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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Il y a 5 heures, LagunaGT4Control a dit :

C'est pour effacer, éventuellement les défauts/messages d'erreur. 

 

J'ai plus de message d'erreur, juste mon regulateur qui ne veut presque plus s'enclencher alors que le limiteur deconne pas trop... vraiment bizarre.

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Il y a 6 heures, Piefire a dit :

 

J'ai plus de message d'erreur, juste mon regulateur qui ne veut presque plus s'enclencher alors que le limiteur deconne pas trop... vraiment bizarre.

 

Au niveau de l'interrupteur ? Peut-être de la poussière qui s'est accumulée...

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Il y a 18 heures, Sulfy a dit :

 

Au niveau de l'interrupteur ? Peut-être de la poussière qui s'est accumulée...

 

L'interrupteur au volant fonctionne très bien quand je suis en Limiteur. Et le commutateur central doit fonctionner aussi puisque parfois (quand j'appui 20 fois sur la commande au volant...) le Regulateur marche egalement :S..

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Invité §Moo874cB

Bonjour tout le monde.

 

Laguna coupé Monaco 2.0 dCi 150.

 

Petite question j'ai ma conso qui augmente progressivement depuis deux trois mois pour atteindre actuellement 6,8l pour le même trajet alors que généralement je suis plus autour des 5.6 / 5.8.

 

Je vais essayer de chercher un garagiste pour réaliser la révision plus tôt que prévu pour éliminer tout problèmes de filtres mais en attendant avez déjà eu votre consommation qui grimpe d'un litre ?

 

Je précise que j'ai changé de pneus il y a 3 mois. Je suis passé chez maxiss au lieu de dunlop mais la consommation à augmenté un bon moi après la pose.

 

Merci d'avance

 

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C'est re moi :),

 

Je suis sur le point de commander mes filtres à gasoil et je me tate un peu. A priori il faut commander un modèle avec capteur/séparateur d'eau, juste?

 

Le modéle de reference semble etre le PURFLUX FCS752.

image.thumb.png.e143036b668857c9af1706ee9f259249.png

 

Est ce que le modèle RIDEX 9F0162 présentant les meme numéros OEM mais pas mal moins cher est un bon choix?

image.thumb.png.4067df7a9ca18bd0efb82060ec55c61a.png

 

Merci d'avance :).

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Le 15/04/2021 à 19:46, Piefire a dit :

C'est re moi :),

 

Je suis sur le point de commander mes filtres à gasoil et je me tate un peu. A priori il faut commander un modèle avec capteur/séparateur d'eau, juste?

 

Le modéle de reference semble etre le PURFLUX FCS752.

image.thumb.png.e143036b668857c9af1706ee9f259249.png

 

Est ce que le modèle RIDEX 9F0162 présentant les meme numéros OEM mais pas mal moins cher est un bon choix?

image.thumb.png.4067df7a9ca18bd0efb82060ec55c61a.png

 

Merci d'avance :).

Ça dépend de ton moteur... Sa version... 

Je sais qu'il y a quatre ans, le Norauto a réussi à trouvé le bon filtre au bout de la troisième commande (en passant directement par Renault à la fin) :D

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Le 17/04/2021 à 19:14, LagunaGT4Control a dit :

Ça dépend de ton moteur... Sa version... 

Je sais qu'il y a quatre ans, le Norauto a réussi à trouvé le bon filtre au bout de la troisième commande (en passant directement par Renault à la fin) :D

 

Je pense que c'est le meme pour tous les 2.0 DCI. Je vais partir sur le PURFLUX FCS752 pour assurer le coup.

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Le 02/04/2021 à 10:47, blek le roc a dit :

 

Comme ça.

c'est faisable.

c juste que l'interface précédente me semblait beaucoup plus pratique et simple, mais en meme temps l'interface précédente était celle de HFR, qui reste pour moi ce qui se fait de mieux en terme de forum. mais bon, déjà que j'interviens quasiment plus sur FA, je vais pas non plus pleurer :D

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J'ai commandé et reçu 4 nouveaux tapis pour la Laguna.

Je les ai commandé chez tapisvoiture.fr.

J'avais le choix entre trois finitions, les simples, les élégances et les supérieurs.
Les supérieurs étaient vendus comme meilleurs que les originaux, et bien c'est vrai...!!!
La moquette est épaisse et agréable.... 
Le tout pour 54.95 euros.
Je vous épargne le prix des 4 tapis vendus chez Renault........😒😒

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C'est le prix que j'avais payé les miens avec personalisation sur mesure. Je les ai virés. Je ne supporte plus la moquette. Et c'est toujours chiant à aspirer. Du coup j'ai opté pour des tapis 3D caoutchouc, pour les nettoyer un coup de jet d'eau et terminer ou au pire un coup de brosse.

Modifié par Sulfy
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il y a 41 minutes, Sulfy a dit :

C'est le prix que j'avais payé les miens avec personalisation sur mesure. Je les ai virés. Je ne supporte plus la moquette. Et c'est toujours chiant à aspirer. Du coup j'ai opté pour des tapis 3D caoutchouc, pour les nettoyer un coup de jet d'eau et terminer ou au pire un coup de brosse.

Oui les caoutchouc sont moins cher à 44.95 euros, mais je trouve ça juste horrible.....
Pour ma part, je ne peux pas....
Mais je comprends le côté pratique !

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Coucou les gars,

 

Je suis en train de remplacer les bougies de prechauffage sur mon coupé (des BOSCH - 0 250 603 001 soit le modéle d'origine par les meme, neuves) et j'ai controlé celle sur mon break qui a ma grande surprise sont des NGK - 97618...

 

image.thumb.png.870bb4e150b69e937f36b343b085fff0.png

 

Elles sont en 4.5V contre 7V pour les officielles, elles font 166mm de longueur contre 163. ...

Alors bon mon véhicule fonctionne très bien depuis 4ans minimum avec, mais je devrais m'inquieter d'une casse eventuelle? Ou tant qu'elles sont bonnes je peux les garder?

 

Merci d'avance pour votre avis :).

 

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Le 25/04/2021 à 16:18, carl_60 a dit :

Oui les caoutchouc sont moins cher à 44.95 euros, mais je trouve ça juste horrible.....
Pour ma part, je ne peux pas....
Mais je comprends le côté pratique !

 

Pareil au début j'avais beaucoup de mal. Je me suis fait une raison en m'habituant. Et aucun tapis n'est compatible pour les coupés. Obligé de recouper les tapis.

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Il y a 11 heures, Sulfy a dit :

 

Pareil au début j'avais beaucoup de mal. Je me suis fait une raison en m'habituant. Et aucun tapis n'est compatible pour les coupés. Obligé de recouper les tapis.

 

C'est donc pour ca que les tapis de mon break ne bougent jamais et que je passe mon temps a remettre ceux de mon coupé en place..

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Le 21/04/2021 à 02:35, Piefire a dit :

 

Je pense que c'est le meme pour tous les 2.0 DCI. Je vais partir sur le PURFLUX FCS752 pour assurer le coup.

J'espère que tu as choisi le bon pour ton auto :o

 

D'après mes recherches, il y au moins 4 filtres à carburant différents, pour le 2.0 Dci :

 

1) Avant 05/2009 (FCS727)

2) Après 05/2009 (FCS752)

3) À partir du 12/2011 (N2234) 

4) Avec Start&Stop (FCS770)

 

En gros, ça dépend de la version de son M9R, mais je n'ai pas trouvé de tableau de correspondance avec les suffixes moteur. 

Modifié par LagunaGT4Control
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Il y a 18 heures, LagunaGT4Control a dit :

J'espère que tu as choisi le bon pour ton auto :o

 

D'après mes recherches, il y au moins 4 filtres à carburant différents, pour le 2.0 Dci :

 

1) Avant 05/2009 (FCS727)

2) Après 05/2009 (FCS752)

3) À partir du 12/2011 (N2234) 

4) Avec Start&Stop (FCS770)

 

En gros, ça dépend de la version de son M9R, mais je n'ai pas trouvé de tableau de correspondance avec les suffixes moteur. 

 

Salut et merci beaucoup pour ton retour.

 

J'ai commandé 2 FCS752 et mes vehicules sont du 04/2009 et du 03/2012. Donc a priori pas compatibles lol. Les filtres sont commandés mais pas encore arrivés, je tente une annulation et je ferai faire le changement au garage quand j'aurai à y deposer mes vehicules.

 

Si il y a bien un truc qui me saoule c'est de pas commander les bonnes pieces... quand t'as tout demonté et que tu constates que c'est pas compatible, t'as gagné ta journée :S.

 

Merci encore.

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Le 30/05/2021 à 11:19, Piefire a dit :

 

Salut et merci beaucoup pour ton retour.

 

J'ai commandé 2 FCS752 et mes vehicules sont du 04/2009 et du 03/2012. Donc a priori pas compatibles lol. Les filtres sont commandés mais pas encore arrivés, je tente une annulation et je ferai faire le changement au garage quand j'aurai à y deposer mes vehicules.

 

Si il y a bien un truc qui me saoule c'est de pas commander les bonnes pieces... quand t'as tout demonté et que tu constates que c'est pas compatible, t'as gagné ta journée :S.

 

Merci encore.

C'est pour ça que je vais aller démonter le mien avant de passer commande ☺️

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Le 31/05/2021 à 12:56, LagunaGT4Control a dit :

C'est pour ça que je vais aller démonter le mien avant de passer commande ☺️

 

En démontant, j'ai trouvé la référence Renault directement apposée sur le filtre : 82 01 188 493

 

Marque : MAHLE 

Modèle KL 0485 -16

 

C'est justement le filtre à carburant avec Start&Stop... Alors que je n'ai pas cette fonction 😅

 

J'ai seulement la récupération de l'énergie au freinage.

Pour information, mon type moteur est M9R 854.

 

Je vais sûrement le remplacer par un Bosch N2067. 

Mais le Purflux FCS770 ou le Knecht/Mahle KL 485/16D pourraient également faire l'affaire.

 

Les prix vont du simple au double, il suffit de taper la référence Renault sur ce site (par exemple), pour s'assurer la bonne compatibilité :

https://www.piecesauto24.com/oen/8201188493

 

Donc, je confirme, il y a bien 4 filtres à carburant différents sur le M9R de la Laguna 3 😅

 

Si quelqu'un s'y connait bien en filtre à carburant, ça m'intéresse de savoir s'il y a une marque à privilégier, plutôt qu'une autre 🙃

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Bonjour à tous, 

 

Comme je le disais il y a peu, j'ai le sentiment que mon embrayage commence à lacher.

@91cameleon m'a conseillé de ne pas trop rouler avec mon embrayage qui montre des signes de fatigue.

 

J'ai exposé mon problème a une connaissance (mecano a la retraite) qui m'a dit qu'aucun garage serieux ne me changera l'embrayage sans changer également le volant moteur sur un véhicule qui a 235kkm (et un volant moteur d'origine). Vous en pensez quoi?

 

Quand j'embraye en sous regime j'entends des cliquetis, ca vous dit qqch? Et quand je coupe mon moteur, l'extinction n'est pas net, c'est comme si il y avait encore un ou 2 tours de moteur (quand je coupe le moteur sur mon break, c'est direct et net). J'ai peur que le volant moteur soit deja out, des avis :)?

 

Merci d'avance!

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Le 25/06/2021 à 08:35, Piefire a dit :

Bonjour à tous, 

 

Comme je le disais il y a peu, j'ai le sentiment que mon embrayage commence à lacher.

@91cameleon m'a conseillé de ne pas trop rouler avec mon embrayage qui montre des signes de fatigue.

 

J'ai exposé mon problème a une connaissance (mecano a la retraite) qui m'a dit qu'aucun garage serieux ne me changera l'embrayage sans changer également le volant moteur sur un véhicule qui a 235kkm (et un volant moteur d'origine). Vous en pensez quoi?

 

Quand j'embraye en sous regime j'entends des cliquetis, ca vous dit qqch? Et quand je coupe mon moteur, l'extinction n'est pas net, c'est comme si il y avait encore un ou 2 tours de moteur (quand je coupe le moteur sur mon break, c'est direct et net). J'ai peur que le volant moteur soit deja out, des avis :)?

 

Merci d'avance!

 

Pas de commentaires :S?

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Salut Piefire, d'après ce que tu décris et vu les kms de la voiture je pense que ton volant moteur est vraiment mort...si tu souhaites conserver ta caisse, il faut le changer sans se poser de question. Sans ce  changement, c'est comme si tu faisais ta distribution sans changer la pompe à eau !!

Modifié par jyg06
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Le 03/06/2021 à 14:45, LagunaGT4Control a dit :

 

En démontant, j'ai trouvé la référence Renault directement apposée sur le filtre : 82 01 188 493

 

Marque : MAHLE 

Modèle KL 0485 -16

 

C'est justement le filtre à carburant avec Start&Stop... Alors que je n'ai pas cette fonction 😅

 

J'ai seulement la récupération de l'énergie au freinage.

Pour information, mon type moteur est M9R 854.

 

Je vais sûrement le remplacer par un Bosch N2067. 

Mais le Purflux FCS770 ou le Knecht/Mahle KL 485/16D pourraient également faire l'affaire.

 

Les prix vont du simple au double, il suffit de taper la référence Renault sur ce site (par exemple), pour s'assurer la bonne compatibilité :

https://www.piecesauto24.com/oen/8201188493

 

Donc, je confirme, il y a bien 4 filtres à carburant différents sur le M9R de la Laguna 3 😅

 

Si quelqu'un s'y connait bien en filtre à carburant, ça m'intéresse de savoir s'il y a une marque à privilégier, plutôt qu'une autre 🙃

 

J'ai changé mon filtre à carburant Mahle KL 485/16D par un Bosch N2067, c'était presque trop facile :)

 

En revanche, j'ai un peu plus galérer pour changer le liquide de refroidissement. 

La vidange, c'est facile... C'est le remplissage, le problème 😅
Il ne prenait que 4L 😳

J'ai trouvé qu'un seul purgeur (il y en aurait deux) et le liquide ne coulait pas par ce purgeur :(

Je suis allé rouler, le chauffage s'est déclenché et j'ai pu rajouter 2L (donc 6L en tout).

En même temps que le chauffage, l'aiguille de température d'eau est montée (alors qu'à l'arrêt, elle restait désespérément figée tout à gauche, comme si le moteur était froid).

 

Malheureusement, je n'ai pas réussi à faire declencher le moto-ventilateur, tant pis... On verra plus tard, je vais surveiller ma température d'eau et je laisse un bidon dans le coffre. 

 

Reste à changer le liquide de frein, j'ai choisi du Bosch ENV6. The best or nothing ;)

Si vous avez un tutoriel, je suis preneur :D

 

Modifié par LagunaGT4Control
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Le 12/07/2021 à 18:46, jyg06 a dit :

Salut Piefire, d'après ce que tu décris et vu les kms de la voiture je pense que ton volant moteur est vraiment mort...si tu souhaites conserver ta caisse, il faut le changer sans se poser de question. Sans ce  changement, c'est comme si tu faisais ta distribution sans changer la pompe à eau !!

 

Merci jig (meme si tu n'es pas porteur de bonne nouvelles ;)). Tant qu'a faire les deux il n'y a pas d'urgence, surtout que pour le moment ca n'évolue pas et que c'est parfaitement roulable. 12ans, 235kkms et assuré au tiers on se precipite pas pour une réparation à 2500€ :S. 

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Bonjour à tous,

 

Après la vente de la Laguna GT l'an dernier, j'avais en tête de trouver sa remplacante. Après plusieurs mois de recherche, j'ai enfin trouvé la voiture de mes rêves, place à quelques photos.

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