Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

[Topic officiel]Bêtisier de la signalisation


Invité §ala237zd
 Partager

Messages recommandés

Un truc marrant que j'ai vu à Paris cyp.gif.aa857406c87be03b315b223f54802b95.gif

 

Paris-20120609-00276.jpg

 

Hormis la qualité du marquage (illisible + usage du jaune alors que ce marquage est tout sauf temporaire...), pourquoi une flèche de rabattemenbt??? voyons.gif.c45ac511590c7bf009eceeafc7860c67.gif Pour ça:

 

Copie de Paris-20120609-00276.jpg

 

J'ai mis au moins 5 minutes à piger :w: En fait, à gauche, une aire de dégagement pour les hors-gabarit. Cette sortie est assez étroite par contre.

 

Par ailleurs, ce tunnel est connu pour avoir subi quelques "problèmes" à son entrée. :w: Voir le blog "2m40" à ce sujet.

 

 

"Hors gabarit"...

 

Pas qu'en hauteur, mais un peu en largeur aussi, si j'en juge par la façon dont les piquets ont été frottés... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Cet "aménagement" avec simple sur-marquage en jaune est en effet une solution palliative aux problème des nombreux camions trop hauts qui s'écrasent contre l'entrée du souterrain de la Place Charles-de-Gaulle. Le blog consacré à ces accidents le mentionne d'ailleurs. Et comme toujours, le temporaire dure et n'est pas correctement entretenu. Le marquage de sous-qualitay en surimpression, censé être celui en vigueur s'efface par rapport au marquage d'origine plus résistant*, comme malheureusement bien souvent.

 

Notons que le désormais célèbre signal de fronton "2,40m Danger Hors Gabarit" sur la dalle supérieure du tunnel est très curieux en soi, car il ne correspond à aucun standard. Il est régulièrement remplacé au gré des dégradations successives par les chocs qui se produisent, au point que l'on ne se demande pas si la Mairie de Paris n'en a pas un certain nombre en stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Le blog sur le tunnel l'explique: Le site est classé - avec l'Arc de Triomphe Monument Historique, donc on ne met pas de trucs qui font tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Le blog sur le tunnel l'explique: Le site est classé - avec l'Arc de Triomphe Monument Historique, donc on ne met pas de trucs qui font tache.

 

 

Ce qui fait tâche aussi, c'est toute cette série d'accidents qui n'en finit pas et les très faibles réactions qu'elles suscitent : quelques balises temporaires et des remplacements de panneaux aussitôt endommagés. sarcastic.gif

 

Les agents (Ville de Paris ?) n'en ont pas marre de nettoyer les dégâts sans arrêt ?

 

Et puis, on doit bien pouvoir limiter l'usage de cette trémie aux voitures/deux roues motorisés tout en l'interdisant aux "nuisibles" ?

C'est pas sympa mais c'est pour leur sécurité... A titre d'exemple, le Duplex A86 est interdit aux deux roues précités (bien que ça ne les empêche pas de commette l'infraction - mais il n'ont aucun problème de gabarit comme ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

"Hors gabarit"...

 

Pas qu'en hauteur, mais un peu en largeur aussi, si j'en juge par la façon dont les piquets ont été frottés... :o

 

 

Quand t'arrives dessus, pas sûr que ce soit lisible malgré tout :/ Tout comme la hauteur dont il est question.

Bon OK, y'a les panneaux en amont pour rappeler le danger. Reste que l'aménagement est très moche :o

 

Et aussi, ce qui me fait rire, c'est que les Bâtiments de France refuse le portique, qui pourtant serait un plus pour la sécurité et éviterait d'avoir à payer pour refaire le grand panneau et le plafond du tunnel à chaque fois sous pretexte que "ça ferait pas beau" :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand t'arrives dessus, pas sûr que ce soit lisible malgré tout :/ Tout comme la hauteur dont il est question.

Bon OK, y'a les panneaux en amont pour rappeler le danger. Reste que l'aménagement est très moche :o

 

Et aussi, ce qui me fait rire, c'est que les Bâtiments de France refuse le portique, qui pourtant serait un plus pour la sécurité et éviterait d'avoir à payer pour refaire le grand panneau et le plafond du tunnel à chaque fois sous pretexte que "ça ferait pas beau" hihi.gif.79d6ed4164acac94eefca7a7d56e6ae4.gif

 

 

Je m'y suis repris à 2 fois pour le lire sur la photo...

 

Pour le reste, je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Et bah alors, ça dort par ici... Allez hop ! (Image GM)

 

Garges1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Constaté il y a environ 15 jours, la situation était toujours la même.

Et puisqu'on parle signalisation, j'ai obtenu mon Code cet après-midi. bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Et bah alors, ça dort par ici... Allez hop ! (Image GM)

 

Garges1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Constaté il y a environ 15 jours, la situation était toujours la même.

Et puisqu'on parle signalisation, j'ai obtenu mon Code cet après-midi. bounce.gif[/

 

 

 

On se croirait aux States, ou parfois après un feu, on retrouve en effet un Stop. :D

 

Et ça se passe comment si feu en panne / orange clignotant? cyp.gif.2b52238d19e636461f1716d38a1f2d89.gif

 

Bravo pour ton code mec!!! bien.gif.f12671e86a352a7e8fc7c88fd8d85cd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Sauvons ce topic de mes favoris du fin fond des profondeurs de la catégorie Sécurité de la Bleue.

 

Et non, le sujet du "bêtisier de la signalisation" n'est pas encore mort.

 

Voilà deux exemples de panneaux hors nomenclature officielle, quoique compréhensibles, en place dans la campagne du département de la Vienne:

 

SAM_0155.jpg

SAM_0154.jpg

 

Anecdotiquement, et comme la signalisation dégradée, en mauvais état ou anormalement manquante fait aussi partie des anomalies de signalisation, deux photos de spécimens relevant de cette catégorie au hasard des innombrables cas que l'on trouve partout.

 

SAM_0156.jpg

 

("la Pallu" en blanc sur fond blanc) pfff.gif.cb6d0eb3207fd9ee7bfa767dda885238.gif

 

SAM_0158.jpg

 

Direction "Charrais" à droite et à gauche c'est vers où :??: ?

 

Il va sans dire que je n'aime pas la signalisation détériorée ou déficiente, surtout lorsque qu'on ne s'occupe pas de faire les remises en état nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

lol.gif.4e15ef97af4d140a6ca317e9863b1104.giflol.gif.4e15ef97af4d140a6ca317e9863b1104.giflol.gif.4e15ef97af4d140a6ca317e9863b1104.gif

 

Par rapport à ma dernière photo, vous voulez savoir la vérité qui se cache derrière?

 

Et bien c'est ça (cliquer) !

 

J'avoue que je ne m'y attendais absolument pas... :D

 

Je pensais que c'était simplement une flèche qui manquait.

lol.gif.305877bb88cc9b44d7370f02f98b29f0.gif

lol.gif.ab1a3c9abf9ea35c47a8dd86581abb81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil736mj

Ah tiens, dans le best-of des conneries au niveau de l'aménagement de la circulation, ce carrefour est pas mal :D

 

J'y suis passé hier en vélo quand 2 voitures on faillit se rentrer dedans, forcément vu la gueule du truc :o

 

http://www.izipik.com/images/201207/01/16gg6pg4g2ebkm18c6lsp-sans-titre-1.jpg

 

Un rond-point "normal", avec des cédez le passage à chaque entrée comme on peut le voir sur la photo, et une magnifique ligne de "cédez le passage", en plein milieu, qu'est ce qu'elle fout là http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Ce n'est pas une ligne de CLP, c'est une ligne de marquage de franchissement unidirectionnel autorisé (du côté des pointillés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil736mj

Oui effectivement jap.gif.a1d0146b124fcee24d26fcb1b96ae6c1.gif

 

Mais elle ne sert à rien et surtout prête à confusion, d’où mon erreur et l'accident évité de peu hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Vous vous rappelez de la rue de mon boulot?

 

Avec ses travaux?

 

Et sa forêt de panneaux?

 

Eh ben ce n'est pas fini...

 

Car une nouvelle vague délirante est arrivée (toutes choses égales par ailleurs):

 

 

02072012023.jpg

02072012017.jpg

02072012018.jpg

02072012021.jpg

 

02072012020.jpg

 

Bon, je crois que c'est à peu près dans l'ordre, et la dernière photo concerne le sens de circulation inverse des quatre premières.

 

Et ce n'est pas tout: il y a de la réserve: lol.gif.11186716d4991fb1a5e05b8b107ff2fb.gif

02072012019.jpg

 

Please leave your comments (comme on dit sur YouTube).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

alexprod.gif.0a3ddf849f099b9f7c59b8d82d7606ae.gif

 

Purée, ça ne fait pas beaucoup d'efforts pour contribuer ici, pour une fois qu'on a un topic qui tient bien la route (qui est notablement différent de tous ces daubics qui regorgent sur le Forum)

 

03072012024.jpg

 

Un petit dernier pour les vacances. Je sais qu'on a déjà dénoncé l'utilisation d'à peu près n'importe quel panneau de signalisation support pour scotcher dessus une feuille de papier comportant la vraie prescription qui n'a rien à voir avec la signification dudit panneau support. chrisa84.gif.84c5e0585c1501ab0f29241b6188d423.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexprod.gif.fed09f09131ed19a3485ab3af9d5363c.gif

Purée, ça ne fait pas beaucoup d'efforts pour contribuer ici, pour une fois qu'on a un topic qui tient bien la route (qui est notablement différent de tous ces daubics qui regorgent sur le Forum)

 

 

Désolé mais depuis les changements du site ça marche mal chez moi (lenteurs d'affichage, photos à moitié grise, plus de courriel dans ma boîte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

alexprod.gif.e082112bf90c91fb830fcd38527f8e13.gif

 

Purée, ça ne fait pas beaucoup d'efforts pour contribuer ici, pour une fois qu'on a un topic qui tient bien la route (qui est notablement différent de tous ces daubics qui regorgent sur le Forum)

 

03072012024.jpg

 

Un petit dernier pour les vacances. Je sais qu'on a déjà dénoncé l'utilisation d'à peu près n'importe quel panneau de signalisation support pour scotcher dessus une feuille de papier comportant la vraie prescription qui n'a rien à voir avec la signification dudit panneau support. chrisa84.gif.b9944f23b838ee99cf8892d4922ba5fe.gif

 

 

Question: le B1 est-il en vigueur ici ou seulement l'arrêt interdit? cyp.gif.2161189dfa6a0d8772af049a3155052c.gif

 

23.jpg

 

 

Le panneau du haut est pas réglementaire :o

 

cyp.gif.2161189dfa6a0d8772af049a3155052c.gif

cyp.gif.be1b0a84792e35d1689a6557c1a8906a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

 

Question: le B1 est-il en vigueur ici ou seulement l'arrêt interdit? cyp.gif.f773754b3075ac8d0c6397bafdd63ba0.gif

 

 

Il est en vigueur, mais de manière permanente et dans l'autre sens de la rue en question... moah_75.gif.7d4851fdc7ce1c67103a471ada6334dc.gif

 

 

Le panneau du haut est pas réglementaire :o

 

Et en plus, il n'est pas en français (je ne sais pas la langue par contre, cela ressemble à du tchèque.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le panneau du haut est pas réglementaire :o

 

 

 

 

Et en plus, il n'est pas en français (je ne sais pas la langue par contre, cela ressemble à du tchèque.)

 

Ah excusez moi, je n'ai pas expliqué la situation. C'est à Riga, Lettonie.

 

Le panneau est situé dans une rue piétonne.. juste les policiers se baladent en voiture. donc un panneau interdit aux vélos et piétons, dans une rue piétonne.. magnifique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Ah excusez moi, je n'ai pas expliqué la situation. C'est à Riga, Lettonie.

 

Le panneau est situé dans une rue piétonne.. juste les policiers se baladent en voiture. donc un panneau interdit aux vélos et piétons, dans une rue piétonne.. magnifique..

 

 

jap.gif.eb80689a6948f34af15f8d8a1fc1670b.gif pour la langue. (du letton donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah excusez moi, je n'ai pas expliqué la situation. C'est à Riga, Lettonie.

 

Le panneau est situé dans une rue piétonne.. juste les policiers se baladent en voiture. donc un panneau interdit aux vélos et piétons, dans une rue piétonne.. magnifique..

 

 

Bleu, circulaire et barré de rouge, ça ressemble plutôt à une fin d'obligation.

Donc je pense à la fin d'une voie réservée aux cyclistes et piétons avec obligation de l'emprunter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

Bleu, circulaire et barré de rouge, ça ressemble plutôt à une fin d'obligation.

Donc je pense à la fin d'une voie réservée aux cyclistes et piétons avec obligation de l'emprunter.

 

 

La même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe458ar

Quelques panneaux croisés en allant en Alsace ;)

 

Rien de spécial celui là mais il me parait bizarre quand même ^^

http://farm9.staticflickr.com/8430/7596474618_5e7b1d45d2_c.jpg

Signalisation par Πichael C., sur Flickr

 

 

Partageons la route... je l'avais vu avec voiture + cycliste, mais là si ma vue ne me trahi pas c'est un piéton dessiné ?

http://farm9.staticflickr.com/8156/7596478786_8aaebd7170_c.jpg

Signalisation " Partageons la route " par Πichael C., sur Flickr

 

 

Assez explicite mais pas très conforme (en même il date un peu) ^^

http://farm9.staticflickr.com/8142/7596478936_005ce36037_c.jpg

Signalisation " Pollution Interdite " par Πichael C., sur Flickr

 

 

Pas vraiment un panneau, mais je trouve sympa cette campagne de la SANEF

http://farm8.staticflickr.com/7107/7596502894_7d44ee3b4c_c.jpg

Signalisation SANEF par Πichael C., sur Flickr

(celui d'avant prônait les pauses toutes les 2 heures je crois, avec une Batmobile garée sur un parking ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Le premier n'est pas vraiment aberrant (quoique si on ne donne pas d'indications de localité sur un embranchement, normalement on ne fait pas figurer de flèche: ici on a voulu indiquer que pour Macheren, on prend un tourne-à-gauche par la droite). Mais il arrive que le carrefour soit mal représenté par le diagramme du panneau et là, on a une bêtise...

 

Les panneaux de "route partagée", "voie partagée", etc... c'est dans ce domaine que la plus grande inventivité de panneaux existe, étant donné qu'il n'existe pas de panneau officiel là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Il est en vigueur, mais de manière permanente et dans l'autre sens de la rue en question... moah_75.gif.f581f50db1a14046168411dc93a2dc8b.gif

 

Logique quoi. buzz.gif.b1d81ce83e4e94d0eced10cc8e48f424.gif

 

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Il est en vigueur, mais de manière permanente et dans l'autre sens de la rue en question... moah_75.gif.a92ef2067d42b9666ed4897319a359e8.gif

 

Logique quoi. buzz.gif.5e948964b1f18bf3b3e3cc83046a4c98.gif

 

 

Quoi donc? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Le positionnement du panneau!

 

 

Du panneau "partageons la route" ou tu fais référence à un autre post?

 

(Oui, il y a un quotemsg mal édité, ce qui fait que l'on ne suit pas trop, désolé.http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/joux.gif )

 

EDIT: J'ai compris. Tu parlais du sens interdit qui supportait un papier scotché indiquant "arrêt et stationnement interdit (pour cause de chantier)": il était effectivement mis dans une rue à sens unique, lol.gif.79ccd8d67b42d55b2e951c7e69b92013.gif, c'est pour ça que j'ai dit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

Du panneau "partageons la route" ou tu fais référence à un autre post?

 

(Oui, il y a un quotemsg mal édité, ce qui fait que l'on ne suit pas trop, désolé.http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/joux.gif )

 

EDIT: J'ai compris. Tu parlais du sens interdit qui supportait un papier scotché indiquant "arrêt et stationnement interdit (pour cause de chantier)": il était effectivement mis dans une rue à sens unique, lol.gif.4cc033c988ed96b953d809aaf5072cdc.gif, c'est pour ça que j'ai dit ça.

 

 

Oui, je parlais du sens interdit! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvons ce topic de mes favoris du fin fond des profondeurs de la catégorie Sécurité de la Bleue.

 

Et non, le sujet du "bêtisier de la signalisation" n'est pas encore mort.

 

Voilà deux exemples de panneaux hors nomenclature officielle, quoique compréhensibles, en place dans la campagne du département de la Vienne:

 

SAM_0155.jpg

SAM_0154.jpg

 

Anecdotiquement, et comme la signalisation dégradée, en mauvais état ou anormalement manquante fait aussi partie des anomalies de signalisation, deux photos de spécimens relevant de cette catégorie au hasard des innombrables cas que l'on trouve partout.

 

SAM_0156.jpg

 

("la Pallu" en blanc sur fond blanc) pfff.gif.200e938ee84fafbca2ba5e243afe75cc.gif

 

SAM_0158.jpg

 

Direction "Charrais" à droite et à gauche c'est vers où :??: ?

 

Il va sans dire que je n'aime pas la signalisation détériorée ou déficiente, surtout lorsque qu'on ne s'occupe pas de faire les remises en état nécessaires.

 

 

Quelle route?

 

Pour avoir fait la quasi totalité des routes du sud Vienne, je ne l'ai jamais vu.

 

Sinon, Blaslay, sur ton panneau, c'est le Blaslay de la Vienne,entre Mirebeau et Neuville? Tunes du coin?

 

Moi, je suis originaire de Montmorillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

 

Quelle route?

 

Pour avoir fait la quasi totalité des routes du sud Vienne, je ne l'ai jamais vu.

 

Sinon, Blaslay, sur ton panneau, c'est le Blaslay de la Vienne,entre Mirebeau et Neuville? Tunes du coin?

 

Moi, je suis originaire de Montmorillon.

 

 

1)Blaslay dans le 86, oui.

2)Normal, c'est dans le centre-ouest du département. Le panneau est aux environs de ce village d'ailleurs.

3)Non, je ne suis pas de la Vienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...