Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Ca fait quand même une belle décote... Je me souviens qu'en 2007 j'avais acheté ma 406 break 2.2 essence 9200€ et elle avait 6 ans.... Enfin c'est biaisé parce que j'avais fait reprendre une 205 de 15 ans, avec près de 150 000 km et j'avais payé au final 8000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8500 euros pour un break GT 180 de 4.5 ans, effectivement ça me semble un peu bas...
Mais tant mieux pour toi, tu as fait une bonne affaire !

Dans mes souvenirs, lorsque ma 406 ST Pack sport 2.2 HDi de 136cv m'a été volée, j"ai reçu de la part de mon assurance environ 4900 euros, et elle avait déjà 8 ans et dans les 160.000 kms....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans mes souvenirs et Piefire le confirmera , il me semble qu’elle avait 180 000 kms , déjà . 
 

Ceci expliquant probablement cela , du moins pour à l’époque . 

Modifié par GiVi20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GiVi20 a dit :

Oui mais dans mes souvenirs et Piefire le confirmera , il me semble qu’elle avait 180 000 kms , déjà . 
 

Ceci expliquant probablement cela , du moins pour à l’époque . 

 

Elle avait en effet pas mal de kilomètre mais sacré mémoire tout de meme, bravo :).

Elle avait 162000kms pour etre exacte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir une idée de combien tu peux la vendre, tu peux tenter si ce n'est pas déjà fait de parcourir les annonces sur leboncoin ou lacentrale... tu as des presta type carizy qui peuvent aussi te faire la vente, mais à 200 000 km ça les intéressera peut etre pas 😕 ...

 

j'avais voulu acheter une II phase 2 en 2.0T à une époque, et les moteurs un peu "performants", façon "sleepers", ça se négocie parfois à des prix surprenants (surtout avec le marché de l'occasion actuel, assez soutenu), donc pourquoi pas... bon courage :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Piefire a dit :

 

Elle avait en effet pas mal de kilomètre mais sacré mémoire tout de meme, bravo :).

Elle avait 162000kms pour etre exacte. 

Ha oui j’étais pas si loin en effet 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dois prochainement changer mes pneumatiques été sur ma GT205.

Actuellement en PS4, j'en suis ravi.

Par ailleurs j'ai lu d'excellente critique sur le GoodyearEagle F1 Asymmetric 5, qui est souvent comparé au PS4S qui n'est pas disponible dans nos montes.

 

En jetant un coup d'oeil sur leur site respectifs, Michelin vient de sortir le Pilot Sport 5 et GoodYear le Eagle F1 Asymmetric ; les 2 disponibles dans nos montes.

 

Peut-être auriez vous un avis sur le sujet?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les écarts de prix pour ceux que ça intéresse

 

Sans titre.png

 

 

J'y adjoins cette vidéo

 

 

Du coup, bien que j'eue toujours été un aficionados de Michelin, je pense m'orienter vers les Goodyear pour cette nouvelle monte

 

Modifié par sax85
Qualité PJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sax85, tu peux toujours essayer le Good, tu ne prendras pas trop de risque. Maintenant sur mon nouveau jouet c'est l'inverse, je suis en Dunlop et je vais passer en Mich en PSC 2🙂 bon j'ai encore quelques mois devant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jyg,

 

en quelques mois seulement ? :ange:

 

j'ai changé de daily aussi, la Megane 4 GT partira la semaine prochaine et a été avantageusement remplacee:

 

mrs1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sax85 a dit :

Voila les écarts de prix pour ceux que ça intéresse

 

Sans titre.png

 

 

J'y adjoins cette vidéo

 

 

Du coup, bien que j'eue toujours été un aficionados de Michelin, je pense m'orienter vers les Goodyear pour cette nouvelle monte

 

 

Ne pas oublier cependant que les Pilot Sport en plus d'être d'excellents pneus (tout comme les Eagle F1 a priori) ont une durée de vie assez impressionante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 16:32, fcl56 a dit :

salut Jyg,

 

en quelques mois seulement ? :ange:

 

j'ai changé de daily aussi, la Megane 4 GT partira la semaine prochaine et a été avantageusement remplacee:

 

mrs1.jpg

Salut flc56,

Oui ça s'use vite la gomme avec bcp de cv!!

Ah oui super choix cette belle M4RS, tu vas te régaler sur les petites routes:coolfuck: Lors de ma réflexion pour ma voiture plaisir, j’avais en tête cette belle M4RS, l'Alpine S et une belle 911. Je sais que c'est choix sont très différents mais c'était ma short liste. Au final mon cœur a basculé sur Stuttgart .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 07:54, carl_60 a dit :

Hier j'ai changé mes pneus avant et j'ai opté pour les PS5...

 

Plus d'un mois après la pose des PS5, en es tu toujours satisfait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sax85 a dit :

 

Plus d'un mois après la pose des PS5, en es tu toujours satisfait?

PS4 ou PS5, ils sont excellents....J'ai juste noté une légère hausse de ma consommation depuis que je les ai posé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je suis en train de voir pour remplacer un Scenic 1 1.8 16v essence qui a passé les 272 000 kms 😁

 

je regarde du coté de Laguna 3, je m'orienterais plutôt vers un break avec le 4control et le dCi 150 ou 180.

 

que faut il regarder pour des kilometrages autour de 150 000 kms ? et quelles différences entre le 150 et 180.

 

Merci. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

il faut bien évidemment regarder les derniers entretiens effectués sur la voiture, et notamment la courroie d’accessoire( 6 ans ou 160 000km sur le 2.0 dci). Demander aussi si les biellettes de barre stabilisatrice ont été changées .

 

150 ou 180? Le 180 est super mais va consommer un peu plus, le 150 est un très bon compromis, bien meilleur que le 130, trop juste à mon goût. J’ai eu les 3 moteurs et clairement je n’ai pas regretté le dci 130 😁

 

4control? L’essayer c’est l’adopter 😋, perso je suis fan!

 

S’ il y a des annnonces qui te plaisent poste les ici on pourra te conseiller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, atrin a dit :

Bonjour

 

je suis en train de voir pour remplacer un Scenic 1 1.8 16v essence qui a passé les 272 000 kms 😁

 

je regarde du coté de Laguna 3, je m'orienterais plutôt vers un break avec le 4control et le dCi 150 ou 180.

 

que faut il regarder pour des kilometrages autour de 150 000 kms ? et quelles différences entre le 150 et 180.

 

Merci. 👍

 

Je suis à meme de comparer le 150 et le 180GT 4C: Le premier roule très bien, le second c'est autre chose :D!

Si ton budget te le permet, prend un 180 sans hésiter. Le 4C c'est top pour les petites routes sinueuses et les manoeuvres.

Par contre les break GT 180 ne courent pas les rues, ca peut prendre un moment d'en trouver un qui vaille le coup à un bon prix.

 

Concernant le kilométrage, j'ai perso prix le parti d'acheter des voitures kilométrées (moins chères donc) et je ne regrette pas mon choix. Je pense que le moteur est increuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faudrait peut etre rajouter que le 180 et le 175, c'est pas la meme chose :)

le 180 est une version spécifique aux versions GT

sinon tu as le 175, sur les autres finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, misato a dit :

je pense qu'il faudrait peut etre rajouter que le 180 et le 175, c'est pas la meme chose :)

le 180 est une version spécifique aux versions GT

sinon tu as le 175, sur les autres finitions.

 

Oui, le 175 c'est "juste" un 150 avec 25 chevaux de plus, c'est pas un 180 ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit simultanément un 175 et un 180cv la différence à l'utilisation est quasi nulle. Je trouvais un lag plus prononcé sur le 180cv mais au vu du kilométrage de celui-ci je suppose qu'il était pas au mieux de sa forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement le 180 a une boite différente parce qu'il a plus de couple (400 vs 360 sur le 175, si j'ai bonne mémoire ?), mais c'est surtout que si @atrin cherche spécifiquement un 180, il va tomber sur des véhicules peut etre un poil plus rares (et donc chers / recherchés) que les 175.

comme il cherche également des 150, je me dis qu'il peut tenter de regarder aussi les 175 (à moins qu'il ait juste chercher tous les types de moteur d'une puissance mini de 150 ch ?). à minima, autant éviter qu'il tombe sur un mec qui vend son 175 pour un 180 (plus cher, donc :o )

 

meme si bon, pour avoir conduit une 308 break avec un diesel 130 ch (pourtant plus chargée que ma laguna puisqu'on voyageait à 4 dedans), je l'ai trouvé bcp plus plaisante coté moteur que mon ex-break 175 à la boite bcp trop longue... il faut dire aussi que le turbo de la 308 soufflait très tot, là où le 175 souffle un poil plus tard, ce qui te fait en gros patienter les premiers 500 tpm sur chaque rapport avant que ça parte :o (bon, je dois exagérer un poil, c mon coté marseillais :D!)

Modifié par misato
j'aime pas utiliser 2 fois le meme mot dans une phrase :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je souhaite acheté une laguna 3 je vais en voir 3 aujourd'hui: une LAGUNA III 2.0 DCI GT 178 CH de 2010 avec 210 000km, une LAGUNA - 2012 III COUPE 2.0 litres DCI 180 FAP GT 4CONTROL de 2012 avec 297 000km et une Laguna 3 finition privilège de 2008 avec 178 000km. je sais que je m y prend un peut tard mais si jamais vous avait des conseils sur quoi regarder, demander ou sur quel model me diriger je suis preneur merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Ma Laguna me demande d'effectuer la révision alors qu'elle a été faite il y a seulement 7 mois, et que je n'ai pas encore parcouru 20.000 kms.
Quelqu'un a déjà eu le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jyg06 a dit :

Salut Carl,

Peut-être des trajets à froids ou sur courtes distances, du coup le capteur indique qu'il faut faire la révision précocement...ou alors un bug?

Merci jyg06, 
Je suis passé chez Renault, ils m'ont dit que ce devait être surement un bug, ils ont réinitialisé la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, c'était la révison de la Laguna qui a désormais pas loin de 235.000 kms; 474 euros avec changement de la courroie accessoires.
Un bruit apparaissait au démarrage et Renault pensait justement que cela venait de cette fameuse courroie.
Mais après coup le bruit persistait....
Verdict : l'alternateur à changer ! 910 euros supplémentaires... BING !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Je suis un ancien nouveau 😀. Je m'explique, connecté il y a quelques années (sous Phénix) je vous suis de loin et je dois avouer pas trop régulièrement. Je refais une rapide présentation:

Heureux possesseur d'une laguna coupé GT 4RD DCI 180 (la même que sur le prospectus de présentation, même couleur Essai vidéo - Renault Laguna Coupé : la 3ème alternative, et j'en suis très (extrêmement) satisfait. Elle est de 2008 et totalise à ce jour 208000 km. Bref que du bonheur avec cette voiture (tenue de route, accélération, confort un peu ferme mais correct). Bref tout va bien même niveau garage, puisqu'elle n'y va jamais, jamais en panne.... Bien sûr entretien régulier comme préconisé.

Ce qui m'amène aujourd'hui c'est que quelqu'un avait mis un lien pour une nomenclature des pièces Laguna coupé il y a quelques années. C'est ainsi que j'avais trouvé la référence du bouton poussoir de coffre (caoutchouc noir dans le losange arrière du coffre) qui avait rendu l'âme.... Donc je recherche ce lien car j'ai 2 soucis (rien de dramatique):

- J'ai cassé la poignée (ma douceur légendaire) qu'on soulève pour basculer le siège conducteur afin de passer à l'arrière. C'est bien la poignée qui est cassée et pas le mécanisme J'avoue ne pas être passer chez Renault car un peu peur du prix (pour le bouton de coffre, devis à 170€ avec démontage siège arrière, ouverture par l'intérieur changement de la pièce, temps passé etc. etc...) alors que j'ai trouvé le bouton sur le net 24€ avec frais d'envoi. Passé 10 mn sans démonter les sièges avec un crochet pour basculer la banquette et 5 mn pour ouvrir le coffre de l'intérieur et un bon quart d'heure pour changer la pièce. Donc si quelqu'un a dans ses souvenirs ce lien ou même la référence, je suis preneur.

 

- Mon 2ème souci c'est l'autoradio système Bose. Par temps très chaud ou très froid au bout d'un moment (voir d'un certain temps) j'entends un claquement (presque une détonation) qui vient de l'arrière (ampli du coffre je suppose) et le son est coupé. L'afficheur affiche tjs la station mais plus de son. Après coupure du contact, cela refonctionne...  Jusqu'à ce printemps ou j'ai eu ce même claquement mais là les HP se sont mis à grésiller(très fort, sans possibilité de le baisser avec le volume). Même contact coupé le grésillement persistait. Suppression du fusible et plus de bruit.... mais plus de radio non plus (Normal 😁)

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un souci similaire ? Une idée de ce que ça pourrait être ? apparemment ce n'est pas l'autoradio car il affiche tjs les stations et le lecteur 6 CD fonctionne (pas de son bien sûr) GPS fonctionne aussi... 

 

Voilà je vous souhaite à tous une bonne journée et dans l'attente de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment est organisé l'autoradio qui a un ampli et le sub à l'arrière sur la gauche je crois dans le coffre. mais si tu dis que tu entendais une détonation et qu'un jour ça a fait boum et depuis ça grésille, je verrais bien l'ampli qu'a foiré. à voir si tu peux juste le couper lui pour plus avoir le grésillement (et quelle incidence sur la qualité du son :sweat: ?!), ou si on peut le changer (à quel prix :whistle: ?)

 

moi j'avais eu ça, plus aucun son mais l'autoradio qui affiche et continue de faire ce qu'on lui dit, juste plus de son. il continue de lire des MP3, il continue d'afficher le GPS, il continue de se connecter en bluetooth. mais plus de guidage vocal, plus de kit main libre, plus de son, plus aucun son du tout !

au final on m'avait changé (gratos) le "bloc" autoradio / GPS, d'après la concession de courbevoie chez qui j'avais laissé la voiture encore en garantie (en 2017 ou 18 max), par contre à l'époque je payais la LOA et j'avais pas pu me servir de la voiture 2 semaines le temps qu'ils trouvent le problème (qu'ils ont pas trouvé puisqu'ils ont juste tout remplacé :lol: !)

et je sais pas ce qui était défectueux, au final :o !

 

je regarderais déjà à l'arrière si tu peux voir un problème sur l'ampli ou le sub... en espérant que ça soit aussi accessible sur berline que ça l'était sur break :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, misato a dit :

je sais pas comment est organisé l'autoradio qui a un ampli et le sub à l'arrière sur la gauche je crois dans le coffre. mais si tu dis que tu entendais une détonation et qu'un jour ça a fait boum et depuis ça grésille, je verrais bien l'ampli qu'a foiré. à voir si tu peux juste le couper lui pour plus avoir le grésillement (et quelle incidence sur la qualité du son :sweat: ?!), ou si on peut le changer (à quel prix :whistle: ?)

 

moi j'avais eu ça, plus aucun son mais l'autoradio qui affiche et continue de faire ce qu'on lui dit, juste plus de son. il continue de lire des MP3, il continue d'afficher le GPS, il continue de se connecter en bluetooth. mais plus de guidage vocal, plus de kit main libre, plus de son, plus aucun son du tout !

au final on m'avait changé (gratos) le "bloc" autoradio / GPS, d'après la concession de courbevoie chez qui j'avais laissé la voiture encore en garantie (en 2017 ou 18 max), par contre à l'époque je payais la LOA et j'avais pas pu me servir de la voiture 2 semaines le temps qu'ils trouvent le problème (qu'ils ont pas trouvé puisqu'ils ont juste tout remplacé :lol: !)

et je sais pas ce qui était défectueux, au final :o !

 

je regarderais déjà à l'arrière si tu peux voir un problème sur l'ampli ou le sub... en espérant que ça soit aussi accessible sur berline que ça l'était sur break :lol: !

Merci  Misato. Sur le coupé l ampli est dans le coffre côté droit sous la plage arrière relié je pense au HP central. Effectivement je pense que l ampli à grillé ou qq chose du genre et justement je me posais la qestion sur l incidence du son si je debranche l ampli. Comme toi tout a l air de fonctionner (CD, radio, GPS, Bluetooth le tel se connecte mais bien sur plus de son dû à l absence de fusible).  Je vais remettre tout en place dès que j aurais un peu de temps et voir ce que ça donne. En attendant merci pour la réponse  😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, c'est à gauche et pas à droite. j'avais une chance sur deux :lol: !

je te dirais qu'il faut juste bidouiller pour tester les possibilités, à moins d'aller en casse et de trouver un truc en état de marche pour faire de l'échange standard (parce que j'ai un peu peur du prix de la pièce chez renault :sweat: !)

 

bon courage :hello: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2022 à 17:05, carl_60 a dit :

Hier, c'était la révison de la Laguna qui a désormais pas loin de 235.000 kms; 474 euros avec changement de la courroie accessoires.
Un bruit apparaissait au démarrage et Renault pensait justement que cela venait de cette fameuse courroie.
Mais après coup le bruit persistait....
Verdict : l'alternateur à changer ! 910 euros supplémentaires... BING !!

 

La vache, c'est chéro un alternateur !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...