Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Topic général de la micra K12 (2003- ...)


Messages recommandés

  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Félicitations (enfin, ce sera encore mieux le 30 avril... mais tu as dû redonner un peu le sourire à certains commerciaux! ;) ). La micra K12, comme sa devancière, est fabriquée au nord de l'Angleterre, à Sunderland. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations (enfin, ce sera encore mieux le 30 avril... mais tu as dû redonner un peu le sourire à certains commerciaux! ;) ). La micra K12, comme sa devancière, est fabriquée au nord de l'Angleterre, à Sunderland. :)

 

 

Ok, merci pour l'info. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour ce matin à la concession, une micra Elégance était dans la zone des livraisons, je dois une nouvelle fois avouer qu'elle est superbe... Je n'avais pas remarqué la présence du petit becquet arrière, qui s'accorde bien avec la ligne générale de la voiture. ;)

Maintenant, ayant quelque peu patienté au garage, j'ai un peu discuté avec le chef d'atelier qui m'a confié qu'il avait au programme aujourd'hui deux micra dCI ayant des difficultés de démarrage, j'ai pu moi-même le constater lorsqu'ils ont du en pousser une refusant d'avancer. Je ne sais pas à quoi cela est du, il semblerait qu'il s'agisse des premières micra dCI, pourtant sorties deux ans après l'apparition du moteur sur la clio, qui avait à l'époque essuyé les plâtres... Si des personnes ont rencontré ce type de problème au démarrage, leur expérience (malheureuse) est la bienvenue. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour ce matin à la concession, une micra Elégance était dans la zone des livraisons, je dois une nouvelle fois avouer qu'elle est superbe... Je n'avais pas remarqué la présence du petit becquet arrière, qui s'accorde bien avec la ligne générale de la voiture. ;)

Maintenant, ayant quelque peu patienté au garage, j'ai un peu discuté avec le chef d'atelier qui m'a confié qu'il avait au programme aujourd'hui deux micra dCI ayant des difficultés de démarrage, j'ai pu moi-même le constater lorsqu'ils ont du en pousser une refusant d'avancer. Je ne sais pas à quoi cela est du, il semblerait qu'il s'agisse des premières micra dCI, pourtant sorties deux ans après l'apparition du moteur sur la clio, qui avait à l'époque essuyé les plâtres... Si des personnes ont rencontré ce type de problème au démarrage, leur expérience (malheureuse) est la bienvenue. :)

 

 

Oui c'est vrai que la Micra Elégance est vraiment superbe, ma copine est vraiment impatiente.

Vivement la fin du mois. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider à patienter damien (enfin, surtout ta copine! ;) mais il est scientifiquement prouvé que les compagnons de femmes en micra aiment bien la leur emprunter... Ce qui me rappelle la fameuse pub Peugeot pour la 106 d'il y a quelques années... ;) )

 

gall-photo-main-micra-al.jpg.baa3de47f17b15f4e5bf6d5e2ca04907.jpg

 

Et un autre petit exemple de ce que peut donner une micra "personnalisée"... Très chic et masculine je trouve. :) (en revanche, je doute du confort de suspensions... :D ). Bonne route à tous.

 

MICRA.jpg.bf3143e881ee691d93ce73334b12793a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai reçu un courrier de rappel Nissan (c'est la première fois que j'en reçois un toutes marques confondues )

 

Il y aurait un problème sur la clef de contact (système key less go) je vais donc la laisser la semaine prochaine.

 

question: Puis-je demander à avoir un véhicule de prèt gratuit pour cette journée ? (juste pour aller au bureau et revenir)

 

 

 

 

 

J'ai récupéré ma micra et ils m'ont prété gratuitement une voiture pendant la réparation (Micra Marie Claire)

J'en ai profité pour faire monter des écrous antivol, histoire de ne pas retrouver un jour ma micra sur calles comme c'est arrivé à mon Zafira.

 

Au sujet de la Micra Marie Claire:

Le système bluetouth est pratique (il fonctionne un peu comme une oreillette) mais du coup, il n'y a pas d'ordinateur de bord puisque le bouton "I" qui est sur le volant est remplacé par le bouton téléphone pour décrocher ou racrocher.

Il n'y a pas non plus d'airbags latéraux ni rideaux, pas de coffre sous le siège passager, pas de rétros électrique, bref la finition est vraiment réduite au minimum.

 

La mienne, qui a pourtant 3 ans, est beaucoup mieux équipée !!!

 

Voila, c'était un essai express de le Micra Marie claire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma micra et ils m'ont prété gratuitement une voiture pendant la réparation (Micra Marie Claire)

J'en ai profité pour faire monter des écrous antivol, histoire de ne pas retrouver un jour ma micra sur calles comme c'est arrivé à mon Zafira.

 

Au sujet de la Micra Marie Claire:

Le système bluetouth est pratique (il fonctionne un peu comme une oreillette) mais du coup, il n'y a pas d'ordinateur de bord puisque le bouton "I" qui est sur le volant est remplacé par le bouton téléphone pour décrocher ou racrocher.

Il n'y a pas non plus d'airbags latéraux ni rideaux, pas de coffre sous le siège passager, pas de rétros électrique, bref la finition est vraiment réduite au minimum.

 

La mienne, qui a pourtant 3 ans, est beaucoup mieux équipée !!!

 

Voila, c'était un essai express de le Micra Marie claire.

 

 

La fameuse Micra Marie Claire... :D L'absence d'airbags latéraux sur une voiture neuve qui se veut moderne est assez surprenant, on est d'accord! Même la mienne, âgée de bientôt 4 ans et en finition basique, sans options, les a... ;) Pas trop dépaysé sans doute, mais tu as dû apprécier les contreportes garnies de tissu de la phase 2 :) .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout remarqué que le plastique entre le dessus et la face du tableau de bord n'était pas jointif et qu'en appuyant dessus ça bougeait pas mal.

Bref, plastique dur Power !!!

Sinon j'aime bien les fond d'écran mais le témoin du "moteur froid" brillait par son abscence :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de progrès flagrant sur la phase 2 donc... Mais on peut critiquer ce qu'on veut sur cette auto, il faut reconnaître que les plastiques de la planche de bord sont assez bien assemblés et, pour ma part, résistent plutôt bien au temps. :) Je craignais au départ qu'elle soit en piteux état une fois passé le cap des trois ans, mais j'ai été assez agréablement surpris sur ce point. Tout n'inspire pas la qualité - contreportes "plastiques" sur la phase 1, sensibles au marques, notamment de ceinture (il m'arrive de ne pas faire très attention... et le fait d'avoir une trois portes n'arrange rien :p ), certaines pièces fixées à la va-vite (seuil de coffre, pièces situées au niveau des glissières de sièges), qualité quelconque des tissus- mais tout résiste bien. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite surprise: la Micra n'est plus la Nissan la plus vendue dans l'hexagone! Le Note devance désormais la petite citadine (2110 unités contre 1895 sur les trois premiers mois de 2007). En attendant les premiers chiffres du Qashqai? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demi surprise plutôt.

La Micra a preque 5 ans. Et ses principales rivales sont plus récentes : Toyota Yaris, Opel Corsa, sans parler des Françaises. Et puis le restylage ne semble pas lui avoir donné un second souffle. Les dernières années vont être dures. Tant mieux pour les futurs possesseurs qui vont sûrement pouvoir décrocher de bonnes remises. D'ailleurs, une idée de la date de sortie de sa remplaçante ?

La Note lui a 1 an d'âge est un bon compromis pour une petite famille qui hésite entre citadine et compacte voire monospace compact.

Sur ce coup là, Nissan a tout compris, contrairement à Renault avec sa Modus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit un peu plus haut, il semblerait que Nissan veuille faire durer sa Micra encore quelques années... Aux dernières nouvelles, on parlait de 2009. La K12 a été commercialisée au Japon dès 2002, sa conception remonte donc à 5 ans c'est vrai. Personnellement, je tablerais sur une commercialisation au Japon fin 2008, s'ils poursuivent dans cette logique.

Toujours est-il que Nissan semble un peu patauger dans sa politique marketing, avec une gamme qui change sans arrêt. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PnB, le fameux rappel au sujet du contacteur concerne les modèles équipés du système sans clef, non? (il me semble que oui mais je ne suis plus sûr). (ceci suite à ton post récent sur ton topic BVA :jap: ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de clef, depuis quelques temps, les cache-serrures (la petite pièce située à côté de la poignée) se déclipsent quand je ferme les portières... Pas grave, mais un peu agaçant. :D Cela dit, ça peut aider en cas de défaillance du verrouillage centralisé, chose qui m'est arrivée il y a peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic116Hd

Et si tu es toujours présent(e), micracab, tes impressions sur la combinaison 1.6/BVA seraient la bienvenue... ;)

 

 

 

Salut a tous et merci pour ce forum !!

 

Nous avions longuement hésité entre une BM et une BVA, surtout chez Nissan pas beaucoup de moyen pour pouvoir en essayer une... mais grace au salon de l'auto, notre choix a été direct !!! :love:

La combinaison entre le 1.6 et la BVA est absoluement adequate, changement rapide des rapports, aucun accoups de ces changements, un peu de frein de moteur (sur une essence c deja pas mal), consommation affichée environ 5.8 à 6 litres aux environ de 100/110 km/h. Le fait de n'etre qu'une boite 4 oblige a monter dans les tours lorsque vous solliciter la mimi, mais c'est du japonais alors je ne suis pas inquiet....

Pour les photos elles arriveront surement ce soir .. si on sort today !! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça manque un peu de photos personnelles, alors j'apporte à nouveau ma petite contribution. ;) J'ai quelque peu anticipé l'anniversaire de la titine (4 ans) en lui apportant un petit coup de jeune (jeu des 7 erreurs avec les photos en première page :) ). => antibrouillards avant et traitement du vitrage, qui la changent beaucoup je trouve.

 

P1000994bis.jpg.1bea41f9b1663bb52146b11a3f3cab75.jpg

 

P1000996bis.jpg.8c34776411b84599926b78cf4d42a284.jpg

 

P1000998bis.jpg.d8d18126c7111c0eab882a1681859055.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est plutôt bien entretenue en 4 ans de temps !!!!!!!! :sol:

 

 

Merci, c'est gentil! ;) D'autant que ce n'est pas facile du tout à Paris... :p Quand je vois des Micra identiques à la mienne (premiers modèles, finition de base Visia), dans des états lamentables (jamais lavées, rayées de partout), je suis plutôt satisfait. Maintenant, cela ne se voit pas sur les photos, mais elle a quelques "traces" un peu partout: une rayure très profonde sur la porte avant droite (qui y était déjà quand je l'ai achetée...), et mon bouclier arrière quelque peu marqué. Mais ça reste convenable. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La combinaison entre le 1.6 et la BVA est absoluement adequate, changement rapide des rapports, aucun accoups de ces changements, un peu de frein de moteur (sur une essence c deja pas mal), consommation affichée environ 5.8 à 6 litres aux environ de 100/110 km/h. Le fait de n'etre qu'une boite 4 oblige a monter dans les tours lorsque vous solliciter la mimi, mais c'est du japonais alors je ne suis pas inquiet....

Pour les photos elles arriveront surement ce soir .. si on sort today !! :lol:

 

 

C'est vrai qu'elle est sympa cette BVA et qu'elle se fait vraiment oublier. Comme quoi, y a pas besoin de sophistication extrême...certains constructeurs devraient en prendre la graine, je ne citerai pas de nom.

Sur la mienne, elle est parfois obligée de rétrograder 1 rapport quand ça grimpe fort (montagne) mais j'ai le 1.4. Pour toi, ça doit passer plus facilement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic116Hd

C'est vrai qu'elle est sympa cette BVA et qu'elle se fait vraiment oublier. Comme quoi, y a pas besoin de sophistication extrême...certains constructeurs devraient en prendre la graine, je ne citerai pas de nom.

Sur la mienne, elle est parfois obligée de rétrograder 1 rapport quand ça grimpe fort (montagne) mais j'ai le 1.4. Pour toi, ça doit passer plus facilement.

 

 

 

C'est pas plus mal qu'elle ne soit pas sophistiquée, je pense à la durée dans le temps...

Par contre pour la montagne je ne sais pas du tout, je ne vais pas au ski en mimi..

Mais pour notre part, on est très satisfait de cette boite. :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt une semaine que ma micra a les vitres surteintées. Franchement, je ne regrette pas l'investissement, cela en valait la peine: on a vraiment l'impression d'être "chez soi" et c'est bien agréable. J'ai même l'impression d'avoir une nouvelle auto. ;) Le plus important est qu'on sent clairement une différence de température, lorsque la voiture est restée plusieurs heures en plein soleil (et ça tombe bien, je n'ai pas la clim :q ), même avec une teinte simplement intermédiaire.

Sinon, toujours ce petit souci au niveau de la pièce en plastique qui cache la serrure: ça devient un brin pénible de la remettre à chaque fois... En espérant que cela ne me réserve pas de mauvaise surprise! (je fais référence à une C2 et une Clio III... carrément dépourvues de poignée sur la portière conducteur! :lol: ). J'en parlerai la prochaine fois au garage, ça tombe bien car ils m'ont invité pour un pré-contrôle technique. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus mal qu'elle ne soit pas sophistiquée, je pense à la durée dans le temps...

Par contre pour la montagne je ne sais pas du tout, je ne vais pas au ski en mimi..

Mais pour notre part, on est très satisfait de cette boite. :sol:

 

 

Moi non plus, je ne vais pas au ski avec, là où j'habite ce serait dur...encore qu'avec tous ces changements climatiques.

Pour le frein moteur, c'est le seul point qui est moyen en montagne.

En 2, c'est trop faible.

En 1, c'est inutilisable sauf pour descendre une rampe de parking ou une pente ultra-raide à moins de 20 km/h.

Si je ne faisais que de la route de montagne, je n'aurai pas choisi le modéle en BVA, c'est surtout quand j'arrive en bas et que je vois les bouchons :q que je suis content de ne pas avoir d'embrayage.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oliv,

Le fait que tu es les poignées noires, n'as tu pas essayé de voir le tarif d'une poignée en concession ? :jap:

 

 

Je me renseignerais, mais rien de pressé pour le garage, j'y ai passé pas mal de temps la semaine dernière les antibrouillards, je ferais donc un tir groupé le moment venu... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je ne vais pas au ski avec, là où j'habite ce serait dur...encore qu'avec tous ces changements climatiques.

Pour le frein moteur, c'est le seul point qui est moyen en montagne.

En 2, c'est trop faible.

En 1, c'est inutilisable sauf pour descendre une rampe de parking ou une pente ultra-raide à moins de 20 km/h.

Si je ne faisais que de la route de montagne, je n'aurai pas choisi le modéle en BVA, c'est surtout quand j'arrive en bas et que je vois les bouchons :q que je suis content de ne pas avoir d'embrayage.

 

 

La BVA se comporte bien dans les bouchons? C'est vrai que pour ma part, les à-coups générés par le 1.2 80 BVM sont relativement désagréables en conduite urbaine, essentiellement dans les bouchons. Cela nécessite vraiment de doser l'embrayage, surtout lorsqu'on a des passagers avec soi... :p

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier petit coup de téléphone pour nous dire que la Micra était arriver a la concession.

Rendez vous donc a 17 H pour la livraison de notre Micra Elégance.

:sol:

 

 

H-2... :sol: Cela fait plaisir en tout cas de voir le topic se peupler de micra plus "décalées", tels un C+C ou une Elegance. :)

Viiite, des photos... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic116Hd

La BVA se comporte bien dans les bouchons? C'est vrai que pour ma part, les à-coups générés par le 1.2 80 BVM sont relativement désagréables en conduite urbaine, essentiellement dans les bouchons. Cela nécessite vraiment de doser l'embrayage, surtout lorsqu'on a des passagers avec soi... :p

 

 

je veux dire, c'est un régale oui !! :love:

En plus le fait de ne pas passer les vitesses, on pourrait nous donner le droit de telephoner au volant. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page