jap.gif.71cdb868b8f315e3162aa7096032adf5.gif , car une 3ème lag III serait de trop... envie de changement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Pas trop fort le coup de karcher, car elles sont fragiles ;)

 

Le mieux est donc de prendre sa brosse a dent.... et de frotter les valves...pour info, il y en a une qui est NOIRE... donc de fait invisible et qui se déduit plus qu'elle ne se trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Si, mais surement pas une 407 SW :D .... en plus, celle de sebmi est en BVM6, du moins je sais qu'il ne voulait pas de BVA ...

Non non, c'est bien une BVA...la BV6 n'équipe que le coupé en V6...

 

Alors en fait je regarde depuis longtemps, et à force de chercher, de cogiter pas mal, de peser le pour du contre, j'ai pris cette 407 SW V6...ce n'est pas ma préférée, mais j'ai eu une super reprise de ma 406, c'est ce qui m'a fait me décider...

 

Mais une belle Lag III GT estate blanche en 205...c'est tentant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si je vends ma laguna, je ne reprendrai plus de Renault, ça c'est sûr, à moins qu'il ne sorte un Espace 5 magnifique.......

Je prendrai sûrement une outre-rhin, pas parce que j'ai follement envie de rouler allemand ou parce que la qualité serait meilleure, mais tout simplement pour pouvoir rouler avec des moteurs dignes de ce nom !!! J'ai actuellement un petit penchant pour une 535d et 313 cv...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est bien une BVA...la BV6 n'équipe que le coupé en V6...

 

Alors en fait je regarde depuis longtemps, et à force de chercher, de cogiter pas mal, de peser le pour du contre, j'ai pris cette 407 SW V6...ce n'est pas ma préférée, mais j'ai eu une super reprise de ma 406, c'est ce qui m'a fait me décider...

 

Mais une belle Lag III GT estate blanche en 205...c'est tentant!

an bon ? chaque fois que je te proposais une annonce avec une BVA, tu me disais que tu ne voulais pas de BVA ..... d'où ma réflexion ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

an bon ? chaque fois que je te proposais une annonce avec une BVA, tu me disais que tu ne voulais pas de BVA ..... d'où ma réflexion ....

Ben oui, je préférais une BVM...et puis j'ai la nostalgie de mon ex 406 V6, du point de vue onctuosité du V6...j'ai vu cette 407 SW V6 en annonce avec 51 000 kms, j'ai demandé pour la reprise...le montant était supérieur à celui de l'argus, là je me suis dit qu'il ne fallait pas traîner trop longtemps...

 

J'avais sur ma liste: les Lag GT 205 estate en II, mais préférence pour la III ( mais le frein à main auto ne me tentait pas trop non plus), les Octavia Combi RS TFSI ( mais elles sont rarissimes), les Passat TFSI/3.2 V6 ( mais les rares que je vois sont chères), les A4/série 3 sont petites et chères, et enfin les 407 ( j'ai toujours aimé le toucher de route peugeot...mais en BVA et avec une ligne dont je ne suis pas amoureux)...donc il y avait toujours un inconvénient...là c'est un peu l'occasion qui m'a fait me décider, et surtout la reprise de ma 406 break qui va partir en Afrique...

 

Et puis la combinaison de ma 407 ( grise argent, cuir bordeaux) me plaît bien...

 

Désolé pour le HSjap.gif.5c7a3a92d10150dbc58872d4dafcec7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Moi si je vends ma laguna, je ne reprendrai plus de Renault, ça c'est sûr, à moins qu'il ne sorte un Espace 5 magnifique.......

Je prendrai sûrement une outre-rhin, pas parce que j'ai follement envie de rouler allemand ou parce que la qualité serait meilleure, mais tout simplement pour pouvoir rouler avec des moteurs dignes de ce nom !!! J'ai actuellement un petit penchant pour une 535d et 313 cv...........

 

 

C'est mieux mais.... c'est plus cher...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18682753.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je préférais une BVM...et puis j'ai la nostalgie de mon ex 406 V6, du point de vue onctuosité du V6...j'ai vu cette 407 SW V6 en annonce avec 51 000 kms, j'ai demandé pour la reprise...le montant était supérieur à celui de l'argus, là je me suis dit qu'il ne fallait pas traîner trop longtemps...

 

J'avais sur ma liste: les Lag GT 205 estate en II, mais préférence pour la III ( mais le frein à main auto ne me tentait pas trop non plus), les Octavia Combi RS TFSI ( mais elles sont rarissimes), les Passat TFSI/3.2 V6 ( mais les rares que je vois sont chères), les A4/série 3 sont petites et chères, et enfin les 407 ( j'ai toujours aimé le toucher de route peugeot...mais en BVA et avec une ligne dont je ne suis pas amoureux)...donc il y avait toujours un inconvénient...là c'est un peu l'occasion qui m'a fait me décider, et surtout la reprise de ma 406 break qui va partir en Afrique...

 

Et puis la combinaison de ma 407 ( grise argent, cuir bordeaux) me plaît bien...

 

Désolé pour le HSjap.gif.fbedbe24b23155a1d47cbefab8c5d370.gif

oui je comprends, c'est sûr que ça doit être une bonne voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

toi aussi jyg tu es regardant sur la m5 :)

bienvenue au club (je regarde plus celle d'avant avec les 507ch et bien moins cher mais pour la carte grise encore une fois accroche toi hummmm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je regarde un peu les annonces pour des pneus hiver.

Et je vois pas mal de pneus 225 45 18 en Runflat. Car chez BMW les runflat sont obligaoires.

 

Je voulais savoir si certains d'entre vous en avait déja monté sur leur laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

oui je comprends, c'est sûr que ça doit être une bonne voiture :)

On en revient au même, les essences puissantes deviennent rares...ou après mon budget ne suit plus!

 

Mais la 407 n'est pas mal, non...à voir dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi aussi jyg tu es regardant sur la m5 :)

bienvenue au club (je regarde plus celle d'avant avec les 507ch et bien moins cher mais pour la carte grise encore une fois accroche toi hummmm)

 

Et oui mon rêve M5 ou une Panamera mais bon faut pas rêver, j'habite dans le 06 c'est déjà très dur d'être proprio, donc pour l'instant, je paye mon crédit (encore 12 ans), après on verra mais pas une caisse comme ça ;) Une entre 250/300 ch ferra l'affairelove.gif.944e8f206cda5f9f7ff9052e442ef615.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je regarde un peu les annonces pour des pneus hiver.

Et je vois pas mal de pneus 225 45 18 en Runflat. Car chez BMW les runflat sont obligaoires.

 

Je voulais savoir si certains d'entre vous en avait déja monté sur leur laguna.

 

Je roule avec 4 contacts l'hiver, en 18" tu as un large choix. Regarde là http://www.centralepneus.fr/pneu-dimension-225-45-18-95/?filters=hiver;tourisme tu as le Michelin PA3 à 175€ ;) Je roule avec ça et des vieux Conti 790 que je fini cette hiver, après 4 PA3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JYG06 :

Oui j'avais regardé en neuf. Mais ce sont des annonces en pneus d'occaz ayant roulé trés peu.

Je me posais juste la question, si quelqu'un en avait déjà monté. Et est-ce que la laguna est homologué avec des RUNFLAT.

 

Sachant qu'il ny' a pas de roue de secours dans nos laguna des RUNFLAT peuvent avoir une utilité.

Je sais que l'on ne créve pas tous les jours (heuresement). Mais je me suis retrouvé coincé sur la BAU un vendredi soir car un de mes capteurs de pressions s'était sectionné. Donc le gonfleur dans le coffre ne sert pas a grand chose dans ce genre de cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

mamade ça te coutera moins cher de prendre une roue de secours et surtout tu seras plus rassuré en cas de crevaison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant pour la motricité.... je n'ai pas ce souvenir de la 2, mais vraiment pas .... et je mettais aussi toujours les neufs a l'arrière....mais je crois de mémoire que j'avais des Pilot Exalto.... actuellement je reste sur Bridgestone R05

 

 

La boite de la 3 semble être plus solide.... pas grand chose sur les forum concernant des casses de PK4 donc... Je pense qu'une reprog sur une voiture affichant un certain kilométrage/âge est nécessairement plus risqué.... l'ensemble des pièces étant habitués a s'user régulierement avec un couple de 30Nm... si d'une coup après 6 eu 7 ans tu en rajoute 7, je ne suis pas sur effectivement que la boite aime ça.

 

 

J'avais aussi des Pilot Exalto à l'origine, c'était la même chose. Attention, je parle uniquement de route humide, et uniquement en 2°, hein, sur le sec, ou dès qu'on passe la 3, pas de pb. Ca m'a fait ça la dernière fois sur autoroute, en sortie de péage. Un Scénic qui a voulu mettre pied dedans, j'ai voulu le sécher, mais j'ai galéré parce que l'ASR se déclenchait et ça n'avançait plus!

 

Oui de toute façon la reprog, c'était par curiosité, mais je ne franchirais pas le pas... Maintenant dans le genre, je pense que Fochesato est pas mal....

 

Si, mais surement pas une 407 SW :D .... en plus, celle de sebmi est en BVM6, du moins je sais qu'il ne voulait pas de BVA ...

 

 

Ben quoi, c'est beau une 407 SW! Pas de BVM, comme il t'a dit, sur 407 V6.... Juste sur quelques rares coupés, mais sinon, c'est BVA6.

 

Non là tu vas trop vite en besogne, car la GT dci 180cv a en effet une boite pk4 mais une renforcé alors que les dci 130/150 et la GT 205 ch essence ont eux aussi une pk4 mais pas avec le même indice. De mémoire la dci 150cv à 340Nm/360Nm de couple donc si tu boostes le 205cv à 230/240cv avec 360/380Nm tu restes dans l'acceptable ;)

 

Ah c'est intéressant, ça... Il faudrait monter la boîte de la GT 180!!!

 

Moi si je vends ma laguna, je ne reprendrai plus de Renault, ça c'est sûr, à moins qu'il ne sorte un Espace 5 magnifique.......

Je prendrai sûrement une outre-rhin, pas parce que j'ai follement envie de rouler allemand ou parce que la qualité serait meilleure, mais tout simplement pour pouvoir rouler avec des moteurs dignes de ce nom !!! J'ai actuellement un petit penchant pour une 535d et 313 cv...........

 

Ah oui ok, mais là ce n'est plus la même planète.....

 

Ben oui, je préférais une BVM...et puis j'ai la nostalgie de mon ex 406 V6, du point de vue onctuosité du V6...j'ai vu cette 407 SW V6 en annonce avec 51 000 kms, j'ai demandé pour la reprise...le montant était supérieur à celui de l'argus, là je me suis dit qu'il ne fallait pas traîner trop longtemps...

 

J'avais sur ma liste: les Lag GT 205 estate en II, mais préférence pour la III ( mais le frein à main auto ne me tentait pas trop non plus), les Octavia Combi RS TFSI ( mais elles sont rarissimes), les Passat TFSI/3.2 V6 ( mais les rares que je vois sont chères), les A4/série 3 sont petites et chères, et enfin les 407 ( j'ai toujours aimé le toucher de route peugeot...mais en BVA et avec une ligne dont je ne suis pas amoureux)...donc il y avait toujours un inconvénient...là c'est un peu l'occasion qui m'a fait me décider, et surtout la reprise de ma 406 break qui va partir en Afrique...

 

Et puis la combinaison de ma 407 ( grise argent, cuir bordeaux) me plaît bien...

 

Désolé pour le HSjap.gif.cf8624e691c8d9178036bf99a40dde9b.gif

 

T'as oublié la 159 TBI et la Mondeo 2.5T dans ta liste!!

 

 

C'est mieux mais.... c'est plus cher...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18682753.html

 

Outch, le prix............ Pour près de 100 000 km, ça claque!!!!

 

Celle qui me plaît c'est la M5 560cvlove.gif.d5b54718d68cf784a492505891360d4f.giflove.gif.d5b54718d68cf784a492505891360d4f.giflove.gif.d5b54718d68cf784a492505891360d4f.gifPas assez cher mon filsaimkdu13.gif.01e003f3e4af7e9c76f8d0e89eaeadde.gif

 

 

Ah oui, non mais ok, si on part dans le HS le plus complet, et si on peut choisir, moi je prends ça!

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 15435.html

 

Mais en BVM par contre. 560cv et des perfs de Corvette ou presque (c'est le même moteur que la ZR1).....

 

mamade ça te coutera moins cher de prendre une roue de secours et surtout tu seras plus rassuré en cas de crevaison!

 

 

+1.

love.gif.1aea0335dbacddb0f6e7e8b457fe2df6.gif

love.gif.1aff0b5dd6f395d42233a2d180301421.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol045DX

Pluie assez abondante aujourd'hui en Italie, faire la malin avec la GT et ses nouveaux pneus... que du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JYG06 :

Oui j'avais regardé en neuf. Mais ce sont des annonces en pneus d'occaz ayant roulé trés peu.

Je me posais juste la question, si quelqu'un en avait déjà monté. Et est-ce que la laguna est homologué avec des RUNFLAT.

 

Sachant qu'il ny' a pas de roue de secours dans nos laguna des RUNFLAT peuvent avoir une utilité.

Je sais que l'on ne créve pas tous les jours (heuresement). Mais je me suis retrouvé coincé sur la BAU un vendredi soir car un de mes capteurs de pressions s'était sectionné. Donc le gonfleur dans le coffre ne sert pas a grand chose dans ce genre de cas.

 

j'ai pas compris, tu parles du lien que j'ai mis??? Sinon nos Lag ne sont pas homologuées pour le runflat, comme dit plus haut l'idéal est une roue de secours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

lol lag245!

il marque 1ere main et quand tu regardes la plaque elle est en bv....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol045DX

Salut à tous,

Pour les plus experts quelles seraient les principales differences entre ma lag 3 gt essence 205 cv de 2008 avec 55000 kms et une lag 3 phase 2 de janvier 2011 diesel 175 bva 4 control avec aussi 55000 kms vehicule collaborateur? :??:

 

Je me pose la question car je cherche absolument une automatique et mon garage renault vient à peine de me proposer une bonne offre de reprise. Concernant l'utilisation du diesel je fais environs 20000 kms par an et des trajets moyens journaliers hors week end de 50 kms (2x25)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

c'est dommage vraiment que tu ne sois pas en France sinon elle serait aussi très bien partie :(

je pense que la lag175 est une finition initiale non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg563qa

salut a tous

 

j'envisage d'acquerir prochainement une gt coupé en dci 180 , mais on me dit qu'il est tres fragile au niveau turbo , plusieurs casse precosse avant 100000 km !!

pouvez me dire vos retours svp

merci beaucoup les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

j'envisage d'acquerir prochainement une gt coupé en dci 180 , mais on me dit qu'il est tres fragile au niveau turbo , plusieurs casse precosse avant 100000 km !!

pouvez me dire vos retours svp

merci beaucoup les gars

 

Jamais entendu parlé de problème de turbo sur ce moteur!!! Par contre une casse moteur sur un dci 180cv oui, mais je ne connais pas la cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R

Jamais entendu parlé de problème de turbo sur ce moteur!!! Par contre une casse moteur sur un dci 180cv oui, mais je ne connais pas la cause...

 

Rupture des coussinets de bielles...

Je connais personnellement 2 cas autour de 90.000km...

Dans les 2 cas le turbo a ete changé en préventif ainsi que tous les tuyaux d'huile pour eviter de gripper les paliers si jamais des particules sont parties dans le circuit

Dans les 2 cas il sagit des toutes premières livrées (mars 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R

 

 

Rupture des coussinets de bielles...

Je connais personnellement 2 cas autour de 90.000km...

Dans les 2 cas le turbo a ete changé en préventif ainsi que tous les tuyaux d'huile pour eviter de gripper les paliers si jamais des particules sont parties dans le circuit

Dans les 2 cas il sagit des toutes premières livrées (mars 2008)

 

 

Ah bah voilà.........mars 2008 !!! kaola.gif

La mienne est de juillet 2009, c'est bon, je ne risque rien !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...