Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

il y a 6 minutes, blek le roc a dit :

Ah oui t'as changé de braquet, là!!!

Oui on va dire ça...mais ça fait longtemps que j'en voulais une et là je suis tombé sur une bonne occas avec les bonnes options sports😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jyg06 a dit :

Bonjour à tous,

 

Après la vente de la Laguna GT l'an dernier, j'avais en tête de trouver sa remplacante. Après plusieurs mois de recherche, j'ai enfin trouvé la voiture de mes rêves, place à quelques photos.

P1023135.JPG

P1023141.JPG

W102088406_STANDARD_26.jpg

W102088406_STANDARD_30.jpg

W102088406_STANDARD_22.jpg

W102088406_STANDARD_23.jpg

 

Lol, presque la meme gamme! 

 

Je me disais encore hier en me stationnant sur un parking pourri pour aller au resto, que le jour ou je me ferai plaisir (j'étais a deux doigts d'acheter une Leon Cupra R310 il y a 3-4 ans. Bon ok c'est pas la meme gamme que toi mais bon ;)), ce plaisir sera une voiture du dimanche que je sortirai à l'envie et pas au besoin.

A l'epoque c'est deja ce qui m'avait deja retenu à passer a l'acte étant donné que ca devait être notre seconde voiture principale. Du coup j'ai acheté une jolie voiture mais pas trop lol (mon coupé mazout).

 

Parce que ta 911 tu vas pas pouvoir la garer n'importe ou sereinement ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jyg06 a dit :

Bonjour à tous,

 

Après la vente de la Laguna GT l'an dernier, j'avais en tête de trouver sa remplacante. Après plusieurs mois de recherche, j'ai enfin trouvé la voiture de mes rêves, place à quelques photos.

P1023135.JPG

P1023141.JPG

W102088406_STANDARD_26.jpg

W102088406_STANDARD_30.jpg

W102088406_STANDARD_22.jpg

W102088406_STANDARD_23.jpg

salut 

ca va marcher beaucoup moins bien ..................... enfin plus fort 🙃

belle auto ,bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 12:58, jyg06 a dit :

Bonjour à tous,

 

Après la vente de la Laguna GT l'an dernier, j'avais en tête de trouver sa remplacante. Après plusieurs mois de recherche, j'ai enfin trouvé la voiture de mes rêves, place à quelques photos.

P1023135.JPG

P1023141.JPG

W102088406_STANDARD_26.jpg

W102088406_STANDARD_30.jpg

W102088406_STANDARD_22.jpg

W102088406_STANDARD_23.jpg

Félicitations pour ton achat....
La 911, un mythe, Bravo !!!
Elle est très belle, j'adore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 19:35, carl_60 a dit :

Félicitations pour ton achat....
La 911, un mythe, Bravo !!!
Elle est très belle, j'adore....

Merci carl!! En photo c'est vrai qu'elle est sympa mais en vrai c'est encore mieux:love:

Modifié par jyg06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Piefire a dit :

 

Ca va hein, n'en rajoute pas c'est pas sympa pour les potos ;)!

Non mais en plus elle a le chassis sport donc rabaissée et elle a des cales +5mm aux quatre coins, donc elle elle bien campée sur ses roues, donc magnifique:coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c marrant que jyg ait acheté une porsche. l'été dernier, avec ma prius, je me posais la question d'acheter un boxster d'occasion, en visant la version S avec le 2.7l si j'ai bonne mémoire... j'aurais sans doute craqué si j'avais eu une place pour la garer en plus de ma place pour la prius :D

 

au final, j'en ai parlé à des amis, à ma famille, et quand meme, l'achat d'une voiture "plaisir" aussi voyante, c'est quand meme un cap que peu de gens franchissent. du coup, j'ai plutot été voir du coté des voitures "daily" pour remplacer la prius qui a quelques défauts, à commencer par une isolation perfectible, et un comportement un peu triste (on a un peu de mal à compter les 136 ch promis :D )

 

du coup, j'ai préféré jouer le confort, et j'ai pris... une lexus. je dois dire, j'ai pourtant eu 2 laguna neuves (une II, une III), on imagine pas la différence avec une marque premium jusqu'à l'avoir expérimenté soi-meme.

 

suite à mes déboires avec renault après la panne de la III, j'espère que j'aurais pas affaire au SAV de lexus mais si c'est un jour le cas, je pense que ça sera pas la meme histoire :)

 

et sinon, j'ai fait 3000 km avec, sans me limiter comme avec la prius qui est vraiment désagréable à 130 (du coup j'étais plus à 105/115 GPS sur autoroute), la prius j'étais à 5l/100 sans forcer, là je suis plus vers 6.2l/100, en roulant à vmax compteur (et le compteur est plus ou moins comme chez renault, il affiche ~vitesse réelle -5)

 

je regrette un peu les laguna, déjà rien que le hayon :cry:, ensuite ya pas de limiteur, juste un régulateur adaptatif, et je regrette de pas pouvoir accélérer avec l'électronique qui coupe quand j'arrive à la vitesse limite. je pense aussi que les lag' étaient plus plaisantes à conduire... elles donnaient de meilleures sensations à la conduite, vraiment (bien sur l'IS est plus puissante, meme si avec le système hybride elle n'est jamais aussi violente que mes anciennes lag' turbo-diesel)

 

bonne route !

IMG_20210808_1515303_m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, misato a dit :

c marrant que jyg ait acheté une porsche. l'été dernier, avec ma prius, je me posais la question d'acheter un boxster d'occasion, en visant la version S avec le 2.7l si j'ai bonne mémoire... j'aurais sans doute craqué si j'avais eu une place pour la garer en plus de ma place pour la prius :D

 

au final, j'en ai parlé à des amis, à ma famille, et quand meme, l'achat d'une voiture "plaisir" aussi voyante, c'est quand meme un cap que peu de gens franchissent. du coup, j'ai plutot été voir du coté des voitures "daily" pour remplacer la prius qui a quelques défauts, à commencer par une isolation perfectible, et un comportement un peu triste (on a un peu de mal à compter les 136 ch promis :D )

 

du coup, j'ai préféré jouer le confort, et j'ai pris... une lexus. je dois dire, j'ai pourtant eu 2 laguna neuves (une II, une III), on imagine pas la différence avec une marque premium jusqu'à l'avoir expérimenté soi-meme.

 

suite à mes déboires avec renault après la panne de la III, j'espère que j'aurais pas affaire au SAV de lexus mais si c'est un jour le cas, je pense que ça sera pas la meme histoire :)

 

et sinon, j'ai fait 3000 km avec, sans me limiter comme avec la prius qui est vraiment désagréable à 130 (du coup j'étais plus à 105/115 GPS sur autoroute), la prius j'étais à 5l/100 sans forcer, là je suis plus vers 6.2l/100, en roulant à vmax compteur (et le compteur est plus ou moins comme chez renault, il affiche ~vitesse réelle -5)

 

je regrette un peu les laguna, déjà rien que le hayon :cry:, ensuite ya pas de limiteur, juste un régulateur adaptatif, et je regrette de pas pouvoir accélérer avec l'électronique qui coupe quand j'arrive à la vitesse limite. je pense aussi que les lag' étaient plus plaisantes à conduire... elles donnaient de meilleures sensations à la conduite, vraiment (bien sur l'IS est plus puissante, meme si avec le système hybride elle n'est jamais aussi violente que mes anciennes lag' turbo-diesel)

 

bonne route !

IMG_20210808_1515303_m.jpg

 

Coucou Misato,

 

Si je comprends bien au final, tu aurais été ravi avec une laguna  fiable ;)! Dans tous les cas je trouve ta lexus physiquement intelligente et j'adore ton immat, une vrai plaque d'informatitien ;)! 

 

Bonne route et au plaisir de te croiser :D!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été très content de mes laguna, oui. meme si la II au bout de 7 ans se mettait en défaut au régulateur en montée, et que la III m'a fait une grosse misère au pire moment :D

c'était plaisant à conduire, confortable, avec un équipement sympa (meme si le MP3 sur CD dans la II, ça avait quelques limitations :) )

 

c juste que maintenant, avec l'hybride à la mode toyota, je fais les conso en SP95 que me promettait le diesel sur le papier :D (qui était toujours au-dessus :)au final)

 

là actuellement mon daily idéal, ça serait une mazda 6 break (qui n'est plus importée en france, me semble :( ... jme demande meme si mazda prévoit pas de se retirer d'europe), que je trouve vraiment magnifique, avec le groupe moteur et la qualité de finition de la lexus :lol: !

 

mais j'aurais pas craché sur une lag II (pour le hayon) avec l'intérieur de la III (surtout qu'elle avait une finition haut de gamme :D, mais principalement pour l'usb/MP3 et le bluetooth avec le téléphone), mais toujours en hybride, parce que c quand meme vachement plus reposant et doux :)

 

moi je suis pas hyper fan de la ligne de la lexus, mais elle était au croisement de tout ce que je voulais. malheureusement, ils arretent ce modèle (IS) et ne garde que la ES, qu'est plus longue, et ma place de parking étant un peu compliquée à aller chercher, j'avais peur pour la longueur. j'aurais eu peur aussi avec ma lagIII, mais j'ai pas eu le temps de tester :lol: ! ... et la ES, la banquette est pas rabattable, je trouve ça con. t'as une bagnole qui fait 5m de long, mais t'as besoin de louer un utilitaire pour aller à ikea :D !

 

les aspects pratiques du hayon et du break me manquent pas mal. et un truc mesquin, aussi : ya une caméra de recul, du coup ya pas d'essuie-glace arrière 🙄... du coup dès que ça se salit, au moindre coup d'oeil dans le rétro, j'ai l'essuie-glace qui me démange :D

 

par contre en terme de silence de fonctionnement, ça choque les gens qui montent à bord :D

et aussi, les laguna sont pas conçues pour accueillir des adultes à l'arrière, la prius était bien meilleure pour ça, la lexus est pas aussi accueillante, mais déjà plus que les laguna. (en tous cas avec les sièges AV reculés à fond :D )

 

de toute façon j'ai grandit dans des renault, ça aura toujours une place particulière dans ma mémoire :D

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, misato a dit :

j'ai été très content de mes laguna, oui. meme si la II au bout de 7 ans se mettait en défaut au régulateur en montée, et que la III m'a fait une grosse misère au pire moment :D

c'était plaisant à conduire, confortable, avec un équipement sympa (meme si le MP3 sur CD dans la II, ça avait quelques limitations :) )

 

c juste que maintenant, avec l'hybride à la mode toyota, je fais les conso en SP95 que me promettait le diesel sur le papier :D (qui était toujours au-dessus :)au final)

 

là actuellement mon daily idéal, ça serait une mazda 6 break (qui n'est plus importée en france, me semble :( ... jme demande meme si mazda prévoit pas de se retirer d'europe), que je trouve vraiment magnifique, avec le groupe moteur et la qualité de finition de la lexus :lol: !

 

mais j'aurais pas craché sur une lag II (pour le hayon) avec l'intérieur de la III (surtout qu'elle avait une finition haut de gamme :D, mais principalement pour l'usb/MP3 et le bluetooth avec le téléphone), mais toujours en hybride, parce que c quand meme vachement plus reposant et doux :)

 

moi je suis pas hyper fan de la ligne de la lexus, mais elle était au croisement de tout ce que je voulais. malheureusement, ils arretent ce modèle (IS) et ne garde que la ES, qu'est plus longue, et ma place de parking étant un peu compliquée à aller chercher, j'avais peur pour la longueur. j'aurais eu peur aussi avec ma lagIII, mais j'ai pas eu le temps de tester :lol: ! ... et la ES, la banquette est pas rabattable, je trouve ça con. t'as une bagnole qui fait 5m de long, mais t'as besoin de louer un utilitaire pour aller à ikea :D !

 

les aspects pratiques du hayon et du break me manquent pas mal. et un truc mesquin, aussi : ya une caméra de recul, du coup ya pas d'essuie-glace arrière 🙄... du coup dès que ça se salit, au moindre coup d'oeil dans le rétro, j'ai l'essuie-glace qui me démange :D

 

par contre en terme de silence de fonctionnement, ça choque les gens qui montent à bord :D

et aussi, les laguna sont pas conçues pour accueillir des adultes à l'arrière, la prius était bien meilleure pour ça, la lexus est pas aussi accueillante, mais déjà plus que les laguna. (en tous cas avec les sièges AV reculés à fond :D )

 

de toute façon j'ai grandit dans des renault, ça aura toujours une place particulière dans ma mémoire :D

:hello:

En même temps , une berline à malle avec un essuie glace arrière c’est que c’était plutôt rare et qu’il fait quand même remonter à y a quelques années 🤪

 

ceci dit, ça semble une chouette bagnole , que cela reste dommage que la taxation belge sois si dure , ce qui fait que par chez nous on voit plutôt la corola…

On pourrait se rabattre sur la CT , mais elle reste relativement chère pour un modèle plutôt vieillissant 🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GiVi20 a dit :

En même temps , une berline à malle avec un essuie glace arrière c’est que c’était plutôt rare et qu’il fait quand même remonter à y a quelques années 🤪

 

ceci dit, ça semble une chouette bagnole , que cela reste dommage que la taxation belge sois si dure , ce qui fait que par chez nous on voit plutôt la corola…

On pourrait se rabattre sur la CT , mais elle reste relativement chère pour un modèle plutôt vieillissant 🥺

pourtant, le hayon, c'est quand meme super pratique. meme si maintenant ça se fait plus trop sur les berlines (uniquement compactes), et au pire il te reste le break... quand la marque en propose 😢 (ce n'est pas le cas de lexus qui en a proposé sur l'IS de 1e génération uniquement :()

et du coup ya plein de constructeurs qui proposent du SUV, qui sont un peu les dernières voitures à avoir des hayons... d'ailleurs, j'ai failli prendre un SUV, ou en tous cas j'ai regardé plusieurs modèles (le NX et le CX-30, au moins), juste pour ça. pour avoir un hayon ou une forme de coffre pas trop débile si un jour je veux aller faire un tour à ikea sans devoir changer de véhicule...
et puis bon, ça sert le jour où tu veux récupérer un meuble ou transporter une machine à laver...

(ou un vélo :cry: ... j'ai acheté un porte-vélo de coffre spécial adapté à l'IS, le vélo est à 2m20 du sol, je passe meme pas mon parking 😕 ... du coup j'ai tout renvoyé et j'ai juste démonté les roues pour faire rentrer le vélo dans la voiture :o.)

 

et je connais pas du tout les taxes chez vous... ils importent toujours la CT ? chez nous ils la font plus :o !

 

sinon, la IS a été restylée cette année, mais le modèle est plus importé en europe, si j'ai bien suivi. la IS de 4e gen est réservée aux US et à l'asie :o
et effectivement, le GPS notamment
a l'air à peine mieux que celui de mon ex lagII (le CNI2)

j'ai une tablette android avec waze à coté :D ... mais c surtout qu'après avoir utilisé waze, t'as du mal à t'en passer ;) !

 

mais comme la IS de 3e gen comme la mienne est arrétée, et que la 4e gen sera pas vendue en europe, les concessionnaires se débarrassent des dernières, donc yavait des affaires à faire...

là j'ai une voiture immatriculée 12/20, 18km au compteur à l'achat, mais la garantie part du jour de mon achat, donc j'ai rien perdu :sol:

truc marrant, faudrait que je retrouve le tarif catalogue de ma lagIII neuve, car je pense que je suis pas loin du tarif catalogue de la lexus :lol:

 

bref, j'espère que ça vous ennuie pas que je vienne discuter pas que de laguna ;)

Modifié par misato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, misato a dit :

pourtant, le hayon, c'est quand meme super pratique. meme si maintenant ça se fait plus trop sur les berlines (uniquement compactes), et au pire il te reste le break... quand la marque en propose 😢 (ce n'est pas le cas de lexus qui en a proposé sur l'IS de 1e génération uniquement :()

et du coup ya plein de constructeurs qui proposent du SUV, qui sont un peu les dernières voitures à avoir des hayons... d'ailleurs, j'ai failli prendre un SUV, ou en tous cas j'ai regardé plusieurs modèles (le NX et le CX-30, au moins), juste pour ça. pour avoir un hayon ou une forme de coffre pas trop débile si un jour je veux aller faire un tour à ikea sans devoir changer de véhicule...
et puis bon, ça sert le jour où tu veux récupérer un meuble ou transporter une machine à laver...

(ou un vélo :cry: ... j'ai acheté un porte-vélo de coffre spécial adapté à l'IS, le vélo est à 2m20 du sol, je passe meme pas mon parking 😕 ... du coup j'ai tout renvoyé et j'ai juste démonté les roues pour faire rentrer le vélo dans la voiture :o.)

 

et je connais pas du tout les taxes chez vous... ils importent toujours la CT ? chez nous ils la font plus :o !

 

sinon, la IS a été restylée cette année, mais le modèle est plus importé en europe, si j'ai bien suivi. la IS de 4e gen est réservée aux US et à l'asie :o
et effectivement, le GPS notamment
a l'air à peine mieux que celui de mon ex lagII (le CNI2)

j'ai une tablette android avec waze à coté :D ... mais c surtout qu'après avoir utilisé waze, t'as du mal à t'en passer ;) !

 

mais comme la IS de 3e gen comme la mienne est arrétée, et que la 4e gen sera pas vendue en europe, les concessionnaires se débarrassent des dernières, donc yavait des affaires à faire...

là j'ai une voiture immatriculée 12/20, 18km au compteur à l'achat, mais la garantie part du jour de mon achat, donc j'ai rien perdu :sol:

truc marrant, faudrait que je retrouve le tarif catalogue de ma lagIII neuve, car je pense que je suis pas loin du tarif catalogue de la lexus :lol:

 

bref, j'espère que ça vous ennuie pas que je vienne discuter pas que de laguna ;)

Pour la taxation belge , ça dépend un peu des régions , ou disons qu’elle est plus favorable en flandre qu’en Wallonie …

En Wallonie c’est calculé sur la puissance moteur en en fonction de la cylindrée et ça peut vite chiffré… 

Par exemple et du temps de ma laguna DCI 150 , tu comptais 1200 de mise en circulation et circulation 

 

Pour ce qui est de Lexus en Belgique, j’avoue ne plus trop suivre depuis que mon budget ne me le permet plus 🥺

 

Pour ton porte vélo, effectivement j’ai vu les photos sur Le topic  et je te le concède cela semblait fort peu pratique …

Resterait peut être la solution de la boule d’attelage dédiée pour , un peu comme j’avais sur ma Prius 3 

 

vali vala, c’est tout , pour le moment 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce vers quoi je m'oriente, faire monter un attelage et mettre un porte-vélo dessus.

surtout que ça me permettrait aussi de faire du transport de trucs encombrants sans me soucier de la hauteur maximale de mon coffre (c ça le plus contraignant quand t'as plus de hayon 😢)

mais de ce que j'ai compris, ça coute assez cher :o
par contre, me semble que la prius 3 était pas donnée pour pouvoir tracter ? enfin bref. c sur que niveau budget lexus ça chiffre vite :D

par rapport à la prius 3 (j'ai eu une pré-MC un an et des poussières juste avant la lexus), je retrouve le meme comportement assez doux et très facile (type boite auto), mais l'électrique étant plus puissant, le démarrage se fait sur l'électrique plus longtemps, et une fois sur un réseau adapté, ça accélère sans donner l'impression d'etre au bout de sa vie :D

z'aurait sortie une prius 3 ou 4  (avec un hayon :love: ) en mode lexus (et pas la CT200h qui est une prius 3 un peu recarrossée, avec une suspension trop dure, mais vraiment la meme chose que la prius avec une meilleure isolation, surtout :lol: !), j'aurais bien aimé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 03:34, misato a dit :

bref, j'espère que ça vous ennuie pas que je vienne discuter pas que de laguna ;)

 

On va bientôt plus être très nombreux à posseder une laguna sur ce forum alors bon, faisons mauvaise fortune bon coeur ;)!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Piefire a dit :

 

On va bientôt plus être très nombreux à posseder une laguna sur ce forum alors bon, faisons mauvaise fortune bon coeur ;)!

 

c'est sur que les proprio de laguna sont maintenant des gens qui rachètent nos anciennes voitures en occasion et ont pas le réflexe ou l'envie de venir échanger comme on le faisait à l'époque ( #vieuxcons #c'étaitmieuxavant !)
ou alors, ils vont directement sur les sujets mécaniques / petits soucis :lol: !

moi je trouve intéressant de vous donner un point de vue d'ancien proprio de laguna ;)

j'avais vraiment adoré la II qui était ma 1e voiture moderne (et la 1e que je m'achetais perso :ange: ), surtout que les premières années, elle m'a bien servi vu que je faisais de la route pour ma boite avec :sol:

j'aurais jamais dû la lacher pour prendre la III quand elle a commencé à avoir des problèmes, j'aurais mieux fait de faire réparer, elle se mettait en défaut si je forçais trop en montée, style en 5 ou en 6 sur autoroute,  fallait monter en 4 pour que ça roule :lol: !

bref, j'aurais pu encore mettre un peu de sous de coté et me payer autre chose plus tard :o

mais au final, j'ai pris la III, qu'était aussi une  très bonne voiture, meme si j'ai regretté la boite, qui était calibrée pour les rejets CO2.

j'ai changé un peu contraint et forcé pour une prius que je lorgnais car à une époque, juste avant le confinement, mon trajet pour le boulot était très court. et les conso de la prius m'ont incité à chercher quelque chose dans le meme style. ce qui devenait compliqué, parce que je voulais un hayon :D

mais là pour le moment, je suis plutot content, meme si j'ai dû faire quelques concessions (le hayon :cry: !).

si je regarde, les laguna je trouve quand meme l'espace arrière indigent pour des berlines "familiales". je recule le siège au max pour conduire, le mec derrière moi il a aucun espace pour les jambes :pfff: ... la prius était bien meilleure de ce coté-là. (et la lexus se défend bien)

mais en terme de plaisir de conduite, les laguna sont mieux. au-delà du "gnagnagna le moteur il mouline parce que c'est du CVT" (oui, en grosse accélération, et meme sur auroroute à 130 sur la prius , ça n'est pas "habituel" ), le retour du volant sur la position de la voiture, la réponse du chassis aux sollicitations de la direction et de l'accélérateur, le placement dans les courbes... les laguna sont bcp plus plaisantes à conduire. la prius sur route de campagnes c'est juste chiant (t'es pas là pour ça de toute façon), la lexus c plus marrant (bon, t'as aussi une cavalerie bien plus conséquente :ange: ), du peu que j'ai testé, mais en terme de ressenti de la route et placement de la voiture dans les courbes, les laguna étaient mieux.

en plus (ça doit etre lié, d'ailleurs), aussi bien la prius que la lexus, j'ai parfois du mal meme pour me garer, de derrière le volant pour comprendre où est mon avant 🥴 (malgré les radars :o )

l'amortissement aussi, les laguna étaient mieux, meilleur compromis sur la II en terme de moelleux/tenue de route. la III était plus dure (pneus taille basse ça aide pas), la prius était bcp trop chaloupée, et là la lexus, ça tape aussi un peu trop à mon gout, par rapport à l'atmosphère de la voiture.

... c'est le silence à bord qu'est un régal :). et vraiment, maintenant que j'ai pas besoin de mettre la musique trop fort pour couvrir les rossignols ou les bruits du moteur, jme dis que c'est ça que je voulais depuis le début :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, misato a dit :

 

c'est sur que les proprio de laguna sont maintenant des gens qui rachètent nos anciennes voitures en occasion et ont pas le réflexe ou l'envie de venir échanger comme on le faisait à l'époque ( #vieuxcons #c'étaitmieuxavant !)
ou alors, ils vont directement sur les sujets mécaniques / petits soucis :lol: !

moi je trouve intéressant de vous donner un point de vue d'ancien proprio de laguna ;)

j'avais vraiment adoré la II qui était ma 1e voiture moderne (et la 1e que je m'achetais perso :ange: ), surtout que les premières années, elle m'a bien servi vu que je faisais de la route pour ma boite avec :sol:

j'aurais jamais dû la lacher pour prendre la III quand elle a commencé à avoir des problèmes, j'aurais mieux fait de faire réparer, elle se mettait en défaut si je forçais trop en montée, style en 5 ou en 6 sur autoroute,  fallait monter en 4 pour que ça roule :lol: !

bref, j'aurais pu encore mettre un peu de sous de coté et me payer autre chose plus tard :o

mais au final, j'ai pris la III, qu'était aussi une  très bonne voiture, meme si j'ai regretté la boite, qui était calibrée pour les rejets CO2.

j'ai changé un peu contraint et forcé pour une prius que je lorgnais car à une époque, juste avant le confinement, mon trajet pour le boulot était très court. et les conso de la prius m'ont incité à chercher quelque chose dans le meme style. ce qui devenait compliqué, parce que je voulais un hayon :D

mais là pour le moment, je suis plutot content, meme si j'ai dû faire quelques concessions (le hayon :cry: !).

si je regarde, les laguna je trouve quand meme l'espace arrière indigent pour des berlines "familiales". je recule le siège au max pour conduire, le mec derrière moi il a aucun espace pour les jambes :pfff: ... la prius était bien meilleure de ce coté-là. (et la lexus se défend bien)

mais en terme de plaisir de conduite, les laguna sont mieux. au-delà du "gnagnagna le moteur il mouline parce que c'est du CVT" (oui, en grosse accélération, et meme sur auroroute à 130 sur la prius , ça n'est pas "habituel" ), le retour du volant sur la position de la voiture, la réponse du chassis aux sollicitations de la direction et de l'accélérateur, le placement dans les courbes... les laguna sont bcp plus plaisantes à conduire. la prius sur route de campagnes c'est juste chiant (t'es pas là pour ça de toute façon), la lexus c plus marrant (bon, t'as aussi une cavalerie bien plus conséquente :ange: ), du peu que j'ai testé, mais en terme de ressenti de la route et placement de la voiture dans les courbes, les laguna étaient mieux.

en plus (ça doit etre lié, d'ailleurs), aussi bien la prius que la lexus, j'ai parfois du mal meme pour me garer, de derrière le volant pour comprendre où est mon avant 🥴 (malgré les radars :o )

l'amortissement aussi, les laguna étaient mieux, meilleur compromis sur la II en terme de moelleux/tenue de route. la III était plus dure (pneus taille basse ça aide pas), la prius était bcp trop chaloupée, et là la lexus, ça tape aussi un peu trop à mon gout, par rapport à l'atmosphère de la voiture.

... c'est le silence à bord qu'est un régal :). et vraiment, maintenant que j'ai pas besoin de mettre la musique trop fort pour couvrir les rossignols ou les bruits du moteur, jme dis que c'est ça que je voulais depuis le début :D !

 

Autant j'ai un plaisir réel a conduire mon break GT 180, mon coupé 150 est juste plaisant mais pas ouf. Bien sur c'est un bon cran au dessus de ma vieille Golf 4 dont l'entretien est minimaliste (je ne veux pas savoir combien de bornes ont les suspensions, les silentblocs sont morts, ...) mais je ne trouve pas que ce soit remarquable pour autant.

 

Faudrait que je teste ta lexus pour pouvoir comparer ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 08:42, Piefire a dit :

 

Autant j'ai un plaisir réel a conduire mon break GT 180, mon coupé 150 est juste plaisant mais pas ouf. Bien sur c'est un bon cran au dessus de ma vieille Golf 4 dont l'entretien est minimaliste (je ne veux pas savoir combien de bornes ont les suspensions, les silentblocs sont morts, ...) mais je ne trouve pas que ce soit remarquable pour autant.

 

Faudrait que je teste ta lexus pour pouvoir comparer ;).

 

j'ai pas eu de coupé, je sais pas si le chassis est exactement le meme et si les réglages sont identiques aussi. ça me parait bizarre que le coupé soit moins plaisant que le break ?

 

effectivement la golf si tu la laisses mourir, ça meure pas facilement (deutsch qualitat, tout ça...), mais niveau confort, tous les éléments type silentbloc/suspension, ça y fait beaucoup.

 

mon père a des vieilles voitures (une mercos, une daimler), que j'ai pu un peu conduire, mais je trouve que les laguna que j'ai eu avaient le meilleur compromis (peut etre plus la II, plus souple que la III, qui avait un meilleur ressenti mais un confort plus ferme)

c'est quand meme confortable (enfin, peut etre un peu moins pour les passagers pour la III :)), et ça reste très informatif, tu sais où est la voiture et tu la "sens" bien.

je retrouve pas ça sur la lexus :(

ça accélère fort (meme si ça donne pas l'impression), mais j'ai du mal à ressentir ce qui se passe, où se place la voiture.

 

pour l'essai, pourquoi pas :) ... si t'es pas trop loin de l'ile de france ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, misato a dit :

pour l'essai, pourquoi pas :) ... si t'es pas trop loin de l'ile de france ;) !

 

Ou si tu passes en Alsace pour recuperer des jantes pour la Prius que tu n'as plus lol.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 23:24, misato a dit :

 

j'ai pas eu de coupé, je sais pas si le chassis est exactement le meme et si les réglages sont identiques aussi. ça me parait bizarre que le coupé soit moins plaisant que le break ?

 

effectivement la golf si tu la laisses mourir, ça meure pas facilement (deutsch qualitat, tout ça...), mais niveau confort, tous les éléments type silentbloc/suspension, ça y fait beaucoup.

 

mon père a des vieilles voitures (une mercos, une daimler), que j'ai pu un peu conduire, mais je trouve que les laguna que j'ai eu avaient le meilleur compromis (peut etre plus la II, plus souple que la III, qui avait un meilleur ressenti mais un confort plus ferme)

c'est quand meme confortable (enfin, peut etre un peu moins pour les passagers pour la III :)), et ça reste très informatif, tu sais où est la voiture et tu la "sens" bien.

je retrouve pas ça sur la lexus :(

ça accélère fort (meme si ça donne pas l'impression), mais j'ai du mal à ressentir ce qui se passe, où se place la voiture.

 

pour l'essai, pourquoi pas :) ... si t'es pas trop loin de l'ile de france ;) !

Si tu veux une voiture informative et qui accelère bien prends une 911:classic_ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jyg06 a dit :

Si tu veux une voiture informative et qui accelère bien prends une 911:classic_ninja:

 

Ceci est un forum reservé au possesseurs (encore actuellement) de Laguna, je ne prendrai donc pas ta remarque en compte ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Piefire a dit :

 

Ceci est un forum reservé au possesseurs (encore actuellement) de Laguna, je ne prendrai donc pas ta remarque en compte ;)!

J'ai toujours trois renault dans le garage, tu crois que je peux encore poster ici🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 11:33, jyg06 a dit :

Si tu veux une voiture informative et qui accelère bien prends une 911:classic_ninja:

 

j'ai failli prendre une boxster :D , mais vu que j'ai pris la lexus au final, j'ai plus trop les sous actuellement :lol: ! je pensais pas, d'ailleurs, qu'il y aurait autant de réticences dans mon entourage quand j'ai parlé de ce projet que j'avais de prendre une porsche. le pire étant que, pour le meme prix, j'avais des MX5 ou des Z3/Z4, ou des SLK, et probablement des tas d'autres moins chères / plus exotiques, sauf que la porsche me paraissait le meilleur "investissement" :D

 

moi du coup, j'ai plus de renault du tout et je dois dire que je suis pas pret d'en reprendre une à cause du SAV exécrable (que tu payes quelque part dans la remise que tu as en concession), et dans ma famille ya plus qu'une twingo 3. on est passé chez peugeot :)

Modifié par misato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...