Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

J'ai jamais testé mais à propos de ces histoires de permutations de pneus: Je présume que tu peux pas juste permuter et garder en tete que tes valves avant sont à l'arrière et vice-versa non? L'odb doit te crier dans les oreilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais testé mais à propos de ces histoires de permutations de pneus: Je présume que tu peux pas juste permuter et garder en tete que tes valves avant sont à l'arrière et vice-versa non? L'odb doit te crier dans les oreilles?

 

 

Oui au pire les infos sont inversées... Mais elle ne crie pas encore !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui au pire les infos sont inversées... Mais elle ne crie pas encore !! :D

 

 

Bon ben voila, le jour ou je dois permutter mes pneus je saurais que je dois regarder les informations odb la tete en bas et basta ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor531ns

Heu si moi aussi je peux me permettre : Chez Renault chaque valve a une couleur, la couleur correspond à un positionnement sur la voiture (vous avez le tableau de correspondance dans la tranche de la porte conducteur).

 

Donc en tout logique : la permutation n'est pas possible

La voiture est par contre capable d'enregistrer 2 jeux de valves différents (soit 8 valves) pour pouvoir passer des jantes été aux jantes hivers plus facilement.

 

Est-ce que ça répond à vos questions ?

 

Il suffit de redéfinir les positions des valves grâce au CAN Clip (valise) et à l'excitation des valves. C'est moi qui ai posté à ce sujet initialement en expliquant comment j'avais fait.

 

Il y a une erreur dans ce que tu écris :jap: Si tu permutes les jantes AV/AR tu as toujours les pressions dans ton exemple au même endroit et pas l'inverse ;)

 

Oui disons que je partais du principe que quelqu'un qui permutait refaisait les pressions histoire d'avoir toujours 2.6 à l'avant et 2.2 à l'arrière (par exemple) et ne permutait pas les roues en faisant exprès d'avoir les pressions inversées xD

 

AutoSTEFFFF à entièrement raison, il faut respecter le code couleur affiché sur la tranche de la portière avant...

Donc, on doit déjanter pour pouvoir repositionner ses pneus là où on le souhaite..

 

Faux, j'ai expliqué plus haut.

 

J'ai jamais testé mais à propos de ces histoires de permutations de pneus: Je présume que tu peux pas juste permuter et garder en tete que tes valves avant sont à l'arrière et vice-versa non? L'odb doit te crier dans les oreilles?

 

Sur Laguna 3 tu peux effectivement juste permuter, refaire tes pressions et avoir l'affichage inversé sur l'odb.

 

 

Concernant les Mégane 3 Phase 2 c'est comme les Lag 3 on dirait :

http://fr.e-guide.renault.com/sites/default/files/olds_pdfs/1116_4_BDK95_Megane_3_Ph2/Megane_3_Ph2_-_1116-4_FRA.pdf

 

"Interchangeabilité des roues

Si vous souhaitez intervertir vos roues, rendez-vous chez un Représentant de la marque pour réinitialiser le système.

Chacun des capteurs implantés dans les valves est dédié à une seule et unique roue : il ne faut donc en aucun cas intervertir les roues sans réinitialiser le système. Risque d’information erronée pouvant entraîner des conséquences graves."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'pense que meme si tu te souviens que c'est inversé, si tu fais ça entre AV et AR, tu risques de te retrouver avec "vérifier pression pneu" si t'es sur autoroute et que la pression des AR qui apparaissent à l'AV ne plait pas à l'odb :D

 

sinon, fripouille :

Pas compris le "mouais" ??

 

J'ai parlé de plrs paramètres mais pas de la tenue en puissance du tweeter Focal que je suppose meilleure qu'un tweeter basique... Bien au contraire, j'ai parlé de l'incapacité de l'ampli d'origine à fournir de la puissance proprement donc sans distorsion parce que la distorsion à forte dose peut détruire le tweeter.

 

"Pas si compliqué..." : pas dis le contraire vu que je n'en sais rien...

 

l'ampli, pour moi, il fourni déjà pas mal, ce n'est pas la première pièce à changer, une électronique d'amplification audio, c'est "facile" à "bien" faire. le tweeter focal est certainement meilleur que le tweeter de base, mais il va de paire avec l'autre HP (le gros, le "boomer" ), et ça, tu peux pas ne pas monter le tweeter sans son boomer associé. j'ai ptet pas compris que tu parlais plus de distorsion pour la santé du tweeter... faut quand meme y aller avant d'arriver à une distorsion qui fait péter un HP !

 

ya des agents renault dans la pièce ? on peut parler de LOA à l'occasion :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de redéfinir les positions des valves grâce au CAN Clip (valise) et à l'excitation des valves. C'est moi qui ai posté à ce sujet initialement en expliquant comment j'avais fait.

 

 

 

Oui disons que je partais du principe que quelqu'un qui permutait refaisait les pressions histoire d'avoir toujours 2.6 à l'avant et 2.2 à l'arrière (par exemple) et ne permutait pas les roues en faisant exprès d'avoir les pressions inversées xD

 

 

 

Faux, j'ai expliqué plus haut.

 

 

 

Sur Laguna 3 tu peux effectivement juste permuter, refaire tes pressions et avoir l'affichage inversé sur l'odb.

 

 

Concernant les Mégane 3 Phase 2 c'est comme les Lag 3 on dirait :

http://fr.e-guide.renault.com/sites/default/files/olds_pdfs/1116_4_BDK95_Megane_3_Ph2/Megane_3_Ph2_-_1116-4_FRA.pdf

 

"Interchangeabilité des roues

Si vous souhaitez intervertir vos roues, rendez-vous chez un Représentant de la marque pour réinitialiser le système.

Chacun des capteurs implantés dans les valves est dédié à une seule et unique roue : il ne faut donc en aucun cas intervertir les roues sans réinitialiser le système. Risque d’information erronée pouvant entraîner des conséquences graves."

 

Je veux bien admettre que j'ai tort, étant donné que fripouille dit ne pas avoir les couleurs.

Moi perso je ne peux pas faire ce qui tu dis car d'abord je n'ai pas l'interchangeabilité dans les options de l'ODB.

 

Si je demande à Renault de faire ce que tu dis, la couleur des capteurs ne correspondra plus.

De plus qu'est ce qui est moins cher ? Intervertir les pneus ou changer l'allocation sur le CAN ?

 

Bref je t'avoue émettre une réserve, mais tu sembles si sûr de toi que tu me fais douter.

Peut-être que ce que tu dis est valable pour les générations supérieures du véhicule, et peut-être tout simplement pas le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'pense que meme si tu te souviens que c'est inversé, si tu fais ça entre AV et AR, tu risques de te retrouver avec "vérifier pression pneu" si t'es sur autoroute et que la pression des AR qui apparaissent à l'AV ne plait pas à l'odb :D

 

sinon, fripouille :

 

 

l'ampli, pour moi, il fourni déjà pas mal, ce n'est pas la première pièce à changer, une électronique d'amplification audio, c'est "facile" à "bien" faire. le tweeter focal est certainement meilleur que le tweeter de base, mais il va de paire avec l'autre HP (le gros, le "boomer" ), et ça, tu peux pas ne pas monter le tweeter sans son boomer associé. j'ai ptet pas compris que tu parlais plus de distorsion pour la santé du tweeter... faut quand meme y aller avant d'arriver à une distorsion qui fait péter un HP !

 

ya des agents renault dans la pièce ? on peut parler de LOA à l'occasion :D ?

 

 

Ça date...!! Ne sachant plus trop de quoi c'est parti, je réagirai juste sur la distorsion en te disant que plus l'ampli est faible (cas de la plupart des systèmes car audio d'origine constructeur non réalisés par un fabricant d'acoustique), plus il va distordre rapidement et attenter à la vie du tweeter...

 

Une écoute à un niveau (moyen) élevé, puis un coup de percu (une crête) où en l'espace d'un instant la demande de puissance est multipliée par 3 ou 4 voire 5 sans que l'utilisateur ait touché le volume... Et c'est là que le tweeter dégage (bobine brûlée)...

 

Et accessoirement... Chez un fabricant de HP, "bobine brûlée" = non garantie car défaut d'utilisation !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Laguna 3 tu peux effectivement juste permuter, refaire tes pressions et avoir l'affichage inversé sur l'odb.

 

 

Concernant les Mégane 3 Phase 2 c'est comme les Lag 3 on dirait :

http://fr.e-guide.renault.com/sites/default/files/olds_pdfs/1116_4_BDK95_Megane_3_Ph2/Megane_3_Ph2_-_1116-4_FRA.pdf

 

"Interchangeabilité des roues

Si vous souhaitez intervertir vos roues, rendez-vous chez un Représentant de la marque pour réinitialiser le système.

Chacun des capteurs implantés dans les valves est dédié à une seule et unique roue : il ne faut donc en aucun cas intervertir les roues sans réinitialiser le système. Risque d’information erronée pouvant entraîner des conséquences graves."

 

 

Intéressant !! Sur "ta" notice de Mégane, à la page 2.20 "système de surveillance de la pression des pneus" (qui est la 2.19 pour moi), il y a qq lignes absentes sur la mienne !!

 

A savoir... "Réinitialisation de la valeur de référence de la pression des pneus.

- Elle doit s’effectuer :

– lorsque la pression de référence des pneumatiques doit être modifiée pour être adaptée aux conditions d’usage (à vide, en charge, conduite sur autoroute...) ;

– après une permutation des roues (cette pratique étant toutefois déconseillée) ;

– après un changement de roue."

 

Moi à la place j'ai : "le système connaît la pression de gonflage des pneus. Les informations s'affichent suivant véhicule, au tdb."

 

Puis qq lignes qui ne figurent pas sur "ta" notice...

"Changement des roues

Si vous souhaitez changer vos roues (monte pneu hiver...), le système se réinitialise automatiquement au bout de 2 minutes environ de roulage à une vitesse minimum de 20 km/h."

 

Le mot "permutation", cette "pratique déconseillée" a disparu !! :D

 

 

 

 

Où parlent ils d'interchangeabilité stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor531ns

Je veux bien admettre que j'ai tort, étant donné que fripouille dit ne pas avoir les couleurs.

Moi perso je ne peux pas faire ce qui tu dis car d'abord je n'ai pas l'interchangeabilité dans les options de l'ODB.

 

Si je demande à Renault de faire ce que tu dis, la couleur des capteurs ne correspondra plus.

De plus qu'est ce qui est moins cher ? Intervertir les pneus ou changer l'allocation sur le CAN ?

 

Bref je t'avoue émettre une réserve, mais tu sembles si sûr de toi que tu me fais douter.

Peut-être que ce que tu dis est valable pour les générations supérieures du véhicule, et peut-être tout simplement pas le mien.

 

Attends mais tu parles de Mégane 3 ou de Laguna 3 ?

Sur la Laguna 3 (en tout cas la mienne, phase 2 de septembre 2013. Certains diront que ça devrait être une phase 3 mais le précédent proprio l'avait prise chez un mandataire du coup venant d'un autre pays j'imagine que ça a décalé la date de 1ère immatriculation ou je ne sais quoi) c'est comme ça. Aller faire démonter des pneus pour les remonter ailleurs c'est pas donné et démonter des trucs qui fonctionnent alors qu'il "suffit" d'un reparamétrage c'est pas trop mon truc. Surtout quand il faudra refaire ça plusieurs fois pendant la vie de la voiture. Payer plein pot non plus du coup j'ai acheté ce qu'il faut pour avoir l'équivalent d'une valise Renault et être autonome (j'aime beaucoup l'autonomie aussi, la vie me rappelant régulièrement qu'on est rarement mieux servi que par soi-même^^)

 

T'as pas bien dû lire mes posts d'ailleurs car je n'ai jamais dit que j'avais une option d'interchangeabilité dans l'ODB. Bon j'avoue avec notre ami qui pollue ce topic avec la Mégane 3 ça n'aide pas à la compréhension :lol:

 

 

Intéressant !! Sur "ta" notice de Mégane, à la page 2.20 "système de surveillance de la pression des pneus" (qui est la 2.19 pour moi), il y a qq lignes absentes sur la mienne !!

 

A savoir... "Réinitialisation de la valeur de référence de la pression des pneus.

- Elle doit s’effectuer :

– lorsque la pression de référence des pneumatiques doit être modifiée pour être adaptée aux conditions d’usage (à vide, en charge, conduite sur autoroute...) ;

– après une permutation des roues (cette pratique étant toutefois déconseillée) ;

– après un changement de roue."

 

Moi à la place j'ai : "le système connaît la pression de gonflage des pneus. Les informations s'affichent suivant véhicule, au tdb."

 

Puis qq lignes qui ne figurent pas sur "ta" notice...

"Changement des roues

Si vous souhaitez changer vos roues (monte pneu hiver...), le système se réinitialise automatiquement au bout de 2 minutes environ de roulage à une vitesse minimum de 20 km/h."

 

Le mot "permutation", cette "pratique déconseillée" a disparu !! :D

 

 

 

 

Où parlent ils d'interchangeabilité stp ?

 

 

C'est la notice trouvée sur le site de Renault ici (j'ai trouvé la 3 phase 2, la 4 mais pas la 3 phase 3...) : http://fr.e-guide.renault.com/fra

 

Où parlent-ils d'interchangeabilité ?

Ben dans la partie "SYSTÈME DE SURVEILLANCE DE PRESSION DES PNEUMATIQUES (3/4)", c'est à dire 2.22.

Sinon une recherche dans le pdf (raccourci ctrl+f) fonctionne bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends mais tu parles de Mégane 3 ou de Laguna 3 ?

Sur la Laguna 3 (en tout cas la mienne, phase 2 de septembre 2013. Certains diront que ça devrait être une phase 3 mais le précédent proprio l'avait prise chez un mandataire du coup venant d'un autre pays j'imagine que ça a décalé la date de 1ère immatriculation ou je ne sais quoi) c'est comme ça. Aller faire démonter des pneus pour les remonter ailleurs c'est pas donné et démonter des trucs qui fonctionnent alors qu'il "suffit" d'un reparamétrage c'est pas trop mon truc. Surtout quand il faudra refaire ça plusieurs fois pendant la vie de la voiture. Payer plein pot non plus du coup j'ai acheté ce qu'il faut pour avoir l'équivalent d'une valise Renault et être autonome (j'aime beaucoup l'autonomie aussi, la vie me rappelant régulièrement qu'on est rarement mieux servi que par soi-même^^)

 

T'as pas bien dû lire mes posts d'ailleurs car je n'ai jamais dit que j'avais une option d'interchangeabilité dans l'ODB. Bon j'avoue avec notre ami qui pollue ce topic avec la Mégane 3 ça n'aide pas à la compréhension :lol:

 

 

Bon du coup je suis un peu perdu :bah:

Je parlais bien de la Lag3.

 

Et je crois qu'on a pas mal de malentendus.

 

Tu as les bagues de couleurs sur la tienne ? (d'ailleurs tu parles de Lag ou de Meg toi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, j'ai expliqué plus haut.

 

 

 

J'ai tjrs aimé les gens qui te réponde de cette manière alors qu'ils n'ont pas saisi la problématique.

Bien sûr qu'avec un passage à la valise on peut tout remettre à plat.

 

Mais le débat portait sur le fait de savoir si le véhicule pouvait de lui même reconnaître et remettre les jantes à leur bonne place en cas de changement de position.

 

Moi je ne change pas mes pneus chez Renault, donc je ne me fais pas chier à aller les voir pour un passage à la valise qui doit être facturé une cinquantaine d'euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano305ef

De la Laguna 3, je m'en tape de la Mégane 3 mais comme je suis trop gentil j'ai fouillé pour le camarade fripouille2.

En théorie j'ai les bagues de couleur oui mais je pense qu'avec le temps elles sont un peu noircies donc j'ai jamais trop regardé.

De toute façon bagues de couleur ou pas si je permute les roues en gardant les mêmes pressions ça ne permute pas l'affichage à l'odb, donc c'est bien une valve qui est associée à une roue.

D'où mon réapprentissage effectué avec CAN Clip pour tout remettre bien d'équerre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant votre dialogue de sourds :D ( c'est pas méchant ).

 

- Fripouille2 parle de la Megane 3 GT 220, les autres de la Laguna 3

 

- Concernant la Lag3, on est tous d'accord : l'odb ne réactualise pas la position des valves si inversion ou permutation ( peut-être les modèles Collection avec le Rlink )

 

- Et Jorisc nous dit qu'il utilise un CAN clip pour le faire

 

Jorisc: pour savoir si tu as une Phase 2 ou une Collection, c'est simple : si tu as des antibrouillards à l'AV, alors c'est une Phase 2. Sur la Collection, ils ont été enlevés.

 

Voilà .... en espérant que tout le monde aura compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends mais tu parles de Mégane 3 ou de Laguna 3 ?

Sur la Laguna 3 (en tout cas la mienne, phase 2 de septembre 2013. Certains diront que ça devrait être une phase 3 mais le précédent proprio l'avait prise chez un mandataire du coup venant d'un autre pays j'imagine que ça a décalé la date de 1ère immatriculation ou je ne sais quoi) c'est comme ça. Aller faire démonter des pneus pour les remonter ailleurs c'est pas donné et démonter des trucs qui fonctionnent alors qu'il "suffit" d'un reparamétrage c'est pas trop mon truc. Surtout quand il faudra refaire ça plusieurs fois pendant la vie de la voiture. Payer plein pot non plus du coup j'ai acheté ce qu'il faut pour avoir l'équivalent d'une valise Renault et être autonome (j'aime beaucoup l'autonomie aussi, la vie me rappelant régulièrement qu'on est rarement mieux servi que par soi-même^^)

 

T'as pas bien dû lire mes posts d'ailleurs car je n'ai jamais dit que j'avais une option d'interchangeabilité dans l'ODB. Bon j'avoue avec notre ami qui pollue ce topic avec la Mégane 3 ça n'aide pas à la compréhension :lol:

 

 

Polluer...!! Je suis manifestement en train de vous apprendre qu'il existe des Rino où y a rieng à faire !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

C'est la notice trouvée sur le site de Renault ici (j'ai trouvé la 3 phase 2, la 4 mais pas la 3 phase 3...) : http://fr.e-guide.renault.com/fra

 

Où parlent-ils d'interchangeabilité ?

Ben dans la partie "SYSTÈME DE SURVEILLANCE DE PRESSION DES PNEUMATIQUES (3/4)", c'est à dire 2.22.

Sinon une recherche dans le pdf (raccourci ctrl+f) fonctionne bien :)

 

 

J'ai une Mégane 3 phase 2 et ma notice est différente de la tienne... De plus je te confirme que je n'ai pas les qq lignes sur l'interchangeabilité !!

 

Donc merci pour cette doc qui confirme l'évolution et que je n'ai pas à me soucier de cette basse besogne !! delph_gre.gif.9b579fa8ef0d66b2122cd8ac417a3720.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai tjrs aimé les gens qui te réponde de cette manière alors qu'ils n'ont pas saisi la problématique.

Bien sûr qu'avec un passage à la valise on peut tout remettre à plat.

 

Mais le débat portait sur le fait de savoir si le véhicule pouvait de lui même reconnaître et remettre les jantes à leur bonne place en cas de changement de position.

 

Moi je ne change pas mes pneus chez Renault, donc je ne me fais pas chier à aller les voir pour un passage à la valise qui doit être facturé une cinquantaine d'euros...

 

 

Oui ben t'as faux pour ma Mégane !! 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

 

momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor531ns

 

J'ai tjrs aimé les gens qui te réponde de cette manière alors qu'ils n'ont pas saisi la problématique.

Bien sûr qu'avec un passage à la valise on peut tout remettre à plat.

 

Mais le débat portait sur le fait de savoir si le véhicule pouvait de lui même reconnaître et remettre les jantes à leur bonne place en cas de changement de position.

 

Moi je ne change pas mes pneus chez Renault, donc je ne me fais pas chier à aller les voir pour un passage à la valise qui doit être facturé une cinquantaine d'euros...

 

 

J'ai pas saisi la problématique ?

 

Lol, je me pointe sur le forum pour donner une info que je n'ai jamais trouvé nulle part, les gens dérivent dans des délires qui n'ont pas lieu d'être car ils ne savent pas lire la doc de leur Laguna 3 ou fouiller le net, tu sors une connerie :

 

AutoSTEFFFF à entièrement raison, il faut respecter le code couleur affiché sur la tranche de la portière avant...

Donc, on doit déjanter pour pouvoir repositionner ses pneus là où on le souhaite..

 

 

Et quand je te dis que c'est faux c'est que c'est faux, on n'est pas obligé de déjanter, un passage à la valise règle le pb et ce de façon plus propre que de déjanter comme un bourrin.

 

Je ne change pas mes pneus chez Renault et j'effectue le passage à la valise moi-même vu que je me suis équipé. Bien entendu c'est pas la valise Renault qui doit coûter des milliers d'euros...

 

Bref, mon info ne servait qu'à ceux qui utilisent CAN Clip et souhaitent effectuer le réapprentissage des valves.

 

 

 

Jorisc: pour savoir si tu as une Phase 2 ou une Collection, c'est simple : si tu as des antibrouillards à l'AV, alors c'est une Phase 2. Sur la Collection, ils ont été enlevés.

 

 

Oui je sais, c'est pour ça que j'ai dit que j'avais une phase 2. Je me suis lancé dans une explication car comme j'ai donné la date exacte d'immatriculation de ma Lag je m'attendais à ce que quelqu'un me dise "mais non depuis juin 2013 (de mémoire) ce sont des phases 3". Et effectivement je n'ai pas les feux de jour LED et j'ai bien les antibrouillards donc c'est bien une phase 2 :)

 

 

 

Et Fripouille2 ce n'est pas "ma doc", mais celle mise en ligne par Renault. Je ne remets pas en cause que la tienne soit différente par contre.

Et comme expliqué plus haut une Talisman se démerde toute seule, c'est certainement pareil pour les Megane 4 et à priori pour la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas saisi la problématique ?

 

Lol, je me pointe sur le forum pour donner une info que je n'ai jamais trouvé nulle part, les gens dérivent dans des délires qui n'ont pas lieu d'être car ils ne savent pas lire la doc de leur Laguna 3 ou fouiller le net, tu sors une connerie :

 

 

 

 

Et quand je te dis que c'est faux c'est que c'est faux, on n'est pas obligé de déjanter, un passage à la valise règle le pb et ce de façon plus propre que de déjanter comme un bourrin.

 

Je ne change pas mes pneus chez Renault et j'effectue le passage à la valise moi-même vu que je me suis équipé. Bien entendu c'est pas la valise Renault qui doit coûter des milliers d'euros...

 

Bref, mon info ne servait qu'à ceux qui utilisent CAN Clip et souhaitent effectuer le réapprentissage des valves.

 

 

Oui au final c'est clair

La seule inconnue est de savoir si les valves de couleurs reattribuees ne pourrait pas causer une erreur humaine plus tard. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas saisi la problématique ?

 

Lol, je me pointe sur le forum pour donner une info que je n'ai jamais trouvé nulle part, les gens dérivent dans des délires qui n'ont pas lieu d'être car ils ne savent pas lire la doc de leur Laguna 3 ou fouiller le net, tu sors une connerie :

 

 

 

 

Et quand je te dis que c'est faux c'est que c'est faux, on n'est pas obligé de déjanter, un passage à la valise règle le pb et ce de façon plus propre que de déjanter comme un bourrin.

 

Je ne change pas mes pneus chez Renault et j'effectue le passage à la valise moi-même vu que je me suis équipé. Bien entendu c'est pas la valise Renault qui doit coûter des milliers d'euros...

 

Bref, mon info ne servait qu'à ceux qui utilisent CAN Clip et souhaitent effectuer le réapprentissage des valves.

 

 

Même réponse que précédemment...

Il va falloir apprendre à lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon après le petit point de Daniel c'est OK t'as ta réponse du coup ou pas ? :ddr:

 

 

Oui comme je viens de l'écrire !! :D Je n'ai manifestement pas à me soucier de cette "couille" !! balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

Le comparatif des 2 notices de Mégane 3 phase 2 le démontre !! diabolik_sax.gif.6c8eb5880acfe2705559b218f51a2037.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui comme je viens de l'écrire !! :D Je n'ai manifestement pas à me soucier de cette "couille" !! balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

Le comparatif des 2 notices de Mégane 3 phase 2 le démontre !! diabolik_sax.gif.6c8eb5880acfe2705559b218f51a2037.gif

 

 

Euh pas sur tu entends quoi par là ? :D

Attention je vais faire appel à mon traducteur préféré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas saisi la problématique ?

 

Lol, je me pointe sur le forum pour donner une info que je n'ai jamais trouvé nulle part, les gens dérivent dans des délires qui n'ont pas lieu d'être car ils ne savent pas lire la doc de leur Laguna 3 ou fouiller le net, tu sors une connerie :

 

 

 

 

Et quand je te dis que c'est faux c'est que c'est faux, on n'est pas obligé de déjanter, un passage à la valise règle le pb et ce de façon plus propre que de déjanter comme un bourrin.

 

Je ne change pas mes pneus chez Renault et j'effectue le passage à la valise moi-même vu que je me suis équipé. Bien entendu c'est pas la valise Renault qui doit coûter des milliers d'euros...

 

Bref, mon info ne servait qu'à ceux qui utilisent CAN Clip et souhaitent effectuer le réapprentissage des valves.

 

 

 

 

 

 

Oui je sais, c'est pour ça que j'ai dit que j'avais une phase 2. Je me suis lancé dans une explication car comme j'ai donné la date exacte d'immatriculation de ma Lag je m'attendais à ce que quelqu'un me dise "mais non depuis juin 2013 (de mémoire) ce sont des phases 3". Et effectivement je n'ai pas les feux de jour LED et j'ai bien les antibrouillards donc c'est bien une phase 2 :)

 

 

 

Et Fripouille2 ce n'est pas "ma doc", mais celle mise en ligne par Renault. Je ne remets pas en cause que la tienne soit différente par contre.

Et comme expliqué plus haut une Talisman se démerde toute seule, c'est certainement pareil pour les Megane 4 et à priori pour la tienne.

 

Hello, vu que tu as l'air de bien maîtriserpour faire la manip de reprog des valves?? le sujet. tu peux me dire comment tu fais ? Car j'ai vu faire Renault, en plus de la can clip ilf aut un petit appareil que tu connectes sur la valve. Je te pose cette question car j'ai moi aussi fait l'acquisition d'un logiciel et je pense que je dois pouvoir faire l'apprentissage des valves. Merci pour ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor531ns

Oui c'est un excitateur de valves qu'ils mettent, pour la forcer à émettre, et justement je voulais éviter d'acheter ce truc qui ne me servira certainement pas pour une autre bagnole que la Lag 3 vu que les caisses récentes n'ont plus l'air d'avoir besoin de ça.

 

En fait j'ai indiqué ce que j'ai fait ici : Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)

 

Si t'as CAN Clip il faut aller dans le menu qui va bien mais à priori tu n'as pas CAN Clip du coup j'en sais rien.

Et si t'as CAN Clip il faudrait que je rebranche le bazar pour te dire dans quel menu ça se passe.

On peut pas dire que leur soft soit super intuitif, encore + quand t'enchaines 2 voitures différentes (Clio 3 et Laguna 3 pour moi) pour lesquelles CAN Clip ne t'affiche pas la même interface pour les 2 bagnoles. En plus quand tu sais pas où se trouve le bon menu et que tu fouilles un peu partout c'est d'une lenteur... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets un point final après en avoir discuté avec un cotec :

 

- si affichage de pression par roue au TDB permutation des jantes et valves impossible sans que cela induise une erreur de résultat de lecture de pression ou de crevaison

 

- si pas d’affichage au TDB de la pression (modèle plus récent) = possibilité de permuter jantes et pneus sans problème

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor531ns

Ah sur les modèles récents la pression n'est plus affichée ???

Sérieux ? C'est bien nase ça...

Car l'affichage de la pression permet de ne pas faire la pression des pneus quand il n'y a pas besoin en fait et je trouve ça plutôt cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets un point final après en avoir discuté avec un cotec :

 

- si affichage de pression par roue au TDB permutation des jantes et valves impossible sans que cela induise une erreur de résultat de lecture de pression ou de crevaison

 

- si pas d’affichage au TDB de la pression (modèle plus récent) = possibilité de permuter jantes et pneus sans problème

Voilà

 

 

Pour les Laguna 3 tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...