Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

[Topic officiel]Bêtisier de la signalisation


Invité §ala237zd
 Partager

Messages recommandés

Invité §cit663As

Bonjour à tous,

 

ça ne fait pas parti du bêtisier de la signalisation, mais ces petits panneaux sont apparus sur la RN116 depuis quelques jours

et je suis incapable d'en donner un signification.

 

Ils ne sont pas bien grand, soit sur fond orange comme celui ci soit sur fond rouge mais barré d'une croix...

 

Comme je pense qu'ici certains auront la réponse je me suis permis de vous poser la question.

26072012563.jpg

 

 

Merci d'avance et bonne nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Signal pour indiquer où positionner (ou ne pas positionner) des FLR en cas de besoin.

 

Sur les autoroutes de l'Ile-de-France, on voit parfois FLR 1, 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

:ppoischack.gif.0d6915d2623250c53553ddc0aafaea47.gif

Positionner un FLR... ça doit être pour les joueurs de scrabble de l'autoroute.

Et la couleur orange c'est "mot compte triple", c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

:ppoischack.gif.651e7b24c2c0cb527a3d701302c6e6f4.gif

Positionner un FLR... ça doit être pour les joueurs de scrabble de l'autoroute.

Et la couleur orange c'est "mot compte triple", c'est ça ?

 

Un peu. Mais on tient tellement à tout sécuriser qu'on en vient à définir rigoureusement "des emplacements où mettre pour qu'on voit de loin" et touSSa. kyproz.gif.b86e61c3b1d7a1dc4e871b64d6acf507.gif

Et aussi, ça fait de la couleur, de l'orange, du rouge vif, parmi tant de gris et de crème délavé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit663As

C'est pas faux...

 

Mais peut être aussi que les gens deviennent de plus en plus c.. et si on ne leur dit pas les choses précisément ils n'ont aucune bonne initiative.

 

Dernièrement je me suis fais surprendre par un FLR placé entre deux virages... Pourtant dieu sait qu'en tant que pro de la route (chauffeur de taxi) je regarde très loin. Mais là on ne le voyait qu'en arrivant dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

En plus, ce logo n'existe même pas... Si on avait un panneau, disons "C307", appelons-le ainsi, contenant le logo des rocades en double ellipse, on comprendrait à la rigueur, mais là, un fantôme de Robotboy dans le panneau, ça ne ressemble vraiment à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Ça ressemble à une expérimentation de nouveau panneau infructueuse ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Excellent ! Ça leur apprendra à ne pas instaurer les limitations de vitesses réglementaires ! lol.gif.938c27d700abf10aae8b44a2c373c9b9.gif

 

(Image GM)

 

 

TEF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Question conne: quand tu tractes une caravane et que tu es devant le panneau, tu fais quoi? cyp.gif.8d79b51a0438a0f5b7458dd72928bcd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

IMG-20120802-00167.jpg

 

Un beau totem incompréhensible ici...

 

J'aime bien le panneau Stop, obligeant l'arrêt (borne amovible) sauf pour les véhicules autorisés. cordelius.gif.f507d7356e135dcf2bcbac544da50eb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Ouaaaaaais! Ca reposte ici benitoo.gif.8e484cfeb6a346f8377b1e2a055e17e2.gif. Bêtisier is not dead, même si alanan07 a déserté FA depuis bien longtemps maintenant.

 

 

 

 

(On pourrait le remplacer par ssandra. :D )

 

 

 

 

 

Ramener un peu plus d'ordre logique dans cette signalisation abracadabrantesque amènerait à une configuration des signaux plus rigoureuse.

Ce qui n'éviterait pas malheureusement la collection de panneaux fixés sur grille étant donné l'accumulation de prescriptions et de dispositifs de contrôles d'accès sur ces entrées de zones piétonnes à aménagement permissif pour les véhicules riverains et d'intérêt économique ou général.

 

 

Je trouve quand même que les indications portées sur les deux signaux du bas qui expliquent comment franchir les bornes sont un petit peu bordéliques, même si c'est compréhensible. Certes ces panneaux ne sont pas réglementaires, mais s'il y a besoin de donner des instructions par un développement textuel et graphique en raison de l'insuffisance apportée par les stricts signaux des normes, pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Ouaaaaaais! Ca reposte ici benitoo.gif.cdbbf1eb8e10f6feddc2880eeca9be1b.gif. Bêtisier is not dead, même si alanan07 a déserté FA depuis bien longtemps maintenant.

 

 

 

 

(On pourrait le remplacer par ssandra. :D )

 

 

 

 

 

Ramener un peu plus d'ordre logique dans cette signalisation abracadabrantesque amènerait à une configuration des signaux plus rigoureuse.

Ce qui n'éviterait pas malheureusement la collection de panneaux fixés sur grille étant donné l'accumulation de prescriptions et de dispositifs de contrôles d'accès sur ces entrées de zones piétonnes à aménagement permissif pour les véhicules riverains et d'intérêt économique ou général.

 

Je trouve quand même que les indications portées sur les deux signaux du bas qui expliquent comment franchir les bornes sont un petit peu bordéliques, même si c'est compréhensible. Certes ces panneaux ne sont pas réglementaires, mais s'il y a besoin de donner des instructions par un développement textuel et graphique en raison de l'insuffisance apportée par les stricts signaux des normes, pourquoi pas?

 

Ici, un B0 avec panneau de dérogation + le panneau indiquant la zone piétonne devrait suffire non? :???:

 

 

Dans ce cas-là, ils devraient regrouper les prescriptions concernant la borne et le feu bicolore dans un seul panonceau et dégager la prescription concernant les livraisons, histoire de ne pas mélanger tout.

 

 

Le "STOP au feu rouge" est quelque peu pléonasmique au sens du Code de la route...

 

 

A mon avis, c'est pour éviter qu'ils insistent lourdement surle fait de s'arrêter:

 

http://www.youtube.com/embed/WCRAW0couCU

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

On pourrait dire que la configuration de la signalisation optimale pour ce cas de zone piétonne avec accès contrôlé "aux véhicules autorisés" serait:

 

Le B54.

 

Un B0 avec un M9 récapitulant toutes les réglementations d'accès pour les véhicules à moteur: "sauf riverains, livraisons de telle heure à telle heures, véhicules d'intérêt général et de services publics, etc..."

 

Un B6b1 avec le panonceau de rappel concernant que le stationnement gênant est susceptible de mise en fourrière (M6a).

 

Un panneau signalant la présence des bornes escamotables avec des schémas simples rappelant leur fonctionnement: bornes relevées et feu rouge: STOP, bornes abaissées et feu orange cli: Avancer prudemment + éventuellement si elle est utile la prescription de s'arrêter à 1m avant la borne pour actionner le mécanisme qui commande l'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Ouaaaaaais! Ca reposte ici benitoo.gif.798d02d3d64d4a9c71d6604a07a6838a.gif. Bêtisier is not dead, même si alanan07 a déserté FA depuis bien longtemps maintenant.

 

 

 

 

(On pourrait le remplacer par ssandra. :D )

 

 

 

 

 

Ramener un peu plus d'ordre logique dans cette signalisation abracadabrantesque amènerait à une configuration des signaux plus rigoureuse.

Ce qui n'éviterait pas malheureusement la collection de panneaux fixés sur grille étant donné l'accumulation de prescriptions et de dispositifs de contrôles d'accès sur ces entrées de zones piétonnes à aménagement permissif pour les véhicules riverains et d'intérêt économique ou général.

 

 

Je trouve quand même que les indications portées sur les deux signaux du bas qui expliquent comment franchir les bornes sont un petit peu bordéliques, même si c'est compréhensible. Certes ces panneaux ne sont pas réglementaires, mais s'il y a besoin de donner des instructions par un développement textuel et graphique en raison de l'insuffisance apportée par les stricts signaux des normes, pourquoi pas?

 

Mort, certes je ne suis pas...

 

Disons que j'ai eu une grosse panne d'Internet (pas loin de deux mois : vive l'incompétence de free !) qui vient juste d'être résolue, le tout avec pas mal d'absences et autres impossibilités de poster ces derniers temps...

Mais j'espère bien reposter un peu car j'ai accumulé quelques photos par ci par là. Mais je dois avouer que je n'ai pas trop le temps non plus en ce moment et qu'entre diverses activités associatives ou physiques sans oublier mon boulot bien entendu, activité qui m'occupe le plus bien sûr, j'ai souvent tendance à ne pas privilégier Internet !

 

Voilà, j'espère mettre quelques trucs ces jours-ci mais je ne compte pas rester pendu à mon ordi pour autant ! Comme je ne vais plus du tout sur le bistrot de la sécu : si vous avez quelques news à me compter, ce sera avec plaisir !

 

Perso, je vais pas mal à part des genoux qui rouillent de plus en plus et vont nécessiter dans les prochains mois une bio-ionisation indispensable à ma survie de mobile. Je force pas mal sur le vélo afin de me tenir en forme, la marche devenant plus ou moins un calvaire par moments. Pour la famille, ça va aussi !

 

Quelques nouvelles des piliers du bêtisier (dont je ne suis momentanément plus) me feraient bien plaisir aussi.

 

Voilà. j'espère être un peu plus présent ces temps-ci !

 

Peut-on me présenter plus avant cette "ssandra" ? love.gif

 

 

Sur le "totem" : un beau merdier cette signal ! Mais apparemment, on entre dans une portion de voie non ouverte à la circulation, donc pas si grave que ça. Et même remarque que Daniel sur le pléonasme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

mecanico45.gif.7efdc4dba44f8d2afed72a49db9115b3.gif alanan.

 

Merci de tes nouvelles. Apparemment t'as free et t'as pas tout compris lol.gif.eb10871f6f7c378792ab7d4f5011e5f0.gif. ©

 

Le bistral, rien de plus, chacun raconte sa petite vie; de toutes façons, j'ai déserté depuis longtemps... :D Vaut mieux pour moi d'ailleurs.

 

Quant à "ssandra", euh....ange.gif.4f20bc26d3e9096d592c276cb1a60184.gif. Ca se voit que tu es un membre sporadique et géographiquement ponctuel de FA, et que tu ne runnes pas tous les trollics du forum. T'es bien le seul à ne pas la connaîtreange.gif.4f20bc26d3e9096d592c276cb1a60184.gif.

 

Sinon, le bêtisier n'avance presque plus, vu aussi que tu n'étais pas là...

ange.gif.2d85286ae474a93c1bec970e6f636a87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le panneau inédit "Attention encorbellement rocheux" près de Laruns (64), avec indication de hauteur.

 

 

http://goo.gl/maps/Z7Sp

 

 

lol.gif.1e2e16f0e3639ab4188ee4643eb8bff9.gif

 

J'ai vu plusieurs fois pour ce cas de figure deux panneaux de limitation de hauteur (un de chaque coté de la route) avec les hauteurs différentes de chaque coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Bref come-back ici, en espérant que tout le monde va bien. jap.gif.037b945e01502cd587729467c0acfd7d.gif

Je n'ai pas accumulé trop de bêtises ces temps-ci, mais j'ai en stock quelques cas à vous proposer pour les prochains jours.

 

Ces derniers auront pour thème : les ralentisseurs. Ça vous plaît ? :D

 

Hoplà !

 

100_4677.jpg

 

Bien moche le panonceau hein ? Et même pas adapté au panneau qu'il complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Je suppose qu'on veut ici parler de largeur et non de longueur (?)

Sinon, un panonceau M2 d'étendue avec la longueur en question serait compréhensible (lui) et beaucoup plus précis !

Du grand amateurisme dans le mauvais sens du terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Précédemment croisé, mais oublié depuis.

Recroisé hier, mais pas oublié cette fois-ci !

 

 

GIC-Colombes.jpg

 

 

(Image GM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Réveillons ce topic en sommeil... Allez debout, c'est la rentrée !

 

 

J'ai accumulé quelques idioties ces deniers temps. Mais si vous n'êtes pas présents pour les observer, c'est pô drôle... cry.gif.0dd6612a3e356d11b832e775cc879bca.gif

 

En attendant de vous lire et d'avoir de vos nouvelles, contentons-nous de ces découvertes bien intéressantes dissimulées sous le lien externe et signature de OTP : http://www.sens-interdit.info/

 

Si tu me lis, saches que tes photographies et toi sont les bienvenus dans ce topic ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Pas trop le temps de participer mais je jette un oeil régulièrement.

Joli site que tu as dégotté là, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

ohh... Des revenants cvieri59.gif.e5ae65ff6faff5dd43fdab69c0b27d69.gif

 

En ce qui me concerne, mon portable (qui fait office d'APN) est mort, donc je peux pas prendre de photos, bien qu'il y ait de belles bêtises à photographier ici!

 

Faudra attendre un peu bah.gif.31d3ee918a790f93ec0fc9645de5553a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Pour savoir si j'arrive encore à poster une image...

 

 

P9020001.jpg

 

Celle-là est prise dans un coin où je peux intervenir. Ce sera donc rectifié dans les prochains jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

mecanico45.gif.654fbe20bf7742f5e88068f803e492c5.gif

 

Je reviens du Loir-et-Cher (si cher à Michel Delpech :D ) avec quelques trucs pas très rigoureux sur le plan signalisation et une thèse sur la diversité de la signalisation des lieux-dits implantée dans les années 60/70 et toujours en place - du même producteur de panneaux semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

SAM_0183.jpg

A Montoire-s/Loir, je me suis demandé s'il s'agissait bien d'une indication d'années lol.gif.17e8b75456d2bf443612868526e74796.gif. Donc cela voudrait dire: arrêt/stationnement interdits durant seulement 5 années complètes...456mgt2.gif.09636bbaa315f0287bccf31f7a3d4663.gif et pourquoi donc?

 

 

SAM_0205.jpgSAM_0210.jpg

 

Bon là, rien de terrible. Sauf que quand même, on oublie que "PL" qui veut dire poids lourds n'est peut-être pas compris par tout le monde et qu'il existe un idéogramme figurant un camion dans le catalogue des panneaux (idéogramme qui désigne en principe théoriquement tout véhicule destiné aux transport de marchandises qu'il soit plus de 3,5t ou moins, mais qui sous-entend généralement par erreur "plus de 3,5t", mais là n'est pas le problème.)

 

SAM_0207.jpg

 

Dans le champ, l'arrêt/stationnement interdits? alfisteman.gif.6acc0b8abdfc34d8f7b87aa49a8c3300.gif

 

Les trois dernières photos sont à Epuisay.

 

 

Mais ce que j'ai trouvé le plus marrant, c'est la priorité à droite au profit de chemins de terre, sur une Voie Communale à la sortie de Saint-Calais (Sarthe), ça a l'air d'une spécialité locale:

 

SAM_0224.jpgSAM_0225.jpg

1er carrefour. (débouchés des chemins indiqués par des balises J3, sur la photo du bas on voit une des balises tombée à terre)

 

 

SAM_0226.jpg

2ème carrefour.

 

Un peu n'importe quoi, non? Car le Code de la Route ne donne normalement jamais la priorité à des chemins de terre, à moins qu'il puisse y avoir des dérogations là-dessus... J'aimerais savoir si un maire peut prendre un arrêté municipal dérogatoire de ce type et comment il le justifie juridiquement, ou si c'est simplement une des multiples fantaisies de signalisation comme on en voit tant au nom de la soi-disant sécurité, pour faire ralentir les automobilistes. Perso, je pense pour la deuxième hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La priorité à droite est donnée aux voies ouvertes à la circulation publique et ça qu'elle soit en terre ou en goudron . J'habite dans un petit hameau dont la rue qui est un bon chemin carrossable est prioritaire sur la départementale sur laquelle elle débouche . Bon je n'en profite jamais car on arrive sur la départementale à 10 à l'heure dans le meilleur des cas . Faut pas être con non plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...